notre existence a-t-elle un sens?

+29
jawaybuker
Edwige
Cochonfucius
Thierry
Mélusine
Leleu
gouilleur
Radha2
Holos
PhiloBedo
idrom
Alexis
emeraude
Bulle
Dragoon
raphael-rodolphe
Sephirot
luzar
Millenium
Ronsard
Fabule
Léon14
Geveil
SEPTOUR
_bradou
bernard1933
Imala
Ilibade
ElBilqîs
33 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Sam 18 Avr 2009 - 22:43

On souffre a cause d'une chose, tout simplement parce qu'on accorde trop d'importance a cette derniere. Votre voisin ne souffre pas a cause de cette méme chose(s'il est au courant)parce qu'il n'y attache pas la méme importance que vous.
Le bonheur(SIVA) ne depend que de soi, s'il depend d'une autre personne, il faut s'attendre a étre malheureux(SE). Étre heureux(SE)c'est une disposition interieure, RIEN D'AUTRE.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Dim 19 Avr 2009 - 10:07

SEPTOUR a écrit:On souffre a cause d'une chose, tout simplement parce qu'on accorde trop d'importance a cette derniere. Votre voisin ne souffre pas a cause de cette méme chose(s'il est au courant)parce qu'il n'y attache pas la méme importance que vous.
Voui, ben fais toi soigner une dent sans anesthésie, c'est une chose qui n'a pas beaucoup d'importance dans ta vie, qui prendra une ou deux heures de ton temps, mais même si tu ne lui accorde pas d'importance, tu m'en diras des nouvelles.
Le bonheur(SIVA) ne depend que de soi, s'il depend d'une autre personne, il faut s'attendre a étre malheureux(SE). Étre heureux(SE)c'est une disposition interieure, RIEN D'AUTRE.
J'ai même entendu une causerie sur la question, la disposition au bonheur serait innée.

Le conférencier disait qu'il n'a pas cette disposition, et qu'il essaie de compenser tant bien que mal.

Mais le nombre d'humains qui en profitent est-il plus ou moins grand que ceux qui ne l'ont pas ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par _bradou Dim 19 Avr 2009 - 10:34

SEPTOUR a écrit:SIVA es tu depressive? Puis je t'aider?

Tu ne vas tout de même pas la besogner ici....c'est formellement interdit par la charte du forum..
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 10:36

le fait que ceux qui sont en dépression sont incapables de ressentir du plaisir ou du bonheur prouve que cette "capacité au bonheur" passe par une système nerveux en bon état. C'est physique autant que psychologique.

Cela pose question, non ?

Gereve :yahoo: : il est possible de maîtriser cette douleur là par le mental: en se concentrant, avec beaucoup d'entraînement, il a été prouvé que nous sommes capables de "produire" notre propre anesthésique (je ne sais plus quelle hormone: la dopamine? Cela a été mesuré). Précisément cette douleur là est aggravée par la crispation, la peur que l'on en a. Je parle pour moi en tous cas...
:whistle:
A la clinique de Liège, ils maîtrisent bien l'hypnose et l'emploient de plus en plus pour remplacer l'anesthésie générale pour des opérations lourdes. L'auto hypnose fonctionne aussi, mais il faut s'entraîner. Tout cela prouve que le mental est bel et bien capable de supprimer la sensation de douleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 13:06

bradou a écrit:
Tu ne vas tout de même pas la besogner ici....c'est formellement interdit par la charte du forum..
Pfff.... le sexe, toujours le sexe :humhum: Il y a pas que ça dans la vie.
Y a l'autre côté de la chose. :whistle:
Si SEPTOUR veut m'aider, c'est parce qu'il a un grand coeur, et aussi parce qu'il est aidé par Dieu, qu'il a eu la chance de rencontrer, lui. Et comme SEPTOUR n'est certainement pas menteur, ni un illuminé, ça me donne un tout, tout petit espoir, parce que tu voixs au point où j'en suis de mes réflexions, la vie n'a pas de sens, comme je l'ai dit plus haut. Vous pouvez toourner en rond comme vous vouler et vous goberger à coups de barres de chocolat, ou d'un bon coup de Chassagene Montrachet...:bof:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 13:19

Tu me fais goûter ton chocolat, Siva ? Je te ferai goûter mon favori: le Galler 85%notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Smiley-IPB-135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Dim 19 Avr 2009 - 13:23

GEREVE
Une dent mal en point et l'état de ton mental sont 2 choses totalement differentes. la premiere s'adresse a des terminaisons nerveuses et la seconde a des sécretions de ton cerveau lui méme conditionné par tes pensées.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Dim 19 Avr 2009 - 13:26

Bonjour petite SIVA, ca va mieux ce matin?
Les endorphines ,je crois, LEELA.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 13:56

ElBilqîs a écrit:Siva, je ne te dirai qu'une chose, car j'ai le sentiment que ces temps-ci, tu es un peu fâchée contre moi,
Excuse-moi, je n'avais pas vu ton post : non, pas fâchée. Un peu agacée peut-être, et quand on ne va pas trop bien, on s' enerve d'un rien.
tu es une battante, même si tu as un passage à vide, tu relèveras la tête.
ça, c'est une impression que je donne.

Mais merci pour tes mots gentils. copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:00

SEPTOUR a écrit:Bonjour petite SIVA, ca va mieux ce matin?
Les endorphines ,je crois, LEELA.

Bonjour SEPTOUR. Est-ce que tu as parlé de moi à Dieu ? Nan, nan, je plaisante pas. Mais on est hors sujet, là, veux-tu que nous ayons une discussion approfondie entre toi, Dieu et moi ? :ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par raphael-rodolphe Dim 19 Avr 2009 - 15:36

Bon, Siva n'a pas trop le moral ...
Prescription docteur svp... notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Docteur-prend-notres Quatre carrés par jour...notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Mange-chocolats-st-valentin-8530 et hop ! 🇸🇨 🇸🇨 🇸🇨 💋
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Geveil Dim 19 Avr 2009 - 16:10

Siva, ça ira mieux quand tu renonceras à TROUVER un sens à LA vie mais chercheras à donner un sens à TA vie.

En fait, je crois qu'il vaut mieux du chocolat rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 16:17

Moi chui d'accord pour le chocolat aussi quand tout va biennotre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Invision-Board-France-544

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Bulle Dim 19 Avr 2009 - 18:58

(...) car la jouissance est inséparable de la souffrance.
C'est une phrase qui m'étonnera toujours...
Si la jouissance est inséparable de la souffrance, cela voudrait-il dire que la souffrance est inséparable de la jouissance ?

Leela a dit : L'auto hypnose fonctionne aussi, mais il faut s'entraîner. Tout cela prouve que le mental est bel et bien capable de supprimer la sensation de douleur.
Bravo Leela ! Je pratique et c'est du tonnerre rire
Et l'hypnose aussi d'ailleurs !

_________________
Hello Invité !  Le notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:10

Bulle a écrit:
Leela a dit : L'auto hypnose fonctionne aussi, mais il faut s'entraîner. Tout cela prouve que le mental est bel et bien capable de supprimer la sensation de douleur.
Bravo Leela ! Je pratique et c'est du tonnerre rire
Et l'hypnose aussi d'ailleurs !
Je vais ouvrir un sujet là dessus, et tu es priée d'y raconter ton expérience ! :yahoo: 🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Dim 19 Avr 2009 - 20:05

SIVA
DIEU t'est accessible en tout temps, fais l'éffort d'ouvrir le dialogue et sois patiente.
DIEU parle rarement, il n'emploie pas les mots ou rarement, trop sujets a interpretations et pas precis. Flashes, émotions, c'est sa facon de te ''parler''. Tu sauras que c'est LUI(émotions). C'est clair et net, sans bavures, c'est le langage de l'ame. Maintenant si tu es bouchée, en dernier recours alors il te parlera.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Dim 19 Avr 2009 - 20:13

GEREVE a raison, donne un sens a ta vie plutot de trouver un sens a cette derniere: Il n'y en a pas!
s'il y en avait un, tout le monde irait peu ou prou dans une certaine direction... et ce n'est pas le cas.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:27

SEPTOUR a écrit:SIVA
DIEU t'est accessible en tout temps, fais l'éffort d'ouvrir le dialogue et sois patiente.
DIEU parle rarement, il n'emploie pas les mots ou rarement, trop sujets a interpretations et pas precis. Flashes, émotions, c'est sa facon de te ''parler''. Tu sauras que c'est LUI(émotions). C'est clair et net, sans bavures, c'est le langage de l'ame. Maintenant si tu es bouchée, en dernier recours alors il te parlera.

Et... il peut avoir des façons "spéciales" de parler ?


Dernière édition par Siva le Dim 19 Avr 2009 - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Imala Dim 19 Avr 2009 - 20:27

Bernard a écrit :
Bradou, ta philosophie est la mienne . La vie est absurde. C'est dur à avaler; on se croit si important ! J'aime bien l'expression " cette vallée de larmes" . Mais, si je dis " à quoi sert un poireau?" les optimistes me répondront " à faire de la soupe!"
Je crois que personne n'a encore démontré la raison de notre passage sur terre.
" L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive,
Il coule et nous passons." a dit Lamartine...Un coup de spleen pour
Elvire ! Un coeur déchiré ! L'existence est comme cette belle napolitaine. ..! De l'espoir de l'enfance, on passe à la désillusion, à la décadence,aux rhumatismes, aux couches...Heureusement qu'il y a le paradis pour les sages...

Mais enfin, c’est quand même pas possible ça !!

Allez ! Fermez les yeux, souvenez-vous d’une de vos magnifiques promenades de l’automne passé, vous avez regardé votre chien gambader et vous êtes laissé gagner par sa joie manifeste ; la nature était superbe, magique ; l’air était piquant, revigorant ; vous étiez tout joyeux car vous aviez trouvé des champignons, vous êtes rentré fourbus, un peu crottés mais heureux, vous avez envoyé valdinguer vos bottes, allumé un bon feu de cheminée, et cré nom de nom qu’elle était bonne cette soupe de poireaux au coin du feu !!!

Le sens de la vie, c’est aussi ça. Tous ces petits bonheurs simples. Et si ceux-ci, pour raisons XYZ devaient manquer, il y en a d’autres : le chocolat chaud du matin, votre disque préféré avec votre pipe et tabac préféré dans votre fauteuil préféré, alors que dehors il pleut des cordes; le petit ou petite dernière qui grimpant sur vos genoux demande : dis pépé pourquoi t’as des cheveux qui poussent dans tes oreilles ? (tirez sur la dernière syllabe : eiiiilles)
Allez quoi, vous allez bien me trouver des raisons de trouver qu’elle n’est pas si absurde que ça la vie !!!

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:31

Euh... Imala, c'est de l'ironie, ton post ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Imala Dim 19 Avr 2009 - 20:42

Siva a écrit:
Gereve a écrit:

- les vrais amis ( Peut-être que ça existe, et sinon, tant pis, pas vrai Siva ?)

Ah! Ouais ? ça existe ?

pourquoi pas, chacun son truc, mais arrêter de pleurer.
On ne décide pas de pleurer. Alors ça ne sert à rien de dire "arrêtez de pleurer" Perso, je préfère nettement me marrer.

mais bon, je la ferme. Si j'ai quelque chose à faire, je le ferai toute seule sans "ami" pour me tenir la main.

Un petit bisou tout doux pour toi Siva, 💋 et ch'ais bien (prendre l'accent vaudois) t'es grande, mais bon, tu refuseras pas un gros câlin :calin: affectueux d'une amie virtuelle, si ? copains

Euh... Imala, c'est de l'ironie, ton post ?

Mais non, pourquoi ? Je pense vraiment ce que je dis ! ...Me dis pas que t'en as jamais connu, des petits bonheurs de la vie quand même, et me dis pas que dans ces moments là t'as pas éprouvé un sentiment de plénitude ! Même bref !?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:46


bonheur = bonne heure

et une heure, c'est déjà beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Dim 19 Avr 2009 - 22:28

OUI SIVA,
Ton ame ne connait qu'un seul langage, émotions, sentiments. Ton ame c'est cette partie de DIEU qui anime ton corps, qui lui donne vie. IL n'est jamais loin, en fait IL est si proche que toi et lui ne faites qu'un, donc vois tu il n'est pas difficile de lui parler.
POSE une question et attend, la réponse arrivera tot ou tard, quand tu seras receptive et elle peu arriver de n'importe ou, de n'importe quelle facon, mais tu sauras par l'émotion qu'elle est pour toi et quelle en est la source. Ce sera peut étre comme un flash soudain, une parole que qq dira, qq chose que tu liras, mais tjrs, tjrs l'émotion te dira sa provenance.Patience!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par _bradou Lun 20 Avr 2009 - 10:49

Je m’étonne que mon idée n’ait pas été approuvée. On l’a prise pour une grossière plaisanterie. Pourtant de tout ce qui a été dit précédemment, c’est la seule thérapie vraiment efficace. On sait depuis longtemps, bien avant Freud, que si une sqaw montre des signes d’énervement, d’agitation, de stress, de mécontentement, se fait grincheuse il suffit de bien la pratiquer pour qu’elle retrouve son équilibre et la joie de vivre. Je dis ça comme ça sans parler de personne en particulier, et surtout pas de Siva qui a juste le cafard comme tout le monde.
Les mariages arrangés que personne ne semble comprendre, c’est fait pour ça. Quand une fille empoisonne la vie à la maison en faisant la gueule H24 et qu’un garçon semble vouloir à tout prix marcher sur la tête, on les met ensemble et tout rentre dans l’ordre. Quand à l’amour c’est comme la foi, ça vient avec la pratique, et il est avéré que l’amour qui vient après et plus solide que celui qui vient avant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 5 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 11:08

Ben voyons !

Merci de tes bons conseils, cher Bradou. Grâce à toi je suis sûre que mes problèmes métaphysiques ne sont que des problèmes d'hormones et je vais m'en aller de ce pas me faire besogner par le premier idiot de village. Peut-être qu'on fera même des petits....

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum