Envisager les extra-terrestres

+37
Quantix
Zarzou
komyo
Rio sur Seine
_Achille
mirage
droopy
Cirtice
Eurynome
Ladysan
M'enfin
Zéro
_Wolfen
cana
Cochonfucius
Magnus
Merlinette
Jipé
Nuage
Anthyme
lovelygirl
Ling
gaston21
Bulle
Nailsmith
ronron
Geveil
_Antinea
orthon7
maya
JO
Edouard LaHonte
Jon Jones
Katan
_dede 95
zizanie
Gerard
41 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:12

M'enfin a écrit:Et ton impulsivité, tu crois que ça aide les autres à te comprendre?

Elle est justifiée par vos comportements systématiquement moqueurs.

M'enfin a écrit:Si tu t'intéresses à eux parce que tu veux voyager vers les étoiles, pour moi, c'est une bonne raison, si c'est parce que tu veux te distancer des humains, ça veut peut-être dire que tu ne peux pas les supporter pourtant, selon tes dires, ils sont naturels et tu ne devrais pas vouloir les laisser à leur pauvre sort.

Mais moi je suis pas une machine, je dois rien à l'humanité. Mais t'inquiète, si les humains m'ont dégouté depuis longtemps, je suis pas prêt à abandonner mes frères plus civilisés que sont les animaux. Mais aller faire un petit tour dans l'espace histoire de montrer aux autres civilisations qu'il y a pas que des gens bornés sur terre, c'est tentant.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:15

Bulle a écrit:Donc exit la vie des machines effectivement sourire
Et l'intelligence, elle appartient seulement au vivant? Pourquoi notre intelligence, qui est capable de créer de l'artificiel, n'arriverait-elle pas à se surpasser elle-même artificiellement? N'est ce pas notre destinée à tous de nous surpasser?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:16

M'enfin a écrit:Pour moi, une vraie intelligence artificielle fonctionnerait comme notre cerveau, mais avec des composantes non biologiques, encore faudrait-il que notre fameux cerveau se soit d'abord compris lui-même, ce qui n'est pas chose faite.

Ce qui ne changerait rien au fait qu'une IA ne pourra jamais atteindre le statut d'être vivant.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Jeu 9 Mai 2013 - 17:19

Wolfen:
Mais t'inquiète, si les humains m'ont dégouté depuis longtemps, je suis pas prêt à abandonner mes frères plus civilisés que sont les animaux.
Encore un message que tu laisses passer inconsciemment...Dégoûté des humains, tu prends un avatar de "loup" et ne dit-on pas un loup solitaire ? L'humain te dégoûte pour X raisons, peut-être que "l'ami imaginaire" qu'est le ET à tes yeux, compensera cette absence de sentiment, cette déception...
Pour moi, ça coule de source sourire


Dernière édition par Jipé le Jeu 9 Mai 2013 - 17:21, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:19

Jipé a écrit:Ce n'est pas du tout une critique ou moquerie ce que je te dis là, et il est difficile pour le sujet de s'en rendre compte objectivement.
Ça, c'est bien vrai, car je ne me rend pas du tout compte de mes propres moqueries, mais seulement de celles des autres. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:22

Jipé a écrit:Mais non, réfléchi à ce que je dis sans a priori et tu verras que cet "ami imaginaire" correspond à ton discours de manière que l'on pourrait appeler "subliminal"...
Ce n'est pas du tout une critique ou moquerie ce que je te dis là, et il est difficile pour le sujet de s'en rendre compte objectivement.

Voilà typiquement le genre d'affirmations qui font que je méprise au plus haut point la psychologie qui prétend savoir mieux que les intéressés ce qui se passe dans leur tête. Quoi qu'il en soit c'est HS

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:26

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:Et ton impulsivité, tu crois que ça aide les autres à te comprendre?
Elle est justifiée par vos comportements systématiquement moqueurs.
On a souvent cette impression-là, mais ce n'est pas toujours justifié. Il faut faire gaffe avec nos impressions, mais tu es peut-être naturellement impulsif, ce qui exacerberait cette impression.
Mais moi je suis pas une machine, je dois rien à l'humanité. Mais t'inquiète, si les humains m'ont dégouté depuis longtemps, je suis pas prêt à abandonner mes frères plus civilisés que sont les animaux. Mais aller faire un petit tour dans l'espace histoire de montrer aux autres civilisations qu'il y a pas que des gens bornés sur terre, c'est tentant.
Ce paragraphe explique ce que j'imaginais de toi: tu n'apprécies pas particulièrement ta condition et tu l'attribues aux autres, ce qui n'est pas nécessairement le cas si tu es de nature plus impulsive que la moyenne.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Jeu 9 Mai 2013 - 17:29

Wolfen a écrit:
Jipé a écrit:Mais non, réfléchi à ce que je dis sans a priori et tu verras que cet "ami imaginaire" correspond à ton discours de manière que l'on pourrait appeler "subliminal"...
Ce n'est pas du tout une critique ou moquerie ce que je te dis là, et il est difficile pour le sujet de s'en rendre compte objectivement.

Voilà typiquement le genre d'affirmations qui font que je méprise au plus haut point la psychologie qui prétend savoir mieux que les intéressés ce qui se passe dans leur tête. Quoi qu'il en soit c'est HS
Eh oui! Cela s'appelle un mécanisme de défense, c'est une réaction normale lorsqu'on touche une réalité que le sujet ne veut pas voir, il fait alors du déni...Classique.
Non, ce n'est pas hors sujet, cela expliquerait ton engouement sur les ET et ton acharnement à considérer le phénomène OVNI comme preuve des ET... Tu cherches par tous les moyens à mettre enfin une cause aux phénomènes inexpliqués, c'est limpide! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:31

Wolfen a écrit:Ce qui ne changerait rien au fait qu'une IA ne pourra jamais atteindre le statut d'être vivant.
Le futur de l'intelligence ne se trouvera peut-être pas dans le vivant, qui sait!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:35

Jipé a écrit:Encore un message que tu laisses passer inconsciemment...Dégoûté des humains, tu prends un avatar de "loup" et ne dit-on pas un loup solitaire ? L'humain te dégoûte pour X raisons, peut-être que "l'ami imaginaire" qu'est le ET à tes yeux, compensera cette absence de sentiment, cette déception...
Pour moi, ça coule de source sourire

mdr Psychologie de bazar que malgré le HS je vais me faire un plaisir de désintégrer.

1 Le message que je préfère les animaux aux humains n'a rien d'inconscient, je le dis partout.
2 J'ai pris cet avatar parce que c'est mon animal fétiche depuis que j'ai lu Croc-blanc et que cet avatar est tiré d'un film culte : "Wolfen".
3 Je n'ai aucune absence de sentiment, je vais très bien, la considération qu'on a d'une espèce entière n'a aucun lien avec les relations individuelles qu'on peut avoir, si ce n'est, évidemment, que je m'entends mieux avec les personnes qui partagent mon dégoût de l'humanité et qui sont entre parenthèses de plus en plus nombreuses.
4 Même si j'avais quelque chose à compenser, c'est pas avec une créature qui ne partage même pas le même héritage génétique que moi que ça pourrait se faire. Mon intérêt pour les ET c'est juste la curiosité de savoir et l'envie de voir à quoi ressemble la vie ailleurs, ça va pas plus loin.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:38

Jipé a écrit:Eh oui! Cela s'appelle un mécanisme de défense, c'est une réaction normale lorsqu'on touche une réalité que le sujet ne veut pas voir, il fait alors du déni...Classique.

Voilà donc qui explique ton obstination aveugle à ne pas voir le rapport entre ovni et ET.... tire langue

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Jeu 9 Mai 2013 - 17:40

Ben voyons...Réfléchi un peu au lieu de réagir violemment... sourire
Tu prouves par ton rejet impulsif, que ce que je dis à un effet sur toi, c'est un repaire pour moi qui confirme mon idée, merci!


Dernière édition par Jipé le Jeu 9 Mai 2013 - 17:43, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 17:42

Wolfen a écrit:Voilà donc qui explique ton obstination aveugle à ne pas voir le rapport entre ovni et ET.... tire langue
Je crois que tu as un point là. Il est physiquement impossible de posséder le point de vue d'un autre. Selon ma thèse, nos points de vue sont uniques, et ils sont tous aveugles à ceux des autres. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:52

Jipé a écrit:Ben voyons...Réfléchi un peu au lieu de réagir violemment... sourire
Tu prouves par ton rejet impulsif, que ce que je dis à un effet sur toi, c'est un repaire pour moi qui confirme mon idée, merci!

Ha bon, je désintègre ta petite thèse en 4 points très clairs et c'est pour toi une réaction violente ! Ca me confirme ce que je pense de toi : Un égo démesuré enfermé dans un esprit clos. M'étonnes pas que tu crois à ta propre psychologie de foire, ça te fournit un moyen de déconsidérer les arguments de tes adversaires. Je parie que si je faisais le tour de tout le forum, je te verrais faire la même chose sur tous les sujets où tu es pris à défaut. Un bon moyen de t'auto-convaincre que tu n'as jamais tort, pas vrai ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Jipé Jeu 9 Mai 2013 - 17:54

Wolfen a écrit:
Jipé a écrit:Ben voyons...Réfléchi un peu au lieu de réagir violemment... sourire
Tu prouves par ton rejet impulsif, que ce que je dis à un effet sur toi, c'est un repaire pour moi qui confirme mon idée, merci!

Ha bon, je désintègre ta petite thèse en 4 points très clairs et c'est pour toi une réaction violente ! Ca me confirme ce que je pense de toi : Un égo démesuré enfermé dans un esprit clos. M'étonnes pas que tu crois à ta propre psychologie de foire, ça te fournit un moyen de déconsidérer les arguments de tes adversaires. Je parie que si je faisais le tour de tout le forum, je te verrais faire la même chose sur tous les sujets où tu es pris à défaut. Un bon moyen de t'auto-convaincre que tu n'as jamais tort, pas vrai ?
câlinchat mais oui, mais oui...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 17:55

M'enfin a écrit:Selon ma thèse, nos points de vue sont uniques, et ils sont tous aveugles à ceux des autres. sourire

Pas aveugles non, sinon ils ne seraient pas évolutifs. Personne ne changera jamais d'avis spontanément en plein coeur d'une discussion, mais par la suite en y pensant, la plupart des gens sont capables de réadapter leur point de vue en y intégrant certains éléments issus des autres et qui leur ont plu.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 18:07

Wolfen a écrit:Pas aveugles non, sinon ils ne seraient pas évolutifs. Personne ne changera jamais d'avis spontanément en plein coeur d'une discussion, mais par la suite en y pensant, la plupart des gens sont capables de réadapter leur point de vue en y intégrant certains éléments issus des autres et qui leur ont plu.
Ma thèse me laisse plutôt croire que nous serions effectivement aveugles au point de vue des autres, mais aussi comme toi que notre propre point de vue changerait effectivement progressivement de manière évolutive. Ce serait par hasard ou, si tu préfères, par coïncidence que nous changerions de point de vue, la même sorte de hasard-coïncidence que celle qui provoque l'évolution biologique. Par ailleurs, puisque tu avoues qu'on ne change pas de point de vue instantanément, j'en profite pour te faire remarquer que c'est ce principe-là qui me permet de croire que les ovnis ne pourraient pas changer de direction instantanément, ni non plus accélérer instantanément.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 18:16

M'enfin a écrit:Ma thèse me laisse plutôt croire que nous serions effectivement aveugles au point de vue des autres, mais que notre propre point de vue changerait effectivement progressivement de manière évolutive. Ce serait par hasard que nous changerions de point de vue, la même sorte de hasard que celui qui provoque l'évolution biologique. Par ailleurs, puisque tu avoues qu'on ne change pas de point de vue instantanément, j'en profite pour te faire remarquer que c'est ce principe-là qui me permet de croire que les ovnis ne pourraient pas changer de direction instantanément, ni non plus accélérer instantanément.

Je t'ai déjà dit que lorsque les témoins disent "instantanés", cela veut dire "quelques millièmes de secondes", mais comme on ne peut pas estimer une durée si courte, on dit instantané, on le fait tous. Tu va pas rester bloqué là-dessus pendant 50 ans ?

Sinon ce n'est pas par hasard qu'on change de point de vue après avoir entendu ou vu des arguments différents. Y'a peu, j'ai ouvert un sujet sur les plumes des dinosaures. Ben avoir vu ce reportage m'a fait reconsidérer ma vision des dinosaures parce que jusque là, comme beaucoup de monde, je les imaginais principalement comme des gros reptiles surpuissants.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 18:27

Wolfen a écrit:Sinon ce n'est pas par hasard qu'on change de point de vue après avoir entendu ou vu des arguments différents. Y'a peu, j'ai ouvert un sujet sur les plumes des dinosaures. Ben avoir vu ce reportage m'a fait reconsidérer ma vision des dinosaures parce que jusque là, comme beaucoup de monde, je les imaginais principalement comme des gros reptiles surpuissants.
Alors qu'attends-tu pour changer d'avis en quelques millièmes de secondes sourire au sujet de mon hypothèse sur l'intelligence artificielle? Serait-ce que, par hasard, sourire tu ne serait pas encore parvenu à acquérir le même point de vue que moi sur le sujet? Et qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis sinon une improbable coïncidence sourire entre mon idée et celle qui est actuellement admise par les scientifiques?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 18:44

M'enfin a écrit:Alors qu'attends-tu pour changer d'avis en quelques millièmes de secondes sourire au sujet de mon hypothèse sur l'intelligence artificielle? Serait-ce que, par hasard, sourire tu ne serait pas encore parvenu à acquérir le même point de vue que moi sur le sujet? Et qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis sinon une improbable coïncidence sourire entre mon idée et celle qui est actuellement admise par les scientifiques?

Le souci c'est que ton hypothèse sur l'IA ne me plait pas, même après réflexion.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 18:50

Wolfen a écrit:Le souci c'est que ton hypothèse sur l'IA ne me plait pas, même après réflexion.
Tu n'est pas le seul ici à ne pas aimer mes idées, sourire mais ça ne veut pas dire que je n'aurai pas eu raison à terme, ce qui signifie que toi et plusieurs autres auraient nécessairement changé d'idée à leur sujet, ce qui ne se fait pas instantanément, et ce qui prend un certain nombre de coïncidences favorables aussi selon moi, mais ce n'est encore une fois qu'une de mes idées qui semblent pour l'instant farfelues aux yeux de tous. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 19:48

Tu ne m'as pas répondu sur ce point, Wolfen:
Eurynome a écrit:
Wolfen a écrit:
Eurynome a écrit:
Quatrième hypothèse: les robots et les créateurs ne sont qu'une seule et même espèce. Les ET ont abandonné leurs corps organique pour bénéficier des avantages d'un corps artificiel, voire techno-organique..
...
Hypothèse 4 : Ben j'aurais pas confiance dans une créature qui ferait ça
Pourquoi donc? dubitatif
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par _Wolfen Jeu 9 Mai 2013 - 20:05

Eurynome a écrit:Tu ne m'as pas répondu sur ce point, Wolfen:
Pourquoi donc? dubitatif

Si, la réponse est page 26, à 16h22

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par Eurynome Jeu 9 Mai 2013 - 20:34

...Oops...pardon oops
Wolfen a écrit:
Eurynome a écrit:
Pourquoi donc? dubitatif
Parce qu'abandonner sa vie organique pour devenir une vulgaire machine serait pour moi le signe d'une absence totale de conscience de ce qu'est la vie. Je peux pas concevoir qu'une créature vivante puisse faire ça sans être complètement cintrée.
Tu pars du principe qu'un ET a forcément la même forme de psyché que l’être humain. De la part d'un peuple qui aurait dépassé les limites technologiques terriennes, on peut quand même s'attendre à de l'ouverture d'esprit ou du moins, à une forme de curiosité.
D'ailleurs, ce n'est pas innocent si j'ai utilisé le terme "techno-organique": combiner les meilleurs effets d'un corps organique et d'un corps artificiel, c'est quand même autre chose que de devenir une "vulgaire machine".
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envisager les extra-terrestres - Page 22 Empty Re: Envisager les extra-terrestres

Message par M'enfin Jeu 9 Mai 2013 - 20:41

Wolfen,
Étant donné que tu n'aimes pas beaucoup les humains, que ferais-tu si les ET finissaient par se présenter et qu'ils nous étaient identiques physiquement et mentalement? lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum