Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par JO Sam 21 Aoû 2010 - 8:57

il faudrait revenir à la loi 1901 et y ajouter l'interdiction pénale du prosélytisme
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Sam 21 Aoû 2010 - 9:03

Jipé a écrit:On peut très bien remplacer les religions par l'enseignement des valeurs humanistes, non?
c'est ce qu'on fait chez nous: les cours de morale laïque.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Sam 21 Aoû 2010 - 9:14

JO a écrit:il faudrait revenir à la loi 1901 et y ajouter l'interdiction pénale du prosélytisme
Heu, ça commence où et ça finit où, le prosélytisme dubitatif ? Excuse-moi, ça me paraît très dangereux comme principe.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 11:37

bernard1933 a écrit:Africain, sors-moi d' un doute : Je pensais que dans ton pays d'origine,
l' enfer, c' était la grosse marmite dans laquelle on faisait mijoter le père
blanc, dans un velouté de riz, de sorgho , avec un brin de persil...

furieux grrrrrrrrr....dans mon pays d'origine,dans la tradition ancêstrale nous n'avons pas cette notion d'enfer,ni d'ailleurs de satan ou du diable*comme les trois religions diabolique et misogyne l'enseignent.Ces sont des notions que les gens du livre(bible"chretien"et coran"musulman")nous ont aménaient et que nous avons du accepté la plupart du temps grace à un fouet diable au fouet .
D'ailleurs nos anciens vieux s'étonnaient toujours(et bcp aujourd'hui s'etonnent encore,et nos musiciens chantent)de voir que les Anges sont de créatures à la peau blanche ou claire et souvent avec les cheveux blond,ou lisse(comme ceux de votre race)...
Alors que la couleur du peau du"diable/satan"est foncée ou très noir(comme ceux de ma race)...je ne sais plus si satan à des cheveux ou une barbe,mais j'imagine qu'il doit être crêpue... croule de rire
Nous savons que toutes ces imbecilités et conneries sont les inventions du gens des livres.
Concernant le pere blanc avec sa soutane qu'on brule dans une marmite pette de rire pette de rire pette de rire ...ça aussi c'est une invention de missionnaires blancs et de colons pour nous diabolisé,comme quoi nous étions de sauvages cannibale,et qu'il fallait nous"purifier".
Comme avait dit Claude Dorpierre dans la rubrique politique:"les années passent,mais les techniques restent le même"
J'ai dirais que:Quant on veut commettre un crime,ou faire une nettoyage ethnique ou raciale:ON DOIT DIABOLISER LA PARTIE ADVERSE pour que l'opinion nationale puissent l'accepter.Spin avait déjà ouvert un fil ici ou il avait parler du sorcier africain et de prêtres blancs.Tous ces B.D etaient fait dans un seul but.C'était une propagade pour préparer la conscience ou l'opinion de certains europeen reticent comme quoi:VOILA LE SORT QUE CES NEGRES SAUVAGES SANS FOI NI RELIGION RESERVENT A NOS MISSIONNAIRES...
L'enfer comme vos religieux le comprend n'existe pas en Afrique traditionnel...


*Dans la tradition africaine il existe une théorie du "diable"mais elle est psychologique.
Il est plus proche de la psychanalyse de Jung...(d'ailleurs C.Jung avait investinguer aussi chez les Kikuyu du Kenya)...
Ce diable africain n'est que nos différents défauts psychologique,ou l'EGO QUI DOIT ÊTRE TUER,ou transformer si vous voulez.
Certe,il est parfois représente dans différent traditions sous la forme d'un Animal souvent rusé.
Le"diable africain"a parfois la forme d'un RENARD(comme le renard pâle dogon),,,le renard pâle qui avait semé le desordre à l'ordre établit par AMMA le dieu suprême.
Ou il a parfois la d'une chevre avec de yeux rouge...ou d'autres animaux(souvent de couleur rouge)...
MAIS TOUS CECI EST SYMBOLIQUE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _Spin Sam 21 Aoû 2010 - 11:43

Africain a écrit:
Nous savons que toutes ces imbecilités et conneries sont les inventions du gens des livres.
Juste sur ce point (sinon d'accord), "gens du Livre" est une dénomination purement islamique que les juifs chrétiens et autres n'ont pas à accepter.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 11:56

Spin a écrit:
Africain a écrit:
Nous savons que toutes ces imbecilités et conneries sont les inventions de gens des livres.
Juste sur ce point (sinon d'accord), "gens du Livre" est une dénomination purement islamique que les juifs chrétiens et autres n'ont pas à accepter.

à+
Pour les musulmans les gens du livres sont les juifs et les chretiens.
Pour moi,j'ai joue avec ce mots pour signifie que tous les trois ont un livre.Car ils se referent à un livre sacrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par elmakoudi Sam 21 Aoû 2010 - 14:43

La plume a écrit:
Moi je rêve du jour où les gens de toutes religions s'assembleront pour prier ensemble leur Seigneur dans les différentes langues, sur différents rythmes, et pour moi cela dépasse nécessairement les trois religions monothéistes. Je sais que cela est possible dans certaines conditions.
et ce n'est qu'un rêve

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par elmakoudi Sam 21 Aoû 2010 - 15:09

Spin a écrit:Bonjour,

A propos de soufisme, j'ai quelque part dans mon foutoir un bouquin islamique traditionnel sur les saints du soufisme (y compris Al Halladj), une hagiographie donc, aussi inventive que ses homologues chrétiennes, avec sur l'un d'entre eux une anecdote qui se veut édifiante.

Engagé dans la guerre sainte, il affrontait en duel un chrétien. A un moment, le musulman annonce que c'est l'heure pour lui de la prière, et demande une trêve. Le chrétien accepte, et le laisse prier. Quand il a fini, ils reprennent les choses où ils les ont laissées. Et puis c'est le chrétien qui a son tour demande une trêve pour ses dévotions à lui. Le saint vénéré accepte et... se dispose à en profiter pour trucider son adversaire ! Alors ? Alors il entend à ce moment une voix divine lui interdisant de commettre un acte aussi déloyal. Quand le chrétien se relève, décidé à en découdre à nouveau, il le trouve en larmes, lui demande pourquoi. Le saint musulman lui explique. Et le chrétien fond en larmes à son tour, estime que ce Dieu est bien le plus grand, et il se fait musulman !

Voilà donc ce qu'entre autres on a pu juger crédible et édifiant chez les soufis...

à+
salam spin comme a dit lila ce n'est pas la base du soufisme qui est comme:
La base du Soufisme est l’amour (mahabba, hubb). Les Soufis disent même de leurs enseignements qu’ils sont “l’hymne à l’Amour Divin” et l’appellent (tassawuri) vision-d’amour.
L’amour est considéré dans le Soufisme comme la puissance qui renforce le sentiment d’être contenu en Dieu. Ce processus résulte en la compréhension qu’il n’y a rien dans ce monde à part Dieu, Qui est l’Amoureux et l’Aimé en même temps.
le soufisme consiste a
"Ce que tu as en tête, abandonne-le;
Ce que tu as en main, donne-le;
Ce qui t'advient, ne l'esquive pas."

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Sam 21 Aoû 2010 - 15:39

Africain, tu me déçois ! J' attendais que tu me donnes une bonne recette !Un jeune père blanc, bien dodu...Que des saintes vitamines...

Amis musulmans, si vous lisez mes interventions antérieures, vous verrez que je n' ai rien de l' intégriste . Je n' ai jamais considéré
l' Islam comme un danger . J' ai la visite des TJ et des Saints des Derniers Jours.Je les reçois avec le sourire . Je recevrais de même des représentants d' autres religions, mais je n' en ai jamais rencontré .
Ce que je regrette dans l' Islam, ce sont vos divisions et l' absence
d' une autorité centrale qui pourrait le faire évoluer vers le modernisme et l' adapter aux connaissances modernes . Il vous faudrait des conciles !
J' ai beau chercher dans les dizaines de milliers de musulmans que
j' ai côtoyés, je n'ai rencontré que des braves types ( sauf quatre jeunes couillons qui emm...une vendeuse dans un grand magasin ; et
j' ai été le seul à intervenir ! Croyaient-ils en Allah ? J' en doute fort...)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Sam 21 Aoû 2010 - 15:50

bernard1933 a écrit:Africain, tu me déçois ! J' attendais que tu me donnes une bonne recette !Un jeune père blanc, bien dodu...Que des saintes vitamines...

Amis musulmans, si vous lisez mes interventions antérieures, vous verrez que je n' ai rien de l' intégriste . Je n' ai jamais considéré
l' Islam comme un danger . J' ai la visite des TJ et des Saints des Derniers Jours.Je les reçois avec le sourire . Je recevrais de même des représentants d' autres religions, mais je n' en ai jamais rencontré .
Ce que je regrette dans l' Islam, ce sont vos divisions et l' absence
d' une autorité centrale qui pourrait le faire évoluer vers le modernisme et l' adapter aux connaissances modernes . Il vous faudrait des conciles !
J' ai beau chercher dans les dizaines de milliers de musulmans que
j' ai côtoyés, je n'ai rencontré que des braves types ( sauf quatre jeunes couillons qui emm...une vendeuse dans un grand magasin ; et
j' ai été le seul à intervenir ! Croyaient-ils en Allah ? J' en doute fort...)

Si tu as rencontré des dizaines de milliers de musulmans et que tu n'as rencontré que de braves types pourquoi tu leur propose de faire des conciles. D'autant plus que tu exècres le christianisme qui est l'inventeur des conciles


Ton paternalisme dégoulinant te fais perdre le sens de la kaaba bernard !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Sam 21 Aoû 2010 - 16:05

Yod, je n' exècre pas le Christianisme ! Je dénonce simplement les absurdités ! Et je fais de même avec l' Islam ! Qui a parlé plus que moi du cochon ? Et les conciles ont été parfois bénéfiques ! Même qu 'on a accusé le Pape Jean XXIII d' être franc-maçon !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Sam 21 Aoû 2010 - 16:15

Qui a parlé plus que moi du cochon ?

Heuuu … en vérité, je n'ai pas compter, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Sam 21 Aoû 2010 - 17:00

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
athéesouhaits a écrit:je rêve du jour ou les religions ne nous emmerderons plus.
Ce ne sont pas les religions qui nous em......mais ces p..... de courants fondamentalistes, et intégristes, qui font du prosélytisme et que l'on retrouve dans la plus part . On ne peut imaginer un monde sans religion, trops d'humains ont besoin de croire...........pour le moment..
Amicalement
On peut très bien remplacer les religions par l'enseignement des valeurs humanistes, non?

Les religions ayant pour but principal, d'apporter une réponse eschatologique , ceux sont deux roles tres distincts . L'humanisme n'est pas forcement liéee à la religion . L'enseignement laiques peut véhiculer des valeurs humanistes, dans le cadre d'instuction civique par exemple . L' enseignement du respect de l'autre , ou de la limite de la liberté sont bien des exemples déjà en service.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Sam 21 Aoû 2010 - 17:05

bernard1933 a écrit:Africain, tu me déçois ! J' attendais que tu me donnes une bonne recette !Un jeune père blanc, bien dodu...Que des saintes vitamines...

Amis musulmans, si vous lisez mes interventions antérieures, vous verrez que je n' ai rien de l' intégriste . Je n' ai jamais considéré
l' Islam comme un danger . J' ai la visite des TJ et des Saints des Derniers Jours.Je les reçois avec le sourire . Je recevrais de même des représentants d' autres religions, mais je n' en ai jamais rencontré .
Ce que je regrette dans l' Islam, ce sont vos divisions et l' absence
d' une autorité centrale qui pourrait le faire évoluer vers le modernisme et l' adapter aux connaissances modernes . Il vous faudrait des conciles !
J' ai beau chercher dans les dizaines de milliers de musulmans que
j' ai côtoyés, je n'ai rencontré que des braves types
( sauf quatre jeunes couillons qui emm...une vendeuse dans un grand magasin ; et
j' ai été le seul à intervenir ! Croyaient-ils en Allah ? J' en doute fort...)

Tu devrais aller voir dans les prisons française , Bernard 70 % de la population carcerale est musulmane .
Ce n'est pas moi qui le dis , mais un rapport du Senat .Penses tu sincérment que l'on enferme en France les personnes, du simple fait qu'elles soient musulmanes ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Sam 21 Aoû 2010 - 17:17

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
athéesouhaits a écrit:je rêve du jour ou les religions ne nous emmerderons plus.
Ce ne sont pas les religions qui nous em......mais ces p..... de courants fondamentalistes, et intégristes, qui font du prosélytisme et que l'on retrouve dans la plus part . On ne peut imaginer un monde sans religion, trops d'humains ont besoin de croire...........pour le moment..
Amicalement
On peut très bien remplacer les religions par l'enseignement des valeurs humanistes, non?

Les religions ayant pour but principal, d'apporter une réponse eschatologique , ceux sont deux roles tres distincts . L'humanisme n'est pas forcement liéee à la religion . L'enseignement laiques peut véhiculer des valeurs humanistes, dans le cadre d'instuction civique par exemple . L' enseignement du respect de l'autre , ou de la limite de la liberté sont bien des exemples déjà en service.
Amicalement
Je comprends que l'on emploie le mot eschatologie plutôt dans un sens religieux du terme, mais il est possible, il me semble, de l'employer sous cette forme aussi :

eschatologie n. f.

Définition :
Ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime de l'homme après sa mort (eschatologie individuelle) et de l'univers, après sa disparition (eschatologie universelle).



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par dan 26 Sam 21 Aoû 2010 - 17:21

[quote]
Jipé a écrit:

Je comprends que l'on emploie le mot eschatologie plutôt dans un sens religieux du terme, mais il est possible, il me semble, de l'employer sous cette forme aussi :
eschatologie n. f.
Définition :
Ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime de l'homme après sa mort (eschatologie individuelle) et de l'univers, après sa disparition (eschatologie universelle).
Quelles sont ces doctrines et croyances ? Si ce n'est celles qui sont colportées , et imaginées par les religions.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Sam 21 Aoû 2010 - 17:36

[quote="dan 26"]
Jipé a écrit:

Je comprends que l'on emploie le mot eschatologie plutôt dans un sens religieux du terme, mais il est possible, il me semble, de l'employer sous cette forme aussi :
eschatologie n. f.
Définition :
Ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime de l'homme après sa mort (eschatologie individuelle) et de l'univers, après sa disparition (eschatologie universelle).
Quelles sont ces doctrines et croyances ? Si ce n'est celles qui sont colportées , et imaginées par les religions.
Amicalement
Il y a des croyances qui ne sont pas spécifiques aux religions...par exemple le bouddhisme ou tout bêtement la croyance au père Noël.
Si je dis , en tant qu'athée, que je crois qu'après ma mort il ne restera rien de moi (physiquement et spirituellement), je me pose bien une question eschatologique ( qui porte sur mon sort après ma mort) sans être dans la pensée religieuse.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Sam 21 Aoû 2010 - 20:19

athéesouhaits a écrit:je rêve du jour ou les religions ne nous emmerderons plus.
Je plussoie lol!
Quand reconnaîtra-t-on enfin à quel point
l'athéisme est un bien pour l'humanité vieux


_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par elmakoudi Sam 21 Aoû 2010 - 20:45

dan 26 a écrit:
Tu devrais aller voir dans les prisons française , Bernard 70 % de la population carcerale est musulmane .
Ce n'est pas moi qui le dis , mais un rapport du Senat .Penses tu sincérment que l'on enferme en France les personnes, du simple fait qu'elles soient musulmanes ?
Amicalement
salam non c'est parce qu'ils sont bafoués

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par bernard1933 Sam 21 Aoû 2010 - 21:31

Oui, dan ! La religion n' a rien à voir là-dedans ! C' est le rejet,
l' exclusion, le chômage, la ghettoïsation, puis la haine qui s' installe qui sont les responsables de l' insécurité et de la violence .
Certainement qu' à Grenoble, les quartiers défavorisés vont applaudir la devise de la République . Jamais elle n' a été autant bafouée !

Les religions se dissoudront progressivement ; elles ont commencé à le faire, malgré quelques foyers locaux d' apparente résurgence .Le Catholicisme ne pourra défendre bien longtemps ses dogmes absurdes.
Il en de même pour l' Islam. Comment justifier la pratique barbare de l' égorgement ou l' interdiction de mon animal de consommation favori ? Ca ne tient plus la route ! Je ne parle pas du déguisement...

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _La plume Sam 21 Aoû 2010 - 22:57




  1. Bulle a écrit:
    athéesouhaits a écrit:je rêve du jour ou les religions ne nous emmerderons plus.
    Je plussoie lol!
    Quand reconnaîtra-t-on enfin à quel point

l'athéisme est un bien pour l'humanité vieux


non l'athéisme est le déchet de l'humanité" un athée est un sous humain comme l'a dit le pape.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Dim 22 Aoû 2010 - 9:05

La plume a écrit:
non l'athéisme est le déchet de l'humanité" un athée est un sous humain comme l'a dit le pape.

Il a dit ça le Pape ?! Il a donc zappé la parabole de la paille et de la poutre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Dim 22 Aoû 2010 - 9:11

YOD a écrit:
La plume a écrit:
non l'athéisme est le déchet de l'humanité" un athée est un sous humain comme l'a dit le pape.

Il a dit ça le Pape ?! Il a donc zappé la parabole de la paille et de la poutre
Le pape (s'il a dit cela.... Suspect ) tout comme La plume, dit des grosses conneries, mais on le savait déjà ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Dim 22 Aoû 2010 - 9:49

c'est qui le pape??
ha oui
c'est la marionnette habillée en poupée, qui dirige une équipe de pédophiles!
qui font la manche tous les dimanches , alors que le vieux crouton est assis sur un trésor phénoménal...
j'ajoute que le "role" d'un etre humain , c' est la procréation...
les sous humains sont ceux qui ne participent pas, volontairement, a la perpétuation de l'espèce...les prêtres...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 27 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Jipé Dim 22 Aoû 2010 - 11:36

athéesouhaits a écrit:c'est qui le pape??
ha oui
c'est la marionnette habillée en poupée, qui dirige une équipe de pédophiles!
qui font la manche tous les dimanches , alors que le vieux crouton est assis sur un trésor phénoménal...
j'ajoute que le "role" d'un etre humain , c' est la procréation...
les sous humains sont ceux qui ne participent pas, volontairement, a la perpétuation de l'espèce...les prêtres...
bravo okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum