À tous les musulmans

+8
_Spin
YOD
Jipé
Ozan
bernard1933
Abdallah
_athéesouhaits
_bradou
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:32

Il y a une Charte, athéesouhait, que tu ferais bien de relire. Ce sont les règles du jeu, et tu t'es engagé à la respecter.

Extraits
6- Toute contestation de la modération est à faire par mp (message privé) au modérateur ou à l'administrateur ayant effectué la modération.
Toute contestation publique de la modération est interdite.
18- Le prosélytisme n'est pas autorisé.
Nous sommes ici pour échanger et débattre, et non pour tenter d'évangéliser/djihadiser/athéiser le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Mer 26 Aoû 2009 - 10:36

leela a écrit:athéesouhait
merci pour le "faux culs". Pourtant je suis aussi sincère que toi. Accuser de malhonnêteté ou d'autres gentillesses les gens qui ont simplement une autre opinion que vous est tout simplement un manque de tolérance. C'est très révélateur de ton caractère.

Si je ne peux plus participer aux débats, je quitte le forum. Je suis modo pour rendre service, c'est tout, et ce n'est pas un boulot agréable, crois moi ! On est d'office taxé d'injustice et de partialité quoiqu'on fasse.

Tu dois aussi mieux respecter les sujets: ici c'était une souhait de bon ramadan pour les musulmans. Attaquer leur foi, c'est aussi les attaquer. En tous cas, c'est comme cela qu'ils le ressentent.

Alors au moins, cantonne toi aux sujets dans les sections où tu peux dire tout ce que tu veux, mais sois plus respectueux pour les croyants sincères et laisse leur un espace d'expression ! Ce serait ta façon de montrer que tu les respectes: ce n'est pas pour rien que tout le monde te considères comme anti-musulman.

En tous cas, si cela continue sur ce ton, je m'éloignerai aussi du forum, pour les mêmes raisons que d'autres dont je tairai le nom.


j'ai respecté ce fil en souhaitant bon ramadan aux musulmans pacifiques...
j'ai été agacé ce matin par le message ...violent celui là...de Bradou sur un autre fil"
Je croyais savoir qu'Ozan devait égorger Athéesouhaits. C'est pas
encore fait? S'il attend de pouvoir l'égorger Halal, c'est bien
inutile. Personne n'irait le manger
c'est pourquoi je me suis permis d'en faire part ici...
je n'aurais peut etre pas du ....mais je ne suis pas un saint...désolé...
crois tu que le message de Bradou devrait plus attirer tes foudres que le mien???

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mer 26 Aoû 2009 - 10:54

Jipé a écrit:
Rien à voir avec le Dieu personnel des religions dont tu parles à qui il faut obéir au doigt et à l'oeil et les écrits bibliques.
Mais Bradou, lorsque tu dis qu'il ne faut pas faire une bise à son conjoint pendant le ramadan, est-ce que c'est parce que c'est ta morale qui te le dicte ou c'est parce que c'est dans le coran ?
Tu fais un savant mélange pour noyer le poisson et pouvoir retomber sur tes pattes.

Mon cher Jipé, tu me déçois de plus en plus.
Quand j’ai dit que les câlins étaient interdits, je me suis fondé sur deux point qui j’ai pris le soin de faire ressortir nettement.
1/ Ce que je sais et vis depuis des temps immémoriaux.
2/ sur le raisonnement suivant, savoir que si l’on considère tout l’assortiment des faits, jusqu’aux plus futiles, qui annulent le jeûne (d’après les hommes du cultes), ils est impensable, illogique, inadmissible (pour moi et pour tout homme sensé) que les câlins soient autorisés. Ça ferait aussi saugrenu,choquant et fausse note que mes pantoufles usagées (j’en ai pas) dans la vitrine d’une bijouterie de luxe.

J'espère que cette fois-ci c'est clair
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Mer 26 Aoû 2009 - 11:08

bradou a écrit:

Mon cher Jipé, tu me déçois de plus en plus.
Quand j’ai dit que les câlins étaient interdits, je me suis fondé sur deux point qui j’ai pris le soin de faire ressortir nettement.
1/ Ce que je sais et vis depuis des temps immémoriaux.
2/ sur le raisonnement suivant, savoir que si l’on considère tout l’assortiment des faits, jusqu’aux plus futiles, qui annulent le jeûne (d’après les hommes du cultes), ils est impensable, illogique, inadmissible (pour moi et pour tout homme sensé) que les câlins soient autorisés. Ça ferait aussi saugrenu,choquant et fausse note que mes pantoufles usagées (j’en ai pas) dans la vitrine d’une bijouterie de luxe.

J'espère que cette fois-ci c'est clair

Les hommes de culte que tu connais ont soit le starter sensible, soit ils ne connaissent pas leur manuel de hadiths

Je te propose de leur dire qu'un mécréant comme moi leur propose un hadith qu'ils peuvent aller vérifier

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.

Sahîh de Muslim 1851.

Et dit leur que Mahomet, vu le nombre de femmes qu'il a épousé et le nombre de captives de guerre qu'il n'a pas refusé, n'avait pas forcement un starter grippé

Et tu peux leur dire ça en ces termes, parce que dans l'islam ont dit : "la h'ya fi din"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Mer 26 Aoû 2009 - 11:46

A Loubna.

Tu sais Loubna,
1/Dieu n’en voudra à personne, surtout pas à toi, pour un simple câlin, au contraire.

2/ Cette histoire de câlins est un faux problème. Pourquoi ?
Parce que les musulmans n’ont pas la culture du câlin. Eh, oui !
C’est une invention des kouffar. Cela fait partie des accessoires, qu’ils appellent préliminaires, pour provoquer le désir. A 30, 40, 50 ans ou plus, ils vont jusqu’à retomber en enfance en tétant les seins des femmes. Car ils n’attendent pas d’avoir envie, ils s’ingénient à susciter le désir pour plus de plaisir. Tout comme ils n’attendent pas d’avoir faim pour manger. Ils ont inventé un tas de choses, comme les apéros, l’agencement artistique des plats, etc. pour pouvoir toujours manger plus.

En un mot, ils forcent la nature, violentent Dieu. Et tu sais ce que cela a donné. Ils ont fait le malheur de l’humanité : pollution, couche d’ozone, famines, etc. etc.

Et c’est parce qu’ils forcent la nature, violentent Dieu, qu’on les appellent kouffar. Il ne faut pas te laisser leurrer, le kouffar ce n’est pas le non-musulman, non, c’est une fausse définition. Le kouffar c’est celui que je viens de décrire. Saha f’tourek !

Raciste !!!Haineux !!! Occidentalophobe !!!
:golri:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 12:02

Mais Bradou, tu ne réponds toujours pas à ma question: les câlins pour ses enfants, ce n'est quand même pas dans un but sexuel, quand même ? Eh bien, entre époux non plus: la tendresse pure existe aussi. On va finir par croire, à t'entendre, que vous êtes obsédés par le sexe, et dans se cas, il faudrait en chercher la raison.

Elle est facile à trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Mer 26 Aoû 2009 - 12:07

Parce que les musulmans n’ont pas la culture du câlin. Eh, oui !
C’est une invention des kouffar.

Houlà ! tu ne lis pas tes classiques !

J'aurais bien aimé te faire entendre quelques poèmes chantés par oum kaltoum

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _athéesouhaits Mer 26 Aoû 2009 - 12:39

quand je pense que leela dit que j'attaque les musulmans...

on peut tout dire sur les kouffars ...même les pires mensonges sans que personne ne s'offusque ...mais critiquer l'islam ...hou là ..là ça craint...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Mer 26 Aoû 2009 - 14:55

athéesouhaits a écrit:quand je pense que leela dit que j'attaque les musulmans...

on peut tout dire sur les kouffars ...même les pires mensonges sans que personne ne s'offusque ...mais critiquer l'islam ...hou là ..là ça craint...

Parce que nous avons un peu plus d'expérience avec la critique athéesouhait, les musulmans ne font que commencer a être confrontés avec la critique parce que dans les mouvements migratoires ils sont les derniers a s'intégrer dans les sociétés occidentales; mais il est vrai aussi que nous avons la culture du paternalisme ce qui ne rend pas service a l'intégration, bien au contraire


mais t'inquiète, tu auras beau questionner l'histoire et les cimetières, tu ne trouveras pas a proprement parler d'Etat islamique (dans le sens mahométan du terme), ou quand cet état existe, c'est dans le chaos et les premières victimes de ce chaos, c'est les musulmans, pas les kouffars, d'ou le caractère éphémère de ce genre d'Etat (les exemple sont nombreux dans l'histoire de l'islam ou des mouvements puritains ont été balayés par les réalités). même l'arabie saoudite n'est pas un Etat islamique puisque les saoudiens ne vivent que grâce aux perfusions des kouffars, ce n'est donc pas a proprement parler un Etat, l'Iran n'en parlons pas, le voile islamique là-bas n'est que symbolique juste pour sauver les meubles, leur système de gestion de la cité n'a rien de mahométan (c'est d'ailleurs une république), eux peuvent se permettre, ils sont chiites

La religion musulmane est comme toutes les autres religions, mais c'est aussi une religion qui est apparue au milieu du septième siècle, ce n'est pas l'antiquité. Son principale problème, c'est le mahométisme, c'est a dire le mimétisme servile d'un homme qui a vécu au milieu du septième siècle, pour s'en convaicre, il suffit de lire l'histoire de la civilisation dite arabo-musulmane ou le mahométisme n'a pas toujours été de mise. les premiers constructeurs de cette civilisation, c'est les banou oumiya qui était musulmans mais pas mahométans, c'est bien pour cela que dans cet élan, alors que mahomet avait interdit la poésie non religieuse, des poétes comme omar khayam ou même abou nouyas le chantre de l'omosexualité ont pu exister, même chose pour la musique, mahomet avait interdit les instruments a vent et a corde, un musisien comme zaryab (un oudiste hors pair) est pourtant apparu et est a l'origine du répertoire de la musique arabo-andalouse une musique libertine qui a influencé nos troubadours (nos sociètés occidentale étaient bien plus puritaine, c'est bien pour cela que l'on se faisait battre par les andalous) et que les musulmans du maghreb continuent a écouter pendant le mois du ramadan (juste après l'apel a la prière pour rompre le jeune), etc etc

Des gens comme bradou, il ne faut pas trop les prendre au sérieux, il ne prendra pas le train avec toi, il risque juste de retarder ses coreligionnaires a prendre le train, mais dans ce cas, toi tu n'es pas du tout concerné

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par bernard1933 Mer 26 Aoû 2009 - 15:47

Bradou, c'est y pas bon les préliminaires, les suçotages, les ah ah ah de ta partenaire ? Te es encore plus farceur que je ne le suis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Mer 26 Aoû 2009 - 16:45

bernard1933 a écrit: Te es encore plus farceur que je ne le suis...

Oui il vaut mieux qu'il soit farceur qu'aiguilleur de trains

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:20

bradou, tu nous fais passer pour des primates!
la culture du calin, de la tendresse c'est une culture "personnelle", c'est soit on est tendre doux soit on ne l'est pas, je pense aux films egyptiens que j'ai regardé en noir et blanc, où les scénes st parfois osées vu l'époque de diffusion, comment peut tu juger que ce sont les "kouffars" qui ont apporté ça?

je ne te comprend pas, si tu as ta propre vision des choses et ta logique, n'assimile pas ça a qq chose d'islamique, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Magnus Mer 26 Aoû 2009 - 18:01

LOUBNA ? Comment se fait-il que ton avatar soit "BANNED" en rouge ?
Tu as récemment essayé de changer d'avatar ?
Si oui, merci d'en choisir un autre, sinon tout le monde va croire que tu as été bannie.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Ozan Mer 26 Aoû 2009 - 19:05

Salâm yod

je sais pas d'où tu sors tes infos , mais d'abord pour nous mahomet çà ne veut rine dire et si cette personne a interdit la musique et les poémes non religieux , c'est surement encore une invention de plus , mais bon ,

Pour mois perso le Prophéte Mohammad (qlsssl) n'a jamais agit ainsi , on peut critiquer autant que l'on veut , mais il était loin d'étre un illétré et il a su s'entourer de personnes de qualité ,

Bref on tourne en rond là , çà vous dérange l'Islâm ??
dites le carrément ce sera surement plus honnéte que de perdre votre temps à amasser des tas de conneries , et de venir les mettre ici ,
:ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Ozan Mer 26 Aoû 2009 - 19:07

athéesouhaits a écrit:quand je pense que leela dit que j'attaque les musulmans...

on peut tout dire sur les kouffars ...même les pires mensonges sans que personne ne s'offusque ...mais critiquer l'islam ...hou là ..là ça craint...

Salâm athéesouhaits

qui te dis que les musulmans acceptent que l'on mentent sur le dos des kouffars ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 19:20

Ozan a écrit:Pour mois perso le Prophéte Mohammad (qlsssl) n'a jamais agit ainsi , on peut critiquer autant que l'on veut , mais il était loin d'étre un illétré
Heu, Mohammed pas illettré d'après toi ? L'opinion la plus répandue parmi les musulmans est quand même qu'il l'était, illettré !

Après, il y a plusieurs hadiths qui attestent qu'il refusait toute musique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Mer 26 Aoû 2009 - 21:22

Ozan a écrit:Salâm yod

je sais pas d'où tu sors tes infos , mais d'abord pour nous mahomet çà ne veut rine dire et si cette personne a interdit la musique et les poémes non religieux , c'est surement encore une invention de plus , mais bon ,

Pour mois perso le Prophéte Mohammad (qlsssl) n'a jamais agit ainsi , on peut critiquer autant que l'on veut , mais il était loin d'étre un illétré et il a su s'entourer de personnes de qualité ,

Bref on tourne en rond là , çà vous dérange l'Islâm ??
dites le carrément ce sera surement plus honnéte que de perdre votre temps à amasser des tas de conneries , et de venir les mettre ici ,
:ptdr:

Ozan

Il est archi connu que Mahomet en matière d'instrument de musique ne tolérait qu'une certaine catégorie de percussion (le daf) pour accompagner la chanson strictement religieuse puis qu'il considérait qu'il valait mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que son esprit soit plein de poésie selon le hadith. dans les faits, ce qui confirme le hadith, il est plus probable d'entendre un jour jouer de la musique sur la planète Mars que dans une mosquée ou l'orthodoxie (la sunnah) musulmane est respectée

Je n'invente absolument rien ozan, c'est seulement que tu ignores complètement les textes musulmans

Pour les hadiths sur la musique je préfère te diriger sur un forum authentiquement musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :

Dans un Hadith de Sahih al Boukhari :
« Abou Mâlik Al Achaari rapporte que le Prophète Muhammad a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("maâzif") comme étant licites."

Pour les hadiths sur la poésie et sur les arts figuratifs (strictement illucite selon mahomet même quand elles ne sont pas faites pour l'idolâtrie), tu n'as qu'a demander, je te ferais découvrir ça

le Mahomet des textes est le Mahomet des textes et ce n'est pas moi qui a inventé les textes. Si maintenant tu préfères réinventer ton mahomet, ça c'est ton problème pas le mien



çà vous dérange l'Islâm ??

ça c'est juste dans tes rêves

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Jeu 27 Aoû 2009 - 0:07

bernard1933 a écrit:Bradou, c'est y pas bon les préliminaires, les suçotages, les ah ah ah de ta partenaire ? Te es encore plus farceur que je ne le suis...

Eh oui Bernard moi je sale le forum alors que les autres le salissent tout en m'agressant. Et tout ça gratis, j'ai pas encore touché un rond ni en dividende ni en stock option, rien, et tout ça pour des gens qui savent même pas faire la différence entre un sourire et une grimace. Pfffff!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Magnus Jeu 27 Aoû 2009 - 0:13

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:Bradou, c'est y pas bon les préliminaires, les suçotages, les ah ah ah de ta partenaire ? Te es encore plus farceur que je ne le suis...

Eh oui Bernard moi je sale le forum alors que les autres le salissent tout en m'agressant. Et tout ça gratis, j'ai pas encore touché un rond ni en dividende ni en stock option, rien, et tout ça pour des gens qui savent même pas faire la différence entre un sourire et une grimace. Pfffff!

Bradou, tout le monde n'a pas encore compris, surtout les nouveaux inscrits, qu'il ne faut pas toujours te lire au premier degré, loin de là.
Ni que parfois dans un même texte tu mélanges habilement le premier et le septième degré, les grimaces, les sourires et les clins d'oeil.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par YOD Jeu 27 Aoû 2009 - 0:14

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:Bradou, c'est y pas bon les préliminaires, les suçotages, les ah ah ah de ta partenaire ? Te es encore plus farceur que je ne le suis...

Eh oui Bernard moi je sale le forum alors que les autres le salissent tout en m'agressant. Et tout ça gratis, j'ai pas encore touché un rond ni en dividende ni en stock option, rien, et tout ça pour des gens qui savent même pas faire la différence entre un sourire et une grimace. Pfffff!

Bradou, avec les sourires sardoniques c'est difficile de faire la différence

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Jeu 27 Aoû 2009 - 0:16

Magnus a écrit:
bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:Bradou, c'est y pas bon les préliminaires, les suçotages, les ah ah ah de ta partenaire ? Te es encore plus farceur que je ne le suis...

Eh oui Bernard moi je sale le forum alors que les autres le salissent tout en m'agressant. Et tout ça gratis, j'ai pas encore touché un rond ni en dividende ni en stock option, rien, et tout ça pour des gens qui savent même pas faire la différence entre un sourire et une grimace. Pfffff!

Bradou, tout le monde n'a pas encore compris, surtout les nouveaux inscrits, qu'il ne faut pas toujours te lire au premier degré, loin de là.
Ni que parfois dans un même texte tu mélanges habilement le premier et le septième degré, les grimaces, les sourires et les clins d'oeil.

Donc tu confirmes qu'ils ne savent pas lire. Merci.
Et mes actions quand vas-tu les rémunérer?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par _bradou Jeu 27 Aoû 2009 - 0:27

leela a écrit:Mais Bradou, tu ne réponds toujours pas à ma question: les câlins pour ses enfants, ce n'est quand même pas dans un but sexuel, quand même ? Eh bien, entre époux non plus: la tendresse pure existe aussi. On va finir par croire, à t'entendre, que vous êtes obsédés par le sexe, et dans se cas, il faudrait en chercher la raison.

Elle est facile à trouver.

LEELA!!!!!!!

:)-
On est parti d'un homme qui embrasse une femme.
En me sortant cette histoire de tendresse, de chasteté, d'enfants, tu ANNULES le baiser, tu fais disparaitre le problème. Tu me joue un tour de passe passe. Ce n'est pas au Grand Logicien Bradou qu'on peut jouer ce tour. Essaie ça avec Athéesouhaits ou Ozan, pas avec moi
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Magnus Jeu 27 Aoû 2009 - 0:35

bradoui a écrit:Donc tu confirmes qu'ils ne savent pas lire. Merci.
Heu... il ne faudrait tout de même pas prendre les membres pour des analphabètes, quand même... . Je confirme qu'il y a plusieurs degrés de lecture, chez toi, c'est tout. Et qu'il faut s'y habituer. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Et mes actions quand vas-tu les rémunérer?
Je te les paierai lorsque tu me paieras pour mon boulot d'admin, d'accord ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 1:14

Magnus,
effectivement j'ai change d'avatar, celui ci faisait parti de la bibliothèque.
Bradou, si tu souhaites pas me répondre il serait courtois de ta part de me le dire. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tous les musulmans - Page 4 Empty Re: À tous les musulmans

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 6:33

bradou a écrit:LEELA!!!!!!! :)-
On est parti d'un homme qui embrasse une femme.
En me sortant cette histoire de tendresse, de chasteté, d'enfants, tu ANNULES le baiser, tu fais disparaitre le problème. Tu me joue un tour de passe passe. Ce n'est pas au Grand Logicien Bradou qu'on peut jouer ce tour.
BRADOUUUUUU!!! :yeux: :ptdr:
Eh bien il y aura eu "échange culturel" alors. En te lisant, je me suis rendue compte que effectivement, les chastes bisous (comme ceux qu'on donne à ses enfants) ne sont pas dans les habitudes de ta région, en tous cas entre hommes et femmes. Il est vrai que chez nous cette habitude est relativement récente: je ne me souviens pas avoir vu mes parents s'en donner, et même en famille, il tait rare qu'on s'en donne: un le soir au coucher, pour les plus jeunes enfants et lors des retrouvailles familiales, jamais entre amis.

Mais cela a changé, au point que même sur le lieu de travail, on s'embrasse tous. Cela a été très difficile pour moi de m'y habituer, je trouve cela une mauvaise habitude pour deux raisons: hygiénique (bonjour les grippes!) et puis cela prend un temps fou quand on a beaucoup de collègues. Et de plus, il y en a qu'on a vraiment pas envie d'approcher mdrrr. Dans la région de Charleroi, même les collègues masculins se disent bonjour en s'embrassant, ça fait drôle mais pas dans la région de Bruxelles, là il est même possible de s'en tenir à un signe de la main sans passer pour un pèteuse.

Forcément, ce "chaste bisou" si banalisé, sans connotation sexuelle, se pratique aussi entre époux. Il marque l'affection, mais sans excitation sexuelle (heureusement !).

Je pense que dans les sociétés très prudes, surtout si les hommes et les femmes sont séparés (école, travail, vêtements très couvrants...), le moindre rapprochement physique est forcément évocateur, et le bisou sur la joue est déjà un premier pas vers la relation sexuelle.

Chez nous pas: ce n'est pas plus évocateur qu'une poignée de mains ou un signe de la main. Loubna confirme, mon expérience aussi. Je donne cours à des adultes, et dans la région de Charleroi, ils m'embrassent tous, même les bons musulmans (il y en a une bonne proportion, disons 1/5 ou 1/10), même pendant le Ramadan. Ce dernier point m'avais étonné, parce que sur un forum fort musulman, certains refusaient qu'on emploie le smiley 💋 sur le tchat. J'avais donc posé la question à ces charmants messieurs si chaleureux, qui m'ont répondu avec indignation que c'était purement affectueux, sans excitation sexuelle, et que donc il n'y avait aucun problème. Je travaille dans un milieu quasi exclusivement masculin depuis l'âge de 19 ans, et je n'ai jamais, au grand jamais subit des avances, même en voyage. Je pense que dans ces milieux masculins, les femmes sont rares, et si elles sont "acceptées", elles sont respectées, et cela dépend surtout de l'attitude correcte de la femme. Maintenant il y en a plus (disons 1/10 sauf pour les travaux manuels lourds: mécano, bagagistes). J'ai même eu une réunion où on s'est retrouvées entre femmes, et un secrétaire homme nous a apporté le café, j'avais bien rigolé: inimaginable il y a 20 ans !

Alors si tu m'avais bien lu (on peut rêver), c'est bien de ces "chastes bisous" entre époux dont il est question, ils ne sont pas plus "sexuels" que ceux qu'on donne à ses enfants, et c'est donc bien cela que j'ai voulu dire, et je n'ai rien dévié du tout. :bdl:

:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum