La catastrophe arrive!!!

+20
orthon7
Tibouc
_bradou
le lynx
Babylon5
p1rlou1t
gaston21
ElBilqîs
Millenium
Opaline
troubaadour
dan 26
Gerard
Magnus
sativa
Jipé
_La plume
Lila
JO
Glloq
24 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Mar 9 Aoû 2011 - 10:27

Jipé a écrit:
La plume a écrit:Jipé
ben oui que veux-tu...toi tu as dieu moi j'ai le reste


Exactement, mais c'est toi qui as le plus à perdre ! Les matérialistes, les athées, et autres démoniaques, tremblez pour vos économies, parce que votre idole "Mamon" le dieu fric vacille, c'est normal vous n'avez que cela, et vous êtes bien pauvres en vérité, mais le croyant lui, se réjouit car il sait que cela fait partie du plan de Dieu, il faut que ce monde dirigé par Mamon, s'écroule pour permettre la naissance d'un autre monde, c'est ainsi. cheers
discours de mystique illuminé, limite pathos...rire

Venant d'un athée, qui se dit psy, qui vénère le dieu "fric" et se fait passer pour un humaniste, vois-tu, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Razz

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Mar 9 Aoû 2011 - 10:37

Un athée humaniste qui a de l'argent parce qu'il a su le gérer peut au moins avoir les moyens d'être philanthrope, un chrétien fauché comme les blés donne quoi, à part des promesses de vie meilleure après la mort ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Mar 9 Aoû 2011 - 10:47

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:en "produits de première nécessité", le riche dépense 1/100ème de son revenu, le pauvre 50/100ème. C'est vachement juste !
Pourquoi s'en tenir qu'à la baguette ?

Vous avez une notion de la consommation totalement réductrice.

Vous raisonnez à l'envers... le riche va acheter des sacs louis vitton, des mercedes, refaire son interieur tous les 2 ans à grand coût (lol) d'architecte et payer un max d'impot via la TVA... impots qui ne le soucient pas car impot incolore

Suspect "Impôt indolore", pas pour tout le monde !

Je parle de la baguette, parce que pour un pauvre, cette TVA remet en cause sa survie. Si avec la TVA actuelle, le riche dépense 1% de ses ressources pour les produits de première nécessité et le pauvre 50% et qu'on double cette TVA, le riche dépensera 2% de ses ressources (indolore effectivement) et le pauvre 100% !

pale Du coup, le seuil de pauvreté va augmenter, il ne sera plus fixé à 800 euros, mais au niveau d'un Smicard !

Alors, qu'ils augmentent la TVA des Mercedes et des sacs Vuiton, mais pas "toute la TVA".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Mar 9 Aoû 2011 - 11:00

[quote="dan 26"]
Gerard a écrit:
troubaadour a écrit: Pourquoi le remboursement de la dette est devenu insupportable : parce que l'on s'est endetté comme des gorets depuis 40 ans.
Non, le remboursement de la dette est devenu insupportable à cause des taux d'intérêt excessifs.

erreur votre honneur la note AAA , nous donne la possibilité d'emprunter aux taux les plus bas .
He bien "le plus bas taux" est excessif. Comme disait mon ancien patron :
Evil or Very Mad - Plus cher que gratuit, c'est trop cher !

pette de rire

dan 26 a écrit:Les guerres n'effacent pas les ardoises que dis tu là .
wistle Les emprunts russes, tu as entendu parler ? Et tu crois que le Japon a encore remboursé ses emprunts d'avant-guerre aprés Hiroshima ?...


dan 26 a écrit:Non excuse moi encore interet des emprunt pour 2010 par exemple 43 milliards, impots directs et indirects donc recette 270,5 milliards (source notice de ta dernière declaration d'impots
Beh oui, donc quand les intérêts en seront à 270,5 milliards, on ne pourra plus emprunter.
je suis d'accord dans 20 ans mais pour le moment ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je me suis permis de te rectifier .
rire Parce que tu crois qu'ils vont attendre qu'on en soit à 270 milliards d'intérêts pour commencer à s'inquiéter ?... On va trés vite perdre notre triple A, ils vont vouloir se goinfrer le plus possible avant la chute finale. C'est à nous de prendre les devants, sinon on va se faire tondre !

dan 26 a écrit:Il ne faut pas un budget equilibré mais bénéficiaire (meme si le mot benefice en gène certains), afin de commecner à rembourser la dette
Neutral Oui, et bénéficiaire de plus de 43 milliards (faut bien payer les intérêts). Allez, admettons qu'on soit bénéficiaire de 80 milliards. Moins 40 milliards d'intérêt, on peut (dans le cas le plus idylique) rembourser 40 milliards par an de la vraie dette... Il suffira alors d'être "bénéficiaire" tous les ans pendant 40 ANS sans exception et on aura remboursé notre dette de 1600 MILLIARDS.

pette de rire Tu appelles ça une "solution réaliste" ?!


dan 26 a écrit:Aucune banque ne prete à taux 0
Neutral Si on fait de l'inflation, cela revient à s'emprunter à nous même "à taux 0".

N'est-ce pas une meilleure solution que l'emprunt ? Mais pour ça, on ne peut pas rester dans l'Euro...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Mar 9 Aoû 2011 - 11:02

Déjà tu peux oter les produits de premiere nécessité.. quoique je ne suis pas sur que l'impact sois important.
Ensuite tu oublis dans ton calcul que le pauvre sera moins taxé pour les revenus de son travail.
Enfin cela dynamise l'activité économique : les entreprises embauchant plus (car le coût du travail sera moindre) et payant mieux car le marché du travail se tendra.

Avec cette mesure as tu vu plus de pauvre en Allemagne ? Il n'y a eu ni inflation ni explosion de la pauvreté. Parce que, Gérard, si le cout du travail diminue le coût de de revient baisse ce qui implique une baisse des prix ce qui compense la hausse de la TVA.

C'est incroyable cette psychose française qui associe à chaque changement une catastrophe.

On ne peut rien changer car le français au lieu d'essayer de comprendre le mieux se focalise sur un pire fantasmagorique.

Il faut aller plus loin que ces premeires peurs... Le but est de créer de la richesse de maniere à pouvoir en distribuée !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Mar 9 Aoû 2011 - 11:07

Gerard a écrit:
Neutral Si on fait de l'inflation, cela revient à s'emprunter à nous même "à taux 0".

N'est-ce pas une meilleure solution que l'emprunt ? Mais pour ça, on ne peut pas rester dans l'Euro...

...
L'inlfation n'a jamais enrichi personne... au contraire... tu crèes à très court terme une richesse artificielle qui explose très rapidement pour enfoncer les pays dans une crise sans fin.

Regardes l'amérique du sud des années 80-90.... L'inflation et l"hyper inflation ont gangréné leur développement économique.. ils le payent encore aujourd'hui.

Le seul moyen de s'en sortir est de creer de la vrai richesse ! de travailler ! de produire ! de vendre ! Associé à un bonne gestion de nos finances... Ce n'est ni l'emprunt et encore moins l'inflation qui nous sortirons de nos difficultés./
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Mar 9 Aoû 2011 - 11:47

troubaadour a écrit:L'inlfation n'a jamais enrichi personne... au contraire...

Neutral Les emprunts non plus n'ont jamais enrichi personne. Et comme ils permettent de stabiliser la monnaie, ils sont invisibles, alors que "l'inflation" se remarque trés vite...

dubitatif Donc à choisir entre les deux...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Glloq Mar 9 Aoû 2011 - 11:55

La Plume, bonjour
Il y a des questions que je me pose en vous lisant.
Dieu existe ou pas (c'est une bonne question).
Moi, je n'y crois pas et vous, vous ne pouvez pas objectivement me prouver quoi que ce soit.
Mais admettons que vous ayez raison et je vous félicite d'avoir vu clair dès le début.
Mais de quoi peut-on être coupable à ses yeux, d'être resté athée?
Vous reprochez ci-avant le fait d'être athée et d'avoir des biens.
A quel niveau estimez-vous le degré de pauvreté du Vatican?
Est-ce à vos yeux un modèle de charité?
Dans un même JT, on nous montre des enfants mourant de faim et votre Berger, Benoit XVI se déplaçant en grandes pompes (mais il n'y a pas que ses chaussures) dans ce que l'on peut qualifier des shows télévisés...
Et je pourrais vous citer des exemples bien concrets.
J'aimerais connaître votre avis sur ma façon d'interpréter le jugement d'un catholique sur les non-croyants... dubitatif
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Mar 9 Aoû 2011 - 11:59

La croissance par le gaspillage creuse le tombeau de notre civilisation ,le système n'est pas la solution ,mais le problème.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Mar 9 Aoû 2011 - 12:05

Jipé a écrit:Un athée humaniste qui a de l'argent parce qu'il a su le gérer peut au moins avoir les moyens d'être philanthrope, un chrétien fauché comme les blés donne quoi, à part des promesses de vie meilleure après la mort ?

Tu fais toi même la démonstration de ton inconscience. bravo
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Mar 9 Aoû 2011 - 12:21

Gerard a écrit:
troubaadour a écrit:L'inlfation n'a jamais enrichi personne... au contraire...

Neutral Les emprunts non plus n'ont jamais enrichi personne. Et comme ils permettent de stabiliser la monnaie, ils sont invisibles, alors que "l'inflation" se remarque trés vite...

dubitatif Donc à choisir entre les deux...

...

Si ce sont des emprunts d'investissements alors ils permettent un enrichissement, c'est ce qui s'appelle l'effet de levier.... pour faire simple si le bien produit un rendement supérieur aux taux d'interet . C'est la base de l'economie et du développement économique.

Par contre sur que si tu empruntes pour remplir ton frigo alors tu t'approvies.


Dernière édition par troubaadour le Mar 9 Aoû 2011 - 12:23, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Mar 9 Aoû 2011 - 12:22

Millenium a écrit:La croissance par le gaspillage creuse le tombeau de notre civilisation ,le système n'est pas la solution ,mais le problème.

J('imagine que le jour où tu seras gravement malade tu n'iras pas dans un hopital te faire soigner car tu es contre la croissance par le gaspillage...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Mar 9 Aoû 2011 - 12:35

troubaadour a écrit:
Millenium a écrit:La croissance par le gaspillage creuse le tombeau de notre civilisation ,le système n'est pas la solution ,mais le problème.

J('imagine que le jour où tu seras gravement malade tu n'iras pas dans un hopital te faire soigner car tu es contre la croissance par le gaspillage...

Comme si la croissance monétaire gaspilleuse était la seul à pouvoir générer des infrastructures ,des services....,cette perspective étriqué est du domaine de la croyance .

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Mar 9 Aoû 2011 - 12:53

Millenium a écrit:
Jipé a écrit:Un athée humaniste qui a de l'argent parce qu'il a su le gérer peut au moins avoir les moyens d'être philanthrope, un chrétien fauché comme les blés donne quoi, à part des promesses de vie meilleure après la mort ?

Tu fais toi même la démonstration de ton inconscience. bravo
être humaniste et philanthrope est de l'inconscience ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Mar 9 Aoû 2011 - 13:12

L'inconscience ,c'est de se dire philanthrope et défendre ,contribuer à un système qui emprisonne les hommes .

"Ce faux philanthrope est comme un pêcheur qui jette un hameçon avec un appât : il paraît nourrir les poissons, mais il les prend et les fait mourir". [Fénelon, Dialogues des morts]
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Mar 9 Aoû 2011 - 13:23

troubaadour a écrit:Si ce sont des emprunts d'investissements alors ils permettent un enrichissement, c'est ce qui s'appelle l'effet de levier.... pour faire simple si le bien produit un rendement supérieur aux taux d'interet . C'est la base de l'economie et du développement économique.
rire Ouai, la rengaine habituelle... "La croissance remboursera la dette"... Sauf qu'avec la mondialisation on perd des marchés, les petites industries ferment, et aprés on a droit au classique : silent "Mais c'est à cause de la crise mondiale ! Comment pouvait-on penser qu'il y aurait une crise mondiale ?!!"

La catastrophe arrive!!! - Page 6 785552178 J'entends cette rengaine depuis 1973 et le premier choc pétrolier. Faut être réaliste : on ne fera jamais une meilleure croissance que lorsque nous sortions ruinés de la seconde guerre mondiale. Donc "l'emprunt d'investissement" c'est une utopie.

troubaadour a écrit:Par contre sur que si tu empruntes pour remplir ton frigo alors tu t'approvies
Neutral Donc nous sommes bien d'accord que dans ce cas, il vaut mieux faire de l'inflation, au moins on s'endette moins et on est vite conscient de la baisse de nos capacités financières, au lieu de vivre dans l'illusion d'une France sans inflation, mais avec une dette de 1600 milliards cachée sous le tapis...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Mar 9 Aoû 2011 - 13:57

Millenium a écrit:
troubaadour a écrit:
Millenium a écrit:La croissance par le gaspillage creuse le tombeau de notre civilisation ,le système n'est pas la solution ,mais le problème.

J('imagine que le jour où tu seras gravement malade tu n'iras pas dans un hopital te faire soigner car tu es contre la croissance par le gaspillage...

Comme si la croissance monétaire gaspilleuse était la seul à pouvoir générer des infrastructures ,des services....,cette perspective étriqué est du domaine de la croyance .

Ce n'est pas de la croyance mais un fait.
Ta pensée à toi repose sur une "croyance" que d'autre modele sont possibles avec autant d'effets bénéfiques et moins d'effets maléfiques. Le problème est que tu ne sais pas quoi proposer.
Je n'ai pas l'habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain, et je préfère nettement un tiens à deux tu l'auras....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par p1rlou1t Mar 9 Aoû 2011 - 15:56

dan26 a écrit:Pour information la Chine (l'etat), fait 5 milliards de résultat..........d'exedent fiscal par jour!!!!
Il ne vous aura pas échappé que la France, à la différence de la Chine, n'a pas le contrôle de sa monnaie.

Il me semble que les mesures que vous préconisez ne sont pas de solutions à long terme. Vos propos me rappellent ce qu'avait dit Lagarde lorsqu'elle était allée se balader au G2 il y a quelques temps, en tant que ministre de l'économie française. Elle avait dit qu'elle allait demander à la Chine d'apprécier sa monnaie. Je me suis alors imaginé la conversation qui a pu avoir lieu entre elle et le ministre chinois.

Lagarde: "Monsieur, pourriez vous apprécier votre monnaie?"
Dirigeant chinois: "Pourquoi?"
Lagarde: "Parce que le Yuan faible pénalise l'économie de mon pays."
Dirigeant chinois: "Pourquoi vous ne dévaluez pas votre monnaie?"
Lagarde: "Parce que, euh, vous comprenez...union européenne...zone euro...formidable projet européen...bref, ce n'est pas moi qui décide."
Dirigeant chinois: "Merci pour votre conseil, nous allons y réfléchir."

Les dirigeants chinois ont de bonnes raisons de pouffer de rire. Non seulement, ils ont face à eux un ministre de l'économie qui n'a aucun moyen de maîtriser l'économie de son propre pays, mais en plus ce ministre accepte de voir son économie gérée par des gens qui la détruisent.

La catastrophe arrive!!! - Page 6 D0c667a2-91e0-11e0-8249-9a0e473d6695

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Mar 9 Aoû 2011 - 16:42

Je partage l'avis de Gerard. J'ai connu l'inflation et bien sûr, je râlais contre elle; elle nous bouffait notre épargne...Mais c'est grâce à l'inflation que j'ai pu emprunter et construire ma maison . Et c'était le plein emploi . Et l'Etat s'en sortait très bien malgré des charges de reconstruction très lourdes . L'inflation a été vaincue; les salaires stagnent, le chômage s'accroit, les jeunes doivent s'endetter à vie pour construire leur cabane, les Etats crèvent sous leur endettement . Où va donc l'argent ? Vous voulez un dessin ? Oui, il y eu Nixon et les funestes accords de Bretton Woods, le gauchiste Clinton qui a donné la liberté de spéculation aux banques, le sorcier Greenspan qui faisait tant de miracles. Et nous voilà dans la m...avec tous ces grands esprits!
Et j'oubliais, dan, tous ces immigrés qui ne foutent rien et qui sont pendus à nos basques !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Mar 9 Aoû 2011 - 18:01

Jipé a écrit:
Millenium a écrit:
Jipé a écrit:Un athée humaniste qui a de l'argent parce qu'il a su le gérer peut au moins avoir les moyens d'être philanthrope, un chrétien fauché comme les blés donne quoi, à part des promesses de vie meilleure après la mort ?

Tu fais toi même la démonstration de ton inconscience. bravo
être humaniste et philanthrope est de l'inconscience ?

Je n'y crois pas un seul instant, je connais la mentalité des gens qui boursicotent,
ils sont trop accros à leurs actions pour être humanistes et philanthropes. La première chose que tu fais le matin c'est de suivre les cours de la bourse, et là pourquoi tu es inquiet ? Tu n'as donc pas d'autres valeurs ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 19:03

La plume a écrit:Jipé
ben oui que veux-tu...toi tu as dieu moi j'ai le reste


Exactement, mais c'est toi qui as le plus à perdre ! Les matérialistes, les athées, et autres démoniaques, tremblez pour vos économies, parce que votre idole "Mamon" le dieu fric vacille, c'est normal vous n'avez que cela, et vous êtes bien pauvres en vérité, mais le croyant lui, se réjouit car il sait que cela fait partie du plan de Dieu, il faut que ce monde dirigé par Mamon, s'écroule pour permettre la naissance d'un autre monde, c'est ainsi.

Tu sembles ignorer totalement les mecanismes boursiers , je te conseille de te renseigner avant de dire de telels choses. Je suis à ton service si tu le désires .

Tu ne te rends aps compte que les jaloux ont plus à perdre que les autres .

Par contre tu as raison l'argent est sale, tres sale .......................;surtout celui des autres.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 19:09

La plume a écrit:


Je n'y crois pas un seul instant, je connais la mentalité des gens qui boursicotent,
ils sont trop accros à leurs actions pour être humanistes et philanthropes. La première chose que tu fais le matin c'est de suivre les cours de la bourse, et là pourquoi tu es inquiet ? Tu n'as donc pas d'autres valeurs ?

Quelle différence fais tu avec les boursicoteurs , et ceux qui jouent au tiercé par exemple , ou aux jeux d'argent .

les premières choses qu'ils font c'est de regarder les resultats des courses par exemple où est la différence .

Je conseille à certains de vous renseigner avant de venir sur ce type de sujet, vos ignorances dans ce domaine sont rops flagrantes (excusez moi).

Savez vous par exempel que dans les plus grandes entreprises la majorité du personnel est actionnaire au bout d'une année d'activités ? Et qu'il n'est pas necessaire d'etre riche pour avoir des actions , et que les benfices ou pertess ont en rapport des somems que l'on met .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Mar 9 Aoû 2011 - 19:42

La plume a écrit:
Jipé a écrit:
Millenium a écrit:
Jipé a écrit:Un athée humaniste qui a de l'argent parce qu'il a su le gérer peut au moins avoir les moyens d'être philanthrope, un chrétien fauché comme les blés donne quoi, à part des promesses de vie meilleure après la mort ?

Tu fais toi même la démonstration de ton inconscience. bravo
être humaniste et philanthrope est de l'inconscience ?

Je n'y crois pas un seul instant, je connais la mentalité des gens qui boursicotent,
ils sont trop accros à leurs actions pour être humanistes et philanthropes. La première chose que tu fais le matin c'est de suivre les cours de la bourse, et là pourquoi tu es inquiet ? Tu n'as donc pas d'autres valeurs ?
d'autres valeurs que des placements en bourse ?? Ben si, j'ai des biens immobiliers rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Babylon5 Mar 9 Aoû 2011 - 21:39

dan 26 a écrit:




Je conseille à certains de vous renseigner avant de venir sur ce type de sujet, vos ignorances dans ce domaine sont rops flagrantes (excusez moi).

Savez vous par exempel que dans les plus grandes entreprises la majorité du personnel est actionnaire au bout d'une année d'activités ? Et qu'il n'est pas necessaire d'etre riche pour avoir des actions , et que les benfices ou pertess [/b][b]ont en rapport des somems que l'on met .

Ouh ! Là, je crois que tu t'énerves un peu Dan. On dirait bien que tu es comme les marchés, tu t'affoles. C'est peut-être l'abus de capitalisme qui fait ça, mais t'inquiète, ça passera.

Cordialement,
La doctoresse mdr

Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 6 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 0:18

[quote]
Babylon5 a écrit:
dan 26 a écrit:
Je conseille à certains de vous renseigner avant de venir sur ce type de sujet, vos ignorances dans ce domaine sont trops flagrantes (excusez moi).

Savez vous par exemple que dans les plus grandes entreprises la majorité du personnel est actionnaire au bout d'une année d'activités ? Et qu'il n'est pas necessaire d'etre riche pour avoir des actions , et que les benéfices ou pertess [/b][b]sont en rapport des sommes que l'on met .

Ouh ! Là, je crois que tu t'énerves un peu Dan. On dirait bien que tu es comme les marchés, tu t'affoles. C'est peut-être l'abus de capitalisme qui fait ça, mais t'inquiète, ça passera.

Cordialement,



Tu n'as pas encore vu que je tape tres vite et que de ce fait il m'arrive d'inverser les frappes, etant préssé je n'ai pas toujours le temps de me relire .

Hier à 19 heures mon fils est arrivé et je nai pas eu le temps de reprendre mon message désolé, mais celà n'a strictement rien à voir avec le phénomène boursier, tu fantasmes ..

Par contre soit sympa de me dire ce que tu penses de mon message , plutot que de t'attarder sur des détails .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum