Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 15:14

dede 95 a écrit:
M'enfin a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Pourquoi veut-tu qu'on s'arrête ?
Il faut arrêter les belligérants, et des deux côtés à la fois. Au lieu de chercher à démontrer pourquoi l'un ou l'autre des camps a raison, il faudrait se mettre à chercher des moyens pour arrêter les deux camps, et il y en a probablement, mais c'est plus intéressant de spéculer pour conserver ses idées que de spéculer pour en avancer de nouvelles et ce, seulement parce que de conserver un automatisme est habituellement moins risqué que de tenter de le changer.
Tu vois les USA arréter ses alliés de l'Arabie Saoudite. Tu vois la Russie arréter l'Allié Assad?
Oui je le vois puisque ce serait une bonne solution pour tout le monde.
Qui va arréter les belligérants? Les belligérants ce sont leurs copains, d'un coté ou de l'autre!
Nous tous, en menaçant de limoger nos gouvernements respectifs aux prochaines élections. Je te rappelle que l'opinion mondiale est contre l'intervention des américains, y compris les citoyens américains, il reste juste à propager l'idée de séparer les belligérants. Tu es contre cette idée Dédé?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 15:17

M'enfin a écrit: C'est trop difficile d'imaginer que les quatre grands peuvent s'entendre ensembles au lieu de prendre parti ?
Ça y est, ils sont tous en train de s'entendre en Méditerranée.

Il manque seulement sur la carte les deux bâtiments chinois plus un russe qui vient aussi d'arriver, puis tout les autres qui sont en train de venir. L'USS Nimitz aussi est arrivé.

Holocauste en Syrie - Page 34 Medi%20fleet%20standoff

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 15:19

Gérard a écrit:Neutral Bush aussi, on lui a bien chargé sa besace, tu ne crois pas ? Mais l'important c'est que si un seul des reproches qu'on lui fait est avéré, ça le rend condamnable. C'est pareil pour Assad : je n'ai pas besoin de savoir si Assad a tué 30.000 ou 100.000 personnes, avec du gaz ou en les lapidant avec des chamalows : il a commis des crimes. POINT. Il est OUT !
Oui, mais, si il y a cas de force majeure par exemple, la sanction est-elle imputable de la même façon ? Et la responsabilité peut-être légitimement défendue... C'est que le pouvoir ne peut pas tomber entre les mains de n'importe qui je pense, donc, s'il avait opté pour la solution du : je lâche tout et je m'en lave les mains; que serait il advenu de la Syrie ? Entre les mains de qui serait elle tombée ??

Et, la question se pose toujours d'ailleurs car si Bachar tombe qui prendra le pouvoir ??

Finalement, je me demande si Bachar n'a pas opté pour la bonne solution ou en tout cas la moins préjudiciable pour son peuple. Entre deux maux ou entre deux feux, c'est dpam...

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 15:20

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:Evil or Very Mad Beh non. Désolé. Commettre des crimes pour gagner une guerre n'est pas acceptable. Assad ne peut pas légitimement exiger que les rebelles se regroupent dans une zone dégagée pour qu'on puisse les tuer sans toucher de civils. Si c'est lui "le gentil", c'est à lui de faire attention. Il ne le fait pas, donc c'est un enfoiré comme ceux qu'il combat.

C'est ce que je dis depuis le début, merci!
sourire Assad est un criminel, ok. Mais après on fait quoi ?

Neutral C'est comme une banale prise d'otages : on est d'accord que les preneurs d'otages sont des méchants, mais après on fait quoi ? On fonce dans le tas en tirant tout ce qui bouge ? On négocie ? ou au moins, on fait semblant de négocier ?...

Une intervention peut être libératoire ou catastrophique. Tout dépend comment elle est fait.

pale Et vu le peu que je sais sur le plan d'intervention (qui consiste juste à "faire perdre Assad"), on court à la catastrophe.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13471
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 15:21

M'enfin a écrit:
dede 95 a écrit:
M'enfin a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Pourquoi veut-tu qu'on s'arrête ?
Il faut arrêter les belligérants, et des deux côtés à la fois. Au lieu de chercher à démontrer pourquoi l'un ou l'autre des camps a raison, il faudrait se mettre à chercher des moyens pour arrêter les deux camps, et il y en a probablement, mais c'est plus intéressant de spéculer pour conserver ses idées que de spéculer pour en avancer de nouvelles et ce, seulement parce que de conserver un automatisme est habituellement moins risqué que de tenter de le changer.
Tu vois les USA arréter ses alliés de l'Arabie Saoudite. Tu vois la Russie arréter l'Allié Assad?
Oui je le vois puisque ce serait une bonne solution pour tout le monde.
Qui va arréter les belligérants? Les belligérants ce sont leurs copains, d'un coté ou de l'autre!
Nous tous, en menaçant de limoger nos gouvernements respectifs aux prochaines élections. Je te rappelle que l'opinion mondiale est contre l'intervention des américains, y compris les citoyens américains, il reste juste à propager l'idée de séparer les belligérants. Tu es contre cette idée Dédé?
C'est très exactement ce que je prépare avec mon organisation alliés avec d'autres force comme le Mouvement de la Paix et autres Vétérans du Viet-Nam.
Si des millions de personnes n'étaient pas descendus dans la rue pour imposer la Paix au Viet-nam, les USA auraient "perdus" cette guerre?
Tu est d'accord avec moi M'Enfin!
Dès que la date de cette manifestation aura lieu, et elle aura lieu aussi dans ton pays, je te ferais signe....
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 15:21

Rio a écrit:Ça y est, ils sont tous en train de s'entendre en Méditerranée.
Et si cette image représentait ce jour que personne ne voulait pour nous conduire peut-être vers ce que nous redoutons le plus ?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 15:24

M'enfin a écrit: C'est trop difficile d'imaginer que les quatre grands peuvent s'entendre ensembles au lieu de prendre parti ?
Rio sur Seine a écrit:Ça y est, ils sont tous en train de s'entendre en Méditerranée.
Tu comprends ce que je te dis ou pas Rio? Je ne te demandes pas d'essayer de prévoir ce qui va se passer, mais bien de trouver des idées pour que ça ne se passe pas comme cela semble vouloir se passer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 15:26

Zarzou a écrit:
Rio a écrit:Ça y est, ils sont tous en train de s'entendre en Méditerranée.
Et si cette image représentait ce jour que personne ne voulait pour nous conduire peut-être vers ce que nous redoutons le plus ?
On n'est même pas capables de s'entendre entre nous sur un forum de discussion, comment pouvons-nous espérer que nos dirigeants fassent mieux que nous?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 15:29

Ben c'est ça l'idée. Ce sont les russes et les chinois qui nous séparent, puisque nous nous sommes alliés avec Al-Qaeda, on les armes et on les entraine.

De son côté Bachar ils les empêche de faire le job, et de l'autre côté les russes nous tiennent à distance pour pas qu'on aille les aider.

Voilà, c'est séparé.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 15:29

M'enfin a écrit:
M'enfin a écrit: C'est trop difficile d'imaginer que les quatre grands peuvent s'entendre ensembles au lieu de prendre parti ?
Rio sur Seine a écrit:Ça y est, ils sont tous en train de s'entendre en Méditerranée.
Tu comprends ce que je te dis ou pas Rio? Je ne te demandes pas d'essayer de prévoir ce qui va se passer, mais bien de trouver des idées pour que ça ne se passe pas comme cela semble vouloir se passer.
C'est bien d'avoir des idées, mais encore faut-+il les mettre en pratique, sinon c'est du blabla!
Alors tes idées, M'Enfin tu fais quoi pour les mettre en pratique?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 15:32

Zarzou a écrit:
Gérard a écrit: je n'ai pas besoin de savoir si Assad a tué 30.000 ou 100.000 personnes, avec du gaz ou en les lapidant avec des chamalows : il a commis des crimes. POINT. Il est OUT !
Oui, mais, si il y a cas de force majeure par exemple, la sanction est-elle imputable de la même façon ? Et la responsabilité peut-être légitimement défendue... C'est que le pouvoir ne peut pas tomber entre les mains de n'importe qui je pense, donc, s'il avait opté pour la solution du : je lâche tout et je m'en lave les mains; que serait il advenu de la Syrie ?
Neutral Bonne question, mais on l'a tous constaté il y a deux ans : Assad ne risquait pas plus que Moubarak.

Je crois même me souvenir qu'on lui avait offert à lui et à ses proches de partir en exil doré.
Donc y a pas de "légitime défense".

dubitatif Après, qui serait arrivé au pouvoir derrière lui ?
Probablement, comme en Egypte, une bande de religieux fanatiques, qui, comme en Egypte, aurait eu beaucoup de mal à s'imposer face à un pouvoir qui se serait retiré sans faire de massacres. Et comme en Egypte, au bout de deux ans, Assad aurait même pu envisager de revenir comme "SAUVEUR DE LA SYRIE", sous l'acclamation de la communauté internationale.

Twisted Evil Donc Moubarak a très bien joué le coup.

Evil or Very Mad Mais Assad a très mal joué le coup, parce qu'il a pensé que "tuer" résout tous les problèmes... parce qu'il n'a aucune conscience morale.. parce qu'il est criminel.

...


Dernière édition par Gerard le Dim 8 Sep 2013 - 15:34, édité 2 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13471
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Dim 8 Sep 2013 - 15:33

Jipé a écrit:Bachard el Assad devra répondre des ses crimes devant la Cour suprême internationale, s'il n'est pas tué entre temps!
Dommage que l'on n'en fasse pas autant avec les responsables de l'épandage de l'agent orange au Vietnam ou pour  les américains qui ont aider les irakiens a les employer pour contrer une offensive Iranienne qui aurait pu changer la face de cette guerre. C'est toujours le deux poids deux mesures ou plutot la raison du plus fort dans toute sa splendeur !
Moi j'ai le droit de les employer et surtout pas d etre  condamné et au passage j'envahis qui je veux et je condamne qui je veux. Un tribunal international à géométrie variable en quelque sorte ! Belle image du droit !


Dernière édition par komyo le Dim 8 Sep 2013 - 15:33, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 15:33

Maintenant l'autre idée c'est d'expliquer à Hollande que les gens n'ont pas voté pour être les caniches des Etats Unis ou pour combattre aux côté d'Al-Qaeda.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Dim 8 Sep 2013 - 15:35

Rio sur Seine a écrit:Maintenant l'autre idée c'est d'expliquer à Hollande que les gens n'ont pas voté pour être les caniches des Etats Unis ou pour combattre aux côté d'Al-Qaeda.
il s'en fout en tant que représentant de l'oligarchie il a cinq ans pour en appliquer le programme, dans cinq ans  un autre à droite va continuer. Dans le pire des cas, lui et ses copains reviendront dans 10 à 15 ans, c'est ça l'alternance ! sourire

Plus les moutons sont tranquilles, plus ils sont faciles a tondre. Et Dieu sait s'ils sont tranquilles, puisqu'on leur a inculqué depuis l'enfance qu'ils vivent dans le meilleur des régimes, celui ou parait il ils ont le pouvoir.

tu parles d'une mascarade si demain ils nous organisent une énième guerre mondiale, on n'aura qu'a suivre le troupeau a l'abattoir !
Ils appellent démocratie le contraire de ce que ça recouvre comme mode d'organisation politique, c'est génial comme manipulation,
le pire c'est qu'il y a des gens qui y croient encore !


Dernière édition par komyo le Dim 8 Sep 2013 - 15:48, édité 3 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 15:39

Rio sur Seine a écrit:Voilà, c'est séparé.
Tu fais exprès Rio ou quoi? Sépare ton petit égo de ton imagination pour un instant  Holocauste en Syrie - Page 34 785552178  et imagine une solution qui va dans le sens de celle que je propose.
Maintenant l'autre idée c'est d'expliquer à Hollande que les gens n'ont pas voté pour être les caniches des Etats Unis ou pour combattre aux côté d'Al-Qaeda.
Trop tard pour convaincre Hollande, il faut au plus vite le menacer d'expulsion s'il continue de prendre parti.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Dim 8 Sep 2013 - 15:49

M'enfin a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Voilà, c'est séparé.
Tu fais exprès Rio ou quoi? Mets ton petit égo de côté pour un instant  Holocauste en Syrie - Page 34 785552178  et imagine une solution qui va dans le sens de celle que je propose.
Maintenant l'autre idée c'est d'expliquer à Hollande que les gens n'ont pas voté pour être les caniches des Etats Unis ou pour combattre aux côté d'Al-Qaeda.
Trop tard pour convaincre Hollande, il faut au plus vite le menacer d'expulsion s'il continue de prendre parti.
Menacer d'expulsion? pette de rire 
Tu es devenu révolutionnaire ?
C'est bien de dire il faut
Mais en général quand quelqun me dit il faut c'est certain que je ne risque pas de le voir faire quelque chose.
Hein? Les grands donneurs de leçons on les voit plus quand ils doivent prendre leurs responsabilités....


Dernière édition par dede 95 le Dim 8 Sep 2013 - 15:50, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 15:50

M'enfin a écrit:
Zarzou a écrit:
Rio a écrit:Ça y est, ils sont tous en train de s'entendre en Méditerranée.
Et si cette image représentait ce jour que personne ne voulait pour nous conduire peut-être vers ce que nous redoutons le plus ?
On n'est même pas capables de s'entendre entre nous sur un forum de discussion, comment pouvons-nous espérer que nos dirigeants fassent mieux que nous?
Des informations dont le détail permettent de mieux appréhender les raisons pour lesquelles la Russie ne laissera pas les forces occidentales ( Israël joue la neutralité mais n'en perd pas une miette c'est sûr ) "punir" le gouvernement Bachar ( à lire absolument pour ceux qui ne voient pas l'intérêt militaire que défend la Russie ) :http://www.rusnavyintelligence.com/article-point-sur-la-base-navale-russe-en-syrie-71288056.html

RusNavy Intelligence : (Extrait) Une base navale en Syrie: pourquoi faire?

En son temps, l'URSS avait besoin de disposer de points de relâche pour son Escadre méditerranéenne en "pleine Méditerranée", afin de s'affranchir de la contrainte du franchissement systématique des Détroits turcs. En outre, en cas de crise majeur avec l'Occident, Ankara, en tant que membre de l'OTAN, n'aurait pas manqué de fermer le Bosphore et les Dardanelles à la flotte soviétique de la Mer Noire, stationnée à Sébastopol.

L'URSS a donc acquis une série de facilités navales en Méditerranée (les point d'appui logistique naval de Lattaquié en Syrie, Mersa-Matruh en Egypte jusqu'au début des années 1970 etc.), dont la base navale de Tartous, à partir de 1971.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 15:53

Gérard a écrit:Je crois même me souvenir qu'on lui avait offert à lui et à ses proches de partir en exil doré.
Donc y a pas de "légitime défense".
C'est qui : on ??
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 15:56

dede 95 a écrit: Tu es devenu révolutionnaire ?
Je l'ai toujours été Dédé, mais j'ai toujours été seul dans ma formation idéologique. Holocauste en Syrie - Page 34 785552178 
C'est bien de dire il faut Mais en général quand quelqun me dit il faut c'est certain que je ne risque pas de le voir faire quelque chose.
Je fais ce que je peux, mais je manque de membres. Tu veux une carte de membre Dédé? Si tu me trouves des membres, je te fais un prix! Holocauste en Syrie - Page 34 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 16:22

Zarzou a écrit:
Gérard a écrit:Je crois même me souvenir qu'on lui avait offert à lui et à ses proches de partir en exil doré.
Donc y a pas de "légitime défense".
C'est qui : on ??
Neutral Les américains et les saoudiens évidemment. De toute façon, qu'est-ce tu crois ? Tous les dictateurs ont prévu leur évacuation, ils ont des comptes à millions et des propriétés à l'étranger. Ce qui les perd, c'est qu'ils n'arrivent jamais à comprendre quand ils sont en train de perdre. C'est bien normal : pour devenir dictateur faut avoir confiance en soi et ne pas reculer à enfreindre toutes les règles.

Holocauste en Syrie - Page 34 785552178 Donc "Bachar n'oserait pas se servir du gaz" ça me fait bien rigoler. On parle de l'abbé Pierre ou d'un dictateur ?

Les seuls dictateurs qui se "retirent" (Pinochet, Mobutu) sont ceux qui se sentent trop vieux pour continuer...

...


Dernière édition par Gerard le Dim 8 Sep 2013 - 16:25, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13471
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Dim 8 Sep 2013 - 16:25

Gerard a écrit:sourire Assad est un criminel, ok. Mais après on fait quoi ?
Ah enfin quelqu'un qui a compris le problème stratégique et dépasse le "lui il dit des mensonges, je l'ai lu dans le pêle mêle..."
C'est comme une banale prise d'otages : on est d'accord que les preneurs d'otages sont des méchants, mais après on fait quoi ? On fonce dans le tas en tirant tout ce qui bouge ? On négocie ? ou au moins, on fait semblant de négocier ?...
C'est pas vraiment comme une prise d'otage : il y a un véritable massacre et l'utilisation d'armes chimiques. Ce n'est pas banal et ça peut servir de modèle.
Pourquoi "foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge" et ne pas simplement montrer comme on sait bien utiliser les armes faites exprès pour détruire les armes chimiques ?
N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de pression envisageable ?
Si les états ne font rien, n'est-ce pas montrer que tout est permis (à lui, à d'autres) et que l'occident est un grand nase à la merci du premier despote sanguinaire venu ?
Une intervention peut être libératoire ou catastrophique. Tout dépend comment elle est fait.
Et une non intervention  peut-être tout aussi catastrophique puisque tout semble permis...

_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 34 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 16:46

Gerard a écrit:
Zarzou a écrit:
Gérard a écrit:Je crois même me souvenir qu'on lui avait offert à lui et à ses proches de partir en exil doré.
Donc y a pas de "légitime défense".
C'est qui : on ??
Neutral Les américains et les saoudiens évidemment. De toute façon, qu'est-ce tu crois ? Tous les dictateurs ont prévu leur évacuation, ils ont des comptes à millions et des propriétés à l'étranger. Ce qui les perd, c'est qu'ils n'arrivent jamais à comprendre quand ils sont en train de perdre. C'est bien normal : pour devenir dictateur faut avoir confiance en soi et ne pas reculer à enfreindre toutes les règles.

Holocauste en Syrie - Page 34 785552178 Donc "Bachar n'oserait pas se servir du gaz" ça me fait bien rigoler. On parle de l'abbé Pierre ou d'un dictateur ?

Les seuls dictateurs qui se "retirent" (Pinochet, Mobutu) sont ceux qui se sentent trop vieux pour continuer...

...
Si on lui promettait un exil doré à son propre compte, ce n'est plus une négociation, c'est du foutage de g... Bref, je ne faisais que porter au regard de tous que ce que tu appelles un dictateur sanguinaire n'est peut-être qu'un dirigeant qui choisissait pour son peuple un moindre mal compte tenu de ce qu'il pouvait advenir de toute une nation. Si pour le sacrifice de quelques uns, Bachar sauve son peuple du chao dans lequel il se trouve depuis deux ans pour avoir été investi par une maladie plus ou moins inconnue ( Genre: Al Quaïda ) alors je lui tirerai mon chapeau par ce que son pays est vraiment dans de sales draps !! Cette histoire de gaz sur les petits enfants, c'est glauque et tellement enfumé qu'il devient impossible de se prononcer, mais toi, tu trouves moyen de le faire comme s'il était "évident" que le coup ne peut venir que de Bachar. Et ben non, ce n'est pas évident du tout puisque de petites voix s'élèvent de ci, de là pour nous informer du contraire et il est vrai qu'à bien y réfléchir, il eut été bien plus profitable aux opposants qu'à l'armée régulière. C'est un argument ! Qui me conduit à penser qu'il est préférable de ne rien faire : sans preuves.

Remarque, une qualité propre aux méchants dictateurs et aux méchants tout court, c'est l'injustice à l'œuvre de faux témoignages ou alors pour se prononcer dans le vide. Exactement tel que tu le fais... Par ce que je ne trouve pas "juste" de prêter à Bachar plutôt qu'à ses opposants d'avoir commis une atrocité qu'il nous impossible de départager. Voilà mon point de vue.



Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Dim 8 Sep 2013 - 16:50

Gerard a écrit: Assad est un criminel, ok. Mais après on fait quoi ?
J'ai une proposition qui va je suis sûre en faire sourire plus d'un : Que celui qui n'a jamais fauté, lui jette la première pierre! sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 16:57

Zarzou a écrit:J'ai une proposition qui va je suis sûre en faire sourire plus d'un : Que celui qui n'a jamais fauté, lui jette la première pierre! sourire 
Chut, dis pas ça Zarzou, je vois déjà Saint Obama qui s'avance avec la sienne! Holocauste en Syrie - Page 34 785552178


Dernière édition par M'enfin le Dim 8 Sep 2013 - 16:59, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 34 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 16:58

Bulle a écrit:Pourquoi "foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge" et ne pas simplement montrer comme on sait bien utiliser les armes faites exprès pour détruire les armes chimiques ?...
No Non Bulle, la "guerre chirurgicale" n'existe toujours pas.
Assad va alors entreposer ses armes chimiques dans des écoles maternelles et on en sera réduit aux mêmes arguments que lui :
non mais "Ha beh il avait qu'à pas les entreposer dans des écoles maternelles, c'est sa faute !"

Bulle a écrit:N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de pression envisageable ?
Neutral Pression ? Oui, mais ça se passe autour d'une table, pas dans un F16 à visée laser. Si Assad voit que les russes le lâchent, il va lever le pied. De même, si les rebelles finissent par comprendre qu'à force de publier leurs massacres, ils sont en train de perdre la bataille de la communication et donner la part belle à Assad, ils vont aussi lever le pied.

A partir de là, on peut envisager de réunir tous les concernés autour d'une table, pour en arriver à une "mauvaise paix", mais préférable à une "bonne guerre".

Bulle a écrit:Si les états ne font rien, n'est-ce pas montrer que tout est permis (à lui, à d'autres) et que l'occident est un grand nase à la merci du premier despote sanguinaire venu ?
silent Beh oui mais c'est le principe du terrorisme : leur but est la guerre. Donc si on réagit ou si on ne réagit pas, on leur donne ce qu'ils veulent. La seule chose qui peut les ennuyer c'est si on fait quelque chose qu'ils n'ont pas prévu. Mais des "bombes sur la gueule" c'est tellement prévisible comme réaction que tu peux être certain qu'ils seront contents.

Bulle a écrit:Et une non intervention  peut-être tout aussi catastrophique puisque tout semble permis...
Wink Absolument. Ce fut le cas au Rwanda où il y avait pourtant des casques bleus, mais qui n'ont rien fait. Donc s'acheter notre "tranquillité de conscience" par une action symbolique sera aussi perçu comme une faiblesse :

Twisted Evil - Bon ça y est ! Les occidentaux ont fait leur B.A., on peut se lâcher maintenant !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13471
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum