Envisager les extra-terrestres

+37
Quantix
Zarzou
komyo
Rio sur Seine
_Achille
mirage
droopy
Cirtice
Eurynome
Ladysan
M'enfin
Zéro
_Wolfen
cana
Cochonfucius
Magnus
Merlinette
Jipé
Nuage
Anthyme
lovelygirl
Ling
gaston21
Bulle
Nailsmith
ronron
Geveil
_Antinea
orthon7
maya
JO
Edouard LaHonte
Jon Jones
Katan
_dede 95
zizanie
Gerard
41 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 15:53

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:Si les humains réussissent à créer un être plus intelligent qu'eux, pourquoi ne serait-il pas naturel. Tu crois que les humains ne sont pas naturels? Sinon, ce qui vient du naturel est tout à fait naturel pour moi.
? J'ai pas besoin de définir ce qui est naturel ou pas. L'humain est vivant, une machine qu'il aurait créé ne l'est pas. Tu peux tourner les choses dans n'importe quel sens, une machine est une machine.
Naturel ou vivant? Un humain créé par clonage et développé en couveuse artificiel n'est pas "naturel", il est pourtant vivant.
Définition de vivant selon Wikipédia:
La vie est un phénomène caractérisant l'état dynamique ou latent d'unités complexes auto-organisées et homéostatiques de la matière (organismes vivants), possédant éventuellement une capacité de duplication et d'évolution. Cette définition est parfois étendue à l'ensemble des êtres vivants formant la biosphère. C'est aussi une notion empirique particulièrement importante pour les humains (étant eux-mêmes des êtres vivants sapiens et émotionnellement sensibles), cependant complexe à circonscrire en une définition (cf. infra). On oppose au phénomène vivant la notion de mort mais aussi de matière inerte, voire brute. On rapproche aussi la notion de vie de la durée s'écoulant entre la naissance et la mort, au contenu évènementiel actif et passif de cette période, et à l'approche harmonieuse des relations humaines (voir « question sociale »).
Donc, si je résume:
-unités complexes auto-organisées
-homéostasie, donc capacité plus ou moins étendu à conserver son équilibre de fonctionnement
-capacité de duplication (reproduction) et d'évolution
Une créature créé par des composants de synthèses, que se soit des cellules artificielles ou des nano-machines, peut remplir ces conditions.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 15:57

Eurynome a écrit:
Ils peuvent les avoir détruits pour de bonne raisons: une IA qui finit par se forger une conscience peut décider d'aller à l'encontre de ses créateurs. Ou bien les ET attaquent les premiers. Dans Animatrix (tiré de la saga Matrix), ce sont les humains les responsables: craignant le développement de la conscience des machines, ils commencent par les brutaliser puis par leur déclarer la guerre.
Troisième hypothèse: ils leur ont survécu. La disparition des créateurs est due à une cause extérieure et les machines ont survécu sans pouvoir les sauver.
Quatrième hypothèse: les robots et les créateurs ne sont qu'une seule et même espèce. Les ET ont abandonné leurs corps organique pour bénéficier des avantages d'un corps artificiel, voire techno-organique..

Hypothèses 1 et 2 : On a donc affaire à une entité qui détruit le vivant, peu importe ses raisons.
Hypothèse 3 : Je trouve qu'on retombe sur le fait qu'elle les a laissé mourir
Hypothèse 4 : Ben j'aurais pas confiance dans une créature qui ferait ça

Eurynome a écrit:L’être humain, en tant que créature organique, n'est pas particulièrement connu pour son respect du vivant.

Raison de plus pour ne pas s'imaginer qu'une machine le serait davantage

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 15:57

Wolfen a écrit: J'ai pas besoin de définir ce qui est naturel ou pas. L'humain est vivant, une machine qu'il aurait créé ne l'est pas. Tu peux tourner les choses dans n'importe quel sens, une machine est une machine.
Si nous arrivons un jour à comprendre ce qu'est l'intelligence, et que nous arrivons à la recréer artificiellement, je ne vois pas en quoi elle serait différente de la nôtre. Si tu considères que ton intelligence est naturelle, elle sera naturelle.
Je lui demanderais de les rencontrer et en cas de refus, interdiction de venir sur notre sol jusqu'à ce qu'il prouve leur existence.
Belle mentalité!
S'il est intelligent, il sera à même de comprendre pourquoi je refuse d'échanger avec une machine.
S'il est intelligent, il aura vite compris qu'il ne peut pas discuter avec toi, ce qui n'est pas mon cas de toute évidence. croule de rire pette de rire croule de rire pette de rire Envisager les extra-terrestres - Page 21 785552178 Envisager les extra-terrestres - Page 21 785552178 Envisager les extra-terrestres - Page 21 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 16:01

Wolfen a écrit:
Eurynome a écrit:
Quatrième hypothèse: les robots et les créateurs ne sont qu'une seule et même espèce. Les ET ont abandonné leurs corps organique pour bénéficier des avantages d'un corps artificiel, voire techno-organique..
...
Hypothèse 4 : Ben j'aurais pas confiance dans une créature qui ferait ça
Pourquoi donc? dubitatif

Wolfen a écrit:
Eurynome a écrit:L’être humain, en tant que créature organique, n'est pas particulièrement connu pour son respect du vivant.
Raison de plus pour ne pas s'imaginer qu'une machine le serait davantage
Raison de plus pour ne pas s'imaginer qu'un ET "pure viande" le serait tout autant.


Dernière édition par Eurynome le Jeu 9 Mai 2013 - 16:06, édité 1 fois
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:03

M'enfin a écrit:Tu admets donc qu'ils n'ont pas à avoir peur de nous puisqu'ils peuvent s'en aller à tout moment. Tu dis vouloir que nous prenions conscience qu'ils existent, je veux bien, mais alors, qu'ils se dévoilent une bonne fois pour toutes et tout le monde sera content, y compris moi. sourire

J'ai jamais dit où que ce soit qu'ils auraient peur de nous, ils seraient jamais venu sinon. Mais ils peuvent avoir peur de ce qu'ils nous feraient en se dévoilant complètement. La religion, en particulier, me semble un colossal obstacle, et le fait est que l'humanité, à travers ses croyances, n'est pas de nature à indiquer que le moment soit propice. Et puis ils sont pas forcément tout seuls à décider. Je te l'ai dit, y'a des tas de raisons qui peuvent expliquer cet absence de contact formel, y compris le fait tout bête que ça les intéresse peut-être pas.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 16:05

Eurynome a écrit:Raison de plus pour ne pas s'imaginer qu'un ET "pure viande" le serait tout autant.
D'après ce que j'en comprend, Wolfen ne ferait pas plus confiance à de la viande qu'à du métal. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 16:06

Wolfen a écrit:Je te l'ai dit, y'a des tas de raisons qui peuvent expliquer cet absence de contact formel, y compris le fait tout bête que ça les intéresse peut-être pas.
Alors qu'ils s'en aillent et qu'ils arrêtent de nous tourner autour comme des mouches, on n'est pas de la viande après tout! croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:13

Eurynome a écrit:
Naturel ou vivant? Un humain créé par clonage et développé en couveuse artificiel n'est pas "naturel", il est pourtant vivant.

Tu as raison de préciser. Je ne ferais pas non plus confiance à des clônes, mais ça serait plus difficile à voir.

Eurynome a écrit:Donc, si je résume:
-unités complexes auto-organisées
-homéostasie, donc capacité plus ou moins étendu à conserver son équilibre de fonctionnement
-capacité de duplication (reproduction) et d'évolution
Une créature créé par des composants de synthèses, que se soit des cellules artificielles ou des nano-machines, peut remplir ces conditions.

La définition oublie un fait essentiel pour moi : ne pas être une création artificielle.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 16:15

Wolfen a écrit:La définition oublie un fait essentiel pour moi : ne pas être une création artificielle.
Tu ne m'a pas répondu: ton intelligence, elle est artificielle où pas?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:22

Eurynome a écrit:
Pourquoi donc? dubitatif

Parce qu'abandonner sa vie organique pour devenir une vulgaire machine serait pour moi le signe d'une absence totale de conscience de ce qu'est la vie. Je peux pas concevoir qu'une créature vivante puisse faire ça sans être complètement cintrée.


_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:25

M'enfin a écrit:on n'est pas de la viande après tout!

Ben peut-être qu'on est que ça au contraire. Ca aussi ça fait partie des possibilités... admiration

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:30

M'enfin a écrit:Tu ne m'a pas répondu: ton intelligence, elle est artificielle où pas?

Si c'est pour recommencer le foutage de gueule, c'est pas utile de répondre.

L'intelligence est indissociable de la créature qui s'en sert. Le concept de l'esprit indépendant du corps c'est bon pour la religion, pour moi ça tient pas debout. Je suis pas une machine, y'a pas besoin d'autre réponse.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 16:32

Wolfen a écrit:Ben peut-être qu'on est que ça au contraire. Ca aussi ça fait partie des possibilités... admiration
Ce que je crois, c'est que tu as peur des ET et que c'est pour ça qu'ils te préoccupent! Moi, je serais bien content de leur parler et je n'aurais pas peur d'eux, voilà pourquoi ça ne me préoccupe pas du tout qu'ils nous tournent autour.


Dernière édition par M'enfin le Jeu 9 Mai 2013 - 16:40, édité 2 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 16:38

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:Tu ne m'a pas répondu: ton intelligence, elle est artificielle où pas?
Si c'est pour recommencer le foutage de gueule, c'est pas utile de répondre. L'intelligence est indissociable de la créature qui s'en sert. Le concept de l'esprit indépendant du corps c'est bon pour la religion, pour moi ça tient pas debout. Je suis pas une machine, y'a pas besoin d'autre réponse.
Tu ne comprends pas ma question ou quoi? Je te demandes simplement si tu crois que ton intelligence est artificielle ou naturelle. Et si tu crois qu'elle est naturelle, alors comment pourrions-nous créer de l'intelligence artificielle à partir d'une intelligence naturelle?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:44

M'enfin a écrit:
Wolfen a écrit:Ben peut-être qu'on est que ça au contraire. Ca aussi ça fait partie des possibilités... admiration
Ce que je crois, c'est que tu as peur des ET et que c'est pour ça qu'ils te préoccupent! Moi, je serais bien content de les leur parler et je n'aurais pas peur d'eux, voilà pourquoi ça ne préoccupe pas du tout qu'ils nous tournent autour.

N'importe quoi. Ben si tu envisages une carrière de psy, renonce tout de suite parce que t'es nul pour comprendre les gens.
J'expose une des nombreuses hypothèses, c'est pas celle que je retiens parce que figure toi que personnellement j'ai une théorie expliquant pourquoi aucune créature capable de voyage inter-sidéral ne pourrait être agressive alors je n'ai aucune peur d'eux, au contraire, si je pouvais choisir, je me tirerais d'ici avec eux.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 16:47

M'enfin a écrit:Tu ne comprends pas ma question ou quoi? Je te demandes simplement si tu crois que ton intelligence est artificielle ou naturelle. Et si tu crois qu'elle est naturelle, alors comment pourrions-nous créer de l'intelligence artificielle à partir d'une intelligence naturelle?

Ben essaye de parler à ton ordi, tu va vite comprendre comment...

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 16:49

Wolfen a écrit:Ben essaye de parler à ton ordi, tu va vite comprendre comment...
L'informatique est la seule manière pour toi de créer une intelligence artificielle?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Bulle Jeu 9 Mai 2013 - 16:49

Wolfen a écrit: Mais quelle que soit les capacités d'une machine, elle ne sera quand même jamais vivante
Tout à fait. Et il est bon de redonner la définition biologique de la vie telle que nous la constatons sur terre :
1) les êtres vivants sont fait de cellules et le métabolisme de celles-ci autorise leur croissance et leur reproduction.
2) toute vie est capable de se reproduire (bien entendu on ne se place pas sur le plan individuel, mais sur le plan global)
3) un organisme vivant quel qu'il soit est fait de 4 atomes associés : carbone, hydrogène, oxygène et azote. (Il y a aussi du soufre et du phosphore mais en quantité moindre)
Donc exit la vie des machines effectivement sourire

_________________
Hello Invité !  Le Envisager les extra-terrestres - Page 21 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Jeu 9 Mai 2013 - 16:50

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:
Wolfen a écrit:Ben peut-être qu'on est que ça au contraire. Ca aussi ça fait partie des possibilités... admiration
Ce que je crois, c'est que tu as peur des ET et que c'est pour ça qu'ils te préoccupent! Moi, je serais bien content de les leur parler et je n'aurais pas peur d'eux, voilà pourquoi ça ne préoccupe pas du tout qu'ils nous tournent autour.

N'importe quoi. Ben si tu envisages une carrière de psy, renonce tout de suite parce que t'es nul pour comprendre les gens.
J'expose une des nombreuses hypothèses, c'est pas celle que je retiens parce que figure toi que personnellement j'ai une théorie expliquant pourquoi aucune créature capable de voyage inter-sidéral ne pourrait être agressive alors je n'ai aucune peur d'eux, au contraire, si je pouvais choisir, je me tirerais d'ici avec eux.
Ben voilà! Nous arrivons au fameux "ami imaginaire" qui, en principe, s'estompe à l'adolescence, mais dans certains cas, cela persiste à l'âge adulte.
Wolfen nous le démontre indirectement...

L'ami imaginaire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Bulle Jeu 9 Mai 2013 - 17:00

Tout à fait Jipé ; et c'est le cas de beaucoup et on croit en dieu pour les mêmes raisons parfois ...

_________________
Hello Invité !  Le Envisager les extra-terrestres - Page 21 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:02

M'enfin a écrit:L'informatique est la seule manière pour toi de créer une intelligence artificielle?

Définition

Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « IA » (ou « AI » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique ». On y trouve donc le côté « artificiel » atteint par l'usage des ordinateurs ou de processus électroniques élaborés et le côté « intelligence » associé à son but d'imiter le comportement. Cette imitation peut se faire dans le raisonnement, par exemple dans les jeux ou la pratique de mathématiques, dans la compréhension des langues naturelles, dans la perception : visuelle (interprétation des images et des scènes), auditive (compréhension du langage parlé) ou par d'autres capteurs, dans la commande d'un robot dans un milieu inconnu ou hostile.

Même si elles respectent globalement la définition de Minsky, il existe un certain nombre de définitions différentes de l'IA qui varient sur deux points fondamentaux :

- Les définitions qui lient la définition de l'IA à un aspect humain de l'intelligence, et celles qui la lient à un modèle idéal d'intelligence, non forcément humaine, nommée rationalité.
- Les définitions qui insistent sur le fait que l'IA a pour but d'avoir toutes les apparences de l'intelligence (humaine ou rationnelle), et celles qui insistent sur le fait que le fonctionnement interne du système d'IA doit ressembler également à celui de l'être humain ou être rationnel.

Bref, oui, et c'est pas moi qui le dit, c'est son créateur.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:03

Wolfen a écrit:N'importe quoi. Ben si tu envisages une carrière de psy, renonce tout de suite parce que t'es nul pour comprendre les gens.
Et ton impulsivité, tu crois que ça aide les autres à te comprendre?
j'ai une théorie expliquant pourquoi aucune créature capable de voyage inter-sidéral ne pourrait être agressive alors je n'ai aucune peur d'eux, au contraire, si je pouvais choisir, je me tirerais d'ici avec eux.
Si tu t'intéresses à eux parce que tu veux voyager vers les étoiles, pour moi, c'est une bonne raison, si c'est parce que tu veux te distancer des humains, ça veut peut-être dire que tu ne peux pas les supporter pourtant, selon tes dires, ils sont naturels et tu ne devrais pas vouloir les laisser à leur pauvre sort.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:06

Jipé a écrit:Ben voilà! Nous arrivons au fameux "ami imaginaire" qui, en principe, s'estompe à l'adolescence, mais dans certains cas, cela persiste à l'âge adulte.
Wolfen nous le démontre indirectement...

Pfff n'importe quoi. Toi en tout cas tu nous démontre encore une fois ta colossale mauvaise foi, et encore, je reste poli parce que je pense à autre chose...

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:09

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:L'informatique est la seule manière pour toi de créer une intelligence artificielle?
Définition
Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « IA » (ou « AI » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique ».
Bref, oui, et c'est pas moi qui le dit, c'est son créateur.
Pour moi, une vraie intelligence artificielle fonctionnerait comme notre cerveau, mais avec des composantes non biologiques, encore faudrait-il que notre fameux cerveau se soit d'abord compris lui-même, ce qui n'est pas chose faite.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 21 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Jeu 9 Mai 2013 - 17:11

Wolfen a écrit:
Jipé a écrit:Ben voilà! Nous arrivons au fameux "ami imaginaire" qui, en principe, s'estompe à l'adolescence, mais dans certains cas, cela persiste à l'âge adulte.
Wolfen nous le démontre indirectement...

Pfff n'importe quoi. Toi en tout cas tu nous démontre encore une fois ta colossale mauvaise foi, et encore, je reste poli parce que je pense à autre chose...
Mais non, réfléchi à ce que je dis sans a priori et tu verras que cet "ami imaginaire" correspond à ton discours de manière que l'on pourrait appeler "subliminal"...
Ce n'est pas du tout une critique ou moquerie ce que je te dis là, et il est difficile pour le sujet de s'en rendre compte objectivement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum