Les élevages de la mort

+14
M'enfin
stana
troubaadour
Trouvère
_InfinimentGrand
zizanie
gaston21
Jipé
Kindy2
orthon7
_dede 95
JO
Eurynome
_Coeur de Loi
18 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par troubaadour Dim 21 Avr 2013 - 13:48

gaston21 a écrit:troubaadour, après l'huître et bien sûr moult gorgées de blanc sec, si tu poursuis avec le bigorneau, pense que c'est peut-être grâce au brave bigorneau que tu pourras conserver ou réparer tes neurones ! Un espoir pour les personnes frappées par la maladie d'Alhzeimer et pour nous tous qui sommes tous menacés. Je vous assure qu'à partir d'un certain âge, elle fiche la frousse plus que la blennoragie...Je rends un vibrant hommage au bigorneau...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18/perte-memoire-traitement-trouve-par-chercheurs-americains-sur-escargots-de-mer_n_3107550.html?utm_hp_ref=france
Nous sommes sur la même longueur d'onde Gaston..
Ne me dis pas que tu vas te priver ce type de médicament pour ne pas faire souffrir le bigorneaux... même si il devait exister des élevages de bigorneaux "inhumains".
Les pauv' tiotes bêtes.. tu penses à leur souffrance avant de finir en comprimé !

Faut etre logique gaston. se donner bonne conscience en dénonçant ce qui nous est profitable (camarade dédé va apprécier le terme) pour moi c'est de l'hypocrisie... facile de se cacher les yeux avec la main droite en disant "oh mon dieu quel horreur" tout en se servant de la main gauche....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Jipé Dim 21 Avr 2013 - 15:58

C'est vrai que chaque fois que je mange du caviar, je me dis : pauvres oeufs que je suis en train de déguster, tous ces esturgeons qui ne pourront pas voir le jour à cause de moi...snif! pale

croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Dim 21 Avr 2013 - 16:38

Les esturgeons se vengent ! C'est très énervant d'avoir son "ratelier" encombré d'oeufs de caviar !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _dede 95 Dim 21 Avr 2013 - 16:43

Punaise des bourges sur ce forum. Pouahhhhhhh
Moi ce que j'aime dans le caviar ce sont les bocaux, je les revend pour me faire quelques sous!
je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Jipé Dim 21 Avr 2013 - 16:45

dede 95 a écrit:Punaise des bourges sur ce forum. Pouahhhhhhh
Moi ce que j'aime dans le caviar ce sont les bocaux, je les revend pour me faire quelques sous!
je sors
mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 18:36

Pour en revenir, faire brailler un animal dans l'indifférence de ses cris jusqu'á la mort, est-ce une fierté nationale? A table amis de la gastronomie francaise!
A tous les bourges sanguinaires qui mangent de l'agneau pour sa tendresse, mais surtout pour ne pas se blesser les gencives sur de la semelle de chez Carrefour! Sachez qu'un agneau fait des cris de bébé quand on le tue. L'article est loin dans le bas de ma page facebook, mais je l'ai vu. C'est dégueulasse. C'est comme le veau.
Pour celui qui souhaite acheter ses oeufs en Mongolie, non á la délocalisation et á l'import-export! rire
Et oui le bigorneau est l'aliment le plus riche en je ne sais plus quoi....calcium je crois

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _dede 95 Lun 22 Avr 2013 - 19:12

InfinimentGrand a écrit:Pour en revenir, faire brailler un animal dans l'indifférence de ses cris jusqu'á la mort, est-ce une fierté nationale? A table amis de la gastronomie francaise!
A tous les bourges sanguinaires qui mangent de l'agneau pour sa tendresse, mais surtout pour ne pas se blesser les gencives sur de la semelle de chez Carrefour! Sachez qu'un agneau fait des cris de bébé quand on le tue. L'article est loin dans le bas de ma page facebook, mais je l'ai vu. C'est dégueulasse. C'est comme le veau.
Pour celui qui souhaite acheter ses oeufs en Mongolie, non á la délocalisation et á l'import-export! rire
Et oui le bigorneau est l'aliment le plus riche en je ne sais plus quoi....calcium je crois
Et le cri de la tomate le soir au fond des bois?
Plaisanterie?
Qu'en sais tu?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par stana Lun 22 Avr 2013 - 21:48

L'élevage en batterie m'a toujours profondément choquée.On peu faire autrement,alors quoi!Les animaux ont leur sensibilité,ils souffrent,éprouvent des émotions à leur manière.Je trouve qu'ils ont droit à une vie heureuse-qu'il s'agisse de les manger par la suite ou non LOL
Non que je fasse partie de ces personnes qui refusent de manger viande ou poisson:d'ailleurs j'ai remarqué que les personnes végétariennes ne sont pas très tolèrantes vis-à-vis des autres,enfin la plupart d'entre elles,bien qu'il ne faille pas faire de généralités.Bon je respecte leur point de vue mais pas toujours réciproquement...Ca c'est un autre débat^^
Par contre je ne mange que des viandes provenant de poulets,agnaux,etc...fermiers,ayant paraît-il évolué en plein air,et d'oeufs fermiers aussi.Je suis pour le respect de l'animal aussi longtemps qu'il vit.
En revanche si je vivais dans un pays asiatique,peut-être bien que je deviendrais végétarienne,sachant qu'ils n'ont guère de considèration pour les conditions d'élevage et d'abattage des animaux...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Lun 22 Avr 2013 - 22:33

Et le cri de la tomate le soir au fond des bois?
Plaisanterie?
Qu'en sais tu?
J'en sais rien, j'ai jamais vu d'agneau se faire abattre. Mais je doute qu'ils lui racontent une histoire pour qu'il s'endorme.
C'est un agneau! Un petit quoi, on doit le laisser vivre! Je suis assez sensible pour me mettre à la place de l'ageau ou du veau qui va terminer en tranche!
A sa place je n'aurais pas envie! Manger de l'adulte ou du vieux! Qu'est-ce qui vous en empèche, à tous, les O+ ? LOL

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par orthon7 Mar 23 Avr 2013 - 11:44

Mon petit Lapinou d'amour, mange des granulés au origine incertaine avec quelque médoc.
grandi dans une prison, avant l’abattage, si il est malade alors un coup de bâton sur la tête. câlinchat



orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par orthon7 Mar 23 Avr 2013 - 11:55

Ma petite poule tu ne vivra que pour pondre de Oeufs. câlinchat

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par orthon7 Mar 23 Avr 2013 - 12:12

En chine tout es permis!
qu'es qu'un chat sans tête, ben un lapin
qu'es qu'un chien à part de la viande. Razz

sensible s’abstenir .




Quel est le plus grand nuisible sur terre ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Mar 23 Avr 2013 - 18:41

Orthon, comme tu as raison ! Oui, l'homme, de loin le plus grand prédateur, et le seul aussi qui extermine ses semblables à grande échelle !
Avec ça, il paraît que l'homme est le chef-d'oeuvre de Dieu ! Avec ça, il n'aurait pas gagné un prix au concours Lépine !
Et le lapin qu'on tue en lui enfonçant le couteau dans l'oeil ! C'était très courant ! A l'époque, l'animal ne souffrait pas, puisqu'il n'avait pas de conscience ! Discours des religions qui n'attribuaient d'âme qu'à l'homme !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Mar 23 Avr 2013 - 19:09

Tarés de chinois...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Jeu 25 Avr 2013 - 15:59

Les élevages de la mort - Page 3 310801_323315541130734_227300209_n

Ceci est un morceau de viande de boeuf comportant une tumeur. Ayez peur, vous allez bientôt la manger.

Les tumeurs sont apparemment assez courantes dans la viande animale mais elles sont nettoyées de façon à ce que la viande soit encore vendable.

Vous pensez acheter quelque chose de frais ? La couche de viande périmée du dessus a été coupée, le reste ré-emballé et la date a été changée. Vous pensez acheter quelque chose de sain ? C'est de la viande malade que vous mangez... De la viande cancéreuse.
Demandez aux bouchers.

source: https://www.facebook.com/defendrelesanimaux

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par M'enfin Jeu 25 Avr 2013 - 16:23

InfinimentGrand a écrit:Tarés de chinois...
Tu ne pourrais pas passer ta hargne envers d'autres cultures ailleurs que devant mes yeux IG? Je déteste avoir envie de réprimander les gens!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par _InfinimentGrand Jeu 25 Avr 2013 - 23:21

ca va, je n'en fais pas tout un étalage

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Golem Ven 26 Avr 2013 - 0:21

Les nazis disaient la même chose des juifs.
Il n'y a pas de races inférieures et les chinois ne sont pas plus tarés que les autres.
Connaissez vous la signification des mots que vous employés ?

La banalité du mal est en vous avant d'être dans les chinois.
Vous ne contrôlez pas les chinois, pour aider l'univers, faites faire des progrès à la seule chose que vous contrôlez: vous même.

InfinimentGrand a écrit:ca va, je n'en fais pas tout un étalage
Que veux dire que vous ne faites pas "tout un étalage", vous ne faite qu'une moitié d'étalage ?
Le problème n'est pas la taille de votre étalage mais la qualité des produits que vous étalez.

Aucune race n'est tarée.
Aucune nation n'est inférieure aux autres.

On peut critiquer des agissements (des chinois par exemple), mais critiquer la nature des humains (des chinois par exemple) est un barbarisme.
Apprenez à parler grec.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par orthon7 Ven 26 Avr 2013 - 10:24

Golem a écrit:
Aucune race n'est tarée.

Peut être que la « race humaine » est dans sont ensemble légèrement tarée, vu l'ensemble
des catastrophes que nous somment actuellement entrain de faire subir à nôtre terre voir à nôtre vie,
"élevage intensifs d'animaux avec nos méthodes horrible, la destruction massive des arbres,
la surpêche, les ogm , les pesticides, les antibiotique à gogo, les centrales nucléaire ...ect

ps: le principal prédateur de l'homme, c'est l'homme. Crying or Very sad
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Golem Ven 26 Avr 2013 - 11:53

On peut dire que l’espèce humaine, dans son ensemble, n'est pas entièrement raisonnable, mais dire qu'elle est tarée c'est la trouver inférieur à une référence, à une tare. C'est dangereux. On peut critiquer les actes, il ne faut pas critiquer les êtres, sinon on n’arrêtera jamais les guerres.

Quelle est la référence d'abord, Jésus ?
Et pourquoi ne pas abolir toutes les libertés et remettre en route l'inquisition ? Disons simplement qu'il ne faut pas, si quelqu'un ne sait pas pourquoi je peux donner des explications détaillées.
Si on se donne la perfection comme référence, on est un peu en dessous, évidemment. Ne pourrait on pas se donner la perfection comme objectif plutôt que comme référence, cela me parait plus sensé. Dans ce cas on n'est plus en dessous, on est a coté, c'est mieux, il suffit de changer la position, inutile de changer les personnes.

Globalement, il y a beaucoup plus de végétariens en Asie que dans le reste du monde, c'est donc là qu'en proportion, on mange le moins d'animaux, et donc même si on peut trouver des images de boucheries artisanales, globalement il y a moins de souffrances animales chez les bouddhistes végétariens que chez les chrétiens mangeurs de viande.
Tu sais, l'histoire de la paille dans l'oeil et la poutre là où je pense ...







La triste vérité c'est que les humains sont des animaux élevés par les vers de terre. Ils nous laissent croire qu'on fait ce qu'on veut et ils attendent qu'on crève pour nous bouffer.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par M'enfin Ven 26 Avr 2013 - 13:58

Golem a écrit:Si on se donne la perfection comme référence, on est un peu en dessous, évidemment. Ne pourrait on pas se donner la perfection comme objectif plutôt que comme référence, cela me parait plus sensé.
Je crois qu'il faudrait tout simplement laisser tomber l'idée qu'un concept applicable seulement à long terme puisse être meilleur qu'un autre, et admettre une bonne fois pour toutes que ce genre d'avenir est totalement imprévisible. La meilleur chose que l'on puisse faire pour durer, c'est de nous entendre entre nous pour choisir une voie, et de changer de voie sans nous entretuer si la majorité le veut. C'est ce que la démocratie annonce, mais il y en a encore beaucoup parmi nous qui croient que leurs valeurs sont meilleures que celles des autres, y compris parmi les politiciens. Selon moi, ces derniers pourraient très bien laisser tomber ce genre d'idée et avoir autant de plaisir à gouverner.
La triste vérité c'est que les humains sont des animaux élevés par les vers de terre. Ils nous laissent croire qu'on fait ce qu'on veut et ils attendent qu'on crève pour nous bouffer.
lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Kindy2 Ven 26 Avr 2013 - 21:22

On fait autant de merde que les Chinois, faut ouvrir les yeux

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par gaston21 Sam 27 Avr 2013 - 11:04

Les coréens mangent du chien. Plus horrible encore, ils le torturent avant parce qu'il serait meilleur ! Effrayant ! Mais ce n'est pas l'individu qui est à condamner, pas plus que le japonais qui était particulièrement cruel envers les prisonniers . Et chez nous, les tortures, on a connu et ce n'est pas si vieux. Toujours la même raison profonde, le conditionnement de l'individu ! J'ai grand espoir que la sensibilisation des individus à la dignité et à la souffrance animale changeront rapidement nos façons de faire .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Jipé Sam 27 Avr 2013 - 11:09

Je vois Gaston que tu es plus sensibilisé aux maltraitances sur les animaux que celle sur les enfants victimes de pédophiles...C'est aussi un programme de ta bibliothèque cérébrale qui t'a conditionné à réagir comme cela, ou c'est par détérioration alcoolique ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les élevages de la mort - Page 3 Empty Re: Les élevages de la mort

Message par Golem Sam 27 Avr 2013 - 17:45

J'ai déjà mangé du chien en chine (je n'ai jamais mis les pieds en Corée), une fois cuit ça s'appelle du jambon ...
Le chien est tué a coup de bâton, ça dure quelques minutes pendant lesquelles ça fait du bruit ...
La raison est que la décharge d'adrénaline précuit la viande.

J'ai peur de ne pas être personnellement très sensibilisé à la souffrance animale (pas non plus très sensibilisé à la souffrance humaine, je pratique le détachement voyez vous, la désensibilisation).
Je fais partit des mangeurs de viande (je suppose que tous les offusqués de ce sujet de conversation sont des végétariens), j'ai déjà personnellement tué (avec diverses méthodes mortelles), dépecé, ouvert, vidé, préparé, fait cuire et mangé des animaux. Tous les non végétariens son mes complices, alors calmez vous un peu ou alors arrêtez de manger des cadavres d'animaux.

Sachez, âmes sensibles, que le problème n'est pas exclusivement la maltraitance animale, le premier problème est l'alimentation humaine. Ils sont très rares ceux qui torturent les animaux sans les manger, pour le plaisir, et ces psychopathes finissent généralement en prison, voyez vous a qui je pense ?, on en a un par décennie, le dernier en date n'est pas loin dans l'actualité.
Ne vous révoltez pas contre les conditions d'élevage en batterie si vous achetez de la viande a bas prix au super marché. Commencez par acheter la viande trois fois plus cher chez un boucher qui fait élever ses bêtes en plein air, ça existe, vous aurez de la viande de qualité sans tumeurs issue de bêtes qui ont vécu de façon un peu plus confortable que les animaux de batterie.
Mais les bêtes sont quand même abattues avant d'être mangées, dans des abattoirs, ils voient les autres passer devant eux, ils pleurent (authentique, je n'ai pas vu les autres espèces mais les bovins pleurent des larmes et se lamentent, un minimum d'empathie permet de comprendre leur détresse. Je pratique l'empathie, pas la sympathie, faites la nuance), ils savent qu'ils vont mourir, ils sont terrorisés et ils finissent par être abattus.
Le meurtre est plus grave que la torture physique ou morale.
Les Bœufs élevés en plein air sont abattus dans des abattoirs, c'est la loi pour la viande du commerce.

Moi qui suis humain, je m'attends à mourir un jour ... c'est atroce non ?
Pas plus que pour les autres animaux je pense.
Est ce que c'est bien ou mal de faire prendre conscience à un animal de sa propre finitude ?
Mon jugement est réservé, j'attends de voir si savoir qu'on meure ou pas influencer une future vie hypothétique, tant que l'hypothèse n'est pas confirmée ni infirmée, je réserve mon jugement.
Ce jugement en suspend, qui n'est pas le miens exclusivement mais celui de tous ceux qui sont dans ma position, est significatif dans ce débat, ne négligez pas les 80% des humains qui sont croyants dans l'opinion de la majorité.

Ne signez pas des pétitions contre les élevages en batterie, arrêtez plutôt d'acheter de la viande en super marché, ce sera plus efficace (je ne vise personne en particulier, je vise en général ceux qui s'activent contre l'élevage en batterie après êtres passé au super marché acheter de la viande, c'est une contradiction qu'on peut lever par la maïeutique).

Personnellement je préfère courir après un cornu et le terminer au couteau plutôt que passer au super marché (vive les congélateurs et le modernisme), et je considère comme des barbares tous ceux qui achètent leur viande au super marché. Les clients des super marchés ne savent même pas ce que c'est de la viande, un jour j'ai entendu une fille dire, en regardant l'étiquette d'un poulet: "oula, il doit falloir beaucoup de nuggets pour faire un poulet !"
Les citadins mal informés mangent des nuggets, ils ne veulent pas manger des animaux alors ils ignorent qu'ils le font ...
Ils sont bien innocents, je les admire, je n'ai certes pas un tel niveau de détachement.

Révoltez vous devant moi et dialoguons, je vais vous dire ce qui m’écœure: des vivants tués par des machines. Je veux bien mourir en luttant contre un animal , un homme, une femme ou un Dieu, mais ça me ferait chier de me faire terminer par un terminator animé par la mécanique. J'estime respecter l'animal quand je le termine moi même, au couteau ou au bâton. J'estime que ceux qui ne sont pas capables de tuer eux même des animaux ne devraient simplement pas manger de viande s'ils sont choqués par les tueries.
Je trouve que c'est une solution honorable d'ignorer les problème en mettant la tête dans le sable, les innocents n'ont pas a se torturer l'esprit, les politiciens font le travail.

La vrai torture, la perversion des âmes et des consciences, c'est le système qui fait des carnassiers avec des végétariens, parce que les humains sont élevés en batterie et qu'on les nourrit à la pompe gaveuse. Si chacun tuait sa viande de façon artisanale (à coup de bâton par exemple) plutôt que faire du meurtre animal une industrie, on mangerait moins de viande, on serait moins malades, il y aurait moins de souffrance animale en général et en particulier il n'y aurait pas de souffrance animal inutile, il y aurait moins d'animaux pour manger du fourrage et il y aurait des terres disponibles pour faire du carburant automobile avec des végétaux plutot que faire de la viande avec du fourrage.

Si le Mexique fut capable de devenir le premier pays producteur de biocarburant c'est parce que le mexicain de base mange peu de viande (tout comme les zapotèques, olmèques, toltèques et aztèques qui les ont précédés).


Quand des européens pratiquent la chasse à coure, ils poursuivent la bête jusqu’à ce qu'elle s'écroule (et ni les chiens ni les chevaux ne s'écroulent, les sportifs qui s’entraînent ont bien plus d'endurance que les animaux sauvages terrorisés par des meutes hurlantes qui les poursuivent). On pourrait tuer la bête à distance et par surprise, on ne le fait pas de la même façon que les chinois tapent sur les chiens. L'adrénaline fait cuire la viande. Quand vous ouvrez un cerf après quatre heures de course, la viande est chaude, elle n'a pas la même couleur, pas la même odeur, et elle est prête à être mangée, sans cuisson. Cela vous écœure ?
Avant qu'on supprime les chasses à coure, il faudra supprimer la famille royale d’Angleterre (qui est d'origine Normande comme tout le monde devrait le savoir, on parlait français à la coure d'Angleterre jusqu'au 17eme siecle, jusqu'a ce que les prêtres catholiques n'aient plus le droit de se marier (non, cette interdiction n'a pas toujours existé), ce qui provoqua le schisme des anglicans).
Un cerf abattu en chasse à l’affût doit être cuit pendant des heures pour pouvoir le mastiquer et la plupart des vitamines sont détruites. On tue les mâles adultes, il n'est pas coutume d’abattre les femelles et les veaux, mêmes s'ils sont plus tendres.
Avez vous déjà mangé des escalopes de veau, ne trouvez vous pas horrible de tuer des juvéniles avec des machines ?



En général, les tueurs de chiens ne mangent pas de boeuf, c'est trop cher, et ils mangent beaucoup moins de viande que les gros viandards européens qui se gavent de bœuf élevé en batterie.
C'est une question de budget et d'habitude alimentaire, les européens consomment une quantité de viande tout a fait déraisonnable, excessive pour leur propre santé.
Un chinois qui gagne un salaire de 100 euro par mois ne consomme par 10 euro de viande par jour.
Pensez y quand vous critiquez les habitudes alimentaires des chinois.

Les Européens sont dégoûtés par le fait que les chinois mangent du chien.
Les chinois ne mangent jamais de cheval, ils trouvent dégouttant que des européens mangent ces compagnons de l'homme. En chinois, "étranger" se dit "lowé", c'est le même mot qui signifie "barbare".
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum