Les contradictions dans la bible..

+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Magnus Mar 3 Jan 2012 - 10:14

Spin a écrit:
Magnus a écrit:Quel dogme ? Que Dieu n'ait pas écrit la Bible et le Coran, ce n'est pas un dogme, c'est du simple bon sens.
Au passage, le dogme islamique le plus répandu dit que le Coran est incréé, donc non écrit par Dieu si les mots ont un sens...
En somme, la Parole incréée, existant de toute éternité avec Dieu ? Parole que l'Ange aurait dictée à Mahomet ? Dans ce cas, Dieu est le Coran et le Coran est Dieu ? Casse-tête thélogique et haute bizarrerie vu le contenu de ce Coran.

Pour la Bible, le seul passage présenté comme écrit par Dieu est le Décalogue. Et encore la première édition a disparu.
On n'a en effet jamais retrouvé les Tables de la Loi.

_________________
MES POEMES :  Les contradictions dans la bible.. - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Ling Mar 3 Jan 2012 - 10:16

Il faudrait retrouver l'Arche du Témoignage.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Mar 3 Jan 2012 - 10:48

Stirica a écrit:Il faudrait retrouver l'Arche du Témoignage.
Il n'est pas impossible qu'elle soit planquée quelque part sous le Mont du Temple... seulement la moindre velléité de fouille est considérée comme une attaque sournoise contre les mosquées...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Ling Mar 3 Jan 2012 - 11:01

Je le sais bien... Crying or Very sad

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Mar 3 Jan 2012 - 11:47

Magnus a écrit:En somme, la Parole incréée, existant de toute éternité avec Dieu ? Parole que l'Ange aurait dictée à Mahomet ? Dans ce cas, Dieu est le Coran et le Coran est Dieu ? Casse-tête thélogique et haute bizarrerie vu le contenu de ce Coran.
Pour moi c'est l'équivalent de la Trinité pour le Christianisme...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par gaston21 Mar 3 Jan 2012 - 15:34

Pierre, n'y aurait-il qu'un enfant qui souffre et meurt, ce serait un crime de Dieu ! Un crime inexcusable ! Tout le reste n'est que du baratin, du conditionnement . Il faut revenir au simple bon sens ! Mais est-ce possible ? Et vos histoires de diable, ça me fait rire...comme un beau diable ! Sans rancune ! Moi aussi, j'ai eu ma période d'intoxiqué...Ca va, je respire mieux !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par ronron Mar 3 Jan 2012 - 16:11

Spoiler:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Ling Mar 3 Jan 2012 - 16:17

ronron:


Dernière édition par Stirica le Mar 3 Jan 2012 - 16:23, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par ronron Mar 3 Jan 2012 - 16:20

né de nouveau a écrit:Question, puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous croyez au destin, alors qui d'après vous fait que telle chose arrive ?
Réponse rapide, comme ça : L'ensemble de ce qui arrive?

Et je ne pense pas qu'un petit choisisse de mourir de faim, une fillette d'être excisée, un homosexuel, un homme ou une femme de l'être...

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 3 Jan 2012 - 21:02

[quote="né de nouveau"]

dan 26 a écrit: Si la tentation n'avait pas été crée dans le cerveau de l'homme ils seraient resté au Paradis, Dieu a donc raté sa créature, il n'est donc en plus pas parfait . C'est quoi ce Dieu.?
Bonjour Daniel,
La tentation, c'est l'être lui même qui se la crée. Cela ne remet nullement en cause la perfection !
Non désolé , c'est la conception de son cerveau qui determine les penchants de l'homme , celui ci n'a aucune action sur sa conception. C'est donc bien Dieu qui en créant l'homme avec son cerveau l'a faconné pour certains penchants. Certains ne peuvent pas maitriser la jalousie, l'angoisse, l'avarice, la violence , les tocs, , etc, etc etc

Dieu a crée des anges et des humains parfaits, capables de réfléchir et de décider par eux-mêmes. Dieu n'a pas crée des robots qui suivent un programme parfaitement et ne peuvent s'en écarter mais des êtres capables de faire des choix.
Veux tu m'expliquer pourquoi alors tout etait parfait dans le paradis? Dieu avait bien la possibilité de crer la perfection, pourquoi ne el fait il pas . Quel est le père qui omni tout , permettrait la dechéance à son fils?

Quelque chose peut être parfait, si on en fait un mauvais usage, on le corrompra.
La perfection doit aller j'usqu'à l'acte , si Dieu est incapable de farie des homems qui ont des actes justes, c'est qu'il est un incapable, et de fait n'est plus Dieu. Dieu ne peut etre un incapable d'apres les croyants . Et pourtant quand on voit els anomalies de notre terre il y a lieu de se poser des questions!!!

Ton discours revient à dédouanner la créature de toute responsabilité et tout mettre sur le dos du créateur.
Tout à fait je vais te donner un exemple un serial Killer, qui est déclaré malade n'est pas responsable de ces actes car malade . Comment dieu peut il faire naitre des personnes aussi mal conçues cognitivement ?


C'est pour cela que je suis intimement convaincu qu'il n'y a aucun créateur, et que nous sommes le fruit d'un hasard . La course efréinnées de millliers de spermatozoides, pour la fécondation d'un seul en est bien une preuve irréfutable . L'etre humain, l'animal, naissent d'un pur hasard!!!

Comme la vie au depart, que l'evolution a transformé en etre humain !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 3 Jan 2012 - 21:14

né de nouveau a écrit:Question, puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous croyez au destin, alors qui d'après vous fait que telle chose arrive ?

Simple les faits qui s'accumulent, s' inter-actives entr'eux pour faire d'autre faits. Le destin tout fait d'avance , n'existe, on fabrique sa vie à mesure que l'on avance dans celle-ci . Croire au destin c'est croire aux propheties, aux voyantes , aux miracles, aux anges gardiens , que tout est ecrit d'avance , ce qui n'est pas le cas , désolé de te decevoir . Je suis intimement convaincu que si je n'avais pas été à l'heure il y a 45 ans pour sortir avec des collègues, je ne serais pas marié avec mon épouse, et alors où est le problème ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mar 3 Jan 2012 - 21:22

gaston21 a écrit:Pierre, n'y aurait-il qu'un enfant qui souffre et meurt, ce serait un crime de Dieu ! Un crime inexcusable ! Tout le reste n'est que du baratin, du conditionnement . Il faut revenir au simple bon sens ! Mais est-ce possible ? Et vos histoires de diable, ça me fait rire...comme un beau diable ! Sans rancune ! Moi aussi, j'ai eu ma période d'intoxiqué...Ca va, je respire mieux !
Un crime est une action commise par quelqu'un. Ce n'est pas Dieu qui tue cet enfant mais les mauvaises conditions de vie, la maladie etc. A la limite, tu peux parler de non assistance à personne en danger mais le problème Gaston, c'est que tu rabaisses Dieu à notre niveau d'humain !
Je vais prendre un exemple, si un enfant a peur des piqures, il va pleuré, être stressé mais nous adultes n'allons pas nous arréter à cela car nous savons que le bénéfice de cette piqure est bien plus grand que le traumatisme de la piqure. Idem pour une opération, une dent soignée etc. Pourtant, la douleur de l'enfant est bien réelle, la différence est que nous n'avons pas la même vision des choses que lui.
Alors à plus forte raison, Dieu a une vision différente de la notre !
Son dessein n'est pas de sauver un enfant mais l'humanité entière.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mar 3 Jan 2012 - 21:29

dan 26 a écrit:La perfection doit aller j'usqu'à l'acte , si Dieu est incapable de farie des homems qui ont des actes justes, c'est qu'il est un incapable, et de fait n'est plus Dieu.
Donc Dieu aurait du créer les humains et le anges seulement capables de penser d'une manière, programmés à ne pas faire d'erreur...... où est la différence avec la machine programmée ?
Mais votre vision de la perfection existe dans la nature, c'est l'instinct qui fait par exemple que l'oie ramène l'oeuf sous son aile toujours parfaitement et si on lui enlève l'oeuf après le début de son geste, elle est incapable d'arréter sa manoeuvre car elle est programmée pour ça. Moi je suis heureux de pouvoir décider par moi même et de ne pas être "parfait" comme une oie.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 3 Jan 2012 - 21:37

né de nouveau a écrit:
gaston21 a écrit:Pierre, n'y aurait-il qu'un enfant qui souffre et meurt, ce serait un crime de Dieu ! Un crime inexcusable ! Tout le reste n'est que du baratin, du conditionnement . Il faut revenir au simple bon sens ! Mais est-ce possible ? Et vos histoires de diable, ça me fait rire...comme un beau diable ! Sans rancune ! Moi aussi, j'ai eu ma période d'intoxiqué...Ca va, je respire mieux !
Un crime est une action commise par quelqu'un. Ce n'est pas Dieu qui tue cet enfant mais les mauvaises conditions de vie, la maladie etc. A la limite, tu peux parler de non assistance à personne en danger mais le problème Gaston, c'est que tu rabaisses Dieu à notre niveau d'humain !
Mais tu refuses de voir les choses en face ,mon cher René ce crime est commis par les climats extrèmes , ce n'est pas l'homme qui est à l'origine des climats que je sache . Ce n'est pas l'homme qui a crée les maladies, les handicapés de naissance, les tremblement de terre, les tsunamis, les erruptions volcaniques , etc!!! On laisse Dieu a sa palce de créateur prafait, omni tout , c'est là que ça coince , car Dieu est en contradiction avec sa création !!! Enfin quand je dis Dieu, l'idée que se font les monothéistes de Dieu c'est totalement différent .

Je vais prendre un exemple, si un enfant a peur des piqures, il va pleuré, être stressé mais nous adultes n'allons pas nous arréter à cela car nous savons que le bénéfice de cette piqure est bien plus grand que le traumatisme de la piqure. Idem pour une opération, une dent soignée etc. Pourtant, la douleur de l'enfant est bien réelle, la différence est que nous n'avons pas la même vision des choses que lui.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire!!!

Alors à plus forte raison, Dieu a une vision différente de la notre !
Son dessein n'est pas de sauver un enfant mais l'humanité entière.
Nous y voila Dieu a des desseins que nous ignorons, et hop, cela permet d'eviter toutes question délicates Je connaissais la réponse pour l'avoir moi aussi utilisé, quand j'etais dans une impasse, et qu'en j'etais catholique fervent !!! On me l'avait apprise

. Dis moi si Dieu voulait sauver toute l'humanité il n'y aurait que des religions monothéistes qui croiraient en un seul Dieu ? Décidement rien n'est bien clair dans cette histoire , Dieu est continuellement pris en contradiction avec ses qualités, et ses intentions !!! Pas facile de raisonner, avec la logique n'est ce pas mon cher né de nouveau ?

Amicalement , à plus

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Trouvère Mar 3 Jan 2012 - 21:41

Je veux bien croire en une transcendance divine.. Croire n'est pas prouver..
Mais les anges, personne n'en n'a jamais vu l'aile d'un.. Toutes les civilisations antiques avaient ces êtres volants non identifiés.. Que ceux qui y croient me donnent un commencement de preuve.. Les racontars de prophètes autoproclamés ne sont que billevesées.. L'ange Gabriel, célèbre dans les religions monothéistes, est invisible.. Où se cache-t-il ??? Où se planquent ces êtres invisibles et secrets ??? Sur d'autres planètes ???

Et dire que des cinglés tuent ou ont tué d'innombrables gens qui ne croyaient pas ces fadaises.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 3 Jan 2012 - 21:45

]quote="né de nouveau"]



dan 26 a écrit:La perfection doit aller j'usqu'à l'acte , si Dieu est incapable de farie des hommes qui ont des actes justes, c'est qu'il est un incapable, et de fait n'est plus Dieu.
Donc Dieu aurait du créer les humains et le anges seulement capables de penser d'une manière, programmés à ne pas faire d'erreur...... où est la différence avec la machine programmée ?
Où est la différence avec le paradis qu'il a crée en premier , il a bien sur le faire . Et quel avenir promet ils à ceux qui auront la vie eternelle , un paradis où tout est programmé !!!

Mais votre vision de la perfection existe dans la nature, c'est l'instinct qui fait par exemple que l'oie ramène l'oeuf sous son aile toujours parfaitement et si on lui enlève l'oeuf après le début de son geste, elle est incapable d'arréter sa manoeuvre car elle est programmée pour ça.
L'imperfection aussi , tremblement de terre, maladie, tsunami, erruption volcanique, climats extrème etc etc

Moi je suis heureux de pouvoir décider par moi même et de ne pas être "parfait" comme une oie.
Ok c'est ton problème , mais cela ne règle pas le problème de l'incurie de Dieu .
Amicalement interressant cet echange n'est ce pas ?. Tu as remarqué que je ne te dis pas ce qui me convient, je n'ai pas la pretention de vouloir imposer ma vision du monde, de la vie, de la mort aux autres depuis 15000 messages je ne l'ai jamais fait . Amicalement '

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 3 Jan 2012 - 21:53

[quote]
Trouvère a écrit:Je veux bien croire en une transcendance divine.. Croire n'est pas prouver..
Mais les anges, personne n'en n'a jamais vu l'aile d'un.. Toutes les civilisations antiques avaient ces êtres volants non identifiés.. Que ceux qui y croient me donnent un commencement de preuve.. Les racontars de prophètes autoproclamés ne sont que billevesées.. L'ange Gabriel, célèbre dans les religions monothéistes, est invisible.. Où se cache-t-il ??? Où se planquent ces êtres invisibles et secrets ??? Sur d'autres planètes ???
Les premiers anges ont été imaginés par les Babylonniens les fameux Chérubins que l'on a retrouvé sur des statuts monumentales, cette idée a été reprise par nombreuses religions . C'est gentil n'est ce pas ?

Et dire que des cinglés tuent ou ont tué d'innombrables gens qui ne croyaient pas ces fadaises.


Tout mon combat (avec les mots) se situe là!!! Croire à JC, Alha , Dieu , bouddha , aux ancetres, aux totems , aux force de la nature , à la fée carabosse, aux lutins c'est bien dans la mesure où cela convient à certains pour accepter leurs conditions humaine .

Mais de grace je vous en supplie n'imposer votre croyance aux autres . C'est tres tres dangereux!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mar 3 Jan 2012 - 22:47

dan 26 a écrit:
Alors à plus forte raison, Dieu a une vision différente de la notre !
Son dessein n'est pas de sauver un enfant mais l'humanité entière.
Nous y voila Dieu a des desseins que nous ignorons, et hop, cela permet d'eviter toutes question délicates Je connaissais la réponse pour l'avoir moi aussi utilisé, quand j'etais dans une impasse, et qu'en j'etais catholique fervent !!! On me l'avait apprise
Où ai je dit que nous ignorions les desseins de Dieu. Ce sont les catholiques qui parlent de mystère, pas les TJ.
Pour nous, Dieu dévoile Ses desseins de façon claire dans la Bible, aucun mystère là dessous.
Dieu s'est fixé une date et le jour où Il l'a décidé, Il interviendra.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par dan 26 Mar 3 Jan 2012 - 23:49

[quote="né de nouveau"]

dan 26 a écrit:
Alors à plus forte raison, Dieu a une vision différente de la notre !
Son dessein n'est pas de sauver un enfant mais l'humanité entière.
Nous y voila Dieu a des desseins que nous ignorons, et hop, cela permet d'eviter toutes question délicates Je connaissais la réponse pour l'avoir moi aussi utilisé, quand j'etais dans une impasse, et qu'en j'etais catholique fervent !!! On me l'avait apprise
Où ai je dit que nous ignorions les desseins de Dieu. Ce sont les catholiques qui parlent de mystère, pas les TJ
Voir souligné en gras, car souvent vous evitez de la decrire et de l'expliquer cette vision. Preuve en est tu , ne vas pas pouvoir repondre à ma dernière question!!!

Pour nous, Dieu dévoile Ses desseins de façon claire dans la Bible, aucun mystère là dessous.
Que dis tu là , il dit tout et son contraire, il vous suffitt d'aller chercher la réponse qui vous interresse. Veux tu un exemple ? Où est il ecrit qu'il veut sauver l'humanité entière. Attention en clair pas d'interprétation !!Et je te montrerait ensuite le contraire !!!

Dieu s'est fixé une date et le jour où Il l'a décidé, Il interviendra.



Alors c'est parfait tu viens de dire plus haut que Dieu devoile ses desseins de façon claire dans la Bible , peux tu nous dire la date, le jour et l'heure si possible . Attention cela fait plusieurs fois que les TDJ essayent de donner une date précise et ils se sont toujours trompés . Soit donc tres tres précis STP. Et evite le fameux les desseins de .............;etc etc. Tu viens de dire toi même que vous savez tout. Evite de te contredire STP. Tu es piègé !!!

Amicalement Je te rassure je ne suis pas le diable , mais juste un homme qui reflechit ....seul!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Magnus Mer 4 Jan 2012 - 10:58

Dan, tu recommences à quoter de traviole... .

_________________
MES POEMES :  Les contradictions dans la bible.. - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par né de nouveau Mer 4 Jan 2012 - 12:40

dan 26 a écrit: Veux tu un exemple ? Où est il ecrit qu'il veut sauver l'humanité entière. Attention en clair pas d'interprétation !!Et je te montrerait ensuite le contraire !!!
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
dan 26 a écrit:
Alors c'est parfait tu viens de dire plus haut que Dieu devoile ses desseins de façon claire dans la Bible , peux tu nous dire la date, le jour et l'heure si possible .
Lorsque quelqu'un dévoile ses desseins ou ses projets, il annonce ce qu'il a l'intention de faire. Dans la Bible, Dieu dit clairement que le jour qu'Il s'est fixé, Il interviendra et Jésus précise que personne, hormis Dieu ne connait le jour et l'heure.
Lorsqu'on dévoile ses projets, ses desseins, il n'est pas nécessaire de donner le "timing" exact.
dan 26 a écrit: Attention cela fait plusieurs fois que les TDJ essayent de donner une date précise et ils se sont toujours trompés . Soit donc tres tres précis STP. Et evite le fameux les desseins de .............;etc etc. Tu viens de dire toi même que vous savez tout. Evite de te contredire STP. Tu es piègé !!!
Encore une fois, on peut connaître le projet, les desseins de quelqu'un sans savoir exactement le délai de réalisation.
Pour la date précise donnée par les TJ, je t'invite à participer au fil suivant
https://www.forum-metaphysique.com/t8351-prevision-exacte-de-la-date-d-harmaguedon-par-les-tj#307356
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 13:13

Magnus a écrit:Quel dogme ? Que Dieu n'ait pas écrit la Bible et le Coran, ce n'est pas un dogme, c'est du simple bon sens.
C'est votre croyance.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Dim 8 Jan 2012 - 14:18

Zarathoustra2 a écrit:
Magnus a écrit:Quel dogme ? Que Dieu n'ait pas écrit la Bible et le Coran, ce n'est pas un dogme, c'est du simple bon sens.
C'est votre croyance.
Si on veut, mais il y a des croyances plus sensées que d'autres...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 15:05

Répétez donc ceci à athéesouhait qui nous répète que toutes les croyances se valent !

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 18 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Dim 8 Jan 2012 - 15:26

Zarathoustra2 a écrit:Répétez donc ceci à athéesouhait qui nous répète que toutes les croyances se valent !
Ben je ne suis pas d'accord. Quand une croyance aboutit à des sacrifices humains, ou à l'écrasement du doute donc au fanatisme, ou à des absurdités ou contradictions internes, elle est plus dangereuse que les autres.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum