À tous les musulmans

+8
_Spin
YOD
Jipé
Ozan
bernard1933
Abdallah
_athéesouhaits
_bradou
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _La plume Jeu 27 Aoû 2009 - 8:20

Il y a quelques dizaines d'années en arrière, dans certaines régions, on ne se serrait même pas la main sur le lieu de travail, on se contentait de se dire bonjour accompagné d'un signe de la tête. Je me souviens quand je suis arrivé dans une boite, j'ai serré la paluche à tout le monde, et je me suis vite aperçu que ce n'était pas dans les habitudes ! Par la suite j'ai gardé cette attitude un peu froide.

Dans d'autres régions, c'est le contraire, on aime le contact physique, parfois un peu trop. Ca me fait bien rire ces différences d'habitudes, ça mériterait une étude de psycho-sociologie.

Aujourd'hui j'ai changé de région, et je constate que le bisou se généralise, même sur le lieu de travail, entre hommes. J'ai du mal à m'y faire. Mais finalement le bisou joue contre joue est assez impersonnel, et peut être plus hygiénique que la poignée de main, pas toujours très propre.

Et puis contrairement à ce qu'on peut croire, il se transmet beaucoup plus d'informations à travers une poignée de main qu'un simple joue contre joue 💋

Sinon j'aime bien la façon de saluer des musulmans (du moins les anciens) la main sur le coeur ou encore la manière orientale, les mains jointes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par JO Jeu 27 Aoû 2009 - 9:52

dans le midi, le bisou est devenu automatique, même quand on se présente pour la première fois à des inconnus . Avec certains, ça fait passer tout de suite le courant, mais on n'a vraiment aucun plaisir à se frotter à des inconnus qui n'attirent pas à première vue .
De toute façon, avec la grippe A, on est priés de prendre des distances, ai-je entendu aux infos . A l'anglaise ,mais pas de shake hands
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Jeu 27 Aoû 2009 - 10:26

loubnaen86 a écrit:
Bradou, si tu souhaites pas me répondre il serait courtois de ta part de me le dire. Merci.

Moi, ne pas te répondre!
Mais alors qu'est-ce que je fais là?
En voilà une idée!

Mais où est donc la question? ça ?

"bradou, tu nous fais passer pour des primates!
comment peut tu juger que ce sont les "kouffars" qui ont apporté ça?"

Mais non, c'est une satire.
Tout le monde sait que l'orient c'est le coeur, le sentiment, la tendresse, l'amour, la poésie, la féérie, les couleurs et les parfums.....et l'Occident la quinquaillerie, la ferronnerie...

La preuve 💋
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 11:06

Tu me dis si je t bien lu mais je crois que la tu parlais au 7eme degré . C'est tt un art de te lire!
Pour revenir au sujet la tendresse soit par des bisoux câlins paroles entre époux est permise durant le jeune. Mnt ce que toi tu en penses c'est ton droit, il ne faut juste pas l'assimiler a la religon. Nos amis forumeurs s'y merderaient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Jeu 27 Aoû 2009 - 12:06

loubnaen86 a écrit: Nos amis forumeurs s'y merderaient!

Non, ils ne s'y merderaient pas rire mais ton banned pourrait déprimer tes amis.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 12:11

enfaite c'est pas ce que je voulais ecrire, qd j'ecris depuis le telephone parfois il me propose des mots avant que je finisse d'ecrire!
je voulais ecrir s'y perderaient!!
croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Ozan Jeu 27 Aoû 2009 - 12:23

YOD a écrit:
Ozan a écrit:Salâm yod

je sais pas d'où tu sors tes infos , mais d'abord pour nous mahomet çà ne veut rine dire et si cette personne a interdit la musique et les poémes non religieux , c'est surement encore une invention de plus , mais bon ,

Pour mois perso le Prophéte Mohammad (qlsssl) n'a jamais agit ainsi , on peut critiquer autant que l'on veut , mais il était loin d'étre un illétré et il a su s'entourer de personnes de qualité ,

Bref on tourne en rond là , çà vous dérange l'Islâm ??
dites le carrément ce sera surement plus honnéte que de perdre votre temps à amasser des tas de conneries , et de venir les mettre ici ,
:ptdr:

Ozan

Il est archi connu que Mahomet en matière d'instrument de musique ne tolérait qu'une certaine catégorie de percussion (le daf) pour accompagner la chanson strictement religieuse puis qu'il considérait qu'il valait mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que son esprit soit plein de poésie selon le hadith. dans les faits, ce qui confirme le hadith, il est plus probable d'entendre un jour jouer de la musique sur la planète Mars que dans une mosquée ou l'orthodoxie (la sunnah) musulmane est respectée

Je n'invente absolument rien ozan, c'est seulement que tu ignores complètement les textes musulmans

Pour les hadiths sur la musique je préfère te diriger sur un forum authentiquement musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :

Dans un Hadith de Sahih al Boukhari :
« Abou Mâlik Al Achaari rapporte que le Prophète Muhammad a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("maâzif") comme étant licites."

Pour les hadiths sur la poésie et sur les arts figuratifs (strictement illucite selon mahomet même quand elles ne sont pas faites pour l'idolâtrie), tu n'as qu'a demander, je te ferais découvrir ça

le Mahomet des textes est le Mahomet des textes et ce n'est pas moi qui a inventé les textes. Si maintenant tu préfères réinventer ton mahomet, ça c'est ton problème pas le mien



çà vous dérange l'Islâm ??

ça c'est juste dans tes rêves

salâm Yod

juste une chose

c'est VOUS qui réinventez déjà que pour moi mahomet , ne veut absolument rien dire ,

bref en plus ces sites que tu nous balances merci je les connais si je n'y met plus les pieds , c'est que j'ai compris depuis longtemps que ces genre de sites n'apportent absolument rien à la Foi

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:04

Leela, oui, je pense aussi que cette façon d' embrasser systématiquement une femme en arrivant au travail ou dans un meeting est stupide et hypocrite . Ce sont les hommes qui prennent habituellement l' initiative; ne serait-ce pas une marque inconsciente de supériorité ? Je pose la question.
Autre question: un musulman est-il tenu de croire aux hadiths ? Certains se complaisent à en citer de bien sanglants ! Or, en cherchant sur Internet, il semble bien que beaucoup de musulmans choisissent les hadiths les plus sérieux et rejettent les plus étranges et les plus cruels.
Au cours du temps, des hadiths ont certainement été créés dans un but
d' hostilité à l' Islam ou à certaines de ses branches . Il est donc inutile
d' en sortir les plus excessifs. C' est un peu comme si on prenait les affirmations de Faurisson au sérieux; je l'ai lu, donc c'est vrai !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Jeu 27 Aoû 2009 - 16:10

bernard1933 a écrit:Autre question: un musulman est-il tenu de croire aux hadiths ? Certains se complaisent à en citer de bien sanglants !
Le problème est que sans les hadiths, le Coran ne veut pas dire grand-chose sur beaucoup de points. Par exemple, il préconise la peine de mort, en dehors des crimes de sang, pour les fauteurs de "corruption" ou "désordre" (traductions fluctuantes mais bien un seul mot vague en arabe). Ca englobe quoi ? Si on n'a pas les hadiths, ça peut être tout ou rien...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Ozan Ven 28 Aoû 2009 - 11:27

Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:Autre question: un musulman est-il tenu de croire aux hadiths ? Certains se complaisent à en citer de bien sanglants !
Le problème est que sans les hadiths, le Coran ne veut pas dire grand-chose sur beaucoup de points. Par exemple, il préconise la peine de mort, en dehors des crimes de sang, pour les fauteurs de "corruption" ou "désordre" (traductions fluctuantes mais bien un seul mot vague en arabe). Ca englobe quoi ? Si on n'a pas les hadiths, ça peut être tout ou rien...

à+

Salâm Spin

et voilà encore une affirmation totalement dénuée de sens , les haddits sont paroles d'homme , le Coran est le parole d'Allah transmise par le >Prophéte Mohammad (qlsssl)

alors venir raconter que la parole d'Allah ne veut rien dire sans la parole d'un homme , c'est franchement risible

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Ven 28 Aoû 2009 - 11:55

Bonjour,

Ozan a écrit:alors venir raconter que la parole d'Allah ne veut rien dire sans la parole d'un homme , c'est franchement risible
Ozan
Très bien, alors prenons le verset 32 de la sourate 5, et veux-tu bien m'expliquer qui est justiciable ou pas de la peine de mort ? Qu'est-ce qu'englobe le mot traduit par "désordre" ou "corruption" et tout aussi vague ? Qui en décide ? Qu'est-ce qu'on peut faire, concrètement, avec ce verset, si on n'a rien d'autre que le Coran ?

Idem la sourate 111, un certain Abou Lahab a fait quelque chose de très répréhensible et condamnable et damnable, donc c'est une condamnation de quiconque l'imiterait, mais justement, qu'est-ce qu'il a fait ? Montre-le moi dans le Coran...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Ven 28 Aoû 2009 - 11:58

Ozan, je partage ton avis. Si les hadiths ne sont pas considérés comme
" articles de foi ", je ne comprends pas pourquoi on les brandit !
Certains ont autant de valeur, sans doute, que le Protocole des Sages de Sion , mais, dans ce dernier cas, pas touche, sinon, on crie de suite au racisme ! C'est pratique, ces hadiths de violence et de mort !
Un article intéressant sur AgoraVox d' hier : Le soufisme dans l' Islam, le Dhikr pour purifier l' âme ". Curieux, pas de violence...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Ven 28 Aoû 2009 - 12:31

bernard1933 a écrit:Ozan, je partage ton avis. Si les hadiths ne sont pas considérés comme
" articles de foi ", je ne comprends pas pourquoi on les brandit !
Même réponse qu'à Ozan : le Coran est inutilisable sans eux, que ce soit comme texte normatif ou comme document historique...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Ven 28 Aoû 2009 - 13:22

A Spin.

Certains musulmans considèrent que :

1/ Le coran est parfait (irréprochable)
2/Le musulman est celui qui se conforme parfaitement(ou presque) au coran (parfait).
3/Celui qui ne se conforme pas parfaitement au coran parfait n’est pas un vrai, un bon musulman.
4/ D’où conclusion : tous ceux qui commettent des actions répréhensibles ne sont pas (par définition) des musulmans.

Pour ces musulmans, il est impossible de sortir de ce cercle. C’est le fondement de leur foi.

Laissons ces musulmans en paix et poursuivons.
5 /Si on considère que le coran n’est pas irréprochable.
6 /Ou bien tout simplement qu’il est parfait mais donne lieu à des lectures très divergentes( on ne connait pas la lecture parfaite, donc il ne sert à rien au coran d’être parfait).
7/Du coup l’homme du n°2 « qui-se-conforme-parfaitement-au –coran » devient dangereux en se collant au texte (ou à la lecture qu'il en fait)
8/ D’où nécessité impérieuse de se forger un islam nickel par l’ijtihad (effort de réflexion)

Maintenant je reviens à notre désaccord
9/ Si l’homme ne fait pas cet effort, ce n’est pas la faute du Coran. S’il s’astreint à cet effort, le mérite ne retombe pas non plus sur le coran, mais à l’homme. C’est à l’homme de choisir comment lire le Coran. Le Coran ne peut pas le faire à sa place. C’est pour cela que je te dis que critiquer le Coran en citant des versets n’a pas de sens.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 13:31

bravo

Bradou, ton texte serait à encadrer. J'ai essayé d'expliquer cela plusieurs fois, mais je n'ai pas les mots (pas ma faute si je n'ai as eu d'instituteur compétent en maternelle :bdl: )

Ce qui importe n'est pas les mots qu'il y a dans le Coran, mais la façon de les lire, et tout dépend donc de l'intention de celui qui le lit, de ce qu'il y cherche, et non pas du Coran lui même.

Par conséquent, juger l'Islam sur des versets du Coran n'a pas de sens.

Mais c'est une lame à double tranchant, parce que celui qui veut justifier sa violence en s'appuyant sur le texte pourra le faire, en disant que justement, c'est par sa réflexion qu'il en est à le comprendre comme cela. Que réponds-tu à ceci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Ven 28 Aoû 2009 - 13:34

bradou a écrit:A Spin.
(...)
8/ D’où nécessité impérieuse de se forger un islam nickel par l’ijtihad (effort de réflexion)

Maintenant je reviens à notre désaccord
9/ Si l’homme ne fait pas cet effort, ce n’est pas la faute du Coran. S’il s’astreint à cet effort, le mérite ne retombe pas non plus sur le coran, mais à l’homme. C’est à l’homme de choisir comment lire le Coran. Le Coran ne peut pas le faire à sa place. C’est pour cela que je te dis que critiquer le Coran en citant des versets n’a pas de sens.
Quel désaccord ?
Mon ijtihad à moi s'est arrêté (je suis feignant, est-ce condamné par le Coran ?) à 6/149* :

Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'Il avait voulu, Il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit.

(NB je prends la traduction Kasimirski qui me convient mieux, et où c'est le verset 150).

Et je comprends que si l'argument péremptoire n'appartient qu'à Dieu il n'appartient pas à l'Homme, donc il n'est pas dans le Coran, supposé donné à l'Homme, donc tout le reste du Coran, et aussi bien les hadiths, tombent au moins en tant que textes normatifs péremptoires...

Errai-je ?

* Sérieusement, la toute première fois que j'ai ouvert au hasard le Coran, venant de l'acheter à la FNAC, c'est là-dessus que je suis tombé... si ce n'est pas vrai, je suis un menteur.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Sam 29 Aoû 2009 - 0:33

leela a écrit:[color=darkblue]bravo

Bradou, ton texte serait à encadrer. J'ai essayé d'expliquer cela plusieurs fois, mais je n'ai pas les mots (pas ma faute si je n'ai as eu d'instituteur compétent en maternelle :bdl: )

Ce qui ne vous empêchent pas d'être très forts vous autres Belge. Vous arrivez à parler et à écrire et même un peu plus que les autres, et même à faire des fautes alors que vous n'avez même pas de langue.Moi avec deux langues maternelles j'arrive à peine à baragouiner quelques mots Sincèrement je m'incline très bas :louer: :louer:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Sam 29 Aoû 2009 - 1:01

leela a écrit:

Mais c'est une lame à double tranchant, parce que celui qui veut justifier sa violence en s'appuyant sur le texte pourra le faire, en disant que justement, c'est par sa réflexion qu'il en est à le comprendre comme cela. Que réponds-tu à ceci ?[/color]

Et pourquoi ai-je donc écrit:"ou à la lecture qu'il en fait"? Tu crois que j'écris des mots comme ça...juste pour décorer la feuille?
Et puis Ijtihad dans mon texte signifie "cet effort dont parlent les kouffard" quand ils disent qu'ils ont pris leurs distances vis à vis du texte biblique. 🇳🇦
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 6:30

"effort", tu dis ? Je trouve que l'effort, c'est de le comprendre comme on t'enseigne de le comprendre. Lire le Cantique des Cantiques et n'y voir qu'un poème érotique demande beaucoup moins d'effort que d'y voir la relation entre l'église et Dieu.

Idem pour le Coran: le comprendre au sens littéral, au premier degré, est beaucoup lus facile que d'y trouver un message de paix et d'amour, j'ai d'autant plus d'admiration pour ceux qui y arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Sam 29 Aoû 2009 - 10:24

bradou a écrit:A Spin.

Certains musulmans considèrent que :

1/ Le coran est parfait (irréprochable)
2/Le musulman est celui qui se conforme parfaitement(ou presque) au coran (parfait).
3/Celui qui ne se conforme pas parfaitement au coran parfait n’est pas un vrai, un bon musulman.
4/ D’où conclusion : tous ceux qui commettent des actions répréhensibles ne sont pas (par définition) des musulmans.

Pour ces musulmans, il est impossible de sortir de ce cercle. C’est le fondement de leur foi.

Laissons ces musulmans en paix et poursuivons.
5 /Si on considère que le coran n’est pas irréprochable.
6 /Ou bien tout simplement qu’il est parfait mais donne lieu à des lectures très divergentes( on ne connait pas la lecture parfaite, donc il ne sert à rien au coran d’être parfait).
7/Du coup l’homme du n°2 « qui-se-conforme-parfaitement-au –coran » devient dangereux en se collant au texte (ou à la lecture qu'il en fait)
8/ D’où nécessité impérieuse de se forger un islam nickel par l’ijtihad (effort de réflexion)

Maintenant je reviens à notre désaccord
9/ Si l’homme ne fait pas cet effort, ce n’est pas la faute du Coran. S’il s’astreint à cet effort, le mérite ne retombe pas non plus sur le coran, mais à l’homme. C’est à l’homme de choisir comment lire le Coran. Le Coran ne peut pas le faire à sa place. C’est pour cela que je te dis que critiquer le Coran en citant des versets n’a pas de sens.

c'est de l'hypocrisie pure et simple.....
qui revient a dire soit:

  • que le coran est interprétable ; qu'il n'est donc pas parfait : qu'il n'est donc pas la parole divine...blasphème.
  • qu'Allah a pu se tromper et qu'en faisant un effort de reflexion ; on sait mieux qu'Allah et qu'on prendre des libertés par rapport a ses commandements, re blasphème...
  • en conclusion que le coran n'est qu'une suite de "conseils" ou chacun prends ce qui l'interesse et laisse de coté ce qui lui déplait..
drole de conception mon cher Bradou...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 10:33

athéesouhaits a écrit:[/list]drole de conception mon cher Bradou...
et pourquoi Bradou ne pourrait-il pas voir les choses de cette façon ? Je le trouve au contraire très lucide et honnête... et dégagé de chaînes dans lesquelles beaucoup s'empêtrent encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Sam 29 Aoû 2009 - 10:52

leela a écrit:
athéesouhaits a écrit:
[/list]drole de conception mon cher Bradou...
et pourquoi Bradou ne pourrait-il pas voir les choses de cette façon ? Je le trouve au contraire très lucide et honnête... et dégagé de chaînes dans lesquelles beaucoup s'empêtrent encore...
le coran est sacré ...c'est la parole divine...
c'est pas moi qui le dit se sont les musulmans...
de deux choses l'une ou on le prend comme tel ou on peut l'interpréter...
si on peut l'interpréter c'est qu'on se permet de douter de la parole divine et dans ce cas on se croit superieur a Dieu...
pour moi c'est juste incompréhensible...mais qu'un musulman dise cela c'est blasphématoire..

quand on parle du djihad obligatoire ...la reponse est "mais non ces versets sont a rep^lacer dans leur contexte"...
si on peut nier qu'un verset esst intemporel ..alors il est logique qu'on peut en faire autant pour TOUS les versets...
si les musulmans sont d'accord avec cela...alors on peut discuter...
mais si quand cela les arrange ils te cite le coran....pour le voile par exemple...la le coran est intemporel..."les femmes doivent mettre le voile c'est allah qui le dit"...et juste après si je cite un verset on me repond ..."ha non il faut le replacer dans le contexte "...c'est plus possible de discuter..
tu comprends??

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Sam 29 Aoû 2009 - 10:56

athéesouhaits a écrit:
[*]en conclusion que le coran n'est qu'une suite de "conseils" ou chacun prends ce qui l'interesse et laisse de coté ce qui lui déplait..
[/list]drole de conception mon cher Bradou...

Non seulement c'est faisable, mais ça se fait actuellement, et les exemples ne manquent pas. Tiens, je vais te donner un exemple et te laisser en chercher d'autres. Juste pour m'assurer que tu es disposé à faire
un effort en ce sens et que ça vaut la peine d'en discuter.

Exemple: des femmes ont occupé et occupent des postes où elles commandent aux hommes.
-tu dois le savoir. Cite ces postes
-trouve les autres exemples qui montrent que les musulmans savent faire fi des lois coraniques
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 10:58

@ athée souhait
eh bien, c'est qu'il y a plusieurs sortes de musulmans, position ce que j'ai toujours défendue ici. Certains pour qui il faut prendre le Coran à la lettre (les intégristes, qui ne font pas cet effort de réflexion), et la majorité des autres, qui en adaptent l'interprétation en suivant le travail de réflexion fait par les sages, qui tiennent compte du contexte historique des versets (comme Loubna), qui cherchent la sagesse. Je les admire, parce que le travail est conséquent. Heureusement, ils sont très, très majoritaires, sinon nous serions tous égorgés depuis longtemps :ptdr:

Et puis, qui te dit que Bradou est musulman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 5 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Sam 29 Aoû 2009 - 11:09

leela a écrit:@ athée souhait
eh bien, c'est qu'il y a plusieurs sortes de musulmans, position ce que j'ai toujours défendue ici. Certains pour qui il faut prendre le Coran à la lettre (les intégristes, qui ne font pas cet effort de réflexion), et la majorité des autres, qui en adaptent l'interprétation en suivant le travail de réflexion fait par les sages, qui tiennent compte du contexte historique des versets (comme Loubna), qui cherchent la sagesse. Je les admire, parce que le travail est conséquent. Heureusement, ils sont très, très majoritaires, sinon nous serions tous égorgés depuis longtemps :ptdr:

Et puis, qui te dit que Bradou est musulman ?
t"es tu daja posé la question:
"que feraeint les pays islamiques si ils possédaient la technologie, l'armement équivalent à l'occident?"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum