La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

+17
_Krinou
_Esprit de ''Celle''
Cochonfucius
Magnus
JO
Jipé
desquestions
Anna
ronron
Ling
gaston21
chercheur
_La plume
Trouvère
_Coeur de Loi
né de nouveau
keinlezard
21 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 12 Jan 2012 - 15:46

Arlitto a écrit:
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder...exterminer,détruire,effacer etc.ne veux pas dire d'une manière brutale ou meurtrière pour moi...enfin c'est mon avis

Il suffirait que Dieu décide simplement d'arrêter la procréation naturelle chez l'homme,bêtes,insectes etc.enfin tout ce qui est vivant et qui se reproduit,et en 2112 ou tout au plus en 2212 plus rien ne vit sur terre...voilà "The end"...pourquoi faire peur avec ça???la mort de chacun n'est-elle déjà pas une fin du monde en soi???
Cela a un certain sens, Arlitto. Mais le prophète continue, en disant : "Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, nation sans pudeur, avant que le décret s'exécute et que ce jour passe comme la balle!.." (Soph 2:1-2)

Ça m'a l'air assez expéditif comme moyen d'en finir avec la "vie" telle que nous la connaissons actuellement sur cette terre... tu ne trouves pas?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Jeu 12 Jan 2012 - 16:02

chercheur a écrit:
Arlitto a écrit:
Il peut y avoir plusieurs façons de procéder...exterminer,détruire,effacer etc.ne veux pas dire d'une manière brutale ou meurtrière pour moi...enfin c'est mon avis

Il suffirait que Dieu décide simplement d'arrêter la procréation naturelle chez l'homme,bêtes,insectes etc.enfin tout ce qui est vivant et qui se reproduit,et en 2112 ou tout au plus en 2212 plus rien ne vit sur terre...voilà "The end"...pourquoi faire peur avec ça???la mort de chacun n'est-elle déjà pas une fin du monde en soi???
Cela a un certain sens, Arlitto. Mais le prophète continue, en disant : "Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, nation sans pudeur, avant que le décret s'exécute et que ce jour passe comme la balle!.." (Soph 2:1-2)
Ça m'a l'air assez expéditif comme moyen d'en finir avec la "vie" telle que nous la connaissons actuellement sur cette terre... tu ne trouves pas?

Si ,bien sur...

Mais ce jour ou cette heure,personne ne la connait...

Sophonie a été rédigé quand???

De plus,il faut savoir que les traducteurs bibliques ont souvent traduit,"pays par terre"...tu conviendras que ça n'a pas la même valeur et ne veut pas dire la même chose...

ex: J'exterminerais tous les hommes et les bêtes dans tout le pays,n'a pas la même résonance que "J'exterminerais tous les hommes et les bêtes sur toutes la terre.

tu changes "pays" par "terre" et cela ne veut plus dire la même chose...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 12 Jan 2012 - 16:09

Disons... si ça peut te rassurer. Mais il est aussi question des créatures qui habitent dans la mer. Et, curieusement, il est question de la mort de tout ce qui vit dans la mer en Apoc 16:3, à l'époque où devrait avoir lieu la fameuse guerre d'Harmaguédon en question. C'est pour le moins assez bizarre comme scénario apocalyptique! Mais il est vrai que ce "décret" pourrait concerner une région particulière (le Moyen-Orient), lorsque nous lisons l'ensemble de la prophétie de Sophonie.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Jeu 12 Jan 2012 - 16:45

Pour Sophonie que dit la bible???

1 La parole de l'Éternel, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi, fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda. 2 Je ferai périr entièrement toutes choses sur la face de la terre, dit l'Éternel. 3 Je ferai périr les hommes et les bêtes; je ferai périr les oiseaux du ciel et les poissons de la mer; j'enlèverai les scandales avec les méchants, et je retrancherai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel.

"Remplace terre par pays et vois la différence...Pourquoi je dis cela???parce que la suite parle clairement d'un pays"

4 J'étendrai ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem; et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal, et le nom de ses prêtres avec les sacrificateurs,
5 Et ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, et ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel, et qui jurent aussi par leur roi,
6 Et ceux qui se détournent de l'Éternel, et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel et ne s'enquièrent pas de lui.
7 Tais-toi devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche;

à quelle époque Sophonie a t-il été rédigé???

l'Éternel a préparé un sacrifice, il a sanctifié ses conviés. 8 Et au jour du sacrifice de l'Éternel, je châtierai les princes, et les fils du roi, et tous ceux qui revêtent des vêtements étrangers.

9 Et je châtierai, en ce jour-là, tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, ceux qui remplissent la maison de leur Seigneur "de violence et de fraude.

"Le temple détruit en 70 n'existe plus!!!"donc cela s'est déjà réalisé...

10 En ce jour-là, dit l'Éternel, on entendra des cris à la porte des Poissons, "un nom donné à une des porte du temple de Jérusalem"
des hurlements dans la seconde partie de la ville, et un grand désastre sur les collines.

11 Lamentez-vous, habitants de Macthesh! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, tous ces gens chargés d'argent sont exterminés!

12 Et il arrivera, en ce temps-là, que je fouillerai Jérusalem avec des lampes, et que je châtierai ces hommes qui se figent sur leurs lies, et qui disent dans leur cœur: L'Éternel ne fera ni bien ni mal. "Clair pour moi,il s'agit bien d'une ville et pas de toutes la terre."

13 Leurs biens seront au pillage, et leurs maisons en désolation; ils auront bâti des maisons, mais ils n'y habiteront point; ils auront planté des vignes, mais ils n'en boiront pas le vin.

14 Le grand jour de l'Éternel est proche; il est proche, et vient en toute hâte. La voix du jour de l'Éternel retentit; là l'homme vaillant lui-même pousse des cris amers. 15 C'est un jour de colère que ce jour-là; un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ruine et de désolation, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuées et de brouillards,
16 Un jour de trompettes et d'alarmes contre les villes fortes et contre les hautes tours.


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Jeu 12 Jan 2012 - 18:03

Dommage quand même que Sophonie n'apparaisse quasi jamais chez les exégètes et les prédicateurs . C'est pourtant un marrant ! Il dépasse largement Sade en imagination sadique ! Le sang se répand comme de la poussière, les tripes comme de l'ordure...D'accord, à la fin, il sauve les éclopés, mais c'est un plaisantin puisqu'il dit au départ qu'il va exterminer hommes et bêtes ! Et vous croyez à ces âneries de psychopathe ?
Ronron parle des glands... Une solution simple pour éliminer la race humaine maudite, écraser les glands...Si j'étais Dieu, je m'équiperais d'un casse-noisette...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 12 Jan 2012 - 19:20

Arlitto a écrit:Pour Sophonie que dit la bible???

1 La parole de l'Éternel, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi, fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda. 2 Je ferai périr entièrement toutes choses sur la face de la terre, dit l'Éternel. 3 Je ferai périr les hommes et les bêtes; je ferai périr les oiseaux du ciel et les poissons de la mer; j'enlèverai les scandales avec les méchants, et je retrancherai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel.

"Remplace terre par pays et vois la différence...Pourquoi je dis cela??? parce que la suite parle clairement d'un pays"
Cela a du sens, Arlitto. D'ailleurs, j'ai moi-même remarqué qu'on parle du pays d'Assyrie dans cette prophétie. Or, l'Assyrie n'existe plus depuis bien longtemps déjà.

Toutefois, ce qui est étrange, ce sont les termes absolus qui sont utilisés pour annoncer la fin de toute forme de vie dans une certaine région du globe. Si ce sont les hommes qui sont la cause première de tous les problèmes, alors pourquoi nous parler de la destruction de toute forme de vie animale, dans ce cas? De toute évidence, il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire!

Quoiqu'il en soit, es-tu bien conscient que la mort des animaux marins est bien annoncée dans le livre de l'Apocalypse au verset 16:3, à l'époque où devrait avoir lieu la guerre d'Harmaguédon?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Jeu 12 Jan 2012 - 19:30

De toutes façon,toutes les choses matérielles sont appelés à disparaître,tout a un commencement et une fin,ça n'est un secret pour personnes...ça n'est qu'une question de temps...

Pourquoi Paul dit dans la Bible que les choses qui se voient sont temporaire,mais les invisibles sont éternelles...

Pas besoin d'être un génie pour le comprendre et voir que cela est vrai..
tout a un commencement et tout a une fin.Logique implacable...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 12 Jan 2012 - 19:47

C'est aussi ce que je crois. Nous vivons dans un monde qui est par nature "temporel", donc limité dans le temps. D'ailleurs, je l'ai déjà fait remarquer à plusieurs TJs en leur faisant part du texte d'Hébreux 1:10à12, concernant la temporalité du monde actuel. Mais ils ne veulent rien entendre et préfèrent croire que le monde actuel est "éternel" par nature. C'est leur affaire...

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Jeu 12 Jan 2012 - 20:40

chercheur a écrit:C'est aussi ce que je crois. Nous vivons dans un monde qui est par nature "temporel", donc limité dans le temps. D'ailleurs, je l'ai déjà fait remarquer à plusieurs TJs en leur faisant part du texte d'Hébreux 1:10à12, concernant la temporalité du monde actuel. Mais ils ne veulent rien entendre et préfèrent croire que le monde actuel est "éternel" par nature. C'est leur affaire...

Non,non tu te trompes mon ami,la WT commence à reconnaître que tout va disparaître et que tout est l'imiter dans le temps,et que seul l'intervention divine peut changer le cours des choses et faire que la terre soit éternelle.
Déjà elle commence à se rendre compte des choses réelles,c'est bien,c'est un bon début.

Cette étude sera proposé dans quelques mois dans les salles je crois,je l'ai écouté sur le site WT audio...je sais plus trop si c'est la tour ou réveillez-vous.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 13 Jan 2012 - 11:46

Arlitto a écrit: Non,non tu te trompes mon ami,la WT commence à reconnaître que tout va disparaître et que tout est l'imiter dans le temps,et que seul l'intervention divine peut changer le cours des choses et faire que la terre soit éternelle.
Déjà elle commence à se rendre compte des choses réelles,c'est bien,c'est un bon début.

Cette étude sera proposé dans quelques mois dans les salles je crois,je l'ai écouté sur le site WT audio...je sais plus trop si c'est la tour ou réveillez-vous.
Voici l'article en question, il n'est nullement question d'une terre limitée dans le temps.
cliquez ici:

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Ven 13 Jan 2012 - 12:12

Salut né de nouveau,

non,je ne parle pas de cet article...2012 en plus......lol

tout passe,la terre comme le reste,selon les scientifiques 4 milliarsds d'années encore...ça laisse de la marge.

Je l'ai écouté sur tour de garde ou réveillez-vous MP3 "je m'en souvient plus exactement"c'est un article qui sera étudié au mois de mai ou juin 2012 "je crois"..."tu peux aller voir sur le site officiel de la WT en écoute MP3"
Le monsieur dit clairement que sans l'intervention de divine la terre finirait sa course ou le temps qui lui a été assigné,pas détruite,mais accomplirait sa mission "si j'ose dire"

De toute façon,tout a un commencement et une fin,faut être aveugle pour ne pas le voir mon ami,tout absolument tout a un temps qui lui est assigné...même les étoiles du ciel,les galaxy...etc......Tout doit disparaître.

D'ailleurs la WT est en contradiction avec la bible "NT" Paul,dit clairement que ce qui est visible est temporaire,mais que ce qui est invisible est éternelle...

la WT a toujours été à côté de la plaque dans ces prédictions,ces affirmations"ex;1975" à tu écouté l'audio de personnes séduites qui séduisent l'auditoire??? etc...et le miracle continu...

Je me demande ce quelle aurait dit du temps de Galiléo Galilée???la terre alors ronde ou plate???

la WT vous ment ou pire encore,elle ne sait rien du tout,et n'a aucune légitimité divine,elle s'est octroyé se droit,s'est elle qui se sert de Dieu et pas la contraire...le preuve:elle ne dit pas comment Dieu s'en sert,en fait elle ne peut répondre à cette question en toute franchise,ni elle,ni vous...

Ceci est la vérité...


Dernière édition par Arlitto le Ven 13 Jan 2012 - 12:14, édité 1 fois

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 13 Jan 2012 - 12:14

c'est fou l'extrême prudence de la prédiction ,
ça peut durer une éternité ce genre d'annonce !
et aucune assise sérieuse ce slogan ,
les tj ne peuvent être crédibles pour leurs adeptes et les tenir par les c........ qu'en ajoutant de la peur et de la culpabilisation ,
c'est vraiment:
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient/les écoutent".

comme un parti politique !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 13 Jan 2012 - 12:16

désolé Arlitto ,
ce message ci-dessus était suite aux propos de
né de nouveau .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Ven 13 Jan 2012 - 12:18

Je remet cet audio qui annonce clairement la fin en 1975,cliquez pour écouter,écoutez bien,ceci est un audio authentique fait par les tj eux mêmes e, Belgique.


Arlitto a écrit:les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs ennemies ou opposant,voici une preuve audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas une manipulation,ni une invention.

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.Vérité ou Mensonge???

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/1Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
http://patricelion.free.fr/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !


Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Alors Mensonge ou Vérité???

Arlitto

Ouvrez vos yeux...et que ceux qui ont des oreilles écoutent...

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Ven 13 Jan 2012 - 12:26

Personne ne pourra dire que nous sommes des opposants ou des menteurs ou des apostats......lol.je suis même pas baptisé.

pour info:je ne suis ni tj ,ni ex tj...j'ai étudié les religions,les sectes et autres organisations en tout genre,je pourrais en dire autant sur les mormons,les adventistes,Russel sa pyramide,et son plan des âges,Rutherford avec ses prophéties,"il parlait avec les esprits,faut dire qu'il buvait pas mal"

Barbour etc.


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Ven 13 Jan 2012 - 14:02

chercheur a écrit:En effet... mais pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, il semblerait que le Dieu de la Bible aurait l'intention (un jour) d'exterminer toute forme de vie "animale" de la surface de cette planète!

Le prophète Sophonie, parlant au nom du Dieu d'Israël, a écrit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." Soph 1:2-3)

À votre avis, que faudrait-il en penser?

Pour ne parler que des oiseaux et leurs supposés destructions,cela ne cadre même pas avec le reste de la Bible...dans le livre de l'apocalypse,les oiseaux seront invités à manger la chair des rois etc.

Apo:

17 Et je vis un ange debout dans le soleil ; et il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : " Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des soldats vaillants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. "


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 13 Jan 2012 - 14:52

simplequidam a écrit:c'est fou l'extrême prudence de la prédiction ,
ça peut durer une éternité ce genre d'annonce !
et aucune assise sérieuse ce slogan ,
les tj ne peuvent être crédibles pour leurs adeptes et les tenir par les c........ qu'en ajoutant de la peur et de la culpabilisation ,
c'est vraiment:
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient/les écoutent".

comme un parti politique !
Le problème simplequidam c'est ta vision de la religion.
La religion n'est pas un investissement pour l'avenir, à la manière du pari de Pascal en se disant "si je fais çi, j'aurais peut être ça" ou "en faisant ceci, je risque manquer cela".
Non, la foi ce n'est pas ça. La foi c'est un choix de vie.
Si un fils aime son père, s'il essaye de lui faire plaisir, ce n'est pas parce qu'il espère toucher l'héritage mais parce qu'il est attaché à son père.
Un chrétien n'agit pas par intérêt mais par amour pour Dieu.
Job est justement l'exemple de celui qui reste attaché à Dieu même si cela ne lui rapporte rien tout simplement parce qu'il estime qu'il doit tout à Dieu.
Pour ma part, je me moque totalement de savoir quand viendra le jour de Dieu. Je sais que ce jour peut être là dans 10 minutes si mon coeur s'arrète ou si je me fais écraser en traversant la route. Comme je l'ai déjà dit, pour ma part je considère chaque jour comme un sursis accordé.
Je sais que suivre les conseils de la Bible me rend heureux dés maintenant.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Ven 13 Jan 2012 - 14:56

Bonjour Pierre,

Comment fait-on pour aimer quelqu'un ou quelque chose qu'on ne voit pas et qui ne vous parle pas ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Ven 13 Jan 2012 - 15:01

La méthode Emile Coué,fonctionne très bien...à force de se répéter une affirmation " n"importe laquelle" elle devient vraie pour soi...c'est prouvé scientifiquement.

Contrairement à l'idée reçu,nous ne voyons que ce que nous croyons et pas la contraire.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 13 Jan 2012 - 15:02

Krinou a écrit:Bonjour Pierre,

Comment fait-on pour aimer quelqu'un ou quelque chose qu'on ne voit pas et qui ne vous parle pas ?
Bonjour Krinou,
Oui, on ne voit pas Dieu comme on voit un humain mais par contre on voit Dieu à travers la création. Un enfant qui a perdu sa mère à la naissance ne l'aura jamais vu et pourtant, il éprouvera de l'amour pour celle qui lui a donné la vie et apprendra à la connaître à travers ce qu'on lui dira d'elle.
Alors nous ne voyons pas Dieu mais nous pouvons le découvrir à travers la nature et le message qu'Il nous a donné : la Bible.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Ven 13 Jan 2012 - 15:06

Merci pour votre réponse Pierre, mais j'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Si Dieu existe à travers la nature et la Bible, pourquoi y suis-je complètement insensible ? Pourtant, je ne suis pas insensible à la beauté de la nature par exemple, mais j'ai du mal à concevoir que cela pourrait-être une création divine.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 13 Jan 2012 - 15:17

Arlitto a écrit:Salut né de nouveau,

non,je ne parle pas de cet article...2012 en plus......lol

tout passe,la terre comme le reste,selon les scientifiques 4 milliarsds d'années encore...ça laisse de la marge.

Je l'ai écouté sur tour de garde ou réveillez-vous MP3 "je m'en souvient plus exactement"c'est un article qui sera étudié au mois de mai ou juin 2012 "je crois"..."tu peux aller voir sur le site officiel de la WT en écoute MP3"
Le monsieur dit clairement que sans l'intervention de divine la terre finirait sa course ou le temps qui lui a été assigné,pas détruite,mais accomplirait sa mission "si j'ose dire"

De toute façon,tout a un commencement et une fin,faut être aveugle pour ne pas le voir mon ami,tout absolument tout a un temps qui lui est assigné...même les étoiles du ciel,les galaxy...etc......Tout doit disparaître.
Tout doit disparaître, cela va très bien avec les soldes qui commencent lol!
Alors oui Arlitto, de notre petit point de vue humain, notre soleil a une durée de vie limitée mais honnètement, la fin de notre étoile n'est pas le problème principal de l'humanité puisque c'est quand même dans un avenir lointain. Par contre, l'épuisement des ressources naturelles et l'extinction des espèces est un problème immédiat qui causera la fin de l'humanité si rien n'est fait.
Il y a quelques années, les trous noirs faisaient les beaux jours de la science fiction, ils étaient présentés comme une chose désorganisée, destructrice... Aujourd'hui on sait que les trous noirs sont présents dans chaque galaxie et qu'ils sont proportionnels à la taille de celle-ci et qu'ils ne peuvent "digérer" que 20 % de la galaxie qui les abrite. Si cette rêgle n'existait pas, certaines galaxies disparaitraient entraînant des conséquences en chaine.
Alors, si Dieu a pu ainsi fixer des limites et des lois à l'univers, ne peut Il pas permettre à notre terre de durer indéfiniment ?
En réalité, l'humain reste l'humain, dés qu'il découvre quelque choses il ne peut s'empécher de penser "je sais, maintenant je sais" et il oublie que d'autres avant lui ont cru savoir....
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 13 Jan 2012 - 15:22

né de nouveau a écrit :

Le problème simplequidam c'est ta vision de la religion.
La religion n'est pas un investissement pour l'avenir, à la manière du pari de Pascal en se disant "si je fais çi, j'aurais peut être ça" ou "en faisant ceci, je risque manquer cela".
Non, la foi ce n'est pas ça. La foi c'est un choix de vie.

la religion , la spiritualité sont parfois nécessaires à l'homme pour vivre mieux ,
c'est normal,

par contre le jéovisme et la wt ne sont pas du tout dans cette optique mais dans celle de la religiosité :

La religiosité
enferme l'adepte dans un comportement figé et sclérosé, en ne se basant que sur les us et coutumes du passé, au faste des processions et des cérémonies destinées à impressionner l'imagination.
C'est l'obéissance aveugle aux dogmes et aux rites immuables et figés de la tradition, à l'interdiction de rechercher la vérité par soi-même, mais à croire aveuglément à celle enseignée par l'autorité religieuse.

La religiosité génère le formalisme, l'absence de liberté d'expression, le repli sur le clan, l'égoïsme et l'indifférence, le désintérêt ou le mépris sur les malheurs de ceux qui ne font pas partie du clan, de ceux qui pensent différemment.
C'est la prise de contrôle de la pensée des individus.
L'esprit critique relève de l'insubordination, il est interdit de penser par soi-même, ceci dans un but d'uniformisation de la pensée et du comportement des membres du clan.
Le fidèle ne doit pas chercher à comprendre mais se contenter de croire aveuglément à ce qui lui est inculqué "pour le salut de son âme".

Concernant la religiosité, la logique est complètement absente car remplacée par la fascination irréfléchie pour le faste et l'imaginaire.

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 13 Jan 2012 - 15:28

né de nouveau a écrit :

En réalité, l'humain reste l'humain, dés qu'il découvre quelque choses il ne peut s'empécher de penser "je sais, maintenant je sais" et il oublie que d'autres avant lui ont cru savoir....

ce serait pas plutôt les tj qui le disent toujours ( comme du genre "la fin est proche "...) ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 7 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Ven 13 Jan 2012 - 15:29

lol... né de nouveau,tu as compris l"allusion"tout dois disparaître"

Je suis d'accord avec toi que Dieu peut tout,et que nous sommes ce que nous sommes...

N'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser que le législateur de toutes choses "auquel je crois,mais c'est personnelle" a créer le visible avec un temps donné ou assigné...

tu voudrais me faire croire que tout devait disparaître sauf l'homme???
ou bien qu'Eve parlait avec un serpent???Allegorie,la Bible est un livre plutôt imagé,symbolique et allegorique...

Paul ,le dit lui-même dans son épître:ce qui se voit doit disparaître "il ne parlait pas des soldes...mdr" et ce qui ne se voit pas est éternelle.

C'est ne contradiction avec ce qu'enseigne la WT.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum