Similitudes entre les religions

+16
ronron
_La plume
Millenium
stana
democrite
Magnus
_L'Olivier
Opaline
bernard1933
Jipé
_Bib
Lila
tango
raphael-rodolphe
dan 26
_Varuna
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par dan 26 Mar 3 Mai 2011 - 19:49

[quote]
La plume a écrit:Là aussi les effets de la soit disante meditation ont été expliqués , il n'y a strictement rien de divin. On est arrivé au même resultat avec du LSD , désolé de te l'apprendre la plume . Mais bien sûir tu vas refuser de l'admettre , c'est tellement mieux de croire au divin, et c'est là que l'on se raccorde à ton psyché , ton fameux besoin de croire au..........., que tu nies tout en l'acceptant etrange!!!
Amicalement ;


... et à part ça tu respectes la voie des religions...!!!
Tu viens de le reconnaitre toi même que ce besoin de croire est lié à la psy.
Il n'y a rien d'offensant que de dire cela par rapport aux religions, il faut juste avoir le courage de le reconnaître. Pourquoi ce vas et vient de ta part ?

Je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai essayé de te dire, le problème est que tu cherches toujours à imposer ton point de vue sans prendre la peine de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer. Il n'y aurait que toi qui ait compris...
Mais ce n'est pas possible nous sommes sur ce point sur la même longueur d'honde . Pourquoi refuser de l'admettre . autre élement ce n'est pas "mon " point de vue, mais le résultat de nombreuses expériences dans ce domaine . Je te parle de psy en relation avec la foi, tu me dis que c'estait déjà indiqué dans les Vedas , cela ne change rien au problème nous sommes d'accord , .

Je t'ai déjà répété qu'il y a des non théistes que je respecte infiniment, mais ils sont intelligents, ouverts, et connaissent la valeur de la voie religieuse et la respecte, toi tu n'as que mépris pour tout ce qui te dépasses, que tu es incapable de comprendre, serait-ce une forme de jalousie ?
Ca veut dire quoi non théiste ? Faut il avoir tes idées pour etre à tes yeux intelligent, je ne comprends pas ? Peut on avoir certains points de vue différents du tien ? Connais tu la tollerance par hasard . Je ne vois pas ce que vient faire la jalousie dans ce type d'argument !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par _La plume Mar 3 Mai 2011 - 22:27

Ca veut dire quoi non théiste ?

Je n'emploie pas le mot athée parce qu'il ne veut plus rien dire. Généralement il désigne un matérialiste qui croit que le monde est né du hasard. Je préfère employer le mot "non théiste".

Un spiritualiste non théiste, comme par exemple les adepte de certaines philosophies orientales, Védanta, bouddhisme, taoisme, est le contraire d'un matérialiste. Il pense que tout est Un, et que le soi de chaque être est en vérité "celà" qu'on ne peut nommer et définir parce qu'incréé, infini, sans début et sans fin. Cela qui Est (c'est aussi la définition de Dieu) sauf qu'un non théiste ne lui prête pas de qualité, ne personnalise pas, tandis que les théistes l'appellent Dieu.

De ton côté, pourquoi ne pas reconnaitre que ta psy, science inexacte, balbutiante, qui a à peine un peu plus d'un siècle, ne va pas au fond des choses, n'est qu'un succédané de la spiritualité, et est tout aussi dogmatique que les religions ? parce que tu ne peux pas.

Toutes les voies authentiques, telle que la gnose, voie du discernement, ou la méditation, voie de l'introspection, sont des pratiques, qui si tu t'y consacres sérieusement t'amènent obligatoirement à dépasser la barrière du mental, à devenir humble, à te dépouiller de tous les masques illusoires. Pourquoi tu ne peux l'admettre ? parce que ton égo sent qu'il est en danger et se rebelle. Tu es dans la passion, le contraire de la sérénité.
Tu préfères te remplir l'esprit par une hyperactivité, des explications rationnelles, des chiffres ou des formules scientifiques, tu as besoin de toucher, de sensations bien physiques, tangibles, terre à terre, qui te rassurent, mais après tout, c'est ta voie, celle de l'hémisphère gauche du cerveau c'est ça ? J'ai toujours su que tu étais un lobotomisé de droite ! lol!

Connais tu la tollerance par hasard .

Tolérer et respecter ce n'est pas pareil. Tu devrais savoir que la tolérance est une vertu négative ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:01

democrite a écrit:
marine2010 a écrit:
democrite a écrit:La peur 'sans vapeur' est le meilleur des mécanismes de l'asservissement religieux !
pette de rire C'est clair. Mais bon sa me dérange pas que certain pour se rassurer de la mort croient en une vie éternelle. Si ça peut les aider psychologiquement tant mieux. Mais de là à dire que c'est une vérité je veux bien mais quand on n'a pas de preuves c'est difficile à croire.

Ma tendre Marine, je te rejoint a 100% !
C'est la cause première de la création, de l'invention des religions !
Donner de l'Espoir aux gens, après une vie dure de labeur, il y a le paradis ! Ne vous inquiétez pas, plus vous souffrirez ici sur terre, plus grande sera votre plénitude et votre repos éternel ! La fabrication d'un paradis post mortem, pour donner de L'ESPOIR !
C'est plus beau que de mourir simplement et que tout s'arrête, que tout est fini . point !
L'espoir de ........?
Après le problème, c'est que cette vision des choses 'Inventés' par quelqu'un, devienne vérité certaine !
L'imagination d'une personne ou de plusieurs réunis . Imagination qui vas devenir vérité sans preuves pour beaucoup et pour des millénaires !

Salutation Marine, l'espoir fait vivre, alors oui, laissons l'espoir jouer son rôle !

bravo bravo bravo Dommage que cet espoir de vie éternel sert surtout à manipuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par dan 26 Mar 3 Mai 2011 - 23:31

]quote="La plume"]
Ca veut dire quoi non théiste ?

Je n'emploie pas le mot athée parce qu'il ne veut plus rien dire. Généralement il désigne un matérialiste qui croit que le monde est né du hasard. Je préfère employer le mot "non théiste".
Cela peut donc integrer les athées, les déhistes, les agnostiques; les animistes

Un spiritualiste non théiste, comme par exemple les adepte de certaines philosophies orientales, Védanta, bouddhisme, taoisme, est le contraire d'un matérialiste. Il pense que tout est Un, et que le soi de chaque être est en vérité "celà" qu'on ne peut nommer et définir parce qu'incréé, infini, sans début et sans fin.

Ceux sont des panthéistes , qui croient à une force à un dieu dans l'homme

Cela qui Est (c'est aussi la définition de Dieu) sauf qu'un non théiste ne lui prête pas de qualité, ne personnalise pas,
Un peu floue les déistes le personnalise (dieu est ) àmais ne lui attribue aucune action il est c'est tout!!! Voltaire par exemple
tandis que les théistes l'appellent Dieu.
Dieu intervenant

De ton côté, pourquoi ne pas reconnaitre que ta psy, science inexacte, balbutiante, qui a à peine un peu plus d'un siècle, ne va pas au fond des choses, n'est qu'un succédané de la spiritualité, et est tout aussi dogmatique que les religions ? parce que tu ne peux pas.
La psy est de plus en plus en train de se rapprocher des sciences cognitives,
de la neuro science et de la neurothéologie , tu devrais le savoir . l'etude technique du cerveau lui a permis l'a sortie des sciences balbutiantes , pour devenir des scienes précises .et concrètes

Toutes les voies authentiques, telle que la gnose, voie du discernement, ou la méditation, voie de l'introspection, sont des pratiques, qui si tu t'y consacres sérieusement t'amènent obligatoirement à dépasser la barrière du mental, à devenir humble, à te dépouiller de tous les masques illusoires.

Il a été egalemet prouvé qu'en plus du LSD, les personnes qui ont eu un AVC, ont ressenti aussi cette fabuleuse sensation d'extase, d'appooche de l'ubivers, de faire un tout avec , d'atteindre ce fameux eveilm etc etc . Preuve que nous sommes devant une secrétion chimique spéciale du cerveau (endorphine, endomporphine etc etc ), et que ces exercices dits spirituels, permettent de produire ces substances chimiques qui donnent cette impression artificielles dont.
Pourquoi tu ne peux l'admettre ? parce que ton égo sent qu'il est en danger et se rebelle. Tu es dans la passion, le contraire de la sérénité.
Il n'est pas question d'admettre ou pas mais de savoir au travers de la science. La sciene avance grace à de multiples expériences dans ce domaine qui ont prouvée ce que j'essaye de vous expliquer .Les passions sont des moteurs qui font partie de ma vie , et cela me rends serein dans certains domaines .
Tu préfères te remplir l'esprit par une hyperactivité, des explications rationnelles, des chiffres ou des formules scientifiques, tu as besoin de toucher, de sensations bien physiques, tangibles, terre à terre, qui te rassurent, mais après tout, c'est ta voie, celle de l'hémisphère gauche du cerveau c'est ça ? J'ai toujours su que tu étais un lobotomisé de droite !
Ok bien sur et alors ...........;je l'ai moi meme affirmé de nombreuses fois, où est le problème . Voudrais tu que l'on soit tous pareil , peut etre!!!
Connais tu la tollerance par hasard .

Tolérer et respecter ce n'est pas pareil. Tu devrais savoir que la tolérance est une vertu négative ...
Cela je ne le savais pas mais cette disposition d'esprit me convient fort bien .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Mer 4 Mai 2011 - 0:23

marine2010 a écrit:
democrite a écrit:
marine2010 a écrit:
democrite a écrit:La peur 'sans vapeur' est le meilleur des mécanismes de l'asservissement religieux !
pette de rire C'est clair. Mais bon sa me dérange pas que certain pour se rassurer de la mort croient en une vie éternelle. Si ça peut les aider psychologiquement tant mieux. Mais de là à dire que c'est une vérité je veux bien mais quand on n'a pas de preuves c'est difficile à croire.

Ma tendre Marine, je te rejoint a 100% !
C'est la cause première de la création, de l'invention des religions !
Donner de l'Espoir aux gens, après une vie dure de labeur, il y a le paradis ! Ne vous inquiétez pas, plus vous souffrirez ici sur terre, plus grande sera votre plénitude et votre repos éternel ! La fabrication d'un paradis post mortem, pour donner de L'ESPOIR !
C'est plus beau que de mourir simplement et que tout s'arrête, que tout est fini . point !
L'espoir de ........?
Après le problème, c'est que cette vision des choses 'Inventés' par quelqu'un, devienne vérité certaine !
L'imagination d'une personne ou de plusieurs réunis . Imagination qui vas devenir vérité sans preuves pour beaucoup et pour des millénaires !

Salutation Marine, l'espoir fait vivre, alors oui, laissons l'espoir jouer son rôle !

bravo bravo bravo Dommage que cet espoir de vie éternel sert surtout à manipuler.

Hélas oui, quel dommage !
"Espoir" ou comment canaliser des milliers voir de futurs milliards d'être humains dans un même sens ?
Comment donner un code de conduite, un sens a la vie ?
Les religions sont des règles pour humains, étudiées et réfléchies pour le bon fonctionnement de la vies en sociétés ?
Manipulation de l'espoir ou de la peur de mal mourir !

Un vaste programme politicoreligieux planétaire ! Une pensée unique a sens unique ! Agenouillez vous, prosternez vous, on pense pour vous !
Qui s'agenouille devant un dieu, se prédispose a s'agenouiller devant un illégitime roi !

Salutation et kif ta .....!






democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par _Varuna Mer 4 Mai 2011 - 11:11

Dan26 dit :
Preuve que nous sommes devant une secrétion chimique spéciale du cerveau (endorphine, endomporphine etc etc ), et que ces exercices dits spirituels, permettent de produire ces substances chimiques qui donnent cette impression artificielles dont.

Toutes les impréssions sont artificielles selon toi, car étant issues de sécrétions chimique du cerveau ?
Les cinq sens donnent une impréssion artificielle du monde alors ?
Qu'est ce que la réalité ?

Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par _La plume Mer 4 Mai 2011 - 14:19

Dan
Il a été egalemet prouvé qu'en plus du LSD, les personnes qui ont eu un AVC, ont ressenti aussi cette fabuleuse sensation d'extase, d'appooche de l'ubivers, de faire un tout avec , d'atteindre ce fameux eveilm etc etc . Preuve que nous sommes devant une secrétion chimique spéciale du cerveau (endorphine, endomporphine etc etc ), et que ces exercices dits spirituels, permettent de produire ces substances chimiques qui donnent cette impression artificielles dont.

je n'y vois pas l'ombre d'une preuve.

J'ai pas envie de me shooter au LSD, je ne veux pas d'un paradis artificiel, ni de faire un AVC pour connaitre l'éveil.

Dan, tu n'as qu'à donner ton corps à la science, on te mets plein d'électrodes, on te filme, on te scane, on mesure, on enregistre ton cerveau H 24, comme T. Leary et l'heure où tu meurs, le monde assiste en direct, et on analyse les substances chimiques, des gaz ? (prout !) et après on découpe ton cerveau en fines lamelles, pour servir de modèle aux carabins ! "l'homme qui avait tout compris"
Qu'est-ce que tu en penses ? au moins tu auras servi à faire avancer la science ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 14:19

democrite a écrit:Hélas oui, quel dommage !
"Espoir" ou comment canaliser des milliers voir de futurs milliards d'être humains dans un même sens ?
Comment donner un code de conduite, un sens a la vie ?
Les religions sont des règles pour humains, étudiées et réfléchies pour le bon fonctionnement de la vies en sociétés ?
Manipulation de l'espoir ou de la peur de mal mourir !

Un vaste programme politicoreligieux planétaire ! Une pensée unique a sens unique ! Agenouillez vous, prosternez vous, on pense pour vous !
Qui s'agenouille devant un dieu, se prédispose a s'agenouiller devant un illégitime roi !

Salutation et kif ta LIFE!
YEAH!!!! okey Ta tout dit!!! Mais faut savoir que tout ceci est pour le bien de l'Homme. Dieu est amour croule de rire croule de rire croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par ronron Mer 4 Mai 2011 - 16:02

dan 26 a écrit:
Su tu avais étudié le Védanta, tu saurais que le mécanisme est décrit, et que si l'on tolère ou on encourage la dévotion, c'est parce que c'est un outil précieux, une voie considérée plus facile pour notre époque. Jamais je n'ai entendu un adepte du Védanta critiquer ou décourager les autres voies, puisqu'il les intègre toutes.

Et alors c'est un mecanisme pys fort bien connu, pourquoi le niez vous quand je l'explique?. En quoi mon explication vous derange t'elle ?
Ça reste une explication... Si c'était aussi clair scientifiquement que la terre tourne autour du soleil, eh bien, toute la science le reconnaîtrait. Est-ce la cas?

Et puis, es-tu vraiment sûr que l'explication que tu retiens soit la bonne? Pas le moindre doute? La discussion serait donc close?

À mon avis, tu circonscrirais avec tous les mots que tu voudrais cette réalité qu'il te faudrait constamment considérer que ta pensée déborde le cercle. Et il n'en faut pas plus à l'infini pour cligner de l'œil... Et qu'est-ce qui voit cet infini sinon que l'œil de l'esprit? On tenterait d'enfermer la pensée ou l'esprit dans une petite boîte appelée cerveau qu'on ne pourrait jamais faire abstraction de la pensée toujours au-delà pour au moins le penser. N'est-ce pas tout de même fascinant!?!

Cette intuition donc de l'infini m'a mené à la pensée qu' Il faut qu'il y ait toujours eu quelque chose pour que quelque chose soit. Indémontrable? Pourtant n'est-ce pas la raison même qui t'amène à le considérer? Car quelque chose comme le big-bang en tant que génération spontanée est-il même acceptable scientifiquement parlant? Alors qu'est-ce qui voit plus loin que les outils de la science?

Moi, rien qu'à penser à tout cela, ça ne prouve rien, mais ça me fait sourire... Et combien de millénaires pour arriver à un seul sourire?

Sont-ce des chimères? À ton avis, tu en es bien certain?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Millenium Mer 4 Mai 2011 - 18:11

democrite a écrit:
marine2010 a écrit:
democrite a écrit:
marine2010 a écrit:
democrite a écrit:La peur 'sans vapeur' est le meilleur des mécanismes de l'asservissement religieux !
pette de rire C'est clair. Mais bon sa me dérange pas que certain pour se rassurer de la mort croient en une vie éternelle. Si ça peut les aider psychologiquement tant mieux. Mais de là à dire que c'est une vérité je veux bien mais quand on n'a pas de preuves c'est difficile à croire.

Ma tendre Marine, je te rejoint a 100% !
C'est la cause première de la création, de l'invention des religions !
Donner de l'Espoir aux gens, après une vie dure de labeur, il y a le paradis ! Ne vous inquiétez pas, plus vous souffrirez ici sur terre, plus grande sera votre plénitude et votre repos éternel ! La fabrication d'un paradis post mortem, pour donner de L'ESPOIR !
C'est plus beau que de mourir simplement et que tout s'arrête, que tout est fini . point !
L'espoir de ........?
Après le problème, c'est que cette vision des choses 'Inventés' par quelqu'un, devienne vérité certaine !
L'imagination d'une personne ou de plusieurs réunis . Imagination qui vas devenir vérité sans preuves pour beaucoup et pour des millénaires !

Salutation Marine, l'espoir fait vivre, alors oui, laissons l'espoir jouer son rôle !

bravo bravo bravo Dommage que cet espoir de vie éternel sert surtout à manipuler.

Hélas oui, quel dommage !
"Espoir" ou comment canaliser des milliers voir de futurs milliards d'être humains dans un même sens ?
Comment donner un code de conduite, un sens a la vie ?
Les religions sont des règles pour humains, étudiées et réfléchies pour le bon fonctionnement de la vies en sociétés ?
Manipulation de l'espoir ou de la peur de mal mourir !

Un vaste programme politicoreligieux planétaire ! Une pensée unique a sens unique ! Agenouillez vous, prosternez vous, on pense pour vous !
Qui s'agenouille devant un dieu, se prédispose a s'agenouiller devant un illégitime roi !

Salutation et kif ta .....!


Les sectes manipulent effectivement la foi ,mais ce n'est pas une raison pour ne pas se rendre compte que la foi est un sentiment logique qui émane d'une prise de conscience du potentiel de l'identité humaine.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et comprendre que la manipulation utilise toujours des vérités pour s'imposer.

La majorité des gens s'agenouille devant le dieu ego ,tu as raison ,il est illégitime et illusoire.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Mer 4 Mai 2011 - 23:05

marine2010 a écrit:
democrite a écrit:Hélas oui, quel dommage !
"Espoir" ou comment canaliser des milliers voir de futurs milliards d'être humains dans un même sens ?
Comment donner un code de conduite, un sens a la vie ?
Les religions sont des règles pour humains, étudiées et réfléchies pour le bon fonctionnement de la vies en sociétés ?
Manipulation de l'espoir ou de la peur de mal mourir !

Un vaste programme politicoreligieux planétaire ! Une pensée unique a sens unique ! Agenouillez vous, prosternez vous, on pense pour vous !
Qui s'agenouille devant un dieu, se prédispose a s'agenouiller devant un illégitime roi !

Salutation et kif ta LIFE!
YEAH!!!! okey Ta tout dit!!! Mais faut savoir que tout ceci est pour le bien de l'Homme. Dieu est amour croule de rire croule de rire croule de rire

Oui Marine, en espérant que tout ceci est réellement construit pour le BIEN de l'homme ?
Et "non construit", pour assoir une oligarchie bien pensante, qui a pour but de diriger les pensées humaines, dans et vers un même sens !
Évitement de l'anarchie du chaos ?
Vers l'ordre, le respect, le civisme, toutes les règles de bases de la vie en sociétés ..................................................?
Une seule morale réelle et valable ?

Marine, kif ta LIFE ! Et Jah Rastafari................! one love, one peace, et surtout one love for you !

Salutation Marine, et one petit bisous !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par dan 26 Jeu 5 Mai 2011 - 0:12

[quote][quote="Varuna"]
Dan26 dit :
Preuve que nous sommes devant une secrétion chimique spéciale du cerveau (endorphine, endomporphine etc etc ), et que ces exercices dits spirituels, permettent de produire ces substances chimiques qui donnent cette impression artificielles dont.[/quote]

Toutes les impréssions sont artificielles selon toi, car étant issues de sécrétions chimique du cerveau ?
Les cinq sens donnent une impréssion artificielle du monde alors ?
Qu'est ce que la réalité ?

Je parle d'impressions spirituelles, (d'absolu, impression d'amour de connaissance universelle, de faire partie d'un tout, excitation psychique, d'amour immense etc etc ), sensation que l'on retrouve avec certaines drogues comme le LSD .
Il semblerait aussi que lors d'un AVC, certains patients ont ressenti cette fameuse impression.
Les cinq sens fonctionnent tout autrement.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 16:55

Millenium a écrit:Les sectes manipulent effectivement la foi ,mais ce n'est pas une raison pour ne pas se rendre compte que la foi est un sentiment logique qui émane d'une prise de conscience du potentiel de l'identité humaine.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et comprendre que la manipulation utilise toujours des vérités pour s'imposer.

La majorité des gens s'agenouille devant le dieu ego ,tu as raison ,il est illégitime et illusoire.
Les religions ne manipulent pas les gens? Les religions sont le plus grand formatage de tous les temps. Peut-on vivre sans la foi? Peut-on vivre sans religions? Peut-on vivre sans avoir peur de l'après mort? Peut-on vivre juste pour vivre? Peut-on vivre sans être à genoux (devant Dieu, devant un roi ou autres) ? Pour ma part je réponds OUI à toutes ses questions. Et le bébé de la foi je ne le vois pas. Je vois un alien de la foi. Un alien qui a divisé les peuples et créait des guerres. Un alien qui parfois se renverse et devient un alien de l'enfer auquel on offre des sacrifices et viole des enfants (je parle de certaines sectes. ) Qu'est-ce que ce bébé de la foi à apporter de bien? Il a rassemblé des peuples pour les mettre à genoux devant lui. Et c'est les hommes qui ont enfanté et tiennent ce bébé dans les mains qui dirigent et dictent nos vies. Donc encore une fois à quoi sert ce bébé de la foi?
democrite a écrit:Oui Marine, en espérant que tout ceci est réellement construit pour le BIEN de l'homme ?
Et "non construit", pour assoir une oligarchie bien pensante, qui a pour but de diriger les pensées humaines, dans et vers un même sens !
Évitement de l'anarchie du chaos ?

Vers l'ordre, le respect, le civisme, toutes les règles de bases de la vie en sociétés ..................................................?
Une seule morale réelle et valable ?

Marine, kif ta LIFE ! Et Jah Rastafari................! one love, one peace, et surtout one love for you !

Salutation Marine, et one petit bisous !
bravo bravo One petit Bisous à toi aussi. Similitudes entre les religions - Page 6 Smack-bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Jeu 5 Mai 2011 - 20:45

Embarassed

"un bébé de la foi" !
Qui donne de l'espoir a ceux qui en cherche !
Pour d'autres une raison de vivre !
Un plaisir a l'asservissement volontaire !
Se laisser guider, suivre le mouvement, la foule, se fondre dans la masse .....................!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 15:52

Finalement être comme tout le monde. Suivre le troupeau, même quand il va droit dans le précipice. Chacun sa vie après tout. Si au moins les religions pouvaient rassembler tous les Hommes et nous aider à voir nos ressemblances au lieu de nos différences. Mais c'est tout le contraire. Les religions jouent les patries, auquel il faut convertir les autres. C'est bête, surtout les guerres de religion car finalement toutes les religions monothéistes ont le même Dieu. Et elles se battent entre elles pour revendiquer que leur Dieu est le meilleur! C'est comique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Ven 6 Mai 2011 - 18:55

Oui Marine, c'est sans doute rassurant de se fondre dans la masse, de ressembler au plus grand nombre: pour ne pas être l'idiot du village ?
Ou ne pas être jugé comme excentrique !
A voir, comment la société traite les gens qui penses ou vivent différemment ! (anarchiste, fou, babacool, idiot, .......!)
Gare au sniper pour celui qui sort la tête du rang !
Suivre le chemin battu et plus que rebattu que trace la religion gagnante et dominante !

Citation :
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. "

Ne regarde pas la lune, ni le doigt qui la désigne mais regarde plutôt Qui la désigne de son doigt !

Salutation ma tendre Marine et toujours ?
soutenir

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par tango Ven 6 Mai 2011 - 19:35

democrite a écrit:
Citation :
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. "
Ne regarde pas la lune, ni le doigt qui la désigne mais regarde plutôt Qui la désigne de son doigt !
Regardes plutôt celui qui regarde... regardes-toi toi même... qu'est-ce qui fait que tu regardes...
Cette intention masquée qui te pousse à la reconnaître puis à la révéler.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 1:00

democrite a écrit:Oui Marine, c'est sans doute rassurant de se fondre dans la masse, de ressembler au plus grand nombre: pour ne pas être l'idiot du village ?
Ou ne pas être jugé comme excentrique !
A voir, comment la société traite les gens qui penses ou vivent différemment ! (anarchiste, fou, babacool, idiot, .......!)
Gare au sniper pour celui qui sort la tête du rang !
Suivre le chemin battu et plus que rebattu que trace la religion gagnante et dominante !

Citation :
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. "

Ne regarde pas la lune, ni le doigt qui la désigne mais regarde plutôt Qui la désigne de son doigt !

Salutation ma tendre Marine et toujours ?
soutenir
C'est clair, on est tous formatés, tous manipulés. Pour l'histoire du sage je ne regarderais que son intention j'essayerai de savoir pourquoi et dans quel but il veut me montrer la lune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Millenium Sam 7 Mai 2011 - 14:31

marine
Les religions ne manipulent pas les gens? Les religions sont le plus grand formatage de tous les temps. Peut-on vivre sans la foi? Peut-on vivre sans religions? Peut-on vivre sans avoir peur de l'après mort? Peut-on vivre juste pour vivre? Peut-on vivre sans être à genoux (devant Dieu, devant un roi ou autres) ? Pour ma part je réponds OUI à toutes ses questions. Et le bébé de la foi je ne le vois pas. Je vois un alien de la foi. Un alien qui a divisé les peuples et créait des guerres. Un alien qui parfois se renverse et devient un alien de l'enfer auquel on offre des sacrifices et viole des enfants (je parle de certaines sectes. ) Qu'est-ce que ce bébé de la foi à apporter de bien? Il a rassemblé des peuples pour les mettre à genoux devant lui. Et c'est les hommes qui ont enfanté et tiennent ce bébé dans les mains qui dirigent et dictent nos vies. Donc encore une fois à quoi sert ce bébé de la foi?
-------------
Relis mon poste ,je dis justement que les sectes utilisent la foi pour manipuler,mais je dis aussi que nous pouvons avoir la foi au potentiel de la conscience humaine à évoluer vers l'harmonie.




Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Sam 7 Mai 2011 - 19:46


-------------
............,je dis justement que les sectes utilisent la foi pour manipuler,mais je dis aussi que nous pouvons avoir la foi au potentiel de la conscience humaine à évoluer vers l'harmonie.

Oui, il faut bien distinguer la foi (espoir en quelque chose ), et la capture de la foi des gens par les diverses religions !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 3:26

Millénium pour évoluer vers l'harmonie ce n'est pas la conscience qui doit changer mais l'égoïsme de l'Homme et son ego qui lui dit qu'il est le meilleur de tous. À force de se donner trop d'importance de péter plus haut que son Q. L'Homme se prend pour un prince et écrase les autres qu'il trouve inférieur à lui. De plus ce n'est pas en ayant la foi en la conscience que ça va la changer. Ça va servir à quoi d'avoir le DIEU conscience? À rien encore une fois. Au lieu de passer son temps à vénérer tout est n'importe quoi l'Homme devrait vénérer la vie tien. Il devrait apprendre que la vie de tout être vivant est précieuse. Peut-être qu'ainsi il respectera un peu plus la planète et tout ce qui est vivant. Au lieu de faire le barbare sanguinaire qui tue par plaisir. Seul animal à le faire d'ailleurs. Preuve que sur certain point l'Homme est un dégénéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Lun 9 Mai 2011 - 9:16

Oui, remettre l'homme a sa réelle place : Dans son environnement, dans la Nature !
Pour un hédonisme, matérialiste, philanthropique, la construction d'homme libre et éveillé, écologie naturelle ..........................
Oublier les anciennes croyances ou visions imposaient par les religions, que le paradis est après la vie (pulsion de mort, haine du corps et de l'esprit humain !)
Non !
La vie c'est maintenant, ici, et sur terre, s'il y a un paradis il est ici a chacun de se le construire ! (pulsion de vie , amour du savoir et de l'esprit humain )
Donc jouissons de tout ce que l'on peu dans notre courte vie !
Vive l'hédonisme et la libre pensée ! dans le respect des choix de chacun .
Salut et bonne semaine !


Marine, tu est ravissante et brillante ! (la femme parfaite existe donc ? ) Wink

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Millenium Lun 9 Mai 2011 - 15:23


democrite
Oui, remettre l'homme a sa réelle place : Dans son environnement, dans la Nature !
Pour un hédonisme, matérialiste, philanthropique, la construction d'homme libre et éveillé, écologie naturelle

L'hédonisme matérialiste n'engendre pas d'homme libre et éveillé,car justement c'est lui qui cultive l'ego ,l'égoïsme et qui détourne l'évolution de la conscience.
C'est le même mécanisme qu'un déni de grossesse,le déni de réalité,le déni de l'identité humaine qui ne se trouve pas dans la distraction ,mais dans l'évolution.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par democrite Lun 9 Mai 2011 - 18:51

Millenium a écrit:
democrite
Oui, remettre l'homme a sa réelle place : Dans son environnement, dans la Nature !
Pour un hédonisme, matérialiste, philanthropique, la construction d'homme libre et éveillé, écologie naturelle

L'hédonisme matérialiste n'engendre pas d'homme libre et éveillé,car justement c'est lui qui cultive l'ego ,l'égoïsme et qui détourne l'évolution de la conscience.
C'est le même mécanisme qu'un déni de grossesse,le déni de réalité,le déni de l'identité humaine qui ne se trouve pas dans la distraction ,mais dans l'évolution.



NON !
L'hédonisme est tout sauf une philosophie de vie d'égoïste !
Comme pour l'épicurisme (ascétisme) l'église apostolique et romaine a détruit ou déformé toutes les sagesses antiques ! Quels gâchis ! 2000 ans après des gens pensent encore comme on leur a présenté la chose !

L'hédonisme est une philosophie justement de partage, d'actes altruistes, une invitation aux délices que nous propose la vie terrestre, jouir ......................!
L'hédonisme ne détourne pas l'évolution de la conscience, mais alors tout le contraire / C'est une proposition a sa propre construction, par sa propre réflexion, la construction de soi par soi même !
Déni de la réalité et de l'identité humaine ? tu parle parle du christianisme bien sur ? C'est le principal atout du matérialisme, remettre l'homme dans la réalité, dans la nature ................!

Actes hédonistes : fait de repas entre amis, de lecture pour comprendre, de dialogues, de promenade philosophique ......................vivre en prenant plaisir tout simplement !

Des sagesses déformés, dites de goinfres pourceaux, de sexualité débridé ............................. non mais ca va pas
Lire les sagesses antiques pour comprendre !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Similitudes entre les religions - Page 6 Empty Re: Similitudes entre les religions

Message par Millenium Mar 10 Mai 2011 - 13:29

Je comprends mieux ton point de vue sur l'hédonisme(la sagesse,sa source) ,nous ne parlions pas de la même chose;)

Hédonisme vulgaire

Au sens vulgaire, on entend par hédonisme la recherche du plaisir brut comme pulsion quasi-instinctive et animale.

L'hédoniste est une personne qui ne vise que son plaisir égoïste, solitaire, souvent au détriment des autres dont il use et abuse à ses propres fins.

Pour l'hédoniste vulgaire, tout est une occasion de se satisfaire dans le mépris le plus total d'autrui. Seuls comptent son plaisir, ses désirs, ses envies et leurs satisfactions immédiates personnelles. Cette acception du hédonisme a pour origine la lutte entre les différents courants de pensée en Occident. L'avènement du christianisme, puis de la philosophie allemande, comme courants de pensée dominants a eu pour conséquence directe que les dictionnaires, les enseignements et l'histoire des philosophies ont été rédigés par des tenants de cet ordre dominant. Ainsi, comme la philosophie matérialiste antique, le cynisme ou l'utilitarisme du XIXe siècle, l'hédonisme a acquis une repoussante image. Le philosophe suisse Jean-Philippe Bloch a conceptualisé par le biais d'une application en ligne d'un test dit de Pureté, les potentialités individuelles à l'hédonisme de chacun et mis en évidence la propension aux peuples de l'Ouest à l'hédonisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme

Je pense quand même que cette sagesse montre un comportement à adopter dans un climat saint ,notre système est à mon avis incompatible avec elle.
je pense que la recherche de vérités et d'évolutions est plus primordiale que celle du plaisir dans l'évolution de la conscience et de notre système.
Dans notre système la recherche des plaisirs se traduisent par des moyens financiers,beaucoup n'ont pas les moyens et le temps d'être hédoniste.

Beaucoup de philosophes hédonistes, ou ayant une conception qui s'en rapprochait, ont tenu des postures athées ou agnostiques (Épicure), matérialistes (Démocrite), voire anarchiste (Michel Onfray, revendiquant la société socialiste libertaire comme la modalité politique de l'hédonisme).

D'après Onfray, l'hédonisme se résume par cette maxime de Chamfort : « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».

Onfray a du mal à comprendre que le socialisme dans un système monétaire comme le nôtre sera toujours une lutte et non un système stable ou l'hédonisme puisse être un comportement harmonieux.

L'évolution à besoin d'un réveil ,le reste suivra automatiquement.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum