la réincarnation

+28
Ling
M'enfin
gaston21
Bulle
maya
Déosofofil
Magnus
Claude Dorpierre
Radha2
Intégraal
Leleu
JO
Geveil
_bradou
_pandore
Ladysan
Anthyme
nuage bleu
Blork
Mayali
bernard1933
Billie_Holiday420
bad04
Opaline
_La plume
Jipé
MrSonge
_Coeur de Loi
32 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Dim 5 Déc 2010 - 11:38

TU meurs, tu passes de l'autre coté; ET LA TOUT CHANGE. Ta personnalité au moment de ta mort s'éfface doucement au profit de qui tu as tjrs été: UNE partie du grand TOUT. Tu as maintenant et encore acces au savoir total, a la sagesse infinie, tu comprends a nouveau que vivre dans un corps a des raisons autres que tout avoir(richesse, puissance, sexe, etc, etc).
Puis tu choisiras de vivre dans un corps encore une fois, a neuf, sans retombées de ta derniere vie, peut étre pour la centieme fois ou plus. Ton choix dépendra, non plus ''du tout avoir'' mais du TOUT ÉTRE. CAR revenir C'est tout ressentir pour étre tout cela, car l'aspiration profonde de ton ame, partie de DIEU, c'est D'ÉTRE TOUT CE QUI EST, C'EST A DIRE DIEU.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par bernard1933 Dim 5 Déc 2010 - 11:45

Nuage bleu, dans quoi voudrais-tu te réincarner ? Là-haut, tu pourras
changer d'avis, donc ça n 'engage rien !
Je me pose la question pour moi-même . Un humain ? Sûr que non !
J' en suis toujours au bûcheron de la Fontaine, chargé de fagots...
Alors, ? eh bien , en épagneul ! La vie de chien, c' est autrement plus jouissif...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Dim 5 Déc 2010 - 11:55

Nuage bleu,
lorsque tu seras mort, tu seras soit bouffé par des vers, soit transformé en cendre ! C'est cela la réalité aussi brutale que cela puisse paraître...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Dim 5 Déc 2010 - 11:56

SI je suis ma presente intention, je ne reviendrai pas. Mais le fait de mourir, de passer a autre chose, me fera changer d'avis......surement.







nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Dim 5 Déc 2010 - 11:58

Bien sur JIPÉ. Mais mon corps ce n'est pas MOI. C'est un véhicule bien pratique qui s'use faute de savoir le reparer.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _bradou Dim 5 Déc 2010 - 12:16

Jipé a écrit:Nuage bleu,
lorsque tu seras mort, tu seras soit bouffé par des vers, soit transformé en cendre ! C'est cela la réalité aussi brutale que cela puisse paraître...
Ah, les athées!
Il semble selon leurs propres dires qu'ils sont plus rationnels que les autres. Ils se laisseraient guider par la raison comme des grands. Or aucune étude n'a établi qu'ils sont plus intelligents que les autres, et, de toute façon, sans même besoin d'études, il est certain et évident qu'il ne s'agit nullement d'esprits supérieurs.
Ceci constaté et établi, je me suis demandé ce qui fait les athées et j'ai enfin compris, trouvé la seule explication valable. Et tenez-vous bien, elle est paradoxale. La voici:
Les athées ont une telle trouille de Dieu qu'ils préfèrent croire qu'il n'existe pas. Une attitude psy de l'autruche que tout le monde connait.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Dim 5 Déc 2010 - 12:23

EN fait, ils doutent et comme on ne peut pas douter de qq chose qui n'existe pas.......Ce sont des croyants embrouillés qui ont choisis une stratégie paradoxale: ne pas croire.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _La plume Dim 5 Déc 2010 - 13:24

Je crois en la réincarnation mais je pense pas que le spiritisme soit la meilleure façon de prouver la réincarnation. On sait que dans le spiritisme et aussi sous hypnose toutes sortes d'entités, ou de traces psychiques, de souvenirs inconscients, peuvent apparaitre sans pour cela prouver la réincarnation.

Et puis il y a différentes façons d'envisager la réincarnation.

On ne devient pas un sage quand on quitte son corps physique, sauf pour certaines âmes qui ont terminé leur cycle d'existences, mais pour les autres, elles se libèrent de l'illusion la plus grossière qui est le corps de matière, mais il y en a encore tellement d'autres...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _La plume Dim 5 Déc 2010 - 13:31

Je rectifie pour les puristes, je n'affirme rien,
j'adhère à la croyance ou je suppose qu'on ne devient pas un sage quand on quitte son corps physique ... je crois qu'on on emporte avec soi encore beaucoup de ses préjugés et de ses croyances, sinon on n'aurait plus besoin de se réincarner.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par Jipé Dim 5 Déc 2010 - 15:39

Bradou:
Les athées ont une telle trouille de Dieu qu'ils préfèrent croire qu'il n'existe pas. Une attitude psy de l'autruche que tout le monde connait.
Tu es dans l'illogisme, car si les athées avaient vraiment peur ils passeraient au moins à l'agnosticisme, c'est à dire, se laisser une petite porte de sortie...
Or, lorsqu'on se dit athée de raison, c'est que l'on a pesé le vrai du faux, la logique de l'illogique, le rationnel de l'irrationnel et que l'on a choisi délibérément son camp!
Un vrai athée te diras qu'il n'y a pas plus de dieu que de beurre en branche, que ces contes pour gamins sont bien mignons mais une fois adulte, ils ne font que sourire et encore....
Si les athées avaient peur même inconsciemment de dieu existant qq part, ils éviteraient de blasphémer, ils se diraient que même si on n'y croit pas, il resterait un petit doute au fond de soi et le provoquer en blasphémant risque au final de coûter cher. Ben, que nenni, un athée de raison blasphème et en est fier, il traite le "vieux du haut" comme il l'entend, il se permet de lui parler comme à une merde, le méprise, le calomnie...il sait que cela ne sert à rien car personne au ciel ne l'entend mais il se défoule et après retrouve son calme, dieu pour lui est un exutoire à sa colère. Pour moi, par exemple, il me sert de défoulement comme un punching-ball !! J'aime bien lui taper dessus rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31342
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par bernard1933 Dim 5 Déc 2010 - 22:17

Moi aussi, j' aime bien blasphémer ! j' ai l' impression que ça rend mes dents plus blanches, enfin...celles qui me restent ! Dieu ? Pourquoi pas ?
Mais s' il existe, ce n' est certainement pas l' horrible monstre de nos religions monothéistes ! Plus affreux, pas possible !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par Geveil Lun 6 Déc 2010 - 10:41

Le problème avec les croyants, c'est que d'une part ils affirment que Dieu est absolument tout, contient tous les possibles et d'autre par ils Le réduisent à n'être que tout Amour.
Or, s'Il contient tous les possibles, Il peut être aussi toute haine.
Mais revenons au sujet, comme j'ai la flemme, pourrais-tu s'il te plait, Bernard, rappeler mon point de vue sur ce qui se passe à la mort ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 11:52

Tres juste, s'IL tout ce qui est il est aussi L'Amour et son contraire: la peur, le haut et le bas, le aigre et le doux, le violent et la paix...tout. IL est celui qui porte le coup fatal et celui qui le recoit.


Dernière édition par nuage bleu le Lun 6 Déc 2010 - 11:58, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 11:56

Ce qui se passe a la mort? la méme chose ou a peu pres lorsque le soir tu t'endors, a la seule difference que tu SAIS que tu ne te reveilleras pas dans ce monde. La mort est douce, c'est ce qui arrive avant qui est terrible.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _La plume Lun 6 Déc 2010 - 12:12

nuage bleu a écrit:Ce qui se passe a la mort? la méme chose ou a peu pres lorsque le soir tu t'endors, a la seule difference que tu SAIS que tu ne te reveilleras pas dans ce monde. La mort est douce, c'est ce qui arrive avant qui est terrible.

Ce sont des esprits qui sont revenus pour te le dire ?
Qui n'a pas joué à ce petit jeu " Si je meurs avant toi, je viendrai te tirer les doigts de pieds pour te prouver qu'il y a bien un au-delà " mais bon, une fois de l'autre côté, ils ont peut être mieux à faire dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _La plume Lun 6 Déc 2010 - 12:25

Nuage bleu, puisque tu as pratiqué le spiritisme, tu pourrais ouvrir un fil sur la communication avec les esprits, on pourrait peut être recueillir des témoignages, il y a pas mal de questions autour de ce sujet. Je ne dis pas que j'y crois, que je n'y crois pas, je suis dubitatif, et disons méfiant. Et certains ont peut être d'autres explications plus psychologiques.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 13:48

Salut PLUME
Non, aucune intention a ce sujet, c'est a chacun de se faire une opinion et, surtout avant d'emettre ladite opinion d'assister a une scéance de spiritisme dans un cercle spirite reconnu.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _bradou Lun 6 Déc 2010 - 14:30

Spiritisme? Intéressant!
Ce que je déplore cependant est qu'on n'ait pas trouvé quel qu'autre discipline pour nous aider à nous souvenir. Qui n'aimerait savoir où et qui ou quoi il était avant de naître?
Une saga fantastique à la recherche du temps perdu.
On a beau se concentrer en regardant derrière soi, rien! Aucun souvenir. Si la vie est continue, on devrait pourtant garder quelques traces du passé. Même toutes les traces, car la continuité suppose que l'on ne perde pas la trace du passé. Si la vie n'est pas continue alors à quoi riment ces apparitions fugaces?
Etions-nous inexistants avant d'exister? La logiquement non. Mais avec Dieu capable de sortir des lapins de son chapeau tout est possible, y compris l'impossible.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 15:17

Mais nous en gardons sous forme de ''souvenirs'', de peurs, certains vont jusqu'a retourner dans leur village, devant leur tombe.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _bradou Lun 6 Déc 2010 - 20:18

bernard1933 a écrit:
Mais s' il existe, ce n' est certainement pas l' horrible monstre de nos religions monothéistes ! Plus affreux, pas possible !
Bernard, tu accuses du retard. Moi j'ai tout compris.
dubitatif
Il y en a deux en Un, l'un horrible affreux, le second charmant. Nous irons chacun tout au long de notre périple soit vers l'un soit vers l'autre, mais peut-être sans jamais les toucher tout à fait car ils sont une perfection chacun dans son domaine.
En fait Il(s) n'existe(nt) pas tout en étant. Quand je pense comme nous avons été naïfs de croire qu'il est tapi quelque part et ne veut pas se montrer!!Ah, quel ridicule!
Dieu, l'un ou l'autre, c'est juste un état à atteindre, c'est nous qui pour ainsi dire le faisons petit à petit, sans peut-être jamais le parachever(sur ce dernier point, j'hésite encore).
ça a déjà été dit? Peut-être, mais pas avec mes mots.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _bradou Lun 6 Déc 2010 - 20:25

nuage bleu a écrit:Mais nous en gardons sous forme de ''souvenirs'', de peurs, certains vont jusqu'a retourner dans leur village, devant leur tombe.
Raconte nuage bleu, raconte. Peu importe les sceptiques( pas aussi sceptiques que ça entre nous puisqu'ils sont là en pleine métaphysique et qui plus est dans la "résurrection".
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 21:28

RACONTER? non, allez plutot consulter les archives du cercle spirite de France.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par _La plume Mar 7 Déc 2010 - 8:20

S'agit-il de croyances ou d'expériences ? Tu dis que le spiritisme est une affaire d'expérience, serait-ce un sujet si tabou ? Si tu es convaincu, pourquoi refuser de parler de ces expériences, ça nous changerait un peu des croyances gratuites.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par JO Mar 7 Déc 2010 - 8:51

les expériences sont personnelles et comment savoir ?
J'ai pratiqué le rebirth, mais n'ai pas aimé ça , ayant touché à des "reviviscences" très traumatisantes . Puis, plus soft, le rêve éveillé . Manque de chance: j'ai eu des "souvenirs" très vifs, convaincants, mais qui ne pouvaient m'appartenir , à moi, parceque j'étais déjà née quand ils étaient censés m'être advenus à l'âge adulte : sauf télescopage spatio-temporel, ça invalidait l'expérience .

Mais, sans chercher à rien provoquer, il y a des reviviscences surprenantes . Cependant, je pense qu'on se fait une idée fausse de ce qui perdure après la mort .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la réincarnation - Page 3 Empty Re: la réincarnation

Message par Leleu Mar 7 Déc 2010 - 10:07

JO a écrit:les expériences sont personnelles et comment savoir ?
J'ai pratiqué le rebirth, mais n'ai pas aimé ça , ayant touché à des "reviviscences" très traumatisantes . Puis, plus soft, le rêve éveillé . Manque de chance: j'ai eu des "souvenirs" très vifs, convaincants, mais qui ne pouvaient m'appartenir , à moi, parceque j'étais déjà née quand ils étaient censés m'être advenus à l'âge adulte : sauf télescopage spatio-temporel, ça invalidait l'expérience .

Mais, sans chercher à rien provoquer, il y a des reviviscences surprenantes . Cependant, je pense qu'on se fait une idée fausse de ce qui perdure après la mort .

Bonjour Jo.
Il faut rappeler que le rebirth qui consisterait à revivre sa naissance en douceur est un procédé très dangereux tant sur le plan émotionnel que physique, notamment sur la circulation sanguine sans parler que sur le fond la chose est fort discutable quant à son bien fondé.
La reviviscence n’a non plus rien à voir avec une éventuelle réincarnation.
Il existe divers procédés à la prétention de remémorer nos vies antérieures, sans parler des charlataneries pures et simples, les quelques moyens donnant des semblants de résultats se sont révélés tous dangereux (on ne peut jouer sans risque avec le psychisme humain) y compris le spiritisme tellement en vogue au XIXe. Le problème du spiritisme est que, bien mener, il peut donner des résultats et ainsi conforter ceux qui s’y livrent au point de persister dans cette grave attitude pensant réaliser un cheminement initiatique. Or le spiritisme ne situe absolument pas la provenance des "messages" et abusés par des "auteurs" faussement identifiés, les récipiendaires se trouvent abusés et confortés à la hauteur, souvent, de leurs illusions. Lorsqu’il ne s’agit pas tout pauvrement de soliloquerie, c’est le bas astral dont on tire des réponses que l’on prend, voir se fond passer, pour de véritables entités spirituelles.
Tout est mémorisé dans l’astral de la planète, dans son corps subtil, la fameuse mémoire akkachique, les annales akkachiques. Mais pour tirer les mémoires que l’on recherche, ce n’est certainement en tirant au hasard ou seule la couche superficielle donnera réponse. Et cette couche superficielle que l’on nomme le bas astrale n’est même pas de la mémoire en vérité, mais seulement de l’indigestion psychique en perdurance qui s’éteint normalement d'elle-même si bien évidemment on ne l’alimente pas. On peut faire vivre ainsi des "fantômes" à l’entretient forcé de souvenirs, c’est ni plus ni moins que de la nécromancie qui ébaubie les ballots et lès bouffe tant ses harpies se nourrissent du vif argent de ceux qui lès entretiennent. Les contes et les légendes sur les morts et les cimetières ont bien une vérité de base ! Ces expériences dangereuses peuvent mener jusqu’à la possession, la folie et la mort.
La réincarnation, si réincarnation il y a, n’a rien à voir avec çà, absolument rien ! Ce serait même son opposé total et vous ne savez jamais qui vous fûtes sauf si cela est nécessaire que vous le sachiez, et ce jour là vous savez aussi bien autre chose ; Se Taire par exemple.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum