le voile integral ...interdit - Saison 1 -

+26
_pandore
Claude Dorpierre
Cochonfucius
BROEDERS
Babylon5
dan 26
ElBilqîs
Magnus
Bulle
meulan
Ozan
Jipé
Geveil
Sebi
Leleu
YOD
_bradou
Gepeto
Ladysan
_Spin
Gerard
JO
bernard1933
_La plume
Athéna
_athéesouhaits
30 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Magnus Lun 10 Mai 2010 - 17:53

Ladysan a écrit:Je ne veux pas généraliser en disant cela, car je crois qu'il existe encore des prêtres dignes de confiance, mais je porterai plainte envers certains prêtres pour qu'on leur interdise le port de la robe qui dissimule trop aisément leur "convoitise" envers les enfants. et cela, juste par mesure de sécurité.
Nouvelle loi signée Ladysan :
"Sécurité d'Etat : toute érection imprévisible doit être nette et bien visible."
croule de rire

_________________
MES POEMES :  le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Lun 10 Mai 2010 - 18:19

Ladysan a écrit:
Gérard a écrit :
C'est surtout la femme condamnée pour "port de burqa" qui pourra demander pourquoi "l'interdit vestimentaire de la burqa" est appliqué alors que "l'interdit vestimentaire du pantalon" n'est pas appliqué.

A propos de pantalons...
Je ne veux pas généraliser en disant cela, car je crois qu'il existe encore des prêtres dignes de confiance, mais je porterai plainte envers certains prêtres pour qu'on leur interdise le port de la robe qui dissimule trop aisément leur "convoitise" envers les enfants. et cela, juste par mesure de sécurité. Tous les parents d'enfants seraient d'accord pour les obliger à porter des pantalons collants. Tu devine pourquoi.
??? Bon, d'abord pourquoi spécifiquement les prêtres ? Ensuite, sur quels critères on leur imposerait ça ? Après une dénonciation ? Une condamnation ? Une récidive ? Et puis enfin, une érection n'est même pas forcément le signe d'une excitation sexuelle, parfois ça vient bêtement de l'envie de pisser, et à l'inverse une excitation sexuelle ne s'accompagne pas forcément de suite d'une érection... c'est parfaitement invivable et inopérant, ton truc...

Mon cher Gérard, (Si je peux me permettre) Ne crois pas que je ne comprennes pas tes ressentiments quand on te parle d'interdire la Burka, mais ce n'est pas de cette manière que tu vas les aider à mieux s'intéger? (J'aime mieux le mot s'adapter) à notre société qui est si différente de la leur. Il est triste de constater qu'il ait fallut en arriver là. Interdire pour leur forcer la main, parce qu'ils n'y arriveront pas tous seuls.
On ne peut pas les forcer à s'intégrer, et ce n'est pas la seule finalité de la loi en préparation.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Lun 10 Mai 2010 - 19:19

pourtant un curé a dit un jour ou un nouvel enfant de coeur lui était présenté:
"heureuserment que ma soutane n'est pas en bronze sinon on entendrait les cloches sonner"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par YOD Lun 10 Mai 2010 - 21:33

une érection n'est même pas forcément le signe d'une excitation sexuelle, parfois ça vient bêtement de l'envie de pisser, et à l'inverse une excitation sexuelle ne s'accompagne pas forcément de suite d'une érection... c'est parfaitement invivable et inopérant, ton truc...

oui lol ! a chaque fois qu'il aura le réveil triomphale on le soupçonnera d'avoir couché avec un gamin

bref, j'ai bien l'impression que les prêtres pédophiles auraient bien aimé pouvoir se mettre un voile intégral quand ils tripotaient les gamins

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _La plume Lun 10 Mai 2010 - 21:39

"Sous mon niqab" publiés par le Figaro. Faites l'effort de les lire jusqu'au bout, c'est édifiant ! ou achetez le livre.

Alors que le gouvernement prépare une loi d'interdiction du voile intégral, «Le Figaro Magazine» publie en exclusivité des extraits du livre Sous mon Niqab* : une terrible aventure qui s'est déroulée dans la France du XXIesiècle, à quelques centaines de mètres de chez vous...

«Zeina fait partie des jeunes filles musulmanes qui ont étudié et ont un travail, ce qui n'est pas si simple dans une famille traditionnelle où on lui dit : «A quoi cela te servira-t-il, inch Allah ! Tu trouveras un mari»... Elle rencontre un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Il est croyant, mais sans ostentation. Ils se marient. Mais, peu à peu, alors qu'elle est enceinte de quelques semaines, le climat entre eux change...

J'ai été interloquée un jour où nous avons croisé une femme voilée, quand mon mari m'a vivement saisie par le bras, me l'a indiquée d'un geste du menton :
Macha'Allah ! Ce que Dieu veut ! Regarde- la, c'est certainement une bonne épouse. C'est une femme bien, qui ne veut pas se montrer.
Je ne savais pas comment réagir, je ne savais pas s'il plaisantait ou s'il était sérieux. Je n'ai donc pas réagi, nous avons poursuivi notre chemin. Je n'ai plus pensé à cet incident jusqu'au week-end suivant où, là, l'insistance de mon mari a frôlé le harcèlement. Chaque femme voilée que nous croisions entraînait son satisfecit.
Macha'Allah ! Ce que Dieu veut !

(...) Portais-je vraiment une tenue indécente, ce jour où il m'avait probablement guettée par la fenêtre et m'attendait sur le palier ? J'ai été surprise de le voir là. Surprise et heureuse. J'ai ri, je lui ai demandé pourquoi il m'attendait, j'ai escompté un baiser. Il m'a répondu par un violent coup de pied dans le tibia. Mon rire s'est arrêté : qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui se passe ?
Il m'a répondu par une gifle, m'a demandé si je comptais devenir exhibitionniste. Je suis restée interdite, je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal. Il ne m'a rien expliqué, m'a juste craché :
La prochaine fois que tu sors dans une telle tenue, sache que ce ne sera pas la peine de revenir.

«Ton Paradis est sous les pieds de ton époux»

Accepter de porter un voile court en croyant limiter les exigences, c'est en fait mettre le doigt dans l'engrenage. Les mois passent, Zeina va bientôt accoucher. Son mari exige qu'elle abandonne son travail et reste à la maison. Il lui dit qu'elle doit lui être soumise, qu'il la sauvera ainsi de l'Enfer : «Ton Paradis est sous les pieds de ton époux.» Après lui avoir imposé le jilbab en la rouant de coups, il lui offre un cadeau dans une boîte qu'elle répugne à ouvrir. Elle s'y résout enfin...
Le niqab et les différentes pièces que j'allais désormais superposer jusqu'à disparaître complètement aux yeux du monde, je les ai étalés sur le lit. Je savais exactement dans quel ordre procéder pour m'en vêtir, j'ai évité de réfléchir, il fallait que je me lance. J'ai enfilé d'épaisses chaussettes noires, un pantalon de jogging, noir lui aussi. Les «soeurs» rencontrées à la mosquée me l'avaient conseillé quand je m'étais affublée du jilbab. Je n'en voyais pas l'utilité puisque la robe traînait par terre, mais elles m'avaient expliqué qu'un pantalon me protégerait si un coup de vent malencontreux soulevait quelque peu ma robe, ou bien si je la soulevais moi-même pour monter des marches ou pour protéger l'ourlet de la pluie. Je serais ainsi rassurée : aucun homme ne pourrait entrevoir la forme de ma cheville revêtue de noir ou, pis encore, celle de mon mollet. J'avais suivi leur conseil : puisque je faisais une chose, autant la faire bien ; n'était-ce pas ce que l'on m'avait toujours répété ?

«Ce tissu (...) aussi raide qu'une cage»

J'ai enfilé ma nouvelle robe en regrettant celles que je portais sous le jilbab. Elle était tout aussi large, mais beaucoup plus raide, carrée, dénuée de toute fluidité, de toute souplesse. Et puis tellement noire... J'ai espéré que quelques lavages viendraient à bout de cette résistance, à bout de cette noirceur, mais les jours qui ont suivi m'ont vite détrompée : ce tissu était condamné à rester aussi raide qu'une cage, aussi noir que la mort. (...)

J'avais pensé que l'étape la plus difficile serait celle du port du niqab proprement dit, cette sorte de cape entièrement fermée, entièrement opaque, très ample, qui s'enfile par la tête et descend jusqu'aux chevilles, avec un trou pour la face et deux autres trous à hauteur des mains, des trous sagement munis d'élastiques afin justement d'y glisser les mains, mais sans que la forme de l'avant bras ni même celle du poignet se dévoilent aux regards quand on soulève le bras. J'ai enfilé mes gants noirs, je me suis saisie à deux mains du long rabat cousu à la cape, sur le sommet du crâne, et tombant à mi-poitrine, doté d'une très fine fente pour les yeux, je l'ai tiré, j'ai dissimulé mon visage.


Il me restait à poser le dernier accessoire : le carré de mousseline muni de deux rubans à nouer à l'arrière de la tête. Je l'ai plaqué sur mon front, les rubans filaient entre mes doigts gantés. Je m'y suis reprise à plusieurs fois, je m'énervais, je ne parvenais pas à serrer le noeud, je ne voyais plus rien dans la pénombre de la chambre, le carré est tombé par terre, je me suis accroupie, j'ai sangloté. J'étais aveuglée par mes larmes. Au bout de longues minutes, j'ai senti des mains qui frôlaient ma nuque. Mon mari venait de nouer le carré. Je me suis relevée, je l'ai machinalement remercié.

«[Mon] ombre noire me faisait peur»





Dans l'ascenseur, j'ai tourné le dos au miroir : l'ombre noire qui s'y reflétait me faisait peur, c'était une inconnue menaçante, une inconnue sans identité, ce n'était pas moi. J'ai préféré l'ignorer. Je ne me suis jamais regardée dans un miroir quand j'étais revêtue du niqab, je ne me suis jamais vue en fantôme. Dès que j'ai posé le pied dans la rue, j'ai été envahie par un sentiment d'étrangeté. Il me fallait m'habituer à mon champ de vision rétréci par le tissu opaque qui dégageait à peine mes yeux et dansait à chaque pas, frôlant mon nez puis s'en éloignant, à la semi-obscurité imposée par la mousseline, dans laquelle j'allais évoluer jusqu'à la fin de mes jours. Car il était évident que le niqab m'emprisonnerait jusqu'à ce que je rejoigne le Paradis, la question ne se posait même pas. A moins que ne vienne une autre idée à mon mari, mais que pouvait-il imaginer de plus terrible ?


Je n'osais pas avancer, je me sentais bizarre et je l'étais. Je rajustais ce voile qui glissait sur ma tête, m'aveuglait, glissait à nouveau quand ma démarche se faisait heurtée, quand elle cessait d'être lente et solennelle. Je craignais aussi de trébucher sur un obstacle que le niqab m'aurait dissimulé. Mais il me fallait avancer. Au bout d'une centaine de mètres, je me suis fait une raison : après tout, personne ne pouvait me reconnaître, je n'étais plus désormais qu'une ombre sans visage et sans nom. Pourtant, j'ai juste eu envie de baisser les yeux, de baisser la tête et de regarder le sol. Je n'ai plus jamais levé les yeux du trottoir, je n'ai plus jamais redressé la tête. Jusqu'au jour où j'ai arraché ce voile.

«A la porte de l'école, j'ai dû décliner mon identité»

J'ai été surprise par le premier salam aleykoum que m'a lancé un vieil homme en plaçant respectueusement sa main à la hauteur de son coeur. Je ne le connaissais pas, j'ai supposé qu'il faisait erreur, je ne lui ai pas répondu. A la caisse de la supérette, j'ai vu deux clientes s'écarter devant moi pour me céder le passage ; elles m'ont saluée avec déférence, l'une d'elles était pourtant une voisine que je côtoyais tous les jours, je me suis contentée de hocher la tête, je ne voulais pas qu'elle entende ma voix, je ne voulais pas qu'elle me reconnaisse. Pas encore, pas tout de suite. J'étais encore moi. Le lendemain, à la porte de l'école, j'ai dû décliner mon identité ; le niqab n'a pas posé le moindre problème, je n'étais d'ailleurs pas la seule maman fantôme du quartier, et j'ai eu droit au sourire amical de la directrice, puis de la maîtresse, qui n'ont fait aucune allusion à mon visage dissimulé.


(...) Je me suis habituée à répondre poliment aux salam aleykoum que m'adressaient les autres «soeurs» en niqab croisées dans la rue, et à échanger quelques paroles avec elles, même si je ne les connaissais pas : telle était la règle du jeu entre les Pures, les Parfaites. J'ai appris à les reconnaître quand elles étaient accompagnées de leurs enfants ou de leur époux, à ne pas chercher à deviner leur identité quand elles étaient seules, ce qui est peu fréquent.


«Les «soeurs» ne m'appelaient jamais par mon prénom»

Et j'ai très vite intégré les règles de ce jeu, qui sont des règles absolues, intransgressibles. Ainsi, les «soeurs» ne m'appelaient jamais par mon prénom, il me paraissait inimaginable d'appeler l'une d'elles par le sien : on ne prononce jamais le prénom d'une femme en niqab, un homme ou n'importe quelle personne étrangère pourrait l'entendre, or nul ne doit le connaître : il reste «entre nous». Je n'ai jamais su pourquoi, et je ne l'ai d'ailleurs jamais demandé tant cette règle semblait ferme, et surtout évidente pour toutes les autres femmes. Comme elles, j'ai appris à ne jamais élever la voix en public. Le jour où j'ai croisé une «soeur» dans un centre commercial, entourée de ses enfants qui chahutaient, j'ai observé son manège : elle ne les a pas grondés, elle ne les a pas rabroués, elle a calmement prié son mari de venir remettre un peu d'ordre, et elle s'est tenue en retrait, dans une attitude de totale neutralité, pendant qu'il distribuait les gifles. De même, j'ai appris qu'il m'était interdit d'éclater de rire, de blaguer, de m'exclamer, évidemment de lancer des mots vulgaires : seuls les mots «propres», prononcés doucement, m'étaient autorisés. Je devais aussi apprendre à être toujours à l'écoute des autres, de leurs problèmes, une attitude qui leur procurait du bien, mais qui me permettait surtout de gagner des hasanats, des bons points, dans la perspective de ma vie future au Paradis. Bref, je devais me montrer digne de mon niqab, et transmettre à tous notre «savoir-vivre», celui des parfaites musulmanes.

«Regarde ce spectre»


(...) La première fois que j'ai été insultée par un inconnu, dans la rue, je revenais seule de l'école où j'avais déposé mon enfant après le déjeuner. Je marchais tête baissée, comme j'en avais pris l'habitude, le mot a claqué dans mes oreilles : «Regarde ce spectre.» Je ne me suis pas retournée, mais j'ai immédiatement compris que «le spectre», c'était moi. J'ai eu mal, mais j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu. Je n'ai pas réagi. De toute manière, je ne réagissais plus à rien. J'ai baissé encore plus la tête, mon menton s'est enfoncé dans le bas de mon cou, et j'ai continué ma route. Je l'ai entendu plusieurs fois, ce mot. «Le spectre.» Avec ses variantes : «le corbeau», et même «le corbeau de merde», «le fantôme», «Dracula». Je ne réagissais pas, j'avançais, c'est tout. Ces insultes ont cessé de me toucher. Peut-être que j'entrais dans mon nouveau rôle de Pure, celle qui se consacre à la prière et à sa famille. Peut-être que j'avais cessé d'être.


Avec les semaines puis les mois, je me suis habituée au niqab. A force de le revêtir, j'ai cessé d'éprouver l'impression d'enfermement qui m'étreignait les premiers jours, quand je me sentais étouffer à l'intérieur de ce sinistre costume. Quand est venu l'été, j'avais même cessé de ressentir la chaleur, mais il est vrai que mes sorties s'étaient alors considérablement réduites. Oui, je m'y étais habituée, il y avait même des jours où je m'y sentais bien, je m'amusais parfois de pouvoir observer tout le monde sans être reconnue par personne. Sous mon niqab, je pouvais grimacer, je pouvais bâiller ou même rêvasser pendant que l'on me parlait, je pouvais ne pas répondre : j'étais une Parfaite, j'étais un symbole, et nul n'aurait pu m'en vouloir si je ne rebondissais pas sur une conversation. Mon rôle de sage n'était-il pas d'écouter ? J'avais cessé d'exister, sinon dans la fierté qui se reflétait dans le regard de tous ceux qui me regardaient. Je n'étais plus moi, j'étais la représentation de leur islam.


J'étais terriblement seule sous la cloche de tissu qui me séparait du reste du monde. J'évoluais dans mon monde où régnait le néant. Je ne pouvais pas avoir une discussion normale avec quiconque dans mon entourage, puisqu'il était entendu que j'avais dépassé la normalité pour devenir un être supérieur. C'est du moins ce qu'ils croyaient. Ils ne savaient pas que, désormais, j'étais rien.»


*Sous mon niqab, de Zeina, avec Djénane Kareh Tager (Editions Plon.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 10:43

...
dubitatif Témoignage intéressant, mais n'est-ce pas le lot de tout individu se trouvant dans une secte ?

On appréciera surtout le
«Regarde ce spectre»
(...) La première fois que j'ai été insultée par un inconnu, dans la rue, je revenais seule de l'école où j'avais déposé mon enfant après le déjeuner. Je marchais tête baissée, comme j'en avais pris l'habitude, le mot a claqué dans mes oreilles : «Regarde ce spectre.» Je ne me suis pas retournée, mais j'ai immédiatement compris que «le spectre», c'était moi. J'ai eu mal, mais j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu.
Neutral C'est bien la logique de la loi anti-burqa :

Les femmes voilées sont des victimes, pourtant elles n'ont droit qu'à notre mépris.
confused Vous trouvez ça logique ?

Et que cela implique-t-il pour cette femme ? ... Que si les gens dans la rue ne l'insultaient pas, elle trouverait acceptable de porter la burqa ?

dubitatif Donc il faut interdire la burqa...
pour éviter que celles qui la portent ne soient insultées.


ça rejoint la logique du Suspect " - Je ne veux pas de noirs en France sinon ils vont souffrir des racistes ! C'est pour leur bien que je dis ça !"

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mar 11 Mai 2010 - 11:09

Gerard a écrit:dubitatif Donc il faut interdire la burqa...
pour éviter que celles qui la portent ne soient insultées.

ça rejoint la logique du Suspect " - Je ne veux pas de noirs en France sinon ils vont souffrir des racistes ! C'est pour leur bien que je dis ça !"
croule de rire
Tu te surpasses, là...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 14:03

Spin a écrit: Tu te surpasses, là...
confused Ben quoi c'est vrai non ?

On nous dit qu'il faut interdire la burqa pour FACILITER L'INTEGRATION DE CES FEMMES DANS NOTRE CULTURE.

N'est-ce pas ?

Et par quoi est provoquée cette difficulté à intégrer notre culture ?... Par notre INTOLERANCE. Donc le problème c'est NOUS. Mais on va quand même aller résoudre le "problème" des autres, c'est plus facile que de se remettre en question...

Donc c'est bien aussi absurde que d'expulser des noirs pour les protéger du racisme au lieu d'apprendre aux gens à être moins racistes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 14:38

le problème avec ton opinion, Gérard, c'est que tu as raison pour certaines choses (il est évident que "nous devons faire un effort), mais tu caricatures tellement tes arguments qu'ils en deviennent ridicules... et inopportuns, notamment parce qu'ils ne défendent qu'une petite facette du problème. Or il est complexe. Tu ne vois qu'une seule possibilité: la femme qui a le droit de choisir la façon dont elle s'habille. Mais voilà, dans la pratique, celle qui a vraiment le choix est plutôt une exception... Peut-on risquer de faire souffrir toutes les autres pour qu'une extrémiste ou une snob "religieuse" puisse s'afficher avec cette tenue purement provocatrice ? Surtout qu'il est probable qu'elle ne le fera que pendant un temps, alors que si on permet les pressions, on laisse s'installer la prison à vie, qu'elle soit subie avec soumission (comme l'exemple donné par Bernard) ou imposée de force.

Cette tenue est un éteignoir. le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Pictur15


Elle est mauvaise pour la santé, ne permet pas de marcher normalement, empêche de respirer convenablement (on ré-ingère l'air expiré), cause des anémies et du rachitisme, et derrière elle, il y a toute une autre série d'interdictions et d'enfermements aussi bien psychologiques que physiques:pas d'étude, pas de métier, pas d'activité en milieu mixte, difficulté de faire du sport, soumission au mari, donc... pas de personnalité, pas d'épanouissement, et j'en passe.

C'était pareil avec les pantalons; quand j'étais petite, le seul fait d'avoir une jupe (obligatoire, à l'époque) m'interdisait toute une série de jeux: grimper aux arbres, escalader des rochers, m'asseoir avec les jambes libres, etc.

Le voile intégral étant mauvais pour la santé, comme la cigarette, c'est normal qu'on l'interdise. Je dis cela malgré que je sois "pour" une liberté totale de vêtements, mais alors la nudité doit aussi être permise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Mar 11 Mai 2010 - 14:47

Sin a écrit :
??? Bon, d'abord pourquoi spécifiquement les prêtres ? Ensuite, sur quels critères on leur imposerait ça ? Après une dénonciation ? Une condamnation ? Une récidive ? Et puis enfin, une érection n'est même pas forcément le signe d'une excitation sexuelle, parfois ça vient bêtement de l'envie de pisser, et à l'inverse une excitation sexuelle ne s'accompagne pas forcément de suite d'une érection... c'est parfaitement invivable et inopérant, ton truc...
Bonjour Spin,
Je suis d'accord avec toi. Ce que j'ai écrit est parfaitement invivable et inopérant.
C'est ridicule voyons...
Ce n'était qu'une façon de parler... De tout ce que l'on pouvait interdire ou pas. le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 307979
Je ne pensais pas que l'on aurait évalués mes propos au premier degré.

Ta réaction est compréhensible. J'éviterai à l'avenir de dire n'importe quoi. le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 163307
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par bernard1933 Mar 11 Mai 2010 - 15:05

La plume, merci pour l' extrait du Figaro ( que j' avais loupé ). Je serais curieux de savoir dans quelle ville habite cette dame . On ne peut admettre un tel esclavage dans notre pays . C' est le contraire de toute idée de liberté . Je pense que la dijonnaise a des problèmes . Elle est devenue opalescente... En tout cas, l' épidémie ne se répand pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mar 11 Mai 2010 - 15:06

Ladysan a écrit:
Sin a écrit :
??? Bon, d'abord pourquoi spécifiquement les prêtres ? Ensuite, sur quels critères on leur imposerait ça ? Après une dénonciation ? Une condamnation ? Une récidive ? Et puis enfin, une érection n'est même pas forcément le signe d'une excitation sexuelle, parfois ça vient bêtement de l'envie de pisser, et à l'inverse une excitation sexuelle ne s'accompagne pas forcément de suite d'une érection... c'est parfaitement invivable et inopérant, ton truc...
Bonjour Spin,
Je suis d'accord avec toi. Ce que j'ai écrit est parfaitement invivable et inopérant.
C'est ridicule voyons...
Ce n'était qu'une façon de parler... De tout ce que l'on pouvait interdire ou pas. le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 307979
Je ne pensais pas que l'on aurait évalués mes propos au premier degré.
Ta réaction est compréhensible. J'éviterai à l'avenir de dire n'importe quoi. le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 163307
Dont acte, mais c'aurait peut-être mieux passé avec un smiley ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Ladysan Mar 11 Mai 2010 - 15:38

Dont acte, mais c'aurait peut-être mieux passé avec un smiley ?


Pas pensé au smiley le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Lol

Merci Spin le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 689735
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Geveil Mar 11 Mai 2010 - 17:44

Gerard a écrit:

On nous dit qu'il faut interdire la burqa pour FACILITER L'INTEGRATION DE CES FEMMES DANS NOTRE CULTURE.

N'est-ce pas ?

Et par quoi est provoquée cette difficulté à intégrer notre culture ?... Par notre INTOLERANCE. Donc le problème c'est NOUS. Mais on va quand même aller résoudre le "problème" des autres, c'est plus facile que de se remettre en question...

Donc c'est bien aussi absurde que d'expulser des noirs pour les protéger du racisme au lieu d'apprendre aux gens à être moins racistes.

...
C'est vrai, mais que proposerais-tu si tu pouvais légiférer ?

Tu parles de tolérance, alors que vas-tu faire? Dire " Salam alekoum" à cette femme quand tu la croiseras ?
Mais il est interdit de lui parler. Son mari risque de t'assommer.

Ne rien dire et t'effacer sur un trottoir étroit pour la laisser passer ?
Mais il est interdit d'être sur un même trottoir

Peut-être offrir un pot au mari?
Pas sûr qu'il accepte de la part d'un koufar.

Engueuler les gens qui l'insultent?
Pourquoi pas, si tu es maître d'arts martiaux.

Ne rien dire, laisser faire?
Mais quand je lis le post précédent de lila, ça tombe sous le coup de non-assistance à personne en danger.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 17:45

Lila a écrit: Le voile intégral étant mauvais pour la santé, comme la cigarette, c'est normal qu'on l'interdise.
Neutral La cigarette n'est pas interdite.

Il y a des tas d'actions humaines qui sont mauvaises pour la santé de ceux qui les font. Bien sûr, les plus graves sont "interdites" (la drogue, le refus de porter une ceinture en voiture, un casque en moto..) mais pour ma part, je ne crois pas que le port d'une burqa entre dans la catégorie des "plus graves atteintes à sa propre santé".

Evil or Very Mad C'est donc un échelon de plus dans l'échelle des interdits qui ne cessent de croitre dans notre société et qui plus est, rendu prioritaire pour des raisons trés discutables (électoralistes, xénophobiques).

Quant à ton distinguo "snobs volontaires pour porter une burqa" vs "victimes de mauvais traitements", je n'y adhère pas au niveau de la France. Que sait-on des proportions ? Dire qu'il y a 99% de victimes est une affirmation non-prouvée qui tient plus des clichés que d'une étude sérieuse. Et pour l'instant les seuls témoignages de femmes en burqa que j'ai pu entendre se divisent en deux catégories :

silent - Des "victimes" qui viennent de pays religieux totalitaires.

Razz - Des "volontaires" qui sont en France.

Alors, toi qui parle de "nuances", je pense que tu devrais admettre que les causes de la burqa en France ne sont pas les mêmes que celles présentes en Afghanistan ou en Iran.

En France il y a des recours. Et si la "burqa" est assimilée à un "mauvais traitement conjugal", pourquoi sanctionner la femme ? C'est comme si on sanctionnait les femmes avec un cocar ! Quant on voit un signe de mauvais traitement, il faut enquêter et punir le coupable, mais pas la victime !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 17:48

Gereve a écrit: Tu parles de tolérance, alors que vas-tu faire? Dire " Salam alekoum" à cette femme quand tu la croiseras ?
(...)
Ne rien dire, laisser faire?
Mais quand je lis le post précédent de lila, ça tombe sous le coup de non-assistance à personne en danger.
rire Toi par contre, pour aider "cette personne en danger", tu vas lui coller une amende et la traiter de spectre !

I love you Et ainsi tout s'arrangera. C'est simple le bonheur !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Geveil Mar 11 Mai 2010 - 17:53

Crois-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 18:00

Gérard, c'est toi qui n'a rien compris. Je suis sûre que cette loi sera appliquée en tenant compte que la femme est souvent victime. Cela a été clairement dit, lors de cet interview d'un politicien français. D'ailleurs l'amende proposée est infiniment plus importante pour ceux qui "incitent" à la porter, que pour celles qui la portent. Pour ces dernières, elle ne sera sans doute appliquée que dans des de désobéissance et mauvaise volonté évidente.

D'ailleurs cette loi ne mentionne PAS la burqa. Tu avais dit que dans ce cas, tu étais d'accord, mais tu l'as déjà "oublié", préférant continuer pour le seul plaisir de discutailler, tes pseudos-dialogues illustrés, bourrés de clichés à côté de la plaque (où on trouve heureusement aussi des arguments plausibles, mais qui sont des lieus communs) .

Ce n'est pas non plus parce qu'on est opposé à cette prison ambulante qu'on va se mettre à les injurier en rue, tu deviens franchement ridicule, là, à force de faire des caricatures déformantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 18:06

Gereve a écrit:Crois-tu ?
Neutral Non moi je ne le crois pas.

Comme le dit Lila, le problème est complexe et une loi qui colle une amende sans s'enquérir de la réalité de ce qui se passe, cela revient à dire :

diable fourche - On tape dans le tas ! Y aura bien quelqu'un qui le mérite dans le tas, non ?

ou encore :

diable fourche - Faisons n'importe quoi ! C'est mieux que de ne rien faire, non ?

Neutral C'est peut-être le "Bon Sens", mais je n'y adhère pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 18:13

Lila a écrit:D'ailleurs cette loi ne mentionne PAS la burqa. Tu avais dit que dans ce cas, tu étais d'accord, mais tu l'as déjà "oublié"...
Neutral Non je n'ai pas oublié, mais dans ce cas, qu'est-ce que ça apporte de plus que la loi qui existe déjà et qui oblige à être identifiable ?

Suspect Sarkozy n'a qu'à réécrire tout le code pénal si ça l'amuse.. en ciblant les musulmans et en retirant toute référence à l'Islam aprés. La ficelle commence à être usée...


Lila a écrit:Je suis sûre que cette loi sera appliquée en tenant compte que la femme est souvent victime. Cela a été clairement dit, lors de cet interview d'un politicien français.
Neutral Ce qui revient à dire que la loi est inapplicable, ce que d'autres politiciens ont dénoncé depuis un moment.


Lila a écrit:Ce n'est pas non plus parce qu'on est opposé à cette prison ambulante qu'on va se mettre à les injurier en rue,
confused Le témoignage publié par LaPlume est bidon alors ?

Y a effectivement des témoignages d'agressions et d'insultes contre des femmes voilées à cause de leur voile (alors que la loi n'est pas encore faite !) Et tu crois que ces agressions vont cesser une fois que la porteuse de burqa sera officiellement une DELINQUANTE ?!!

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 11 Mai 2010 - 18:48

tu t'amuses bien Gérard? wistle

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 19:24

oui, je me le demande aussi, depuis le début: il s'amuse et nous fait marcher.... et nous on court ! pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par Gerard Mar 11 Mai 2010 - 19:37

...
rire Ouai, je rigole...
en fait, faudrait lapider toutes les femmes qui ne sont pas en mini-jupe.

diable fourche L'intégrisme jogging-pantoufle, doit cesser !

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _athéesouhaits Mar 11 Mai 2010 - 19:59

Lila a écrit:oui, je me le demande aussi, depuis le début: il s'amuse et nous fait marcher.... et nous on court ! pette de rire
il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre....
la tête sur le billot il continuerait d'affirmer que la burka c'est le top... affraid

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile integral ...interdit - Saison 1 - - Page 17 Empty Re: le voile integral ...interdit - Saison 1 -

Message par _Spin Mar 11 Mai 2010 - 20:39

Gerard a écrit:Y a effectivement des témoignages d'agressions et d'insultes contre des femmes voilées à cause de leur voile (alors que la loi n'est pas encore faite !) Et tu crois que ces agressions vont cesser une fois que la porteuse de burqa sera officiellement une DELINQUANTE ?!!
...
Qu'est-ce que ces agressions ont à voir avec la question ? Il y aura toujours des cinglés pour agresser n'importe qui...

Tu as l'air d'imaginer que la loi doit uniquement tenir compte du point de vue des femmes en question.

Au passage, d'un strict point de vue juridique, il me semble que le port de la burqa sera une infraction, au même titre qu'un feu rouge grillé, et non un délit.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum