Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

+23
mab93
pierrefront
stana
Zed
_Justícia
yacoub
SALOMON
_athéesouhaits
troubaadour
_Spin
YOD
Bulle
JO
Ilibade
Moustarchid
bad04
Geveil
_Florent51
bernard1933
_bradou
Magnus
Jipé
samir
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Jipé Ven 26 Nov 2010 - 12:10

C'est bien ce que je dis, le miel ne provient pas d'excréments d'abeilles!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Moustarchid Ven 26 Nov 2010 - 12:20

Jipé a écrit:C'est bien ce que je dis, le miel ne provient pas d'excréments d'abeilles!
Qui te dit qu'il vient d'excréments d'abeilles ?

___

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Spinoza,
Tu ne crois ni à la Bible, ni au Coran... pourquoi utiliser la Bible pour contredire le Noble Coran ?
Serais-tu à court d'arguments ?
Ce n'est pas de ma faute si le Coran se réfère à la Bible.
Bon, le coran ne s'y réfère pas tout à fait, bien qu'il demande à ceux qui y croient d'en faire la relecture par endroit.

Si la bible était sérieusement sauvegardée, la révèlation du coran ne serait peut-être pas nécessaire. Le coran est dans une certaine mesure une correction de la bible.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _Spin Ven 26 Nov 2010 - 12:33

Moustarchid a écrit:Si la bible était sérieusement sauvegardée, la révèlation du coran ne serait peut-être pas nécessaire. Le coran est dans une certaine mesure une correction de la bible.
Ca, encore une fois, c'est un pur acte de foi, ça ne repose sur rien de tangible. Non pas que la Bible n'ait pas été beaucoup chamboulée au cours de sa longue histoire, mais il n'y a rigoureusement rien qui indique que les éléments les plus primitifs (on sait les retrouver, on étudie ça depuis des siècles) étaient plus proche de l'esprit du Coran. C'est même tout le contraire, ce sont les éléments plus récents donc forcément rajoutés qui s'en rapprochent un tant soit peu. Donc le Coran s'inspire des parties les plus manifestement "falsifiées" de la Bible. Guillemets car il n'y a aucune raison de penser que les premiers rédacteurs étaient plus divinement habilités que ceux qui ont transformé.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Bulle Ven 26 Nov 2010 - 15:54

Moustarchid a écrit:Qui te dit qu'il vient d'excréments d'abeilles ?
Et bien toi ! "Heureusement, les pèlerins ne survolent la kaaba à l'instar des mouches qui survolent... leur "miel"."
A la suite de la comparaison fort justifiée et opportune de Jipé, qui voyait une similitude avec l'image traficotée de la kaaba et du mouvement de foule.
Justifiée, puisque, comme Florent51 en fait fort justement la remarque : une pierre devenue noire par les péchés des hommes est tout à fait comparable aux fèces, appelées plus communément "merde" qui sont les excréments humains. Quand on décide de croire a des légendes, le minimum est au moins de les connaître et de les assumer...
Ca c'est une première chose.

La seconde étant que l'on ne cherche pas plus la définition du miellat dans un site médiocrement documenté consacré à la vie des pucerons, que les vérités scientifiques dans le Coran.
Car tout comme un bon livre de science te permettrait de comprendre que le créationnisme n'est rien d'autre que la preuve de l'évolution de la kaunerie, un bon dictionnaire te permettrait de comprendre qu'une exsudation (ex : le miellat des feuilles) n'est pas forcément le produit d'un anus, qu'il soit d'abeille ou de puceron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin que le miellat est une chose et que le miel en est une autre ; un peu comme le foulard qui est sur la tête de ton avatar n'a rien à voir avec une serviette éponge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Moustarchid Ven 26 Nov 2010 - 16:31

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Si la bible était sérieusement sauvegardée, la révèlation du coran ne serait peut-être pas nécessaire. Le coran est dans une certaine mesure une correction de la bible.
Ca, encore une fois, c'est un pur acte de foi, ça ne repose sur rien de tangible.
Ne saurais-tu pas encore que Je Suis Musulman ?
Et puis, Aurais-tu à ta disposition quelque chose de tangible, scientifiquement démontré et ne souffrant d'aucune ambiguïté ?

Spin a écrit:Non pas que la Bible n'ait pas été beaucoup chamboulée au cours de sa longue histoire, mais il n'y a rigoureusement rien qui indique que les éléments les plus primitifs (on sait les retrouver, on étudie ça depuis des siècles) étaient plus proche de l'esprit du Coran. C'est même tout le contraire, ce sont les éléments plus récents donc forcément rajoutés qui s'en rapprochent un tant soit peu. Donc le Coran s'inspire des parties les plus manifestement "falsifiées" de la Bible. Guillemets car il n'y a aucune raison de penser que les premiers rédacteurs étaient plus divinement habilités que ceux qui ont transformé.
T'es en train de mettre la charrue avant les bœufs.
Trouve toi d'abord une bible unique, authentique et unificatrice de toute la chrétienté avant de faire une comparaison avec le Coran. A ma connaissance, il existe plusieurs bibles, parfois très différentes les unes des autres.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par yacoub Ven 26 Nov 2010 - 17:17

Salut Spin, Salut Moustarchid
La bible est une oeuvre humaine
Elle a ses 70 auteurs, le Saint Coran lui a été dicté à l'ange par Allah à l'ange Gabriel et Mahomet n'a fait que le réciter, voici pourquoi on continue de battre les musulmanes, de les considérer comme inférieures, de croire qu'elles ne peuvent être juges, de permettre la polygamie et le mariage des filles mineures
voic pourquoi toute sa vie durant la femme n'est vue par le bon musulman que comme un champ de labour suivant la délicate expression d'Allah lui même

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Moustarchid Ven 26 Nov 2010 - 17:26

Yacoub,
Le respect pour la femme est une exigence coranique. Malheureusement, le masochisme est une réalité chez certains individus...

S'il vous plaît, évitez les hors sujet. On n'a pas le temps de discuter de sujets traités plus de mille et une fois.
Ouvrez de nouveaux topics, si cela vous est possible.


__

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:Qui te dit qu'il vient d'excréments d'abeilles ?
Et bien toi ! "Heureusement, les pèlerins ne survolent la kaaba à l'instar des mouches qui survolent... leur "miel"."
A la suite de la comparaison fort justifiée et opportune de Jipé, qui voyait une similitude avec l'image traficotée de la kaaba et du mouvement de foule.
Justifiée, puisque, comme Florent51 en fait fort justement la remarque : une pierre devenue noire par les péchés des hommes est tout à fait comparable aux fèces, appelées plus communément "merde" qui sont les excréments humains. Quand on décide de croire a des légendes, le minimum est au moins de les connaître et de les assumer...
Ca c'est une première chose.
Les bêtises de Florent... pft, j'ai pas le temps d'y répondre.

Bulle a écrit:La seconde étant que l'on ne cherche pas plus la définition du miellat dans un site médiocrement documenté consacré à la vie des pucerons, que les vérités scientifiques dans le Coran.
Car tout comme un bon livre de science te permettrait de comprendre que le créationnisme n'est rien d'autre que la preuve de l'évolution de la kaunerie, un bon dictionnaire te permettrait de comprendre qu'une exsudation (ex : le miellat des feuilles) n'est pas forcément le produit d'un anus, qu'il soit d'abeille ou de puceron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin que le miellat est une chose et que le miel en est une autre ; un peu comme le foulard qui est sur la tête de ton avatar n'a rien à voir avec une serviette éponge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serais-tu incapable de donner ta source exacte ?

Bon, moi, je t'en donne une autre, si t'es pas convaincu par la première :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvre bien tes yeux et regarde cette vidéo !
Tu verras une fourmis récolter du miellat de l'anus même des pucerons.


lol!

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Bulle Ven 26 Nov 2010 - 18:16

Moustarchid a écrit:Serais-tu incapable de donner ta source exacte ?
Pff ! La photo d'une page du Tresor de la langue française ne te suffit pas ? As-tu demandé la photo d'Allah avant d'y croire ? lol!
Tape Tresor etc et tu as une version en ligne si tu veux vérifier..
Ouvre bien tes yeux et regarde cette vidéo !
Tu verras une fourmi(s) récolter du miellat de l'anus même des pucerons.
Mais les abeilles récupèrent le miellat des feuilles pas sur le cul des pucerons d'une part et le miellat leur sert de nourriture, ensuite elles le regurgitent.
Miellat : excréments liquides, riches en sucres et en acides aminés, des Homoptères (pucerons) ou de cochenilles, déposés sur les feuilles ou projetés par les pattes postérieures.
Le miellat des pucerons est prélevé par les fourmis dites éleveuses. Ces dernières caressent avec leurs antennes les pucerons qui libèrent le miellat récolté alors par les fourmis.
Le miellat est également récolté par l'abeille à miel en complément ou en remplacement du nectar afin de produire un miel plutôt sombre, moins humide que le miel de nectar, également appelé miellat (miel de sapin, miel de forêt, miel de chêne...). Bien qu'il provienne d'excréments de pucerons régurgités par des abeilles, ce miel est très prisé, particulièrement dans les pays anglo-saxons, où on l'appelle honeydew, c'est-à-dire rosée de miel.

Source

Exsudation devrait, comme le fait le Trésor, être préféré au mot excrément, car excrément fait penser à matière fécale alors que c'est une idée reçue : un exrément n'est pas obligatoirement de la merde pour être claire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement dit on peut parfaitement dire que le lait est aussi un excrément. Et comme tu dois le savoir tout ce qui sort par un orifice situé au dessous de la ceinture n'est pas forcément de la matière fécale. Le sperme en est un exemple.

Me suis-je fait clairement comprendre ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Moustarchid Ven 26 Nov 2010 - 20:36

Euh !
Bulle, je crois que tu verras de toi-même tes propres contradictions, si tu te relis.

Quant à moi je commence à en avoir la répulsion, à force de répèter "Excrément" par-ci et par-là. Donc je m'en arrête là au sujet de cette malheureuse digression.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par bernard1933 Ven 26 Nov 2010 - 22:25

Les pélerins de la Mecque tournent comme les galaxies...Problème :
tous les ans, on ramasse ceux qui se font écrabouiller en tournant ou en priant Allah en regardant le ciel plutôt que leurs pieds ! Près de 400 en 2006 ! Heureusement qu' ils ne boivent pas d' alcool ! Allah...pourrait pas envoyer l' archange Gabriel pour régler le trafic ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _Spin Sam 27 Nov 2010 - 6:46

bernard1933 a écrit:Les pélerins de la Mecque tournent comme les galaxies...Problème :
tous les ans, on ramasse ceux qui se font écrabouiller en tournant ou en priant Allah en regardant le ciel plutôt que leurs pieds ! Près de 400 en 2006 ! Heureusement qu' ils ne boivent pas d' alcool ! Allah...pourrait pas envoyer l' archange Gabriel pour régler le trafic ?
Plus globalement, il y a un problème de saturation : 2 millions par an, on touche voire dépasse la limite. Or c'est supposé être une obligation pour tout bon musulman. Si on considère qu'ils sont un milliard, il faudrait qu'ils vivent en moyenne 500 ans chacun...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Bulle Sam 27 Nov 2010 - 9:26

Moustarchid a écrit:Quant à moi je commence à en avoir la répulsion, à force de répèter "Excrément" par-ci et par-là. Donc je m'en arrête là au sujet de cette malheureuse digression.
Mais c'est toi qui t'y est mis lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Geveil Sam 27 Nov 2010 - 11:34

J'ai commencé à lire " Les versets sataniques " et, n'y comprenant rien, le livre m'est tombé des mains.
Si quelqu'un pouvait me les résumer en quelques lignes, car je ne vois
Spoiler:
pas comment il peut provoquer une conversion à l'Islam, sinon par réaction.

Par ailleurs, pourriez-vous me dire ce qui vous pousse à répondre à Moustache , est-ce par humanité, avec l'espoir de le faire grandir, pour convaincre d'autres lecteurs de.... de quoi, d'ailleurs, ou autre chose ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _bradou Sam 27 Nov 2010 - 11:56

Jipé a écrit:
Où as-tu vu que le miel est un excrément ? Comparer du miel à de la merde montre bien ton instruction...

Deux bourdes, en deux lignes.
-le miel est bien un excrément.
-un excrément n'est pas nécessairement"une merde".
Excrément:Ce qui est évacué du corps.
D'où: "une merde" n'est qu'un excrément parmi d'autres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Magnus Sam 27 Nov 2010 - 11:59

Gereve a écrit:J'ai commencé à lire " Les versets sataniques " et, n'y comprenant rien, le livre m'est tombé des mains.
Si quelqu'un pouvait me les résumer en quelques lignes, car je ne vois pas comment il peut provoquer une conversion à l'Islam, sinon par réaction.
Je l'ai acheté peu après la fatwa. Dans la librairie, je lançais des regards inquiets autour de moi : je ne tenais pas à me faire trucider avant la fin de la lecture. Pour avoir l'air moins suspect, j'ai acheté un Coran en même temps.
Las ! au bout d'une trentaine de pages, il m'est aussi tombé des mains, je parle du bouquin de Salman.
Mais voici un lien.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _bradou Sam 27 Nov 2010 - 12:10

Gereve a écrit:J'ai commencé à lire " Les versets sataniques " et, n'y comprenant rien, le livre m'est tombé des mains.
Si quelqu'un pouvait me les résumer en quelques lignes, car je ne vois
Spoiler:
pas comment il peut provoquer une conversion à l'Islam, sinon par réaction.

Par ailleurs, pourriez-vous me dire ce qui vous pousse à répondre à Moustache , est-ce par humanité, avec l'espoir de le faire grandir, pour convaincre d'autres lecteurs de.... de quoi, d'ailleurs, ou autre chose ?

C'est très simple:
1/ quand certains ont lu ce Ruschdie, ils ont été lire le Coran par curiosité et là ils ont été séduits et se sont aperçu que ce Ruschdie était un fieffé menteur. Les mensonges, comme toujours, finissent par donner plus d'éclat à la vérité.
2/ ce ne sont pas eux qui répondent à Moustarchide, mais Moustarchide qui leur répond. Comment peux-tu supposer qu'un musulman viennent chez des mécréants pour en recevoir des réponses sur l'islam?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _Spin Sam 27 Nov 2010 - 12:35

Magnus a écrit:
Gereve a écrit:J'ai commencé à lire " Les versets sataniques " et, n'y comprenant rien, le livre m'est tombé des mains.
Si quelqu'un pouvait me les résumer en quelques lignes, car je ne vois pas comment il peut provoquer une conversion à l'Islam, sinon par réaction.
Je l'ai acheté peu après la fatwa. Dans la librairie, je lançais des regards inquiets autour de moi : je ne tenais pas à me faire trucider avant la fin de la lecture. Pour avoir l'air moins suspect, j'ai acheté un Coran en même temps.
Las ! au bout d'une trentaine de pages, il m'est aussi tombé des mains, je parle du bouquin de Salman.
Mais voici un lien.
Pour ma part je m'en suis tenu à ce qui se passe à Jahilya (répartis en plusieurs chapitres séparés), sinon j'avoue que les tribulations de Gibreel Farishta à travers les époques ne m'ont pas autrement accroché (de Rushdie, j'ai bien aimé un recueil de nouvelles, mais je ne retrouve plus le titre).

J'en ai fait un topo sur ICI (sauf que je n'arrive jamais à mettre l'adresse directe, ça bifurque je me demande pourquoi).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _Spin Sam 27 Nov 2010 - 12:38

Gereve a écrit:Par ailleurs, pourriez-vous me dire ce qui vous pousse à répondre à Moustache , est-ce par humanité, avec l'espoir de le faire grandir, pour convaincre d'autres lecteurs de.... de quoi, d'ailleurs, ou autre chose ?
Ben le principe d'un forum c'est qu'on ne s'adresse pas seulement à son interlocuteur du moment...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Magnus Sam 27 Nov 2010 - 12:41

Spin : voici le lien direct :
ICI

(à moins que tu aies mis le lien indirect comme petite astuce pour voir l'ensemble de l'oeuvre. Wink )

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _Spin Sam 27 Nov 2010 - 13:24

Magnus a écrit:Spin : voici le lien direct :
ICI

(à moins que tu aies mis le lien indirect comme petite astuce pour voir l'ensemble de l'oeuvre. Wink )
Ben non, je me suis loupé plusieurs fois... Embarassed

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Moustarchid Sam 27 Nov 2010 - 13:48

bradou a écrit:
Gereve a écrit:...
Par ailleurs, pourriez-vous me dire ce qui vous pousse à répondre à Moustache , est-ce par humanité, avec l'espoir de le faire grandir, pour convaincre d'autres lecteurs de.... de quoi, d'ailleurs, ou autre chose ?
...
...
2/ ce ne sont pas eux qui répondent à Moustarchide, mais Moustarchide qui leur répond. Comment peux-tu supposer qu'un musulman viennent chez des mécréants pour en recevoir des réponses sur l'islam ?
Merci Bradou pour cette précision que je fais mienne.
Ce pauvre type prouve simplement sa débilité mentale en voulant nous coller si lâchement l'étiquette de musulman "agresseur"...

Et puis, discuter avec Moustarchid n'est pas vraiment facile pour un mécréant qui a un minimum d'honneur à sauvegarder. lol-

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par bernard1933 Sam 27 Nov 2010 - 14:55

Gereve, te voilà habillé pour l' hiver ! Tu as de la chance, avec le temps
qu' il fait ! La Moustache " gratte ", sans plus ! Avec ses arguments d' une autre ère géologique, il n' est pas près de convaincre ! Je suis le vilain chat, j' aime jouer avec les souris...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par JO Sam 27 Nov 2010 - 15:05

J'ai trouvé, moi aussi, le bouquin obscur et sans intérêt .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par _Spin Sam 27 Nov 2010 - 16:07

bradou a écrit:1/ quand certains ont lu ce Ruschdie, ils ont été lire le Coran par curiosité et là ils ont été séduits et se sont aperçu que ce Ruschdie était un fieffé menteur. Les mensonges, comme toujours, finissent par donner plus d'éclat à la vérité.
Peux-tu donner un exemple de réfutation de Rushdie par le Coran ? Le propos initial était l'histoire (douteuse) d'un homme qui s'intéresse à l'islam à cause du roman de Rushdie et se laisse convaincre et convertir par des considérations sans rapport avec ce même roman (et débiles mais c'est aussi sans rapport).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 5 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Geveil Sam 27 Nov 2010 - 16:55

Moustarchid a écrit:Ce pauvre type prouve simplement sa débilité mentale en voulant nous coller si lâchement l'étiquette de musulman "agresseur"...
Je ne sais plus quel auteur a dit que c'est un délice que se faire insulter par un imbécile.
Si j'avais atteint un haut degré de spiritualité, je respecterais Moustache et tâcherais de trouver ce qu'il y a de bon en lui, car après tout, c'est un humain, comme vous et moi, et il possède certainement une part de lumière, en tant que créature de Dieu, mais malgré bientôt trois ans passés sur ce forum de spiritualité, je n'ai pas encore atteint ce haut degré, et par ailleurs, j'ai des croyances, moi aussi, par exemple que le monde est loin d'être parfait ( Voir la discussion à ce sujet ) la preuve en est, Mustarchid.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum