Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 17:27

Jipé a écrit:
Décidément tu es mal éduqué, jip.
Au lieu de t'enfler d'orgueil, pense que tu viens d'une simple goutte de sperme. Même si tu es aujourd'hui un colosse à la gu**le pu***te.
tu perds ton calme Mous, tu es en plein ramadan, tu devrais rester exemplaire, non?! rire
Non, je ne perds pas mon calme, même si tu as un langage trop salace.
Je te rappelle juste qui tu étais malgré ton impolitesse.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 17:29

Moustarchid a écrit:
Il suffit que 143 soit la moitié de 286 pour que ce soit impressionnant, pour ne pas dire miraculeux. Qu'est ce que tu cherches encore, des cafards ? lol
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de miraculeux. Sauf à vouloir y trouver un miracle.

Alors là, tu perds le nord... et le sud. lol - Qui te demande de classer ou de découper ?
Je n'ai besoin de personne pour faire ce que je souhaite faire. En l'occurrence montrer à quel point tes affirmations étaient sans fondement.

Cette traduction du docteur Hamidullah ne reflète pas vraiment la réalité. Tu ne verras aucun dictionnaire dire que le terme arabe "Wassa't" signifierait juste ; La traduction de Muhammed Chiadmi est beaucoup plus conforme.
Quelles sont tes sources pour faire de telles affirmations ?

Maintenant,
Point final, pour ce verset si éloquent... qui parle par lui même.
S'il parle de lui-même pourquoi voulais-tu lui faire dire autre chose ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57565
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 17:31

Moustarchid a écrit:
Jipé a écrit:
Décidément tu es mal éduqué, jip.
Au lieu de t'enfler d'orgueil, pense que tu viens d'une simple goutte de sperme. Même si tu es aujourd'hui un colosse à la gu**le pu***te.
tu perds ton calme Mous, tu es en plein ramadan, tu devrais rester exemplaire, non?! rire
Non, je ne perds pas mon calme, même si tu as un langage trop salace.
Je te rappelle juste qui tu étais malgré ton impolitesse.
Où est-ce que je suis impoli ?
J'ai mis une caricature oui! et alors, est-ce interdit ?
Tu ne sais pas faire la différence ? Ta religion interdit les caricatures, c'est cela ? Oui, mais moi je suis sans religion, et je fais ce que je veux, là est toute la différence vois-tu.
Tu es prisonnier, dans un carcan....moi je suis libre rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 17:38

Jup, même sans cette caricature qui ne reflète que ton état d'esrit, je te trouvais déjà trop incorrect.

Bulle, à toi ton incroyance... que tu le veuilles ou nom, ce verset est ce qu'il est. Comme le soleil de midi. lol


Magnus a écrit:
Moustarchid à Bulle a écrit:Limite-toi juste aux notions de sourate et de verset pour ne pas te compliquer la vie, déjà polluée par ton incroyance.
Ainsi donc, l'incroyance pollue la vie de l'incroyant ?
Très révélateur... .
J'espère que je me suis bien fais comprendre... Je ne parle pas de souillure, mais de pollution. lol

J'imagine mal, un "gaillard" affirmer sans hésiter qu'il ne croit pas en Dieu. C'est contraire à la raison.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2010 - 17:40

tiens, Mous...puisque tu aimes les caricatures, je t'en mets une autre rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 17:40

Moustarchid a écrit:Jip, toi tu crois peut être, mais bulle elle ne croit pas... toi même, tu ne crois pas.
Bande de mécréants !
Non seulement je ne crois pas, mais en plus j'ose critiquer ce à quoi vous croyez. Je revendique même le droit au blasphème dans le simple but de montrer qu'il n'y a aucun danger à ne pas croire en de telles inepties.
Même pas peur de désacraliser cette entreprise de soumission de l'homme par l'homme lol!
La soumission de la créature à l'égard de son Créateur. Point Barre !
Et c'est cela l'Islam
Pas de quoi être fier. Un créateur qui ne fait même pas la différence entre une pizza et une calzone lol!
L'islam n'est pas en opposition totale avec le christianisme ou le judaïsme, il a été révélé pour confirmer la véracité des messages de leurs prophètes, mais en restaurant la vérité pure de l'Unique... malgré le désaveux des incroyants.
C'est tout ce que tu trouves comme utilité : la fausse véracité des messages prophétiques (et leur inefficacité notoire) ?
Parle nous des valeurs transmises au moins si tu veux donner un quelconque intérêt aux religions !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57565
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Magnus Ven 13 Aoû 2010 - 17:47

Moustarchid a écrit:J'imagine mal, un "gaillard" affirmer sans hésiter qu'il ne croit pas en Dieu. C'est contraire à la raison.
L'athéisme de raison dit exactement la même chose, mais dans le sens inverse... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par classico Ven 13 Aoû 2010 - 17:58

Bernard a dit
Je regrette, c' est dans le Coran ! Je l' ai toujours à portée de main ! Et c'est donc la parole d' Allah, transmise par
l' archange Gabriel


Cher Bernard.

Comme toi j’ai le Coran à portée de main,

Ce que je te disais,

L’islam ne se limite pas au Coran étant livre saint.

Le Coran comme livre est à portée de main, tu ne tireras aucun profit en le lisant et tu ne comprendras jamais l’islam.

C’est dans ce sens que je te réponds

Tu ne comprendras pas l’islam, si préalablement tu n’as pas la connaissance du commentaire du Prophète, de l’historique des sourates et de leur interprétation par les savants musulmans.

Cette interprétation est gérée par des sourates, ne peut transgresser le Coran et veuille au bien des musulmans.

1 -- L’Islam est la religion des musulmans inspirée du Coran, de la vie du Prophète et des interprétations des savants musulmans.

2 -- Le Coran est le livre saint des musulmans (un guide).

En conclusion

Le Coran seul ne met pas en pratique la religion musulmane.

Il faut transiter par le commentaire du Prophète et les interprétations des savants musulmans pour aboutir à la religion musulmane.

Se servir des sourates pour exprimer sa connaissance de la religion musulmane, c’est l’équivalent d’un aveugle qui veut transporter de l’eau dans une passoire

Amicalement

classico
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : alleurs
Identité métaphysique : sans
Humeur : calme
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 18:08

classico a écrit:
Se servir des sourates pour exprimer sa connaissance de la religion musulmane, c’est l’équivalent d’un aveugle qui veut transporter de l’eau dans une passoire
Amicalement
Les voyants transportent mieux l'eau dans des passoires ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57565
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Ven 13 Aoû 2010 - 18:21

classico a écrit: Le Coran comme livre est à portée de main, tu ne tireras aucun profit en le lisant et tu ne comprendras jamais l’islam.[/font][/font][/color]
Donc le Livre écrit par Dieu n'est pas compréhensible, pourtant tu dis
classico a écrit: 2 -- Le Coran est le livre saint des musulmans (un guide).[/font][/font][/color]
Dieu n'est donc pas capable d'écrire un livre qui soit compréhensible par tous, il a besoin des humains pour l'"interpréter" ???
Ca ne tient pas debout. Surtout que rien ne garanti que les interprétations soient correctes d'ailleurs ils suffit de voir les discussions interminables qu'elles entraînent. Quel temps perdu !

C'est pourtant si simple d'énoncer des règles claires, comme:

- aime ton prochain comme toi même
- respecte la nature
- contente toi de ce qui suffit
etc...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Claude Dorpierre Ven 13 Aoû 2010 - 18:25

La passoire est l'ennemi du couple (passoire chéri, j'ai mal à la tête)

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 18:30

Bulle a écrit:Non seulement je ne crois pas, mais ...
Effectivement, tu ne crois pas avoir cassé mon raisonnement. Edifiant, ta façon calamiteuse de lire les posts. Lol.


Pas de quoi être fier. Un créateur qui ne fait même pas la différence entre une pizza et une calzone lol!
Ton créateur, serait-il pâtissier ?


Parle nous des valeurs transmises au moins si tu veux donner un quelconque intérêt aux religions !
Rien ne presse, tu es encore sourde, muette et aveugle ; tu guérriras peut-être de ces dysfonctionnements.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Ven 13 Aoû 2010 - 18:34

Magnus a écrit:
Moustarchid a écrit:J'imagine mal, un "gaillard" affirmer sans hésiter qu'il ne croit pas en Dieu. C'est contraire à la raison.
L'athéisme de raison dit exactement la même chose, mais dans le sens inverse... .
Désolé cher magnus, mais je ne crois pas à un athéisme de raison. Un être humain normal ne peut en aucun cas nier l'existence de Dieu.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Ven 13 Aoû 2010 - 18:51

Un être humain normal ne peut en aucun cas nier l'existence de Dieu

Non un humain qui nie l'existence de Dieu, ça n'existe pas

Il y a des humains qui ne croient pas a l'existence de Dieu, ce n'est pas pareil moustarchid

Nier, c'est voir quelque chose ensuite dire qu'elle n'existe pas. Si tu vois quelqu'un qui a vu Dieu ensuite ce quelqu'un te dit Dieu n'existe pas, tu pourras lui dire "tu nies l'existence de Dieu"

Donc je te rassure moustarchid, un athée est tout ce qu'il y a de normal, pas besoin d'ouvrir des asiles psychiatriques pour soigner les athées

enfin,pour terminer, si tous les croyants étaient de ton espèce, je dirais qu'il vaut mieux ne pas croire en Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 18:55

Claude Dorpierre a écrit:La passoire est l'ennemi du couple (passoire chéri, j'ai mal à la tête)
lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57565
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Ven 13 Aoû 2010 - 19:06

Dans l'Islam, ce que je n'aime pas, c'est, comme dans le christianisme, la sauce pour accomoder le divin : on peut la filtrer dans la passoire ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Ven 13 Aoû 2010 - 22:15

Voltaire, reviens ! Il est grand temps !
"Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? Ce sont d'ordinaire les fripons qui conduisent les fanatiques, et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce Vieux de la Montagne qui faisait, dit-on, goûter les joies du paradis à des imbéciles, et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, à condition qu'ils iraient assassiner tous ceux qu'il leur nommerait."
(Voltaire / 1694-1778 / Dictionnaire philosophique)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:00

Jipé a écrit:Mous:
Maintenant,
Point final, pour ce verset si éloquent... qui parle par lui même.
Je crois que Bulle a bien cassé ton raisonnement absurde du "juste milieu", elle est forte je trouve
Tout à fait d'accord, et tu n'as plus d'arguments à opposer.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:06

[quote]
Moustarchid a écrit:Jip, toi tu crois peut être, mais bulle elle ne croit pas... toi même, tu ne crois pas.
Bande de mécréants !


Magnus a écrit:Catholique est un mot grec qui signifie universel .
Vous arriverez à vous partager chacun la moitié de l'univers ?
La catholicisme a été inventé après le christ, son universalité n'est que publicitaire.

L'islam apres mommo , donc l'islam est pareil sans les deux organsiation pour porpager ces doctrine elles n'existeraient plus.

L'universalité d'une religion doit se résumer en une seul condition : La Soumission.
(je vois déjà des gens bomber le torse pour répliquer "Quelle soumission ?")
Que dis tu là, l'universalité doit passer par "l'acceptation "de tous, tout le problème est là aucune n'est acceptée par tous.

La soumission de la créature à l'égard de son Créateur. Point Barre !
Et c'est cela l'Islam
L'islam n'est pas en opposition totale avec le christianisme ou le judaïsme, il a été révélé pour confirmer la véracité des messages de leurs prophètes, mais en restaurant la vérité pure de l'Unique... malgré le désaveux des incroyants.
Merci de nous montrer en quelques mots le danger de l'Islam, nous le savions.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:12

Claude Dorpierre a écrit:La passoire est l'ennemi du couple (passoire chéri, j'ai mal à la tête)
traduction: pas ce soir !!! Ok j'ai compris!!!
C'est pour celà que je propose un cahet tous les soirs à ma femme, afin quelle me dise ," mais que fais tu là je n'ai pas mal à la tete." hi hi
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:17

Moustarchid a écrit:

J'imagine mal, un "gaillard" affirmer sans hésiter qu'il ne croit pas en Dieu. C'est contraire à la raison.
C'est peut etre le contraire !! C'est meme pour celà que Dieu dans la Genèse interdit la connaissance à l'homme, car il sait bien que sans connaissance l'homme croira plus facilement . Si dieu le dit pourquoi en douter . L'homme inculte croit plus facillement . Je répond à Moustarchid, pas à tous les croyants dont nombreux sont modérés.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:19

bernard1933 a écrit:Voltaire, reviens ! Il est grand temps !
"Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? Ce sont d'ordinaire les fripons qui conduisent les fanatiques, et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce Vieux de la Montagne qui faisait, dit-on, goûter les joies du paradis à des imbéciles, et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, à condition qu'ils iraient assassiner tous ceux qu'il leur nommerait."
(Voltaire / 1694-1778 / Dictionnaire philosophique)
Quel est le sujet a qui voltaire(ce sage!!) attribue ce commentaire ?Car j'ai le livre.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bénédicte Ven 13 Aoû 2010 - 23:31

Moustarchid, tu dis :
L'islam n'est pas en opposition totale avec le christianisme ou le judaïsme, il a été révélé pour confirmer la véracité des messages de leurs prophètes, mais en restaurant la vérité pure de l'Unique...
En quoi ces trois religions monothéïstes diffèrent-elles ?

Je vois une contradiction entre :
- confirmer la véracité des messages de deux prophètes
- restaurer la vérité par un autre prophète

S'il y a véracité, il n'y a pas besoin de restaurer la vérité.

Ces trois religions ont bien le même Dieu !
Elles différent sur les aménagements survenus au fil du temps, les rites, les prières, les obligations; tout ça organisé par les hommes.

Pourquoi Dieu a-t-il besoin de prophètes (source de tant de divergences d'interprétation)?

Pourquoi devons-nous obéir aux prophètes plutôt qu'à Dieu lui-même ?

Que penses-tu d'une personne qui croit en "Dieu", mais en aucuns prophètes humains ?

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:47

Bénédicte a écrit:Moustarchid, tu dis :
L'islam n'est pas en opposition totale avec le christianisme ou le judaïsme, il a été révélé pour confirmer la véracité des messages de leurs prophètes, mais en restaurant la vérité pure de l'Unique...
En quoi ces trois religions monothéïstes diffèrent-elles ?

Je vois une contradiction entre :
- confirmer la véracité des messages de deux prophètes
- restaurer la vérité par un autre prophète

S'il y a véracité, il n'y a pas besoin de restaurer la vérité.

Ces trois religions ont bien le même Dieu !
Elles différent sur les aménagements survenus au fil du temps, les rites, les prières, les obligations; tout ça organisé par les hommes.

Pourquoi Dieu a-t-il besoin de prophètes (source de tant de divergences d'interprétation)?

Pourquoi devons-nous obéir aux prophètes plutôt qu'à Dieu lui-même ?

Que penses-tu d'une personne qui croit en "Dieu", mais en aucuns prophètes humains ?
C'est le problème de fond des monothéistes, ils croien tous avoir la vérité plus que les autres. Le monothéisme est par essence une religion de l'intolérence.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 16 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Sam 14 Aoû 2010 - 12:51

YOD a écrit:
Un être humain normal ne peut en aucun cas nier l'existence de Dieu
Non un humain qui nie l'existence de Dieu, ça n'existe pas

Il y a des humains qui ne croient pas a l'existence de Dieu, ce n'est pas pareil moustarchid
Arrête de regarder le doigt du sage, lorsqu'il de pointe la lune.

Ce que je veux dire est clair net et précis :
Une personne raisonnable ne peut ne pas reconaître l'existence de Dieu... RAISONABLE je dis !

Si tu n'es pas d'accord, eh bien, merci de me prouver moi le contraire.

merci

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum