Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 9:52

dede 95 a écrit:Paix en Syrie, Non à une intervention armée!
Va dire cela à Bachar! sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 2 Sep 2013 - 10:04

dede 95 a écrit:En réponse à Matoll qui écrit:
car si la réalité était celle qu'un dictateur bombarde tout son peuple, je n'aurais pas la même opinion. Mais ce n'est pas le cas de toute façon.
Mirage lui répond:
......juste pour pas laisser tomber: "donc selon toi bachar ne bombarde pas tout son peuple ?"
Si il y a guerre, c'est entre qui et qui, un élément de réponse:
http://monde-arabe.arte.tv/michael-l%C3%BCders-lopposition-syrienne-est-loin-d%C3%AAtre-unie/

Assad est en guerre contre cette "opposition", le fait de dire qu'il bombarde son peuple pourrait laisser croire qu'il "mate" l'opposition dans le cas d'une guerre interne, une action de "police" contre-révolutionnaire, ce qui n'est pas le cas, loin de là, le commun du peuple syrien n'est pas plus pour Assad que pour l'armée irrégulière appelée "opposition".
Par contre ce peuple, quand il n'est pas réfugié au Liban se trouve sous les bombes... des deux camps.
Voilà pourquoi je suis contre une intervention.
Que les va-t-en guerre m'affirment que NOS bombes ne massacreront pas des gosses syriens? La propagande US à ce sujet lors de la guerre en Irak à fait long feu. (Merci Snowden)
Mais peut-être qu'ils veulent répèter la fameuse phrase?
"Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens"
Paix en Syrie, Non à une intervention armée!
ben puisqu'on en est la, facilitons au moins l'évacuation hors Syrie de ceux qui veulent échapper au conflit......
quelqu'un a un problème avec ça ? sourire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Lun 2 Sep 2013 - 10:04

Troubaadour, ce n'est pas sur Internet que je cherche mes informations, et je ne suis pas le seul. Je parcours au moins dix journaux et hebdos par jour, et pas seulement français; je lis six langues...
Ce matin, j'apprends que les policiers et douaniers turcs se font un plaisir de laisser passer les étrangers qui se rendent en Syrie pour combattre...
Comme je l'ai écrit précédemment, je m'étonnais de l'insistance de John Kerry à convoquer une conférence entre israéliens et palestiniens puis à rester complètement muet à l'annonce de la construction de 2000 nouveaux logements dans les territoires occupés.
Nouvelle surprise pour moi quand je l'ai vu en faucon appeler à la guerre en Syrie et brandir des arguments comme ses prédécesseurs l'ont fait ! Et comme toujours, j'ai cherché les racines familiales de l'individu
sur Wiki...Je n'ai pas été déçu! Le bon petit père se transforme en politicien retors , bien conforme à la politique du Grand Israël que mène depuis bien longtemps le duo USA-Israël. Hier soir, sur LCP/Public Sénat, émission sur ce sujet "Trente ans de guerre au nom de Dieu". Les américains, vous les trouvez dans tous les coups tordus ! L' Irangate, qui s'en souvient ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 10:13

Jipé a écrit:
dede 95 a écrit:Paix en Syrie, Non à une intervention armée!
Va dire cela à Bachar! sourire 
Et bien justement, tu sais très bien que j'appartiens à une organisation qui a des adhérents dans de nombreux pays, et cette organisation, si faible qu'elle soit, recherche les moyens d'une manifestation du PEUPLE syrien contre la guerre et cela par l'intermédiaire de sa section syrienne.
Je ne me cache pas derrière un écran, je ne lance pas des paroles en l'air, hier soir nous étions réunis dans le cadre de la préparation d'une manifestation contre la guerre en France.
EDIT: Une manifestation en France, contre la guerre en Syrie...et ailleurs! (Juste pour satisfaire Jipé)


Dernière édition par dede 95 le Lun 2 Sep 2013 - 10:23, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 10:16

Pourquoi...Il y a une guerre qui se prépare en France ? rire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 10:21

Evidemment si tu en arrive à discuter des virgules on voit où ménent tes arguments. Je rectifie donc comme ça tu pourra effacer ton post.rire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 10:28

dede 95 a écrit:Evidemment si tu en arrive à discuter des virgules on voit où ménent tes arguments. Je rectifie donc comme ça tu pourra effacer ton post.rire 
Dis moi Dédé, ton organisation ce n'est pas celle qui organise les élections de Miss France, car toutes les prétendantes disent toujours :
"Je suis pour la paix et contre la guerre"...mdr 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 10:31

Jipé a écrit:
dede 95 a écrit:Evidemment si tu en arrive à discuter des virgules on voit où ménent tes arguments. Je rectifie donc comme ça tu pourra effacer ton post.rire 
Dis moi Dédé, ton organisation ce n'est pas celle qui organise les élections de Miss France, car toutes les prétendantes disent toujours :
"Je suis pour la paix et contre la guerre"...mdr 
Tu voulais dire Miss Monde, c'est une organisation internationale, pette de rire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 10:56

Le seul avantage du report des frappes sur la Syrie, c'est que la bourse grimpe...Je me console avec cela sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 11:19

Et ma retraite diminue.....sourire 
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 11:31

Dédé, si tu avais investi dans : STURM RUGER & COMPANY INC, en bourse à NY, en 5 ans tu aurais multiplié ton investissement par 612,38 %... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 11:55

Et j'aurais par la même occasion rendu plus pauvre le peuple syrien ?
Quoique tu ne lis pas "éconocom"

Lors de l'offre de rachat d'action qui a eu lieu cet été au prix de 41 €, nous avions recommandé d'apporter ses titres. Le concert familial détient désormais 62 % du capital et 74 % des droits de vote. Pour ceux qui possédaient encore des actions Rougier, compte tenu d'un exercice 2012 qui s'annonce médiocre (le dividende devrait néanmoins être maintenu), et en attendant de voir comment se présente 2013, nous préférons solder la position.
Tu fais parti de la famille ?lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 11:58

dede 95 a écrit:Et j'aurais par la même occasion rendu plus pauvre le peuple syrien ?
Quoique tu ne lis pas "éconocom"

Lors de l'offre de rachat d'action qui a eu lieu cet été au prix de 41 €, nous avions recommandé d'apporter ses titres. Le concert familial détient désormais 62 % du capital et 74 % des droits de vote. Pour ceux qui possédaient encore des actions Rougier, compte tenu d'un exercice 2012 qui s'annonce médiocre (le dividende devrait néanmoins être maintenu), et en attendant de voir comment se présente 2013, nous préférons solder la position.
Tu fais parti de la famille ?lol!
Rien à voir avec le titre Rougier ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Lun 2 Sep 2013 - 12:02

En France c'est Rougier pour Rouger ou mieux RGR tiens:

http://fr-ca.finance.yahoo.com/q/in?s=RGR

5% l'an......bof
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Lun 2 Sep 2013 - 13:16

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Tu vois Jipé ? On peut vomir pour les deux côtés. C'est une guerre entre dictatures, on ne peut pas choisir une dictature plutôt qu'une autre.
Je crois que toi aussi tu n'as pas bien compris de quoi je parle....Les civils qui se font massacrer, sont-ils des dictateurs ? ref 
Neutral Beh oui, mais que les civils soient massacrés par Bachar ou par des islamistes, quelle différence ?

La seule différence, c'est qu'au moins on n'a pas choisi Bachar. Alors que si on lui balance des bombes sur la gueule pour le faire perdre, on aura CHOISI d'avoir les islamistes.


Troubaadour a écrit:Sinon y a quoi d'autres comme méthode pour se débarrasser d'une dictature que de virer le dictateur ? Il y a eu l’héritage du roi Juan Carlos... qui offert la démocratie a son peuple après avoir hérité d'une dictature...
dubitatif Un des journalistes dans la vidéo de Rio expose assez bien la "méthode" : laisser les forces en présence épuiser leurs recours à la violence jusqu'à ce qu'elles comprennent que personne ne peut gagner et qu'il faut négocier. C'est ce qui s'est passé avec la guerre du Liban.

Juan Carlos était dans le même cas : des décennies de répression n'avaient pas réussi à éradiquer la rebellion, il a donc compris qu'il valait mieux miser sur la démocratie et du coup, les rebelles restant se sont réduits et sont devenus une minorité terroriste reconnue comme telle par tout le monde.

Mais en Syrie, la vraie "rebellion" n'est apparue qu'il y a deux ans. Et Bachar n'est pas le seul à risquer sa peau : la vidéo de Rio montre bien que pale quand Bachar sera tombé, ça va être le nettoyage ethnique garanti.

Donc tu ne peux pas nier que Bachar défend aussi la vie de millions de Syriens en refusant d'abandonner le pouvoir. Mais il n'est pas encore prêt à négocier, tant qu'il pense que les américains peuvent intervenir. Parce qu'une fois qu'ils l'auront fait tomber, ils ne viendront pas sauver la vie des "nettoyés ethniques". Obama l'a bien dit : pas question qu'un seul américain pose un pied en Syrie.

furax  Donc l'action américaine serait juste "un coup de pied dans la fourmilière" qui pourrait reculer les négociations de plusieurs années.

troubaadour a écrit:Alors que si on le vire on peut espérer autre chose.. peut être qu'une fois sur 5 on n'aura pas un autre dictateur... hé bien pour cette fois sur 5 ça vaut d'essayer !
cheers Ha bah oui ! On peut jouer le coup ! Surtout que si on se gourre, c'est pas nous qui paieront les pots cassés !

Neutral Est-ce une attitude raisonnable ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 13:48

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Tu vois Jipé ? On peut vomir pour les deux côtés. C'est une guerre entre dictatures, on ne peut pas choisir une dictature plutôt qu'une autre.
Je crois que toi aussi tu n'as pas bien compris de quoi je parle....Les civils qui se font massacrer, sont-ils des dictateurs ? ref 
Neutral Beh oui, mais que les civils soient massacrés par Bachar ou par des islamistes, quelle différence ?

...
Mais où as-tu vu que les "islamistes" bombardent les civils avec leur aviation ou leurs blindés ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 2 Sep 2013 - 15:15

mirage a écrit:
M'enfin a écrit:, et qu'ils investissent les deux camps à la fois dans le but de les séparer
précise parce que sinon c'est une phrase en l'air.....
Quand des policiers séparent deux gars qui se battent, une partie des policiers retient un premier gars alors que l'autre partie retient le deuxième. C'est ce qu'il faudrait faire en Syrie, mais avec des millions de soldats pour être assez convaincants. Si on avait prévu de faire ça dès que Bashar a commencé à tirer sur les manifestants, ça aurait été beaucoup plus facile que maintenant par contre.


Dernière édition par M'enfin le Lun 2 Sep 2013 - 15:17, édité 3 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 2 Sep 2013 - 15:15

Selon Alain Juppé : "la France ne peut y aller seule mais ne rien faire, c'est se rendre complice du crime contre l'humanité" perpétré selon lui par Bachar al-Assad en Syrie.

Je partage son avis et pourtant je ne suis pas UMP...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Lun 2 Sep 2013 - 16:37

Spoiler:
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 2 Sep 2013 - 17:53

Troubaadour a écrit:Sinon y a quoi d'autres comme méthode pour se débarrasser d'une dictature que de virer le dictateur ? Il y a eu l’héritage du roi Juan Carlos... qui offert la démocratie a son peuple après avoir hérité d'une dictature...
Mais dès le commencement Bachar a essayé d'offrir cette démocratie je pense, cependant, les vieux singes qu'il avait autour ne l'ont pas permis. Enfin, il me semble que les choses se sont passées dans le filtre de cette perspective. Si le jeune Bachar avait aimé le régime de son père, il n'aurait pas  quitté la Syrie. Mais il aurait fait comme son frère en vivant au palais paternel. Manque de bol pour lui, son frère s'est tué, le colis lui revenait. Mais j'ai quelques raisons de croire que ce fils là n'en voulait pas en tout cas pas selon ce que son père en faisait... Alors bien sûr, il ne s'agit que d'extrapolations sur la personnalité et les désirs d'un jeune dirigeant qui a fort bien pu changer depuis.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 2 Sep 2013 - 17:59

S'entretuer est inacceptable, et nous prenons déjà tous les moyens possibles pour éviter ce genre de choses à l'intérieur de nos sociétés démocratiques, mais qu'attendons-nous pour le faire aussi à l'extérieur?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 2 Sep 2013 - 18:12

Je crois que c'est une attitude un peu naïve que de croire que l'on ne tuera pas... Par ce que c'est une affaire conditionnelle à n'en pas douter. Je connais pour ma part, nombre de situations qui me convaincraient que tuer est la seule solution qui pourrait me rester et je suis une femme. Soyons honnête M'enfin, notre situation actuelle ne nous pousse pas au meurtre mais qu'en serait il si des fous furieux entraient chez vous armés de machettes pour mettre votre famille en pièce ? Vous ne défendez pas la "réalité" en parlant comme vous le faites mais une idéologie de salon.


Dernière édition par Zarzou le Lun 2 Sep 2013 - 18:57, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 2 Sep 2013 - 18:15

Zarzou a écrit:Mais dès le commencement Bachar a essayé d'offrir cette démocratie je pense,
Pour que la mayonnaise de la démocratie prenne, je crois qu'il faut qu'un peuple s'aperçoive que son ancien honneur n'est plus aussi utile qu'avant, de manière à ce que les mâles appartenant a ce peuple deviennent progressivement moins orgueilleux. C'est l'instinct guerrier animal qui cause nos guerres, et cet instinct appartient aux mâles. Qu'en penses-tu Zarzou?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 2 Sep 2013 - 18:19

Gérard expose très clairement les enjeux majeurs à laquelle est livrée la population Syrienne... On n'empêchera jamais celui qui veut tuer de le faire et même dans notre occident, nombreux sont les meurtres qui ne trouve pas d'assassins, beaucoup en ressortent impunis.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 13 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 2 Sep 2013 - 18:23

Zarzou a écrit:Soyons honnête M'enfin, notre situation actuelle ne nous pousse pas au meurtre mais qu'en serait il si des fous furieux entraient chez vous armés de machettes pour mettre votre famille en pièce ?
Si c'était le cas je n'aurais d'autre choix que de tuer, mais là on parle d'intervention externe au processus. Les policiers n'ont pas besoin de tuer pour séparer des belligérants, ils n'ont qu'à s'interposer, et c'est ce que nous devrions essayer de faire en Syrie il me semble, en invitant les russes à faire de même, et qui sait s'ils ne seraient pas d'accord.
Vous ne défendez pas la "réalité" en parlant comme vous le faites mais une idéologie de salon.
On est tous les deux dans notre salon Zarzou, et on cherche tous les deux des solutions pour arrêter le massacre. Moi je suggère de trouver des moyens de séparer les belligérants, mais beaucoup prennent parti pour l'un ou l'autre des camps, ce qui ne peut que perpétuer le conflit à mon avis. Qu'en penses-tu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum