L'Homme est le fils de Dieu

+24
democrite
_L'Olivier
falsafa
orthon7
dan 26
Athéna
JO
Ilibade
un Ami de Dieu
Jipé
Intégraal
_La plume
nuage bleu
raphael-rodolphe
apollonius
bernard1933
idrom
SkyD
Lila
_bradou
Opaline
_Le Grand Absent
Nailsmith
NICOLAS ROUSSELOT
28 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Dim 27 Fév 2011 - 13:27

nuage bleu a écrit:L'effet ''placebo'' est tout simplement LA FOI, celle qui déplace des ''montagnes''.
BIEN des gens ont guéri de bien des maladies parce qu'ils avaient la certitude tranquille qu'ils guériraient.LES anales de la médecine sont pleines de cas de guérisons incroyables et que la médecine officielle cache sous le tapis...ne pouvant pas les expliquer.
Ce sont des généralisations dangereuses !
Certains guérissent, d'autres pas avec le même désir, pourtant !
C'est un pari que je ne me lancerais pas !
Je sais, Jésus a dit à la femme qui avait des pertes de sang : "ta foi t'a sauvée"
Mais a-t-elle pu se sauver toute seule, elle qui souffrait depuis 12 ans ?
NON, Jésus l'a aidé ! Comment ? Mystère !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Athéna Dim 27 Fév 2011 - 18:30

Opaline a écrit:Ce sont des généralisations dangereuses !
Certains guérissent, d'autres pas avec le même désir, pourtant !
C'est un pari que je ne me lancerais pas !
Je sais, Jésus a dit à la femme qui avait des pertes de sang : "ta foi t'a sauvée"
Mais a-t-elle pu se sauver toute seule, elle qui souffrait depuis 12 ans ?
NON, Jésus l'a aidé ! Comment ? Mystère !

C'est l'effet placebo qui est un mystère.(que Nuage n'a pas tort d'assimiler à la foi à mon sens) Voilà pourquoi les guérisseurs ont toujours autant de succès. Personnellement, je ne les crois dotés d'aucun pouvoir de guérison ou autre (ça vaut aussi pour les jeteurs de sort). Mais si tu es convaincue du contraire, tu guéris.
Un guérisseur n'arrivera probablement jamais à me guérir de quoi que ce soit étant donné ce que j'en pense. (même pas Jésus)

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Dim 27 Fév 2011 - 18:59

Athéna a écrit:
Opaline a écrit:Ce sont des généralisations dangereuses !
Certains guérissent, d'autres pas avec le même désir, pourtant !
C'est un pari que je ne me lancerais pas !
Je sais, Jésus a dit à la femme qui avait des pertes de sang : "ta foi t'a sauvée"
Mais a-t-elle pu se sauver toute seule, elle qui souffrait depuis 12 ans ?
NON, Jésus l'a aidé ! Comment ? Mystère !
C'est l'effet placebo qui est un mystère.(que Nuage n'a pas tort d'assimiler à la foi à mon sens) Voilà pourquoi les guérisseurs ont toujours autant de succès. Personnellement, je ne les crois dotés d'aucun pouvoir de guérison ou autre (ça vaut aussi pour les jeteurs de sort). Mais si tu es convaincue du contraire, tu guéris.
Un guérisseur n'arrivera probablement jamais à me guérir de quoi que ce soit étant donné ce que j'en pense. (même pas Jésus)
Bonjour Athena
Loin de moi le désir de faire la promotion des guérisseurs, tu le sais, il y a beaucoup trop de mégalos parmi eux et beaucoup trop de gens crédules ou en grande détresse.
Mais , exceptionnellement, ce doit être possible de rétablir un équilibre à l'origine d'une pathologie.
Nul besoin d'être croyant ou crédule, tu peux en bénéficier toi aussi !
Bonne nouvelle, n'est-ce pas ? cheers
Nul besoin d'être doté de pouvoirs surnaturels, non plus !
Il faut démystifier tout cela .
Par contre, il faut une bonne connaissance du corps humain.
Et surtout, il te faut reconnaître la prééminence de l'esprit sur la matière.
rire Non, non, inutile de me remercier pour le scoop !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par orthon7 Lun 28 Fév 2011 - 14:47

L'Homme est le fils de Dieu

Pour moi non
par contre l'homme à bien souvent
utilisé "Dieu" à des fins personnels.

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Lun 28 Fév 2011 - 16:23

Athéna a écrit:
Opaline a écrit:Ce sont des généralisations dangereuses !
Certains guérissent, d'autres pas avec le même désir, pourtant !
C'est un pari que je ne me lancerais pas !
Je sais, Jésus a dit à la femme qui avait des pertes de sang : "ta foi t'a sauvée"
Mais a-t-elle pu se sauver toute seule, elle qui souffrait depuis 12 ans ?
NON, Jésus l'a aidé ! Comment ? Mystère !

C'est l'effet placebo qui est un mystère.(que Nuage n'a pas tort d'assimiler à la foi à mon sens) Voilà pourquoi les guérisseurs ont toujours autant de succès. Personnellement, je ne les crois dotés d'aucun pouvoir de guérison ou autre (ça vaut aussi pour les jeteurs de sort). Mais si tu es convaincue du contraire, tu guéris.
Un guérisseur n'arrivera probablement jamais à me guérir de quoi que ce soit étant donné ce que j'en pense. (même pas Jésus)
C'est pour cela qu'affirmer que la foi est un fabuleux placebo n'est pas si nul que cela.
Pour esperer avoir les résultat d'un placebo il faut y croire fermement envers et contre tout . C'est exactement la definition de la foi!!!! CQFD
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 2 Mar 2011 - 22:41

Dan à tout à fait raison, à mon avis. foi et effet placebo sont la même chose puisqu'ils montrent que la croyance ou disons la conviction en quelque chose, médicament ou idée religieuse entraine par un mécanisme de l'esprit des effets bénéfiques sur notre corps ou notre vie. Cette femme était convaincu que J.C. pouvait la guérir et elle est guéri. Ceci montre s'il en est besoin que l'esprit où l'âme où énergie existe et agi sur l'alchimie de notre vie et pas seulement sur le corps.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 18:24

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Dan à tout à fait raison, à mon avis. foi et effet placebo sont la même chose puisqu'ils montrent que la croyance ou disons la conviction en quelque chose, médicament ou idée religieuse entraine par un mécanisme de l'esprit des effets bénéfiques sur notre corps ou notre vie. Cette femme était convaincu que J.C. pouvait la guérir et elle est guéri. Ceci montre s'il en est besoin que l'esprit où l'âme où énergie existe et agi sur l'alchimie de notre vie et pas seulement sur le corps.
Cela prouve surtout que notre cerveau aurait des capacité d'auto guerison que nous sommes en train de découvrir . L'effet placebo etant un tres bel exemple . C'est ce que je repete depuis de nombreux mois
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par falsafa Jeu 3 Mar 2011 - 19:22

bradou a écrit:
Les assertions et les hypothèses, j'en veux bien, à condition qu'elles se soutiennent et s'expliquent les unes les autres, les unes par les autres. Je veux bien tout accepter, à condition que tout soit lié par un réseau de liens... pour former un réseau, ou si tu veux un système.
un seul système, oui c'est exactement l'aboutissement de mes expériences; Dieu; l'Univers et l'Homme ne forment qu'un seul et unique système dans lequel aucun ne dira je suis Dieu isolé de cette triade car s'il manifeste son unité de "conscience" il perd son existence dans une sorte d'athéisme gnostique. conclusion ni nous sommes des dieux ni fils de Dieu ni Dieu existe séparément de la grande Triade. les soufis se leurrent croyant avoir réalisé leur Union, le Bouddhisme se leurre aussi dans son Nirvana, toute approche mystique devient initiation "schizophrénique"
j'illustre ma théorie: ce grand système triadique est représenté par l'entité Homme: si la tête prend conscience uniquement de son Unité détaché du corps elle demeurera perplexe ne sachant plus se définir mais si elle comprend sa fonction dans tout le corps elle comprendra qu'elle est une structure du système corps. c'est ainsi la triade. Quant à Dieu, il obéit lui aussi à ce système qui l'englobe et auquel il est assujetti. j'appelle cela la grande triade quand à la petite triade c'est une autre histoire

falsafa
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : soukelkhemis
Identité métaphysique : ignorant
Humeur : absent
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Jeu 3 Mar 2011 - 20:11

CE n'est pas le cerveau qui a la capacité de guérison, c'est une machine ''aux ordres''... de l'ame/principe de vie.
LA FOI ou certitude ABSOLUE ou pouvoir de créer, appartient a l'AME.
''L'effet PLACEBO'' est l'illustration flamboyante de la FOI/ pouvoir de créer!!
DANS le N.T, JÉSUS en fait une démonstration éclatante.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 3 Mar 2011 - 20:14

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Dan à tout à fait raison, à mon avis. foi et effet placebo sont la même chose puisqu'ils montrent que la croyance ou disons la conviction en quelque chose, médicament ou idée religieuse entraine par un mécanisme de l'esprit des effets bénéfiques sur notre corps ou notre vie. Cette femme était convaincu que J.C. pouvait la guérir et elle est guéri. Ceci montre s'il en est besoin que l'esprit où l'âme où énergie existe et agi sur l'alchimie de notre vie et pas seulement sur le corps.
Cela prouve surtout que notre cerveau aurait des capacité d'auto guerison que nous sommes en train de découvrir . L'effet placebo etant un tres bel exemple . C'est ce que je repete depuis de nombreux mois
Amicalement

J'ai bien dit qu'une idée religieuse entraine par un mécanisme de l'esprit des effets bénéfiques pas seulement sur notre corps mais sur tout les aspect de notre vie.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 3 Mar 2011 - 20:56

Supposons que le cerveau guérit, cela veut donc dire que les pensées, les croyances, les idées donc, ont ce pouvoir de déclencher une capacité qu'a notre cerveau de guérir.Cette foi, cette croyance à un placebo, qui est subjective, commande où contrôle cette matière dense qu'est notre cerveau. Mais qu'est donc une idée, une croyance? sinon cette partie subtile, intangible de notre être que l'on ne peut ni voir, ni toucher, ni entendre, ni sentir, ni mesurer mais qui a malgré tout un effet de déclencheur du travail de guérison de notre cerveau. N'est ce pas la preuve de l'existence et de l'action du subtil(pensée? esprit?? âme???) sur la matière?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 20:57

nuage bleu a écrit:CE n'est pas le cerveau qui a la capacité de guérison, c'est une machine ''aux ordres''... de l'ame/principe de vie.
LA FOI ou certitude ABSOLUE ou pouvoir de créer, appartient a l'AME.
''L'effet PLACEBO'' est l'illustration flamboyante de la FOI/ pouvoir de créer!!
DANS le N.T, JÉSUS en fait une démonstration éclatante.
Tu oublies seulement que l'effet placebo n'a aucune relation avec la foi religieuse. Il est efficace chez toutes les personnes croyantes ou pas, qui sont convaincus de l'efficacité du médicament. Le système est directement lié au psyché de chacun
Exemple moi qui suis athée de raison, j'ai eu l'occasion de l'essayer pour un cas très précis, et cela a marché !!.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 21:03

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Supposons que le cerveau guérit, cela veut donc dire que les pensées, les croyances, les idées donc, ont ce pouvoir de déclencher une capacité qu'a notre cerveau de guérir.
Non tu oublies le principal les pensées les croyances les idées sont le résultat des réactions chimiques de notre cerveau. C'est notre cerveau qui crée tout celà. Sans le cerveau pas de pensées de croyances et d'idées .

Cette foi, cette croyance à un placebo, qui est subjective, commande où contrôle cette matière dense qu'est notre cerveau.
Et non tous le problème est la rien de commande ou controle le cerveau , c'est le cerveau qui
crée tout cela.
Mais qu'est donc une idée, une croyance? sinon cette partie subtile, intangible de notre être que l'on ne peut ni voir, ni toucher, ni entendre, ni sentir, ni mesurer mais qui a malgré tout un effet de déclencheur du travail de guérison de notre cerveau. N'est ce pas la preuve de l'existence et de l'action du subtil(pensée? esprit?? âme???) sur la matière?
Tout le problème est là , une idée une croyance n'exsiterait aps sans le cerveau . Tu raisonnes à l'envers , excuse moi. En terme simple c'est la matière qui crée l'esprit . Nous sommes au coeur du problème
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Jeu 3 Mar 2011 - 21:08

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
J'ai bien dit qu'une idée religieuse entraine par un mécanisme de l'esprit des effets bénéfiques pas seulement sur notre corps mais sur tout les aspect de notre vie.
Ah cette notion de morale , de placebo liée à une idée religieuse, contexte complétement eculé . Et totalement démondé excuse moi.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Jeu 3 Mar 2011 - 23:04

DAN
EN effet l'effet PLACEBO n'a aucune commune mesure avec la religion.
LA FOI, car je ne vois aucun autre mot de remplacement, a part pouvoir de créer, qui puisse coller de plus prés a l'effet placebo.
CE dernier définit parfaitement les effets d'une FOI absolue, sans arriére pensée, sans jugement, sans discussion. C'est une pensée lancée sans entraves....et elle atteint son but: Elle crée ou récrée la santé.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Ven 4 Mar 2011 - 9:20

nuage bleu a écrit:DAN
EN effet l'effet PLACEBO n'a aucune commune mesure avec la religion.
LA FOI, car je ne vois aucun autre mot de remplacement, a part pouvoir de créer, qui puisse coller de plus prés a l'effet placebo.
CE dernier définit parfaitement les effets d'une FOI absolue, sans arriére pensée, sans jugement, sans discussion. C'est une pensée lancée sans entraves....et elle atteint son but: Elle crée ou récrée la santé.
La foi est une croyance indestructible , dont il est impossible de se detourner . Celle ci peut avoir des effets direct sur notre auto guerison au travers d'une action cognitive .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par bernard1933 Ven 4 Mar 2011 - 22:23

Dans l' émission " C dans l' Air " d' il y a un jour ou deux, un médecin réanimateur affirmait que l' effat placebo fonctionnait efficacement dans 40 à 50 % des cas . Pas besoin d' en référer à un Dieu quelconque .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 4 Mar 2011 - 23:20

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Supposons que le cerveau guérit, cela veut donc dire que les pensées, les croyances, les idées donc, ont ce pouvoir de déclencher une capacité qu'a notre cerveau de guérir.Cette foi, cette croyance à un placebo, qui est subjective, commande où contrôle cette matière dense qu'est notre cerveau. Mais qu'est donc une idée, une croyance? sinon cette partie subtile, intangible de notre être que l'on ne peut ni voir, ni toucher, ni entendre, ni sentir, ni mesurer mais qui a malgré tout un effet de déclencheur du travail de guérison de notre cerveau. N'est ce pas la preuve de l'existence et de l'action du subtil(pensée? esprit?? âme???) sur la matière?

A quel moment est ce que je dis que l'effet placebo à un rapport avec une foi religieuse? je tire simplement le parallèle entre les deux phénomènes.
A l'origine il y a une croyance une certitude, une idée, dans les deux cas, et c'est cette croyance première cette foi qui entraine une émotion assez forte et qui provoque des changements dans la santé, pour l'effet placebo et/ou dans la santé et tout les aspects de la vie pour la croyance en quelque chose. Quand à ton explication par rapport à des sciences cognitives qui expliqueraient qu'une idée provoque ce que l'on considère comme des miracles je l'attend toujours. pour le reste le cerveau qui crée une croyance qui agit sur le cerveau pour produire des miracles je trouve cela assez idiot.
c'est la croyance à quelque chose d'extérieur au cerveau qui provoque des résultats bénéfiques chez l'individu qui a cette croyance, la preuve que le cerveau produit des substances qui provoque la guérison n'est pas prouvée et si c'était le cas ce serait cette croyance qui agirait sur le cerveau. Mais qu'est donc une idée, une croyance? sinon cette partie subtile,
intangible de notre être que l'on ne peut ni voir, ni toucher, ni
entendre, ni sentir, ni mesurer mais qui a malgré tout un effet de
déclencheur du travail de guérison de notre cerveau. N'est ce pas la
preuve de l'existence et de l'action du subtil(pensée? esprit?? âme???)
sur la matière?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Ven 4 Mar 2011 - 23:48

BIEN sur, LA PENSÉE crée. Il faut un départ a ttes choses...C'est la pensée. SANS cette derniére, il n'y a rien.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 16:48

bernard1933 a écrit:Dans l' émission " C dans l' Air " d' il y a un jour ou deux, un médecin réanimateur affirmait que l' effat placebo fonctionnait efficacement dans 40 à 50 % des cas . Pas besoin d' en référer à un Dieu quelconque .
Merci bernard!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 16:51

nuage bleu a écrit:BIEN sur, LA PENSÉE crée. Il faut un départ a ttes choses...C'est la pensée. SANS cette derniére, il n'y a rien.
Ok mais c'est la matière en l'occurence le cerveau qui crée la pensée, l'ame, l'esprit, la conscience enfin tout ce que vous ne voyez pas mais ressentez, ou imaginez !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Sam 5 Mar 2011 - 17:25

ET NON!
LE cerveau est un intermédiaire, une machine qui est agit par l' AME. La pensée vient d'elle et le cerveau la rend compréhensible, audible, la transmet, etc, etc. LA matiere a une origine: LA pensée qui crée.
TU peux imaginer le contraire DAN.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par dan 26 Sam 5 Mar 2011 - 18:31

nuage bleu a écrit:ET NON!
LE cerveau est un intermédiaire, une machine qui est agit par l' AME. La pensée vient d'elle et le cerveau la rend compréhensible, audible, la transmet, etc, etc. LA matiere a une origine: LA pensée qui crée.
TU peux imaginer le contraire DAN.
Je n'imagine rien tous les biologistes , médecins , spécialistes de sciences cognitives te le diront .
La pensée n'a strictement jamais crée la matière, cela se saurait
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par nuage bleu Sam 5 Mar 2011 - 20:02

NON justement! ILS ne savent pas, pas encore! CA viendra, ils en sont aux suppositions, PAS AUX PREUVES.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme est le fils de Dieu - Page 6 Empty Re: L'Homme est le fils de Dieu

Message par Opaline Sam 5 Mar 2011 - 21:41

nuage bleu a écrit:NON justement! ILS ne savent pas, pas encore! CA viendra, ils en sont aux suppositions, PAS AUX PREUVES.
Tu veux dire qu'ils sauraient mais qu'ils se taisent pour l'instant ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum