Qu'est Dieu ?

+8
Lugh
BlingBlingTheGod
Nico
ElBilqîs
JPG
SEPTOUR
dan 26
libremax
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Mer 28 Mai 2008 - 14:12

SEPTOUR a écrit:
non DAN
je ne tiens pas a avoir raison absolument, la preuve, je commence souvent mes phrases par SI. Par contre tu ecartes systematiquement ttes idées que ta comprehension n'accepte pas. Tu ne t'arretes meme pas une seconde pour les examiner. je crois que tu es ici dans le seul but de contredire tous ceux qui pensent dialoguer avec toi. autant parler avec un mur. bonne chance.
Et voilà un de plus à bout d'arguments ils arretent l'entretien , c'est assez étrange tout de meme . Quand on n'accepte pas la contradiction, il ne faut pas aller sur un Forum. Je te ferai remarquer que j'affirme toujorus avec des références, ou je pose des questions où il est quelque fois difficile de répondre c'est tout.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Mer 28 Mai 2008 - 18:01

dan
Tes references et rien du tout c'est pareil; Nier en allant chercher autrui pour appui, c'est demontrer la faiblesse de ses arguments, quand toutefois on en a.
Quant a la contradiction je l'accepte quand on apporte SES arguments, quand il faut se referer a une tierce personne, ce n'est plus avec toi que je discute.
Les questions j'y repond tjrs, mais encore faut il qu'elles trouvent qq en face pour au moins les examiner, parce que nier en bloc n'alimente pas la discussion.
Des arguments ,LES MIENS, tjrs les miens, j'en ai et solidement etayés.
Tu tournes en rond autour de 3 ou 4 idées, au demeurant d'excellentes bases pour discuter, mais malheureusement ca tourne A L'IDÉE FIXE, A L'INTOLERENCE.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Mer 28 Mai 2008 - 18:28

SEPTOUR a écrit:
dan
Tes references et rien du tout c'est pareil; Nier en allant chercher autrui pour appui, c'est demontrer la faiblesse de ses arguments, quand toutefois on en a.
Quant a la contradiction je l'accepte quand on apporte SES arguments, quand il faut se referer a une tierce personne, ce n'est plus avec toi que je discute.
Les questions j'y repond tjrs, mais encore faut il qu'elles trouvent qq en face pour au moins les examiner, parce que nier en bloc n'alimente pas la discussion.
Des arguments ,LES MIENS, tjrs les miens, j'en ai et solidement etayés.
Tu tournes en rond autour de 3 ou 4 idées, au demeurant d'excellentes bases pour discuter, mais malheureusement ca tourne A L'IDÉE FIXE, A L'INTOLERENCE.
Ok donne moi un seul exemple de ce que tu avances sur ce théme?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Mer 28 Mai 2008 - 18:33

A septour , je copie colel une de mes réponses sur ce sujet, je ne vois pas où est le problème. Pourrais tu t'expliquer :tu dis au départ que l'univers et parfait, et ensuite qu'il y a des rasions de l'imperfection .C'est assez contradictoire je pense que tu le verras toi meme.
La diversité est une rasion de l'imperfection, je regrette: ne veut strictement rien dire. Certe cette formule te tranquilise mais ne regle pas le problème , un etre parfait qui aime les hommes ne peut faire qu'une oeuvre parfaite , ou alors il n'est plus. C'est totalement, inconcevable. surtout quand l'imperfection de sa création fit souffrir des milliards de personnes.
La réponse est claire elle ne tourne pas en rond, et je te fais remarquer que tu n'y a pas répondu.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Jeu 29 Mai 2008 - 0:14

Oui, l'univers est parfait, il tourne depuis des milliard d'années...et il est tjrs la.
Imperfections, c'est le nom que nous avons donné a ce que nous ne pouvons pas comprendre et qui ne detruit pas le systéme, mais qui ajoute qq chose a l'ensemble; Je l'appelerai DIVERSITÉ. Pour ta gouverne la diversité est ABSOLUMENT NECESSAIRE A L'ÉVOLUTION. ET SI CA NE VEUT RIEN DIRE POUR TOI relis CHARLES DARWIN!!!
l'oeuvre de dieu est parfaite, si ca ne te saute pas aux yeux, par une belle nuit étoilée, LEVES LES YEUX AU CIEL ET si ca te dis tjrs rien, alors desolé mais je perd mon temps avec toi.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 11:30

JPG a écrit:Celui qui fait, est comme ce qu'il fait.
Oui tu dis bien que Dieu est à notre image !On est pluriel alors ça ne marche pas !Il n'y a pas l'homme ,il y a des hommes.
JPG a écrit: L'homme de chair est construit à l'image du temple de Dieu qui est dans les cieux, c'est la maison.
Ta phrase n'a pas de sens,il faudrait dire que l'homme est construit à l'image du temple qui est Dieu !Chose que moi je ne dirait pas !
JPG a écrit:L'Éternel Dieu en son sein y cultive avec l'amour et la vérité. Ses commandements sont justice; ses jugements, la paix.
Je m'explose de rire intèrieurement en lisant ça !Mais c'est quoi ses commandements ?Genre aimez vous les uns les autres c'est ça ?Ses jugements la paix ?Oui on dit bien que les morts reposent en paix.
JPG a écrit: On ne connait pas Dieu par nos efforts, Dieu se révèle aux humbles. Pour ce qui est de comprendre Eloah...
Mais qu'estce que ça veut dire "dieu se révèle aux humbles"pour dire tout de suite après qu'on ne peut rien comprendre ???
JPG a écrit: Il y a beaucoup de chose qui se font sans même que vous y portiez la plus petite attention. Et vous voudriez tenter de comprendre celui qui est, et, peut tout? Ah là là! Un peu d'humilité SVP! Quoique...toute son oeuvre est déjà annoncé.
ta dernière idée là "quoi que toute son oeuvre est déjà annoncé"il ya un rapport avec ce que tu dis avant ???Tu racontes ce qu'est Dieu ensuite tu dis qu'on ne peut rien en dire ???
JPG a écrit: C'est tout pour ce matin,
Profitez en bien!
Ouah la fin du message sent l'humilité c'est fou... :sicroll:


Dernière édition par Qwatybaal le Dim 1 Juin 2008 - 23:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par JPG Jeu 29 Mai 2008 - 11:39

Qwatybaal a écrit:
JPG a écrit:Vous avez bien compris. Excepté que je ne parle pas d'humanité.
Ben tu ne fait que ça tu nous racontes un Dieu créé à l'image de l'homme...
Non pas à l'image de l'homme...l'homme à l'image de Dieu. Ne confondez pas, un peu d'ordre peu aider à comprendre et bien faire les chose. L'homme à l'image de Dieu, est comme Dieu...dans un modèle réduit. L'homme est un spermatozoïde de la semence de Dieu, qui si il est viable naitra dans la vie éternel.
Qwatybaal a écrit:
JPG a écrit:Qu'est-ce que le non-amour?.
Le non amour c'est le fait que Dieu te laisse dans l'obscurité sur ce qu'il est par exemple !
Le non amour c'est que tu peux mourir en tombant dans les escaliers etc etc
Je dirais que vous tenez là un langage d'enfant qui croit que ses parents ne l'aime pas, parce que ceux-ci ferme la porte de la chambre pour faire ce que font un homme et une femme en privé. Êtes-vous sûr que quelqu'un qui meurt en tombant dans un escalier, n'a aucune responsabilité?
Qwatybaal a écrit:
JPG a écrit:L'amour n'est pas une création, c'est une nourriture de l'esprit donnant force pour la bonté. Parce qu'Il est plein d'amour, aussi Il abonde en bonté. Pas comme les hommes définissent l'amour, en ce qu'ils aiment ce qui leur procure du plaisir.
L'amour n'est pas une création ???Personne n'a la liberté d'aimer les méchants ou ce qui le dégoutte.Si tu peut aimer ce qui te dégoutte c'est que ça ne te dégoutte pas vraiment et ce phénomène là c'est la miséricorde !C'est dans cette misericorde qu'on comprend Dieu,c'est à dire en tant que seigneur créateur du malheur et de La bonté.
Vous confondez, amour et jugement d'appréciation, qui est en fait un choix en fonction des gouts. Et ce n'est pas un jugement de justice, mais, un jugement en fonction de l'humeur du moment. Choisir une chose plutôt qu'une autre, c'est une affaire d'agrément, pour satisfaire le besoin du moment, ce besoin étant comblé nous éprouvons le plaisir; rien à voir avec aimer. L'amour, la haine, sont des sources de motivation au but différent. La miséricorde, c'est lorsque Dieu fait se relever l'idiot qui n'a pas fait attention pour ne pas tomber dans l'escalier, il ne permet pas que la mort le prenne là, Il fait miséricorde. Et la patience de Dieu a des limites, brisons les fausses croyance.

Le méchant n'a rien à voir avec ce qui nous est gouteux ou dégoutant. Dans le méchant, il y a absence d'amour.

Je dois y aller, bye!

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 13:14

JPG a écrit:
Qwatybaal a écrit:
JPG a écrit:Vous avez bien compris. Excepté que je ne parle pas d'humanité.
Ben tu ne fait que ça tu nous racontes un Dieu créé à l'image de l'homme...
Non pas à l'image de l'homme...l'homme à l'image de Dieu. Ne confondez pas, un peu d'ordre peu aider à comprendre et bien faire les chose. L'homme à l'image de Dieu, est comme Dieu...dans un modèle réduit. L'homme est un spermatozoïde de la semence de Dieu, qui si il est viable naitra dans la vie éternel.
Premièrement tu ne racontes pas l'homme à l'image de Dieu,parce pour ça il faudrait dire Dieu est comme ça donc l'homme est comme ça !Toi tu ne prends pas Dieu pour nous expliquer l'homme,tu prends l'homme et la nature pour nous expliquez Dieu !Ton exemple de spermatozoïde est ridicule puisque il y a des spermatozoides de singes et de poissons...
Deuxièmement dans la bible il y a deux histoires de créations de l'homme !!!
Une ou effectivement il est dit que Dieu créé l'homme à son image,mais attention,c'est l'homme et la femme !Après Dieu crée Adam à partir de la poussière de la terre en lui insufflant la vie par un souffle...
Deux histoires allégoriques ...
JPG a écrit:
Qwatybaal a écrit:
JPG a écrit:Qu'est-ce que le non-amour?.
Le non amour c'est le fait que Dieu te laisse dans l'obscurité sur ce qu'il est par exemple !
Le non amour c'est que tu peux mourir en tombant dans les escaliers etc etc
Je dirais que vous tenez là un langage d'enfant qui croit que ses parents ne l'aime pas, parce que ceux-ci ferme la porte de la chambre pour faire ce que font un homme et une femme en privé. Êtes-vous sûr que quelqu'un qui meurt en tombant dans un escalier, n'a aucune responsabilité?
Explique moi un peu la relation entre ce que je disais et ton histoire de chambre moi j'en vois aucune !Dieu n'est pas un parent !Et dans le cadre de ton histoire c'est le contraire de ton exemple,Dieu laisse tout ouvert ,on peut voir et faire des choses qui blessent ou tuent donc c'est tout le contraire !
JPG a écrit:L'amour n'est pas une création, c'est une nourriture de l'esprit donnant force pour la bonté. Parce qu'Il est plein d'amour, aussi Il abonde en bonté. Pas comme les hommes définissent l'amour, en ce qu'ils aiment ce qui leur procure du plaisir.
C'est justement parceque les hommes emploie le mot amour d'une manière qu'y ne convient pas pour définir Dieu que il ne faut pas employer ce mot.Tu le dit toi même sans t'en rendre compte.
JPG a écrit:La miséricorde, c'est lorsque Dieu fait se relever l'idiot qui n'a pas fait attention pour ne pas tomber dans l'escalier, il ne permet pas que la mort le prenne là, Il fait miséricorde. Et la patience de Dieu a des limites, brisons les fausses croyance.
Tu peut m'expliquer ton "et la patience de Dieu à des limites" ça a un rapport avec ce que tu dis ensuite ?Ou ce que tu disais avant ???
JPG a écrit:Le méchant n'a rien à voir avec ce qui nous est gouteux ou dégoutant. Dans le méchant, il y a absence d'amour.
Par cette définition l'absence d'amour et ses conséquences te dégouttent obligatoirement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Dim 1 Juin 2008 - 22:51

SEPTOUR a écrit:
Oui, l'univers est parfait, il tourne depuis des milliard d'années...et il est tjrs la.
Imperfections, c'est le nom que nous avons donné a ce que nous ne pouvons pas comprendre et qui ne detruit pas le systéme, mais qui ajoute qq chose a l'ensemble; Je l'appelerai DIVERSITÉ. Pour ta gouverne la diversité est ABSOLUMENT NECESSAIRE A L'ÉVOLUTION. ET SI CA NE VEUT RIEN DIRE POUR TOI relis CHARLES DARWIN!!!
l'oeuvre de dieu est parfaite, si ca ne te saute pas aux yeux, par une belle nuit étoilée, LEVES LES YEUX AU CIEL ET si ca te dis tjrs rien, alors desolé mais je perd mon temps avec toi.
Excuse moi d'abord du retard que j'ai mis à te répondre j'avais un problème d'emission, et de réception informatique, et je ne vois ton message que Maintenant.
Tu affirmes que l'univers est parfait , il me semblait qu'il y avait des régions tres froides avec trop d'eau, et tres chaude sans eau et que des millions d'hommes souffraient à cause de cet univers parfait. Il me semblait qu'il y avait actuellement un tremblement de terre en chine , ou des milliers d'hommes sont morts , dans un univers parfait. Il me semblait qu'il y a des millions d'enfants qui sont nés avec de malformations et qui de ce fait ont souffert toutes leur vie, dans un univers parfait . Il me semblait qu'il y avait des quantités de maladies qui depuis que le monde est monde ont fait souffrir et mourrir des millions de femmes et d'homme dans un univers parfait , veux tu que je ralonge ma liste . Je peux te citer des anomalies(dont l'homme ne peut en etre la cause!!!) jusqu'au bout de la nuit!!! il n'y a que la foi qui peut laisser penser que notre univers est parfait.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par SEPTOUR Lun 2 Juin 2008 - 2:29

dan
Tu reviens tjrs sur le théme de la souffrance, c'est une des 3 ou 4 idées qui reviennent constamment dans ce que tu écris. Je vai me repeter encore une fois.
VIVRE est necessairement UN QUI VIVE, rien n'est sur, jamais, mais en méme temps tu as la possibilité de decider pour changer le sens de ta vie. Vivre est une création perpetuelle, C'EST POUR CA QU'ELLE EST FAITE.
LA TERRE TREMBLE DEPUIS TJRS, les volcans crache le feu, la mer et les fleuves sortent de leurs lits, LA MALADIE rode, les accidents et la violence sont la, tjrs . Tout le monde sait ca, tout le monde A ACCEPTÉ ces faits en VENANT ET REVENANT SUR TERRE.
COMPREND que si ce n'etait pas le cas DIEU serait un fameux salaud. MAIS il n'en est rien, tu es libre de prendre le risque de vivre et des milliard d'étres L'ONT PRIS depuis la nuit des temps....VOLONTAIREMENT.
L'homme est la cause de tout ce qui lui arrive, CE QUI LUI ARRIVE EST LA CONSEQUENCE DE SES CHOIX, INDIVIDUELS OU COLLECTIFS, parce que c'est lui qui decide de venir et de revenir sur terre. Vivre, mourir, revivre et mourir encore tels sont NOS CHOIX.....en partenaires de DIEU.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Lun 2 Juin 2008 - 12:37

[quote="SEPTOUR"]dan
Tu reviens tjrs sur le théme de la souffrance, c'est une des 3 ou 4 idées qui reviennent constamment dans ce que tu écris. Je vai me repeter encore une fois.
VIVRE est necessairement UN QUI VIVE, rien n'est sur, jamais, mais en méme temps tu as la possibilité de decider pour changer le sens de ta vie. Vivre est une création perpetuelle, C'EST POUR CA QU'ELLE EST FAITE.
Je me repette encore une fois si je pose la question c'est tout simplement parceque personne à ce jour, n'a pu répondre logiquement. Il est totalement impossible par la logique , pure de faire correspondre un Dieu créateur de toutes choses qui aime les hommes , avec les imperfections de ce monde, et en particulier les catastrophes naturelles. Certains ont osé dire que l'homme choisit de vivre où non, c'est totalement faux, l'homme n'a pas la maitrise sur son apparition sur terre. Dans la mesure où il vous est (les croyants), impossible de répondre logiquement à cette question. Nous avons là je pense une démonstration que Dieu ne peut exister. CQFD . C'est pour cela que j'insiste sur cette question. sincérement reprend les textes anciens d' Augustin, Thomat d'Aquin quin, tu sais comme moi que ce problème n'a jamais pu estre solutionné, si ce n'est par des circonvolutions oratoires. C'est tout.

LA TERRE TREMBLE DEPUIS TJRS, les volcans crache le feu, la mer et les fleuves sortent de leurs lits, LA MALADIE rode, les accidents et la violence sont la, tjrs . Tout le monde sait ca, tout le monde A ACCEPTÉ ces faits en VENANT ET REVENANT SUR TERRE.
Ok mais nous n'avons pas la maitrise de notre arrivée sur terre , donc dans la mesure où tu dis que Dieu est createur de toutes choses, et qu'il aime les hommes comement expliques tu qu'il nous fasse vivre ? Pour en fairre souffrir de tres nombreux, c'est totalement inconcevable, par un esprit logique. A moins bien sur qu'il ne faille pas etre logique pour croire , mais alors le problème est plus grave.

COMPREND que si ce n'etait pas le cas DIEU serait un fameux salaud. MAIS il n'en est rien, tu es libre de prendre le risque de vivre et des milliard d'étres L'ONT PRIS depuis la nuit des temps....VOLONTAIREMENT.

Totalement impossible ce que tu dis , on ne né pas volontairement .


L'homme est la cause de tout ce qui lui arrive, CE QUI LUI ARRIVE EST LA CONSEQUENCE DE SES CHOIX, INDIVIDUELS OU COLLECTIFS, parce que c'est lui qui decide de venir et de revenir sur terre. Vivre, mourir, revivre et mourir encore tels sont NOS CHOIX.....en partenaires de DIEU.
Je parlais au dessus de circonvolutions oratoires pour sortir du problème. Merci tu en fais la démonstration involontairement, primo l'homme n'est pas la cause des érruptions et des tremblements de terre, ensuite que tu le veuiles ou nom, c'est une erreur monumentale de dire que l'homme choisit de naitre. Regrets, ton besoin de croire semble anéantir ta logique .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 13:04

dan 26 a écrit:
Je me repette encore une fois si je pose la question c'est tout simplement parceque personne à ce jour, n'a pu répondre logiquement. Il est totalement impossible par la logique , pure de faire correspondre un Dieu créateur de toutes choses qui aime les hommes , avec les imperfections de ce monde, et en particulier les catastrophes naturelles. Certains ont osé dire que l'homme choisit de vivre où non, c'est totalement faux, l'homme n'a pas la maitrise sur son apparition sur terre. Dans la mesure où il vous est (les croyants), impossible de répondre logiquement à cette question. Nous avons là je pense une démonstration que Dieu ne peut exister. CQFD . C'est pour cela que j'insiste sur cette question. sincérement reprend les textes anciens d' Augustin, Thomat d'Aquin quin, tu sais comme moi que ce problème n'a jamais pu estre
tu remarquera Dan si tu m'a lu que moi je ne considère pas que dieu nous aime comme le dise les chrétien !Tu remarqueras que dans la culture musulmane ou juive il n'y a pas cette idée d'un Dieu qui aime l'homme comme chez les chrétiens !

Et je me demande si septour à dit lui même qu'il pensait que Dieu aimait les hommes,je vais le laisser répondre à ton message si il en a envie.

Donc ton histoire pour une enième fois je te le rapelle et je continuerai à te le rappeller ne fonctionne qu'avec les chrétiens dan... :whistle:

je sais pas trop ce qu'est septour, mais je ne sais pas si ce qu'il dit à avoir avec thomas d'aquin ou augustin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Lun 2 Juin 2008 - 22:08

Qwatybaal a écrit:
]
tu remarquera Dan si tu m'a lu que moi je ne considère pas que dieu nous aime comme le dise les chrétien !Tu remarqueras que dans la culture musulmane ou juive il n'y a pas cette idée d'un Dieu qui aime l'homme comme chez les chrétiens !
Ah bon , et quand chaque sourate commence par "au nom de Dieu le clément ", il ne s'agit pas d'une preuve d'amour envers les hommes. il est clément seulement envers les animaux et les plantes alors!!! Essayer de se situer mieux que les chretiens est à mon avis un peu ..............!!!j



Donc ton histoire pour une enième fois je te le rapelle et je continuerai à te le rappeller ne fonctionne qu'avec les chrétiens dan... ::
[color=darkblue][b]Sourate de l'ouverture " au non de Dieu le clément, qui manifeste sa clémence!!" Je te rappel le également que le Coran c'est tres largement inspiré de l'AT , et que la notion de Dieu aimant le hommes est dans l'AT

je sais pas trop ce qu'est septour, mais je ne sais pas si ce qu'il dit à avoir avec thomas d'aquin ou augustin.
Tu n'as pas compris , ce que je voulais dire c'est qu'il y a de nombreux religieux, qui se sont posés la fameuse question du Mal, qui est totalement incompréhensible, et qui n'ont jamùais pu y trouver une réponse logique.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par JPG Mar 3 Juin 2008 - 10:43

dan26 a écrit:la fameuse question du Mal,

Désolé dan, mais qu'entendez-vous par "question du mal"?

Le mal, en tant que souffrance, instauré afin de rabaisser l'orgueil des humain?

ou,

Le mal, en tant que méchant "le rebel", qui sans aucune justification fait tord aux autres?

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 13:12

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
tu remarquera Dan si tu m'a lu que moi je ne considère pas que dieu nous aime comme le dise les chrétien !Tu remarqueras que dans la culture musulmane ou juive il n'y a pas cette idée d'un Dieu qui aime l'homme comme chez les chrétiens !
Ah bon , et quand chaque sourate commence par "au nom de Dieu le clément ", il ne s'agit pas d'une preuve d'amour envers les hommes. il est clément seulement envers les animaux et les plantes alors!!! Essayer de se situer mieux que les chretiens est à mon avis un peu ..............!!!
Clément ?Oui tout à fait !

Mais justement parler de clémence ou de misericorde ça n'a rien avoir avec l'amour.

Si quelqu'un fait preuve de clémence envers toi c'est pour être juste,ou bon.D'une certaine manière on peut dire qu'il fait ça parcequ'il s'aime lui même(quand on parle d'un homme).
1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, le Maître de l’Univers, le Clément, le Miséricordieux, le Souverain du Jour du Jugement dernier !C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
Guide-nous dans la Voie droite ; la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits,non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
"ceux qui encourent ta colère" c'est assez claire comme Dieu qui est responsables des problêmes de

l'homme...

Dans l'idée de clémence il ya l'idée d'avoir le droit du contraire...

On peut dire que dans cette idée de clémence associé à dieu Dieu revendique d'être celui qui rend le monde terrifiant exprès mais qu'il le laisse juste vivable...
dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Donc ton histoire pour une enième fois je te le rappelle et je continuerai à te le rappeler ne fonctionne qu'avec les chrétiens dan... ::
Sourate de l'ouverture " au non de Dieu le clément, qui manifeste sa clémence!!" Je te rappel le également que le Coran c'est tres largement inspiré de l'AT , et que la notion de Dieu aimant le hommes est dans l'AT
On ne dit pas qu'il est aimant pour moi dans la bible hebraique.Non vraiment je ne crois pas qu'on

puisse dire ça du Dieu d'Israël.Il promet du bien pour ceux qui l'aime...

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:je sais pas trop ce qu'est septour, mais je ne sais pas si ce qu'il dit à avoir avec thomas d'aquin ou augustin.
Tu n'as pas compris , ce que je voulais dire c'est qu'il y a de nombreux religieux, qui se sont posés la fameuse question du Mal, qui est totalement incompréhensible, et qui n'ont jamùais pu y trouver une réponse logique.
Ce que j'ai compris c'est que les religieux que tu as cité sont chrétien...

Le Dieu de la bible c'est celui de cette parole:

Esaie 45,7D'un bout du monde à l'autre

On reconnaîtra ainsi qu'en dehors de moi il n'y a rien.

Le Seigneur, c'est moi et personne d'autre.

Je fais la lumière et je crée l'obscurité.

Je procure le bonheur et je crée le malheur.

Oui, c'est moi, le Seigneur, qui réalise tout cela

moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.Tiré du quatrième commandementExode 20,5-20,6


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 3 Juin 2008 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Mer 4 Juin 2008 - 23:06

JPG a écrit:
dan26 a écrit:la fameuse question du Mal,

Désolé dan, mais qu'entendez-vous par "question du mal"?

Le mal, en tant que souffrance, instauré afin de rabaisser l'orgueil des humain?

ou,

Le mal, en tant que méchant "le rebel", qui sans aucune justification fait tord aux autres?

JP
Dans la fameuse question du mal, je parle du mal qui fait tant souffrir les hommes, et dont ceux-ci ne peuvent en etre la cause. Les catastrophes naturelles comme less tremblements de terre par exemple. Nous avons un bel exemple en chine actuellement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Mer 4 Juin 2008 - 23:16

[quote="Qwatybaal"]


On peut dire que dans cette idée de clémence associé à dieu Dieu revendique d'être celui qui rend le monde terrifiant exprès mais qu'il le laisse juste vivable...

Excuse moi mais tout cela ne veut strictement rien dire , c'est de la rhétorique oratoire, qui ne veut strictment rien dire . D'autre part me siter des passages du Coran pour appuyer tes argumetns, et un peu "ridicule" (excsue moi), vis à vi d'un athée comme moi.
[b]Clemence cela veut dire pardonner, on pardonne aux personne que l'on aime. Et le pardon est une forme d'amour de l'autre que tu le veuilles ou non. [/b]


[color=darkblue]C'est incroyable cette façon de croire que sa religion, et meilleure que les autres. Incroyable et dangereux!!! Elles ont toutes été inventées par les hommes dans un but de domination, et de pouvoir. C'est tout!!
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 9:36

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:


On peut dire que dans cette idée de clémence associé à dieu Dieu revendique d'être celui qui rend le monde terrifiant exprès mais qu'il le laisse juste vivable...
Excuse moi mais tout cela ne veut strictement rien dire , c'est de la rhétorique oratoire, qui ne veut strictment rien dire . D'autre part me siter des passages du Coran pour appuyer tes argumetns, et un peu "ridicule" (excsue moi), vis à vi d'un athée comme moi.
Tu te perd dan !C'est toi qui m'a cité le coran...
Ca ne veut rien dire ?
Ben si ça veut dire que le Dieu unique est comme le monde dans lequel on vit selon le coran.C'est par l'observation de la réalité qu'on déduit ce qu'il est.Toi tu disais que Dieu ne pouvait pas être à la fois amour et créateur du monde.Je t'ai dit oui, c'est vrai, la réforme chrétienne à détruit la logique du dieu seigneur éternel de la bible et l'islam se veut un rappel aux hommes de ce qu'est Dieu.Voilà ce que j'explique.
Tu voudrait qu'on parle que la vie de tous les jours et pas des livres "sacrés" ? Mais pour démontrer quoi ?Que Dieu si il existe ne crée pas que du bien ?Ben oui je suis d'accord,la bible juive et le coran le disent aussi voilà tout.
dan 26 a écrit:Clemence cela veut dire pardonner, on pardonne aux personne que l'on aime. Et le pardon est une forme d'amour de l'autre que tu le veuilles ou non.
J'ai bien parler d'amour moi aussi.mais d'amour propre,d'amour de Dieu envers lui même.Clément veut dire pardonner ?Je ne suis pas d'accord !Clément veut dire frapper faiblement alors qu'on pourrait frapper durement.Etre moins mauvais qu'on ne pourrait l'être.Pour toutes sortes de raisons...

dan 26 a écrit:C'est incroyable cette façon de croire que sa religion, et meilleure que les autres. Incroyable et dangereux!!! Elles ont toutes été inventées par les hommes dans un but de domination !, et de pouvoir. C'est tout!!
.
C'est un autre débat et je suis pas d'accord tu imagines bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Jeu 5 Juin 2008 - 21:53

Qwatybaal a écrit:

Clément veut dire frapper faiblement alors qu'on pourrait frapper durement.Etre moins mauvais qu'on ne pourrait l'être.Pour toutes sortes de raisons...
Inadmissible ce que tu dis là. Regarde un dictionnaire et donne moi la définition.
Tu interpretes comme tous les croyants à ta facon (enfin celle que l'on t'a apprise!!), afin de détourner le problème grave, que pose la notion de clémence répétée continuellement dans le Coran et qui est en contradiction totale avec les actions de Dieu Alha, Eloim, Jehova, Adonai!! etc...
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:43

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Clément veut dire frapper faiblement alors qu'on pourrait frapper durement.Etre moins mauvais qu'on ne pourrait l'être.Pour toutes sortes de raisons...
Inadmissible ce que tu dis là. Regarde un dictionnaire et donne moi la définition.
Tu interpretes comme tous les croyants à ta facon (enfin celle que l'on t'a apprise!!)afin de détourner le problème grave, que pose la notion de clémence répétée continuellement dans le Coran et qui est en contradiction totale avec les actions de Dieu Alha, Eloim, Jehova, Adonai!! etc...
> clément,e
(adjectif)
Qui fait preuve de clémence.
Indulgent, doux.
Voilà la plus courte définition !

Si Dieu est celui qui fait mourir toutes choses, le fait de vivre et d'être heureux est juste dut à une clémence...

Ou est la contradiction ?Dans l'histoire de noé tout le monde vivant est tué mais Dieu reste clément et sauve le monde !

Dans la vie réel on observe cette clémence aussi malgré les catastophes...il n'y a rien de plus juste que d'utiliser ce mot "clément"pour l'éternel !

http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/clement/2007

> CLÉMENT, ENTE
adj.
Qui pratique la clémence. Montrez-vous clément cette fois. Prince clément. Vainqueur clément. Humeur clémente.

Fig., Un ciel clément, Un climat doux, favorable. Il se dit quelquefois pour un Sort propice. Après tant de traverses il trouva enfin un ciel plus clément.
Ce qui est étonnant c'est que tu sembles reprendre uniquement la définition du prince qui aimerait son peuple ou un ennemie pour parler de clémence.

Mais cette vision ,cette utilisation du mot clémence en français vient de la christianisation de l'europe...

C'est surement plus toi que moi qui utilise une définition partisane de ce mot...

Parceque on observe qu'un sadam hussein peut être clément sans qu'on est jamais imaginé qu'il l'était par amour...

Trouver un ciel plus clément après des averses ça ne veut pas dire pour autant que le ciel nous aime non ?

:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Ven 6 Juin 2008 - 20:03

Qwatybaal a écrit:
Qui fait preuve de clémence.
Indulgent, doux.
Voilà la plus courte définition !
Ok mais où vois tu ta définition : Clément veut dire frapper faiblement alors qu'on pourrait frapper durement.Etre moins mauvais qu'on ne pourrait l'être.Pour toutes sortes de raison

Si Dieu est celui qui fait mourir toutes choses, le fait de vivre et d'être heureux est juste dut à une clémence...

Et alors quel rapport avec ta définition !!! Tu a beau tergiverser la clémence de Dieu est en contradiction totale avec ses actes. Comme tu le dis de Noe; tuer des milliers d'hommes et d'animaux (pourquoi els animaux au fait qu'ont ils faits!!! !!! pour la faute de quelques hommes est tout de meme une drole de clémence tu ne crois pas. Je pense meme que c'est un crime contre l'humanité, n'importe quel dictateur agirait comme cela , il serait jugé!!
Ou est la contradiction ?Dans l'histoire de noé tout le monde vivant est tué mais Dieu reste clément et sauve le monde !
Et bien drole de clémence il semblerait que nous n'ayons pas les memes valeurs!!
Dans la vie réel on observe cette clémence aussi malgré les catastophes...il n'y a rien de plus juste que d'utiliser ce mot "clément"pour l'éternel !
Je ne suis pas d'accord du tout!!! C'est une abhération totale


Mais cette vision ,cette utilisation du mot clémence en français vient de la christianisation de l'europe... Tu n'as pas honte de dire de telles choses!!
C'est surement plus toi que moi qui utilise une définition partisane de ce mot...!!!![/color]
Parceque on observe qu'un sadam hussein peut être clément sans qu'on est jamais imaginé qu'il l'était par amour...
[[color=darkblue]b]N'importe quoi maintenant!![/b]

Trouver un ciel plus clément après des averses ça ne veut pas dire pour autant que le ciel nous aime non ?
Ne cherchez plus docteur!!!
:sri:[/quote]
excuse moi mais j'arrete là la discussion, la connerie a des limites Bye bye

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 22:03

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Qui fait preuve de clémence.
Indulgent, doux.
Voilà la plus courte définition !
Ok mais où vois tu ta définition : Clément veut dire frapper faiblement alors qu'on pourrait frapper durementça c'est l'indulgence !Etre moins mauvais qu'on ne pourrait l'être c'est la douceur.Pour toutes sortes de raison


dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Si Dieu est celui qui fait mourir toutes choses, le fait de vivre et d'être heureux est juste dut à une clémence...

Et alors quel rapport avec ta définition !!! Tu a beau tergiverser la clémence de Dieu est en contradiction totale avec ses actes. Comme tu le dis de Noe; tuer des milliers d'hommes et d'animaux (pourquoi els animaux au fait qu'ont ils faits!!! !!! pour la faute de quelques hommes est tout de meme une drole de clémence tu ne crois pas. Je pense meme que c'est un crime contre l'humanité, n'importe quel dictateur agirait comme cela , il serait jugé!!
Ben oui tu ne crois pas en Dieu !!!La clémence c'est un jugement humain !On aurait pu être tous tué mais il a laissé certains d'entre nous vivre !Il a été clément.Tu n'y comprend juste rien...
dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Ou est la contradiction ?Dans l'histoire de noé tout le monde vivant est tué mais Dieu reste clément et sauve le monde !
Et bien drole de clémence il semblerait que nous n'ayons pas les memes valeurs!!
Ca veut dire quoi "drôle de clémence" ?
Dans l'histoire de noé Dieu comment tu appelles le fait que Dieu sauve l'humanité ?
S'il n'est pas clément il est quoi ???
dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Dans la vie réel on observe cette clémence aussi malgré les catastophes...il n'y a rien de plus juste que d'utiliser ce mot "clément"pour l'éternel !
Je ne suis pas d'accord du tout!!! C'est une abhération totale
Une abhération par rapport à quelle logique ???

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Mais cette vision ,cette utilisation du mot clémence en français vient de la christianisation de l'europe...
Tu n'as pas honte de dire de telles choses!!
Je devrais avoir honte de quoi ?
Si ce n'est pas chrétien en tout cas ce n'est pas la même chose que la clémence de Dieu !

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:C'est surement plus toi que moi qui utilise une définition partisane de ce mot...

Parceque on observe qu'un sadam hussein peut être clément sans qu'on est jamais imaginé qu'il l'était par amour...
N'importe quoi maintenant!!
Ben non dan tu me disais qu'on était clément parcequ'on qu'on aimait celui avec qui on l'était !Je prend cette exemple !Tu dit que c'est n'importe quoi ?Tu en as le droit !

dan 26 a écrit:
Qwatybaal a écrit:Trouver un ciel plus clément après des averses ça ne veut pas dire pour autant que le ciel nous aime non ?
Ne cherchez plus docteur!!!
Excuse moi mais j'arrete là la discussion
Evil or Very Mad dan toutes les chartes interdisent d'insulter les autres !Tu as seuleumnt le droit de ne pas être d'accord !Je te laisse ce droit et moi tu doit me laisser ce droit !!!Rapelle toi en si tu ne veux pas être bannie pour un moment ! :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par JPG Lun 9 Juin 2008 - 12:27

dan 26 a écrit:Dans la fameuse question du mal, je parle du mal qui fait tant souffrir les hommes, et dont ceux-ci ne peuvent en etre la cause. Les catastrophes naturelles comme less tremblements de terre par exemple. Nous avons un bel exemple en chine actuellement .
Les catastrophes naturelles, le sont-elles vraiment? Il y a tout de même des lieux où la terre tremble sans qu'il y est perte humaine. À ce moment, est-ce une catastrophe? Certes non. Je serais étonné que vous répondiez oui, je prends donc pour acquis qu'une catastrophe est lorsque qu'il y a perte humaine. Et que vous vous sentez concerné, touché dans votre affection. Quoique cela n'est que de la sensiblerie vous donnant occasion d'utilisée votre capacité de communiquer afin de protester la bonté de Dieu. Oui, de la sensiblerie, car en vérité, ces évènements ne peuvent affecter que ceux qui sont touchés directement par ceux-ci; soit parce qu'ils ont perdu des proches, auquel cas, ils seront consoler; soit ils ont été blessé, auquel cas, ils guériront; soit ils ont perdu des biens, auquel cas, ils seront remplacé. Pour votre peine, je vous en demande des preuves; comme vous me demandez de vous prouvez l'existence de Dieu.

Si vous trouvez que je suis dur, je vous répond que la réalité ne fait pas de cartier à l'illusion. Avoir peur de souffrir, peu devenir un frein à la croissance. Nous pouvons compatir à la misère d'un autre et l'aider à s'en remettre (si toutefois il accepte notre aide), mais jamais prétendre que nous souffrons comme lui, car la souffrance n'est la même pour personne. Il y a aussi de ces gens qui s'approprient la souffrance des autres pour se donner des droits honteux.

Pour les tremblements de terre, en soit ce n'est rien de catastrophique ni de surprenant. La terre vieilli, la terre peut bien se gratté à l'occasion, la terre peut bien se choquer par l'attitude des créatures qu'elle porte. Multipliez les questions mais pour ce qui est d'y trouver réponse, pourquoi le Seigneur répondrait-il à quelqu'un qui ne portera pas le message de consolation à celui qui aurait vraiment besoin de la réponse?

Un commencement de réponse, au demeurant certainement incomplète.
Profitez en bien!

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par dan 26 Lun 9 Juin 2008 - 17:08

[quote="JPG"]Les catastrophes naturelles, le sont-elles vraiment? Il y a tout de même des lieux où la terre tremble sans qu'il y est perte humaine. À ce moment, est-ce une catastrophe? Certes non. Je serais étonné que vous répondiez oui, je prends donc pour acquis qu'une catastrophe est lorsque qu'il y a perte humaine. Et que vous vous sentez concerné, touché dans votre affection. Quoique cela n'est que de la sensiblerie vous donnant occasion d'utilisée votre capacité de communiquer afin de protester la bonté de Dieu. Oui, de la sensiblerie, car en vérité, ces évènements ne peuvent affecter que ceux qui sont touchés directement par ceux-ci; soit parce qu'ils ont perdu des proches, auquel cas, ils Ieront consoler; soit ils ont été blessé, auquel cas, ils guériront; soit ils ont perdu des biens, auquel cas, ils seront remplacé. Pour votre peine, je vous en demande des preuves; comme vous me demandez de vous prouvez l'existence de Dieu.

Je n'ai pas compris des preuves de quoi ?, de la catastrophe Chinoise!! Nous sommes bien là devant une cause dont l'homme n'est pas la cause, et qui donc ne peut etre causée que par Dieu créateur de toutes choses. De ce fait il est totalement impossible qu'il aime tant les hommes comme le disent les croyants. Il y a donc contradiction flagrante avec ce qu'il est et ce qu'il fait. OK! De ce fait il ne peut etre!!


Si vous trouvez que je suis dur, je vous répond que la réalité ne fait pas de cartier à l'illusion. Avoir peur de souffrir, peu devenir un frein à la croissance. Nous pouvons compatir à la misère d'un autre et l'aider à s'en remettre (si toutefois il accepte notre aide), mais jamais prétendre que nous souffrons comme lui, car la souffrance n'est la même pour personne. Il y a aussi de ces gens qui s'approprient la souffrance des autres pour se donner des droits honteux.
C'est de la rhétorique pure!! Excusez moi mais cela ne veut strictement rien dire. Des phrases, des mots , qui ont l'impression d'avoir un sens mais dont les phrases sont totalement dénudées de sens réel. Un sophisme .


Pour les tremblements de terre, en soit ce n'est rien de catastrophique ni de surprenant.
Il faudrait aller le dire aux chinois !!! j'aimerai voir leurs réactions!!

La terre vieilli, la terre peut bien se gratté à l'occasion, la terre peut bien se choquer par l'attitude des créatures qu'elle porte.
Pas du tout , que dites vous là il sufisait à Dieu qui est créateur de toutes choses de faire une terre innerte. Son oeuvre est vraiment tres mal réalisée!!
Comment a t'il pu etre si mauvvais, et imparfait , lui l'etre parfait par excéllence , dans sa création.


Multipliez les questions mais pour ce qui est d'y trouver réponse, pourquoi le Seigneur répondrait-il à quelqu'un qui ne portera pas le message de consolation à celui qui aurait vraiment besoin de la réponse?
Vous etes en train de dire que l'homme à besoin de Dieu alors!!! Interressant , Dieu correspondrait alors à un besoin ok!!! Un besoin par rapport à quoi alors? Je peux tres bien apporter à tout etre humain des messages d'appaisement sans y apporter le placébo imaginaire qu'est Dieu. Quand je dis imaginaire, Je veux dire imaginé par l'homme bien sur.

Un commencement de réponse, au demeurant certainement incomplète.
Profitez en bien!
C'est fait je vous ai apporté mes réponses, et il faut etre conscient que vous ne m'avez pas apporté encore de réponse logique.n ni un seul commencement !!! Je sais que la logique échappe à Dieu mais qui sait!!! Soyez sympa d'éviter de me dire que les dessins de Dieu sont incompréhensibles, par l'homme, je connais cette pirouette je l'ai pratiquée quand j'étais croyant. .
Dan 26

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est Dieu ? - Page 4 Empty Re: Qu'est Dieu ?

Message par JPG Lun 9 Juin 2008 - 19:53

dan26 a écrit:Pas du tout , que dites vous là il sufisait à Dieu qui est créateur de toutes choses de faire une terre innerte. Son oeuvre est vraiment tres mal réalisée!!
Comment a t'il pu etre si mauvvais, et imparfait , lui l'etre parfait par excéllence , dans sa création.
N'importe quoi! Est-ce là ce qui s'appel de la démagogie? Je vous ai déjà lu de bien meilleur humeur et plus prudent. C'est assé, la coupe est pleine de votre mépris. Si vous vous étiez contenté de vous en prendre à moi, je continurais cet échange, vous avez décidé de vous en prendre à Dieu, Il vous répondra.

Pardonne moi Seigneur, d'avoir donné occasion à dan26 de manifester, encore une fois, tout le mépris de son insouciance.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum