Les impostures scientifiques

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Imposture scientifique ou pas ?

Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_lcap18%Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_lcap29%Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_lcap24%Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_lcap12%Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_lcap12%Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_lcap5%Les impostures scientifiques - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 9:14

Je me demande bien quelle type de malade ont peut opérer sous "hypnose".Effectivement dans le reportage il est question du opération bénigne...les dentistes utilisent l'hypnose ?

L'hypnothérapie c'est surement juste un moyen de faire semblant d'être "hypnotisé"en fait.Une sorte de petit théatre quoi.Comme tant de chose dans notre vieille civilisation.Une personne qui veut vider son sac fait semblant d'avoir perdu conscience....et vide son sac quand elle en a "gros sur la patate".C'est un moyen intéressant et utile de vivre ensemble et de se soigner mais le terme "hypnose" c'est un cache sexe je pense.

Pour la chirurgie l'autre alternative c'est la glace , tout simplement.
Parce qu'on ne peut perd pas conscience en restant conscient...

Toujours marrant d'entendre parler un médecin comme on l'entend dans ce reportage.Plusieurs états de conscience et blalablabla.Le fait que les praticiens ont un état de conscience de ce qui est scientifique assez limité doit joué un grand rôle pour les patients en fait.C'est comme de de devoir se mettre nu fasse à un aveugle...

L'histoire du gène de l'homosexualité je ne sais pas mais ça ne change au rien au fait que je pense qu'on nait hétéro ou homo.Au contraire de Zelda je ne vois pas où on voit que les gens changent "d'identité sexuel".En fait si l'affirmation de la différence sexué est si important dans le monde c'est justement que les gens ont besoin de se défendre de ce genre de pensée non raisonnable.

Le HIV=Sida j'en ai entendu parlé sur des sites "conspirationniste" je crois.Là c'est vraiment une question de gens qui ont étudiés un minimum.La raison logique de base et l'expérience personnel n'a pas de prise ici.

La mémoire de l'eau c'est aussi une question interne au monde scientifique mais ça m'a semblé bien charlatanesque.Mais assez rigolo en fait.

Le QI des jumeaux je ne sais pas.Mais la réaction orienté et sans argument scientifique contre ce genre d'annonce sent l'idéologie facho-gauchiste égalitariste.Aucune réflexion libre sur une "découverte" et c'est donc sans intérêt.

Synergie et fusion froide je laisse ça à ceux qui en ont au moins entendu parler.


Dernière édition par Kenan le Jeu 25 Juin 2009 - 12:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 9:37

Kenan a écrit:Je me demande bien quelle type de malade ont peut opérer sous "hypnose".Effectivement dans le reportage il est question du opération bénigne...les dentistes utilisent l'hypnose ?
En effet, environ 2000 patients ont été hypnotisés pour des opérations dentaires dans cet hôpital. Je n'en sais pas plus...

Il est précisé (je viens de le lire, je ne m'étais pas renseignée jusque maintenant) que l'hypnose permet d'éviter l'anesthésie générale au profit d'une anesthésie locale... Il y a donc bien anesthésie... Ouf ! j'imagine mal en effet pouvoir supprimer totalement la douleur par hypnose, qui n'est après tout qu'une forme de relaxation+auto-suggestion ! Je sais par expérience qu'on peut par le mental fortement atténuer des douleurs, mais il y a des limites quand même !
Avec ses 5600 opérations en 15 ans, Liège détient le record d’opérations pratiquées sous hypnose. Lorsque la technique est maîtrisée, l’éventail d’opérations réalisables avec hypnosédation devient en effet très large. Lifting, ablation de varices ou d’un adénome du sein, thyroïdectomie sont autant d’interventions qui peuvent aujourd’hui s’effectuer sans anesthésie générale.

http://www.chuliege.eu/infosm/smd/hypno.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Jeu 25 Juin 2009 - 10:28

Leleu a écrit:
Il n’y a pas de médecine douce, on peut porter atteinte gravement au système nerveux avec de la sauge par exemple !

L'HE de sauge oui , mais pas la sauge en tisane !!! il ne faut pas confondre la phytothérapie et l'aromathérapie.
L'aromathérapie est en effet tout un art à manier effectivement par les connaisseurs .

Leleu a écrit:
La médecine est une spécialité suite à un long apprentissage, on ne s’y improvise pas.

ce ne sont pas les médecins habituellement qui prescrivent la phyto mais les naturopathes qui n'ont pas fait médecine .Les médecins n'y connaissent généralement rien car ne l'ont pas appris dans leurs études .Si cela les interesse ils se forment sur le tas comme les autres et cette formation est à la portée de tout le monde.

Leleu a écrit:
Suite à la critique des dérives scientifiques nous n’allons pas non plus faire un pieds d’estal à l’imposture du déni des sciences.

La question n'est pas là à mon sens , mais dans le fait que les gens devraient plus se prendre en main pour leur santé et propager l'idée que s'automédiquer en médecine douce est dangereux c'est pousser les gens à être dépendant et à déranger des spécialistes pour des bobos. par peur de se tromper .C'est les infantiliser .Alors qu'il est tout à fait naturel que la mère de famille par exemple sache soigner ses enfants pour des rhumes , de la toux , des blessures ouvertes , des verrues , des mal de ventre , des piqures d'insectes , de la fièvre etc Je le fais moi-même avec succès ainsi que d'autres.Le savoir n'est pas réservé aux seuls praticiens et en ces temps perturbés ou les médecins ne sont formés que pour prescrire et non pour soigner , il est très utile de savoir prendre soin de santé soi-même.


Leleu a écrit:
Utilisée par des connaisseurs avertis, la médecine des simples est la plus grande médecine (bien mieux que l’homéo), la plus complexe parce que réclamant une disposition d’esprit proche de la claire voyance.

il suffit d'un peu d'habitude , et vous me faites rire avec "vos connaisseurs avertis " ca fait 20 ans que j'en cherche je n'en n'ai toujours pas trouvé alors je me suis formée moi-même .Le tout est d'avoir plusieurs cordes et ne pas se focaliser juste sur la médecine des simples comme vous dites ,mais avoir des connaissance en tout aromathérapie et homéopathie etc , tout un arsenal qui permettra de ne pas être pris au dépourvu sans être dépendant des autres .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Jeu 25 Juin 2009 - 10:47

Ilibade a écrit:
Aubépine a raison, je ne suis pas médecin,

Ca c'est l'argument massue (très habituel ) des médecins qui ne savent pas quoi répondre aux arguments qu'on leur oppose et qui méprisent d'emblée le savoir de leur interlocuteur .Ca coupe court à toute discussion sur le fond , "moi je sais" parceque j'ai mon diplome (c'est l'histoire du douanier de Fernand Reynaud) .
Ce à quoi on peut répondre dignement que la Connaissance est à tout le monde et pas la propriété des seuls médecins.

Cela me rappelle mon propre frère médecin spécialiste , avec qui je discutais de l'imposture de l'équation HIV=SIDA il y a quelques années .Borné comme la plupart des médecins il m'a regardé consterné en me disant "je me fais beaucoup de souci pour toi " " ce ne sera plus la peine de venir me demander quelques conseils pour quoique ce soit " et il ne m'a plus adressé la parole pendant 1 an .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 11:30

leela a écrit:
Il est précisé (je viens de le lire, je ne m'étais pas renseignée jusque maintenant) que l'hypnose permet d'éviter l'anesthésie générale au profit d'une anesthésie locale... Il y a donc bien anesthésie...
http://www.chuliege.eu/infosm/smd/hypno.html
rire Ouais , voilà que tout s'explique.En fait ce n'est peut être même qu'une question d'argent si on y regardait de plus près...

Calice a écrit:Le savoir n'est pas réservé aux seuls praticiens et en ces temps perturbés ou les médecins ne sont formés que pour prescrire et non pour soigner , il est très utile de savoir prendre soin de santé soi-même.
Ca me rappel un article de presse lu dernièrement.Des enfants qui s'attaquaient à un groupe pharmaceutique.Leur maman avait vécu une petite horreur après avoir pris un médicament "pour la ménopause".A aucun moment ni eux ni les journalistes ne parlaient du médecin qui avait prescrit ce médicament... :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Jipé le Jeu 25 Juin 2009 - 18:14

Kenan/qwaty:
mais le terme "hypnose" c'est un cache sexe je pense.
Si tu trouves un cache "connerie" surtout ne t'en prive pas
rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27151
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Bulle le Jeu 25 Juin 2009 - 18:17

Borné comme la plupart des médecins il m'a regardé consterné en me disant "je me fais beaucoup de souci pour toi "
Excellent diagnostic !

_________________
Hello Invité !  Le Les impostures scientifiques - Page 3 Quizzv10 du 01 décembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45163
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Jeu 25 Juin 2009 - 18:39

Et a part critiquer Bulle que sais tu faire ou sont tes arguments ? tu passe ton temps à pister ceux que tu as dans le nez sans faire avancer les débats , on dirait que tu as 10 ans et même mon fils de 10ans ne s'abaisserait pas à ces gamineries , tu es une envieuse c'est tout

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Bulle le Jeu 25 Juin 2009 - 19:01

M'enfin Calice qu'est-ce que tu racontes ? Et envieux de quoi ? De tes copiers collers ?
La grande majorité des informations que tu donnes sont fausses et délirantes ; tout cela pour entretenir le climat de complots multiples et variés.
Tu ne veux tout de même pas que je te laisse dire des conneries du genre que le sida n'existe pas et qu'il ne faut pas prononcer tel nom parce que c'est dangereux voyons !
Bien sûr qu'il faut surveiller tout ce que tu dis ...

_________________
Hello Invité !  Le Les impostures scientifiques - Page 3 Quizzv10 du 01 décembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45163
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Magnus le Jeu 25 Juin 2009 - 23:05

Bulle et Calice, arrêtez donc de vous envoyer l'une sur l'autre des rapports d'alerte, svp, si justifiés vous paraissent-ils être autant à l'une qu'à l'autre; vous commencez sérieusement à me fatiguer, toutes les deux.
Et toi, Kenan, tu as perdu ton humour ?
Allez hop ! une torgnole à Jipé !
Vous êtes ici entre adultes responsables et vaccinés, donc assumez ou zappez.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25108
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Leleu le Jeu 25 Juin 2009 - 23:49

Bonsoir Calice.
Je suis globalement d’accord avec la réponse que vous me faites.
Je suis particulièrement d’accord avec la prise en main de sa santé et généralement de sa vie.
Au bout de 20 ans de recherche d’un soignant valable vous êtes peut-être devenue le spécialiste dont je parle. Mais peu de gens ont votre opiniâtreté voire peut-être vos dons et dans la débâcle que vous décrivez si justement, les gens cherchent à se soigner par l’homéo ou la phyto comme ils ont étaient traité par la médecine industrielle cad sans réflexion, des pillules ou des tisanes comme un aspirine. La nullité du soin peut-être plus ou moins totale ou pire selon ce qui est avalé ou la maladie en cours. Le problème étant toujours la difficulté du diagnostique.
Pour les petits mots de la vie de tous les jours pas de grands risques, mais à propos de réelles maladies, comment diagnostiquer et comment soigner par la seule approche empirique de la question ? Qui oserez soustraire ses enfants du regard de la médecine si les mots devaient se prolonger ou convaincre sa voisine de ne pas consulter sous prétexte que la médecine est pourrie ? A moins d’être Amish ou témoin de Jèhova notre conscience nous ramène à la dure réalité de notre existence : à savoir que nous ne sommes rien sans les autres parce que l’on ne peut pas tout savoir faire bien. Les spécialisations ont leur raison d’être. Le vrai problème est de ramener la société vers l’homme et non vivre en reclus du monde. Je ne dis pas cela pour vous mais pour ceux qui pourraient croire que si la critique est facile, l’art le serait aussi.

C’est vrai que la tisane de sauge est inoffensive sauf répétée à long terme, sauf pour les femmes nerveusement fragiles, sauf en décoction etc…
Guide phytosanté :
« La sauge doit être consommée avec précaution. Son huile essentielle contient une forte proportion de thuyone, une molécule neurotoxique et convulsivante.
Elle est dans tous les cas déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant, car elle fait tarir la lactation. »
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Invité le Ven 26 Juin 2009 - 7:27

Jipé a écrit:Si tu trouves un cache "connerie" surtout ne t'en prive pas
Ouais ... si ce genre de réponse est accepté en permanence sans réaction j'imagine que c'est une invitation pour moi à partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Bulle le Ven 26 Juin 2009 - 8:17

Magnus a écrit:Bulle et Calice, arrêtez donc de vous envoyer l'une sur l'autre des rapports d'alerte, svp, si justifiés vous paraissent-ils être autant à l'une qu'à l'autre; vous commencez sérieusement à me fatiguer, toutes les deux.
Et toi, Kenan, tu as perdu ton humour ?
Allez hop ! une torgnole à Jipé !
Vous êtes ici entre adultes responsables et vaccinés, donc assumez ou zappez.
Ben écoute vu le nombre d'absurdité qu'elle dit au kilomètre je trouve qu'un ou deux rapports sur ses affirmations dont un concernant le Sida c'est pas beaucoup rire ! 💋

_________________
Hello Invité !  Le Les impostures scientifiques - Page 3 Quizzv10 du 01 décembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45163
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Magnus le Ven 26 Juin 2009 - 15:06

Bulle a écrit:
Magnus a écrit:Bulle et Calice, arrêtez donc de vous envoyer l'une sur l'autre des rapports d'alerte, svp, si justifiés vous paraissent-ils être autant à l'une qu'à l'autre; vous commencez sérieusement à me fatiguer, toutes les deux.
Et toi, Kenan, tu as perdu ton humour ?
Allez hop ! une torgnole à Jipé !
Vous êtes ici entre adultes responsables et vaccinés, donc assumez ou zappez.
Ben écoute vu le nombre d'absurdité qu'elle dit au kilomètre je trouve qu'un ou deux rapports sur ses affirmations dont un concernant le Sida c'est pas beaucoup rire ! 💋
Autrement dit, il faudrait sanctionner Calice pour délit d'opinion ?
Je te rappelle que le délit d'opinion n'existe pas chez nous !

Kenan a écrit:
Jipé a écrit:Si tu trouves un cache "connerie" surtout ne t'en prive pas.
Ouais ... si ce genre de réponse est accepté en permanence sans réaction j'imagine que c'est une invitation pour moi à partir.
C'est vrai que ce n'est pas la première fois... . Cela s'est déjà produit sous l'ancien pseudo de Kenan.
Jipé est prié de contre-argumenter, s'il croit déceler des "conneries".

Ces incidents sont pour le moment étudiés par l'équipe de modération.
Il en ressort, Jipé et Bulle, que vous commencez à exagérer.
Il en ressort également qu'il n'y a pas plus de délit d'opinion en ce qui concerne le Sida qu'en ce qui concerne n'importe quel autre sujet.

Comprenez néanmoins que certaines personnes ayant eu des cas de Sida dans leur famille ou entourage, puissent se sentir blessées ou secouées.

Donc, les uns et les autres : maîtrisez vos réactions, svp.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25108
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Ilibade le Ven 26 Juin 2009 - 16:22

Je pense que sur la question du Sida, l'article paru dans Bioscience sous l'égide de l'Académie des Sciences de l'Inde (faute de trouver aux USA une revue scientifique libre de publier) reste le modèle d'une contestation non passionnelle, qui retrace l'historique des publications et résume l'état des questions en cours.

JOURNAL BIOSCIENCE, VOL 28, #4, June 2003, 383-412 ©️ Indian Academy of Sciences

L'une des questions les plus simples à comprendre, c'est de connaître le fait scientifique que, lorsque la présence de virus dans le corps s'accompagne d'anticorps spécifiques du virus, on s'en sert ordinairement pour fabriquer du vaccin. Or voilà un syndrôme du à un virus très précis dont on prétend détecter les anticorps spécifiques et qui n'a depuis plus de 30 ans pas encore permis de fabriquer le moindre vaccin. Quand on songe au nombre de séropositifs sains qui ont existé depuis plus de 30 ans, et qui aurait pu fournir du sérum avec anticorps, c'est à mourir de rire, ou plutôt de tristesse.

Je rappelle que les rétrovirus ne sont pas des virus cythopathogènes, car lorsqu'ils infectent une cellule pour utiliser les organites de réplication génétique que la cellule possède et dont ils sont eux-même dépourvus, les rétrovirus, à contrario des autres virus connus, ne tuent pas la cellule hôte par éclatement mécanique, mais quittent cette cellule en traversant tranquillement la membrane cellulaire de la cellule hôte. On ne peut donc pas dire que les rétrovirus sont la cause infectieuse directe de la chute des lymphocytes T4 qui en seraient infectés, surtout si l'on sait que la présence d'anticorps anti-rétrovirus a pour principal effet d'empêcher un rétrovirus de pénétrer une cellule hôte pour s'y reproduire. C'est cela qu'Aubépine n'a pas relevé, car j'avais spécialement comparé les rétrovirus aux autres sur le mécanisme cythopathogène, mécanisme qui entraîne une atteinte cellulaire concomitante de l'infection et non 10 ou 20 ans après . De même, ce mécanisme entraînerait la détection du virus en masse chez les malades, or la grande majorité des malades du Sida n'ont aucun virus détecté, et lorsqu'il l'est, c'est toujours à l'état de traces et jamais d'une infection massive.

Dans les livres de virologie, les rétrovirus ne sont donc pas des virus dangereux déterminant des maladies infectieuses. On pense et on recherche encore leur influence possible dans le cadre de modifications génétiques des cellules hôtes et qui pourrait modifier le comportement du système immunitaire. Mais comme c'est Duesberg lui-même qui est depuis plus de 30 ans le grand spécialiste de ce domaine précis de recherches, il a affirmé à plusieurs reprises que ses recherches étaient négatives.


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Magnus le Ven 26 Juin 2009 - 16:27

A tous :

Un article a été ajouté à la Charte :

2c - Un désaccord doit être argumenté.
On ne répond pas systématiquement par de la dérision aux arguments qui déplaisent : on contre-argumente.

Charte complète : voir dans le menu.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25108
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Ven 26 Juin 2009 - 17:01

Bulle :Alors j’ai un garde chiourme maintenant , un chien chien fidèle du système qui se montre hargneux quand les discours s’éloigne de la propagande officielle . je n’ai jamais dit et les autres non plus que le SIDA n’existait pas (et je suis très respectueuse des personnes qui ont perdu l'un des leurs de cette maladie ) , ce qui est une imposture est l'équation SIDA=VHI ce qui est très différent , et il faudrait prendre le temps de lire toutes les preuves dont maintenant de nombreux chercheurs commencent à prendre conscience .
C’est juste un information pour que chacun se fasse son idée par soi-même plutôt que de croire le dogme officiel. Qui commence à prendre l’eau de toute part d’ailleurs , alors il serait préférable de prendre le train tout de suite plutôt que de rester sur la quai , il est déjà presque trop tard.


Dernière édition par Calice le Ven 26 Juin 2009 - 17:09, édité 2 fois

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Ven 26 Juin 2009 - 17:05

Bonjour Leuleu ,

Je suis d’accord avec vous ; mon but n’est pas de pousser le gens à se soigner dans leur coin et de délaisser le corps médical , mais à être le plus informé possible et de ne pas croire le 1 ier médecin venu , car il est très difficile voir impossible de trouver un praticien compétent en tout ;homéo , phyto , aromathérapie , oligothérapie etc d’ou l’interêt de se former soi-même.
Donc il est nécessaire de bien se connaître et d’être autant que possible son propre médecin car personne d’autre ne peut mieux nous connaître que nous –même .Etre sont propre médecin c’est décider pour soi , le praticien extérieur étant là comme guide et comme passeur .La confiance est essentielle pour que les traitements agissent et elle ne peut s’installer que dans une relation d’égal à égal .

Je ne pense pas que ceux qui s’auto médiquent par les médecines douces sont les mêmes que ceux qui usent de la médecine industrielle , ils n’ont pas la même approche , ceux qui usent des médecines douces sont généralement informés ou demandent à des professionnels mais n’iront jamais utiliser telle plante sans avoir pris des renseignements dessus. Et ils font après que le diagnostic ai été posé .

De plus les effets nocifs et secondaires dus aux produits naturels sont moindres par rapport à leurs homologues synthétiques (j’ai bien l’explication mais elle nous mènerait trop loin ) .
Le millepertuis (ou herbe de la St Jean) par exemple qui est un anti dépresseur , détoxifiant du foie n’a aucun effet secondaire au contraire de son homologue synthétique .Cette propriété n’est pas reconnu par la pharmacologie officielle pour qui la molécule synthétique a les mêmes effets que la molécule extraite ou prise dans la plante entière.
Dans la pratique si vous prenez du millepertuis pendant 6 mois vous n’aurez pas l’accoutumance que vous aurez avec de l’hypericine synthétique ou imipramine (qui est la même molécule mais avec juste un petit changement pour permettre à la molécule d’être breveté et aux labos d’avoir le monopole , l’hypericine ne peut être brevetée étant une molécule naturelle) ..L’imipramine est dangereuse et doit être prise sous contrôle médical alors qu’aucun effet secondaire n’a été démontré pour le millepertuis .
Cela énerve fortement l’industrie pharmaceutique et sa clique (les médecins et les institutions qui lui sont soumis ) , si bien qu’ils essayent par tous les moyens de diaboliser les produits naturels qu’ils voudraient avoir sous leur contrôle ; ils ont aussi intérêt à ce que les gens ne s’automédiquent pas en médecines douces mais passent obligatoirement par la case médecin et suivent leurs prescriptions uniquement de synthèse comme de bons moutons de Panurge.
C’est pour cela quand vous avez mis en garde contre l’auto médication des médecines douces je me suis demandé dans quel camp vous étiez .Il n’est plus temps de tergiverser , de ménager la chèvre et le chou mais d’œuvrer pour le bon camp.

Il me semble au contraire qu’il faille encourager les gens à se prendre en charge et se responsabiliser .vis à vis de leur santé .Il est évident qu’il ne vont pas prendre n’importe quelle plante , mais l’auto médication implique une certaine connaissance que tout un chacun est capable et doit acquérir si il ne veut pas tomber tout cru dans l’escarcelle du pouvoir médical officiel.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Invité le Ven 26 Juin 2009 - 18:16

Calice, et les autres qui discutent ici sur les médecines "parallèles". Je vais dans votre sens, et ce que vous dites est confirmé par plusieurs médecins de mon entourage. Je ne suis pas compétente pour avoir un avis (sauf l'expérience positive de la médecine naturelle, homéopathie et aromathérapie entre autres), mais je fais confiance à mon médecin, qui a étudié plusieurs disciplines au cours de sa vie, et ne l'a pas fait pour se faire payer cher: elle s'est toujours tenus au tarif remboursable par la sécurité sociale, et consacre une heure minimum à chaque patient. Elle termine sa carrière comme enseignante de ces méthodes qu'elle a si longuement expérimenté. J'ai d'autres amis professeurs d'université, physiciens et chercheurs, qui se sont engagés dans cette voie.

Il est certain, comme pour l'agriculture par exemple, que l'industrie essaye d'avoir le monopole: tout est mis en oeuvre pour nous rendre entièrement dépendant d'elle: santé, alimentation... Par exemple, elle essaie d'éradiquer l'usage des semences que l'on récolte soi-même. Il y a même une liste très restreinte des variétés de légumes autorisés à la vente (évidemment des variétés produites par ces industries et faciles à cultiver mécaniquement), ce qui élimine des centaines de variétés et appauvri la biodiversité. Il y a même eu un projet de loi en France pour taxer les potagers familiaux "parce qu'ils font concurrence à l'industrie !!! Je suis étonnée qu'on puisse encore avoir des poules et en consommer les oeufs.

Pareil pour les remèdes: il est si "normal" d'essayer de se garder en bonne santé en se prenant en charge, en devenant responsable de notre alimentation, en refusant les aliments bourrés de produits chimiques et complètement dénaturés, mais cela ne fait pas le jeu des industrie, pharmaceutique en tête !

C'est cela, la grande escroquerie ! Toute le monde peut avoir du millepertuis dans son jardin, tout le monde peut fabriquer du sirop de sureau qui est un des meilleurs remèdes contre la grippe (aviaire inclue*), mais "on" se gardera bien d'en faire la publicité !

Comme tu dis, Calice, se soigner préventivement (qui est l'axe de base des médecines parallèles), et soigner la personne plutôt que la maladie, m'empêche absolument pas d'avoir recours à la médecine allopathique: elles sont complémentaires.

Je dis cela malgré mon expérience récente qui me ferait pencher pour le contraire. Pour une fois en 30 ans, je fais le tour des hôpitaux et spécialistes (envoyée là par mon médecin), qui n'ont pas trouvé ce que j'avais: 8 mois de souffrance et de handicap à 100%, puis c'est un "magnétiseur" qui m'a guérie en une seule séance !

Si j'avais un cancer, j'emploierais LES DEUX: chimio et techniques de médecines parallèle. Les deux ne s'excluent pas du tout, et un médecin intelligent le sait. Je fuirais d'un médecin qui prétend TOUT guérir par les plantes, l'homéopathie ou la méditation !




*trouvé ici, l'article n'est plus disponible en ligne, mais je suppose qu'en cherchant un peu...

Voici une nouvelle potentiellement interessante, mais qui reste à confirmer par des études sérieuses.
Source : http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=48453&SectionID=10
Soigner la grippe grâce au sureau
Source: Belga
19/1/2006 10:18
BRUXELLES 19/01 (BELGA) = Une firme israélienne a mis au point un produit à base d'extraits de sureau susceptible de réduire les effets de la grippe en quelques jours, affirme jeudi "Vers L'Avenir". Madeleine Mumcuoglu, pharmacienne et virologue franco-israélienne, est parvenue à isoler le principe antiviral du sureau dans sa thèse de doctorat à l'Université de Zurich. Elle a traduit sa découverte en un produit commercialisable qui est fabriqué depuis une dizaine d'années en Israël et distribué dans 17 pays, dont en Belgique. Il ne s'agit pas d'un médicament, mais d'un complément alimentaire. Les recherches doivent être corroborées à plus grande échelle pour pouvoir revendiquer le statut de médicament. Des premiers tests contre le H5N1 ont été effectués en laboratoire par l'université de Londres et ont révélé une efficacité à 99,9 pc. (NLE)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par bernard1933 le Ven 26 Juin 2009 - 18:41

Je pense qu'il faut toujours chercher le juste milieu .J'avais chez moi, cet après-midi, une cousine de 81 ans . Elle souffre du syndrome des jambes sans repos . Elle a consulté un rhumatologue qui lui a prescrit aussitôt de l'Adartrel, lui disant que c'était le seul remède. Aucune analyse de sang pour découvrir les causes éventuelles : taux en fer, manque de vitamines etc .Elle a violemment réagi ( nausées, vomissements ) et elle a abandonné le traitement. Un peu de fer ( sauf en barres... ), des vitamines, un calmant genre benzodiazépine ? Comment avoir confiance dans des diagnostics aussi brutaux ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Invité le Ven 26 Juin 2009 - 19:06


Le comble de... non, ce n'est plus de l'imposture, mais carrément un crime organisé, sont les brevets déposés par des firmes pharmaceutiques sur des principes actifs de plantes utilisées localement comme remède, puis elles empêchent ces population de continuer à les produire, les privant de leur pauvres revenus !

Je discute beaucoup avec les fermiers voisins, et il paraît évident qu'il y a une action internationale organisée dans ce sens, et l'Europe est aussi terrible que les EU: il y a actuellement un projet de loi qui viserait à interdire la pluspart des compléments alimentaires et remèdes "parallèles". S'il y a un "grand complot" quelque part, c'est bien là

S'ils étaient honnêtes, ils pourraient les classer dans les "placebos" par exemple, mais pas les interdire. La médecine allopathique utilise largement les placebos sans le dire (évidemment). Ils ne peuvent interdire que ce qui est nocif, ou alors le réglementer par une obligation de prescription.

Il est donc officiellement autorisé de retirer les vitamines des aliments industriels et les bourrer de conservants, colorants et exhausteurs de goût, d'huile de palme horrible pour la santé, mais il serait interdit de vendre des compléments en vitamines et sels minéraux ? Qu'on supprime alors aussi les "alicaments" vendus à grand renforts de pub, contenant du sucre ! L'industrie a "tué" les ferments des yaourt sans rien dire à personne, puis elle vend (au prix fort!) un yaourt "normal", vivant, comme s'il s'agissait d'un produit miracle pour équilibrer la flore intestinale... Le yaourt ne devrait normalement pas coûter beaucoup plus cher que le lait, au litre. Faites vos comptes!
Et tout va comme cela....

CAMPAGNE AU NIVEAU DE L’UE -DIRECTIVE SUR LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES:
Il faut que des consommateurs écrivent à la commission européenne.
http://www.consumersforhealthchoice.com/index.php?option=com_content&task=view&id=268&Itemid=3%20%20D225

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par bernard1933 le Ven 26 Juin 2009 - 21:58

L' Europe va bientôt interdire le Di-Antalvic, sous prétexte de décès provoqués par ce médicament . Des décès, il y en a eu, sans aucun doute, mais leur cause est sans doute dans le non-respect de la prescription et le mélange de différents produits ; de telles erreurs sont fréquentes chez les sujets âgés . Ma mère, à 88 ans, s'est trompé dans ses 13 médicaments ( ! ), d'où empoisonnement, coma, cerveau définitivement mis à mal, démence etc. Je soupçonne notre Europe, dirigée par les lobbys, de vouloir remplacer un médicament bon marché et hors brevet par des produits qui sentent bon le fric !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Ven 26 Juin 2009 - 23:10

je suis d'accord avec Leela , les industrie agro alimentaires et pharmaceutiques même combat : monopoliser les ressources naturelles pour que tout passe par eux , que personne ne puisse ni acheter ni vendre sans qu'ils en tirent profit.

Un produit naturel qui marche pour tout et que tout le monde devrait avoir dans sa pharmacie est le Silicium organique de Loic le Ribault.
J'avais de l'arthrose dans le genou droit (malgré mon relativement jeune age ) depuis que j'en prend en liquide et en gel je n'ai plus de douleur .
C'est un énergisant que prenait les cancéreux , c'est pour cela que Le Ribault s'est fait éjecté du système et qu'il a du s'expatrier , son produit avait trop de succès .
Depuis que mon père dialysé et cancer de la moelle en prend il court comme un lapin .Moi-même cancéreuse j'ai toujours été en pleine forme avec ce produit et ca fait en plus une peau de bébé et de beaux cheveux .Je n'en prend pas le soir car ca met trop en forme et je n'arrive pas à dormir .
Ne me croyez pas sur parole , renseignez vous et essayez vous -même je n'ai aucune action chez Le Ribault qui est mon chercheur préféré (il s'interessait comme moi à la criminologie et a fondé le CARME ou police scientifique ) .Il gênait manifestement et il est mort récemment et assez jeune dans des conditions mystérieuses.
Le Silicium organique est un remède révolutionnaire qui marche pour toutes les douleurs et pour requinquer un état général faiblard mais il faut bien prendre du G5 de Loic Le Ribault la composition est différente de l'ortie silice par exemple.

Les institutions médicales officielles sont contre tous ces produits comme le Silicium organique (que connaissent bien les cancéreux qui ont tout essayé et qui ont vu les limites des traitements officiels ) parce qu'ils marchent trop bien et qu'il n'y a pas de monopole à prendre .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Bulle le Sam 27 Juin 2009 - 10:37

Calice a dit :
Bulle :Alors j’ai un garde chiourme maintenant , un chien chien fidèle du système qui se montre hargneux quand les discours s’éloigne de la propagande officielle
Non TU n'as pas un garde chiourme, parce que ce soit pour toi ou un(e) autre j'agis toujours de la même manière ; tu as tout simplement en face de toi quelqu'un qui n'est pas tout à fait débile, connaît parfaitement les techniques de désinformations utilisées par certaines personnes pour tenter de faire prendre des vessies pour des lanterne.

C’est juste un information pour que chacun se fasse son idée par soi-même plutôt que de croire le dogme officiel. Qui commence à prendre l’eau de toute part d’ailleurs , alors il serait préférable de prendre le train tout de suite plutôt que de rester sur la quai , il est déjà presque trop tard.
Une information qui date de quand, propagée par qui ? Parce que d'après tes sources c'est vraiment pas neutre comme information. Pas plus, neutre que tes autres "sources sûres", copier-coller que tu t'appropries.
Alors précise s'il te plait ce que tu appelles "prendre le train tout de suite plutôt que de rester sur le quai" au lieu de poser des sentences. Et évites de sortir des sources uniques que tu ou tes amis ont déjà posté à droite à gauche pour propager les "vraies" informations... selon les FSSPX et autres intégristes du genre.
Alors tu donnes ton opinion, oki et tant mieux même ; mais tu ne viens pas dire que c'est plus que sûr et plus que certain alors que les sources sont moins que sûres et plus qu'incertaines. Ne cherche pas à influencer l'opinion en faisant monter les craintes et en vue de récupération à la bienveillance divine traditionnelle.
Parce que oui : chaque fois tu m'entendras brailler ! C'est mon droit d'une part, et je le prends en plus comme mon devoir.

_________________
Hello Invité !  Le Les impostures scientifiques - Page 3 Quizzv10 du 01 décembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45163
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les impostures scientifiques - Page 3 Empty Re: Les impostures scientifiques

Message par Calice le Dim 28 Juin 2009 - 23:14

Bulle a écrit:; tu as tout simplement en face de toi quelqu'un qui n'est pas tout à fait débile, connaît parfaitement les techniques de désinformations .

oui c'est comme dans le sketche de Fernand Reynaud
"j'suis pas un imbécile parce que je suis ...fonctionnaire "
il s'avère que c'est justement quand on affirme ne pas avoir tel trait de caractère qu'on a des chance de l'avoir , celui qui est fort n'a pas besoin de l'affirmer sinon il avoue là sa faiblesse.

Bulle a écrit:;utilisées par certaines personnes pour tenter de faire prendre des vessies pour des lanterne.

c'est tout à fait ce que je dénonce :ceux qui trompent les autres et les empêche de penser par eux-même.La désinformation est totale , et la propagande sévit dans tous les domaines .
Ne jamais écouter un seul son de cloche mais toujours mettre en doute ce qui est dit à la télé , dans les journaux , et essayer de voir derrière les apparences ce qu'il en est en réalité.Aucune annonce dans le JT n'est gratuite et il y a toujours un but orchestré derrière chaque information.
Toujours chercher à qui profite , qui a intérêt.
Ceux qui sont spoliés en définitive sont ceux qui adhèrent au système , qui y participe et qui se font plumer sans même s'en rendre compte parce qu'ils croient tout ce qu'ils entendent .

Le jour ou on me démontrera que les gouvernants , les politiques , les groupes industriels , les banques , les médias etc travaillent pour le bien des gens , la paix dans le monde et non pour leur profit personnel je croirais au bien fondé du système .. autant dire quand les poules auront des dents.

L'important est d'ouvrir sa conscience ...

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum