Le candidat Sarkozy

+31
maya
AC*
Bulle
_Matoll
lotus06
Theo55
yacoub
Magnus
_athéesouhaits
Ling
Rio sur Seine
Anna
Millenium
_dede 95
p1rlou1t
Opaline
Gerard
meulan
_Tan
gaston21
cana
JO
Jipé
Trouvère
Edouard LaHonte
troubaadour
zizanie
Tibouc
Sorcière
Fred973
_La plume
35 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 16:31

dede 95 a écrit:Pourquoi? Y a pas un entrepreneur Français capable de remplacer le représentant de la haute caste indienne: Mittal ? Et bien sure sans indemnité ni rachat!

J'imagine que si il y en avait un, le problème serait réglé depuis longtemps....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par lotus06 Sam 10 Mar - 16:36

dede 95 a écrit:Non pas du tout du reste je suis d'accord sur son commentaire de JFK, mais je crois qu'il est interdit de changer le titre d'un thread, non?

excuse-moi je suis nouvelle sur le site et je ne le pratique pas encore bien, je me suis rendu compte que je n'écrivais pas où il fallait, j'ai même fait une faute d'orthographe ...mille excuses...

lotus06
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Sam 10 Mar - 16:39

Fred973 a écrit:
dede 95 a écrit:Pourquoi? Y a pas un entrepreneur Français capable de remplacer le représentant de la haute caste indienne: Mittal ? Et bien sure sans indemnité ni rachat!
J'imagine que si il y en avait un, le problème serait réglé depuis longtemps....

Pour la simple raison que les entrepreneurs français n'aiment plus prendre de risques. Ils préfèrent un rendement financier à court terme à un investissement industriel "risqué".

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 16:47

Stirica a écrit:
Fred973 a écrit:
dede 95 a écrit:Pourquoi? Y a pas un entrepreneur Français capable de remplacer le représentant de la haute caste indienne: Mittal ? Et bien sure sans indemnité ni rachat!
J'imagine que si il y en avait un, le problème serait réglé depuis longtemps....

Pour la simple raison que les entrepreneurs français n'aiment plus prendre de risques. Ils préfèrent un rendement financier à court terme à un investissement industriel "risqué".

Sur quoi basez-vous votre propos ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Sam 10 Mar - 16:51

Le problème c'est que si l'acier français n'est pas rentable sous Mittal il ne le sera pas non plus avec un autre patron....
Le problème dédé n'est pas le patron mais pourquoi ce n'est pas rentable...

De plus la demande d'acier baisse en Europe à cause de la baisse du marché automobile
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Sam 10 Mar - 17:04

Fred973 a écrit:Sur quoi basez-vous votre propos ?

Où sont les entreprises dans les domaines:

Energies renouvelables
Nouvelles technologies

Si nous considérons le domaine spatiale: les fusées ont été concues par le secteur public (ESA) et sont exploitée par le secteur privé Arianespace. La prise de risque est au niveau de l'ESA. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _athéesouhaits Sam 10 Mar - 17:19

troubaadour a écrit:Le problème c'est que si l'acier français n'est pas rentable sous Mittal il ne le sera pas non plus avec un autre patron....
Le problème dédé n'est pas le patron mais pourquoi ce n'est pas rentable...

De plus la demande d'acier baisse en Europe à cause de la baisse du marché automobile
l'acier français est le meilleur mais le moins rentable...
elle est là la raison...
une fois qu'il n'y aura sur le marché que l'acier de second choix Mittal, il va s'en mettre plein les fouilles..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 17:20

Stirica a écrit:Si nous considérons le domaine spatiale: les fusées ont été concues par le secteur public (ESA) et sont exploitée par le secteur privé Arianespace. La prise de risque est au niveau de l'ESA. sourire

Je connais bien ce sujet Wink Mais chère Stirica l'ESA est un secteur public Européen et pas seulement français soutenu financièrement par 19 états membres... la prise de risque n'est pas la même !

Ensuite si l'on applique cette idée à d'autre secteurs, cela ne veut pas dire que c'est en France par exemple que l'on décidera de garder la sidérurgie.

Aujourd'hui pour en revenir à votre exemple de l'ESA, la partie métallique et mécanique de la fusée est assurée par les allemands, l'acier est je crois également allemand...


Dernière édition par Fred973 le Sam 10 Mar - 17:27, édité 1 fois

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _athéesouhaits Sam 10 Mar - 17:20

oups j'ai dit la même chose en gros!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Sam 10 Mar - 17:22

Pourquoi l'acier allemand est-il rentable dans ce cas?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _athéesouhaits Sam 10 Mar - 17:25

Stirica a écrit:Pourquoi l'acier allemand est-il rentable dans ce cas?
parce qu'il n'est pas aux mains de Mittal?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 17:31

athéesouhaits a écrit:oups j'ai dit la même chose en gros!!

Non pas tout à fait... car "nous on est les meilleurs".... ce n'est pas cela la réalité !

Pour la fusée, les allemand ont développé un acier spécifique, que nous ne savons pas faire.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Ling Sam 10 Mar - 17:37

Ils ont:

1/ des débouchés sur place.
2/ Production d'acier à forte valeur ajouté.

Mais chère Stirica l'ESA est un secteur public Européen et pas seulement français soutenu financièrement par 19 états membres... la prise de risque n'est pas la même !

C'est très exactement ce que je disais. Aux USA, il y a des lanceurs privés qui conçoivent leur fusées. Y aurait il un entrepreneur français pour réaliser l'équivalent de http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin_Galactic? sourire

Mais on glisse dans le Hors Sujet, sourire





Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _athéesouhaits Sam 10 Mar - 17:38

la réalité c'est qu'il faut le maximum de bénef pour les actionnaires...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _Matoll Sam 10 Mar - 17:43

Fred973 a écrit:Cet argument ne tient pas la route. Il tiendrait la route, si nous étions les pires en Europe, voir dans le monde, à n'avoir pas su enrailler le chômage face à la crise, mais ce n'est pas le cas. Mieux, nous sommes les mieux placés en matière de chômage (après l'Allemagne). Il n'a pas échoué, il a réussi ! Il a réussi à stopper l’hémorragie... Il n'a pas menti, c'est juste le contexte qui a changé. Sans crise, je pense que sa promesse était réalisable.

C'est un peu comme si un candidat s'engager à réduire le nombre de malade en France et qu'une pandémie de H1N1 s'abattait sur le monde.... il aurait du mal à tenir sa promesse... serait-il pour autant responsable de la pandémie ?

Il n'a rien réussi du tout, en rappelant qu'il s'exprime sans réserve et qu'après il essaie de s'en trouver une : le constat est clair et il confirme ce qu'il a dit en 2007 : il a réellement échoué. S'il avait pris soin de parler d'un contexte international qu'il devait probablement avoir eu écho puisque certains économistes en avaient déjà parlé à l'époque (Nouriel Roubini par exemple), on aurait plus de difficultés à démonter son argumentaire. L'exemple cité sur la pandémie n'a rien à voir avec celui de la crise économique : celui qui prétendait être un président du pouvoir d'achat l'a été davantage pour lui et ses copains que pour l'ensemble des citoyens.

A quoi ça servirait alors d'annoncer un programme d'engagement si c'est pour ensuite d'abriter de fausses excuses comme quoi les engagements n'ont pas pu être tenus ?

Ce n'est même pas qu'une question de résultat, mais de mentir constamment aux citoyens français.

De plus, il n'a pas stoppé l'hémorragie puisque le taux de chômage ne baisse pas et que son Ministre du Travail fait même pression auprès de certaines sociétés pour ne pas faire de plans sociaux avant les élections en 2012.

Matoll a écrit:Il s'exprime sans réserve et qu'on stoppe ce prétexte du bouclier : "c'est la faute à la crise". De nombreux économistes avaient déjà alerté les politiques d'une crise majeure bien avant qu'elle n'arrive et les candidats devaient s'attendre à des problèmes économiques importants, qui sont arrivés avec la crise des subprimes.

Fred973 a écrit:Tous les présidents du monde sont mauvais dans ce cas ?

Je ne connais pas tous les présidents du monde, mais les plus connus sont complètement à côté de la plaque puisqu'ils défendent le même système. Ils savent tous et en ont conscience que le pouvoir de la finance et des marchés financiers est important, mais ils n'en contrôlent plus rien. Et qu'en plus, une prochaine crise majeure pourrait arriver dans peu de temps. Ils avaient tous une opportunité à saisir (fin 2008) qui ne se reproduira pas souvent et ils ne l'avaient pas saisi bien sûr.

N. Sarkozy parle de moraliser le capitalisme, et qu'a t-il fait ? Il continue à l'enrichir même si celui-ci pourrait se casser la figure à court ou moyen terme. La vidéo précédente en dit long sur la mauvaise foi et le peu de contradicteurs directs.

Je rappelle qu'il n'est bien sûr pas entièrement responsable de la situation actuelle, mais il n'a rien fait pour arranger les choses et il n'a stoppé aucune hémorragie. Elle est toujours là et elle va malheureusement continuer, sauf si un pouvoir politique nouveau prend d'autres mesures qui n'iraient pas bien sûr entretenir un système devenu complètement fou. Je n'en vois pas pour le moment, mais ce qui est certain, Sarkozy est l'homme de la situation de rien du tout.

Fred973 a écrit:Sur ce point je suis d'accord : si Mittal veut partir, il partira, et ce quelque soit le président en place ! L'état n'a aucun pouvoir face à ce géant, et la seule chose qui peut le faire rester, c'est notre politique économique d'investissement. Pour résumer, qu'est-ce que Mittal aurait à gagner à rester chez nous ?

Une chose écrite est intéressante : la politique d'investissement. Le constat existe depuis bien longtemps : la France ne produit presque plus rien.

Qu'on soit pour ou contre la mondialisation, celle-ci est bien là. Si la France veut se relancer économiquement, elle n'a d'autre choix que d'aller sur le terrain de la recherche, de l'innovation et de soutenir l'offre et non la demande. Comme on ne peut plus produire de la marchandise de base (sauf avec des barrières douanières et des taxes très dissuasives, mais cela n'est pas sûr du tout de fonctionner), on doit produire de l'innovant et qui nous distingue des autres, avec de la qualité. Ça fonctionnera certes, mais juste pour gagner du temps.

On est pourtant le pays des idées, eh bien exploitons et expérimentons ces idées et d'éviter de les laisser partir ailleurs. D'autres pays font de même.

Mais pour le moment, je fais un constat qui est malheureusement lucide : cette société est en train de se casser complètement la figure. Ce n'est pas N. Sarkozy LE responsable, mais il cautionne un système qui lui convient, et qui n'est pas le bon bien évidemment.

Fred973 a écrit:"ont aussi le droit" : le sens de la phrase est clair et laïc : le droit de culte. Il n'a pas dit "devoir". Il précise ici les fondements de la laïcité : le droit au culte. Il n'y a aucune obligation dans son affirmation.

Je t'invite à lire son livre (que j'ai) et qu'il a écrit sur "La République, les religions, l'espérance" et de très nombreuses phrases où il annoncé la promotion de la religion avec nomination de telle ou telle.

Autres de ses propos :

"Nous voulons que tous les croyants de notre pays puissent pratiquer et transmettre leur religion dans des conditions dignes. Vous veillerez à cet effet à ce que les dispositions déjà en vigueur qui permettent la construction de lieux de culte soient appliquées. Vous nous proposerez des solutions concrètes s'agissant des cimetières confessionnels. Vous accompagnerez des projets de formation d'imams en France." - Lettre de mission de Nicolas Sarkozy à Michèle Alliot-Marie. en juillet 2007.

"Un homme qui croit, c'est un homme qui espère."

Alors, qu'est-ce, selon lui un homme qui ne croit pas ?

Il y en a plein d'autres comme cela, et il n'est pas appréciable qu'on puisse mélanger religion et affaires publiques en politique.

Matoll a écrit: Mais N. Sarkozy a été le pire et est le pire, et je ne donne plus aucun crédit à ses dires.

Fred973 a écrit:C'est alors préféré l'immobilisme de ses prédécesseurs que de dire qu'il a été le pire....

On connait la chanson mais elle ne prend pas.

De très nombreux dirigeants ont opté pour l'action que l'immobilisme et on a constaté les dégâts qu'ils ont pu causer. N. Sarkozy, en fait partie à une autre échelle certes, mais sa politique reste un échec quoiqu'on en dise.

L'immobilisme n'est pas non plus à souhaiter, mais la politique de N. Sarkozy a été de faire tout vite et de prendre de nombreuses décisions qui ne vont pas du tout dans le bon sens.

Il a mis en place en dix ans 19 lois (à ma connaissance) sur la sécurité. La délinquance est toujours bien là, et en plus elle s'est complètement radicalisée en certains endroits du pays.

Les exemples de sa mauvaise politique sont très nombreux et fort peu ont été une amélioration pour les citoyens de ce pays (il y en a quand même).

J'ignore ce que seront des candidats comme Hollande ou Bayrou s'ils venaient à gagner ces élections présidentielles. Mais pour N. Sarkozy, le bilan est négatif.

Donc, même si je suis convaincu que les autres candidats qui ont une chance d'être élus président(e) n'ont pas un programme qui permettra au pays de repartir de l'avant, pour le président actuel, il est mieux que cela se termine en mai 2012 et qu'il laisse la place à quelqu'un d'autre.


Dernière édition par Matoll le Sam 10 Mar - 17:50, édité 2 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 17:47

Stirica a écrit:C'est très exactement ce que je disais. Aux USA, il y a des lanceurs privés qui conçoivent leur fusées. Y aurait il un entrepreneur français pour réaliser l'équivalent de http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin_Galactic? sourire

Mais on glisse dans le Hors Sujet, sourire

Non, même nos plus grand groupe n'en n'ont pas les moyens.... et puis son projet n'a pas d'intérêt d'ordre public.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Sam 10 Mar - 17:51

Fred;Non pas tout à fait... car "nous on est les meilleurs".... ce n'est pas cela la réalité !

Pour la fusée, les allemand ont développé un acier spécifique, que nous ne savons pas faire.
C'est vrai qu'en France on est que des agriculteurs! L'acier c'est pas pour nous on sais pas faire, on est des cons!
Tiens j'ai été con de 79 à 90 je fabriquais au sein de la Sté Monteix à Argenteuil( 6 employés) les boitiers de giroscope des fusées ariane avec du bon aluminium venant des fonderies française!
40 par trimestre avec la loi des 50 dans ce type de fabrication!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 17:52

Matoll a écrit:Donc, même si je suis convaincu que les autres candidats qui ont une chance d'être élus président(e) n'ont pas un programme qui permettra au pays de repartir de l'avant, pour le président actuel, il est mieux que cela se termine en mai 2012 et qu'il laisse la place à quelqu'un d'autre. [/justify]

Et bien Matoll, rendez-vous aux urnes en mai 2012 sourire

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 17:59

dede 95 a écrit:
Fred;Non pas tout à fait... car "nous on est les meilleurs".... ce n'est pas cela la réalité !

Pour la fusée, les allemand ont développé un acier spécifique, que nous ne savons pas faire.
C'est vrai qu'en France on est que des agriculteurs! L'acier c'est pas pour nous on sais pas faire, on est des cons!
Tiens j'ai été con de 79 à 90 je fabriquais au sein de la Sté Monteix à Argenteuil( 6 employés) les boitiers de giroscope des fusées ariane avec du bon aluminium venant des fonderies française!
40 par trimestre avec la loi des 50 dans ce type de fabrication!

Est-ce que j'ai dit cela ?
L'acier des EAP d'Ariane V est un acier spécifique créé par les allemands.... est-ce que cela fait de nous des cons ?
On ne peut pas admettre 5 min que l'on ne peut pas remporter tous les marchés ?

De plus, c'est même pas une question d'être meilleur ou moins bons, c'est aussi une question de répartition des marchés. L'ESA étant financée par 19 pays membres, ceux-ci se voient octroyer des marchés en proportion de leur participations. La France est la meilleur placée en terme de proportion et la meilleurs en Europe en matière de Propulsion Solide et de moteurs spatiaux.

Nous voilà un point commun, puisque le gyroscope de la fusée Ariane est fabriqué par mon entreprise.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par gaston21 Sam 10 Mar - 18:02

En tout cas, on s'amuse bien à l'Elysée...15 ans , et déjà plein d'initiative et d'audace . Une descendance prometteuse...

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/elysee-un-fauteur-de-troubles-nomme-louis-sarkozy-194536.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Sam 10 Mar - 18:07

gaston21 a écrit:En tout cas, on s'amuse bien à l'Elysée...15 ans , et déjà plein d'initiative et d'audace . Une descendance prometteuse...

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/elysee-un-fauteur-de-troubles-nomme-louis-sarkozy-194536.html

Mince il va devoir mettre son fils en prison, à 15 ans on est majeur dans la délinquance qu'il à dit.
Pis attaquer les force de l'ordre c'est grave, il vont bientot mettre un escadron de CRS Faubourg St Honoré pour protéger les passants des délinquants de l'Elysée! mdr
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Rio sur Seine Sam 10 Mar - 18:07

Fred973 a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Il manquerait plus que Hollande s'il est élu ne vienne mettre son nez là dedans, ce qui n'est
pas du tout impossible.

Il peut stopper le processus, mais ne peut plus revenir en arrière pour ceux qui le sont déjà... enfin je ne crois pas !

Déjà qu'il veut supprimer les exonérations d'heures sup..... qui était un levier au pouvoir d'achat et qui ne profite à toutes les catégories non cadres, donc pas forcément le plus riches n'est-ce pas !

Ah non, je crois que j'ai lu encore mieux, il les supprime que pour les grands groupes, mais pas pour les PMI/PME !! C'est bien connu, dans les grands groupe, on gagne beaucoup plus qu'ailleurs..... et après ça vient nous parler de justice sociale !

lol!

Bah ! Tu connais déjà la chanson par cœur, en plus c'est toujours la même, ainsi elle s'accorde
assez bien avec le petit air que Hollande est en train de nous jouer.

Pour le statut d'auto-entrepreneur il peut faire quelques aménagement, comme par exemple baisser
le plafond des bénéfices qui exonèrent de TVA, ou ajouter un truc style CSG spéciale.

A moins qu'il n'ai une idée plus lumineuse qu'un conseillé à la con va lui suggérer comme supprimer
carrément la retraite à dede 95.

Il y a un truc très simple pour analyser une campagne présidentielle et toutes les promesses
chiffrées.

- On prend par exemple comme barème le budget de l’Éducation Nationale 2012, soit 61 milliards
d'euros.

- Puis on prend comme autre barème celui des bénéfices des entreprises du CAC-40, soit 75 milliards
d'euros.

- Tout en sachant que le plus gros budget c'est celui de la SS, soit plus de 500 milliards d'euros.

Maintenant écoutons bien toutes leurs propositions chiffrées et combien est-ce que cela va rapporter au
budget de l'état, sachant également qu'entre le brut annoncé et tout ce qui va se perdre forcément dans
les méandres de l'usine à gaz de l'administration va rapporter significativement moins.

Sachant encore que la taxation des plus riches à 75 % à tout casser va rapporter entre 200 et 250 millions
d'euros.

Tenant également compte que d'année en année les budgets sont en constante augmentation.

Bref, nous sommes dans du grand guignol ! mdr

C'est exactement pareil pour tout les propositions, c'est à dire que cela n'aura aucun effet cette année,
et l'année prochaine et que l'année prochaine nous serons encore plus dans la merde.

Comme les socialistes ne sont pas que cons, et l'argent ils savent où le trouver, c'est à dire qu'en définitive
ce seront les riches qui paieront, c'est à dire nous les pauvre et les classes moyennes qui compenserons les
milliards qui vont forcément manquer.

Ah ! J'oubliais que pour 2013 Sarkozy à prévu une enveloppe de 140 milliards pour la MES (mesure européenne
de stabilité). bravo


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par _dede 95 Sam 10 Mar - 18:20

Rio à ecrit;
Pour le statut d'auto-entrepreneur il peut faire quelques aménagement, comme par exemple baisser le plafond des bénéfices qui exonèrent de TVA, ou ajouter un truc style CSG spéciale.
Rio ne connait pas le statut d'auto-entrepreneur, j'en conclue que Rio parles sans savoir! Mais on ne peut pas tout connaitre, je l'excuse!

1- Il n'y a pas de TVA sur les factures mais 18,6 ,ou 5% suivant l'activité, de cotisation sociale! Art. 29.38 du CGI
2- Cette cotisation n'est pas calculée sur le bénéfice mais sur le chiffre d'affaire!

Je vois Rio que tu ne lis pas les posts car je crois l'avoir déja dit!

A moins qu'il n'ai une idée plus lumineuse qu'un conseillé à la con va lui suggérer comme supprimer
carrément la retraite à dede 95.
Dans ce cas je ne suis plus auto-entrepreneur CQFD , tu sais pour 200 à 250 euros par mois je ne vais pas me crever le cul, c'est plus pour avoir une activitée (si tu savais wistle )
Maintenant je connais plus d'un petit commerçant qui fermera boutique!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par troubaadour Sam 10 Mar - 18:46

Stirica a écrit:Où sont les entreprises dans les domaines:

Energies renouvelables -
Nouvelles technologies

Energies renouvelables -
Alstom power par exemple dans l’éolien qui va surement construire le plus grand parc marin en France (500 éoliennes pour 5 MW). En biomasse la France est en avance aussi ainsi qu'en géothermique et en hydrolique. C'est encore Alstom qui a vendu des turbines hydrauliques pour le plus grand barrage chinois...

Nouvelles technologies - En nanotechnologie la France est un des Leader mondiaux

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le candidat Sarkozy - Page 25 Empty Re: Le candidat Sarkozy

Message par Fred973 Sam 10 Mar - 18:55

dede 95 a écrit:
A moins qu'il n'ai une idée plus lumineuse qu'un conseillé à la con va lui suggérer comme supprimer
carrément la retraite à dede 95.

C'est ce qui aurait pu arriver si le gouvernement n'avait pas fait les réformes nécessaires.... car quand il n'y aura plus assez d'argent pour les financer, et bien on pourra s'assoir dessus Wink

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum