À tous les musulmans

+8
_Spin
YOD
Jipé
Ozan
bernard1933
Abdallah
_athéesouhaits
_bradou
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Lun 24 Aoû 2009 - 22:29

Jipé, je me souviens d'un repas pris un vendredi-saint dans un restaurant de Lapalisse, vers Vichy . Nous étions 4 hommes et c'est moi qui conduisais . Nous avons mangé de la charcuterie et de la viande . Nous étions les seuls à ne pas manger " maigre "! Dans cette région assez pratiquante, on nous regardait bizarrement...Eh bien, et je le jure, en partant, impossible de démarrer ma R18 ! On a dû me pousser dans la descente ! Comme quoi le diable était au rendez-vous...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Jipé Mar 25 Aoû 2009 - 11:22

croule de rire ahlala!!! Bernard tu me feras toujours rire!!!
Mais tu te trompes, ce n'est pas le diable qui t'a puni, lui à la rigueur il t'a poussé à manger de la charcuterie, c'est plutôt le bon dieu qui par vengeance, a empêché momentanément ta voiture de démarrer, faut pas confondre hein! rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mar 25 Aoû 2009 - 11:33

loubnaen86 a écrit:br(adou, je confirme embrasser et caliner son epoux n'est pas interdit!faut juste eviter les gestes qui peuvent reveiller un certain desir sexuel, d'ailleur il me semble qu'ozan l'a posté!
pourquoi j'esquiverai, toi tu as dit que c'était interdit, donc tu ne maitrise pas le sujet dsl de te decevoir!

Je ne suis pas calé en religion, mais je compense par pas mal de bon sens.
Le jeûne est une privation, une résistance aux tentations, un effort sur soi, une tension vers Dieu.
Durant le jeûne, on doit tout entier être tourné vers Dieu, fuir les plaisirs, purifier son esprit et de son cœur.
On ne peut pas tout à la fois jeûner et plonger son regard dans le décolleté des femmes (la sienne ou une autre, bof !), admirer leur déhanché et encore moins leur rouler un patin.
Quand on interdit aux femmes de se maquiller, de se parfumer en période de jeûne, quand on interdit la cigarette, l’eau, de humer exprès pour en tirer un plaisir le fumet d’un plat, de ne pas aborder certains sujets et mille autres détails, ce n’est pas pour autoriser les câlins. Cela va de soi, pas même besoin d’un interdit. Pas besoin d’être musulman ou le Pape pour le comprendre.
C’est totalement incompatible avec l’esprit et la signification du jeûne.
Myrrah l’avais compris quand elle s’était étonné qu’on parle sexe au mois de ramadhan.
De toute façon, je baigne depuis mon fœtus jusqu’à aujourd’hui dans un monde musulman et je n’oserai même pas poser la question à un jeuneur ou à un homme du culte, ils penseraient immédiatement que je fais exprès de blasphémer, que je me fiche de leur foi et me balanceraient leur poing à la figure, tant la question ne se pose pas.
Bref, c'est interdit même si le plus grand mufti du monde te dit que c'est permis.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mar 25 Aoû 2009 - 11:55

Jipé a écrit:Bernard:
Et puis, c'est quand c' est interdit que c' est le meilleur , non ?
Ah!!! en voilà enfin des bonnes paroles rire
Il n'y a rien de plus jouissif que de vivre dans le péché, c'est le piment de la vie !
Braver les interdits, blasphémer, invoquer le diable, manger une côte de boeuf le vendredi saint!!! Ah le pied, je ne vous dis pas :yahoo:

Oui, il n’y a que ça qui soit bon.
Mais pourquoi péché ?
Ne nous arrive-t-il pas, même si nous ne sommes pas sûrs que Dieu existe, de souhaiter du fond de notre cœur le salut pour l’humanité toute entière. Cela part d’un bon sentiment, non ? Ne nous arrive-t-il pas de sourire et de redonner le sourire ? Ne compatissons-nous pas aux malheurs des autres ? Ne nous arrive-t-il pas d’accomplir quelques bonnes actions ?
Ce n’est pas une religion, çà ? Ce faisant, ne faisons-nous pas mieux que les autres, en allant droit au but, sans transiter par une religion officielle ?
Si un athée ou un agnostique n’a pas la certitude de Dieu, cela ne l’empêche pas d’être au service de Dieu. N’est- pas cela l’essentiel ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 12:06

Bradou, tu m'étonneras toujours. Donc pour toi, il n'existe qu'une seule sorte de bisou et de câlin, c'est celui qui existe sexuellement ? affraid

Il n'est question ici que d'affection, comme on a aussi vis-à-vis de ses enfants. Même dans un couple, la plupart des marques de tendresse sont simplement affectueux.

Je vais finir par croire que tu es obsédé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

bradou a écrit:Ne nous arrive-t-il pas, même si nous ne sommes pas sûrs que Dieu existe, de souhaiter du fond de notre cœur le salut pour l’humanité toute entière. Cela part d’un bon sentiment, non ? Ne nous arrive-t-il pas de sourire et de redonner le sourire ? Ne compatissons-nous pas aux malheurs des autres ? Ne nous arrive-t-il pas d’accomplir quelques bonnes actions ?
Ce n’est pas une religion, çà ? Ce faisant, ne faisons-nous pas mieux que les autres, en allant droit au but, sans transiter par une religion officielle ?
Si un athée ou un agnostique n’a pas la certitude de Dieu, cela ne l’empêche pas d’être au service de Dieu. N’est- pas cela l’essentiel ?
Là tu ne m'étonnes pas, je reconnais le Bradou que je "sens" copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mar 25 Aoû 2009 - 12:20

leela a écrit:Bradou, tu m'étonneras toujours. Donc pour toi, il n'existe qu'une seule sorte de bisou et de câlin, c'est celui qui existe sexuellement ? affraid

Il n'est question ici que d'affection, comme on a aussi vis-à-vis de ses enfants. Même dans un couple, la plupart des marques de tendresse sont simplement affectueux.

Je vais finir par croire que tu es obsédé...

Je ne suis pas un obsédé, mais pas nigaud non plus.
Cette histoire d'affection je ne la gobe pas, c'est vraiment tenter le diable. Quand les interdits vont jusqu'au moindre et insignifiant détail...il n'est pas question d'embrasser, même chastement. Drôle d'idée!
De toute façon dans mon bled ça romp le jeûne et c'est beaucoup plus grave que ça. Vaut mille fois mieux ne pas jeûner du tout. Dans mon bled c'est comme ça. Faut pas se moquer de Dieu.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mar 25 Aoû 2009 - 12:22

leela a écrit:Là tu ne m'étonnes pas, je reconnais le Bradou que je "sens" [/color] copains

Merci, Leela.
Mais tu m'as pas dit si c'est une religion ou non.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 12:40

bradou a écrit:
leela a écrit:Là tu ne m'étonnes pas, je reconnais le Bradou que je "sens" [/color] copains
Merci, Leela.
Mais tu m'as pas dit si c'est une religion ou non.
Aï aï ça ne va pas recommencer ("est-ce une religion ou non" mdrrrrr). Tout dépend de la définition de religion:
- relation avec Dieu (alors: non)
- relation entre les humains (alors oui)
relation avec "quelque chose qui nous dépasse" alors : oui

Mais en général les définitions englobent des rites, une autorité, une structure: alors : non.

Voilà, maintenant débrouille toi rire Et si tu n'es pas satisfait, je t'envoie Siva et Pirlouit pour une joute qui durera quelques mois... Juste un échantillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que tu définis là est une sorte d'humanisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même beaucoup d'athées purs et durs (matérialistes, pour qui l'âme n'existe pas) sont très ouverts aux autres, serviables, etc. Il faut vraiment être handicapé de l'esprit pour ne pas se rendre compte qu'on est tous les habitants d'un même bateau, et qu'on ne pourra pas être heureux personnellement tant que l'ensemble ne l'est pas (hélas ils sont à la mode!!!! Mais ce sont des criminels qui n'hésitent pas à affamer des peuples entiers pour accumuler des richesses .)

Sur cette base, une belle entente peut régner entre les croyants de toutes les religions, parce que ce serait "le bien être de l'humanité" qui passerait avant les intérêts des particuliers.... et des groupes, donc: des religions. Si l'extrémisme de plusieurs religions augmente maintenant, c'est peut-être parce qu'elles croient qu'il n'y a que deux possibilités: régner ou disparaître. Or il en existe une troisième: s'adapter sans perdre sa spécificité. Beaucoup y arrivent très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mar 25 Aoû 2009 - 13:03

leela a écrit:
bradou a écrit:
leela a écrit:Là tu ne m'étonnes pas, je reconnais le Bradou que je "sens" [/color] copains
Merci, Leela.
Mais tu m'as pas dit si c'est une religion ou non.
[color=darkblue]Aï aï ça ne va pas recommencer ("est-ce une religion ou non" mdrrrrr). Tout dépend de la définition de religion:
- relation avec Dieu (alors: non)
- relation entre les humains (alors oui)
relation avec "quelque chose qui nous dépasse" alors : oui

Mais en général les définitions englobent des rites, une autorité, une structure: alors : non.

Je vois.
Tu es encore sous l'emprise des prêtres. rire
C'est quoi la relation avec Dieu? Si cela doit avoir une signification, c'est bien de faire le bien et de fuir le mal. Se rapprocher de Dieu ça ne peut être que cela et rien d'autre. Que veux-tu que Dieu demande de plus à l'homme?
Les rites, l'autorité, les structures, à quoi veux-tu que ça servent, sinon nous rappeler ce que j'ai dit plus haut. Elles n'ont ni importance ni signification en soi. Dieu te reprocher de ne pas être entrée dans une église? Allons, soyons sérieux!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 13:31

ben, tu répètes "que veux-tu", mais je ne veux rien du tout, moi ! rire je donne juste des définitions que j'ai pêchées dans différents dictionnaires: je n'en peux rien si elles ne te plaisent pas. Wink C'était pour répondre à ta question: "est-ce une religion", pas pour en discuter le bien fondé.

Ce que Dieu demande à l'homme, je n'en sais rien et je ne m'en soucie guère, puisque pour moi il n'existe pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Jipé Mar 25 Aoû 2009 - 13:34

Bradou:
Si un athée ou un agnostique n’a pas la certitude de Dieu, cela ne l’empêche pas d’être au service de Dieu. N’est- pas cela l’essentiel ?
Ben non, pourquoi au service de dieu?
Il n'y a pas question de service, il y a ce que son propre coeur et sa conscience nous conduisent à faire ou ne pas faire.
Chacun d'entre nous connait ce qui est bien et ce qui est mal (lorsqu'on est sain d'esprit) et il n'y a pas à mettre dieu au milieu pour commettre des bonnes actions.
A vous lire certains, j'ai l'impression de voir des marionnettes guidées par une main divine, incapable de prendre vos propres décisions sans avoir l'approbation des écrits bibliques, c'est ridicule et infantilisant.
A croire que vous n'assumez rien personnellement et que c'est toujours "grâce ou à cause de" que vos actions sont menées.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Mar 25 Aoû 2009 - 14:37

Non, on n'a pas besoin de Dieu pour bien se conduire ; la morale naturelle existe . Mais je comprends Bradou; il est inspiré par le désert et ses montagnes, et son Dieu, c'est le Dieu des poètes !
" Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide,
Le poète serein lève ses bras pieux,
Et les vastes éclairs de son esprit lucide..." ( Baudelaire )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:39

On ne peut pas tout à la fois jeûner et plonger son regard dans le décolleté des femmes (la sienne ou une autre, bof !), admirer leur déhanché et encore moins leur rouler un patin.
Pourquoi cet extrême?qui a parlé de decolleté?
il n'y a aucun interdit, j'ai pas besoin d'un mufti pr le savoir, les hadiths du prophéte pbsl me suffisent!

Quand on interdit aux femmes de se maquiller, de se parfumer en période de jeûne, quand on interdit la cigarette, l’eau, de humer exprès pour en tirer un plaisir le fumet d’un plat, de ne pas aborder certains sujets et mille autres détails, ce n’est pas pour autoriser les câlins. Cela va de soi, pas même besoin d’un interdit. Pas besoin d’être musulman ou le Pape pour le comprendre.
qui t'a dit qu'une femme ne peut pas se maquillet ni se parfumer?bien sur qu'elle peut, ce qui est interdit ramadan ou pas c'est de se maquiller ou se parfumer et attirer l'attention!a partir du moment ou je me maquille et me parfume chez moi il n'y a pas d'interdit, Allah est Beau et Il ai me la Beauté!
La cigarette est interdite ramadan ou pas!
tu as raison il faut pas humer, il ne faut pas récolter de son jeune que la faim!
Bradou, certes il faut purifier son esprit, à savoir multiplier le Dhikr, les priéres, la lecture du coran, les bonnes actions. Une journée de jeune ne doit pas être limitée a une journée de faim, mais en mm temps le but n'est pas non plus de se couper du monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mer 26 Aoû 2009 - 0:33

Jipé a écrit:Bradou:
Si un athée ou un agnostique n’a pas la certitude de Dieu, cela ne l’empêche pas d’être au service de Dieu. N’est- pas cela l’essentiel ?
Ben non, pourquoi au service de dieu?
Il n'y a pas question de service, il y a ce que son propre coeur et sa conscience nous conduisent à faire ou ne pas faire.
Chacun d'entre nous connait ce qui est bien et ce qui est mal (lorsqu'on est sain d'esprit) et il n'y a pas à mettre dieu au milieu pour commettre des bonnes actions.
A vous lire certains, j'ai l'impression de voir des marionnettes guidées par une main divine, incapable de prendre vos propres décisions sans avoir l'approbation des écrits bibliques, c'est ridicule et infantilisant.
A croire que vous n'assumez rien personnellement et que c'est toujours "grâce ou à cause de" que vos actions sont menées.
Hé, doucement l’ami !
Ce que j’appelle Dieu, parce que des Dieux chacun en a à sa porte, c’est CE A QUOI NOUS DEVONS NOUS CONFORMER, mais qui n’est pas n’importe quoi. C’est cette valeur qui nous transcende, que chaque être humain doit respecter comme une règle éthique. Ça peut être tout simplement cet IMPERATIF d’aimer le bien et de rejeter le mal. Etre au service de Dieu, n’avait pas d’autre sens.
Rien à voir avec le Dieu personnel des religions dont tu parles à qui il faut obéir au doigt et à l'oeil et les écrits bibliques. ET C’EST POUR CELA QUE J’AI DEMANDE SI C'EST UNE RELIGION OU NON.
Ce que tu dis dans ton post là, c’est ce que moi j’ai écrit justement.

Leela qui pourtant lit d'habitude très mal a bien compris puisqu'elle me dit"tu rejette l'autorité, les rites et les structures donc en general c'est pas une religion"

Mais tu n’es pas le seul à ne pas savoir lire sur ce satané forum.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 6:04

bradou a écrit:Mais tu n’es pas le seul à ne pas savoir lire sur ce satané forum.
en effet, c'est aussi ton plus gros défaut... :whistle: Je suis au moins arrivée à une fois bien te lire, moi, au moins 🇸🇨


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Jipé Mer 26 Aoû 2009 - 8:23

Rien à voir avec le Dieu personnel des religions dont tu parles à qui il faut obéir au doigt et à l'oeil et les écrits bibliques.
Mais Bradou, lorsque tu dis qu'il ne faut pas faire une bise à son conjoint pendant le ramadan, est-ce que c'est parce que c'est ta morale qui te le dicte ou c'est parce que c'est dans le coran ?
Tu fais un savant mélange pour noyer le poisson et pouvoir retomber sur tes pattes.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Mer 26 Aoû 2009 - 8:37

bradou est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour
ces posts sont clairs comme du jus de chaussettes
il ne repond s jamais précisement aux questions
bref il est délirant...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 9:10

bradou est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour

Et toi tu pourris le forum avec ta campagne anti-musulmane obsessionnelle et réductrice, ça commence à être lassant. Plusieurs personnes intéressantes ont déjà déserté le forum à cause de cela.


Message de modération:
ce forum est un lieu d'échange et de discussion, pas une tribune où on fait du prosélytisme pour ses idées, qu'on soit croyant ou athée: la règle est valable pour tout le monde.

Merci d'en tenir compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 9:15

athéesouhaits a écrit:bradou est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour
ces posts sont clairs comme du jus de chaussettes
il ne repond s jamais précisement aux questions
bref il est délirant...
L'esprit de contradiction c'est une chose, un délire une autre, ne mélangeons pas tout.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Mer 26 Aoû 2009 - 10:06

leela a écrit:
bradou est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour

Et toi tu pourris le forum avec ta campagne anti-musulmane obsessionnelle et réductrice, ça commence à être lassant. Plusieurs personnes intéressantes ont déjà déserté le forum à cause de cela.


Message de modération:
ce forum est un lieu d'échange et de discussion, pas une tribune où on fait du prosélytisme pour ses idées, qu'on soit croyant ou athée: la règle est valable pour tout le monde.

Merci d'en tenir compte.
le problème avec les moderateurs qui participent aux débats c'est qu'ils sont a la fois juges et partis...
c'est injuste...
je ne fais pas une campagne ANTI MUSULMANS pour la Xième fois....
je dénonce la violence de l'islam et des islamistes, des integristes, des extrémistes;, des obscurantistes, des radicaux, des terroristes, de orthodoxes , des salafistes , de wahhabites , des anti occidentaux des anti laîcité...des tablighis, des imams violents et des musulmans qui suivent leurs précepts....
ceux qui se reconnaissent on raison de se sentir visés...
les autres je les respecte...
je participe aussi aux sujets philosophiques ou autres...
si maintenant vous voulez que je me casse et vous laisser vous chamailler doucetement dans votre politiquement correct faux cul et votre angélisme béat ...pas de problème...je peux vivre sans ce forum...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Mer 26 Aoû 2009 - 10:09

Spin a écrit:
athéesouhaits a écrit:bradou est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour
ces posts sont clairs comme du jus de chaussettes
il ne repond s jamais précisement aux questions
bref il est délirant...
L'esprit de contradiction c'est une chose, un délire une autre, ne mélangeons pas tout.

à+
tu appeles ça comment :
Je croyais savoir qu'Ozan devait égorger Athéesouhaits. C'est pas
encore fait? S'il attend de pouvoir l'égorger Halal, c'est bien
inutile. Personne n'irait le manger
signé bradou...
pour moi c'est du délire...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 10:12

athéesouhaits a écrit:le problème avec les moderateurs qui participent aux débats c'est qu'ils sont a la fois juges et partis...
c'est injuste...
Attention, malheureux ! La contestation des messages de modération n'est admise qu'en MP.

Et Bradou, c'était de l'humour, voyons !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:19

athéesouhait
merci pour le "faux culs". Pourtant je suis aussi sincère que toi. Accuser de malhonnêteté ou d'autres gentillesses les gens qui ont simplement une autre opinion que vous est tout simplement un manque de tolérance. C'est très révélateur de ton caractère.

Si je ne peux plus participer aux débats, je quitte le forum. Je suis modo pour rendre service, c'est tout, et ce n'est pas un boulot agréable, crois moi ! On est d'office taxé d'injustice et de partialité quoiqu'on fasse.

Tu dois aussi mieux respecter les sujets: ici c'était une souhait de bon ramadan pour les musulmans. Attaquer leur foi, c'est aussi les attaquer. En tous cas, c'est comme cela qu'ils le ressentent.

Alors au moins, cantonne toi aux sujets dans les sections où tu peux dire tout ce que tu veux, mais sois plus respectueux pour les croyants sincères et laisse leur un espace d'expression ! Ce serait ta façon de montrer que tu les respectes: ce n'est pas pour rien que tout le monde te considères comme anti-musulman.

En tous cas, si cela continue sur ce ton, je m'éloignerai aussi du forum, pour les mêmes raisons que d'autres dont je tairai le nom.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 3 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Mer 26 Aoû 2009 - 10:27

Spin a écrit:
athéesouhaits a écrit:le problème avec les moderateurs qui participent aux débats c'est qu'ils sont a la fois juges et partis...
c'est injuste...
Attention, malheureux ! La contestation des messages de modération n'est admise qu'en MP.

Et Bradou, c'était de l'humour, voyons !

à+
oups...j'avais cru comprendre que dans ce forum la limite était "le respect strict dela liberté à la française"

bradou un rigolo!!!??? tu m'en apprends une bonne... :rj:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum