Le voile du ridicule

+10
M'enfin
Jipé
endoexo
Magnus
troubaadour
Gerard
Tiziano
gaston21
_dede 95
_Coeur de Loi
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Tiziano Mar 16 Avr 2013 - 21:05

dede 95 a écrit:
Troubaadour a écrit:Alors où commence le comportement intégriste ? On parle d'islamisme on parle de comportement intégriste islamique mais on le défini comment ?
C'est un peu comme avec le terme islamophobie. Ca veut tout et rien dire tout dépend de qui et comment on l'emploie.
Suffit il de bien endoctriné la femme des sa plus jeune enfance en lui disant que si elle porte le voile elle sera respectable, pour que cela ne soit pas issue d'un comportement intégriste ? (je pose la question, je ne préjuge pas)
Le comportement intégriste commence quand les responsables religieux imposent et quand les respnsables de l'état laique, acceptent et cautionnent ceci:
Voile pas imposé ou leçon de dogme?:
Donc tu viens a ma rencontre que il y a une volonté de detruire l'êtat laique et la democratie en se taisant et laissant les autre faire la lois par le biais d'organisations histeriques qui crient au racisme chaque fois que on dit STOP!
merci

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mar 16 Avr 2013 - 22:27

La liberté d'expression est un fourre-tout aussi inextricable que la liberté tout court. Pour moi, elle devrait seulement être restreinte là où l'agressivité se pointe le bout du nez. Tant qu'une parole ne menace pas de représailles, elle ne présente pas de danger imminent. Même de manière voilée, on ne devrait donc pas avoir le droit de menacer les autres, par contre, prétendre que les autres ont de mauvaises intentions frise la menace, et on devrait s'en garder pour éviter l'escalade. Personnellement, je rejette maintenant ce genre de possibilité avant même de l'exprimer, c'est plus sage et ça ne risque pas de provoquer d'imbroglio.

S'il ne me vient que ce genre d'idées dans une discussion, je préfère la clore et attendre qu'il m'en vienne d'autres. Selon moi, la démocratie fonctionne seulement parce que la plupart des participants sont capables d'imaginer la bonne intention des autres électeurs. Inutile de dire que les films américains violents ne provoquent pas chez moi de bonnes intentions, et s'il n'en tenait qu'à moi, ils seraient censurés. Par ailleurs, en voulant dénoncer la violence, certains reportages suscitent aussi chez moi le goût de tuer. Puisque, après tout, se faire justice soi-même ne devrait pas être encouragé, ne devraient-ils pas être censurés aussi? N'y a-t-il pas d'autres moyens de dénoncer la cruauté que d'entretenir le goût de tuer chez chacun de nous?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 10:29

M'enfin, j'ai l'impression que tu souhaites un monde de bisounours sur mesure pour toi avec un droit absolu d'interdire. Qu'est-ce qu'une "menace", une "mauvaise intention"...? Le monde comporte des dangers, le tout est de ne pas en faire un catalogue de phobies. Demain une tuile pourra te tomber sur la tête... Faut-il t'interdire de sortir ou interdire les tuiles, ou le vent qui l'aura arrachée... ?

Si, par chance tu t'en sors, mais que tu as une mentalité "poupée vaudou" tu pourras croire que je t'aurai jeté un sort et qu'il est nécessaire de m'éliminer... lol!
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 14:04

endoexo a écrit:M'enfin, j'ai l'impression que tu souhaites un monde de bisounours sur mesure pour toi avec un droit absolu d'interdire.
Tu crois qu'il y aura toujours des guerres toi? Et sinon, comment faire pour les empêcher?
Qu'est-ce qu'une "menace", une "mauvaise intention"...?
J'entends par menace, celle de tuer, de blesser, de violer, et par mauvaise intention celle que j'aurais moi-même de menacer alors que je ne suis pas encore.
Le monde comporte des dangers, le tout est de ne pas en faire un catalogue de phobies.
J'ai fait du sport extrême toute ma vie, je n'ai donc pas de difficulté à affronter le danger, mais les humains sont capables d'attaquer leurs semblables sans raison et provoquent chez moi ce que je considère comme un inutile et dangereux goût d'attaquer avant de l'être. Mais peut-être n'est-ce pas ton cas?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par gaston21 Mer 17 Avr 2013 - 14:34

J'ai vraiment l'impression qu'on voit du prosélytisme là où il n'y a que coutume, et même tout simplement coquetterie, avec peut-être soupçon de provocation et moquerie, une qualité bien féminine ! Ce matin, je vais à mon Intermarché de la Fontaine d'Ouche, à Dijon; une population très mélangée mais où il n'y a pas de problème, sauf exceptionnellement. Devant moi, à la caisse, une jeune maman avec sa poussette ; toute de noir habillée, mais de façon moderne et élégante; la tête couverte d'un fichu noir qui lui convient fort bien, le cou bien dégagé. J'admire la maman et le bébé, très réveillé et souriant, et je félicite la maman en lui demandant l'âge du nourrisson. Elle me remercie en me faisant un merveilleux sourire et me répond " trois semaines ". Nous échangeons quelques paroles , puis elle se rend compte tout à coup qu'elle a oublié de prendre des oeufs. Et c'est moi qui garde la poussette...et son contenu, et sa place dans la queue ! Croyez-vous que cette jolie et souriante maman faisait du prosélytisme ? Le diable était plutôt chez gaston...Si nous acceptions simplement nos différences...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Magnus Mer 17 Avr 2013 - 14:49

Gaston, ta réaction aurait-elle été la même si elle avait été vêtue d'un sac-poubelle noir avec un grillage devant les yeux ?

Quant au bébé, je rappelle qu'ils sont interdits de vente dans les Intermarchés. rire

_________________
MES POEMES :  Le voile du ridicule - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 14:51

gaston21 a écrit:Si nous acceptions simplement nos différences...
Et si, pour acquérir d'avantage d'adeptes, nous développions une croyance ayant pour culte la Différence? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 15:06

M'enfin a écrit:
endoexo a écrit:M'enfin, j'ai l'impression que tu souhaites un monde de bisounours sur mesure pour toi avec un droit absolu d'interdire.
Tu crois qu'il y aura toujours des guerres toi? Et sinon, comment faire pour les empêcher?
Qu'est-ce qu'une "menace", une "mauvaise intention"...?
J'entends par menace, celle de tuer, de blesser, de violer, et par mauvaise intention celle que j'aurais moi-même de menacer alors que je ne suis pas encore.
Le monde comporte des dangers, le tout est de ne pas en faire un catalogue de phobies.
J'ai fait du sport extrême toute ma vie, je n'ai donc pas de difficulté à affronter le danger, mais les humains sont capables d'attaquer leurs semblables sans raison et provoquent chez moi ce que je considère comme un inutile et dangereux goût d'attaquer avant de l'être. Mais peut-être n'est-ce pas ton cas?
Je pense que nous nous sommes construits sur fond de guerre... cela ne signifie pas que cela soit une situation indépassable... mais toujours non dépassée.
Attaquer sans raison... la "raison" se construit sur le degré de parano de celui qui est en face... proportionnel à sa confiance en lui, de ses capacité à dépasser se qu'il considère comme des "infériorités" à compenser. On n'est pas dans sa tête.
Je ne suis pas "innocent", et être parfois iconoclaste ne me gêne pas... Est-ce de "l'agressivité" ? C'est selon...
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Jipé Mer 17 Avr 2013 - 15:19

Etre construit sur fond de guerre...? Elle n'est pas piquée des vers celle-là ! rire
Faut-il toujours essayer de trouver des excuses à son fond de xénophobie ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par JO Mer 17 Avr 2013 - 15:20

Je ne vois pas de différence notable entre la jolie maman citée par Gaston, qu'un rien émoustille et une passionnaria aux seins nus brandissant une pancarte : toutes deux proclament leur conviction .
Si demain je me rase le crâne et vais , pieds nus , quémander ma nourriture, une vache sacrée sur mes pas, les gendarmes m'arrêteront .
La vie sociale demande de la discrétion dans l'étalage de ses convictions .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 15:30

endoexo a écrit:Attaquer sans raison... la "raison" se construit sur le degré de parano de celui qui est en face... proportionnel à sa confiance en lui, de ses capacité à dépasser se qu'il considère comme des "infériorités" à compenser. On n'est pas dans sa tête.
Effectivement, on ne peut pas savoir ce que l'autre pense, et si on savait qu'il a de bonnes intentions, on perdrait notre méfiance, mais pas notre incertitude face à l'avenir. Par ailleurs, il y a beaucoup d'automatisme dans nos gestes, et probablement aussi dans nos intentions. Comment contrôler volontairement un automatisme comme l'instinct de conservation s'il fait partie de nos intentions? Chacun agit pour se favoriser lui-même malgré ses bonnes intentions non? Étant donné cette propension naturelle, ne faudrait-il pas commencer par éviter d'imaginer la mauvaise intention d'autrui puisque nous-même n'avons jamais l'impression d'en avoir quand tout va bien?
Je ne suis pas "innocent", et être parfois iconoclaste ne me gêne pas... Est-ce de "l'agressivité" ? C'est selon...
Est-ce que l'agressivité ne serait pas avant tout une fonction mâle? J'ai beau vouloir éliminer la mienne, mais je n'y arrive pas, pourtant, jusqu'à date, je la trouve parfaitement inutile.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 15:34

JO a écrit:La vie sociale demande de la discrétion dans l'étalage de ses convictions .
Et de l'humilité dans l'étalage de sa tolérance. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 16:10

Agressivité une "fonction mâle"... Margaret Thatcher était un homme comme les autres... sourire
En ce qui concerne "les bonnes intentions de l'autre" c'est un principe que j'applique à priori, c'est moins fatigant qu'échafauder des hypothèses hostiles... ce qui n'empêche pas de rester vigilant : "la confiance n'exclut pas le contrôle" de l'évolution des relations.

Il est facile de se faire un pucelage xénophile en supposant l'autre xénophobe..Jipé. Venant de toi j'assume ta version de ma xénophobie pour ce qu'elle peut valoir...
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Jipé Mer 17 Avr 2013 - 16:27

C'est bien d'assumer sa xénophobie okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 16:35

endoexo a écrit:Agressivité une "fonction mâle"... Margaret Thatcher était un homme comme les autres... sourire
Il y a d'apparentes femmes qui voudraient être des hommes et vice versa, les trans-genres en témoignent, mais chez les autres animaux, l'agressivité mâle est une règle naturelle utile, elle sert entre autres à créer de la hiérarchie. Même en démocratie, l'agressivité sert à la hiérarchie, les orgueilleux différents gauche-droite en témoignent. La démocratie empêche les tueries lors des changements de pouvoir,, mais comment instaurer un pareil système pour nos différents culturels?
"la confiance n'exclut pas le contrôle" de l'évolution des relations.
Il y en a toujours un des deux qui finit par le perdre ce fameux contrôle. Quel genre de règle pourrait-il nous limiter d'avantage nous les hommes, parce que c'est bien de nous que viennent les tueries non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 16:52

Jipé a écrit:C'est bien d'assumer sa xénophobie okey
Je suis pas certain que c'est ce qu'Endo voulait dire JP, mais pour renchérir, je dois dire que j'ai parfois ce sentiment sans toutefois me permettre de l'exprimer. C'est un réflexe je crois. Face à l'inconnu, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est le danger, c'est inévitable, et parfois difficile à contrôler selon les circonstances. L'éducation aide à comprendre ce genre de phénomène, mais sans règles pour empêcher nos différents débordements, ce serait la pagaille continuelle.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Bulle Mer 17 Avr 2013 - 16:54

Jipé a écrit:C'est bien d'assumer sa xénophobie okey
Je partage cet avis. Et celui de Gaston. C'est prendre enfin en compte le mot "irraisonné" sourire
Et je maintiens que la culture et l'ouverture aux autres est le meilleur moyen d'arriver à mieux vivre ensemble.

Edit : et je partage aussi celui de M'enfin ! sourire

_________________
Hello Invité !  Le Le voile du ridicule - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 17:01

Bulle a écrit:Edit : et je partage aussi celui de M'enfin ! sourire
Oufff,.... j'allais te taxer de menfophobie! Le voile du ridicule - Page 5 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 17:04

[la première chose qui nous vient à l'esprit c'est le danger, c'est inévitable...] ; il peut y avoir aussi de la curiosité tout simplement. Pourquoi se gêner à exprimer ses "sentiments", si on les assume ? Il y a toujours le risque d'être le c.n de quelqu'un... et alors, on ne mesure les autres qu'à ses aunes... fluute

Merci de respecter les règles des citations, svp.
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Jipé Mer 17 Avr 2013 - 17:10

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:C'est bien d'assumer sa xénophobie okey
Je suis pas certain que c'est ce qu'Endo voulait dire JP,
Ah bon ?! Je croyais en son signe de lucidité moi... rire
mais pour renchérir, je dois dire que j'ai parfois ce sentiment sans toutefois me permettre de l'exprimer. C'est un réflexe je crois. Face à l'inconnu, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est le danger, c'est inévitable, et parfois difficile à contrôler selon les circonstances. L'éducation aide à comprendre ce genre de phénomène, mais sans règles pour empêcher nos différents débordements, ce serait la pagaille continuelle.
Oui, et puis bon, ça fait bientôt 70 ans que la seconde guerre mondiale est finie, ça fait 50 ans que la France ne se bat plus en Algérie, alors les stigmates intellectuels de ces périodes-là ont bon dos, je trouve...
Il paraît que l'humain est un être évolué et continue d'évoluer...A croire que certains se confinent dans leur côté exigu de l'être primaire! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 17:20

endoexo a écrit:[la première chose qui nous vient à l'esprit c'est le danger, c'est inévitable...] ; il peut y avoir aussi de la curiosité tout simplement.
Être curieux, c'est nécessairement aimer le risque. Je le sais puisque je le suis. lol!
on ne mesure les autres qu'à ses aunes... fluute
Impossible aussi, selon moi, de se comporter convenablement en société si tout le monde ment. Mieux vaudrait ne pas mentir, mais être trop direct n'est pas mieux vu l'interprétation et l'expression imprécise de nos pensées, et vu l'inévitable incertitude reliée à l'avenir donc, à nos intentions.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par M'enfin Mer 17 Avr 2013 - 17:29

Jipé a écrit:Il paraît que l'humain est un être évolué et continue d'évoluer...A croire que certains se confinent dans leur côté exigu de l'être primaire! dubitatif
J'ai l'impression que les automatismes sociaux que l'on construit par dessus nos automatismes personnels ne suffiront jamais à écarter l'instinct de nos comportements. Peut-être pourrions-nous un jour éradiquer notre instinct sexuel car nous savons qu'il suffirait de maintenir la diversité génétique de l'espèce pour qu'elle survive, mais comment pourrions-nous nous passer de notre instinct de conservation??
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par endoexo Mer 17 Avr 2013 - 18:03

Jipé a écrit:
Oui, et puis bon, ça fait bientôt 70 ans que la seconde guerre mondiale est finie, ça fait 50 ans que la France ne se bat plus en Algérie, alors les stigmates intellectuels de ces périodes-là ont bon dos, je trouve...
Il paraît que l'humain est un être évolué et continue d'évoluer...A croire que certains se confinent dans leur côté exigu de l'être primaire! dubitatif
lol! Tu vis sur quelle planète ? ou alors tu as raté des épisodes...Libye... Mali pour les deux derniers conflits impliquant la France... sans parler du contexte international... être secondaire... sérieux
endoexo
endoexo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Bulgarie
Identité métaphysique : Sans honte ni fierté.
Humeur : curieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par Jipé Mer 17 Avr 2013 - 18:25

Ah ?! Pourquoi ces "guerres" là te changent dans ton quotidien ? Moi non...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le voile du ridicule - Page 5 Empty Re: Le voile du ridicule

Message par gaston21 Mer 17 Avr 2013 - 18:54

Magnus a écrit:Gaston, ta réaction aurait-elle été la même si elle avait été vêtue d'un sac-poubelle noir avec un grillage devant les yeux ?
Quant au bébé, je rappelle qu'ils sont interdits de vente dans les Intermarchés. rire

Grand Chef, tu ne me connais pas ! Je me serais précipité au rayon vêtement pour lui acheter des vêtements seyants et au rayon outillage pour acheter une pince à découper le grillage !
J'ai le coeur grand comme celui de St Martin, prêt même à offrir mes côtes, comme lui...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum