Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 22:09

JO a écrit:effectivement, après vérification, j'ai vu que le terme voulait dire mécréant, ce qui n'est pas une injure homophobe, comme on me l'avait assuré . C'est seulement raciste !

Je ne pense pas que ce soit un terme raciste, disons que c'est de la ségrégation des consciences

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 22:10

raciste?
ma parole c'est de mieux en mieux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par mikes356 Dim 8 Aoû 2010 - 22:42

athéesouhaits a écrit:si le coran est incollable tu peux donc nous mettre au courant d'une découverte scientifique coranique FUTURE.
car c'est bizarre que vous trouvez toujours dans le coran une "explication" ( enfin unes tentative vaseuse d'explication...qui n'a aucun sens) mais vous etes incapable de nous faire part d'un FUTURE découverte...
si demain on réussit a expliquer par exemple le fonctionnement du cerveau ...vous allez dire "ben quoi le coran l'avait déja découvert"
"c'etait deja écrit dans tel verset"
alors vas y Moustachrachid, révèle nous AVANT qu'on le fasse une autre découverte DEJA citée dans le coran...
si tu le fais je me convertis direct...

Calmos jean mouloud Attends à l'époque de Mahomet l'église soutenait le géocentrisme alors que d'autre opposant supportaient la thèse de l'héliocentrisme déjà connue par je ne sais plus quel grec Démocrite j'crois personne n'avais raison, les découvertes cosmologiques nous apporte que dans l'univers ni centre ni bord ni limite. Alors que le coran disait affirmait déjà que le soleil est un corps stationnaire.


Dernière édition par mikes356 le Dim 8 Aoû 2010 - 22:49, édité 1 fois
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Dim 8 Aoû 2010 - 22:46

loubnaen86 a écrit:raciste?
ma parole c'est de mieux en mieux!!
Pour éviter ce genre de malentendu, il y a un truc très simple: parler français. Trop facile d'employer un mot arabe puis de se moquer de ceux qui ne comprennent pas.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 22:56

Lila a écrit:
loubnaen86 a écrit:raciste?
ma parole c'est de mieux en mieux!!
Pour éviter ce genre de malentendu, il y a un truc très simple: parler français. Trop facile d'employer un mot arabe puis de se moquer de ceux qui ne comprennent pas.

Si mes souvenirs son bons, jo est pied noir et peut être qu'il (ou elle je n'en sait rien) a déja entendu ce mot en algérie qui souvent désignait les français

Ceci dit, ceux qui se moquent font la même chose, il amalgame le terme islamophobe avec raciste, alors que l'islamophobie pointe du doigt une religion et non pas une race.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 23:13

peut être qu'il y a amalgame entre ces deux termes car les gens font souvent l'amalgame entre les arabes et les musulmans!!

qui s'est moqué????????
depuis le temps que vous êtes sur ce forum ne me faites pas croire que vous ne savez pas ce que ce terme signifie!!

perso je ne l'utilise pas mais les gens ne devraient pas être vexés si on les appels ainsi!!
certaines personne ici disent que l'islamophobie n'est pas mauvaise car traduit le mot donne "peur de l'islam" et on a le droit d'avoir peur de l'islam!!

kafir signifie mécréant, quelqu'un de mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas tout simplement!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Dim 8 Aoû 2010 - 23:40

loubnaen86 a écrit:kafir signifie mécréant, quelqu'un de mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas tout simplement!!
A ne pas confondre avec kéfir, boisson de lait fermenté. fluute

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32059
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Dim 8 Aoû 2010 - 23:50

loubnaen86 a écrit:kafir signifie mécréant, quelqu'un de mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas tout simplement!!
"tout simplement" ??? Quand tu vois le sort qui leur est réservé dans le Coran, et la façon méprisante dont il en parle, tu dois comprendre qu'on ne le prenne pas pour un compliment
lol!

Les "vieux" du forum savent peut-être ce que cela signifie, mais il y a toujours des nouveaux qui arrivent, et des visiteurs qui lisent.
Si vous voulez être compris, employez "incroyants" : ce mot existe en français. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Tibouc Dim 8 Aoû 2010 - 23:56

kafir signifie mécréant, quelqu'un de mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas tout simplement!!
Ethymologiquement "mécréant" signifie "celui qui croit mal" en français (ce qui sous-entend qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de croire...)
"Celui qui ne croit pas" est un "incroyant".
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Lun 9 Aoû 2010 - 7:00

j'ai cherché le c ontraire de kouffar, en Français : il existe et c'est, exactement "cul bénit" . Pas une insulte, non ... Voilà: ceux qui traitent les non musulmans de kouffars au nom de la religion musulmane sont les culs bénits d'Allah .Il faut toujours rendre à Cesar ce qui n'est pas à Dieu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Téoma Lun 9 Aoû 2010 - 7:08

De toute éternité moi le con de connaissant je n'ai jamais douté en voyant la sphéricité de la lune et du soleil que la terre était bien ronde c'était une évidence que je ne pouvais laisser en doute à celui qui s'éveillait...Je suis certain que des hommes tels que Copernic avaient le même raisonnement à cette époque...Quand je pense que d'autres se sont évertués à aller mettre le bâton dans la roue,dirigés par une bêtise crasse,flouer et mettre à l'amende des hommes remarquables tels que Galilée et même Copernic sous prétexte qu'ils croyaient fortement à la platitude de leur cher plancher des vaches,ça m'laisse perplexe. vieux

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Lun 9 Aoû 2010 - 8:13

JO a écrit: Voilà: ceux qui traitent les non musulmans de kouffars au nom de la religion musulmane sont les culs bénits d'Allah
Cela signifie-t-il qu'Allah les a bénis de la main gauche ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57560
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Lun 9 Aoû 2010 - 8:21

De toute éternité moi le con de connaissant je n'ai jamais douté en voyant la sphéricité de la lune et du soleil que la terre était bien ronde c'était une évidence que je ne pouvais laisser en doute à celui qui s'éveillait...

Ce n'est pas si évident que ça car tu n'as jamais mis les pieds sur la lune ou sur le soleil pour pouvoir comparer

Je suis certain que des hommes tels que Copernic avaient le même raisonnement à cette époque...
A l'époque de Corpernic on était depuis longtemps convaincu que la terre était plate; on l'était au moins depuis Ptolémée puisque son livre ou il présente une terre ronde entourée du soleil et des autres planétes était la référence. Corpernic a carrément boulversé notre vision du monde en mettant le soleil au centre. Cette hypothése que le soleil est au centre (l'héliocentrisme) existait depuis l'ancienne Grèce, Aristarque de Samos l'avait déjà posée, mais elle n'a jamais pu s'imposer


Galilée et même Copernic


Encore une fois, Galilée et Copernic n'ont pas été condamnés parce qu'ils ont dit que la terre est ronde, mais parce qu'ils on dit que la terre n'était pas au centre et que la terre tourne autour d'elle même. Galilée a dit "et pourtant elle tourne", il n'a pas dit "et pourtant elle est ronde"

Ceci dit, Corpernic (chanoine) ainsi que Giordano Bruno(moine dominicain) et Galilée n'ont jamais renoncé a leur chrétienneté, eux justement étaient contre le concordisme avec la Bible, ils croyaient que la vérités scientifique et la véritité biblique c'était deux choses différentes

Les chrétiens ont fait l'erreur de faire du concordisme avec les travaux de Ptolemée et on en tiré une Vérité, que le soleil tourne autour de la terre. Le geocentrsime est devenu une vérité biblique et c'est pour cela que Copernic, Giordano Bruno et Galilée ont été condamné

Les découverte de Copernic et de Darwin ont la même importance dans le boulversement des vérités établies



Dernière édition par YOD le Lun 9 Aoû 2010 - 8:34, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Lun 9 Aoû 2010 - 8:29

Téoma a écrit:,flouer et mettre à l'amende des hommes remarquables tels que Galilée et même Copernic sous prétexte qu'ils croyaient fortement à la platitude de leur cher plancher des vaches,ça m'laisse perplexe. vieux
L'affaire Galilée n'est quand même pas si simple que ça. Il avait affaire à de vrais scientifiques, qui n'ignoraient pas que la terre est sphérique et pointaient plutôt les petites failles de détail de ses raisonnements (car on ne peut pas être à la fois intuitif et rigoureux). Le résultat n'en est pas moins une honte éternelle pour l'Eglise Catholique.

Et pour revenir au sujet, ça pourrait bien encore arriver en Islam. Au passage, le seul prix nobel scientifique musulman, le Pakistanais Abdus Salam, est quand même une sorte de paria dans son propre pays parce qu'il appartient à la minorité ahmadi, jugée limite kuffar...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Lun 9 Aoû 2010 - 8:33

YOD a écrit:Ceci dit, Corpernic (chanoine) ainsi que Giordano Bruno(moine dominicain) et Galilée n'ont jamais renoncé a leur chrétienneté, eux justement étaient contre le concordisme avec la Bible, ils croyaient que la vérités scientifique et la véritité biblique c'était deux choses différentes
Pour Bruno, tu t'avances beaucoup. Il s'est défroqué, refusait la Trinité, la Vierge, etc. Il était plutôt panthéiste.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Lun 9 Aoû 2010 - 8:39

Spin a écrit:
YOD a écrit:Ceci dit, Corpernic (chanoine) ainsi que Giordano Bruno(moine dominicain) et Galilée n'ont jamais renoncé a leur chrétienneté, eux justement étaient contre le concordisme avec la Bible, ils croyaient que la vérités scientifique et la véritité biblique c'était deux choses différentes
Pour Bruno, tu t'avances beaucoup. Il s'est défroqué, refusait la Trinité, la Vierge, etc. Il était plutôt panthéiste.

à+

pour moi être chrétien ne veut pas dire forcement ne pas s'être défroqué, ne pas refuser la trinité ou la vierge etc. et l'on peut trés bien être panthéiste et a la foi chrétien. Le panthéisme n'est pas une religion, du moins c'est une religion immanente.


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Lun 9 Aoû 2010 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle a dit
"Voilà: ceux qui traitent les non musulmans de kouffars au nom de la religion musulmane sont les culs bénits d'Allah
Cela signifie-t-il qu'Allah les a bénis de la main gauche ?."

vue la position de la prière, on peut le penser.
Mais la prosternantion est une attitude finalement universelle, elle , de salut au monde .On la retrouve dans toutes les religions et cul-tes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Lun 9 Aoû 2010 - 9:42

YOD a écrit:pour moi être chrétien ne veut pas dire forcement ne pas s'être défroqué, ne pas refuser la trinité ou la vierge etc. et l'on peut trés bien être panthéiste et a la foi chrétien. Le panthéisme n'est pas une religion, du moins c'est une religion immanente.
Si c'est pour toi, OK. Ca ne me gêne personnellement pas du tout qu'on se dise chrétien et qu'on croie par exemple à la réincarnation (cas aussi de Bruno). L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à des croyances.

Cela posé, l'Eglise a exprimé sa repentance pour le bûcher mais a refusé la réhabilitation, à juste titre à mon sens. Car ça aurait été faire insulte à sa mémoire que de prétendre qu'il acceptait la doctrine de l'Eglise, et c'aurait été le sens d'une réhabilitation.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Lun 9 Aoû 2010 - 9:46

JO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle a dit
"Voilà: ceux qui traitent les non musulmans de kouffars au nom de la religion musulmane sont les culs bénits d'Allah
Cela signifie-t-il qu'Allah les a bénis de la main gauche ?."

vue la position de la prière, on peut le penser.
Mais la prosternantion est une attitude finalement universelle, elle , de salut au monde .On la retrouve dans toutes les religions et cul-tes .
elle existe chez les animaux aussi: "se faire petit", c'est un geste de soumission.
Très spontané, donc. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Lun 9 Aoû 2010 - 10:00

c'est drôle , comme on ressent les mêmes choses différemment : mais tu as raison. Où je sens - et pratique, avec des bouddhistes- la prosternation comme geste d'appartenance, il y a effectivement , attitude de soumission . D'ailleurs, le musulman est soumis . La salutation au soleil, elle, est extatique, participative . Je me sens fille, pas esclave .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Lun 9 Aoû 2010 - 10:12

Lila a écrit:elle existe chez les animaux aussi: "se faire petit", c'est un geste de soumission.
Très spontané, donc. Wink
C'est d'ailleurs intéressant, parce que classiquement ça suit un affrontement, celui qui a le dessous peut même tendre la gorge pour signifier que l'autre pourrait le tuer. Si c'est dans la culture de l'espèce, chez les loups par exemple, le vainqueur l'épargnera et exercera ses prérogatives de dominant. Il y a des espèces où ça ne marche pas comme ça, et la confrontation entre espèces différentes peut être saignante. Entre un dindon et un paon (c'est cousin et de force égale) si c'est le dindon qui a le dessus le paon s'enfuira et le dindon se demandera bien pourquoi, si c'est le paon le plus fort, le dindon tendra la gorge en signe de soumission, le paon se dira, tiens, il est suicidaire, ce con, et il le tuera.

Donc la prosternation islamique a aussi quelque part le sens de "si tu veux me tuer, ne te gêne pas". Comme s'"il" se gênait de toute façon...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Téoma Lun 9 Aoû 2010 - 10:47

JO a écrit:c'est drôle , comme on ressent les mêmes choses différemment : mais tu as raison. Où je sens - et pratique, avec des bouddhistes- la prosternation comme geste d'appartenance, il y a effectivement , attitude de soumission . D'ailleurs, le musulman est soumis . La salutation au soleil, elle, est extatique, participative . Je me sens fille, pas esclave .

Ce n'est pas une attitude de soumission c'est se dire que nous sommes au monde et saluer le soleil est faire preuve de respect envers tout ce qui vient avec notre cheminement,sinon de penser le contraire serait faire preuve d'égocentrisme...ce n'est qu'une suggestion mais pour ma part je l'adopte,(sourire)...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Lun 9 Aoû 2010 - 10:49

saleté de paon! Toujours pensé qu'il était stupide et de le découvrir sanguinaire me ferait presque aimer les dindons - qui puent pourtant inconsidérément ... Même la dinde de NOel est très surfaite ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Téoma Lun 9 Aoû 2010 - 10:53

JO a écrit:saleté de paon! Toujours pensé qu'il était stupide et de le découvrir sanguinaire me ferait presque aimer les dindons - qui puent pourtant inconsidérément ... Même la dinde de NOel est très surfaite ...

alors là "no comprendo" tu peux traduire?

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 9 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Lun 9 Aoû 2010 - 11:00

Lila a écrit:Pour éviter ce genre de malentendu, il y a un truc très simple: parler français. Trop facile d'employer un mot arabe puis de se moquer de ceux qui ne comprennent pas.
Il faut quand même savoir que c'est ici que j'ai fait connaissance avec le mot Kouffar qui était utilisé par un Kafir dont le nom ne me revient pas, disparu depuis ou reconverti sous un autre pseudo, allez savoir....
Bon, j'y renonce, mais il me faut trouver un terme générique pour englober toute la smala dont je parle et qui soit bien français et sans rapport aucun ni avec la langue arabe ni avec les musulmans.

Que diriez-vous de " Les Impurs"? Ce mot est bien français et est utilisé par les indiens de l'inde pour désigner justement la même smala?
Les Impurs! C'est OK?

Ps/ Ah ça me revient, c'était Drif!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum