Muhammad, Le Messager de Dieu.

+34
Mr Abricot
YOD
_Coeur de Loi
_Hamza Muslim
orthon7
nuage bleu
Cochonfucius
un Ami de Dieu
Jipé
Zed
Bulle
Chahida
JO
Lila
_Justícia
_zakari
_bradou
younes91
_athéesouhaits
Thierry
C'est moi
Alice
classico
bernard1933
_Florent51
Jacob
Magnus
Geveil
Athéna
_La plume
SkyD
yacoub
_Spin
Moustarchid
38 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Lun 13 Déc 2010 - 16:56

Sourate 2 - Verset 256
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Ce verset a été révélé à Médine... Cela veut dire ce que cela veut dire.
Ce verset signifie selon tous les commentateurs du Coran
que tout non musulman est libre d'adhérer à l'islam mais il n'a jamais
signifié liberté au musulman de quitter l'islam, bien au contraire.

Nul chrétien ou juif ne doit être persécuté s'il veut entrer en islam
C'était à propos des enfants chrétiens à qui les parents défendaient de faire la chahada.
Mais jamais l'islam n'a accepté l'apostasie de ses membres.

En islam, c'est entrée libre, sortie interdite sous peine de mort.
D'ailleurs dans les mots de l'islam, Thérèse d'Urvoye met en garde contre la tromperie islamique qui consiste à faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas.

Commentaire de Marie-Thérèse Urvoy

Le Coran reconnaît les juifs et les chrétiens comme ayant reçu "une partie de l'Ecriture" dont le Coran lui-même donne la version définitive. Mais en même temps il les accuse d'avoir "altéré ces Ecritures". Toute autre religion est exclue et relève du combat religieux (Jihad). Sur cette base et sur celle de diverses traditions prophétiques, le Fiqh a construit le statut de dhimmî que l'on traduit par "protection" : juifs et chrétiens peuvent vivre comme tels dans le cadre musulman, mais comme citoyens de seconde zone, soumis à des mesures vexatoires (impôt spécial, port de signes distinctifs, restrictions sur les manifestations publiques et sur les bâtiments de culte, etc.). La formule "pas de contrainte en religion" ne doit pas être isolée du contexte (Cor. II, 256-7) lequel rejette toute autre religion du côté de l'idolâtrie. Par ailleurs elle a le plus souvent été considérée comme "abrogée" par le "verset du sabre" (Cor. IX, 5). Enfin, sur la foi d'une tradition prophétique, celui qui quitte l'islam est passible de mort.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par bernard1933 Lun 13 Déc 2010 - 17:29

Moustarchid, sur ce forum, je me suis souvent fait traiter de naïf
parce que j' ai montré beaucoup de sympathie et de tolérance envers les musulmans . J' excusais beaucoup de choses en les reliant à la rancoeur provoquée par le colonialisme et à notre agressivité , à notre soif de nous jeter sur les ressources naturelles de vos pays . Mais à trop vouloir prouver, on obtient souvent l' effet inverse . C' est ce qui se passe pour moi . Il ne faut pas défendre l' indéfendable .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Lun 13 Déc 2010 - 20:40

Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:
Moustarchid a écrit:
Magnus a écrit:
Athéna a écrit:Les passages pacifistes du Coran sont essentiellement dans les plus anciens, datant du temps de Mohammed à La Mecque. Les versets les plus belliqueux ont tendance à dater de plus tard, après sa fuite à Médine.
Comme par hasard. Décidément, l'Ange Gabriel suivait toutes les sautes d'humeur de son protégé.
Il suivait tellement ses sautes d'humeur qu'il lui arrivait de le réveiller en pleine nuit, alors qu'il dormait paisiblement sous son manteau :

Ô toi qui t'enveloppes dans ton manteau !
Lève-toi pour prier ...
Versets 1, 2 - Sourate 73


C'est dangereux d'avoir une vision parcellaire du coran.
On pense souvent aux sautes d'humeurs des autres, alors que les nôtres sont parfois beaucoup plus parlantes.
Tromperie élémentaire pour abuser les naïfs.

C'est toujours Mahomet qui raconte ce genre d'anecdotes pour se donner le beau rôle : l'ange Gabriel ici vient en personne le réveiller pendant la nuit pour qu'il prie, ce n'est pas donné à tout le monde ce genre de traitement!

Évidemment à part Momo personne n'a jamais vu ni entendu l'ange Gabriel venir réveiller le prophète des musulmans en pleine nuit!...
Parle de tromperie à celui qui a le temps de tromper. Nous, on n'a pas ce temps.
Tu n'es peut-être pas naïf, mais je te trouve trop faible intellectuellement.

Je te conseille de demander quand tu ne sais pas, tes réactions automatiques ne nuisent qu'à ta propre personne. Ces versets ont été révélés aux débuts même de l'Islam, alors que la prière n'était même pas une obligation.
Quand tu dis que les musulmans n'ont pas le temps de tromper tu cherches à nous faire mourir de rire ou à te rendre plus ridicule encore?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Lun 13 Déc 2010 - 20:41

Moustarchid a écrit:Parlons un peu de la vie de Mahomet, avant la prophétie...

Le prophète Muhammad naquit à la Mecque alors que son père n’était plus sur terre. Il perdit sa mère à l’âge de six ans, et son grand père, auquel il fut très attaché, deux ans après.

Ainsi, triplement orphelin, il grandit sous la tutelle de son oncle Abû Talib, qui assuma avec abnégation sa responsabilité parentale.

Pour gagner sa vie, Mahomet se fit embaucher comme berger, ensuite comme caravanier.

Probe, sérieux et incorruptible, il exerçait son métier dans les règles de l’art, et selon une loyauté sans faille. C’est compte tenu de ces caractères élevés, que Khadija, deux fois veuve de son état, décida d’être son épouse. Mahomet était beaucoup plus jeune qu'elle...

Mère de la quasi-totalité de ses enfants (sept sur huit), khadija fut sa seule et unique épouse jusqu’à son décès.

La loyauté de Mahomet ne concernait pas seulement ses activités professionnelles, elle concernait également toutes ses relations sociales, à tel point que ses contemporains lui donnèrent le surnom « Al-Amin » c'est-à-dire « LE SÛR ». Oui sûr, Mahomet l’était sûrement. Il ne prenait jamais ce qui ne lui appartenait, et rendait tel quel tout ce qu’on lui confiait.

Mahomet était ainsi, alors qu’il n’était pas encore messager de Dieu…
Mais bien sûr tout ça ce sont des témoignages de musulmans... admiration

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Geveil Lun 13 Déc 2010 - 21:53

bernard1933 a écrit:Moustarchid, sur ce forum, je me suis souvent fait traiter de naïf
parce que j' ai montré beaucoup de sympathie et de tolérance envers les musulmans . J' excusais beaucoup de choses en les reliant à la rancoeur provoquée par le colonialisme et à notre agressivité , à notre soif de nous jeter sur les ressources naturelles de vos pays . Mais à trop vouloir prouver, on obtient souvent l' effet inverse . C' est ce qui se passe pour moi . Il ne faut pas défendre l' indéfendable .
Ça vient, Bernard, tu es en train de rejoindre la conscience universelle, après, ce sera la conscience cosmique.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Moustarchid Mar 14 Déc 2010 - 21:00

SkyD a écrit:
Moustarchid a écrit:
SkyD a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet était ainsi, alors qu’il n’était pas encore messager de Dieu…
Veux-tu dire qu'ensuite il a changé ?
Pas du tout, c'est juste pour dire qu'il a été moral avant d'être messager, à plus forte raison après.
Ah bon! parce que pour la suite, il ne semble plus avoir été très moral. Est-ce que ce serait sa “révélation" qui l'aurait corrompu?
Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.

___

Gereve a écrit:
bernard1933 a écrit:Moustarchid, sur ce forum, je me suis souvent fait traiter de naïf
parce que j' ai montré beaucoup de sympathie et de tolérance envers les musulmans . J' excusais beaucoup de choses en les reliant à la rancoeur provoquée par le colonialisme et à notre agressivité , à notre soif de nous jeter sur les ressources naturelles de vos pays . Mais à trop vouloir prouver, on obtient souvent l' effet inverse . C' est ce qui se passe pour moi . Il ne faut pas défendre l' indéfendable .
Ça vient, Bernard, tu es en train de rejoindre la conscience universelle, après, ce sera la conscience cosmique.
Plutôt l'inviter à une citoyenneté inter-universelle ou inter-cosmique. Ce serait beucoup plus intéressant.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Spin Mar 14 Déc 2010 - 21:54

Moustarchid a écrit:Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
En lisant la Sira et Tabari, textes islamiques, j'ai relevé au passage, objectivement, pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mar 14 Déc 2010 - 23:19

Moustarchid a écrit:
SkyD a écrit:
Moustarchid a écrit:
SkyD a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet était ainsi, alors qu’il n’était pas encore messager de Dieu…
Veux-tu dire qu'ensuite il a changé ?
Pas du tout, c'est juste pour dire qu'il a été moral avant d'être messager, à plus forte raison après.
Ah bon! parce que pour la suite, il ne semble plus avoir été très moral. Est-ce que ce serait sa “révélation" qui l'aurait corrompu?
Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
Disons plus simplement que ce type était immoral, ça sera plus juste.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par SkyD Mer 15 Déc 2010 - 0:20

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
En lisant la Sira et Tabari, textes islamiques, j'ai relevé au passage, objectivement, pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle...

à+
Ben oui! Cest leur version de la moralité!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Magnus Mer 15 Déc 2010 - 9:37

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
En lisant la Sira et Tabari, textes islamiques, j'ai relevé au passage, objectivement, pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle...
C'est encore plus frappant par comparaison avec Jésus, autre messager de Dieu. Comment peuvent-ils à ce point être opposés, eux qui sont tous deux censés être venus apporter un message divin ?
Oserais-je dès lors suggérer l'hypothèse d'un envoyé du Diable ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _La plume Mer 15 Déc 2010 - 9:39

Bernard
Moustarchid, sur ce forum, je me suis souvent fait traiter de naïf
parce que j' ai montré beaucoup de sympathie et de tolérance envers les musulmans .

Bernard il n'est pas trop tard pour te déniaiser ! Ça n'a rien à voir avec la rancœur du colonialisme, la haine et la lutte contre les non musulmans par tous les moyens y compris la fourberie, c'est écrit, tu n'y peux rien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Spin Mer 15 Déc 2010 - 9:49

Magnus a écrit:C'est encore plus frappant par comparaison avec Jésus, autre messager de Dieu. Comment peuvent-ils à ce point être opposés, eux qui sont tous deux censés être venus apporter un message divin ?
Oserais-je dès lors suggérer l'hypothèse d'un envoyé du Diable ?
Le premier à y avoir pensé, c'est le Prophète lui-même, au tout début de ses révélations ! Seulement son épouse Khadija a écarté l'hypothèse au moyen d'un test. A un moment, ils se trouvaient tous les deux chez eux, l'entité mystérieuse s'est manifestée. Mohammed la voyait, pas Khadija. Alors elle s'est déshabillée, et puisque l'entité a, aussitôt, disparu, c'est qu'elle, l'entité était respectueuse, donc ce n'était pas un diable ou un djinn.

Je trouve que c'est prendre le Diable pour un con...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par bernard1933 Mer 15 Déc 2010 - 15:10

Il y a bien longtemps qu' on m' a déniaisé..., mais je m' en souviens encore en détail... Je ne parle pas de ma petite Jeannette et de nos jeux dans le foin ...
Je " reprécise " ma position . J' ai un grand respect pour la quasi totalité des musulmans qui vivent honnêtement en essayant de nourrir leur famille, souvent dans des conditions difficiles , et qui ne font jamais parler d' eux . Je me sens un peu redevables envers eux ( mais
c' est strictement personnel puisque lié à mon activité professionnelle
ancienne ) ; je les ai trop souvent vus traités avec mépris et contraints à des travaux sales et pénibles . C' était des sous-hommes...
Je ne défends pas l' Islam ; combien de fois ai-je dit qu' il était incapable de se réformer et de " se mettre à l' heure "?
Mahomet ? Un homme de son temps, cruel sans doute, mais était-il le seul? Par contre, le prendre pour modèle, très peu pour moi ! Et comme je ne crois pas aux prophètes, ni même au Dieu de la Bible et du Coran...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Moustarchid Mer 15 Déc 2010 - 19:16

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
En lisant la Sira et Tabari, textes islamiques, j'ai relevé au passage, objectivement, pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle...
"La Sira"..., quelle Sira ?
Objectivement ou Subjectivement ?
encore une fois, les récits de Tabari n'ont jamais été authentifiés dans l'Islam.

"...pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle..." Tout cela n'est pas islamique. Tu fais une trop mauvaise interprétation.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Mer 15 Déc 2010 - 19:31

Même en faisant comme les coranistes, c'est à dire en nous limitant
qu'au seul coran, l'islam reste une religion effroyable.
Il incite à la violence et à la haine des non-musulmans.
Il reste sexiste.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Moustarchid Mer 15 Déc 2010 - 19:32

Magnus a écrit:
Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
En lisant la Sira et Tabari, textes islamiques, j'ai relevé au passage, objectivement, pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle...
C'est encore plus frappant par comparaison avec Jésus, autre messager de Dieu. Comment peuvent-ils à ce point être opposés, eux qui sont tous deux censés être venus apporter un message divin ?
Oserais-je dès lors suggérer l'hypothèse d'un envoyé du Diable ?
Vous seriez très heureux que Mahomet se fasse "tuer" comme Jésus pour que vous soyez là à bomber le torse pour nous balancer des ... "Eh Bien, paraît-il que Mahomet fut un véritable gentleman..." et patati...

La philosophie de Jésus, n'a pas vraiment bien marché "Tendre la joue gauche quand on te gifle sur la droite" ... il a été "crucifié" malgré ce pacifisme. Avec des mécréants qui ne comprennent pas le langage de paix, Mahomet n'avait pas à attendre ce sort... Pour lui, "œil pour œil, dent pour dent"... si nécessaire.

Pourrais-je savoir, de qui sont ces propos :
“How long shall they kill our prophets, while we stand aside and look ?”

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Moustarchid Mer 15 Déc 2010 - 19:57

LA RÉVÉLATION

Le prophète Muhammad, n’était pas un homme de futilité, il agissait toujours avec responsabilité et préférait l’isolement aux jacasseries quotidiennes. Ainsi avait-il l’habitude de se retirer sur une montagne (Djabal An-Nûr), pour se recueillir de temps à autre et se tenir à distance du folklore et du tohu-bohu mecquois...

« Dans le silence et la solitude, on n’entend que l’essentiel » Nous disait Camille Belguise.

Le prophète avait donc l’habitude de prendre un peu d’air sur cette montagne, et se retirait parfois dans une caverne de cette même montagne pour des « séances de méditation ». Il en fut ainsi jusqu’à la soirée où, alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, il vit une créature supra-humaine lui apparaître.

Surpris et complètement déboussolé, il n’arrivait à comprendre ce qui lui arrivait. La fameuse créature qui n’est autre que l’Archange Gabriel lui intime un ordre : « Lis ! », et Mahomet de répondre « Je ne suis pas de ceux qui lisent »… L'ange, répète : « Lis ! », et Mahomet de répondre encore « Je ne suis pas de ceux qui lisent »...

Avec cet échange entre Mahomet et l'ange Gabriel, un bon chrétien penserait certainement à ces versets de la bible sur la révélation - Esaïe 29.11-12
« … comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. »


Après l’avoir plus ou moins "amicalement" malmené, l’archange lui tint ces propos "mystérieux" :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


Il s’agit des cinq premiers versets de la sourate 96… Des versets très profonds qui réunissent plusieurs dimensions, scientifiques et spirituelles : Lecture et Création (verset 1) – Biologie humaine (verset 2) – Théologie (verset 3) – littérature (Verset 4) – Toutes les découvertes scientifiques de tous les temps (Verset 5).


Après cet évènement fatidique, Mahomet croyait qu’il devenait fou… à juste raison d’ailleurs, puisqu'il n'avait perdu la raison.
Il rentre alors immédiatement chez lui et trouva son épouse Khadija à qui il conta tant bien que mal ce qui lui est arrivé. Khadija en femme de conviction, lui dit : « Il est impossible qu’un homme comme toi soit possédé par le Diable. Par ta moralité si élevée, Dieu ne saurait le permettre ».

Mais Mahomet ne pouvait encore réaliser ce qui lui arrivait ; il se couche et demanda à ce qu’on lui mette une couverture…

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Florent51 Mer 15 Déc 2010 - 20:06

Moustarchid a écrit:
Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Mahomet, Messager de Dieu, ne saurait être "moral" pour les esprits trop partisans, encore moins pour les dénégateurs de la foi.
En lisant la Sira et Tabari, textes islamiques, j'ai relevé au passage, objectivement, pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle...
"La Sira"..., quelle Sira ?
Objectivement ou Subjectivement ?
encore une fois, les récits de Tabari n'ont jamais été authentifiés dans l'Islam.

"...pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle..." Tout cela n'est pas islamique. Tu fais une trop mauvaise interprétation.
Bien sûr en Occident vous niez ce qui ne vous plaît pas dans la vie regrettable de votre regrettable prophète mais si tu disais cela publiquement en Musulmanie tu finirais égorger par tes "frères" musulmans, qui eux ne prennent pas à la légère cette vie immorale de Momo et qui l'assument jusqu'au bout, à la différence de toi!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Spin Jeu 16 Déc 2010 - 5:34

Moustarchid a écrit:"...pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle..." Tout cela n'est pas islamique. Tu fais une trop mauvaise interprétation.
Ce n'est pas une interprétation. Je n'ai même pas porté de jugement moral. Envoyer un commando liquider un opposant qui n'a même pas de sang sur les mains en se faisant passer pour des transfuges, ça s'appelle une traitrise. Rompre unilatéralement une trève jurée (donc serment) sur un procès d'intention, ça s'appelle parjure (non-respect du serment). Brûler lentement la peau d'un homme pour essayer de lui faire révéler où il a caché le trésor de sa communauté, ça s'appelle torture. Tuer plus de 500 personnes désarmées à la fois, ça s'appelle massacre. S'octroyer une femme dont on vient juste de faire tuer la famille, ça s'appelle prédation sexuelle. Indépendamment de tout jugement moral (NB on n'en pense pas moins).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par bernard1933 Jeu 16 Déc 2010 - 11:26

J' ai écouté hier soir l' émission " C dans l' air " sur ARTE . Il a été question de la dame en niqab, verbalisée par la police, à Nantes, pour
défaut de visibilité dans la conduite automobile , et de la dame licenciée parce qu' elle voulait porter le voile dans une crèche . Le premier jugement me confirme dans l' idée qu' avant d' accepter un candidat au concours de la magistrature, il faudrait lui faire passer une batterie de tests de bon sens...N' insistons pas !
L' imam de l' interview était modéré, mais il ne pouvait cacher une certaine intolérance ; il avait du mal à accepter l' état de laïcité tel que la France doit appliquer . Par contre , il a dit que le fondamentalisme
et l' extrémisme musulman tels qu' ils se manifestent chez les jeunes
sont surtout les conséquences des frustrations et des souffrances
qu' ils endurent . Et là, je suis complètement d' accord . Avec 43 % de
taux de chômage chez ces jeunes, inutile de couper les poils du c... en quatre ! Ce n' est pas Mahomet qui leur dit " Aux armes, citoyens ! "
mais l' injustice, la ségrégation, la misère , le mépris .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _La plume Jeu 16 Déc 2010 - 12:30

Spin (Jeu 16 Déc - 5:34) a écrit:
Moustarchid a écrit:"...pillages, assassinats par traîtrise, violation unilatérale de trèves jurées donc parjure, torture, massacre, prédation sexuelle..." Tout cela n'est pas islamique. Tu fais une trop mauvaise interprétation.
Ce n'est pas une interprétation. Je n'ai même pas porté de jugement moral. Envoyer un commando liquider un opposant qui n'a même pas de sang sur les mains en se faisant passer pour des transfuges, ça s'appelle une traitrise. Rompre unilatéralement une trève jurée (donc serment) sur un procès d'intention, ça s'appelle parjure (non-respect du serment). Brûler lentement la peau d'un homme pour essayer de lui faire révéler où il a caché le trésor de sa communauté, ça s'appelle torture. Tuer plus de 500 personnes désarmées à la fois, ça s'appelle massacre. S'octroyer une femme dont on vient juste de faire tuer la famille, ça s'appelle prédation sexuelle. Indépendamment de tout jugement moral (NB on n'en pense pas moins).

à+

C'est Mahomet qui a fait tout ça ? Mais est-ce que tous les musulmans connaissent ces faits ? On rétorquera que c'était une autre époque, mais quand même j'ai du mal à comprendre qu'on vénère un tel personnage.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Spin Jeu 16 Déc 2010 - 13:27

La plume (Jeu 16 Déc 2010 - 12:30) a écrit:C'est Mahomet qui a fait tout ça ? Mais est-ce que tous les musulmans connaissent ces faits ? On rétorquera que c'était une autre époque, mais quand même j'ai du mal à comprendre qu'on vénère un tel personnage.
C'est ce que je lis en tout cas dans la Sira ou Tabari...

Autre époque, certes, mais il reste quelques traces de l'indignation qu'il a pu susciter.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par yacoub Jeu 16 Déc 2010 - 14:52

Magnus (Mer 15 Déc - 9) a écrit:
C'est encore plus frappant par comparaison avec Jésus, autre messager de Dieu. Comment peuvent-ils à ce point être opposés, eux qui sont tous deux censés être venus apporter un message divin ?
Oserais-je dès lors suggérer l'hypothèse d'un envoyé du Diable ?
De plus, Mahomet a rencontré tous les prophètes depuis Adam
jusqu'à Jésus.
Moîse quand il a vu le Noble Prophète s'est mis à pleurer
Mahomet l'interrogea
-Ô mon frère Moïse pourquoi pleures tu ?
-c'est que la tienne sera plus grosse que la mienne
le jour de la resurrection.

Quand vint l'heure de la prière, tous les prophètes
supplièrent Mahomet de la conduire car lui seul était sans péché
Même Moïse a reconnu que le massacre des Banou Quorayda
n'était que bagatèle devant ce qu'il a fait lui après le Veau d'Or.

Depuis Mahomet est considéré par ses sectateurs comme
le Seigneur des Prophètes. se tape tête


Dernière édition par yacoub le Jeu 16 Déc 2010 - 15:08, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par Geveil Jeu 16 Déc 2010 - 14:53

Préalable: Je prie ceux qui vont lire ce qui suit ne pas réagir à fleur de peau, je n'y affirme rien, je ne fais que questionner à partir de mon vécu et du peu que je sais sur la question. Ce qui m'intéresse, ce sont des faits, des références à des enquêtes de sociologues, des arguments chiffrés.
bernard1933 (Jeu 16 Déc 2010 - 11:26) a écrit:J' ai écouté hier soir l' émission " C dans l' air " sur ARTE .
Moi aussi. Mais existe-t-il chez les employeurs, un jugement à priori à la tête du client?
Dans certains cas, c'est probable, mais dans d'autres, c'est peut-être du fait d'expériences dissuasives, non ? Je n'ai pas d'à priori, d'autant moins que tout le monde peut constater que des personnes issues de l'immigration maghrébine ou africaine sont parfaitement compétentes dans leur métier depuis la mécanique en passant par l'électronique jusqu'au gouvernement, je pose la question parce que quand on veut, on peut, et j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression que les jeunes des banlieues défavorisées ne veulent pas vraiment. D'ailleurs, cher Bernard, ce n'est pas propre aux jeunes de banlieues, c'est propre à tous les jeunes. Comme je l'ai déjà dit, nous faisons chambres d'hôtes et depuis le temps, nous avons rencontré des dizaines d'artisans. Ils ne trouvent pas d'apprentis, et quand ils en trouvent, soit ces apprentis les quittent peu après leur embauche sous prétexte que le travail est trop pénible, soit les patrons s'en séparent pour incompétence. Comme les jeunes de banlieue sortent d'un milieu social difficile, comme ils refusent les règles de la vie scolaire , il se peut qu'ils n'aient vraiment aucune compétence, et que du coup on ne peut leur proposer que des travaux de " bas étage".
Par contre , il a dit que le fondamentalisme
et l' extrémisme musulman tels qu' ils se manifestent chez les jeunes
sont surtout les conséquences des frustrations et des souffrances
qu' ils endurent . Et là, je suis complètement d' accord . Avec 43 % de
taux de chômage chez ces jeunes, inutile de couper les poils du c... en quatre ! Ce n' est pas Mahomet qui leur dit " Aux armes, citoyens ! "
mais l' injustice, la ségrégation, la misère , le mépris .
Je te rappelle qu'aux STATES, bien des "réussites" sociales ont commencé par être cireurs de bottes ou vendeurs de journaux. ( Je mets "réussite" entre guillemets, car " the american way of life " ne me convient pas du tout).

Ceci dit, un autre aspect du problème n'a pas été abordé, c'est l'incompétence de notre EN ( Pour le coup, c'est vraiment de l'incompétence) inadaptée au monde moderne, nos jeunes " visages pâles" s'y ennuient et à fortiori les " basanés".

Enfin, un troisième volet n'a pas été ouvert, c'est la démoralisation de notre société, comment croire encore à quelque chose, comment avoir envie de travailler quand on voit que nos PDG s'offrent des 40 millions d' € par an et ce que gagnent les vedettes du foot pour avoir simplement un cervelet bien irrigué ( Car un cervelet suffit pour taper dans un ballon ).

Voili, voilou .

Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad, Le Messager de Dieu. - Page 3 Empty Re: Muhammad, Le Messager de Dieu.

Message par _Spin Jeu 16 Déc 2010 - 15:10

Gereve (Jeu 16 Déc 2010 - 14:53) a écrit:Je te rappelle qu'aux STATES, bien des "réussites" sociales ont commencé par être cireurs de bottes ou vendeurs de journaux. ( Je mets "réussite" entre guillemets, car " the american way of life " ne me convient pas du tout).
Un truc que je signale à chaque fois que ce sujet revient : les témoins de Jéhovah, quoi qu'on en pense par ailleurs, n'ont aucun mal à trouver du travail. On les sait honnêtes, consciencieux, sobres et, cerise sur le gâteau, jamais grévistes. Il faut peut-être s'interroger sur la nature des préjugés à l'embauche...

Surtout qu'à présent des gens qui vont réclamer un lieu et des horaires de prières, je me mets à la place d'un employeur potentiel...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum