Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 9 Sep 2013 - 15:33

Magnus a écrit:Mais supposons un instant que l'info de ce journaliste soit vraie. Qui faut-il alors "punir" pour "avoir franchi" (le premier) "la ligne rouge" ? Si j'ai bien compris c'est cette fameuse ligne rouge franchie qui décide l'intervention de l'occident. Dans ce cas, l'expédition "punitive" doit ---logiquement--- être menée contre les rebelles, non ?
Absolument ! Personne ne devra être épargné, si c'est interdit pour l'un, ça doit être interdit pour l'autre aussi.
Mais, je n'oublie pas que la répression sanguinaire et démesurée aux premières manifestation en Syrie à bien été faite par Bachar, et l'aviation et les blindés ont été à l'origine des dizaines de milliers de morts! Déjà cela est inacceptable en soi...Les barbouzes/barbares de l'autre camp ne sont venus qu'après ces premiers massacres-là.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Magnus Lun 9 Sep 2013 - 16:26

Jipé a écrit:
Magnus a écrit:Mais supposons un instant que l'info de ce journaliste soit vraie. Qui faut-il alors "punir" pour "avoir franchi" (le premier) "la ligne rouge" ? Si j'ai bien compris c'est cette fameuse ligne rouge franchie qui décide l'intervention de l'occident. Dans ce cas, l'expédition "punitive" doit ---logiquement--- être menée contre les rebelles, non ?
Absolument ! Personne ne devra être épargné, si c'est interdit pour l'un, ça doit être interdit pour l'autre aussi.
Mais, je n'oublie pas que la répression sanguinaire et démesurée aux premières manifestation en Syrie à bien été faite par Bachar, et l'aviation et les blindés ont été à l'origine des dizaines de milliers de morts! Déjà cela est inacceptable en soi...Les barbouzes/barbares de l'autre camp ne sont venus qu'après ces premiers massacres-là.
Il aurait alors fallu intervenir plus tôt. Voici à ce sujet un témoignage particulièrement intéressant :

Pierre Piccinin: il est trop tard pour une intervention extérieure en Syrie

L'ex-otage belge en Syrie Pierre Piccinin raconte sa détention à la RTBF: lui et son compagnon d'infortune ont été torturés. Selon lui, il est trop tard pour intervenir contre Bachar al-Assad. Il affirme que ce n'est pas le gouvernement syrien qui a fait usage de gaz de combat dans la banlieue de damas.

Article complet ici

_________________
MES POEMES :  Holocauste en Syrie - Page 37 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32443
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Magnus Lun 9 Sep 2013 - 16:29

Extrait de l'article du lien ci-dessus :

Pierre Piccinin estime qu’il ne faut pas intervenir en Syrie, et en tout cas pas en réaction à l’utilisation de gaz de combats. Il poursuit : "Qui soutenir maintenant ? J’ai longtemps plaidé pour qu’on soutienne l’Armée syrienne libre, c’étaient des officiers sérieux qui désertaient l’armée du régime pour encadrer la révolution, et lui donner un élan démocratique et laïque. On n’a pas soutenu ces gens ; on a laissé des myriades de mouvements islamistes soutenus par des monarchies du Golfe prendre le dessus. On a laissé cette armée libre à l’abandon et, dans la déliquescence, elle a formé une série de groupes de bandits. Qui va-t-on soutenir maintenant ? C’est trop tard".

_________________
MES POEMES :  Holocauste en Syrie - Page 37 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32443
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 9 Sep 2013 - 16:39

on a au moins une réponse; que se passe t-il quand "l’occident" n'intervient pas (oui militairement) . en tous cas dans le cas de la Syrie....

et même avant ça, tous les blocages (a l'ONU par exemple) concernant toute intervention/action quelle quelle soit
on dit merci qui ? merci Poutine et les chinois !

pour les complotistes-je vais pas faire toutes les versions-, vous pouvez remercier le Grand Capitalisme de vous avoir bien enfumés; ben oui, les chinois et les russes ( vous connaissez plus ultra capitalistes qu'eux ?)


Dernière édition par mirage le Lun 9 Sep 2013 - 16:51, édité 2 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Lun 9 Sep 2013 - 16:44

C'est trop tard par rapport à quoi ? la situation peut etre encore bien plus grave...  encore un hymne à ne pas intervenir... depuis 2 ans on dit la meme chose... faut pas.
Et la situation ne fait que se dégrader.

Ce qui signifie que si l'on n'intervient pas la situation d'aujourd'hui est meilleure que celle de demain . Si on intervient on prend la chance de l'améliorer et le risque de la dégrader.

Peut être qu'à la place d'un "c'est trop tard" il faudrait un "ca urge".

Parce que à terme hassad risque de tomber. Soit on essaye d'influencer ses remplaçants soit on laisse les djihadiste prendre le pouvoir totalement. Et là la situation sera encore plus grave et les mêmes diront : "on aurait du intervenir plus tôt mais maintenant c'est trop tard !"

Plus on attend plus cela devient ingérable.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 9 Sep 2013 - 16:57

Magnus a écrit:Qui va-t-on soutenir maintenant ? C’est trop tard".
Il n'est jamais trop tôt pour ne pas prendre parti. Il ne faudrait jamais prendre parti quand il est question de tuer des gens, c'est pourtant pas compliqué à comprendre! On est pas dans un film américain là, ce n'est pas un simulacre, les meurtres sont de vrais meurtres, la torture de la vraie torture! Cessons de prendre parti et nos dirigeants vont devoir trouver d'autres solutions que de taper sur les autres.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par gaston21 Lun 9 Sep 2013 - 17:06

Vous connaissez ma position; inutile d'en rajouter. Mais vous croyez sincèrement que les USA vont prendre le risque de déclencher une guerre régionale ,voire pire, pour quelques malheureux gazés dont on ne sait pas d'ailleurs qui sont les responsables ?  Regardez donc la délicatesse avec laquelle ils ont traité leurs ennemis, et leur perversité dans les affaires d'Amérique latine ou leur soutien affiché avec l'Arabie Saoudite, une dictature extrémiste!  On se gorge de principes moraux! Montrez-moi les principes moraux qui ont dicté leur conduite en Irak ou au Vietnam!  Non, la Syrie, c'est l'exclusion des russes de la Méditerranée, c'est le gaz syrien et l'acheminement du gaz du Qatar et des Etats pétroliers situés à l'Est, c'est l'affaiblissement de l'Iran avant sa défaite programmée, et bien sûr, le Grand Israël, installé définitivement comme puissance dominante. Ils s'en foutent, les ricains, des gazés!
Quant à qui vous savez, je ne souhaite qu'une chose, qu'il débarrasse le plancher au plus vite ! Il fait honte à la Gauche!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Magnus Lun 9 Sep 2013 - 17:08

Nb : si vous cliquez sur le lien que j'ai fourni à 16h26, la page s'actualise et on peut lire maintenant qu'en ce qui concerne le gaz :

" le compagnon de détention de P. Piccinin prend ses distances avec le Belge"... .

_________________
MES POEMES :  Holocauste en Syrie - Page 37 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32443
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 9 Sep 2013 - 18:09

Magnus a écrit:Alors, nous pouvons juger des choses avec un regard géopoliticien, mais d'un point de vue éthique, il est à mon sens devenu immoral de prendre parti pour l'un des deux camps.
Et il a fallut 46 pages pour l'entendre, alors oui, je désespérais de l'entendre ! On ne peut pas prendre partie entre deux maux, ce sont des maux qui se valent.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 9 Sep 2013 - 18:35

reste plus qu'a attendre que bashar tombe (ce qui va arriver) et que le pays devienne une zone de chaos total, et la les américains et européens se mettent d'accord avec les russos-chinois pour un plan d'action commun .

pour les complotistes: je suis certain que c'est ce qu'ils attendent maintenant.
les usa et la russie se "découperont"  le pays -ou assimilé- en mettant hors jeu l’Iran, et plus ou moins la chine et la France.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 9 Sep 2013 - 18:40

Extrait : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/09/97001-20130909FILWWW00701-syrie-appel-de-moscou-a-assad.php

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, espère que cette mise sous contrôle empêchera des frappes militaires en Syrie. «Nous appelons les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d'armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques». La Russie espère à présent une réponse «rapide et positive» de la Syrie.

Elle n'a pas tardé. Par l'intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, Walid Mouallem, Damas a salué la proposition russe.
"Le ministre Lavrov a mis en avant une initiative liée aux armes chimiques. Je déclare: la Syrie salue l'initiative russe, fondée sur les inquiétudes des dirigeants russes concernant la vie de nos citoyens et la sécurité de notre pays", a déclaré Walid Mouallem."


Et bien voilà, il suffisait de demander à Bachar pour que Bachar accepte. C'est une perspective intelligente qu'offre la Russie pour mettre en avant la bonne volonté et la bonne foi de ce gouvernement Syrien à ne pas faire usage d'armes biochimiques... Et je pense même, inévitablement d'ailleurs, que cette proposition devrait soulager tout le monde.

A bon entendeur.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Jipé Lun 9 Sep 2013 - 18:43

Zarzou a écrit:Extrait : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/09/97001-20130909FILWWW00701-syrie-appel-de-moscou-a-assad.php

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, espère que cette mise sous contrôle empêchera des frappes militaires en Syrie. «Nous appelons les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d'armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l'organisation pour l'interdiction des armes chimiques». La Russie espère à présent une réponse «rapide et positive» de la Syrie.

Elle n'a pas tardé. Par l'intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, Walid Mouallem, Damas a salué la proposition russe.
"Le ministre Lavrov a mis en avant une initiative liée aux armes chimiques. Je déclare: la Syrie salue l'initiative russe, fondée sur les inquiétudes des dirigeants russes concernant la vie de nos citoyens et la sécurité de notre pays", a déclaré Walid Mouallem."


Et bien voilà, il suffisait de demander à Bachar pour que Bachar accepte. C'est une perspective intelligente qu'offre la Russie pour mettre en avant la bonne volonté et la bonne foi de ce gouvernement Syrien à ne pas faire usage d'armes biochimiques... Et je pense même, inévitablement d'ailleurs, que cette proposition devrait soulager tout le monde.

A bon entendeur.
hé bé 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 9 Sep 2013 - 18:56

Jipé a écrit:
Absolument ! Personne ne devra être épargné, si c'est interdit pour l'un, ça doit être interdit pour l'autre aussi.
Mais, je n'oublie pas que la répression sanguinaire et démesurée aux premières manifestation en Syrie à bien été faite par Bachar, et l'aviation et les blindés ont été à l'origine des dizaines de milliers de morts! Déjà cela est inacceptable en soi...Les barbouzes/barbares de l'autre camp ne sont venus qu'après ces premiers massacres-là.
On ne doit pas lire les mêmes choses ou se préoccuper des mêmes questions, puisque à la question que je me suis posée en ces termes: Pourquoi l'armée Syrienne a t'elle tirée sur une foule de manifestants désarmés ? Il m'est apparu au fil de certains articles que les manifestants n'étaient pas tous désarmés puisque nombre de rebelles se trouvaient au milieu d'eux. Alors bien sûr, qu'un homme tire sur un militaire et la réponse ne se fera pas attendre dans quelque pays que ce soit: même en France. Donc, l'armée Syrienne tirait sur la foule non pas par ce qu'ils manifestaient mais par ce qu'on leur tirait dessus, ils n'ont fait que riposter à une agression armée.

Tu n'a jamais lu ce genre de témoignages ? Ce sont des Syriens qui le soutenaient.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 9 Sep 2013 - 18:58

Si les russes commencent à vouloir contrôler le régime, et les américains les rebelles, on va peut-être assister à un miracle, mais que je n'en voie pas un seul se croiser les doigts, car il n'y a rien de mystérieux là dedans: je leur ai tout simplement envoyé un message télépathique! Holocauste en Syrie - Page 37 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Lun 9 Sep 2013 - 19:05

Zarzou a écrit:
Jipé a écrit:
Absolument ! Personne ne devra être épargné, si c'est interdit pour l'un, ça doit être interdit pour l'autre aussi.
Mais, je n'oublie pas que la répression sanguinaire et démesurée aux premières manifestation en Syrie à bien été faite par Bachar, et l'aviation et les blindés ont été à l'origine des dizaines de milliers de morts! Déjà cela est inacceptable en soi...Les barbouzes/barbares de l'autre camp ne sont venus qu'après ces premiers massacres-là.
On ne doit pas lire les mêmes choses ou se préoccuper des mêmes questions, puisque à la question que je me suis posée en ces termes: Pourquoi l'armée Syrienne a t'elle tirée sur une foule de manifestants désarmés ? Il m'est apparu au fil de certains articles que les manifestants n'étaient pas tous désarmés puisque nombre de rebelles se trouvaient au milieu d'eux. Alors bien sûr, qu'un homme tire sur un militaire et la réponse ne se fera pas attendre dans quelque pays que ce soit: même en France. Donc, l'armée Syrienne tirait sur la foule non pas par ce qu'ils manifestaient mais par ce qu'on leur tirait dessus, ils n'ont fait que riposter à une agression armée.

Tu n'a jamais lu ce genre de témoignages ? Ce sont des Syriens qui le soutenaient.
Il y a ce scoop extrêmement important des deux journalistes libérés dernièrement lesquels se définissent clairement comme anti assad, qui affirment tout aussi fortement que ce n'est pas lui qui est responsable.
Mais bon, comme seul les services de deux états occidentaux détiennent la vérité...
Après l'irak, j'imagine que ça ferait un peu désordre de devoir reconnaitre une ènième manipulation... les masses seraient peut etre moins crédules et va t en guerre avec le temps, c'est pas bon ça... ! sourire 

http://www.dhnet.be/actu/belgique/pierre-piccinin-humiliations-brimades-et-fausses-executions-522dabf735702bc05f0c1b0a
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 9 Sep 2013 - 19:08

Zarzou a écrit:
Jipé a écrit:
Absolument ! Personne ne devra être épargné, si c'est interdit pour l'un, ça doit être interdit pour l'autre aussi.
Mais, je n'oublie pas que la répression sanguinaire et démesurée aux premières manifestation en Syrie à bien été faite par Bachar, et l'aviation et les blindés ont été à l'origine des dizaines de milliers de morts! Déjà cela est inacceptable en soi...Les barbouzes/barbares de l'autre camp ne sont venus qu'après ces premiers massacres-là.
On ne doit pas lire les mêmes choses ou se préoccuper des mêmes questions, puisque à la question que je me suis posée en ces termes: Pourquoi l'armée Syrienne a t'elle tirée sur une foule de manifestants désarmés ? Il m'est apparu au fil de certains articles que les manifestants n'étaient pas tous désarmés puisque nombre de rebelles se trouvaient au milieu d'eux. Alors bien sûr, qu'un homme tire sur un militaire et la réponse ne se fera pas attendre dans quelque pays que ce soit: même en France. Donc, l'armée Syrienne tirait sur la foule non pas par ce qu'ils manifestaient mais par ce qu'on leur tirait dessus, ils n'ont fait que riposter à une agression armée.

Tu n'a jamais lu ce genre de témoignages ? Ce sont des Syriens qui le soutenaient.
si tu parles du commencement, je trouve que c'est de la désinformation que de le dire d'une manière aussi nette
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Gerard Lun 9 Sep 2013 - 19:08

Zarzou a écrit:De hauts gradés de l'armée syrienne "réclament régulièrement depuis environ quatre mois des attaques chimiques au palais présidentiel à Damas (mais) ces demandes ont été toujours refusées.

Si les demandes ont toujours été refusées c'est qu'il n'en a jamais approuvé aucune! Pas celle là en particulier mais aussi toutes les autres... Et ça c'est une bonne analyse de lecture.
dubitatif Zarzou n'a peut-être pas tout à fait tort.

Au JT de Canal, ils viennent de dire que Assad pourrait bien être assassiné par son entourage s'il fait trop d'ouvertures. En gros, Assad serait l'équivalent du président de la Chine : à la tête d'une dictature, mais c'est pas lui qui décide grand chose.

No Mais dés lors, Zarzou, inutile de prendre sa défense. Cela veut dire qu'il n'est qu'un homme de paille et que la vraie dictature qui est derrière lui, a bel bien ordonné et décidé d'utiliser les armes chimiques. Alors, on fera les comptes quand y aura un procés pour crimes contre l'humanité, mais en attendant "la Syrie" reconnaît avoir utiliser des armes chimiques et va bien falloir qu'ils expliquent leurs intentions : rentrer dans le rang ou continuer leurs conneries.

yeux ecarquilles Un autre qui risque gros, c'est Obama.

Le Congrès américain vient d'annoncer que si Obama ne respectait pas leur décision, ils demanderaient LA DESTITUTION D'OBAMA.

http://www.vilistia.info/syrie-usa-si-congres-dit-non-risque-destitution-obama-a98718323

hé bé Pauvre Obama ! Il se retrouve comme Chirac avec sa dissolution de 1997 : il aurait mieux fait de ne pas demander l'avis du peuple. Maintenant, lui aussi, comme Assad, se retrouve coincé... (enfin sauf qu'Obama ne risque pas sa peau...)

...


Dernière édition par Gerard le Lun 9 Sep 2013 - 19:26, édité 3 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 9 Sep 2013 - 19:12

komyo a écrit:


Il y a ce scoop extrêmement important des deux journalistes libérés dernièrement lesquels se définissent clairement comme anti assad, qui affirment tout aussi fortement que ce n'est pas lui qui est responsable.
Mais bon, comme seul les services de deux états occidentaux détiennent la vérité...
Après l'irak, j'imagine que ça ferait un peu désordre de devoir reconnaitre une ènième manipulation... les masses seraient peut etre moins crédules et va t en guerre avec le temps, c'est pas bon ça... ! sourire 

http://www.dhnet.be/actu/belgique/pierre-piccinin-humiliations-brimades-et-fausses-executions-522dabf735702bc05f0c1b0a
on parie que france 2 relaie l'information ? rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Lun 9 Sep 2013 - 19:15

Gerard a écrit:Le Congrès américain vient d'annoncer que si Obama ne respectait pas leur décision, ils demanderaient LA DESTITUTION D'OBAMA.
Ils pourraient peut-être demander celle de Hollande aussi un coup partis! Holocauste en Syrie - Page 37 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Lun 9 Sep 2013 - 19:19

M'enfin a écrit:
Gerard a écrit:Le Congrès américain vient d'annoncer que si Obama ne respectait pas leur décision, ils demanderaient LA DESTITUTION D'OBAMA.
Ils pourraient peut-être demander celle de Hollande aussi un coup partis! Holocauste en Syrie - Page 37 785552178 
surement pas.
ce ne sont pas les événements en Syrie qui vont déstabiliser des nations aussi puissantes et solides que les nôtres !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Lun 9 Sep 2013 - 19:26

Gerard a écrit:Au JT de Canal, ils viennent de dire que Assad pourrait bien être assassiné par son entourage s'il fait trop d'ouvertures. En gros, Assad serait l'équivalent du président de la Chine : à la tête d'une dictature, mais c'est pas lui qui décide grand chose.
Je ne suis pas étonnée, oui, je pense que Bachar est manipulé par des forces gouvernementales bien rodées.

hé bé Pauvre Obama ! Il se retrouve comme Chirac avec sa dissolution de 1997 : il aurait mieux fait de ne pas demander l'avis du peuple. Maintenant, lui aussi, comme Assad, se retrouve coincé...
Obama est dans la même centrifugeuse. Il se croyait président d'une puissante nation mais n'est que le jouet de quelque chose qui est au dessus de lui, et autour de lui, mais n'hésitera pas à le broyer si nécessaire. Le pouvoir ce n'est pas dans les mains d'un seul homme qu'il peut se tenir, le pouvoir c'est trop grand, il est porté par une multitude qui peuvent agir indépendamment.

Alors que fera Obama, se retirera t'il ou fera t'il ce qu'on lui demande. On, est le dictateur et parfois on, est sanguinaire.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Lun 9 Sep 2013 - 23:45

C'est quoi ce délire autour d'obama relayé par internet.
La désinformation marche bien pour certains.
Obama a reuni le congrès pour lui demander son accord.
C'est cela la démocratie.
Ce n'est pas des forces obscure qui naviguent au dessus, en dessous, à droite à gauche... . (bonjour le délirium)
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Lun 9 Sep 2013 - 23:48

Gerard a écrit:a.

Le Congrès américain vient d'annoncer que si Obama ne respectait pas leur décision, ils demanderaient LA DESTITUTION D'OBAMA.
...
Le congrès américain parle maintenant... il; annonce ? il menace ?

C'est comme si je disais que le commissariat de police m'a dit que si je me garais mal j’aurais un pv... lol!

Gérard il te aprle souvent le commissariat de police ? et l’hôpital public il te aprle aussi ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 10 Sep 2013 - 8:07

La diplomatie a parlée, Obama et Hollande peuvent dire merci à Poutine, une grande première, serait-ce un nouveau scénario comme à Yalta?
L'avenir le dira, mais comme toujours celui du peuple syrien est bien vite oublié, avec ou sans armes chimique, ils seront toujours les dindons de la farce.
Quand à notre brave capitaine de pédalo, il aura d'autres soucis à se faire aujourd'hui!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 37 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Mar 10 Sep 2013 - 8:20

Ha! Je peux lire ce matin sur le figaro qu'Obama voit lui aussi tout le génie de la proposition russe faite hier à Bachar sur la destruction des armes biochimiques...

Tout en restant prudent, le président américain estime que le coup de théâtre spectaculaire orchestré par Moscou, qui propose de mettre l'arsenal chimique syrien sous contrôle de l'ONU, est un développement «positif» et «possible» .

Source: http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/10/01003-20130910ARTFIG00505-syrie-obama-pret-a-saisir-au-bon-la-proposition-russe-de-sortie-de-crise.php
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum