Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

+23
mab93
pierrefront
stana
Zed
_Justícia
yacoub
SALOMON
_athéesouhaits
troubaadour
_Spin
YOD
Bulle
JO
Ilibade
Moustarchid
bad04
Geveil
_Florent51
bernard1933
_bradou
Magnus
Jipé
samir
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam. - Page 8 Empty Re: Salman Rushdie est la raison de ma conversion à l'islam.

Message par Bulle Sam 25 Fév 2023 - 16:53

Oziris a écrit:Les droits de l'islam n'ont rien à voir avec la déclaration des droits de l'homme. Une personne qui se dit musulman s'engage à suivre des règles.
Vous êtes en train de mélanger, l'islam (religion musulmane) et l'Islamisme mouvement politique théocratique. Et c'est absolument, amha, intolérable : il y a des millions de musulmans qui vivent et respectent les règles de l'endroit où ils vivent dont les droits de l'homme.

Alors Rushdie devait manifester son désaccord en quittant l'Islam et dans ce cas aucune raison de publier son livre.
Ben voyons !  Selon vous il devrait être interdit d'appartenir à une religion et de la critiquer de manière à souligner  la faire progresser avec son temps  ?  C'est étrange tout de même comme point de vue... Mais vous n'avez visiblement surtout rien compris au fait que pour Rushdie l'un des objectifs principaux était de questionner et de critiquer les croyances religieuses et les pratiques sociales qui peuvent conduire à la violence et à l'oppression.

J'attends la réponse à ma question "Maintenant il serait me semble-t-il important que vous précisiez ce que vous entendez par "erreur de l'Occident d'avoir voulu s'en mêler".
Se mêler de quoi exactement
?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum