La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

+17
_Krinou
_Esprit de ''Celle''
Cochonfucius
Magnus
JO
Jipé
desquestions
Anna
ronron
Ling
gaston21
chercheur
_La plume
Trouvère
_Coeur de Loi
né de nouveau
keinlezard
21 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Ling Jeu 22 Déc 2011 - 22:06

Bien sûr que ce n'est qu'un point de vue sourire

desquestion a écrit:De quoi mettre notre "force" en veilleuse.

Ou de quoi travailler sur nous-même comme l'alchimiste travaille sur la matière noire pour obtenir la Pierre Philosophale... secret

Tout cela est très subjectif et dépend aussi du rapport que nous avons à la vie.

desquestions a écrit: Je ne connais pas le Tanak mais la Bible.

Apocalypse 20:10 : Et le Diable qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où est la bête et le faux-prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Le Tanakh est la partie précédente. sourire


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Jeu 22 Déc 2011 - 23:16

Stirica a écrit:N'est-ce pas stupide de chercher des réponses à des questions... sans réponse?

Je suis sûre que tu ne l'a pas fait intentionnellement, mais je pourrais en déduire que tu penses que je suis stupide parce que justement je cherche des réponses.
Mais toi-même Stirica, ne cherche-tu pas des réponses ? Sinon, pourquoi philosopher avec de parfaits inconnus sur un forum de discussion ?

Stirica a écrit:Nous voyons le côté noir du monde

Ça me défini assez bien, oui.

Stirica a écrit:Mais qui s'émerveille encore d'un lever de soleil, d'un ciel étoilé, de la beauté d'un paysage, du rire d'un enfant, du don qu'est la vie? sourire

Heu... moi, excepté pour "le don de la vie". A mes yeux, la vie n'est qu'une source d'emmerdements sans fin, qui ne cesse qu'au jour de notre mort.

Stirica a écrit:Une des clefs à la réponse: la Mort est-ce qui fait notre grandreur.

Je ne comprends pas cette phrase. Pour moi la mort est délivrance mais ne fait sûrement pas notre grandeur.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 5:58

Krinou a écrit:
Stirica a écrit:N'est-ce pas stupide de chercher des réponses à des questions... sans réponse?

Je suis sûre que tu ne l'a pas fait intentionnellement, mais je pourrais en déduire que tu penses que je suis stupide parce que justement je cherche des réponses.
Mais toi-même Stirica, ne cherche-tu pas des réponses ? Sinon, pourquoi philosopher avec de parfaits inconnus sur un forum de discussion ?

Nous nous posons tous ce genre de question. sourire Sinon nous serions pas ici à discuter... Stupide n'est peut-être pas le mot, disons vain.

La vie est un don avec son lot de souffrances mais aussi avec ses grandes joies, des instants de bonheur. C'est aux joies, au bonheur qu'il faut s'attacher. Quel goût aurait joie et bonheur, si notre vie était un long fleuve tranquille?

La mort est notre grandeur, car malgré elle ou à cause d'elle, nous passons notre vie à essayer de progresser, de devenir meilleurs. Nous ne savons pas quand le terme viendra, nous jetons tous nos efforts dans ce que nous entreprenons.

Chaque mort est une fin du monde, une apocalypse, un amarggedon.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 13:33

Bonjour Stirica sourire

Personnellement, je ne considère pas la vie comme un don, les femmes persécutées dans certains pays ne considèrent pas la vie comme un don, les gens qui meurent de faim ne considèrent pas la vie comme un don.
Tu peux considérer la vie comme un don et je t'envie mais beaucoup de gens ne pensent pas ça, pour eux, la vie n'est qu'un torrent de douleur.
Je ne sais pas quel goût aurait la vie si elle n'était faite que de joie et de bonheur, mais personnellement, j'aimerais bien essayer, juste une petite semaine, j'ai dans l'idée que cela me plairai bien.
je ne suis pas d'accord avec toi Stirica, la perspective de la mort ne nous rend pas meilleur, en tout cas, pas tous. Encore une fois, c'est ta vision personnelle de l'humanité.
J'espère que tu ne prendras pas mal tout ce que je viens de dire, ce n'est pas pour le plaisir de te contredire, je donne juste mon point de vu sur la question. sourire
Il est évident que tu es une optimiste et moi...

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 13:48

Bonjour Krinou,

Pourquoi le prendrai-je mal? sourire
Tout ce que je dis est subjectif, purement subjectif. Tout est issu de mon expérience de la vie, de mes lectures, de mon rapport au monde et aux autres.

ange

Krinou:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 23 Déc 2011 - 14:26

Krinou a écrit:Justement, pourquoi Dieu a fait des choses aussi repoussantes que la décomposition, la maladie, le fait que l'on doive déféquer et uriner voire vomir, bref que des trucs pas ragoutants.
Personnellement, c'est ce genre de choses qui fait que je ne crois pas en Dieu. Comment le créateur d'un beau coucher de soleil pourrait aussi être le créateur de ... la merde. Désolée, mais il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que nous rejetons après l'avoir digéré.
Bonjour Krinou,
Ben le paysan bio que je suis a forcément un regard différent du tien sur les excréments et la décomposition.
Pour moi ce sont des processus merveilleux qui permettent de capter les éléments nécessaires au corps tout en rendant au milieu naturel une matière organique qui va pouvoir être à nouveau utilisée.
D'autre part, cela nous permet de manger des choses dont nous n'avont pas l'utilité mais qui sont agréables à manger. Imagine, si nous ne mangions que ce dont notre corps a besoin. Il nous faudrait faire de longues préparations pour manger quelques dizaines de grammes par jour avec interdiction absolue de dépasser les doses au risque de s'empoisonner.
Il y a beaucoup de choses autour de nous que nous ne regardons pas de la bonne manière. Par exemple ce que l'on appelle les mauvaises herbes, en réalité chacune a son utilité et elle apparaît pour rééquilibrer la nature ou la texture du sol.
Sur ce, je vais mettre de la paille à mes vaches pour qu'elles ne se couchent pas dans les bouses sourire
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 14:52

Bonjour Pierre sourire

Mouais ! C'est sûr que vu comme ça. Mais bon, tu vas pas me dire quand même, les excréments ça pue, c'est pleins de bactéries nocives et c'est sale.
Pour moi c'est tout sauf un "processus merveilleux".
Quand à la décomposition, j'en ai jamais vu, mais il paraît que c'est vraiment pas beau à voir et que cela dégage une odeur insoutenable.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Ven 23 Déc 2011 - 16:33

On va tous connaître l'Armagedon, le jour où " nous plions les gaules "!
Après, on s'en fout complètement ! Et une question qui m'est inspirée par ce que je lis plus haut :
Je suis un Dieu bien brave et j'ai pris la décision de demander à chaque être qui est en train de vouloir s'accrocher à l'utérus:
" Voilà la vie qui t'attend, avec ses joies et ses peines, du jour de ta naissance au jour de ta mort . La choisis-tu , auquel cas, je t'accroche à la paroi, ou tu dis niet et je te laisse partir dans le tampax ! Tu me dis oui ou non ! Top !"
Ma réponse immédiate : " Seigneur, laissez-moi suivre le flot et me noyer!"
Et la vôtre ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 16:37

Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré ne pas naître, car comme le disais très justement Coluche : "Avec les capotes Nestor, je suis pas né, je suis pas mort".

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 16:40

Entrer dans le grand flot de la vie sourire

Gaston:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Ven 23 Déc 2011 - 19:33

Krinou a écrit:Justement, pourquoi Dieu a fait des choses aussi repoussantes que la décomposition, la maladie, le fait que l'on doive déféquer et uriner voire vomir, bref que des trucs pas ragoutants.
Personnellement, c'est ce genre de choses qui fait que je ne crois pas en Dieu. Comment le créateur d'un beau coucher de soleil pourrait aussi être le créateur de ... la merde. Désolée, mais il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que nous rejetons après l'avoir digéré.
Je sais que ça peut paraître étrange, mais je me souviens d'avoir déjà lu dans le Nouveau Testament que "Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et (que) Dieu détruira l'un comme les autres."! (1 Cor 6:13)

En fait, faut dire que c'est assez difficile à croire que le Dieu de la Bible envisagerait d'en finir une bonne fois pour toute avec le concept actuel de la survivance temporelle... mais bon, c'est ce qui semble être le cas, d'après notre ami Paul.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Ven 23 Déc 2011 - 19:44

né de nouveau a écrit:
Bonjour Krinou,
Ben le paysan bio que je suis a forcément un regard différent du tien sur les excréments et la décomposition.
Pour moi ce sont des processus merveilleux qui permettent de capter les éléments nécessaires au corps tout en rendant au milieu naturel une matière organique qui va pouvoir être à nouveau utilisée...
Il semblerait, Pierre, que la nouvelle alliance ait été établie sur de meilleures promesses que celles qui sont décrites dans l'Ancien Testament. (voir Héb 8:6) C'est assez difficile à croire, n'est-ce pas? étonné un

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 23 Déc 2011 - 23:36

chercheur a écrit:Il semblerait, Pierre, que la nouvelle alliance ait été établie sur de meilleures promesses que celles qui sont décrites dans l'Ancien Testament. (voir Héb 8:6) C'est assez difficile à croire, n'est-ce pas? étonné un
Bonsoir Chercheur,
Non ce n'est pas du tout difficile à croire Chercheur, la seule question à se poser est "est-ce que ces meilleures promesses" sont pour tous.
Les promesses des écritures hébraïques ne se sont pas réalisées donc dire que tout le monde ira au ciel et que la terre sera détruite revient à traiter Dieu de menteur et a donné la victoire à Satan qui dans ce cas aurait fait échouer le projet initial de Dieu de peupler la terre d'humains parfaits.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par desquestions Ven 23 Déc 2011 - 23:46

né de nouveau a écrit:
chercheur a écrit:Il semblerait, Pierre, que la nouvelle alliance ait été établie sur de meilleures promesses que celles qui sont décrites dans l'Ancien Testament. (voir Héb 8:6) C'est assez difficile à croire, n'est-ce pas? étonné un
Bonsoir Chercheur,
Non ce n'est pas du tout difficile à croire Chercheur, la seule question à se poser est "est-ce que ces meilleures promesses" sont pour tous.


De toute évidence, le salut est limité aux "brebis" qui selon la Bible forment un "petit peuple" seul capable de passer par la "porte étroite" de la foi en Christ.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 23 Déc 2011 - 23:47

gaston21 a écrit:On va tous connaître l'Armagedon, le jour où " nous plions les gaules "!
Tout à fait d'accord Gaston et je ne veux pas plomber l'ambiance mais pour certains ce sera peut être en prenant le volant, en traversant la rue, en faisant un arrêt cardiaque.....bref, la camarde peut nous attendre n'importe quand.
gaston21 a écrit:Après, on s'en fout complètement ! Et une question qui m'est inspirée par ce que je lis plus haut :
Je suis un Dieu bien brave et j'ai pris la décision de demander à chaque être qui est en train de vouloir s'accrocher à l'utérus:
" Voilà la vie qui t'attend, avec ses joies et ses peines, du jour de ta naissance au jour de ta mort . La choisis-tu , auquel cas, je t'accroche à la paroi, ou tu dis niet et je te laisse partir dans le tampax ! Tu me dis oui ou non ! Top !"
Ma réponse immédiate : " Seigneur, laissez-moi suivre le flot et me noyer!"
Et la vôtre ?
Waow, encore un qui confirme le pessimisme français ! Ben alors Gaston ? A quoi te sert d'ouvrir une bouteille si elle ne t'apporte pas de joie ?
Je vais donner un secret du bonheur qui est donné dans la Bible :(Philippiens 4:6-7) 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus."
Vous avez remarqué ? "avec actions de grâces" donc en remerciant Dieu de ce qui va bien.
Voila le secret du bonheur, ne pas s'arréter sur ce qui nous gache la vie mais sur toutes les belles choses et Dieu sait qu'il y en a.
Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Sam 24 Déc 2011 - 11:29

Stirica a écrit:Entrer dans le grand flot de la vie sourire

Gaston:
" Cheu nous", plier ses gaules, c'est simplement mourir ! Les gaules, c'est l'attirail du pêcheur .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Ling Sam 24 Déc 2011 - 11:39

Je vous remercie gaston21. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Mar 27 Déc 2011 - 16:26

né de nouveau a écrit:
chercheur a écrit:Il semblerait, Pierre, que la nouvelle alliance ait été établie sur de meilleures promesses que celles qui sont décrites dans l'Ancien Testament. (voir Héb 8:6) C'est assez difficile à croire, n'est-ce pas? étonné un
Bonsoir Chercheur,
Non ce n'est pas du tout difficile à croire Chercheur, la seule question à se poser est "est-ce que ces meilleures promesses" sont pour tous.
Les promesses des écritures hébraïques ne se sont pas réalisées donc dire que tout le monde ira au ciel et que la terre sera détruite revient à traiter Dieu de menteur et a donné la victoire à Satan qui dans ce cas aurait fait échouer le projet initial de Dieu de peupler la terre d'humains parfaits.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre.

D'après ce que je peux comprendre des Écritures bibliques, le Dieu d'Israël avait créé ce monde pour que celui-ci soit habité temporairement par des créatures humaines mortelles. Si le Dieu de la Bible est un "perfectionniste", ce que j'espère du plus profond de mon être, alors il serait juste normal que ce dernier envisage un jour de créer un nouveau monde dans lequel la mort n'existera tout simplement pas! (Apoc 21:4) Par ailleurs, il faut peut-être garder à l'esprit que les héritiers de la vie éternelle devraient être en mesure de ressembler à des étoiles qui n'ont pas besoin de nourriture pour pouvoir subsister!.. ce qui viendrait ni plus ni moins confirmer l'affirmation de notre ami Paul en 1 Cor 6:13. (voir Dan 12:3 et Mat 13:43)

De plus, le fait que ceux et celles qui sont destinés à la résurretion de vie n'auront apparemment plus à s'unir à un sexe opposé afin d'assurer la perpétuité de l'espèce humaine démontrerait très bien, à mon humble avis, que l'humanité aura de toute évidence évolué vers un niveau supérieur d'existence!.. et ça, c'est apparemment pour tous ceux et celles qui sont destinés à la résurrection de vie, Pierre!.. pas uniquement pour quelques 144,000 privilégiés! (voir Mat 22:29-30)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Jeu 29 Déc 2011 - 22:43

chercheur a écrit :

pas uniquement pour quelques 144,000 privilégiés!

et évidemment qui seront les privilégiés ( et s'auto désigne! ) en priorité ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Trouvère Jeu 29 Déc 2011 - 22:55

simplequidam a écrit:chercheur a écrit :

pas uniquement pour quelques 144,000 privilégiés!

et évidemment qui seront les privilégiés ( et s'auto désigne! ) en priorité ?

144 000 .. soit 12x12..000.. 12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 mois de l'année.. Ces nombres me paraissent totalement symboliques..
J'ai l'impression que le "symbolisme" d'écritures anciennes échappent au lecteur lettriste..
Comme le nombre 7, par exemple.. ou 666 !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par ronron Jeu 29 Déc 2011 - 23:07

Trouvère a écrit:144 000 .. soit 12x12..000.. 12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 mois de l'année.. Ces nombres me paraissent totalement symboliques..
J'ai l'impression que le "symbolisme" d'écritures anciennes échappent au lecteur lettriste..
Et alors, qu'est-ce que ça signifie?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Ven 30 Déc 2011 - 18:57

chercheur a écrit:
né de nouveau a écrit:
chercheur a écrit:Il semblerait, Pierre, que la nouvelle alliance ait été établie sur de meilleures promesses que celles qui sont décrites dans l'Ancien Testament. (voir Héb 8:6) C'est assez difficile à croire, n'est-ce pas? étonné un
Bonsoir Chercheur,
Non ce n'est pas du tout difficile à croire Chercheur, la seule question à se poser est "est-ce que ces meilleures promesses" sont pour tous.
Les promesses des écritures hébraïques ne se sont pas réalisées donc dire que tout le monde ira au ciel et que la terre sera détruite revient à traiter Dieu de menteur et a donné la victoire à Satan qui dans ce cas aurait fait échouer le projet initial de Dieu de peupler la terre d'humains parfaits.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre.

D'après ce que je peux comprendre des Écritures bibliques, le Dieu d'Israël avait créé ce monde pour que celui-ci soit habité temporairement par des créatures humaines mortelles. Si le Dieu de la Bible est un "perfectionniste", ce que j'espère du plus profond de mon être, alors il serait juste normal que ce dernier envisage un jour de créer un nouveau monde dans lequel la mort n'existera tout simplement pas! (Apoc 21:4) Par ailleurs, il faut peut-être garder à l'esprit que les héritiers de la vie éternelle devraient être en mesure de ressembler à des étoiles qui n'ont pas besoin de nourriture pour pouvoir subsister!.. ce qui viendrait ni plus ni moins confirmer l'affirmation de notre ami Paul en 1 Cor 6:13. (voir Dan 12:3 et Mat 13:43)

De plus, le fait que ceux et celles qui sont destinés à la résurretion de vie n'auront apparemment plus à s'unir à un sexe opposé afin d'assurer la perpétuité de l'espèce humaine démontrerait très bien, à mon humble avis, que l'humanité aura de toute évidence évolué vers un niveau supérieur d'existence!.. et ça, c'est apparemment pour tous ceux et celles qui sont destinés à la résurrection de vie, Pierre!.. pas uniquement pour quelques 144,000 privilégiés! (voir Mat 22:29-30)
Eh bien, l'ami, si Dieu est brave, j'espère bien qu'il ne va pas faire un monde tel que tu l'envisages ! Pas de femmes, à la rigueur des éprouvettes ou des alambics ! Vaut vraiment mieux disparaître ! Qu'est-ce-qu'ils vont s'emm...les 144000 mille !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 30 Déc 2011 - 20:23

Qu'est-ce-qu'ils vont s'emm...les 144000 mille !

si c'est le paradis ,
ce sera Moulin Rouge tous les soirs ,
et gratis !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Trouvère Ven 30 Déc 2011 - 22:42

ronron a écrit:
Trouvère a écrit:144 000 .. soit 12x12..000.. 12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 mois de l'année.. Ces nombres me paraissent totalement symboliques..
J'ai l'impression que le "symbolisme" d'écritures anciennes échappent au lecteur lettriste..
Et alors, qu'est-ce que ça signifie?

Cela veut dire que ces nombres sont du pipeau..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 5 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Foetus. Ven 6 Jan 2012 - 5:50

Tout les humains font des erreurs, même les membres fidèles et sincères de la watchtower. Il ne faut donc pas être très attachés aux mots et expressions.
En 1920, Rutherford disait : "des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais" Ceux qui sont nés en 1920 ont aujourd'hui 91 ans, et les plus âgés sont bien souvent morts. Tirons bonne leçon...
Ne nous attachons pas trop aux mots ou aux idées bible ne dit pas très clairement.
Foetus.

Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum