la réincarnation

+28
Ling
M'enfin
gaston21
Bulle
maya
Déosofofil
Magnus
Claude Dorpierre
Radha2
Intégraal
Leleu
JO
Geveil
_bradou
_pandore
Ladysan
Anthyme
nuage bleu
Blork
Mayali
bernard1933
Billie_Holiday420
bad04
Opaline
_La plume
Jipé
MrSonge
_Coeur de Loi
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par _pandore Mar 7 Déc 2010 - 18:40

Je suis d'accord avec Radha ,le ouidja est une porte et il n'est pas conseillé de s'en servir...au risque d'être insfesté d'esprits du bas astral ou pire de démons.
Que les gens croient ou non ,je m'en fou pas mal.
On ne parlait pas de spiritisme mais bien de vie antérieure,ce n'est pas la même chose.
La personne ou l'enfant n'a jouer dans rien ,seule sa mémoire est la référence et il n'a pas subit de scéance organisé avec des mémoires induites par un thérapeute ,il y a eu des vérifications sur les informations etc...
donc comment peut t'il savoir ses choses ?


_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Mar 7 Déc 2010 - 19:59

nuage bleu a écrit:JIPÉ peux tu prouver le contraire de ce que j'avance?
La réponse est non, donc au lieu de dire n'importe quoi, essaies d'assister a une scéance de spiritisme et aprés tu pourras emettre une opinion valable.
ce n'est pas à moi à prouver mais à celui qui avance des théories fumeuses...Le HP sont pleins de gens qui pensent sincèrement être Napoléon ou Joséphine de Beauharnais!
J'ai déjà dit que l'être humain est sujet à la suggestibilité, certains sont fortement et intimement convaincus, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont dans la réalité.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Geveil Mar 7 Déc 2010 - 20:01

Oui, Jipé, mais pour prouver, il faut expérimenter, alors vas à une séance de spiritisme, une bonne, et reviens nous dire ce que tu as vécu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Opaline Mar 7 Déc 2010 - 20:05

Bernard 1933 a écrit :
Eh bien, je veux me punir ! Je me réincarnerai en pied-bot, avec un bec-de-lièvre
et je choisirai une mégère torve et bossue...

lol!
Je prends note qu'en aucun cas, tu envisages la possibilité de te réincarner en femme !
Suspect Pas folle , la guêpe !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par _bradou Mar 7 Déc 2010 - 20:23

pandore a écrit:
On ne parlait pas de spiritisme mais bien de vie antérieure,ce n'est pas la même chose.
donc comment peut t'il savoir ses choses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par _bradou Mar 7 Déc 2010 - 20:30

Jipé a écrit:
ce n'est pas à moi à prouver mais à celui qui avance des théories fumeuses...

Un Jipé fameux est la preuve vivante qu'il existe des choses fumeuses.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Mar 7 Déc 2010 - 21:24

BERNARD
C'est DIEU qui inventé la sexualité, pq la culpabilité? Tu as au contraire célébré le pére et les belles femmes son autre invention.
LE sexe est le plus beau cadeau de DIEU aprés la VIE. MERCI PÉRE.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Mar 7 Déc 2010 - 23:13

Encore un qui ne sait pas de quoi il parle, evidemment ils ont tous essayé le spiritisme! Et bien sur ils en parlent mieux que vous, méme si votre pére a été spirite avant vous et vous lui succedant totalisant plus de 20 ans pour votre pére et vous qq années a raison d'au moins une scéance par semaine.
Mon pére est mort saint d'ésprit le sourire au lévres. je suis saint d'ésprit et pas tres loin de mon propre départ.
Mais eux savent mieux que vous!!!!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Mer 8 Déc 2010 - 8:58

nuage bleu a écrit:Encore un qui ne sait pas de quoi il parle, evidemment ils ont tous essayé le spiritisme! Et bien sur ils en parlent mieux que vous, méme si votre pére a été spirite avant vous et vous lui succedant totalisant plus de 20 ans pour votre pére et vous qq années a raison d'au moins une scéance par semaine.
Mon pére est mort saint d'ésprit le sourire au lévres. je suis saint d'ésprit et pas tres loin de mon propre départ.
Mais eux savent mieux que vous!!!!!!
Il est évident que tu as reçu une influence de la part de ton père et l'exemple que tu as donc eue de sa part à contribué à te forger une idée de "vérité" sur le spiritisme. Pour exemple, une famille de médecin a souvent un de leurs enfants au moins, qui fait des études de médecine...
Ton esprit critique n'a pas pu se développer normalement, tu serais allé contre la propre croyance de ton père, ce qui n'est pas facile, selon les rapports que vous entreteniez.
Ceci dit, rien ne prouve que ton "spiritisme", qu'il ait été influencé par ton père, ou que tu penses qu'il soit issu de ton expérience, soit une réalité concrète.
Jusqu'à preuve du contraire, les fantômes et les morts qui communiquent avec les vivants ne sont que croyances, suggestion et auto-persuasion...voire charlatanisme!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Geveil Mer 8 Déc 2010 - 9:16

Oui, Jipé, je suis aussi plus que sceptique à ce sujet, mais encore une fois, pour avoir une preuve, il te faut participer à plusieurs séances, accompagné, si tu le veux par Majax.
Remarque, je sais ce que les adeptes te diront si ça ne marche pas " Il y avait parmi nous une personne dont le scepticisme a empêché les esprits de se manifester ".
Ce à quoi on peut rétorquer, qu'en science, le scepticisme n'a jamais empêché une expérience de se réaliser et de confirmer ou infirmer une hypothèse.
Essaie tout de même, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Mer 8 Déc 2010 - 9:21

Mais Gerève, qui te dit que je n'ai jamais participé à des séances de spiritisme ?
Le verre qui se déplace en direction de lettres de l'alphabet, le guéridon qui bouge, l'écriture automatique...j'en passe et des meilleures !
J'en suis sorti avec encore plus de conviction que c'était du grand n'importe quoi et pourtant certains d'entre-nous avaient trouvé des raisons d'y croire, comme quoi.... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par JO Mer 8 Déc 2010 - 9:24

"Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie"

Hamlet Shakespeare Acte1 scène 5
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Geveil Mer 8 Déc 2010 - 9:42

Jipé a écrit:Mais Gerève, qui te dit que je n'ai jamais participé à des séances de spiritisme ?
Ahhhh ! Ben, fallait le dire ! Et comment expliques-tu alors les verres qui se déplacent, etc ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Claude Dorpierre Mer 8 Déc 2010 - 9:54

Bonjour Jipe.
Je suis bien d'accord avec toi que la première attitude à avoir devant "ces phénomènes", c'est la septicité.
Je crois cependant qu'il faut laisser une porte ouverte pour une explication "moins matérialiste".
Le problème, c'est que cela se produit toujours d'une manière imprévisible.
J'ai vécu plusieurs expériences qui me posent toujours question.
Par exemple, j'ai été témoin du phénomène suivant.
Une personne se met à parler pendant son sommeil et reçoit l'information du décès accidentel d'une de ses employées au moment même ou il se produit.
Accident que rien ne laissait présager et qui fut confirmé, à ma grande stupéfaction, le lendemain matin.
Inutile d'évoquer fantômes ou autres esprits baladeurs, mais je reste persuadé que le prochain continent à découvrir concerne les possibilités de notre cerveau.
Bien à toi.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par bernard1933 Mer 8 Déc 2010 - 10:11

Opaline a écrit:Bernard 1933 a écrit :
Eh bien, je veux me punir ! Je me réincarnerai en pied-bot, avec un bec-de-lièvre
et je choisirai une mégère torve et bossue...

lol!
Je prends note qu'en aucun cas, tu envisages la possibilité de te réincarner en femme !
Suspect Pas folle , la guêpe !
Opaline, là, je me punissais d' avoir trop facilement succombé à vos charmes diaboliques !
Mais je ne tiens pas à me punir et j' envisagerais volontiers de revenir sous les traits d' une Mata-Hari !
Et je te garantis qu' avec mon expérience et mes souvenirs d' homme, ceux-ci pourraient s' accrocher aux branches !
Je serais une furie , un vampire qui leur sucerait...le sang !
Quant à la transmission de pensée telle qu' elle apparaît dans l' exemple de Claude, je pense que c' est un phénomène naturel de transmission de cerveau à cerveau, et qu' on en trouvera l' explication dans un délai assez proche .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Magnus Mer 8 Déc 2010 - 11:00

J'avais 13 ans.
Entre 1h et 1h15 du matin, mon grand-père paternel est venu me rendre visite dans ma chambre.
Il s'est assis sur le rebord de mon lit, dans l'obscurité.

Puis s'est levé, est reparti en laissant la porte ouverte.

Je me suis levé, je l'ai suivi dans le couloir et dans les escaliers : je l'ai vu ouvrir la porte de sortie et s'enfoncer dans la nuit.
Je me suis alors recouché.

Le matin, on m'annonçait son décès.
Il était mort entre 1h et 1h15 du matin.

Ce n'était qu'un rêve, sa visite, bien entendu, pourtant quand il a quitté ma chambre et s'est enfoncé dans la nuit, je me suis réveillé en criant son nom, j'ai regardé l'heure, il était 1h07 ou 1h08.


_________________
MES POEMES :  la réincarnation - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Mer 8 Déc 2010 - 12:13

Et dans les cercles spirites de France et d'ailleurs des centaines de milliers de témoignages de ce genre ou autres s'accumulent et il y aura tjrs des sceptiques qui jugent de loin, jurant tous d'avoir connus des expériences spirites. mais qui en fait ne connaissent rien, que le négatif de la chose glané ici et la.


Dernière édition par nuage bleu le Mer 8 Déc 2010 - 13:14, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Mer 8 Déc 2010 - 12:34

A JIPÉ
Tu recommences et me met sous influence paternelle, comme si je ne pouvais juger par moi méme!!! Il s'est passé une quinzaine d'années apres avoir quitté la maison paternelle avant que je tente l'experience spirite avec un psychologue sa femme et la mienne, PUIS nous avons rejoint un cercle spirite reconnu. Il y avait la une trentaine de membres parmi lesquels on trouvait un psy, un médecin et des gens plus ordinaires comme moi.
Ce cercle avait du materiel électronique de détection et d'enregistrement.
Les scéances ne se faisaient pas au hasard, il y avaient des procédures rigoureuses, un dirigeant, une secretaire, des gens qualifiés pour manier le materiel électronique. Rien ne se faisait sans suivre un protocole bien établi et scientifique dans sa démarche.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Mer 8 Déc 2010 - 12:58

Nuage,
tu me diras de quel genre de matériel et protocole il faut pour accréditer que les fantômes existent et que des morts communiquent bien avec des vivants...
Sans vouloir faire un parallèle avec la scientologie..., eux aussi utilisent du matériel pour détecter des émotions, un "électromètre" qu'ils appellent ça...Ils sont très sérieux, qu'ils disent!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Claude Dorpierre Mer 8 Déc 2010 - 13:08

Bernard, salut.
Quand tu envisages une transmission "de cerveau à cerveau", il faut admettre que la pensée puisse exister sans support matériel.
C'est dans cette hypothèse que j'ai évoqué par ailleurs, un Peuple de la Pensée vivant en symbiose avec le Peuple de la Matière.
Cette idée était en fait le projet personnel d'un roman fantastique.
Les idées ne me manquent pas, mais je n'ai pas (encore) trouvé "le fil rouge" de l'histoire.
N'écrit pas un roman fantastique qui veut, malheureusement.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Mer 8 Déc 2010 - 13:13

Nous avions des enregistreuses et des detecteurs de champ magnétiques, des thermométres électroniques, des appareils photos infra rouge et j'en passe.
Car comme tu ne le sais pas quand une entité se presente il a détection d'une variation locale d'un champ magnétique et une baisse tout aussi locale de la température. Nous pouvons ainsi connaitre l'emplacement précis de l'entité pour prendre des photos avec nos differents appareils.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Mer 8 Déc 2010 - 13:17

CLAUDE
CE n'est pas le cerveau qui crée la pensée, ce dernier la recoit et la traduit pour étre eventuellement mis en sons ou en écrit.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par _La plume Mer 8 Déc 2010 - 13:30

Pour le témoignage de Magnus, j'y crois ayant vécu une expérience similaire, et il parait qu'elles sont assez courantes. C'est à dire qu'il doit exister une forme de téléphatie, dans le cas ou un mourant pense très fort à l'un de ses proches qui est absent. Je ne sais pas si on peut classer ces phénomènes dans le spiritisme car cela se produit au moment ou dans les heures qui suivent le décès.

Pour l'invocation des esprits de Victor Hugo ou autre... je suis sceptique. Il y a des phénomènes qui se passent ok, mais on ne sait pas si ce sont des forces psychiques déclenchées par le groupe ou des entités pas très catholiques ... coquilles vides, résidus du bas astral. On ne peut jamais savoir à quoi on a a faire. dubitatif

Je dis Victor Hugo car il était amateur de spiritisme...mais si Victor Hugo est réincarné depuis, dans ce cas à quoi avons nous à faire ? ses souvenirs ? mais pas à son âme.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Mer 8 Déc 2010 - 13:31

nuage bleu a écrit:Nous avions des enregistreuses et des detecteurs de champ magnétiques, des thermométres électroniques, des appareils photos infra rouge et j'en passe.
Car comme tu ne le sais pas quand une entité se presente il a détection d'une variation locale d'un champ magnétique et une baisse tout aussi locale de la température. Nous pouvons ainsi connaitre l'emplacement précis de l'entité pour prendre des photos avec nos differents appareils.
Ben voyons....explique moi pourquoi la température ambiante descendrait parce qu'il y a une "entité" dans les parages ?? Cette "entité" se balade avec des glaçons dans les poches ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 5 Empty Re: la réincarnation

Message par bernard1933 Mer 8 Déc 2010 - 14:44

Claude Dorpierre a écrit:Bernard, salut.
Quand tu envisages une transmission "de cerveau à cerveau", il faut admettre que la pensée puisse exister sans support matériel.
C'est dans cette hypothèse que j'ai évoqué par ailleurs, un Peuple de la Pensée vivant en symbiose avec le Peuple de la Matière.
Cette idée était en fait le projet personnel d'un roman fantastique.
Les idées ne me manquent pas, mais je n'ai pas (encore) trouvé "le fil rouge" de l'histoire.
N'écrit pas un roman fantastique qui veut, malheureusement.
La transmission électromagnétique est le phénomène le plus courant de l' univers ; elle se fait entre deux éléments matériels mais elle- même est foncièrement immatérielle ; elle n' est qu' énergie . Chaque cerveau est un formidable générateur d' énergie, transmise en multiples fréquences . C' est un terrain de recherche qui peut nourrir tous les espoirs .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum