La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

+17
_Krinou
_Esprit de ''Celle''
Cochonfucius
Magnus
JO
Jipé
desquestions
Anna
ronron
Ling
gaston21
chercheur
_La plume
Trouvère
_Coeur de Loi
né de nouveau
keinlezard
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Trouvère Mer 14 Déc 2011 - 11:31

gaston21 a écrit:J'ai pas mal de bouteilles dans ma cave . A voir toutes ces prédictions effrayantes, je commence à "avoir les boules"... Je crains surtout les tremblements de terre , signes de la fin des temps ...Si elles s'entrechoquent avant que je ne les aie "sifflées", quelle gabegie ! Je vais de ce pas en chercher une !
T'es bien sympa, Gaston.. Invite les copains !

Les TJ ne se posent pas la question de savoir..
si, une fois la race humaine auto-détruite, les autres animaux survivront ???
La vie de la Terre a commencé bien avant l'apparition des êtres vivants : continuera-t-elle après ? (ce qui menace la Terre, c'est l'arrivée d'astéroïdes énormes ou l'explosion du soleil, phénomène que l'on observe dans la voie lactée..)

Il y a des milliards de soleils dans la voie lactée et autres constellations, donc encore plus de planètes qui tournent autour.. La fin de la Terre sera un non-événement par rapport au cosmos..

Le vrai problème des croyants, c'est leur homo-centrisme orgueilleux.. On commence à percevoir l'immensité de l'Univers avec ses exoplanètes.. Je ne sais si la vie existe ailleurs mais cela n'est pas impossible.. Je ne suis pas fan des films où apparaissent des extra-terrestres..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par keinlezard Mer 14 Déc 2011 - 12:54

hello,

Je ne sais également si la vie existe ailleurs.

Mais l'exploration de notre propre système solaire pourrait se révéler riche en découvertes.

Il existe un certain nombre de candidates pour abriter la vie or de la Terre.
mars , europe.

mars la plus proche à suivi le même parcours que la Terre mais sa taille inférieure l'a desservie.

un certain nombre d'observation en font une bonne candidate.

C'est là que se différentie la Science et la Religion.

La religion dira : il y a ou il n'y a pas de facon péremptoire et sans appel. Si Il s'avère qu'ils aient pu avoir tort .. alors ils tenteront de changer de vérité en minimisant leur position premiere.

Pour la Science rien de cela ... observation : méthane , eau , même histoire évolutive.
hypothèse : elle peut hébergé ou avoir hébergé la vie ..
expérience : allons voir sur place ...
conclusion vers 2012 2013 ... pour mars ... 2020 pour europe

et si il n'y a rien ... alors on reprend les hypothese du début : qu'est ce qui caractérise la vie sur Terre ?

et si il y a une vie ou trace de vie : alors un bon coup de pied au cul des créationnistes :) ... je ne m'inquiète pas pour eux ils trouverons surement dans la bible un verset qu'ils verront avec une nouvelle vérité /lumière pour expliquer qu'ils ne se sont pas trompé



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Magnus Mer 14 Déc 2011 - 13:36

Après avoir regardé le docu spécial dont LaPlume a donné le lien, j'ai pris la décision de construire un abri de survie sur ce forum.


_________________
MES POEMES :  La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _La plume Mer 14 Déc 2011 - 13:57

Jipé a écrit:La plume:
Des énergies ont commencé à entamer le processus d’accélération et de purification pour la Terre il y a déjà quelques décennies, mais ces dernières années ce processus s'est accéléré. Nous sommes entrés dans les temps de la fin de ce cycle.

qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? C'est totalement subjectif à mon avis...C'est facile de "s'autoconditionner" en lisant ou en répétant ce que certains catastrophistes laissent croire.
Tu as le même discours que CdL!

Je n'y peux rien si tu n'es pas sensible, je ne me base pas sur les prophéties mais sur ce qui se passe autour de moi, et dans le monde, pas besoin d'être TJ pour s'en apercevoir.

Tentative d'explication pseudo scientifique ? qui vaut ce qu'elle vaut.

Tout est lié dans l'univers, et interagit. Il ne fait aucun doute que l'univers est comme une horloge avec ses cycles grands et petits. La terre fonctionne comme une dynamo, elle émet ses propres énergies engendrées par les mouvement des couches du manteau, composées de différents métaux et minéraux, et qui en surface forment le champ magnétique terrestre. Les variations de ce champs magnétique engendrent des courants qui circulent sous la croûte terrestre. De plus la terre est balayée par des particules cosmiques, des vents solaires. Les scientifiques savent que le champ magnétique s'inverse cycliquement. Aujourd'hui le champs magnétique terrestre qui sert de bouclier contre les radiations venues de l'espace, diminue depuis 150 ans, et cette détérioration s'est accéléré ces dernières année. Dans le même temps, les bombardement de particules augmentent car notre système solaire dans sa course approche d'une zone particulièrement intense en particules d'énergie, d'où l'augmentation de la fréquence vibratoire.

Notre planète est en train de connaître une élévation progressive de sa fréquence vibratoire fondamentale que les physiciens et les géophysiciens connaissent sous le nom de Résonance de Schumann. L'activité électromagnétique des gaz de l'atmosphère terrestre dans la zone située entre la surface de la Terre et la dernière couche de l'Ionosphère, sur une épaisseur d'environ 55 km, produit une résonance découverte par le physicien allemand W.O. Schumann (entre 1952 et 1957) qui lui donna son nom. C'est cette résonance électromagnétique qui permet de calculer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète. Pendant des milliers d'années elle était de 7,8 hertz (7,8 cycles par seconde) mais depuis 1987 cette fréquence vibratoire s'est accélérée lentement puis, à partir de 1997, de plus en plus vite. Aujourd'hui, elle atteint la valeur record de 12,9 hertz

Est-ce que les anciens connaissaient ces cycles ? d'où les mythes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Mer 14 Déc 2011 - 19:36

né de nouveau a écrit:Bonsoir Chercheur,
Ben non, pas d'endroits secrets pour se planquer, pas de refuge "anti bête". Où est la foi en Dieu si on se fie à des refuges pour se protéger ?
Si vous reprenez l'Apocalypse vous verrez que ceux qui ont peur, c'est ceux qui voient le signe du Christ pas ceux qui sont persécutés et qui voient dans ce signe la libération.
Dans toute la Bible on retrouve le même message : Dieu ne détruit pas le juste avec le méchant d'autre part, nous avons foi en la résurrection donc même celui qui meurt sera ressuscité si Dieu le veut. Juste une parenthése, pas de quoi avoir peur.
Bonjour Pierre. Je crois qu'il vous manque un seul petit détail... c'est que le scénario de l'Apocalypse se fera vraisemblablement en deux temps... il y a ce qui se fera pendant les 42 mois que durera la grande tribulation provoquée par l'apparition de la bête de l'Apocalypse... et il y a ce qui se passera après cette grande tribulation, à savoir la colère divine qui sera déversée sur le royaume de la bête ainsi que sur ceux qui auront pris la marque de la bête.

L'enlèvement de l'Eglise.....
Si tel était le cas, ce serait la défaite de Dieu et la victoire de Satan puisqu'Il aurait fait échouer le dessein initial du créateur.
Bonne soirée,Pierre
La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 785552178 D'après la compréhension que j'ai des choses qui sont prophétisées dans le livre de l'Apocalypse, l'"enlèvement" auquel vous faites allusion ne pourrait se produire qu'après qu'aura sonné la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! (1 Cor 15:51-52 et 1 Thes 4:15à17)... ce qui implique donc que les "justes" qui auraient survécu à la grande tribulation et à la guerre qu'aurait dirigé la bête contre les "saints" des derniers jours (à ne pas confondre avec les Mormons!) auraient la possibilité d'être ressuscités vivants et ainsi aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs à ce moment-là... tout comme les deux témoins de l'Apocalypse dont parle Apoc 11:11-12 !.. si vous avez la foi, bien entendu!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mer 14 Déc 2011 - 22:48

Trouvère a écrit:Les TJ ne se posent pas la question de savoir..
si, une fois la race humaine auto-détruite, les autres animaux survivront ???
Bonsoir Trouvère,
Décidément, tu ne connais pas grand chose des TJ !
Il n'est en aucun cas question d'une auto destruction de la race humaine mais d'une intervention de Dieu, secondo les animaux tiennent une place importante puisque nous croyons à la réalisation des prophéties les concernant, c'est à dire qu'il y aura la paix entre les animaux et les humains et entre les animaux entre eux.
Encore une fois, nous ne croyons pas en une destruction de la terre ni maintenant, ni plus tard.
Je sais, vous allez me dire que statistiquement la terre entrera en collision un jour avec un corps céleste réduisant à néant la vie sur terre, que le soleil deviendra une géante rouge et engloutira la terre....etc. Pour notre part, nous croyons que si Dieu est à l'origine de tout ça, Il a largement les moyens de permettre à la terre de continuer à être un milieu vivable.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mer 14 Déc 2011 - 23:07

keinlezard a écrit:Donc ... pourquoi doit on devenir TJ ?
Qu'est ce que l'on gagne ?
Bonsoir Keinlezard,
J'avoue que je n'ai jamais envisagé la religion sous un angle de rentabilité.
keinlezard a écrit:
Il ne passe pas un mois ou il n'est rappellé qu'il faut faire des disciples : Pourquoi ?
de même , les encouragements incéssant pour que les ""amis"" et indécis franchissent le pas et se fassent baptisé : pourquoi ?
A vous lire ... il ne sert visiblement à rien d'être TJ ...
je ne parle pas ici d'avoir une vie dissolue ... mais d'être simplement un non TJ ...
Le baptème est un engagement devant Dieu. Donc pour celui qui croit, ne pas prendre le baptème revient à refuser de s'engager pour Dieu.
Pour prendre un exemple, une femme ne va pas attendre de preuves d'amour ou d'engagement du premier passant par contre elle peut les attendre de celui qui dit l'aimer et si elle le voit sans cesse hésitant, elle en concluera que cette personne ne l'aime pas vraiment.
Il y a donc une différence entre celui qui ne fait pas parce qu'il ne sait pas et celui qui ne fait pas tout en sachant.
keinlezard a écrit:Puisque seul Dieu est juge ... Pourquoi condamner les autres sous pretexte qu'ils ne seraient pas d'accord avec Brooklyn ... ?
J'avoue que j'en perd mon latin ... :)
Là vous ne parlez pas des gens en général mais des TJ qui prennent des distances avec les croyances TJ.
Dans la Bible, Dieu a toujours organisé le culte et nous TJ pensons qu'Il le fait encore aujourd'hui. Maintenant, chacun est libre de devenir TJ ou pas, de le rester ou pas, c'est à chacun de décider en son âme et conscience.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Mer 14 Déc 2011 - 23:52

keinlezard a écrit: Ton attitude est quand même tres éloignée de celle que montait au nues la WT dans les années 1970 -1975 ...où
on pouvai lire dans le KM "des rapport nous parviennent de frère qui vendent leur maison .... c'est ce qu'il y a de mieux a faire a notre époque" ...

bien sur il faut remettre dans la situation historique ou les TJ sous les "suggestions insistante" de la WT que 1975 devait être une date mémorable pour les TJ ....
Pas besoin de remonter si loin, lorsque la Louisiane a été touché par Katerina, des TJ américains ont laissé tomber leur boulot et ont vendu leur maison pour partir en Louisiane aider leurs frères.
Vendre sa maison ne veut pas dire pour autant dilapider un capital ! On peut très bien vendre ses biens pour se déplacer plus facilement, par choix de se simplifier la vie etc.
Je connais des personnes qui ont vendu leur maison pour une location, simplement parce qu'ils estimaient qu'en vivant plus simplement, ils pourraient faire plus de choses.
keinlezard a écrit:
C'est aussi l'attitude de la plupart des TJ d'aujourd'hui que la tienne ... nous sommes bien loin des TJ seulement locataire ... de leur appartement ... aujourd'hui il y a une montée en puissance des "propriétaires" ...
chez nous par exemple 90 % des anciens sont propriétaire ...
On peut très bien être propriétaire et vivre très simplement ou à contrario être locataire et vivre au dessus de ses moyens ou être obligé de travailler énormément pour assurer son train de vie.
Pour certains, devenir propriétaires c'est à terme ne pas avoir à se soucier du loyer. Ce n'est donc pas la volonté d'accumuler des biens mais tout simplement le choix de ce qui parait simplifier la vie.
Enfin, il ne faut pas oublier toutes les personnes qui sont propriétaires par héritage.[quote="keinlezard"]
keinlezard a écrit:
côté apparence extérieure ... le parking contient 2 BMV récentes , un mercedes nouveau modele et plusieurs berline haut de gamme francaise ...
Il semble évident que même sans mettre le matérialisme a la premiere place ... le fait de posséde la Wii, la ps3 la derniere Télé ecran plat et l'iphone qui va bien ... fait parti des préocupation des TJ moderne ...
(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.TMN
Tout est dit, avoir la voiture dernier cri, avoir systématiquement le dernier gadget à la mode n'a rien à voir avec l'esprit chrétien et tout à voir avec l'esprit du monde.... Ces personnes se mettent en danger en accordant de l'importance à des choses qui n'en ont pas.
keinlezard a écrit:
assez loin des africains qui parait il parcours des centaines de kilometre a vélo pour assister aux assemblée et autre réunion.
Tout à fait d'accord mais il n'y a pas que les africains, c'est la même chose dans bien des endroits sur terre.
keinlezard a écrit:
Je crois simplement que 130 ans de prédictions ratée et de changement de cap continuel ... fait que les TJ les plus "assidu" ... vois la fin des temps s'éloigner d'autant ....
Si le Christ a tellement insisté sur le fait de veiller, c'est bien que le premier danger qui menace est l'endormissement....mais finalement, celui qui retarde mentalement l'intervention de Dieu la souhaite t'il vraiment....? Il y a une expression bien connue "vouloir le beurre et l'argent du beurre" certains veulent un système plus juste tout en profitant de celui qui est en place.....mais bon, c'est à chacun de s'examiner.
keinlezard a écrit:
apres tout la WT investi massivement a Warwick ...
Le travail continue jusqu'à la fin et comme personne ne sait quel sera le jour....
Lorsqu'on prend une assurance invalidité, on ne souhaite pas pour autant être un jour invalide pour toucher les fonds, idem pour l'assurance incendie de sa maison etc. Là il en va de même, le fait de continuer à investir ne veut pas dire pour autant qu'on espère que les travaux finiront avant l'intervention de Dieu.
keinlezard a écrit:
J'ai vraiment l'impression que c'est le réalisme qui prend le pas sur les affabulation de Brooklyn qui est le moteur principal de se changement de comportement TJ
amicalement
Vous voyez un changement dans le comportement TJ ? Ce que vous dites existait déjà il y a 30 ans. J'ai toujours vu des voitures haut de gamme sur les parkings des salles du royaume et des vieilles voitures pourries (comme la mienne :)) j'ai toujours vu des TJ adopter la dernière mode et d'autres porter le même costume pendant 10 ans....Paul parlait déjà de cela, l'humain reste imparfait.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Jeu 15 Déc 2011 - 15:39

né de nouveau a écrit:
Il n'est en aucun cas question d'une auto destruction de la race humaine mais d'une intervention de Dieu, secondo les animaux tiennent une place importante puisque nous croyons à la réalisation des prophéties les concernant, c'est à dire qu'il y aura la paix entre les animaux et les humains et entre les animaux entre eux.
Encore une fois, nous ne croyons pas en une destruction de la terre ni maintenant, ni plus tard.
Je sais, vous allez me dire que statistiquement la terre entrera en collision un jour avec un corps céleste réduisant à néant la vie sur terre, que le soleil deviendra une géante rouge et engloutira la terre....etc. Pour notre part, nous croyons que si Dieu est à l'origine de tout ça, Il a largement les moyens de permettre à la terre de continuer à être un milieu vivable.
Bonne soirée,
Pierre
La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 785552178 J'admire votre incroyable optimisme, Pierre. De toute évidence, vous avez été très bien conditionné par vos dirigeants! Toutefois, vous semblez mettre de côté les versets bibliques qui parlent explicitement de la destruction éventuelle de cet univers dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible! (Voir Ésaïe 51:6 et 2 Pierre 3:7-10)

D'ailleurs, vous oubliez volontairement les passages bibliques qui nous disent que cet univers est lui-même limité dans le temps! Le psaume 102:26-27, ainsi que Hébreux 1:10-12, nous disent que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;..." ... et qu'il n'y a donc absolument rien que l'on puisse y faire pour empêcher cet univers de s'user avec le temps! Même les étoiles finissent un jour par manquer de carburant, Pierre. Les scientifiques l'ont constaté avec les novas et les supernovas qui se manifestent de temps à autre dans notre galaxie et dans d'autres galaxies.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par desquestions Jeu 15 Déc 2011 - 16:00

gaston21 a écrit:J'ai pas mal de bouteilles dans ma cave . A voir toutes ces prédictions effrayantes, je commence à "avoir les boules"... Je crains surtout les tremblements de terre , signes de la fin des temps ...Si elles s'entrechoquent avant que je ne les aie "sifflées", quelle gabegie ! Je vais de ce pas en chercher une !

J'ai une grande gueule mais je ne crache pas sur une bonne bouteille.
A la tienne Gaston !
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Magnus Jeu 15 Déc 2011 - 16:20

croule de rire Vous savez, fin du monde ou pas, 95% des thread de ce forum sont pour Gaston l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille... sourire

_________________
MES POEMES :  La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par desquestions Jeu 15 Déc 2011 - 16:38

Magnus a écrit: croule de rire Vous savez, fin du monde ou pas, 95% des thread de ce forum sont pour Gaston l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille... sourire

Mais c'est vrai ça.
Gaston, fait péter le bouchon.
De toute façon, les Mayas ont raison...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Jeu 15 Déc 2011 - 18:45

Magnus, comment ne pas être effrayé ? J'ai repris la lecture de l'Acalypse...Une fin du monde épouvantable, mais quand même quelques douceurs ! Le tiers des eaux qui tourne en absinthe (8-11) et le calice du vin (16-19 ) ! Comme l'a dit un jour mon ancien et vénéré maire, le chanoine Kir, aux militants de l'euthanasie qui venaient lui apporter une pétition, l'Apocalypse, c'est vraiment la dernière cuite !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Trouvère Jeu 15 Déc 2011 - 20:06

gaston21 a écrit:Magnus, comment ne pas être effrayé ? J'ai repris la lecture de l'Acalypse...Une fin du monde épouvantable, mais quand même quelques douceurs ! Le tiers des eaux qui tourne en absinthe (8-11) et le calice du vin (16-19 ) ! Comme l'a dit un jour mon ancien et vénéré maire, le chanoine Kir, aux militants de l'euthanasie qui venaient lui apporter une pétition, l'Apocalypse, c'est vraiment la dernière cuite !

Salut le Dijonnais ! Le chanoine Kir.. Si tous les curés avaient été comme lui, je n'aurais pas quitté l'ECAR.. lol!
Attention : avec du Bourgogne aligoté !
Apocalypse now... et après du vin, des femmes, de la bière nom de dieu !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Jeu 15 Déc 2011 - 23:09

chercheur a écrit:La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 785552178 J'admire votre incroyable optimisme, Pierre.
Bien vu chercheur, je suis optimiste et ma vie se résume à une devise "sois optimiste ou crève".
A ma naissance, j'avais 20% de "chance" d'avoir un cancer incurable avant mes 25 ans, à 18 ans on m'a annoncé qu'un de mes traitements avait été contaminé au VIH et à l'hépatite, à 28 ans, on a pensé que j'avais un début de Parkinson, puis 2 ans plus tard, devant certains troubles neurologiques, on a parlé d'un cas d'Alzeihmer précoce...après ça, un petit AVC avec hémiplégie transitoire et on m'annonce que c'est une nouvelle épée de Damoclès qui vient de se fixer sur ma tête. Bref, j'en passe et 10 ans plus tard, je suis en pleine forme.
Du coup, je ne peux être qu'un incorrigible optimiste
chercheur a écrit:
De toute évidence, vous avez été très bien conditionné par vos dirigeants! Toutefois, vous semblez mettre de côté les versets bibliques qui parlent explicitement de la destruction éventuelle de cet univers dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible! (Voir Ésaïe 51:6 et 2 Pierre 3:7-10)

D'ailleurs, vous oubliez volontairement les passages bibliques qui nous disent que cet univers est lui-même limité dans le temps! Le psaume 102:26-27, ainsi que Hébreux 1:10-12, nous disent que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;..." ... et qu'il n'y a donc absolument rien que l'on puisse y faire pour empêcher cet univers de s'user avec le temps! Même les étoiles finissent un jour par manquer de carburant, Pierre. Les scientifiques l'ont constaté avec les novas et les supernovas qui se manifestent de temps à autre dans notre galaxie et dans d'autres galaxies.
Bible du Rabbinat Français
©️ 1966 - Editions Colbo Une génération s’en va, une autre génération lui succède, et la terre subsiste perpétuellement. (Ecclésiaste 1:4)
il bâtit son sanctuaire, solide comme les hauteurs célestes, comme la terre qu’il a fondée pour l’éternité. (Psaumes 78:69)
Il a établi la terre sur ses fondements: elle ne sera jamais ébranlée. (Psaumes 104:5)
Au passage, comment les prophéties d'Esaïe pourraient-elles se réaliser si la terre disparait lors de l'intervention de Dieu ?
Vous citez 2Pierre 3: 7à 10 mais juste avant, il avait pris le déluge en exemple en disant
Bible du Semeur©️ 2000, Société Biblique Internationale De la même manière, Dieu a détruit le monde d’alors par les eaux du déluge. (2 Pierre 3:6)
Est-ce que le monde a été détruit lors du déluge ? Non mais la société humaine méchante oui. De même ce ne sont pas la terre et les cieux physiques qui disparaitront lors de l'intervention de Dieu mais une société pervertie.
Enfin concernant la durée de vie de notre soleil, si on croit qu'il y a un créateur, il n'est pas difficile d'imaginer que s'Il a eu la puissance infinie pour créer l'ensemble de notre univers, Il n'aura aucun mal à empécher notre minuscule étoile de s'éteindre.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Ven 16 Déc 2011 - 14:51

Pierre, que d'épreuves traversées, surtout à l'âge où la vie est la plus souriante et la plus prometteuse ! Bravo pour ton courage et ton optimime . Mes meilleurs souhaits t'accompagnent ! Mais je vais continuer quand même à te titiller ...Ce n'est pas méchant, crois-le bien!
Je promène souvent mon chien en compagnie d'une dame très pieuse et très instruite en religion. Elle rédige chaque année ce qu'elle appelle les carnets de l'Avent et du Carême pour la paroisse St-Bénigne de Dijon . Je suis pour elle la mouche du coche, mais je la fais rire aux larmes avec mon humour "vache "!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Ven 16 Déc 2011 - 15:24

gaston21 a écrit: Mais je vais continuer quand même à te titiller ...Ce n'est pas méchant, crois-le bien!
Je l'avais bien compris Wink

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par chercheur Ven 16 Déc 2011 - 15:45

né de nouveau a écrit:Bien vu chercheur, je suis optimiste et ma vie se résume à une devise "sois optimiste ou crève".
A ma naissance, j'avais 20% de "chance" d'avoir un cancer incurable avant mes 25 ans, à 18 ans on m'a annoncé qu'un de mes traitements avait été contaminé au VIH et à l'hépatite, à 28 ans, on a pensé que j'avais un début de Parkinson, puis 2 ans plus tard, devant certains troubles neurologiques, on a parlé d'un cas d'Alzeihmer précoce...après ça, un petit AVC avec hémiplégie transitoire et on m'annonce que c'est une nouvelle épée de Damoclès qui vient de se fixer sur ma tête. Bref, j'en passe et 10 ans plus tard, je suis en pleine forme.
Du coup, je ne peux être qu'un incorrigible optimiste
Éh bien... on peut dire que vous en avez passé des épreuves! Bien heureux que vous en soyez sorti, finalement.

Bible du Rabbinat Français
©️ 1966 - Editions Colbo Une génération s’en va, une autre génération lui succède, et la terre subsiste perpétuellement. (Ecclésiaste 1:4)
il bâtit son sanctuaire, solide comme les hauteurs célestes, comme la terre qu’il a fondée pour l’éternité. (Psaumes 78:69)
Il a établi la terre sur ses fondements: elle ne sera jamais ébranlée. (Psaumes 104:5)
Je connais aussi ces passages, Pierre. Ils ne font que démontrer qu'il y a de nombreuses contradictions dans la Bible... c'est tout. D'ailleurs, avec tous les tremblements de terre qu'il y a sur cette terre, on ne peut pas vraiment dire que la terre n'a jamais été ébranlée!.. n'est-ce pas? La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 785552178 Et que penser de cette déclaration contenue dans la lettre aux Hébreux à l'effet que "Dieu a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."! (Héb 12:26) Ne voyez-vous pas qu'il y a ici une nette contradiction avec ce que dit le psaume 104:5 ??? étonné un

Au passage, comment les prophéties d'Esaïe pourraient-elles se réaliser si la terre disparait lors de l'intervention de Dieu ?
Probablement que certaines prophéties du prophète Ésaïe n'étaient que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte des choses que le Dieu d'Israël aurait réservé pour son peuple spirituel. Mais, bon... vous êtes toujours libre de croire tout ce que vous voulez, Pierre!

Vous citez 2Pierre 3: 7à 10 mais juste avant, il avait pris le déluge en exemple en disant
Bible du Semeur©️ 2000, Société Biblique Internationale De la même manière, Dieu a détruit le monde d’alors par les eaux du déluge. (2 Pierre 3:6)
Est-ce que le monde a été détruit lors du déluge ? Non mais la société humaine méchante oui. De même ce ne sont pas la terre et les cieux physiques qui disparaitront lors de l'intervention de Dieu mais une société pervertie.
La chose que vous semblez ne pas réaliser, Pierre, est qu'il s'agit vraisemblablement ici d'un Jugement final. C'est différent d'avec ce qui se serait produit lors du déluge en question.

Enfin concernant la durée de vie de notre soleil, si on croit qu'il y a un créateur, il n'est pas difficile d'imaginer que s'Il a eu la puissance infinie pour créer l'ensemble de notre univers, Il n'aura aucun mal à empécher notre minuscule étoile de s'éteindre.
Bonne nuit,
Pierre
La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 785552178 Je me souviens très bien d'avoir déjà lu un passage dans le livre de l'Ecclésiastique qui dit quelque chose comme "Toute chair s'use comme un vêtement, la loi de ce monde c'est qu'il faut mourir"!

Alors, je vais faire un marché avec vous, Pierre... si vous arrivez à faire en sorte que votre corps ne vieillira jamais, éh bien peut-être bien que je vous croirai!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par ronron Ven 16 Déc 2011 - 16:05

né de nouveau a écrit:Est-ce que le monde a été détruit lors du déluge ? Non mais la société humaine méchante oui.
J'ai dû manquer quelque chose. Par qui a été transmis le gène du mal ensuite?

Une autre Genèse?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Cochonfucius Ven 16 Déc 2011 - 16:06

Quelques méchants qui étaient montés au sommet de l'Everest, et sont redescendus par la suite.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36092
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Esprit de ''Celle'' Ven 16 Déc 2011 - 16:15

Les méchants..sont redescendus sauf 1 -




Dernière édition par Esprit de ''Celle'' le Ven 16 Déc 2011 - 16:16, édité 1 fois

_Esprit de ''Celle''
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par Cochonfucius Ven 16 Déc 2011 - 16:16

Le yéti ?

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Biblio_23
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36092
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par gaston21 Ven 16 Déc 2011 - 18:50

" ...çui qu' a mouru " est mon sosie...quand j'étais jeune ! Mystère de la réincarnation... Comme quoi, après l'armagedon, ya de l'espoir !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par _Esprit de ''Celle'' Ven 16 Déc 2011 - 19:01

Gaston 21 fluute

_Esprit de ''Celle''
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain. - Page 3 Empty Re: La WT affirme qu'armagedon tuera des milliards d'êtres humain.

Message par né de nouveau Sam 17 Déc 2011 - 0:04

ronron a écrit:
né de nouveau a écrit:Est-ce que le monde a été détruit lors du déluge ? Non mais la société humaine méchante oui.
J'ai dû manquer quelque chose. Par qui a été transmis le gène du mal ensuite?

Une autre Genèse?
A un détail près Ronron, c'est que Noé et sa famille étaient imparfaits. Ils sont restés fidèles à Dieu mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas pécheurs et imparfaits.
Il ne faut pas confondre imperfection et gène du mal. Parler de gène du mal revient à dire que les humains par nature doivent faire le mal or il n'en est rien. Chaque humain a le libre arbitre et peut choisir de bien ou mal agir, de dominer son imperfection ou pas.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum