Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 12 Aoû 2010 - 13:33

Lila a écrit:
Moustarchid a écrit:
loubnaen86 a écrit:fait attention moustarchid,
avec tes paroles tu risques de dégouter encore plus notre chére lila, elle qui supporte l'islam juste parce que le soufisme existe!!
Ah bon !
Malheureusement, nombreux sont ceux qui parlent de l'islam sans le connaître. Il ne connaissent l'Islam que par les média souvent contrôlés par des islamophobes aveuglés.
.... ou en lisant des propos comme les tiens, qui ne peuvent que renforcer leur islamophobie. A se demander parfois s'ils ne sont pas payés par les ennemis de l'Islam pour le radicaliser, l'infantiliser et donner ainsi à ses ennemis la raison de les attaquer.
Ce n'est pas une théorie, et je suis très sérieuse en disant cela: c'est une vieille tactique de guerre.

Il y a des sites où d'anciens musulmans apostats, connaissant donc bien l'Islam, sont infiniment plus agressifs que moi à propos de l'Islam.

PS tu ne connais pas mn parcours, donc tu peux penser tout ce que tu veux de moi, il est clair que c'est du n'importe quoi. Rabaisser l'autre n'a qu'un effet: déforcer celui qui agit ainsi. Vas-y donc, critique, il n'y a que toi qui en souffrira.
A dire vrai, je ne te trouve pas agressive vis à vis de l'islam, je pense juste à une certaine erreur de jugement de ta part, qui serait due à une campagne de diabolisation utilisant les supports médiatiques. Sinon je te trouve très sympathique avec tes belles signatures.
merci

Seulement, en tant que musulman, je suppose que tu comprends pourquoi considérerais-je comme ignares, les personnes qui, pour une raison ou une autre, auraient quitté l'islam... des personnes que je respectent d'ailleurs, malgré leur agressivité.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Jeu 12 Aoû 2010 - 17:15

Moustarchid a écrit :
Il te suffit juste de compter ce verset numéro zéro qui débute la sourate.
« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »
Non ! Si la sourate avait du avoir un milieu elle aurait 287 versets. Point barre.
Et quand bien même, cela ne change rien au fait que ton raisonnement :
(je te cite)
La sourate 2 est constituée de 286 verset,
286 / 2 = 143
Que représente 143 par rapport aux 286 ?
se termine par une question stupide Moustarchid lol! 143 est la moitié de 286 mais pas le milieu d'une suite de 286 (versets).
Le classement des sourates confirme d'ailleurs parfaitement que ce verset 143 est au milieu de rien du tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce "bricolage" est donc fort niais.

D'autant que le verset 143 dit ceci :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
Source

Chouraqui dans sa trad. parle de "matrie médiatrice" ce qui confirme tout à fait la traduction par l'expression de "communauté de justes".

Si le sens revient au même (puisque les justes doivent en principe permettre une équité), il n'y a cependant dans les termes, pas plus de "communauté du juste milieu" que de beurre en branches semble-t-il...
Redondance tout à fait inutile qui porte à croire à un nouveau bricolage thaumaturge ?

En tous les cas, tu devrais commencer par t'appliquer à toi-même les conseils du prophète :
« Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57576
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:48

classico a écrit:Ernard a dit;

Classico," fô " pas chercher longtemps dans le Coran pour trouver le contraire de ce que tu affirmes ...




Cher Bernard

Que fais tu de la Charia et les cadis (juges)

Tu lis le Coran comme tu lis un roman

La religion musulmane, n’est pas seulement le Coran.

La sourate 2-178 fait partie de la Charia.

Si par hasard tu voulais comprendre le Coran, commence en premier à comprendre

La religion musulmane.

Amicalement


Je regrette, c' est dans le Coran ! Je l' ai toujours à portée de main ! Et c'est donc la parole d' Allah, transmise par
l' archange Gabriel ! Allah-Dieu n' a jamais été foutu d' inventer les télécommunications !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:23

Moustarchid a écrit:
Lila a écrit:...Donc il faut compléter le titre: "l'Islam, religion universellement en perdition"
Décidément, le ridicule ne tue pas.
En tout cas, l'islam concorde bien avec l'univers ; Que ça te plaise ou non, il est actuellement la religion Number One in this world.

Moi je dirais que l'islam est la seul religion valable.
Elle est la religion la plus agréssive pour faire des adeptes, c'est différents , celà ne veut pas dire qu'elle est le numero 1!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Jeu 12 Aoû 2010 - 22:26

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
En plus tu ne sais pas compter, pfffft. Je sais pas ce t'a appris à l'école.
La sourate 2 est constituée de 286 verset,
286 / 2 = 143
Que représente 143 par rapport aux 286 ?
Tu comprends difficilement, mais fais au moins un petit effort ! lol
C'est vrai que je ne suis pas douée en maths !
Mais désolée d'insister : pour qu'un verset soit au milieu il faut qu'il y ait autant de versets qui précèdent que de versets qui suivent.
Il faudrait donc 287 versets pour que le 143ème se trouve au milieu.
Un exemple sur 11 vers d'un poème :

1- Notre Père qui êtes aux cieux
2- Restez-y
3- Et nous nous resterons sur la terre
4- Qui est quelquefois si jolie
5- Avec ses mystères de New York

6- Et puis ses mystères de Paris

7- (1) Qui valent bien celui de la Trinité
8- (2) Avec son petit canal de l'Ourcq
9- (3)Sa grande muraille de Chine
10-(4)Sa rivière de Morlaix
11-(5)Ses bêtises de Cambrai…"


Là le vers 6 est bien au milieu...

Ensuite tu parlais d'une expression sensée se trouver au milieu de ce verset, idem elle ne l'est pas non plus...

Décidement les écoles coraniques sont fort lacunaires. Qui plus est, il semblerait qu'elles entretiennent des arrogants qui n'en ont pas les moyens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui en mathématique on appele celà les espaces je crois!!!
Belle demo bulle
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bénédicte Jeu 12 Aoû 2010 - 22:43

Moustarchid, tu dis :
Moi je dirais que l'islam est la seul religion valable

La seule religion valable est celle qui accepte toutes les autres, car il n'y a qu'UN SEUL DIEU.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par ElBilqîs Ven 13 Aoû 2010 - 1:28

en quoi une religion doit- elle être "valable"?
Une religion, c'est ce qui relie un être à son Dieu.
Tout le reste, c'est du bla-bla-bla!
Pour toi, Moustarchid, l'islam est la seule religion qui te convient.
pour libremax, c'est le catholicisme
pour un autre ce sera la religion juive, et pour Lila c'est le bouddhisme.
Vouloir imposer sa religion comme la seule "valable" c'est faire preuve d'une part de prosélytisme, d'autre part d'une grande naïveté!

Laisse ton coeur te guider dans la voie que tu as choisie, mais ne l'impose pas aux autres!
Pour moi, la religion des indiens d'Amérique a autant de "valeur" que celle des chamanes Sibériens ou que celle que tu considères comme la seule "valable"

Ce qui compte, à mes yeux, c'est la foi. Et qu'elle s'exprime d'une façon ou d'une autre n'a pas d'importance.
Dieu est bien au-dessus de ces querelles de clochers comme on dit chez nous!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Ven 13 Aoû 2010 - 1:47

Catholique est un mot grec qui signifie universel .
Vous arriverez à vous partager chacun la moitié de l'univers ? lol!

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par ElBilqîs Ven 13 Aoû 2010 - 2:01

Il doit y avoir plusieurs univers!
je connais déjà l'univers du livre et l'univers des fées
il paraît qu'il y a aussi l'univers du gratuit et celui des experts (et bien d'autres!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 8:44

Magnus a écrit:Catholique est un mot grec qui signifie universel .
Vous arriverez à vous partager chacun la moitié de l'univers ? lol!
Finalement l'athéisme serait donc un bien non seulement pour l'humanité mais pour l'univers ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57576
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 8:45

[quote]
ElBilqîs a écrit:en quoi une religion doit- elle être "valable"?
Une religion, c'est ce qui relie un être à son Dieu.
Tout le reste, c'est du bla-bla-bla!
Pour toi, Moustarchid, l'islam est la seule religion qui te convient.
pour libremax, c'est le catholicisme
pour un autre ce sera la religion juive, et pour Lila c'est le bouddhisme.
Vouloir imposer sa religion comme la seule "valable" c'est faire preuve d'une part de prosélytisme, d'autre part d'une grande naïveté!

Laisse ton coeur te guider dans la voie que tu as choisie, mais ne l'impose pas aux autres!
Pour moi, la religion des indiens d'Amérique a autant de "valeur" que celle des chamanes Sibériens ou que celle que tu considères comme la seule "valable"

Ce qui compte, à mes yeux, c'est la foi. Et qu'elle s'exprime d'une façon ou d'une autre n'a pas d'importance.
Dieu est bien au-dessus de ces querelles de clochers comme on dit chez nous![/quote

Et bravo!! c'est ce que je dis depuis toujours, si ce n'est que ce qui compte pour moi c'est que l'homme qui croit , se tranquilise, et que sa croyance lui permet d'accepter sa condition humaine , ce qui est le but en définitive.
Preuve que nous ne sommes pas si différent que celà
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 9:41

Bénédicte a écrit:Moustarchid, tu dis :
Moi je dirais que l'islam est la seul religion valable

La seule religion valable est celle qui accepte toutes les autres, car il n'y a qu'UN SEUL DIEU.

Et non il y a plusieurs sortes de divinités que les hommes ont imaginés , il n'y a pas que ce fameux Dieu unique.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 13 Aoû 2010 - 9:55

réfutations et affirmations ne sont jamais que l'opinion qu'on a sur la question !

signé YHVH qui en a marre qu'on sache mieux que EL ce qu'il en est ;
CIRCULEZ? YA RIEN A EN DIRE ;ou alors ?
Un jour, quelqu'un imagine ou répète une histoire qu'on lui a raconté. Il l'embellit ou l'envenime.
On l'écoute. On la répète.
Peu à peu les "héros" de l'histoire prennent vie.
Ils prennent CORPS.
Celui qui raconte se sent soudain "investi". Un prophète est né. Il conte sa "révélation" au monde. Aussitôt, des adeptes se lèvent et soutiennent la "révélation", s'empressent de rédiger le "livre sacré".
De plus en plus d'adeptes se mettent à croire en grand nombre en ce nouveau Dieu, X.
Quand on parle d'X, tout de suite, on se sent haineux ou joyeux. On lui souhaite tout le bien possible, ou tout le mal. On le juge, on le condamne ou au contraire on l'encense.
X est née de la pensée humaine, mais devient "vivant" dès qu'il est sustenté en émotions. Il les déguste. Il aime tout particulièrement les peurs, les phobies, les crimes, parce que ces émotions sont particulièrement puissantes."
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Téoma Ven 13 Aoû 2010 - 10:16

@Bradou:

Le juste milieu,c'est d'abord une formule qui n'a pas d'âge,un adage non né mais qui se forme et fait naître l'équilibre entre deux notions.
Pour ce qui est de l'action humaine,le Bouddha a défini la noble voie octuple,c'est la base de toute démarche humaine qui se veut équilibrée.
La pensée juste; ne peut l'être que si l'on a appris à méditer par exemple.
La parole,les actes,et tout ce qui concerne la voie octuple en découle,logiquement.
Maintenant Bradou si une personne subit des déboires avec sa banque,là,aussi la justice peut faire preuve d'équité à condition que le découvert ne penche pas trop dans la balance,logique...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Ven 13 Aoû 2010 - 11:42

Bulle a écrit:
loubnaen86 a écrit:mais non!!
tu connais le fameux proverbe arabe, Khayr Alomour Awsatouha!!

Nous sommes sur un forum francophone Loubna, tu pourrais traduire s'il te plaît ?

Pour les traductions, il faut s'adresser à moi.
"Le meilleur parti est celui du milieu."
Si tu avais su cela avant, c'est Bayrou que tu aurais aujourd'hui à l'Elysée et non un Hongrois.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 13 Aoû 2010 - 11:45

et les choses seraient différentes : il est honnête, au moins ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 13 Aoû 2010 - 11:45

et l'arabe s'écrit en caractères arabes ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par ElBilqîs Ven 13 Aoû 2010 - 13:11

, JO,أحبك
est-ce que c'est mieux?
وسط comme ça?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 16:37

Bulle a écrit:Moustarchid a écrit :
Il te suffit juste de compter ce verset numéro zéro qui débute la sourate.
« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »
Non ! Si la sourate avait du avoir un milieu elle aurait 287 versets. Point barre.
Et quand bien même, cela ne change rien au fait que ton raisonnement :
Ce qu'elle est coriace, cette Bulle !

Bulle a écrit:(je te cite)
La sourate 2 est constituée de 286 verset,
286 / 2 = 143
Que représente 143 par rapport aux 286 ?
se termine par une question stupide Moustarchid lol! 143 est la moitié de 286 mais pas le milieu d'une suite de 286 (versets).
Il suffit que 143 soit la moitié de 286 pour que ce soit impressionnant, pour ne pas dire miraculeux. Qu'est ce que tu cherches encore, des cafards ? lol

Bulle a écrit:Le classement des sourates confirme d'ailleurs parfaitement que ce verset 143 est au milieu de rien du tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce "bricolage" est donc fort niais.
Alors là, tu perds le nord... et le sud. lol - Qui te demande de classer ou de découper ? Cette science dépasse ton entendement (***). Limite-toi juste aux notions de sourate et de verset pour ne pas te compliquer la vie, déjà polluée par ton incroyance.


Bulle a écrit:D'autant que le verset 143 dit ceci :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour...
Cette traduction du docteur Hamidullah ne reflète pas vraiment la réalité. Tu ne verras aucun dictionnaire dire que le terme arabe "Wassa't" signifierait juste ; La traduction de Muhammed Chiadmi est beaucoup plus conforme.

Maintenant,
Point final, pour ce verset si éloquent... qui parle par lui même.

merci

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 17:00

Mous:
Maintenant,
Point final, pour ce verset si éloquent... qui parle par lui même.
Je crois que Bulle a bien cassé ton raisonnement absurde du "juste milieu", elle est forte je trouve lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 17:06

Jip, toi tu crois peut être, mais bulle elle ne croit pas... toi même, tu ne crois pas.
Bande de mécréants !
lol!

Magnus a écrit:Catholique est un mot grec qui signifie universel .
Vous arriverez à vous partager chacun la moitié de l'univers ? lol!
La catholicisme a été inventé après le christ, son universalité n'est que publicitaire.
lol!
L'universalité d'une religion doit se résumer en une seul condition : La Soumission.
(je vois déjà des gens bomber le torse pour répliquer "Quelle soumission ?")

La soumission de la créature à l'égard de son Créateur. Point Barre !
Et c'est cela l'Islam

L'islam n'est pas en opposition totale avec le christianisme ou le judaïsme, il a été révélé pour confirmer la véracité des messages de leurs prophètes, mais en restaurant la vérité pure de l'Unique... malgré le désaveux des incroyants.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 17:12

Mous:
L'universalité d'une religion doit se résumer en une seul condition : La Soumission.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 17:19

Décidément tu es très mal éduqué, jip.
Au lieu de t'enfler d'orgueil, pense que tu viens d'une simple goutte de sperme, d'une ovule ... Même si tu es aujourd'hui un colosse (***)


Dernière édition par Moustarchid le Ven 13 Aoû 2010 - 17:22, édité 1 fois

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 17:22

Décidément tu es mal éduqué, jip.
Au lieu de t'enfler d'orgueil, pense que tu viens d'une simple goutte de sperme. Même si tu es aujourd'hui un colosse (***).
tu perds ton calme Mous, tu es en plein ramadan, tu devrais rester exemplaire, non?! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 15 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Ven 13 Aoû 2010 - 17:22

Moustarchid à Bulle a écrit:Limite-toi juste aux notions de sourate et de verset pour ne pas te compliquer la vie, déjà polluée par ton incroyance.
Ainsi donc, l'incroyance pollue la vie de l'incroyant ?
Très révélateur... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum