Le 11 sept. 2001

+31
dedale
Margarita
_Jean Cérien
orthon7
Bulle
pierre_b
Millenium
stana
Nuage
Rio sur Seine
mirage
Quantix
Eurynome
Magnus
M'enfin
Trouvère
MamaKilla
Ling
AC*
desquestions
Sankai
maya
_Matoll
troubaadour
gaston21
Tibouc
_dede 95
Jipé
zizanie
Gerard
_Coeur de Loi
35 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Ven 15 Sep 2023 - 19:51

Gerard a écrit:Alors disons un film sur la préparation de l'attentat, disons sur les 3 mois avant. Tant sur l'entraînement des pilotes que sur le travail anti-terroriste de l'armée US.
The Looming Tower : une série sur les évènements qui précèdent les attentats et les rivalités entre la CIA et le FBI. Mais bon c'est une fiction alors le crédit que l'on peut accorder, je ne sais pas.
L'entraînement des pilotes : encore un pseudo-argument des complotistes ça ! Mais il me semble qu'il y a une réponse dans ce même fil...
Tout à fait ! Mais c'est la MASSE de choses étonnantes qui finit par éveiller la suspicion !

Non d'après les études sociologiques c'est l'inverse plutôt : tu es dans une logique complotiste et tu cherches tout ce qui pourrait de près ou de loin étayer ta soupçonnite pathologique.

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Magnus Ven 15 Sep 2023 - 20:06

Info à propos d'Al-Qaïda : (ce  15.09.2023) :

Al-Qaïda nous informe que la Suède et la France vont subir des représailles.
Le motif est que Dieu n'approuve pas du tout la façon dont ces deux pays traitent les musulmans.
Pour châtier la France, il serait question de cibler un ministère. Ils ne disent évidemment pas lequel.

_________________
MES POEMES :  Le 11 sept. 2001 - Page 32 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Sam 16 Sep 2023 - 16:52


""Ces menaces publiques via des canaux officiels (...) ne sont en général pas des menaces en l'air", pour Kevin Jackson (directeur d’études au Centre d’Analyse du Terrorisme"

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par dedale Sam 16 Sep 2023 - 17:31

Et allez, c'est reparti comme en 14!
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Sam 16 Sep 2023 - 20:13

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Qu'aucune caméra du Pentagone n'ait pris d'image de l'arrivée du Boeing, c'est prouvé, c'est expliqué. Ok. Mais n'est-ce pas "étonnant" ? Il n'y avait qu'une chance sur des millions pour que ça arrive et c'est arrivé.
Ou bien, la trajectoire du boeing avait été étudiée pour ne pas se faire repérer par les caméras du Pentagone.
pette de rire  Oui, les terroristes voulaient détruire le Pentagone sans se faire voir !

croule de rire

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Bien sûr, il y a toujours des hasards étonnants dans une catastrophe.
C'est un attentat, il n'y a pas de hasard.
Cela résulte d'un calcul, d'une stratégie, peut être préparée depuis des années..
qvt  Si tout est calculé, comment savaient-ils qu'aucun chasseur US ne décollerait après le premier détournement ?

Soit c'est la chance, soit c'est un complot. Comme je ne suis pas complotiste, je mise sur la chance.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Sam 16 Sep 2023 - 20:27

Bulle a écrit:L'entraînement des pilotes : encore un pseudo-argument des complotistes ça ! Mais il me semble qu'il y a une réponse dans ce même fil...
qvt Raison de plus pour faire un film qui explique comment c'est possible !

No Mais non. C'est trop difficile à montrer de façon crédible.

vieux Je ne dis pas que c'est faux, mais juste "difficile à montrer". C'est pour ça qu'il n'y a pas de film sur une opération qui serait pourtant passionnante (et instructive) à suivre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Dim 17 Sep 2023 - 13:03

Gerard a écrit:Oui, les terroristes voulaient détruire le Pentagone sans se faire voir !
Même ta plaisanterie tombe à plat : c'est au contraire se faire voir qui met en valeur ceux qui font des attentats suicide.
Raison de plus pour faire un film qui explique comment c'est possible ! Mais non. C'est trop difficile à montrer de façon crédible.
Je ne vois pas ce qui est difficile. Sans grand intérêt peut-être, mais difficile certaniement pas.  
Ils ont utilisé les systèmes éducatifs et de formation pour acquérir des compétences en pilotage nécessaires et suffisantes en pilotage. Pas besoin d'une formation avancée : la sécurité était le dernier de leurs soucis et dans la mesure où l'objectif  était de détourner l'avion et de le diriger vers une cible, et pas de décoller, d'atterrir cela réduit la nécesité de compétences particulière. D'autant que la cible était assez grande.
Si tout est calculé, comment savaient-ils qu'aucun chasseur US ne décollerait après le premier détournement ?
Qu'ils le sachent ou pas ne changeait strictement rien ou pas grand chose.
- chasseurs  déployés plus rapidement ? Et alors ? Même si la décision avait été prise d'abattre l'avion avec tous les passagers, les terroristes étaient vainqueurs puisque c'est la réaction américaine qui aurait été source de division.
- Abattre un avion en vol, c'est faire prendre un risque pour les personnes au sol ne serait-ce que par les débris qui tombent.
Même si le risque est moindre c'est ce qui a eu lieu qui compte et dans les 2 cas, les terroristes, que les avions aient été abattus en vol ou aient atteint leur cible, ils auraient de toute manière réussi à créer un impact pour le moins dévastateur, tant en termes de pertes humaines que de choc psychologique et sociopolitique.
Pour eux quel que soit le cas de figure c'était gagnant.

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par dedale Dim 17 Sep 2023 - 15:52

Gerard a écrit:Oui, les terroristes voulaient détruire le Pentagone sans se faire voir !
L'avion a fait un crochet puis une brusque plongée pour dissimuler sa trajectoire et sa cible.
Sinon aucune raison de ne pas aller direct sur le Pentagone.
Soit c'est la chance, soit c'est un complot.
Comme je ne suis pas complotiste, je mise sur la chance.
Si tu veux, mais une chance préparée et calculée depuis les années 95 (relis).

Si tout est calculé, comment savaient-ils qu'aucun chasseur US ne décollerait après le premier détournement ?
Il y avait des chasseurs en manoeuvre (en Floride je crois) mais loin du lieu des attentats.
Il semble également qu'il y avait des trous dans la chaîne de commandement, que les bons ordres ou bonnes décisions n'aient pas suivi. Faut dire que 4 avions détournés en un seul coup, c'est pas courant.
C'était ça le but:  Prendre tout le monde au dépourvu...

De toutes façons, quand il y a un détournement d'avion de transport, bondés de passagers, les chasseurs ne les abattent jamais ou rarement. Les autorités tentent toujours de négocier avec les pirates, histoire d'éviter le bain de sang.
D'autre part, sur le moment, les autorités ne connaissaient pas l'objectif final des pirates kamikazes.
Et enfin les pirates pouvaient décider de se crasher à n'importe quel moment si ça ratait pour eux - mais ça, fallait le savoir.
- Qui aurait imaginé des Boeing se crashant sur le WTC ou sur le Pentagone?  
Personne.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Dim 17 Sep 2023 - 20:58

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, les terroristes voulaient détruire le Pentagone sans se faire voir !
Même ta plaisanterie tombe à plat : c'est au contraire se faire voir qui met en valeur ceux qui font des attentats suicide.
silent Mais c'est dedale qui dit que "la trajectoire du boeing avait été étudiée pour ne pas se faire repérer par les caméras du Pentagone." !

qvt Moi, je suis bien d'accord avec toi : les terroristes voulaient être vus ! Mais malgré les 86 caméras du Pentagone, c'est raté : personne ne les aura filmés. Etonnant, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Raison de plus pour faire un film qui explique comment c'est possible ! Mais non. C'est trop difficile à montrer de façon crédible.
Je ne vois pas ce qui est difficile. Sans grand intérêt peut-être, mais difficile certaniement pas.  
fatigué ou marre de "Sans grand intérêt" ? Mais QUOI a de l'intérêt, alors ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si tout est calculé, comment savaient-ils qu'aucun chasseur US ne décollerait après le premier détournement ?
Qu'ils le sachent ou pas ne changeait strictement rien ou pas grand chose.
Neutral C'est un autre débat, ça. Cela reste une "procédure prévue" qui n'a pas été suivie.

dedale a écrit:
Gerard a écrit:Si tout est calculé, comment savaient-ils qu'aucun chasseur US ne décollerait après le premier détournement ?
Il y avait des chasseurs en manoeuvre (en Floride je crois) mais loin du lieu des attentats.
Il semble également qu'il y avait des trous dans la chaîne de commandement, que les bons ordres ou bonnes décisions n'aient pas suivi.
qvt Donc, les "trous dans la chaîne de commandement" n'étaient pas prévus, non ? Donc, c'est une "chance non-calculée".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Lun 18 Sep 2023 - 19:07

Gerard a écrit: Mais c'est dedale qui dit que "la trajectoire du boeing avait été étudiée pour ne pas se faire repérer par les caméras du Pentagone." !
Et alors ? Tu peux tout de même comprendre qu'il était question de tuer le plus possible, donc d'éviter le déclenchement des systèmes d'alarme. Cela ne signifie pas pour autant ta transposition en  "Oui, les terroristes voulaient détruire le Pentagone sans se faire voir !".
Donc encore une fois rien d'étonnant : pour tuer le plus possible de personnes se trouvant au Pentagone il fallait éviter que les caméras du Pentagone repère le boing et provoque l'évacuation.

Moi, je suis bien d'accord avec toi : les terroristes voulaient être vus ! Mais malgré les 86 caméras du Pentagone, c'est raté : personne ne les aura filmés. Etonnant, non ?
Remarque absurde. Les terroristes étaient dans l'avion et même si les soi-disant 86 caméras (information issue des sites complotistes) avaient toutes filmé l'avion on n'aurait pas vu les terroristes. Tu crois vraiment qu'au moment de s'écraser ils auraient fait coucou par la fenêtre ?
Pour ce qui est des images Voir ici. Celles de la caméra de surveillance du Pentagone montrant l'impact du vol American Airlines 77 ont été rendues publiques en 2006.

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Pentag10

 "Sans grand intérêt" ? Mais QUOI a de l'intérêt, alors ?
Je rappelle que je répondais à ton "Tant sur l'entraînement des pilotes que sur le travail anti-terroriste de l'armée US." puisque pour l'autre partie de ta demande je t'ai cité une série.
Donc oui absolument sans grand intérêt !
Quel est l'intérêt de voir, puisqu'ils "ont utilisé les systèmes éducatifs et de formation pour acquérir des compétences en pilotage nécessaires et suffisantes en pilotage." des jeunes ayant la tronche de terroristes se former au minimum requis pour piloter ?
C'est un autre débat, ça. Cela reste une "procédure prévue" qui n'a pas été suivie.
Non ce n'est pas un "autre débat", c'est une réponse à ton pseudo-argument  :"Si tout est calculé, comment savaient-ils qu'aucun chasseur US ne décollerait après le premier détournement ?"
Tu ne fais, à l'instar des sites complotistes rien d'autre que du mille-feuille argumentatif.
Ils se foutaient bien de savoir si un chasseur décollerait ou pas puisque de toute manière le chasseur ne pouvait absolument rien faire. Il n'avaient donc aucun besoin de calculer quoique ce soit de ce point de vue.


Regarde le déroulé de l'opération et dis moi compte tenu du contexte en quoi la procédure n'a pas été suivie ! "

"En réalité, des jets de l’armée ont bien décollé : une centaine d’entre eux quadrillait le ciel à midi, le 11 septembre 2001. Mais ils sont tous arrivés trop tard, parfois à quelques minutes près, pour plusieurs raisons : des lenteurs de transmission de l’information (la confusion ambiante est perceptible dans l’appel de l’hôtesse de l’air Betty Ong, qui, sous le choc, peine à se remémorer le numéro de vol), la difficulté à localiser les avions dont les transpondeurs ont été coupés, mais aussi le temps nécessaire pour armer un jet militaire avant décollage.
Du reste, les autorités américaines ne connaissent pas le projet des pirates et ignorent comment réagir. Dans leurs transmissions radio, les terroristes assurent vouloir se poser. Les autorités au sol pensent qu’une bombe est à bord. « A l’époque, on en était encore aux détournements d’avion des années 1970. On ne pensait pas qu’on pouvait faire s’écraser l’avion », relatera le lieutenant-colonel Dawne Deskins, chef de mission au Neads, l’antenne militaire de surveillance aérienne du quart nord-est des Etats-Unis.
La complexité de la situation se comprend mieux en lisant le compte-rendu minute par minute effectué dans 11-Septembre : une histoire orale, de l’historien Garrett M. Graff (Les Arènes, 2021). Le centre de contrôle du trafic aérien de Boston (Massachusetts), qui comprend à 8 h 24 qu’un vol a été détourné, se fait confirmer l’information par un autre centre, localise son altitude en appelant l’avion qui le suit de plus près, prend des nouvelles de l’état de santé des passagers blessés via une hôtesse de l’air à bord, écoute deux annonces au micro des pirates, avant d’appeler le Neads pour lui demander d’intervenir en urgence."
" Les décodeurs - Le Monde

Tu veux des passages du bouquin " 11-Septembre. Une histoire orale », de Garrett M. Graff" ?  

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Zalews10
ou encore :
Le 11 sept. 2001 - Page 32 Les_au10

Chacun a fait ce qu'il avait à faire et qu'il pratiquait habituellement : "d'après mon expérience des pirates de l'air et vis à vis de notre protocole, il fallait coopérer avec eux" !

Elle est où ta "procédure prévue qui n'a pas été suivie" echo du complot intérieur style ou variante " LIHOP " ou "MIHOP" ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Mar 19 Sep 2023 - 19:18

Bulle a écrit:Donc encore une fois rien d'étonnant : pour tuer le plus possible de personnes se trouvant au Pentagone il fallait éviter que les caméras du Pentagone repère le boing et provoque l'évacuation.
pette de rire Un Boeing qui fonce à 800 km/h qui serait répéré à 500 mètres du Pentagone, serait sur sa cible en quelques secondes ! Comment veux-tu organiser une évacuation ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Moi, je suis bien d'accord avec toi : les terroristes voulaient être vus ! Mais malgré les 86 caméras du Pentagone, c'est raté : personne ne les aura filmés. Etonnant, non ?
Remarque absurde. Les terroristes étaient dans l'avion et même si les soi-disant 86 caméras (information issue des sites complotistes) avaient toutes filmé l'avion on n'aurait pas vu les terroristes. Tu crois vraiment qu'au moment de s'écraser ils auraient fait coucou par la fenêtre ?
Suspect Je ne parle pas de faire "coucou par la fenêtre", mais de montrer un avion qui impacte volontairement un bâtiment, comme pour le WTC ! Qu'on ne puisse pas dire qu'il s'agit juste d'un incendie ou autre accident.

Donc les terroristes n'avaient aucune raison de vouloir éviter les caméras. Et même s'ils n'avaient voulu, je ne pense pas que ce soit possible de le faire de façon volontaire.

Bulle a écrit:Pour ce qui est des images Voir ici. Celles de la caméra de surveillance du Pentagone montrant l'impact du vol American Airlines 77 ont été rendues publiques en 2006.
No Je ne vois aucune image du boeing avant l'impact.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est un autre débat, ça. Cela reste une "procédure prévue" qui n'a pas été suivie.
Ils se foutaient bien de savoir si un chasseur décollerait ou pas puisque de toute manière le chasseur ne pouvait absolument rien faire. Il n'avaient donc aucun besoin de calculer quoique ce soit de ce point de vue.
Wink Donc, c'est juste une "chance".

Bulle a écrit:En réalité, des jets de l’armée ont bien décollé : une centaine d’entre eux quadrillait le ciel à midi, le 11 septembre 2001.
pette de rire Plus de 3 heures après les faits ! Les Russes pourraient envahir les USA sans problème.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Mer 20 Sep 2023 - 12:44

Gerard a écrit: Un Boeing qui fonce à 800 km/h qui serait répéré à 500 mètres du Pentagone, serait sur sa cible en quelques secondes ! Comment veux-tu organiser une évacuation
C'est oublier que le Pentagone était équipé, déjà en 2001, de systèmes de défense et de détection beaucoup plus sophistiqués que des caméras de surveillance simples. qvt
Les systèmes de défense en question pouvaient parfaitement agir et en cas de menace détectée, déclencher des protocoles spécifiques pour répondre à la menace et parallèlement provoquer une évacuation.
Les terroristes avaient donc bien toutes les raisons d'éviter les caméras et autres systèmes raison pour laquelle, "L'avion a fait un crochet puis une brusque plongée pour dissimuler sa trajectoire et sa cible." me semble tout à fait pertinent. D'autant que c'est un fait.
Je ne vois aucune image du boeing avant l'impact.
Les explications non plus tu ne les vois pas ? Ou alors tu es encore en 2023 dans la logique sic le lien :
"Les conspirationnistes n'y croient pas
Les amateurs de théories "conspirationnistes" ont mis en cause la réalité de cet attentat à l'encontre du Pentagone. Ils assurent qu'aucun avion ne s'est écrasé dans la façade du Pentagone. Le rapport de la commission d'enquête publié par le gouvernement américain le 22 juillet 2004 n'y a rien changé. Sur les images publiées ce jeudi, on aperçoit clairement des débris de la carlingue du vol 77 d'avion d'American Airlines qui s'est écrasé sur le flanc ouest de l'édifice géant." ?
 Donc, c'est juste une "chance".
Ne change pas de sujet Gérard et réponds : "Regarde le déroulé de l'opération et dis moi compte tenu du contexte en quoi la procédure n'a pas été suivie ! "
Plus de 3 heures après les faits ! Les Russes pourraient envahir les USA sans problème.
Il y a combien d'années qui séparent 2023 de 2001 ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Mer 20 Sep 2023 - 18:06

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Un Boeing qui fonce à 800 km/h qui serait répéré à 500 mètres du Pentagone, serait sur sa cible en quelques secondes ! Comment veux-tu organiser une évacuation
C'est oublier que le Pentagone était équipé, déjà en 2001, de systèmes de défense et de détection beaucoup plus sophistiqués que des caméras de surveillance simples. qvt
annonce haut Je parle des caméras de surveillance rapprochées !

qvt  Les terroristes n'avaient aucune raison de vouloir éviter d'être vus par la caméra de la porte d'entrée, non ? Ni n'être vus par les caméras des stations services qui ne sont pas reliées au Pentagone.

Bulle a écrit:Les terroristes avaient donc bien toutes les raisons d'éviter les caméras et autres systèmes raison pour laquelle, "L'avion a fait un crochet puis une brusque plongée pour dissimuler sa trajectoire et sa cible." me semble tout à fait pertinent. D'autant que c'est un fait.
Neutral Oui, c'est un fait, mais qui ne pouvait pas être anticipé. Donc, ils ont eu de la chance.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je ne vois aucune image du boeing avant l'impact.
Les explications non plus tu ne les vois pas ?
(...) Sur les images publiées ce jeudi, on aperçoit clairement des débris de la carlingue du vol 77..
qvt Donc, pas d'image de l'arrivée de l'avion. Donc, oui, le Boeing s'est bien crashé sur le Pentagone, en évitant d'être vus par une seule des 86 caméras de surveillance. Quel bol !

Bulle a écrit:"Regarde le déroulé de l'opération et dis moi compte tenu du contexte en quoi la procédure n'a pas été suivie ! "
Evil or Very Mad Un Boeing qui dérive de sa route implique un décollage immédiat des chasseurs. On peut les rappeler après si besoin, mais ils doivent décoller dans les 3 minutes. Sinon tout le système de défense ne sert à rien !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Plus de 3 heures après les faits ! Les Russes pourraient envahir les USA sans problème.
Il y a combien d'années qui séparent 2023 de 2001 ?
Neutral Mais ces procédures de décollage existaient déjà en 2001. Et même avant. C'est un principe de la guerre froide : il y a toujours des chasseurs prêts à décoller dans les 3 minutes, 24h sur 24h. En cas d'attaque nucléaire, c'est la seule possibilité d'avoir une chance d'intercepter un missile. Après c'est trop tard.

C'est donc une procédure automatique :
dubitatif  pas de colonel qui se gratte à la tête en se disant qu'il y a peut-être "quelque chose qui cloche" ou que "les pilotes sont peut-être en train de prendre un café croissant".

dubitatif - Et quel genre de croissant ? Il faut faire une enquête.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Mer 20 Sep 2023 - 18:23

Gerard a écrit:: Je parle des caméras de surveillance rapprochées !
Non puisque dédale ne parlait pas de caméras de surveillance rapprochée et que c'est à son " "la trajectoire du boeing avait été étudiée pour ne pas se faire repérer par les caméras du Pentagone." !"  qvt
Oui, c'est un fait, mais qui ne pouvait pas être anticipé. Donc, ils ont eu de la chance.
C'est au contraire un fait qu'ils ont anticipé puisqu'ils ont fait un crochet pour éviter d'être repérés !

Un Boeing qui dérive de sa route implique un décollage immédiat des chasseurs. On peut les rappeler après si besoin, mais ils doivent décoller dans les 3 minutes. Sinon tout le système de défense ne sert à rien !
Tu as vu la reconstitution faite plus haut et les explications pourtant claires et tout à fait crédibles des principaux intéressés ?
Ah mince j'oubliais le fameux "je refuse tout du moment que c'est estampillé officiel" ... pette de rire
C'est donc une procédure automatique :
En cas de missille peut-être mais pas en cas de détournement d'avion commercial ! Pas difficile à comprendre ça quand même !
Et tout ne s'est pas passé dans les "3 minutes" pour
"plusieurs raisons : des lenteurs de transmission de l’information (la confusion ambiante est perceptible dans l’appel de l’hôtesse de l’air Betty Ong, qui, sous le choc, peine à se remémorer le numéro de vol), la difficulté à localiser les avions dont les transpondeurs ont été coupés, mais aussi le temps nécessaire pour armer un jet militaire avant décollage.
Du reste, les autorités américaines ne connaissent pas le projet des pirates et ignorent comment réagir. Dans leurs transmissions radio, les terroristes assurent vouloir se poser. Les autorités au sol pensent qu’une bombe est à bord. « A l’époque, on en était encore aux détournements d’avion des années 1970. On ne pensait pas qu’on pouvait faire s’écraser l’avion », relatera le lieutenant-colonel Dawne Deskins, chef de mission au Neads, l’antenne militaire de surveillance aérienne du quart nord-est des Etats-Unis.
La complexité de la situation se comprend mieux en lisant le compte-rendu minute par minute effectué dans 11-Septembre : une histoire orale, de l’historien Garrett M. Graff (Les Arènes, 2021). Le centre de contrôle du trafic aérien de Boston (Massachusetts), qui comprend à 8 h 24 qu’un vol a été détourné, se fait confirmer l’information par un autre centre, localise son altitude en appelant l’avion qui le suit de plus près, prend des nouvelles de l’état de santé des passagers blessés via une hôtesse de l’air à bord, écoute deux annonces au micro des pirates, avant d’appeler le Neads pour lui demander d’intervenir en urgence."
" Les décodeurs - Le Monde"

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Jeu 21 Sep 2023 - 20:11

...
fatigué ou marre de Si tu veux. Il demeure que faire un film avec les pilotes de chasseurs qui baillent aux corneilles pendant que le WTC se fait défoncer, ce ne serait pas un film très glorieux. Voilà pourquoi il n'y aura jamais de film sur l'ensemble de l'évènement.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Ven 22 Sep 2023 - 10:38

Gerard a écrit:...Si tu veux. Il demeure que faire un film avec les pilotes de chasseurs qui baillent aux corneilles pendant que le WTC se fait défoncer, ce ne serait pas un film très glorieux. Voilà pourquoi il n'y aura jamais de film sur l'ensemble de l'évènement....
Ce n'est pas un film sur la préparation des pilotes terroristes que tu réclamais par  "Alors disons un film sur la préparation de l'attentat, disons sur les 3 mois avant. Tant sur l'entraînement des pilotes que sur le travail anti-terroriste de l'armée US."
Parce que des fictions et des documentaires sur l'entraînement des pilotes américains avant 2001 il y en a déjà, comme, pour les documentaires : "Wings" (TV Series 1990–1996) - "The History of the U.S. Air Force" (1997) -  "Inside Combat Rescue" (2013)...

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Sam 30 Sep 2023 - 2:29

...
sourire  Tu vas est être contente Bulle, j'ai trouvé une vidéo qui prouve que Dick Cheney n'est pas derrière les attentats du 9/11 ! (Oui, je sais, c'est une vidéo vieille de 5 ans. Je ne peux pas tout voir.)

vieux La preuve est dans l'hypothèse que si le 4ème avion détourné avait atteint son but, Dick Cheney aurait été tué !

dubitatif Si le 4ème avion n'avait pas décollé avec tant de retard, les passagers n'auraient pas su qu'il s'agissait d'un avion détourné pour une opération suicide. Donc, ils ne se seraient pas révoltés et l'avion serait tombé sur la Maison Blanche, avant ou en même temps que les avions sur le WTC. Cheney n'aurait pas été évacué et il serait mort.



yeux ecarquilles Toute l'histoire serait changée si les avions décollaient à l'heure !

dubitatif Bien sûr, la dernière cible était peut-être le Capitole, mais je trouve que ces histoires d'horaires aléatoires montre bien qu'un tel groupe d'attentats est très difficile à organiser sans risquer des ratés. Un complot interne aurait été plus simpliste.

(Ce qui ne m'empêche pas de penser que l'enquête a été bâclée !  Suspect)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Sam 30 Sep 2023 - 12:50

Gerard a écrit:...Tu vas est être contente Bulle, j'ai trouvé une vidéo qui prouve que Dick Cheney n'est pas derrière les attentats du 9/11 ! (Oui, je sais, c'est une vidéo vieille de 5 ans. Je ne peux pas tout voir.) La preuve est dans l'hypothèse que si le 4ème avion détourné avait atteint son but, Dick Cheney aurait été tué !
lol! Je ne vois vraiment pas en quoi une exploration hypothétique des événements du 11 septembre 2001 et de ce qui aurait pu se passer si certaines circonstances avaient été différentes pourrait apporter la preuve de quoique ce soit !
La charge de la preuve revient à celui qui affirme que Dick Cheney était derrière les attentats. A partir de là ce qui doit être fait, c'est s'intérroger type "Quelles preuves ont été avancées pour étayer cette hypothèse" ? Et devrait suivre la démonstration que la preuve ne tient pas.

Cela étant, où est-il question de Dick Cheney dans cette vidéo ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Sam 30 Sep 2023 - 19:49

Bulle a écrit:lol! Je ne vois vraiment pas en quoi une exploration hypothétique des événements du 11 septembre 2001 et de ce qui aurait pu se passer si certaines circonstances avaient été différentes pourrait apporter la preuve de quoique ce soit !
qvt Beh si ! Le but d'un éventuel complot est de réussir, non ? Et si le 4ème avion avait réussi, Cheney serait mort. Donc, ta phrase revient à dire :

Suspect - Et qui te dit que Dick Cheney ne voulait pas mourir ?

pette de rire Effectivement, je n'en ai pas la preuve !

Bulle a écrit:Cela étant, où est-il question de Dick Cheney dans cette vidéo ?
Neutral  En 6:18. Ils disent qu'après le premier impact à NY, Cheney a été évacué dans l'abri secret de la Maison Blanche. Ce qui veut bien dire que si le premier impact avait été celui de la Maison Blanche, Cheney l'aurait pris dans la gueule.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Dim 1 Oct 2023 - 9:58

Gerard a écrit:  Beh si ! Le but d'un éventuel complot est de réussir, non ? Et si le 4ème avion avait réussi, Cheney serait mort.
Le but d'un acte terroriste aussi est de réussir.   qvt
Je voudrais que tu me dises ce qui t'amène à la conclusion "Cheney serait mort" Gérard !

Je ne comprends pas parce que la video ne laisse rien supposer de tel puisqu'elle dit bien (trad deepl)" même si ces deux structures étaient frappées, les victimes seraient faibles étant donné que la Maison Blanche a été évacuée juste après que la tour Sud a été frappée." et que "Cheney et d'autres politiciens de haut rang à la Maison Blanche ce jour-là. Il aurait été évacué quelques minutes plus tôt dans un bunker souterrain."

De plus, pour moi, même si "l'évacuation n'était qu'à moitié terminée lorsqu'elle a été ordonnée à 9 h 20.", si Cheney avait été à l'origine de cet attentat il aurait fait en sorte d'être, parmi les personnages prioritaires, l'un des premiers à être évacué non et donc pas "mort" ?

Dans son scénario alternatif , sauf erreur, il dit "Et donc, à 9 h 30, le vol 93 s'écrase dans le bâtiment du Capitole ou la Maison Blanche.", soit 7 minutes avant que le 77 frappe le Pentagone et... bien après 8 h 46 heure à laquelle la tour nord a été frappée, après également 9 h 03 heure à laquelle sauf erreur la tour sud l'a été elle aussi.

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Dim 1 Oct 2023 - 19:45

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Beh si ! Le but d'un éventuel complot est de réussir, non ? Et si le 4ème avion avait réussi, Cheney serait mort.
Le but d'un acte terroriste aussi est de réussir.   qvt
silent  Mais il n'a pas pour but de tuer son organisateur !

Bulle a écrit:Je voudrais que tu me dises ce qui t'amène à la conclusion "Cheney serait mort" Gérard !

Je ne comprends pas parce que la video ne laisse rien supposer de tel puisqu'elle dit bien (trad deepl)" même si ces deux structures étaient frappées, les victimes seraient faibles étant donné que la Maison Blanche a été évacuée juste après que la tour Sud a été frappée."
qvt .. et si la Maison Blanche avait été frappée la première ?

Bulle a écrit:De plus, pour moi, même si "l'évacuation n'était qu'à moitié terminée lorsqu'elle a été ordonnée à 9 h 20.", si Cheney avait été à l'origine de cet attentat il aurait fait en sorte d'être, parmi les personnages prioritaires, l'un des premiers à être évacué non et donc pas "mort" ?
silent Mais si "Cheney avait été à l'origine de cet attentat", comment aurait-il pu prévoir que la Maison Blanche ne serait pas frappée la première à cause des retards au décollage ?

Bulle a écrit:Dans son scénario alternatif , sauf erreur, il dit "Et donc, à 9 h 30, le vol 93 s'écrase dans le bâtiment du Capitole ou la Maison Blanche.", soit 7 minutes avant...
Neutral Oui, leur scénario alternatif est modéré, mais moi je le pousse au max : Si je devais faire cet attentat, je commencerais par la Maison Blanche en premier, pas toi ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Lun 2 Oct 2023 - 11:22

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Beh si ! Le but d'un éventuel complot est de réussir, non ? Et si le 4ème avion avait réussi, Cheney serait mort.
Le but d'un acte terroriste aussi est de réussir.   qvt
 Mais il n'a pas pour but de tuer son organisateur !
Justement ! Qu'il tue ou pas l'organisateur c'est tout au plus un effet pervers, le vrai but d'un acte terroriste n'est pas là voyons !
et si la Maison Blanche avait été frappée la première ?
Tu ne réponds pas à ma question : qu'est-ce qui, dans la video t'amène à conclure que "Cheney serait mort" puisque leur alternative prend en compte le retard de l'avion.
 Mais si "Cheney avait été à l'origine de cet attentat", comment aurait-il pu prévoir que la Maison Blanche ne serait pas frappée la première à cause des retards au décollage ?
Mais justement, sans retard et en prévoyant que le vol partait à 8h du mat et devait se cracher sur la Maison Blanche il ne se serait bien évidement pas trouvé là à cette heure là, bien logiquement !
 Oui, leur scénario alternatif est modéré, mais moi je le pousse au max : Si je devais faire cet attentat, je commencerais par la Maison Blanche en premier, pas toi ?
Pas forcément puisque c'étaient plus la symbolique des bâtiments qui était l'objet d'après la video.  Mais, admettons : dans ce cas ce n'est plus le vol 93 qu'il faut choisir, mais le 11, celui qui a décollé sans retard. Et choisir celui qui n'aura pas eu de retard au décollage ce n'est pas contôlable par les terroristes.. qvt

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Lun 2 Oct 2023 - 19:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Beh si ! Le but d'un éventuel complot est de réussir, non ? Et si le 4ème avion avait réussi, Cheney serait mort.
Le but d'un acte terroriste aussi est de réussir.   qvt
 Mais il n'a pas pour but de tuer son organisateur !
Justement ! Qu'il tue ou pas l'organisateur c'est tout au plus un effet pervers, le vrai but d'un acte terroriste n'est pas là voyons !
qvt Mais "tuer son organisateur" n'aurait pas été un effet pervers, c'est au contraire, ce qui serait arrivé si tout c'était bien passé. Donc, ce n'est pas possible.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et si la Maison Blanche avait été frappée la première ?
Tu ne réponds pas à ma question : qu'est-ce qui, dans la video t'amène à conclure que "Cheney serait mort" puisque leur alternative prend en compte le retard de l'avion.
vieux Le fait qu'ils précisent bien dans la vidéo que Cheney n'est parti pour son abri QUE à cause du premier impact ! Sans lui, il était bien dans la Maison Blanche.

Bulle a écrit:Mais justement, sans retard et en prévoyant que le vol partait à 8h du mat et devait se cracher sur la Maison Blanche il ne se serait bien évidement pas trouvé là à cette heure là, bien logiquement !
rire Pourquoi ? Cheney n'est pas matinal ?

Neutral Mais même si tu as raison, Cheney ne serait même pas allé à la Maison Blanche, s'il savait qu'un avion allait s'écraser sur elle. Il n'aurait pas pris le risque que les avions du WTC aient aussi du retard et qu'il n'ait aucune raison de quitter son poste.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, leur scénario alternatif est modéré, mais moi je le pousse au max : Si je devais faire cet attentat, je commencerais par la Maison Blanche en premier, pas toi ?
Pas forcément puisque c'étaient plus la symbolique des bâtiments qui était l'objet d'après la video.
silent Oui, mais si la Maison Blanche avait été la première touchée, ils n'auraient pas fait évacuer le WTC pour autant. Alors que l'inverse est automatique.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Bulle Mar 3 Oct 2023 - 19:38

Gerard a écrit: Mais "tuer son organisateur" n'aurait pas été un effet pervers, c'est au contraire, ce qui serait arrivé si tout c'était bien passé.
Bien sûr que si : l'organisateur de l'attentat n'est tout de même pas assez abruti pour rester là où il aurait été frappé si tout s'était passé sans aucun retard !
Le fait qu'ils précisent bien dans la vidéo que Cheney n'est parti pour son abri QUE à cause du premier impact ! Sans lui, il était bien dans la Maison Blanche.
Tu as écris : "La preuve est dans l'hypothèse que si le 4ème avion détourné avait atteint son but, Dick Cheney aurait été tué !
Si le 4ème avion n'avait pas décollé avec tant de retard, les passagers n'auraient pas su qu'il s'agissait d'un avion détourné pour une opération suicide Donc, ils ne se seraient pas révoltés et l'avion serait tombé sur la Maison Blanche, avant ou en même temps que les avions sur le WTC. Cheney n'aurait pas été évacué et il serait mort."
Déjà : le but du 93 c'était le Capitole (" (...)Capitole , siège du pouvoir législatif avec la Chambre des représentants et le Sénat. Les interrogatoires de Khalid Cheikh Mohammed ont amené les autorités américaines à affirmer que la cible était ce dernier bâtiment" WP)
En admettant que le vol 93 soit bien parti à 8h01 qui devait être son heure de départ, il est parti de New York direction San Francisco et les terroristes ont mis 45 minutes pour lui faire faire son virage destiné à aller sur Washington. A 8h46 il se trouvait donc ici :

Le 11 sept. 2001 - Page 32 9310

encore loin de sa cible, non ?
Et à 8 h 46 par le vol 11 frappait la tour nord du WTC et en admettant même que les passagers, pas au courant, ne se révoltent pas la vidéo dit :

"L'idée que j'ai eue en faisant des recherches pour cette vidéo était que même si ces deux structures étaient frappées, les victimes seraient faibles étant donné que la Maison Blanche a été évacuée juste après que la tour Sud a été frappée. Eh bien, ce n'était en fait qu'à moitié vrai. L'évacuation n'était qu'à moitié terminée lorsqu'elle a été ordonnée à 9 h 20." et précise plus loin que s'il était parti à l'heure "À 9 h 30, le vol 93 frappe la Maison Blanche alors que l'évacuation retardée a lieu. (...) Si l'avion avait effectivement frappé, cela aurait entraîné des morts inutiles. Cheney et d'autres politiciens de haut rang à la Maison Blanche ce jour-là. Il aurait été évacué quelques minutes plus tôt dans un bunker souterrain"

Mais même si tu as raison, Cheney ne serait même pas allé à la Maison Blanche, s'il savait qu'un avion allait s'écraser sur elle. Il n'aurait pas pris le risque que les avions du WTC aient aussi du retard et qu'il n'ait aucune raison de quitter son poste.
Alors elle est où "La preuve est dans l'hypothèse que si le 4ème avion détourné avait atteint son but, Dick Cheney aurait été tué !" ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 11 sept. 2001 - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 11 sept. 2001 - Page 32 Empty Re: Le 11 sept. 2001

Message par Gerard Mar 3 Oct 2023 - 20:18

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais "tuer son organisateur" n'aurait pas été un effet pervers, c'est au contraire, ce qui serait arrivé si tout c'était bien passé.
Bien sûr que si : l'organisateur de l'attentat n'est tout de même pas assez abruti pour rester là où il aurait été frappé si tout s'était passé sans aucun retard !
qvt Donc, on est bien d'accord que si Cheney avait organisé les attentats, il ne serait pas aller à la Maison Blanche ! Donc, il ne les a pas organisés.

Bulle a écrit:Déjà : le but du 93 c'était le Capitole (" (...)Capitole , siège du pouvoir législatif avec la Chambre des représentants et le Sénat. Les interrogatoires de Khalid Cheikh Mohammed ont amené les autorités américaines à affirmer que la cible était ce dernier bâtiment"
Suspect Les interrogatoires à la gégène ne sont pas très fiables.

dubitatif Mais bon, si tu le dis, donc Cheney est peut-être l'organisateur des attentats.

No Tu viens de briser mes illusions d'enfant qui m'aurait permis de croire en la version officielle. C'est comme si tu me disais que le Père Noël n'existait pas. C'est cruel ! Crying or Very sad

rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum