La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

+17
_Krinou
_Esprit de ''Celle''
Cochonfucius
Magnus
JO
Jipé
desquestions
Anna
ronron
Ling
gaston21
chercheur
_La plume
Trouvère
_Coeur de Loi
né de nouveau
keinlezard
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Mar 17 Jan 2012 - 19:49

Arlitto a écrit:Rappel toi,que ça n'est pas les TJ qui sont en cause ici,ils sont de bonne foi pour la plupart,mais la WT qui est la seule responsable,comme le Pape et le vatican,en fait toutes les religions confondues.
Lorsqu'un TJ nous dit que la classe dirigeante des TJs (L'Esclave fidèle et avisé) n'a jamais prophétisé quoi que ce soit, alors que des anciens écrits TJs nous prouvent tout le contraire, éh bien on peut très bien avoir des doutes sur la soit-disant "bonne foi" de ce TJ!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Mer 18 Jan 2012 - 8:28

chercheur a écrit :

Lorsqu'un TJ nous dit que la classe dirigeante des TJs (L'Esclave fidèle et avisé) n'a jamais prophétisé quoi que ce soit, alors que des anciens écrits TJs nous prouvent tout le contraire, éh bien on peut très bien avoir des doutes sur la soit-disant "bonne foi" de ce TJ!

il est de bonne foi façon ...tj,
il faut louer son zèle d'esclave soumis à ingurgiter tous les écrits de la wt,
ça rappelle les serviteurs d'une certaine époque française sous un régime de l'Etat Français .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 19 Jan 2012 - 19:27

simplequidam a écrit:chercheur a écrit :

Lorsqu'un TJ nous dit que la classe dirigeante des TJs (L'Esclave fidèle et avisé) n'a jamais prophétisé quoi que ce soit, alors que des anciens écrits TJs nous prouvent tout le contraire, éh bien on peut très bien avoir des doutes sur la soit-disant "bonne foi" de ce TJ!

il est de bonne foi façon ...tj,
il faut louer son zèle d'esclave soumis à ingurgiter tous les écrits de la wt,
ça rappelle les serviteurs d'une certaine époque française sous un régime de l'Etat Français .
Disons!.. En tout cas, s'il est de "bonne foi", je doute fort cependant qu'il puisse avoir la bonne foi! Wink

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 14:19

chercheur a écrit:Lorsqu'un TJ nous dit que la classe dirigeante des TJs (L'Esclave fidèle et avisé) n'a jamais prophétisé quoi que ce soit, alors que des anciens écrits TJs nous prouvent tout le contraire, éh bien on peut très bien avoir des doutes sur la soit-disant "bonne foi" de ce TJ!
Bonjour Chercheur,
Encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations des textes bibliques.
De nombreux auteurs ont écrit en interprétant les "prophéties" de Nostradamus et on ne dit "jamais les prophéties d'untel ou untel" mais "les prophéties de Nostradamus si on n'en croit untel ou untel".
Quant à ma bonne foi, je laisse Dieu juge car Lui connait mon coeur et mes reins.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 14:32

keinlezard a écrit:Le non respect de la foi d'autrui alors que les TJ prétendent le contraire.
Est ce de ma faute à moi si formatté par le vocabulaire WT ,tu ne vois plus ou ne ressent plus le hyatus entre le discour et l'action ?
Impressionnant ta façon de déformer systématiquement les propos ou les idées.....
Ne t'en déplaise Keinelezard, même si je considère qu'une personne appartient à la fausse religion, je suis heureux de discuter avec quelqu'un qui croit en Dieu et qui respecte la Bible. C'est non seulement un terrain d'entente mais surtout un point commun.
Dans la vie, lorsqu'on parle à une personne, on est content de se trouver des points communs plutôt qu'avec une personne qui rejette toutes nos valeurs.
Alors oui Keinelezard, je me sens plus d'affinités avec un musulman qui croit en un créateur et en tient compte dans sa vie qu'avec toi.
Cela dit ce n'est pas pour cela que je ne vais pas te parler sourire
Au plaisir,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 14:37

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :
Par contre, pour le croyant, tous les humains ont cette loi naturelle dans le coeur et choisissent de l'écouter ou pas et cette loi naturelle a été placée par Dieu.
Comme le dit Paul, les incroyants seront accusés ou excusés par leur attitude vis à vis de cette loi naturelle.

un coté minable de ces propos :
né de nouveau et les tj se présentent comme des procureurs ! le sentiment de la peur façon tj resurgit dans ces propos,

et l'humanité n'appartient pas aux tj,
à lire "né de nouveau" les lois morales sont le privilège de la religion !
s'il faut parler morale , quelle morale en déduire d'un holocauste type tj armaguidou ?
Relis ce que j'ai écrit Simplequidam, c'est exactement le contraire de ce que tu avances.
Justement, la morale est dans la conscience de chaque humain et chaque humain, comme le dit Paul, est ainsi accusé ou excusé par son attitude vis à vis de ce que lui souffle sa conscience.
Une des valeurs qu'ont les humains en naissant est justement la justice. Si comme tu le dis, Harmaguédon était un holocauste, une destruction injuste et aveugle alors oui, ce serait profondément injuste.
Mais la Bible ne nous dit absolument pas ça, au contraire, elle présente la guerre de Dieu comme une guerre juste.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 14:49

Lazka a écrit:Bonjour,

En parlant du fameux "on"... J'ai vu dans leur Bible au départ il y a une préface, il est expliqué comment cette Bible a été traduite. Tout au long de cette explication les termes "traducteurs", "comité" sont employés, ce qui est très bien.

Seulement, j'ai remarqué que juste après il est écrit, je cite :
"ON a revu les références qui figurent dans les volumes parus entre 1950 et 1960".

Puis juste après :
"Nous avons remis cette révision de 1984 à la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (...) "

Donc, dans ce texte nous passons des "traducteurs" à "comité" pour en venir au "ON" puis revenir à "Nous" ...

Bonjour Lazka,
Vu qu'il s'agit de la lettre du comité de traduction (donc des traducteurs) le "nous" désigne les mêmes personnes. Quant au "on" il est utilisé à la place de nous comme c'est aujourd'hui souvent le cas en français courant.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 20 Jan 2012 - 15:04

Arlitto a écrit: Que tu ne sois pas d'accord est une chose,mais eux sont aussi en accord avec eux-mêmes tout comme toi et persuadés d'être comme toi appelés par le seigneur,ils croient au Pape et au Vatican,toi à la WT:"1 partout la balle au centre....."d'ailleurs dans d'autres groupements Américain y'a aussi des supposés oints...léger problème là..non???

Il y a beaucoup d'élus mais peu d'appelés...c'est plus ça la vérité.
Tu es mal renseigné Arlitto car c'est l'inverse, pour les évangéliques (pas qu'américains) le baptème de l'esprit doit se demander et est accordé mais pour les autres religions chrétiennes c'est encore mieux puisqu'elles estiment que ce baptème de l'esprit, cette onction est donnée en même temps que le baptême d'eau. Autrement dit, un catholique estime avoir été baptisé dans l'esprit saint au moment de son onction par le prètre au baptème.
Pour nous c'est différent puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'une chose que nous attendons, ni même espérons mais simplement d'un appel différent qui touche certains.
Donc si on résume
-pour la majorité des chrétiens : le baptème de l'esprit est associé au baptème d'eau
-pour les mouvements "born again" (évangéliques, anabaptistes) ce baptème de l'esprit arrive après mais tous les chrétiens peuvent le demander
-pour les TJ le baptème de l'esprit n'est pas pour tous et ne s'adresse qu'à quelques uns (Au passage, il n'y a aucun mérite à le recevoir puisque c'est une faveur imméritée.)
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 20 Jan 2012 - 18:04

né de nouveau a écrit :

Mais la Bible ne nous dit absolument pas ça, au contraire, elle présente la guerre de Dieu comme une guerre juste.

Hitler aussi disait la même chose et c'était un dieu pour le peuple allemand !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par keinlezard Lun 23 Jan 2012 - 13:40

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:Le non respect de la foi d'autrui alors que les TJ prétendent le contraire.
Est ce de ma faute à moi si formatté par le vocabulaire WT ,tu ne vois plus ou ne ressent plus le hyatus entre le discour et l'action ?
Impressionnant ta façon de déformer systématiquement les propos ou les idées.....
Ne t'en déplaise Keinelezard, même si je considère qu'une personne appartient à la fausse religion, je suis heureux de discuter avec quelqu'un qui croit en Dieu et qui respecte la Bible. C'est non seulement un terrain d'entente mais surtout un point commun.
Dans la vie, lorsqu'on parle à une personne, on est content de se trouver des points communs plutôt qu'avec une personne qui rejette toutes nos valeurs.
Alors oui Keinelezard, je me sens plus d'affinités avec un musulman qui croit en un créateur et en tient compte dans sa vie qu'avec toi.
Cela dit ce n'est pas pour cela que je ne vais pas te parler sourire
Au plaisir,
Pierre


Comment peux tu dire une telle chose ... alors même que pour la WT il y a les TJ et les non croyants !

ceux à qui tu parles en prédication ne sont pas des croyants ... mais belle et bien des nons croyants ...
écoutes attentivement les discours d'assemblée et à la salle ... un chrétien , un boudisme , un mulsulman ne sont jamais admis comme étant croyants ...

Ils font partit de babylone la grande l'empire de la fausse religion ... et son bien souvent précédé ou suivi du quolibet d'incroyant ou de non croyant ...

Que tu penses le contraire ... montre simplement que tu n'es pas totalement inféodé a la WT se qui cadre assez avec les doutes que parfois tu frole de la conscience sur certains sujet ... et finallement c'est a ton honneur d'une certaine manière ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Lun 23 Jan 2012 - 16:08

né de nouveau a écrit:
chercheur a écrit:Lorsqu'un TJ nous dit que la classe dirigeante des TJs (L'Esclave fidèle et avisé) n'a jamais prophétisé quoi que ce soit, alors que des anciens écrits TJs nous prouvent tout le contraire, éh bien on peut très bien avoir des doutes sur la soit-disant "bonne foi" de ce TJ!
Bonjour Chercheur,
Encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations des textes bibliques.
De nombreux auteurs ont écrit en interprétant les "prophéties" de Nostradamus et on ne dit "jamais les prophéties d'untel ou untel" mais "les prophéties de Nostradamus si on n'en croit untel ou untel".
Quant à ma bonne foi, je laisse Dieu juge car Lui connait mon coeur et mes reins.
Bonne soirée,
Pierre
Pierre, c'est la classe dirigeante de votre organisation qui se dépeint elle-même comme étant une sorte de "prophète collectif" dans l'une de ses anciennes brochures! Par conséquent, affirmer que votre organisation n'a jamais prophétisé quoi que ce soit n'est pour moi que de la désinformation! Si un "prophète" ne prophétise pas, alors que fait-il? étonné un Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens ordinaires pour des valises, là, Pierre!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 26 Jan 2012 - 16:18

Pierre, je veux bien croire que tu sois quelqu'un de "bonne foi"... mais, dans ce cas, il faudrait que tu le prouves en admettant les faits tels qu'ils se sont réellement produits dans le passé en ce qui concerne ton organisation.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 27 Jan 2012 - 13:58

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :

Mais la Bible ne nous dit absolument pas ça, au contraire, elle présente la guerre de Dieu comme une guerre juste.

Hitler aussi disait la même chose et c'était un dieu pour le peuple allemand !
Bonjour Simplequidam,
Pourquoi remonter si loin ?
Des guerres prétendument justes nous en avons de beaucoup plus proches de nous.
Tiens la première guerre du golfe par exemple avec la libération du Koweit et l'embargo sur l'Irak. C'était juste, pour la bonne cause, pour faire tomber Sadam et plus de 5 millions d'irakiens principalement des enfants sont morts de malnutrition. Aujourd'hui, les irakiens sont libres et meurent librement dans des attentats aveugles.
On pourrait aussi citer l'Afghanistan, la Lybie, la Somalie etc. sans compter tous les régimes que notre pays soutient ou lache suivant ses intérêts....
Eh bien Simplequidam, la différence avec nous vois-tu c'est que nous espérons la justice de Dieu, celle qui n'est pas issue d'humains imparfaits.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 27 Jan 2012 - 14:03

chercheur a écrit:
né de nouveau a écrit:
chercheur a écrit:Lorsqu'un TJ nous dit que la classe dirigeante des TJs (L'Esclave fidèle et avisé) n'a jamais prophétisé quoi que ce soit, alors que des anciens écrits TJs nous prouvent tout le contraire, éh bien on peut très bien avoir des doutes sur la soit-disant "bonne foi" de ce TJ!
Bonjour Chercheur,
Encore une fois, il ne s'agit pas de prophéties mais d'interprétations des textes bibliques.
De nombreux auteurs ont écrit en interprétant les "prophéties" de Nostradamus et on ne dit "jamais les prophéties d'untel ou untel" mais "les prophéties de Nostradamus si on n'en croit untel ou untel".
Quant à ma bonne foi, je laisse Dieu juge car Lui connait mon coeur et mes reins.
Bonne soirée,
Pierre
Pierre, c'est la classe dirigeante de votre organisation qui se dépeint elle-même comme étant une sorte de "prophète collectif" dans l'une de ses anciennes brochures! Par conséquent, affirmer que votre organisation n'a jamais prophétisé quoi que ce soit n'est pour moi que de la désinformation! Si un "prophète" ne prophétise pas, alors que fait-il? étonné un Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens ordinaires pour des valises, là, Pierre!
Bonjour Chercheur,
Encore une fois, le mot prophète a plusieurs sens même si en français courant on ne l'utilise plus que dans un sens.
Que ce soit dans le judaïsme ou le christianisme, un prophète est soit celui qui annonce un message que lui a donné Dieu, soit celui qui fait connaître la parole de Dieu.
Les Etudiants de la Bible puis les Témoins de Jéhovah se sont toujours présentés comme des étudiants de la Bible et non comme des personnes recevant de nouvelles révélations.
D'ailleurs, puisque nous croyons que le don de prophétie s'est arrété avec la mort du dernier apotre, nous ne pouvons prétendre avoir ce don.
Il s'agit donc d'étude et d'interprétation des prophéties bibliques.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par ronron Ven 27 Jan 2012 - 17:33

né de nouveau a écrit:D'ailleurs, puisque nous croyons que le don de prophétie s'est arrété avec la mort du dernier apotre, nous ne pouvons prétendre avoir ce don.
Il s'agit donc d'étude et d'interprétation des prophéties bibliques.
Donc vous ne croyez pas à l'Esprit Saint, ni aux charismes?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Ven 27 Jan 2012 - 18:35

né de nouveau a écrit :

Des guerres prétendument justes nous en avons de beaucoup plus proches de nous.
Tiens la première guerre du golfe par exemple avec la libération du Koweit et l'embargo sur l'Irak. C'était juste, pour la bonne cause, pour faire tomber Sadam et plus de 5 millions d'irakiens principalement des enfants sont morts de malnutrition. Aujourd'hui, les irakiens sont libres et meurent librement dans des attentats aveugles.
On pourrait aussi citer l'Afghanistan, la Lybie, la Somalie etc. sans compter tous les régimes que notre pays soutient ou lache suivant ses intérêts...

tu cites de nombreux pays où le conflit fut créé à cause d'un dieu !
décidément la religion crée plus de soucis aux hommes qu'elle n'en résout .

oui
Hitler aussi disait la même chose et c'était un dieu pour le peuple allemand !

entre partis totalitaires nazisme-tj , amour de la destruction massive ,
et arguez de la soi-disante "justice de dieu" est du genre c'est pas moi c'est l'autre ,
un dieu qui résoudrait ses problèmes à coups d'armes massives démontre de son imperfection ,
l'humain est plus parfait car il évolue lui .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Sam 28 Jan 2012 - 20:40

ronron a écrit:
né de nouveau a écrit:D'ailleurs, puisque nous croyons que le don de prophétie s'est arrété avec la mort du dernier apotre, nous ne pouvons prétendre avoir ce don.
Il s'agit donc d'étude et d'interprétation des prophéties bibliques.
Donc vous ne croyez pas à l'Esprit Saint, ni aux charismes?
En effet... c'est une assez bonne remarque, Ronron. D'ailleurs, j'ai moi-même remarqué que la classe dirigeante des TJs se disait elle-même être l'"Esclave fidèle et avisé" qui avait ni plus ni moins été mandaté par le Dieu d'Israël afin de donner la "nourriture spirituelle" à ses membres, dans les "derniers jours", dans le but de les édifier et de les informer sur les choses à venir. (Mat 24:45) Ceci étant dit, si cela n'a strictement rien à voir avec le simple fait de "prophétiser", alors je suis bien prêt à admettre qu'un "prophète" n'est aucunement tenu de "prophétiser"!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 29 Jan 2012 - 22:39

ronron a écrit:
né de nouveau a écrit:D'ailleurs, puisque nous croyons que le don de prophétie s'est arrété avec la mort du dernier apotre, nous ne pouvons prétendre avoir ce don.
Il s'agit donc d'étude et d'interprétation des prophéties bibliques.
Donc vous ne croyez pas à l'Esprit Saint, ni aux charismes?
Bonsoir Ronron,
Nous croyons à l'esprit saint de Dieu, à son action mais par contre nous considérons que les dons miraculeux de l'esprit tels que dons de langues, de guérison, de prophétie, de résurrection ont pris fin à la mort de l'apotre Jean lorsque la Bible a été complète.
Comme l'a dit Paul
Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE
La charité ne périt jamais. Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; (1 Corinthiens 13:8)
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 3:25

né de nouveau a écrit:Nous croyons à l'esprit saint de Dieu, à son action mais par contre nous considérons que les dons miraculeux de l'esprit tels que dons de langues, de guérison, de prophétie, de résurrection ont pris fin à la mort de l'apotre Jean lorsque la Bible a été complète.
Eh bien, entre la réalité et votre croyance...

Christ n'a-t-il pas dit qu'il nous enverrait l'Esprit Saint et qu'il était avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps? (Pardonnez mon approximation).

Et dire que personnellement, j'ai déjà soutenu que Jésus avait existé en me fondant sur le fait de ces charismes se réalisant encore aujourd'hui (vous comprenez, des gens très proches de moi en ont été les preuves vivantes.)

Comme l'a dit Paul
Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE
La charité ne périt jamais. Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; (1 Corinthiens 13:8)
Je ne suis plus en contact avec cette spiritualité-là, mais il y a encore quelques années, je peux témoigner que les charismes étaient toujours vivants...

Avec tout le respect que je vous dois, je trouve tout de même bizarre, cette croyance, devrais-je dire cette ment-alité (sic) à préférer ses lubies aux faits réels...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Lun 30 Jan 2012 - 9:02

né de nouveau a écrit :

Comme l'a dit Paul
Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE
La charité ne périt jamais. Quant aux interprétations prodigieuses, elles seront abolies, et les langages miraculeux cesseront, et la connaissance surnaturelle sera annulée; (1 Corinthiens 13:8)

pourquoi
né de nouveau
fait référence à une bible et non au bouquin tj nommé la tmn ?
la tmn jéoviste n'est donc pas fiable ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Lun 30 Jan 2012 - 16:00

né de nouveau a écrit:Nous croyons à l'esprit saint de Dieu, à son action mais par contre nous considérons que les dons miraculeux de l'esprit tels que dons de langues, de guérison, de prophétie, de résurrection ont pris fin à la mort de l'apotre Jean lorsque la Bible a été complète.
Bonjour Pierre.

De toute façon, il existe un autre passage du Nouveau Testament qui nous dit que le jour viendra assûrément où la "connaissance parfaite" se manifestera! (1 Cor 13:9-10) Wink

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Lun 30 Jan 2012 - 17:26

ronron a écrit:Avec tout le respect que je vous dois, je trouve tout de même bizarre, cette croyance, devrais-je dire cette ment-alité (sic) à préférer ses lubies aux faits réels...
Bonjour Ronron,
Quels faits réels ?
Le fait de parler une langue incompréhensible ou d'opérer des guérisons ? Dans la plupart des religions on trouve de tels phénomènes y compris chez les satanistes.
Lorsque la Bible parle de dons de langues par exemple, elle cite deux choses :
- le fait d'être compris par un étranger comme si on parlait sa langue
- le fait de parler une langue non humaine mais compréhensible par d'autres.
Dans les deux cas, on ne parle pas de personnes qui se mettent à parler une langue que personne ne comprend.
Le don des langues n'a jamais été donné pour le bénéfice d'une personne seule mais pour l'édification du groupe or ce qu'on appelle aujourd'hui "don des langues" est le fait de parler une langue incompréhensible des autres, ce "don" permettant simplement à une personne de montrer qu'elle a un statut spécial aux yeux de Dieu.
Quant aux dons de guérison, la Bible parle de guérison de paralytique, de lépreux et de résurrection. Ce sont là des choses exceptionnelles que n'étaient pas capables de faire les guérisseurs et autres prêtres de religions païennes.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Lun 30 Jan 2012 - 17:33

simplequidam a écrit:pourquoi
né de nouveau
fait référence à une bible et non au bouquin tj nommé la tmn ?
la tmn jéoviste n'est donc pas fiable ?
mdr Bonjour Simplequidam,
Connais tu la fable de Jean de La Fontaine "le meunier, son fils et l'âne" ?
Dans cette fable, JLF montre que quoiqu'on fasse, il y a toujours quelqu'un pour trouver à redire.
Si je cite la TMN, on m'accuse d'utiliser "ma" Bible c'est pour cela que je cite d'autres versions.
Et évidemment, les mêmes qui m'auraient reproché d'utiliser la TMN me reprochent de ne pas l'utiliser.......
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 10 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Lun 30 Jan 2012 - 19:08

né de nouveau ,

les religions citent ils la tmn ? que nenni car ils savent que la Bible est vrai car les auteurs sont d'excellents biblistes connus ,
et pourquoi cet emportement ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum