Arte: Jésus et l'Islam

+11
mario
Jipé
Magnus
ronron
EtoileCantique
mikael
orthon7
M'enfin
Bulle
_nawel
Gerard
15 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Ven 27 Mai 2016 - 18:59

Bean a écrit:Et une erreur de traduction a changé "parakletos" de l'évangile qui devient "periklytos" dans le coran.
Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sourire

Salut Bean

je t'invite à lire l'article de BROUK Abdellah sur le Paraclet
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Ven 27 Mai 2016 - 19:02

Bean a écrit:

Remarque: il est possible d'avoir des cheveux blancs à 30 ans (et parfois avant).
sourire

salut Bean

mais là c'est pour dire vieux sage
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Ven 27 Mai 2016 - 19:06

Bean a écrit:Jésus, Iēsoûs, Yehoshua,  Yeshua, Issa sont les différents noms de la même personne suivant les traductions des différentes langues.
Au Ier siècle, c'était un prénom très courant en Palestine.
Eipal a écrit:Issa est le neveu de Moïse
Ne confonds-tu pas Moïse (Mussa) avec Zacharie (Zakarīyā) père de Jean (Yahya) ?
sourire

salut
Yeshua n'est pas Jesus mais Josué
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par EtoileCantique Ven 27 Mai 2016 - 22:31

Eipal a écrit:
nawel a écrit:
Eipal a écrit:
nawel a écrit:
Eipal a écrit:
Bulle a écrit:
Eipal a écrit:
Jesus est une parabole il n'a jamais existé personnellement ainsi que la crucifixion et la résurrection
Bien sûr que si il a existé pour le coran. Mais c'est un prophète, messager d'Allah lui aussi.

SAlut Bulle
Le Coran parle de Issa et non de Jésus des Evangiles qui est messie prophète et messager
C'est juste une ressemblance
Issa est le neveu de Moïse

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
Salut nawel
C'est Issa pas Jésus tu te trompes de nom
Issa fils de Marie est mort à un age avancé le verset parle de cheveux blancs

Bonsoir Eipal

Tu aurais le verset en question car je pense plutôt comme Bulle Jésus est Prophète dans le Coran, Jésus de la Bible.

﴿١٠٩﴾إِذْ قَالَ ٱللَّهُ يَٰعِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ ٱذْكُرْ نِعْمَتِى عَلَيْكَ وَعَلَىٰ وَٰلِدَتِكَ إِذْ أَيَّدتُّكَ بِرُوحِ ٱلْقُدُسِ تُكَلِّمُ ٱلنَّاسَ فِى ٱلْمَهْدِ وَكَهْلًۭا ۖ وَإِذْ عَلَّمْتُكَ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَٱلتَّوْرَىٰةَ وَٱلْإِنجِيلَ ۖ وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ ٱلطِّينِ كَهَيْـَٔةِ ٱلطَّيْرِ بِإِذْنِى فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًۢا بِإِذْنِى ۖ وَتُبْرِئُ ٱلْأَكْمَهَ وَٱلْأَبْرَصَ بِإِذْنِى ۖ وَإِذْ تُخْرِجُ ٱلْمَوْتَىٰ بِإِذْنِى ۖ وَإِذْ كَفَفْتُ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ عَنكَ إِذْ جِئْتَهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ فَقَالَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِنْهُمْ إِنْ هَٰذَآ إِلَّا سِحْرٌۭ مُّبِينٌۭ

Allah dira Ô Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t'ai soutenu avec le Saint-Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, aussi à l' âge a avoir des cheveux blancs. Je t'ai enseigné l'Écriture, la sagesse, la Torah et l'Évangile. Rappelle-toi que tu créais à partir de terre glaise la forme d'un oiseau par Ma permission, puis tu soufflais en elle et elle devenait un oiseau vivant par Ma permission. Tu guérissais l'aveugle et le lépreux par Ma permission, et tu faisais revivre les morts par Ma permission. Rappelle-toi que Je t'ai protégé des Enfants d'Israël qui voulaient te faire du mal, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les incrédules parmi eux dirent : “Ceci est de toute évidence de la  magie.”

Ou est ce que tu vois cheveux blancs dans ce verset ?

وَكَهْلاً ? Vieux ?? Devenir adulte ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Ven 27 Mai 2016 - 23:24

EtoileCantique a écrit:
Spoiler:

Ou est ce que tu vois cheveux blancs dans ce verset ?

وَكَهْلاً ? Vieux ?? Devenir adulte ?

Et toi qu'est ce que tu vois?
connais tu l'arabe?
saches que je suis arabophone
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par EtoileCantique Sam 28 Mai 2016 - 3:27

Eipal a écrit:
EtoileCantique a écrit:
Spoiler:

Ou est ce que tu vois cheveux blancs dans ce verset ?

وَكَهْلاً ? Vieux ?? Devenir adulte ?

Et toi qu'est ce que tu vois?

connais tu l'arabe?
saches que je suis arabophone

Si je te dis ca c'est qu'il y a des chances. Ca t'empêche de répondre ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par mario Sam 28 Mai 2016 - 6:45

Eipal a écrit:
Bean a écrit:Jésus, Iēsoûs, Yehoshua,  Yeshua, Issa sont les différents noms de la même personne suivant les traductions des différentes langues.
Au Ier siècle, c'était un prénom très courant en Palestine.

Eipal a écrit:Issa est le neveu de Moïse
Ne confonds-tu pas Moïse (Mussa) avec Zacharie (Zakarīyā) père de Jean (Yahya) ?
sourire

salut
Yeshua n'est pas Jesus mais Josué


Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.
     En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.. 
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Sam 28 Mai 2016 - 9:19



Dans le Coran
Issa vient de Aissa qui veut dire "Dieu Sauve" ou autrement dit  Messie

car dans la Bible
Emmanuel veut dire en Hébreu aussi "Dieu sauve" ou autrement dit Messie

Donc Jésus est le Messie et il est cité par le nom :
- Jésus
et le nom
- Issa Messie
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Sam 28 Mai 2016 - 15:27

mario a écrit:
Eipal a écrit:
Bean a écrit:Jésus, Iēsoûs, Yehoshua,  Yeshua, Issa sont les différents noms de la même personne suivant les traductions des différentes langues.
Au Ier siècle, c'était un prénom très courant en Palestine.

Eipal a écrit:Issa est le neveu de Moïse
Ne confonds-tu pas Moïse (Mussa) avec Zacharie (Zakarīyā) père de Jean (Yahya) ?
sourire

salut
Yeshua n'est pas Jesus mais Josué


Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.
     En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.. 

Salut Mario
en ajoutant le Ain ca devient sauveur? tu plaisantes?
Puisque tu affirmes que Issa c'est Esau
logiquement Esau n'est pas Jesus
tu vois tu te contredis toi meme
Le Coran ne déforme pas le nom du Messie mais bien les Evangiles Le Coran est venu dévoiler la vérité
d'une histoire vieille de 3000 ans
Il se peut que Jesus dont vous parlez a existé il y a 2000 ans qui voulu se muter dans le personnage de Yashoua Bin Noun
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Sam 28 Mai 2016 - 15:30

Le Coran dit que Jésus est Prophète.

Ne peut on pas faire le lien avec la Bible lorsque Jésus est reconnu Prophète quand il parla afin de déterminer comment pourrais être perçu Jésus Prophète dans le Coran ?

Si oui,

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

7.40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.



Fleuves d'eau vive est à considérer comme le verset qui le dit :
4.13 "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. "

Est ce que le Musulman ne doit pas en tenir compte sachant que dans le Coran il est invité à prendre connaissance des Livres avant lui ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Sam 28 Mai 2016 - 15:38

@ Eipal

Tu dénonces qu'il s'agit de Jésus dans le Coran, comment expliques tu ce verset ?

27." Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

ainsi que celui ci

3. "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

et cet autre

46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."



_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Sam 28 Mai 2016 - 18:14

nawel a écrit:Le Coran dit que Jésus est Prophète.

Ne peut on pas faire le lien avec la Bible lorsque Jésus est reconnu Prophète quand il parla afin de déterminer comment pourrais être perçu Jésus Prophète dans le Coran ?

Si oui,

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

7.40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.



Fleuves d'eau vive est à considérer comme le verset qui le dit :
4.13 "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. "

Est ce que le Musulman ne doit pas en tenir compte sachant que dans le Coran il est invité à prendre connaissance des Livres avant lui ?

salut nawel
je te prie de bien vouloir citer les versets du Coran
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Sam 28 Mai 2016 - 18:18

nawel a écrit:@ Eipal

Tu dénonces qu'il s'agit de Jésus dans le Coran, comment expliques tu ce verset ?

27." Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

ainsi que celui ci

3. "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

et cet autre

46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."




Issa a enseigné l'Evangile El-Injil en arabe pas des Evangiles racontés par telle ou telle personne
Issa a vaicu bien avant le Jésus des Évangiles

Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Sam 28 Mai 2016 - 18:24

Eipal a écrit:
nawel a écrit:@ Eipal

Tu dénonces qu'il s'agit de Jésus dans le Coran, comment expliques tu ce verset ?

27." Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

ainsi que celui ci

3. "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

et cet autre

46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."




Issa a enseigné l'Evangile El-Injil en arabe pas des Evangiles racontés par telle ou telle personne
Issa a vaicu bien avant le Jésus des Évangiles


Issa, mais qui est il s'il n'est pas Jésus, et comment peux tu dire qu'il a enseigné l'Evangile en arabe alors que tu dis ne pas savoir qui il est ? Et où serait cet Evangile ?

De même il est dit sur le net : Injil (en arabe ‫إنجيل‬), est un terme arabe qui traduit le grec εὐαγγέλιον qui a donné le mot français évangile. Il désigne la révélation proclamée par Jésus de Nazareth au premier siècle de l’ère chrétienne. Ce mot arabe a donné lieu à des emprunts lexicaux dans d’autres langues liées à des cultures imprégnées par l’islam, comme le swahili, le turc ou l’indonésien.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Sam 28 Mai 2016 - 18:28

Bean a écrit:Jésus, Iēsoûs, Yehoshua,  Yeshua, Issa sont les différents noms de la même personne suivant les traductions des différentes langues.
Au Ier siècle, c'était un prénom très courant en Palestine.
Eipal a écrit:Issa est le neveu de Moïse
Ne confonds-tu pas Moïse (Mussa) avec Zacharie (Zakarīyā) père de Jean (Yahya) ?
sourire
Salut Bean

Le Coran ne parle pas de Jésus des Evangiles, mais de Issa ben Mariam, neveu de Moïse. Il a un compagnon, appelé Yahia.
Quand on rapproche le Coran de la Bible, il y a deux personnages importants dans l'entourage de Moïse et Aaron : Yeshoua bin Nun (Josué) et Caleb ben Jephounieh.
La Bible dit qu'ils ont été envoyés en éclaireurs pour vérifier si le pays de Canaan pouvait être conquis. Le Coran rapporte ce fait, mais sans nommer les éclaireurs.
Ce sont a priori ces deux personnages que le Coran désigne respectivement sous le nom de Issa ben Mariam et Yahia.
Maintenant Issa ben Mariam d'après le Coran a fait face à l'hostilité des fils d'Israël auxquels il a été envoyé (la Bible ne mentionne rien de tel au sujet de Josué).
Et Yahia aussi parce que la Bible l'a nommé par une insulte (Caleb ben Jephounieh == Chien fils d'un personnage au lignage inconnu).
Ils sont donc partis pendant que les Hébreux enduraient 40 ans dans le désert. Où sont-ils allés pendant ce temps-là ?
En Perse je pense. Sous les noms respectivement de Zarathoustra et Frashaostra.
Avant de revenir aider les Hébreux après 40 ans dans la conquête de Canaan.
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Sam 28 Mai 2016 - 18:45

Il est quand même curieux d'avoir une idée déjà bien arrêtée sur quelque refus catégorique de reconnaître que 1+1 = 2

Variations du Prénom Issa
Aïssa, Aissa, Aissata, Aissatou, Alissa, Anaissa, Anissa, Annissa, Btissam, Btissame, Clarissa, Crocifissa, Elissa, Haissa, Hanissa, Ibtissam, Ibtissame, Khalissa, Laissa, Larissa, Maissa, Maissam, Maissane, Marie-Mélissa, Marissa, Meissa, Meissane, Mélissa, Mélissande, Mélissandre, Nafissa, Nafissatou, Aissa, Nefissa, Nissa, Ounissa, Raissa, Romaissa, Roumaissa, Taissa, Teissa, Wissal, Wissale, Wissam

Étymologie du Prénom Issa
Issa est un prénom arabe, dérivé de « Aïssa », dont la racine signifie « Dieu sauve» en hébreu.

Origine
Arabe

Le caractère des Issa
Gentil, serviable, courageux

Ce genre d'information on la trouve chez au féminin. com dans tous les magazines de prénoms que les mamans veulent choisir, à quel point il est facile à trouver que Issa = Aissa = étymoliquement voulant dire " Dieu sauve" ou autrement dit le Messie.


En quoi cela te gêne t il que ce soit Jésus des Chrétiens, qui je te le rappelle est Prophète ?

NB : Moise n'a pas de neveu cité  dans la Bible ni dans le Coran.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par EtoileCantique Dim 29 Mai 2016 - 0:16

Eipal a écrit:
mario a écrit:
Eipal a écrit:
Bean a écrit:Jésus, Iēsoûs, Yehoshua,  Yeshua, Issa sont les différents noms de la même personne suivant les traductions des différentes langues.
Au Ier siècle, c'était un prénom très courant en Palestine.

Eipal a écrit:Issa est le neveu de Moïse
Ne confonds-tu pas Moïse (Mussa) avec Zacharie (Zakarīyā) père de Jean (Yahya) ?
sourire

salut
Yeshua n'est pas Jesus mais Josué


Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.
     En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.. 

Salut Mario
en ajoutant le Ain ca devient sauveur? tu plaisantes?
Puisque tu affirmes que Issa c'est Esau
logiquement Esau n'est pas Jesus
tu vois tu te contredis toi meme
Le Coran ne déforme pas le nom du Messie mais bien les Evangiles Le Coran est venu dévoiler la vérité
d'une histoire vieille de 3000 ans
Il se peut que Jesus dont vous parlez a existé il y a 2000 ans qui voulu se muter dans le personnage de Yashoua Bin Noun

Le probleme c'est que tu ne réponds à aucune des questions.
Comment se fait il que les livres des juifs ne mentionnent rien de tout ce que le jesus du coran fait ?
Naissance d'une mère vierge, miracles, récitations de l'évangile, création d'une communauté.
Comment se fait il que toutes ces histoires correspondent à celles racontés 1000 ans après par les chrétiens mais qu'il ne ressemble en rien à josué des écrits juifs ?

Tu considères que le coran est la "verité". Donc tous ce qu'il dit est vrai.
D'où les chrétiens auraient trouvé ce qui est selon le coran des "vérités" à savoir donc la manière dont né jesus, les miracles qu'il fait etc...

Et c'est étrange parce que la naissance de jesus dans le désert raconté par le coran se retrouve lui dans un ecrit apocryphe syrien.
Comment cela se fait que la "verité" du coran se trouve etre celle d'un ecrit auquel l'auteur du coran pouvait avoir accés ?

Et tu vois bien aussi que le coran, meme s'il dit que jesus n'est pas mort sur la croix, confirme que cette scène à existé même s'il s'agit d'une illusion. Et la mort sur la croix etait un supplice romain.

Non tu ne trouve pas incroyable que Yeshoua des écrits juifs n'a rien à voir avec celui du coran ?

Tu as été honnête pour remarquer que le coran confond Maryam sœur d'Aaron et Maryam mère de jesus. Mais comme tu ne peux pas admettre que le coran se trompe tu inventes une histoire qui n'a pas de sens.
Il y a de fortes chances que l'auteur du Coran ait fait une confusion. Mais c'est tout.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bulle Dim 29 Mai 2016 - 9:06

EtoileCantique a écrit:Comment se fait il que les livres des juifs ne mentionnent rien de tout ce que le jesus du coran fait ?
Pourquoi veux-tu qu'ils mentionnent un personnage qui n'est pas encore venu sur terre ? Quant au Coran il mentionne  ce que Jésus fait dans le Nouveau Testament, il est juste non divinisé et un simple prophète  qvt

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par _nawel Dim 29 Mai 2016 - 9:19

Oui "simple" Prophète, mais le Musulman n'a pas à ce jour, depuis 1400 ans, déterminé quel message veut donner Jésus, qu'est ce que la Prophétie.

Bien mal lui en faut.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Eipal Dim 29 Mai 2016 - 12:09

EtoileCantique a écrit:
Eipal a écrit:
mario a écrit:
Eipal a écrit:
Bean a écrit:Jésus, Iēsoûs, Yehoshua,  Yeshua, Issa sont les différents noms de la même personne suivant les traductions des différentes langues.
Au Ier siècle, c'était un prénom très courant en Palestine.

Eipal a écrit:Issa est le neveu de Moïse
Ne confonds-tu pas Moïse (Mussa) avec Zacharie (Zakarīyā) père de Jean (Yahya) ?
sourire

salut
Yeshua n'est pas Jesus mais Josué


Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.
     En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.. 

Salut Mario
en ajoutant le Ain ca devient sauveur? tu plaisantes?
Puisque tu affirmes que Issa c'est Esau
logiquement Esau n'est pas Jesus
tu vois tu te contredis toi meme
Le Coran ne déforme pas le nom du Messie mais bien les Evangiles Le Coran est venu dévoiler la vérité
d'une histoire vieille de 3000 ans
Il se peut que Jesus dont vous parlez a existé il y a 2000 ans qui voulu se muter dans le personnage de Yashoua Bin Noun

Le probleme c'est que tu ne réponds à aucune des questions.
Comment se fait il que les livres des juifs ne mentionnent rien de tout ce que le jesus du coran fait ?
Naissance d'une mère vierge, miracles, récitations de l'évangile, création d'une communauté.
Comment se fait il que toutes ces histoires correspondent à celles racontés 1000 ans après par les chrétiens mais qu'il ne ressemble en rien à josué des écrits juifs ?

Tu considères que le coran est la "verité". Donc tous ce qu'il dit est vrai.
D'où les chrétiens auraient trouvé ce qui est selon le coran des "vérités" à savoir donc la manière dont né jesus, les miracles qu'il fait etc...

Et c'est étrange parce que la naissance de jesus dans le désert raconté par le coran se retrouve lui dans un ecrit apocryphe syrien.
Comment cela se fait que la "verité" du coran se trouve etre celle d'un ecrit auquel l'auteur du coran pouvait avoir accés ?

Et tu vois bien aussi que le coran, meme s'il dit que jesus n'est pas mort sur la croix, confirme que cette scène à existé même s'il s'agit d'une illusion. Et la mort sur la croix etait un supplice romain.

Non tu ne trouve pas incroyable que Yeshoua des écrits juifs n'a rien à voir avec celui du coran ?

Tu as été honnête pour remarquer que le coran confond Maryam sœur d'Aaron et Maryam mère de jesus. Mais comme tu ne peux pas admettre que le coran se trompe tu inventes une histoire qui n'a pas de sens.
Il y a de fortes chances que l'auteur du Coran ait fait une confusion. Mais c'est tout.

Bonjour

pourquoi les Evangiles apocryphes ont ete classés?
Il y a plus de 50 Évangiles et l'Eglise n'a gardé que 4
Je vais te répondre simplement
Ces Evangiles ont été écrits par des inconnus qui ont collecté des témoignages de bouche à oreille de gens qui ont gardé en mémoire remontant du temps de Moise puis ont essayé chacun dans son coin de reconstruire une histoire du personnage nommé Jésus
Si tu prends l'Evangile de Thomas on remarquera que le fidele n'a pas besoin ni de curé ni d'eveque ni de pape
Il suffit d'etre en connexion avec Dieu directement comme l'Islam dans la Salat
Le mot Salat traduit par prière signifie lien/connexion avec dieu. Le mot soujoud traduit par prosternation signifie « écoute avec approbation »
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par EtoileCantique Dim 29 Mai 2016 - 15:16

Bulle a écrit:
EtoileCantique a écrit:Comment se fait il que les livres des juifs ne mentionnent rien de tout ce que le jesus du coran fait ?
Pourquoi veux-tu qu'ils mentionnent un personnage qui n'est pas encore venu sur terre ? Quant au Coran il mentionne  ce que Jésus fait dans le Nouveau Testament, il est juste non divinisé et un simple prophète  qvt

La moindre des choses avant de vouloir se mettre en avant avec des remarques aussi élémentaires serait de suivre et comprendre la conversation et comprendre la raison de cette remarque...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par EtoileCantique Dim 29 Mai 2016 - 15:20

Spoiler:

Parce que le fait de dire qu'on doit avoir un lien direct avec Dieu empêche de l'écrire ?

Et Josué des textes juifs n'a strictement rien à voir avec le texte du coran et les croyances des juifs.
Comment un prophete aussi majeur (selon l'islam) qui doit revenir à la fin des temps et qui porte le nom tres particulier d'al-masih peut se retrouver avoir aussi peut d'importance dans les écrits précédents et ne rien avoir à voir dans ces memes écrits. Comment les écrits peuvent passer sur tous ses "miracles" et sa naissance particulière. Et comment la communauté qu'il a créé peut avoir disparu ne laissant aucune trace pendant près de 1000 ans ?

Et comment ceux qui récupèrent cette croyance 1000 ans apres peuvent être si proche de la "réalité" du Coran que tu prends pour verité ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Jipé Dim 29 Mai 2016 - 15:29

EtoileCantique a écrit:
Bulle a écrit:
EtoileCantique a écrit:Comment se fait il que les livres des juifs ne mentionnent rien de tout ce que le jesus du coran fait ?
Pourquoi veux-tu qu'ils mentionnent un personnage qui n'est pas encore venu sur terre ? Quant au Coran il mentionne  ce que Jésus fait dans le Nouveau Testament, il est juste non divinisé et un simple prophète  qvt

La moindre des choses avant de vouloir se mettre en avant avec des remarques aussi élémentaires serait de suivre et comprendre la conversation et comprendre la raison de cette remarque...
Ca te vas bien de dire ça ! lol! Tu n'as jamais rien compris aux textes du Coran et tu viens faire des leçons de morale...Tu ne te rends pas compte que tu es ridicule, ta haine de l'Islam et tes propos à la limite de l'acceptable font penser que tu ne viens que pour régler des comptes ici. Ton problème personnel avec l'Islam nous on en a rien à foutre !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par EtoileCantique Dim 29 Mai 2016 - 16:08

Message supprimé article 2
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arte: Jésus et l'Islam - Page 8 Empty Re: Arte: Jésus et l'Islam

Message par Bulle Dim 29 Mai 2016 - 16:12

EtoileCantique a écrit:La moindre des choses avant de vouloir se mettre en avant avec des remarques aussi élémentaires serait de suivre et comprendre la conversation et comprendre la raison de cette remarque...
Mais j'ai parfaitement suivi et à ta remarque ou plus exactement ta question :
EtoileCantique a écrit:Comment se fait il que les livres des juifs ne mentionnent rien de tout ce que le jesus du coran fait ?
Je te réponds qu'ils n'avaient aucune raison de le faire puisque Jésus n'est pas encore "né" !
Maintenant un petit conseil : change de ton c'est clair ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum