La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

+17
_Krinou
_Esprit de ''Celle''
Cochonfucius
Magnus
JO
Jipé
desquestions
Anna
ronron
Ling
gaston21
chercheur
_La plume
Trouvère
_Coeur de Loi
né de nouveau
keinlezard
21 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Dim 15 Jan 2012 - 19:01

né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:D'ailleurs dans la Bible il est demandé de quitter toutes les religions du monde qui sont représenté par une prostituée,toutes diront que cela ne la concerne pas,bien sur,car évidemment ce sont toujours les autres qui se trompent,mais en aucun cas eux.
Tiens, n'avais-tu pas dit que le mot religion n'était pas biblique ?
En réalité, comme tu l'as dit, le mot religion vient du latin, dans le texte grec on retrouve le mot grec thrēskeia qu'on peut aussi traduire par culte.
Spoiler:
Dans la Bible, Dieu a toujours organisé Son culte, ce furent les patriarches, puis la prétrise jusqu'à la mort de Jésus. Après cela, un nouveau culte s'organisa sous la direction des apôtres.
Les écritures grecques chrétiennes présentent une communauté chrétienne organisée et en aucun cas ne parlent d'aventure spirituelle individuelle.
Au contraire, lorsque Jésus s'adresse aux chrétiens dans l'Apocalypse, il s'adresse à des Eglises ou congrégations.
D'ailleurs Jésus n'a t'il pas dit
Bible du Semeur ©️ 2000, Société Biblique Internationale Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. (Matthieu 18:20) et Jésus n'a t'il pas envoyé ses disciples 2 par 2 ?
A la pentecôte l'esprit saint n'a t'il pas été déversé sur les 120 qui étaient rassemblés ?
Pourquoi l'esprit saint n'a t'il pas été déversé ce jour là sur tous ceux qui avaient eu foi ? Parce que seuls 120 avaient écouté le Christ et attendaient ensemble l'accomplissement de la promesse.
Les lettres montrent une communauté chrétienne, solidaire, organisée.
Puisque Dieu a toujours organisé le culte, comment imaginer qu'à l'époque où doit être rassemblée la grande foule il n'existe aucune organisation ?
Bonne soirée,
Pierre

C'est bien ce que je dis,"RELIGION" est un culte rendu aux démons aux départs,c'est bien pour cela que dans la révélation de Jean,il est demandé de sortir de cette prostituée...j'utilise volontairement ce terme qui est générique et générale,commune à toutes les religions du monde de satan.


Quelle était la religion de Jésus???et quand Saul de tarse est devenu l'apôtre Paul,est-il devenu Chrétien ou TJ???'
"ne me dis pas les deux car cela n'a pas de sens,puisqu'il était Juif pharisien donc tj selon la WT,un peu de cohérence"

OK ,Jésus a envoyé les disciples deux par deux,mais quel message prêchaient-t'ils ??? le Ciel ou la Terre ???.

Que représente pour toi la WT???dernièrement un ancien ma dit clairement,quelle était le canal.........etc.Un canal qui formules tant de prédictions qui ne s'affirment jamais sur une échelle de 1 à 10,quelle note lui donnes-tu et qu'elle peut-être est sa crédibilité pour des gens doués d'intelligence???

Pierre je n'ai rien contre toi ou les tj,mais il faut être clair dans la vie et dire toutes la vérité,quelles qu'elle soient.

La WT et comme le Vatican,ils ne représentent rien pour moi à part eux-mêmes et ceux qui les croient...aucune religion satanique ne peut se prétendre de Dieu,RELIGION est un culte rendu aux démons à la base,les pseudos successeurs de Jésus,ont repris ce mot satanique pour en faire un culte/des cultes plus bidon les uns que les autres.

C'est pour cela que je dis,qu'il ne faut pas mélanger les sentiments,la gentillesse,la fidélité,l'amour...etc,avec la vérité,ça n'a rien à voir,que penses-tu toi,des prêtres et des nones qui se disent mariés au seigneur et qui se privent de toutes les choses de la vie???
ont-elle vraiment raison de le faire ou c'est juste une ânerie religieuse de plus???Eux aussi sont sincères et pieux pour la plupart persuadés de leurs trucs,tout comme toi tu l'est,Moi en tout cas j'ai ma réponse,à chacun de la trouver.

Arlitto

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Dim 15 Jan 2012 - 20:10

Arlitto a écrit:des prêtres et des nones qui se disent mariés au seigneur et qui se privent de toutes les choses de la vie???
ont-elle vraiment raison de le faire ou c'est juste une ânerie religieuse de plus???
Arlitto
Que sont "toutes les choses de la vie" dont ils se privent ?

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Dim 15 Jan 2012 - 20:18

né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:des prêtres et des nones qui se disent mariés au seigneur et qui se privent de toutes les choses de la vie???
ont-elle vraiment raison de le faire ou c'est juste une ânerie religieuse de plus???
Arlitto
Que sont "toutes les choses de la vie" dont ils se privent ?

Devine???

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Lun 16 Jan 2012 - 15:43

Bonjour Arlitto,
Je ne suis pas d'accord avec la vie monastique car pour moi, le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.
Par contre, si tu parles du sexe alors tu as exactement le même discours que les athées de ce site.
Jésus comme Paul ont conseillé à ceux qui le pouvaient de ne pas se marier.
Ce n'est en aucun cas une privation mais un don de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Lun 16 Jan 2012 - 16:01

né de nouveau a écrit :

le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.

et tourmenter l'autre qui ne demande rien ?
car le jéovisme a l'art du mensonge , de la culpabilisation et de la peur en soulignant si pas tj, tu es mort le jour de l'armeguidou , enceinte ou pas pour la femme !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Lun 16 Jan 2012 - 16:12

né de nouveau a écrit:Bonjour Arlitto,
Je ne suis pas d'accord avec la vie monastique car pour moi, le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.
Par contre, si tu parles du sexe alors tu as exactement le même discours que les athées de ce site.
Jésus comme Paul ont conseillé à ceux qui le pouvaient de ne pas se marier.
Ce n'est en aucun cas une privation mais un don de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Que tu ne sois pas d'accord est une chose,mais eux sont aussi en accord avec eux-mêmes tout comme toi et persuadés d'être comme toi appelés par le seigneur,ils croient au Pape et au Vatican,toi à la WT:"1 partout la balle au centre....."d'ailleurs dans d'autres groupements Américain y'a aussi des supposés oints...léger problème là..non???

Il y a beaucoup d'élus mais peu d'appelés...c'est plus ça la vérité.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 16:14

NdN:
le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.

oui, et que dit l'humanisme ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Lun 16 Jan 2012 - 16:25

Pierre,

Tu n'a pas répondu à cela:

1)Quelle était la religion de Jésus???quand Saul de tarse est devenu l'apôtre Paul,est-il devenu Chrétien ou TJ???'

2)OK ,Jésus a envoyé les disciples deux par deux,mais quel message prêchaient-t'ils ??? le Ciel ou la Terre ???.

3)Que représente pour toi la WT pour toi et les tj???
"ne me dit pas une imprimerie stp,vu la mainmise qu'elle a sur la conscience des tj,surtout sur ceux qui ce sont réveillés et l'ont quitté"

4)Que pense tu de l'audio que j'ai posté sur 1975 et sa fin imminente,selon la WT???

Merci.

ps:une non-réponse serait un aveux.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Lun 16 Jan 2012 - 18:25

né de nouveau a écrit:Bonjour Chercheur, ce passage est semblable à Hébreux et pourtant, Edom a disparu sans que les cieux disparaissent :
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et toute l'armée du ciel sera dissoute, les cieux seront roulés comme un rouleau, et toute leur armée tombera, comme tombe la feuille de la vigne, et comme tombe une figue du figuier. (Ésaïe 34:4)
En Psaumes nous lisons à propos des cieux, de la lune, du soleil
Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Il les a aussi établis pour toujours et toujours; il a pris un décret qui ne passera pas. (Psaumes 148:6)Alors le problème est simple et je ne vois qu'une alternative possible :
soit la Bible est la parole de Dieu et elle ne peut se contredire
soit la Bible est une parole d'homme et à ce moment là on ne peut être sur de rien. Tout peut être remis en cause : la vie du Christ, la résurrection etc.
Oui, éh bien justement, Pierre, ce sont des hommes qui ont écrit la Bible et tout semble indiquer qu'un bon nombre d'entre eux nous ont tout simplement fait part de leurs propres croyances ou impressions. Sérieusement, concernant le passage biblique qui nous dit que la terre ne sera jamais ébranlée, peut-être devrait-on demander à des Haïtiens ce qu'ils en pensent de ce verset! Qu'en pensez-vous?

Dans le premier cas, on comprend que ce verset d'Hébreux est symbolique ou métaphorique.
Pour ce qui est du passage d'Hébreux 1:10à12 ou de psaume 102:26-27, éh bien tout me porte à croire que son auteur a voulu nous faire comprendre que le monde actuel n'est pas éternel, étant donné qu'il s'use avec le temps, de la même façon qu'un vêtement.

Pour nous,les cohéritiers du Christ, ceux qui deviennent rois et prêtres au coté de Jésus sont ressuscités avec un corps spirituel immortel.
Bon dimanche,
Je veux bien y croire, Pierre, mais le Christ a bien précisé qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"! (Mat 22:30) On voit donc qu'il ne sera plus question ici de perpétuer l'espèce humaine à partir de ce moment-là, contrairement à ce qui s'était passé lors du supposé "déluge" qui a partiellement détruit la terre dans le passé pour ne laisser que quelques êtres humains vivants. L'autre différence qu'il y a avec la période diluvienne, c'est que l'humanité sera vraisemblablement arrivée à sa conclusion finale et qu'il sera alors temps de passer à autre chose. Du moins, c'est mon impression.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Lun 16 Jan 2012 - 19:01

mais le Christ a bien précisé qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"! (Mat 22:30)

Oui,et le pire dans tout cela,c'est que la WT fait croire aux célibataires qui veulent se marier mais qui ne trouvent pas de tj à épouser,de patienter jusqu'à la venue du monde nouveau,où ils pourront le faire...

bah,on est plus à une ânerie prêt avec la WT...

Je dis depuis le début;que non seulement elle ne comprend rien au message Biblique"sauf ce qu'elle veut voir évidemment à la sauce Américaine,mais qu'en plus elle ment sciemment à ses ouailles,en faisant miroiter les célibataires par exemple,alors qu'il est écrit clairement qu'ils ne seront pas donnée en mariage et ne se marieront pas.N'est-ce pas là un aveuglement flagrant de la part de ses ouailles???

La Bible la contredit sur beaucoup d'affirmations de la WT,même Paul la contredit.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Lun 16 Jan 2012 - 19:09

Arlitto a écrit:mais le Christ a bien précisé qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"! (Mat 22:30)

Oui,et le pire dans tout cela,c'est que la WT fait croire aux célibataires qui veulent se marier mais qui ne trouvent pas de tj à épouser,de patienter jusqu'à la venue du monde nouveau,où ils pourront le faire...

bah,on est plus à une ânerie prêt avec la WT....
La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 785552178 Y'a pas à dire, ces TJs, ils sont vraiment incroyables!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Lun 16 Jan 2012 - 19:35

chercheur a écrit:
Arlitto a écrit:mais le Christ a bien précisé qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"! (Mat 22:30)

Oui,et le pire dans tout cela,c'est que la WT fait croire aux célibataires qui veulent se marier mais qui ne trouvent pas de tj à épouser,de patienter jusqu'à la venue du monde nouveau,où ils pourront le faire...

bah,on est plus à une ânerie prêt avec la WT....
La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 785552178 Y'a pas à dire, ces TJs, ils sont vraiment incroyables!

Rappel toi,que ça n'est pas les TJ qui sont en cause ici,ils sont de bonne foi pour la plupart,mais la WT qui est la seule responsable,comme le Pape et le vatican,en fait toutes les religions confondues.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mar 17 Jan 2012 - 10:31

Jipé a écrit:NdN:
le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.

oui, et que dit l'humanisme ?
Bonjour Jipé,
Ce n'est pas parce que c'est une valeur du christianisme qu'elle n'est pas présente ailleurs sourire
Des athées ou des personnes d'autres religions ont la même philosophie de vie tout simplement parce que celle ci correspond aux valeurs de l'humanité,
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Jipé Mar 17 Jan 2012 - 10:36

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:NdN:
le christianisme c'est aller vers l'autre et non se replier sur soi.

oui, et que dit l'humanisme ?
Bonjour Jipé,
Ce n'est pas parce que c'est une valeur du christianisme qu'elle n'est pas présente ailleurs sourire
Des athées ou des personnes d'autres religions ont la même philosophie de vie tout simplement parce que celle ci correspond aux valeurs de l'humanité,
Bonne journée,
Pierre
exactement, donc aimer son prochain, faire du bien et avoir des valeurs profondes, ne sont pas obligatoirement dictées par dieu...J'ai ces valeurs et je suis profondément athée!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mar 17 Jan 2012 - 10:44

Arlitto a écrit:plus elle ment sciemment à ses ouailles,en faisant miroiter les célibataires par exemple,alors qu'il est écrit clairement qu'ils ne seront pas donnée en mariage et ne se marieront pas.N'est-ce pas là un aveuglement flagrant de la part de ses ouailles???
Bonjour Arlitto,
Tout d'abord, malgré le fait que j'ai répété plusieurs fois que j'étais malade et très occupé, vous n'en tenez aucun compte et me reprochez de ne pas répondre....j'ai un traitement de cheval pour arriver à être sur pied et j'ai donc du mal à répondre.
Concernant ce passage Arlitto, il suffit de lire "à la résurrection". Jamais les Témoins de Jéhovah n'ont dit qu'un célibataire pourrait se marier et avoir des enfants à la résurrection.
Par contre, l'Apocalypse parle d'une grande foule qui traverse la grande tribulation, à aucun moment il n'est dit que ceux-ci sont morts et donc ressuscités.
Enfin, merci de me mettre des références parce que je ne me souviens pas d'avoir lu que les TJ non mariés devaient patienter jusqu'au monde nouveau.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mar 17 Jan 2012 - 10:48

Jipé a écrit: J'ai ces valeurs et je suis profondément athée!
Je n'en doute pas Jipé.
Par contre, pour le croyant, tous les humains ont cette loi naturelle dans le coeur et choisissent de l'écouter ou pas et cette loi naturelle a été placée par Dieu.
Comme le dit Paul, les incroyants seront accusés ou excusés par leur attitude vis à vis de cette loi naturelle.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Mar 17 Jan 2012 - 10:51

né de nouveau a écrit:
Arlitto a écrit:plus elle ment sciemment à ses ouailles,en faisant miroiter les célibataires par exemple,alors qu'il est écrit clairement qu'ils ne seront pas donnée en mariage et ne se marieront pas.N'est-ce pas là un aveuglement flagrant de la part de ses ouailles???
Bonjour Arlitto,
Tout d'abord, malgré le fait que j'ai répété plusieurs fois que j'étais malade et très occupé, vous n'en tenez aucun compte et me reprochez de ne pas répondre....j'ai un traitement de cheval pour arriver à être sur pied et j'ai donc du mal à répondre.
Concernant ce passage Arlitto, il suffit de lire "à la résurrection". Jamais les Témoins de Jéhovah n'ont dit qu'un célibataire pourrait se marier et avoir des enfants à la résurrection.
Par contre, l'Apocalypse parle d'une grande foule qui traverse la grande tribulation, à aucun moment il n'est dit que ceux-ci sont morts et donc ressuscités.
Enfin, merci de me mettre des références parce que je ne me souviens pas d'avoir lu que les TJ non mariés devaient patienter jusqu'au monde nouveau.
Bonne journée,
Pierre

Ah bon!!!

Pourtant j'ai souvent entendu des histoires de tj relaté par la tour ou réveillez-vous,qui préféraient attendre le monde nouveau si proche"ex 1941" pour soit se marier ou avoir des enfants.

Tu vas me dire que c'est faux évidement,mais la WT a aussi fait l'apologie à une époque d'enfants morts par refût de transfusion dans ces publications,avec une mise en avant et photo de ses gamins morts pour Dieu selon la WT.

bah laisse tomber,tu ne verra que ce que tu veux bien voir.

ps:soigne toi bien.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par keinlezard Mar 17 Jan 2012 - 11:12

Salut Arlitto,

En fait ches les TJ il existe plusieurs niveau pour le message.

la TG et RV qui présentera ce qu'il faut croire à une époque donnée .. et comme chacun les écrit restent.

Ensuite il y a le message donné à la salle du Royaume ou aux assemblée .. .la par exemple tu pourras entendre sans qu'un TJ ne sourcille "les musulmans sont dans la fausse religion , la preuve est donnée dans la bible dans révélation : 'quiconque rajoutera ou retranchera de se rouleau ....' Or puisque le coran est un ajout il s'ensuit qu'ils sont dans l'erreur"

et enfin le message en prédication ou lorsqu'un TJ préchera à un musulman tu entendra " vous êtes croyant c'est bien" alors que finallement le tj n'en pense pas un traitre mot.

Ensuite tu peux rajouter le vocabulaire propre aux TJ ...
par exemple dans la bible lorsque l'on parle des "anciens" c'est dans le cadre des cultures de cette époque et donc par conséquent il s'agit de gens agés ayant de l'expérience .. chez les TJ ... "ancien" est devenu autre chose sans rapport et pourtant l'excuse ( ou le verset ) et que la bible en parle ... et tu peux donc croiser un ancien de moins de 30 ans ! ...
il y a toute une série de terme qui sont ainsi dévoyé de leur sens originel .. c'est assez proche de l'angsoc décrite par Orwell dans 1984 ... les mots sont les mêmes mais le sens non ...

ainsi un TJ pourra te dire en toute bonne foi .. "nous n'avons jamais prophétisé" .. mais "nous avons eu de nouvelles compréhension" ...
Ne se rendant même plus compte qu'ils se ridiculisent ...
ils prendront cela pour de la persécution et au final cela les renforcera dans la certitude d'avoir raison ...

c'est tres vicieux :(

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mar 17 Jan 2012 - 11:36

keinlezard a écrit:la par exemple tu pourras entendre sans qu'un TJ ne sourcille "les musulmans sont dans la fausse religion , la preuve est donnée dans la bible dans révélation : 'quiconque rajoutera ou retranchera de se rouleau ....' Or puisque le coran est un ajout il s'ensuit qu'ils sont dans l'erreur"

et enfin le message en prédication ou lorsqu'un TJ préchera à un musulman tu entendra " vous êtes croyant c'est bien" alors que finallement le tj n'en pense pas un traitre mot.
Aucun rapport, lorsque je dis à un catholique, un musulman ou autre " vous êtes croyant c'est bien" je le pense vraiment puisque la personne en face de moi étant croyante, nous avons une base commune.
Si nous disions "vous êtes musulmans, c'est bien", là il y aurait contradiction !

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Krinou Mar 17 Jan 2012 - 12:01

né de nouveau a écrit:

Bonjour Arlitto,
Tout d'abord, malgré le fait que j'ai répété plusieurs fois que j'étais malade et très occupé, vous n'en tenez aucun compte et me reprochez de ne pas répondre....j'ai un traitement de cheval pour arriver à être sur pied et j'ai donc du mal à répondre.

Bonne journée,
Pierre

Bonjour Pierre,

J'espère que Bulle ne m'en voudra pas de dévier du sujet mais je tenais à rebondir sur ça parce que ça m'a interpellé.
Vous n'êtes pas tenu de répondre immédiatement aux commentaires que l'on vous adresse, surtout si vous êtes malade et très occupé. Les forums sont des inventions sympas, mais il faut que ça le reste, il ne faut pas que ça devienne une contrainte. Si vous êtes malade il faut d'abord vous soigner surtout si à côté vous avez une occupation prenante. Je connais trop bien le prix de la santé, c'est pour ça que je tenais à vous faire part de mon sentiment à ce sujet, en espérant que vous ne prendrez pas mal mon intervention.

Je vous souhaite un prompt rétablissement Pierre. Prenez-soin de vous. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _La plume Mar 17 Jan 2012 - 12:27

C'est bien ce que je dis,"RELIGION" est un culte rendu aux démons aux départs,c'est bien pour cela que dans la révélation de Jean,il est demandé de sortir de cette prostituée...j'utilise volontairement ce terme qui est générique et générale,commune à toutes les religions du monde de satan.

et vous voudriez qu'on vous respecte après ça ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Arlitto Mar 17 Jan 2012 - 12:34

La plume a écrit:
C'est bien ce que je dis,"RELIGION" est un culte rendu aux démons aux départs,c'est bien pour cela que dans la révélation de Jean,il est demandé de sortir de cette prostituée...j'utilise volontairement ce terme qui est générique et générale,commune à toutes les religions du monde de satan.

et vous voudriez qu'on vous respecte après ça ?

Je ne vous demande rien,mais je n'ai rien inventé non-plus.

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


voilà,le mot "RELIGION" désigne un culte rendu aux démons à la base,ce mot a été ensuite repris par tous les cultes du monde comme terme générique,mais son origine est indiscutable et ne peut être remise en question,que cela vous plaise ou non,c'est votre problème et pas le miens,alors votre jugement de valeur vous pouvez le garder pour vous.Merci


Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par simplequidam Mar 17 Jan 2012 - 12:37

né de nouveau a écrit :
Par contre, pour le croyant, tous les humains ont cette loi naturelle dans le coeur et choisissent de l'écouter ou pas et cette loi naturelle a été placée par Dieu.
Comme le dit Paul, les incroyants seront accusés ou excusés par leur attitude vis à vis de cette loi naturelle.

un coté minable de ces propos :
né de nouveau et les tj se présentent comme des procureurs ! le sentiment de la peur façon tj resurgit dans ces propos,

et l'humanité n'appartient pas aux tj,
à lire "né de nouveau" les lois morales sont le privilège de la religion !
s'il faut parler morale , quelle morale en déduire d'un holocauste type tj armaguidou ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par keinlezard Mar 17 Jan 2012 - 12:55

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:la par exemple tu pourras entendre sans qu'un TJ ne sourcille "les musulmans sont dans la fausse religion , la preuve est donnée dans la bible dans révélation : 'quiconque rajoutera ou retranchera de se rouleau ....' Or puisque le coran est un ajout il s'ensuit qu'ils sont dans l'erreur"

et enfin le message en prédication ou lorsqu'un TJ préchera à un musulman tu entendra " vous êtes croyant c'est bien" alors que finallement le tj n'en pense pas un traitre mot.
Aucun rapport, lorsque je dis à un catholique, un musulman ou autre " vous êtes croyant c'est bien" je le pense vraiment puisque la personne en face de moi étant croyante, nous avons une base commune.
Si nous disions "vous êtes musulmans, c'est bien", là il y aurait contradiction !

Le non respect de la foi d'autrui alors que les TJ prétendent le contraire.

Est ce de ma faute à moi si formatté par le vocabulaire WT ,tu ne vois plus ou ne ressent plus le hyatus entre le discour et l'action ?

Puisque de toute maniere intimement la foi du catho tu ne la respectes pas plus que celle du musulman car participant de la fausse religion et de babylone la grande prostituée.
Au mieux tu essaye selon les conseils de la WT d'instaurer un terrain propice pour délivrer le message de la WT et tenter d'appater le challant pour en faire un TJ ... la prédication ne sert qu'a cela ... sinon pourquoi faire des études a tout crin ( meme sur le pas de la porte 15 min peuvent etre une étude ) ...distribue les TG et RV suffiraient amplement et il suffirait d'attendre que l'intérressé manifeste la volonté d'étudier ... or non , l'étude doit être proposé par le prédicateur.

en fait c'est du démarchage de la vente rien d'autre ... tu vends une foi artificielle qui vient de brooklyn de gens que toi même dit imparfait mais que l'on ne peut mettre face a leur responsabilité ... exemple les greffe d'organe , Beth Sarim ...
ils ont toujours une bonne excuse et au mieux c'est "on" qui a mal compris ou qui s'est fait des idées ...
pratique ... quand la seul voie autorisé c'est CC -> béthel -> congrégation pour ce qui est de la nourriture spirituelle TJ ...
tout accuse la tête mais elle est indeboulonnable ...

responsable mais pas coupable ... non ?

En fait c'est pas bien folichon :)

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 9 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Lazka Mar 17 Jan 2012 - 17:57

Bonjour,

En parlant du fameux "on"... J'ai vu dans leur Bible au départ il y a une préface, il est expliqué comment cette Bible a été traduite. Tout au long de cette explication les termes "traducteurs", "comité" sont employés, ce qui est très bien.

Seulement, j'ai remarqué que juste après il est écrit, je cite :
"ON a revu les références qui figurent dans les volumes parus entre 1950 et 1960".

Puis juste après :
"Nous avons remis cette révision de 1984 à la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (...) "

Donc, dans ce texte nous passons des "traducteurs" à "comité" pour en venir au "ON" puis revenir à "Nous" ...


Lazka
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : In my heart
Identité métaphysique : Peace
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum