À tous les musulmans

+8
_Spin
YOD
Jipé
Ozan
bernard1933
Abdallah
_athéesouhaits
_bradou
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Dim 23 Aoû 2009 - 13:09

Ozan a écrit:Salâm

au fait à ce sujet
Dans mon poéme Hijab , je parle d'une rencontre que j'ai faite et dans ce texte je dis que la jeune fille pose sa main sur la mienne , je peux vous dire que je me suis fais agonir d'insultes par des bozos , mais aussi que ce poéme a été lu dans des classes de terminales dans un lycée au Maroc et que j'ai été félicité par des tas de personnes , ce qui prouve bien que où que l'on aille quoi que l'on fasse , il y a aura toujours des cerveaux malades pour voir le mal ou pire l'inventer ,

Ozan

Je ne sais pas si c'est une réaction à ce que j'ai écrit, car ce n'est pas clair, mais je confirme, de façon catégorique, que pour les musulmans, du Maroc à l'indonésie et au-delà, il n'est même pas question de toucher se femme, sauf si c'est par inadvertance, en période de jeûne(sauf après la rupture du jeûne). Cette question fait l'unanimité de tous les shismes et ne connait aucune dérogation.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 13:18

ok ok!
Bon, je pense qu'Allah ne m'en voudra pas de mes chastes et virtuels baisers à Loubna!
Tout de même! dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Jipé Dim 23 Aoû 2009 - 13:33

bradou:
Tu ne comprendras jamais rien.
Un dogme, une prescription religieuse n'est pas utilitaire. Elle doit être inutile, incompréhensible et illogique,occulte pour un résultat occulte, car ses effets ne se manifestent que dans l'au-delà. Le dogme est censé t'ouvrir les portes du paradis.
Mais si au contraire, je comprends très bien que c'est du lavage de cerveau, et ceux qui le suive à la lettre sont la preuve même de l'efficacité de ce processus.
Ils n'ont plus la capacité du raisonnement, ils sont dans l'abstrait, la croyance, l'irrationnel, l'incohérence etc...
Je parle sur ce sujet de l'islam mais c'est pareil pour les chrétiens, certains sont aussi manipulés et tombent dans l'excès et l'abrutissement, c'est triste d'en arriver là...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Dim 23 Aoû 2009 - 20:16

bradou a écrit:

Les baisers entre époux ou entre femmes, non seulement rompent le jeûne,mais constituent en plus, en période de jeûne,ce qu'on appelle un sacrilège. Y penser seulement est un péché. De l'avis de tous les hommes du cultes, y compris les plus permissifs.

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.

Sahîh de Muslim 1851.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 23:24

Salam
merci yod
bradou t Info sont fausses sinn 100/100 des musulmans font le jeune pour rien. Les baisers et câlin St. Autorises ds la journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 1:32

Avant la lettre, il faut regarder l'esprit d'une recommandation religieuse.

Pendant quelques heures par jour, essayer de ne pas laisser dériver ses pensées vers le sexe n'est mauvais pour personne (pour ma part, je n'ai aucun problème à ce sujet, encore moins à y retourner le moment venu, quand la rétention permet de libérer en une fois un surplus... bon, j'arrête, ça me donne des idées !!! mdrrrr). C'est ce qu'il faut comprendre par cette prescription.

Dans l'esprit, des baisers affectueux ne peuvent sûrement pas êtres défendus, comme ceux qu'on donnerait à ses enfants. J'ai des collègues musulmans pratiquants qui me font lea bise même pendant le Ramadan, je m'en étais étonnée, et c'est l'explication qu'ils m'ont donnée. Je trouve cela très sain, et très beau. C'est justement l'utilité du jeûne: de perdre quelques mauvaises habitudes sensuelles (gourmandise, luxure). Je ne suis pas croyante, mais je pratique cela en permanence (hygiène mentale, éviter les excès de nourriture), avec des périodes "fortes" soit au quotidien, soit lors de "purifications" annuelles : un bon petit nettoyage printanier est excellent pour désengorger le foie, les reins, etc, qui causent de multiples problèmes de santé quad on ne le fait pas. Par contre, sur un forum musulman, certains refusaient les smileys du style :acc: parce que c'était haram mrdddddddd :ptdr:

Il y a en plus la dimensions spirituelle et sociale au Ramadan, qui en fait une période exceptionnelle dans la vie des musulmans.

Donc bien qu'incroyante, je vois de multiples bienfaits à cette période, même si je trouve exagéré de faire jeûner des travailleurs physiques, des enfants... (il y a d'ailleurs des tas d'exceptions prévues par la religion pour cela, mais il y en a toujours qui font de l'excès de zèle !).

Chez les chrétiens, il y a normalement 2 périodes de 40 jours de jeûne: l'Avent et le Carême. Encore strictement respectés dans certains pays (l'Egypte par exemple: ils font un jeune végétalien en excluant tout produit d'origine animale et toute gourmandise sucrée: quel bonne idée !). Cest très bénéfique pour la santé du corps, de l'esprit, et de l'âme si on en a une. Surtout le jeune du printemps correspond au rythme de la nature: il n'y a plus de provisions de légumes et de fruits, les jardins sont dévastés par l'hiver, donc jeûner à cette période permet de nettoyer l'organisme surtout qu'arrive le printemps avec la remontée de la sève (quoi de meilleur, plus reminéralisant, qu'une cure de sève de bouleau ou d'érable !), les pousses sortent de terre, on peut se régaler progressivement de bougeons de sapin, de tas de plantes sauvages qui sortent de terre: orties, etc...

On devrait revenir à ces pratiques en harmonies avec les saisons, et tant mieux si on leur ajoute une dimension sociale et spirituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Lun 24 Aoû 2009 - 8:38

On devrait revenir à ces pratiques en harmonies avec les saisons, et tant mieux si on leur ajoute une dimension sociale et spirituelle.

Oui le jeune peut être bénéfique mais le ramadan exclut aussi l'hydratation et c'est là ou le bat blesse. Pour profiter de la purification du corps par le jeune, il faut que le filtrat du liquide extracellulaire chargés de toxiques puisse être éliminé, mais quand le corps n'est pas réhydraté, il y a rétention réflexe des liquides du corps et donc relargage dans le corps des toxiques. Par ces fortes chaleurs (je me demande toujours pourquoi le coran a interdit d'utiliser la correction du calendrier lunaire qu'utilisaient les arabes avant l'islam pour le faire correspondre aux saisons) c'est carrément le risque de l'œdème cérébrale


Aujourd'hui on devrais rajouter le jeune de la télévision, le jeune d'Internet etc ..Un séjour en monastère, il n y a pas mieux, c'est d'ailleurs là bas que je compte mettre sur papier ma thèse

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 9:00

je partage ton incompréhension pour l'interdiction de boire de l'eau, surtout en pays chaud. Dans les déserts chauds, il faut boire 10 litres d'eau par jour, tout au long de la journée, ce qui est impossible à faire la nuit, en plus de la nourriture. Les autres problèmes sont: maux de têtes, encrassements des reins, risque de calcul, et beaucoup de fonctions vitales qui sont ralenties, voire perturbées.

Il serait pourtant possible d'adapter sans faillir à l'esprit du jeûne, puisqu'il est mentionné (si je me souviens bien) qu'il y a des exceptions prévues, notamment pour des raisons de santé.

Pour la tv, internet et les jeux sur ordinateur, je partage entièrement ton opinion. Les jeunes comme les adultes souffrent de plus en plus d'addiction, et une coupure par an leur ferait le plus grand bien, et leur permettrait de découvrir d'autres activités plus équilibrées et épanouissantes: jeux de société, promenades, activités à l'extérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Lun 24 Aoû 2009 - 11:27

Je ne veux pas offenser mes amis musulmans, mais je trouve cette période de jeûne complètement ringarde et nuisible à la santé, surtout en pleine chaleur . Yod a raison, il faut s' hydrater . C'est aussi idiot que d' interdire le porc. L' Eglise a eu la sagesse de supprimer le jeûne du Carême et de l' Avent . L' Islam ne le pourra jamais en raison de ses divisions. Il y a des préceptes absurdes, et ce n' est pas parce qu' ils émanent des religions qu' ils perdent leur absurdité .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 11:31

L' Eglise a eu la sagesse de supprimer le jeûne du Carême et de l' Avent .
ah bon?
C'est supprimé? officiellement?
J'avais remarqué que c'est tombé en désuétude, mais j'ignorais que c'était officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Lun 24 Aoû 2009 - 11:42

Myrrha a écrit:
L' Eglise a eu la sagesse de supprimer le jeûne du Carême et de l' Avent .
ah bon?
C'est supprimé? officiellement?
J'avais remarqué que c'est tombé en désuétude, mais j'ignorais que c'était officiel.
Il y a beaucoup de choses comme ça qui ont disparu très "officiellement" lors du dernier concile : le poisson le vendredi, le jeûne (depuis la veille au soir) avant de communier, etc. A vérifier, mais je crois qu'il ne reste que le vendredi saint où en principe on doit se restreindre... mais qui le fait encore ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 12:00

Myrrha a écrit:
L' Eglise a eu la sagesse de supprimer le jeûne du Carême et de l' Avent .
ah bon?
C'est supprimé? officiellement?
J'avais remarqué que c'est tombé en désuétude, mais j'ignorais que c'était officiel.

j'ignore en quoi consiste le jeûne de l'Avent mais je peux certifier que carême et vendredi saint sont toujours de rigueur à la Réunion et je présume qu'il en va de même dans les pays où le catholisisme est encore pratiqué avec ferveur.


ceci dit, pour en revenir au sujet, il est aisé de critiquer ce qu'on ignore. mais à quoi bon ? est-ce simplement pour se rassurer ?
le Ramadan je l'ai pratiqué. sans être musulman.
jamais je n'ai vécu un mois si proche de Dieu, et de moi même. jamais je ne me suis senti autant en paix pendant si longtemps, jamais je n'ai cotoyé la pleinitude si durablement. les effets positifs de ce qui était plus une joie qu'une restriction rayonnaient autour de moi dans chacune de mes actions et de mes pensées, et se répendaient sur mon entourage.
ce mois fait partie de ce que j'ai vécu de plus fort et de plus constructif dans ma vie de croyant.
j'ai aussi pratiqué d'autres formes de jeûne, toujours très intéressants et bénéfiques. mais le Ramadan n'est pas qu'un jeûne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Lun 24 Aoû 2009 - 12:08

Myrrha a écrit:ok ok!
Bon, je pense qu'Allah ne m'en voudra pas de mes chastes et virtuels baisers à Loubna!
Tout de même! dubitatif

Chastes, je n'en doute pas. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes partis du "jeune homme amoureux qui ne peut pas embrasser sa petite amie". Un jeune homme amoureux, c'est plutôt des baisers pas chaste du tout.

Mais du moment que Loubna affirme que "les calins et les baisers" ne sont pas interdits, nous avons besoin d'un peu plus de précisions,comme par exemple combien de temps ils doivent durer, si possible de voir même quelques vidéo pour qu'on sache quels sont les calins et baisers tolérés et ceux interdits, parce que des baisers et des calins, ils se déclinent de plusieurs façons.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Jipé Lun 24 Aoû 2009 - 12:18

Mais Bradou, c'est bien toi qui a affirmé ceci:
Les baisers entre époux ou entre femmes, non seulement rompent le jeûne,mais constituent en plus, en période de jeûne,ce qu'on appelle un sacrilège. Y penser seulement est un péché.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles maintenant de calins et baisers tolérés éventuellement ??
Finalement, tu n'en sais rien quoi... dubitatif
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Lun 24 Aoû 2009 - 12:28

Jipé a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles maintenant de calins et baisers tolérés éventuellement ??
Finalement, tu n'en sais rien quoi... dubitatif

Je suis formel:calins et baisers sont interdits.
Si j'ai parlé de baisers tolérés c'est parce que je sais que je viens d'acculer Loubna et qu'elle va essayer une esquive en nous balançant cette distinction. Comme cette distinction est difficile à faire, je demande à voir des vidéos. J'ai anticipé sa réponse!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Lun 24 Aoû 2009 - 16:56

Et puis, c'est quand c' est interdit que c' est le meilleur , non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Jipé Lun 24 Aoû 2009 - 17:08

Bernard:
Et puis, c'est quand c' est interdit que c' est le meilleur , non ?
Ah!!! en voilà enfin des bonnes paroles rire
Il n'y a rien de plus jouissif que de vivre dans le péché, c'est le piment de la vie !
Braver les interdits, blasphémer, invoquer le diable, manger une côte de boeuf le vendredi saint!!! Ah le pied, je ne vous dis pas :yahoo:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Lun 24 Aoû 2009 - 17:53

Zelda a écrit:ceci dit, pour en revenir au sujet, il est aisé de critiquer ce qu'on ignore. mais à quoi bon ? est-ce simplement pour se rassurer ?
le Ramadan je l'ai pratiqué. sans être musulman.
jamais je n'ai vécu un mois si proche de Dieu, et de moi même. jamais je ne me suis senti autant en paix pendant si longtemps, jamais je n'ai cotoyé la pleinitude si durablement. les effets positifs de ce qui était plus une joie qu'une restriction rayonnaient autour de moi dans chacune de mes actions et de mes pensées, et se répendaient sur mon entourage


lol ! se rassurer de quoi ?

N'est-ce pas toi plutôt qui est en train de te rassurer en faisant l'apologie du jeune musulman ?

moi a ta place, l'apologie ne me suffirais pas, je me convertirais à l'islam pour rééditer ça chaque année, l'expérience mystique que tu nous décris est exceptionnelle, ignorer de tels signes qui se sont offert a toi c'est carrément suicidaire ! en bonus pour toi, le jeune musulman peut aussi se pratiquer à longueur de l'année (et ce n'est que dans ce cadre là qu'il peut devenir mystique parce qu'il se pratique dans le cadre non obligatoire).

Moi aussi j'ai l'expérience du ramadan, les gens sont coléreux (probablement du a la déshydratation), les commerçants se remplissent les poches parce que les prix sont multipliés par 3 (parce que les gens se gavent le soir), les gens passent leur soirée a jouer aux cartes ou aux dominos, ou alors en face de leur poste télé jusqu'à l'aube et dorment jusqu'au début de l'après-midi

Ça aussi c'est une expérience vécue et bien réelle, C'est le revers de la médaille et je t'assure que ce n'est pas la face cachée, chaque année le monde musulman vit cette léthargie

Un dogme n'a souvent rien a voir avec une expérience mystique, le ramadan est obligatoire et cette obligation le rend imperméable a l'expérience mystique.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:01

ben il y a sans doute de tout: des tricheurs, d'autres qui font semblant, d'autres qui ne pensent qu'au repas du soir, d'autres qui le font sincèrement: faut pas généraliser, quand même !

Mais quand je vois qu'ils s'en font pour savoir s'ils peuvent se laver les dents ou non, je trouve qu'ils passent plus de temps à s'interroger sur l'extérieur, cela devient ridicule, c'est comme pour les chastes bisous: ils en viendraient à oublier le but profond en ne s'attachant qu'aux détails extérieurs (sur lesquels ils ne sont d'ailleurs pas souvent d'accord entre eux)

Et puis, s'ils n'ont pas envie de le faire sincèrement, cela signifie simplement qu'il y a une très grande proportion de musulmans qui ne font que semblant de l'être (ce dont je suis d'ailleurs persuadée). Simplement, ils n'osent pas le montrer.

Je ne les taxerais même pas d'hypocrites, parce que cette hypocrisie est due à la pression sociale et à l'absence de liberté de religion et d'expression.

S'ils étaient libres, il mangeraient normalement et puis c''est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:16

N'est-ce pas toi plutôt qui est en train de te rassurer en faisant l'apologie du jeune musulman ?
l'apologie rire non je fais simplement part d'une expérience que j'ai trouvée enrichissante.

moi a ta place, l'apologie ne me suffirais pas, je me convertirais à l'islam pour rééditer ça chaque année
chacun son chemin, l'Islam n'est pas le mien.

Moi aussi j'ai l'expérience du ramadan, les gens sont coléreux (probablement du a la déshydratation), les commerçants se remplissent les poches parce que les prix sont multipliés par 3 (parce que les gens se gavent le soir), les gens passent leur soirée a jouer aux cartes ou aux dominos, ou alors en face de leur poste télé jusqu'à l'aube et dorment jusqu'au début de l'après-midi

Ça aussi c'est une expérience vécue et bien réelle, C'est le revers de la médaille et je t'assure que ce n'est pas la face cachée, chaque année le monde musulman vit cette léthargie
c'est malheureusement une réalité, la face cachée est plutôt constituée de ceux qui vivent pleinement leur jeûne.
Un dogme n'a souvent rien a voir avec une expérience mystique, le ramadan est obligatoire et cette obligation le rend imperméable a l'expérience mystique.
je suis tout à fait d'accord avec ça. et c'est valable pour toutes les religions du monde. le dogme tue la spontanéité et avec elle s'envole la sincèrité.
mais les travers exotériques des religions m'ennuient, je leur préfère les richesses ésotériques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Lun 24 Aoû 2009 - 19:26

leela a écrit:ben il y a sans doute de tout: des tricheurs, d'autres qui font semblant, d'autres qui ne pensent qu'au repas du soir, d'autres qui le font sincèrement: faut pas généraliser, quand même !

Mais quand je vois qu'ils s'en font pour savoir s'ils peuvent se laver les dents ou non, je trouve qu'ils passent plus de temps à s'interroger sur l'extérieur, cela devient ridicule, c'est comme pour les chastes bisous: ils en viendraient à oublier le but profond en ne s'attachant qu'aux détails extérieurs (sur lesquels ils ne sont d'ailleurs pas souvent d'accord entre eux)

Et puis, s'ils n'ont pas envie de le faire sincèrement, cela signifie simplement qu'il y a une très grande proportion de musulmans qui ne font que semblant de l'être (ce dont je suis d'ailleurs persuadée). Simplement, ils n'osent pas le montrer.

Je ne les taxerais même pas d'hypocrites, parce que cette hypocrisie est due à la pression sociale et à l'absence de liberté de religion et d'expression.

S'ils étaient libres, il mangeraient normalement et puis c''est tout.

Je ne généralise pas mais je n'ai pas le droit aussi d'ignorer le revers de la médaille.

Le communisme sur le papier c'est formidable mais quand on le pratique sous la contrainte ça devient un enfer

Que zelda ait pratiquer le jeune musulman dans son expérience mystique et que ça lui a apporté beaucoup de bien c'est bien possible, mais le ramadan c'est réglé comme une montre par le coran, le premier jour du jeune est souvent même un casse tête chinois, je ne parle même pas des musulmans qui vivent près des pôles. Alors quand il dit que nous parlons de choses que nous connaissons pas, il nous demande carrément de nous voiler la face

Je le répète, cette contrainte a faire le ramadan génère plus d'expériences hypocrites que d'expérience mystique et ça c'est valable pour toutes les religions

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 19:40

leela a écrit:ben il y a sans doute de tout: des tricheurs, d'autres qui font semblant, d'autres qui ne pensent qu'au repas du soir, d'autres qui le font sincèrement: faut pas généraliser, quand même !

Mais quand je vois qu'ils s'en font pour savoir s'ils peuvent se laver les dents ou non, je trouve qu'ils passent plus de temps à s'interroger sur l'extérieur, cela devient ridicule, c'est comme pour les chastes bisous: ils en viendraient à oublier le but profond en ne s'attachant qu'aux détails extérieurs (sur lesquels ils ne sont d'ailleurs pas souvent d'accord entre eux)

Et puis, s'ils n'ont pas envie de le faire sincèrement, cela signifie simplement qu'il y a une très grande proportion de musulmans qui ne font que semblant de l'être (ce dont je suis d'ailleurs persuadée). Simplement, ils n'osent pas le montrer.

Je ne les taxerais même pas d'hypocrites, parce que cette hypocrisie est due à la pression sociale et à l'absence de liberté de religion et d'expression.

S'ils étaient libres, il mangeraient normalement et puis c''est tout.
tu devrais lire l'enquete de l'ifop

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:49

Je t'y répond dans le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 19:52

leela a écrit:Je t'y répond dans le sujet Wink
j'ai répondu a ta réponse rire
je t'assure que c'est assez interessant..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 2 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 20:44

br(adou, je confirme embrasser et caliner son epoux n'est pas interdit!faut juste eviter les gestes qui peuvent reveiller un certain desir sexuel, d'ailleur il me semble qu'ozan l'a posté!
pourquoi j'esquiverai, toi tu as dit que c'était interdit, donc tu ne maitrise pas le sujet dsl de te decevoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum