Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

+2
Cochonfucius
Nuage
6 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 14:08

Vous n'allez pas le croire .... !

Ma brocante se trouvait au sein d'un parc de magasins qui est à 5 minutes de voiture de chez moi . Donc je pars, je roule, tout se passe bien, je rentre dans le parc et là j'ai une sorte courbe et d'un seul coup mon volant ne tourne plus comme il faut, ça coince. Je regarde les voyants, le airbague ainsi que la batterie sont allumé. Je m'arrête juste devant le norauto pour passer un coup de fil à mon ex, lui demandant conseil, de savoir s'il vaut mieux que je gare ma voiture là ou que je continue un peu plus loin pour me rapprocher de la brocante qui devait être au fond fond du parc, et il me répond négligemment de continuer, sans trop faire attention à ce que je lui dit.
Je continue donc et je n'étais pas arrivée, en étant bien sur l'axe principale, que d'un coup mon autoradio s'éteint, j'ai tout juste eu le temps de voir le voyant huile d'allumée également sur le tableau de bord, que le moteur s'est coupé d'un coup. Comme j'étais au ralenti, je n'avais pas d'élan, et je n'ai pu que tourner le volant tant bien que mal pour me rabattre sur le côté d'une voie de sortie (à contre-sens) pour ne pas bloquer la sortie principale du parc juste avant la route nationale.
Donc plus de contact, rien de rien, je ne pouvais même pas allumer les feux de détresse. Heureusement que l'on était dimanche.
J'ai passé un coup de fil à mon ex, pour lui dire la situation. Et j'ai attendu des plombs et des plombs en plein cagnard sans pouvoir quitter mon véhicule puisque j'étais en contre-sens à l'arrêt en pleine voie/brettelle de sortie d'un espace à part du parc.

Quand il arrive enfin (5 min en voiture de chez moi tout de même), il vérifie ma courroie d'alternateur (que j'ai changé en 2019), c'était ok, mesure ma batterie qui indique 5%, vérifie mon niveau d'huile qui était ok, tout comme le niveau du liquide de refroidissement.
Et là plutôt que de pousser ma voiture, il veut charger ma batterie avec la sienne pour la faire repartir.
Là je lui dis que ça ne sert strictement à rien, étant donné que je suis tombée en panne net alors-même que j'étais en train de rouler, que ce n'était pas comme si je n'avais pas réussi à démarrer mon moteur, donc que cela ne servait à rien, puisque j'étais tombée en panne net de batterie alors même que le moteur tournait et que je roulais.

Mais c'est une tête de mule, donc il veut absolument tenter le coup, et se met à brancher avec les câbles sa batterie, lance le moteur de la sienne, puis se branche sur ma batterie, mais me dit de ne pas mettre le contact. Et là je commence à m'exclamer que ça ne va pas, que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, qu'il va m'abimer l’alternateur (s'il n'est pas déjà mort) ou bousiller ma batterie (si celle-ci n'était pas en jeu), parce que je me souviens que mon père m'avait dit  quelque chose du type de jamais charger une batterie d'un véhicule à l'autre avec des câbles, sans donner l'impulsion également du côté de celui qui est en panne, car cela abimait je ne sais plus trop quoi en laissant en statique la charge. Si on veut recharger une batterie, il faut l'enlever pour le faire.
Mais non .... pensez-vous, j'étais en train de ne pas être contente et de ne pas arrêter de lui dire, pendant qu'il me disait que cela ne posait pas de problème, qu'il fallait d'abord recharger un peu ma batterie avant de pouvoir mettre le contact et la démarrer, étant donné que celle-ci n'avait plus que 5%, et ce, afin de pouvoir la déplacer suffisamment longtemps pour la faire rouler jusque devant le garagiste.

Tu parles ! D'un seul coup il y a eu une odeur de cramé, il a tout coupé et dit "bon ben c'est pas la peine, ton alternateur est train de fondre ... " Putaing !
Du coup ensuite après s'être assuré que tout ne flambe pas ..., il a poussé ma voiture à la main pour la dégager de cette voie de sortie et arriver au premier emplacement de parking ... à 500 m de nauroto ....
Une fois ça fait ... ben la brocante était en train de remballer, le gars enlevait les affiches, parce qu'ils ont changé les horaires et qu'à présent ça ne se termine plus à 16h mais à 13h. diable pleure

Et là à l'instant la dernière connerie que mon ex vient de me sortir, c'est que si jamais ma batterie + mon alternateur étaient foutus tout les deux, il y en aurait pour 300 € et que cela ne valait pas le coup de le faire, autant racheter un véhicule.
Quoi ? !!! Non mais n'importe quoi !!! Ma voiture n'a même pas 70 000 km, l'entretien est fait régulièrement, mon dernier contrôle technique était tout OK avec rien de marqué sur aucune ligne. Ce n'est pas une voiture dernier cri, c'est une citroën Saxo, mais j'ai changé plein de choses ses dernières années dont toutes les courroies, faut pas déconner non plus ... jamais je ne trouverais un voiture d'occasion avec 70 000 km dans l'état d'entretien de la mienne pour 300 €. Non mais franchement ! Et lui il me dit que ma voiture ne vaut rien, même pas 300 €.
Et ben dans ce cas ça tombe bien, puisqu'il doit changer de voiture, il n'aura aucune problème pour en trouver une à 300 € ... mais étrangement à chaque fois qu'il achète une voiture d'occasion, cela lui coûte beaucoup, beaucoup plus cher (avec emprunt) et celle-ci à beaucoup, beaucoup plus de 70 000 km .... rire

Ouai ... la main est le meilleur outil de l'homme, mais sans le cerveau .... ça sert pas à grand chose ...  ! lol!


Dernière édition par Nuage le Dim 15 Aoû 2021 - 15:13, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 14:37

C'est votre jour de chance on dirait, ça aurait pu vous arriver à vitesse plus élevée! Vous savez maintenant que c'est l'alternateur qui était défectueux, pour la batterie rien n'est certain, vous pourriez sauver quelques euros. sourire

Heureux de voir que vous en riez malgré tout.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 15:00

Ben oui, vaut mieux en rire, en plus c'est plutôt de la chance, car on est également dimanche, mon ex était là, bon je dois attendre mardi pour pouvoir faire quelque chose, vu que demain matin il part sur Grenoble pour un rdv dentiste.
Bon ce qui aurait été mieux, c'est que je reste garée devant Norauto, même si ce n'est pas vraiment chez eux que je préfère aller, mais Feu vert était de l'autre côté de la route principale à environ 1 km (même pas) plus loin que nauroto.
Là pour bouger ma voiture jusqu'au garagiste, c'est soit faut pousser dans la parc à magasins pour arriver jusqu'à norauto, soit c'est la dépanneuse. Ce serait vraiment con de faire appel à une dépanneuse pour quelque centaines de mètres (j'ai l'assistance dépannage zéro kilomètre, en option prise sur mon contrat d'assurance, mais limité à un nombre de fois sur l'année en plus, et même sans ça, ça ne rime pas à grand chose si je peux faire sans être obligée de les appeler pour si peu).

Je suis juste très déçue pour ma brocante, je m'en faisais tellement une joie.

J'avais même prévue de me garer pas loin de celle-ci, faire la brocante, puis ensuite rappeler mon ex pour lui dire de venir regarder ce qu'il se passait avec mon véhicule et garer celui-ci directement devant Feu vert pour le lundi et repartir avec mon ex dans son véhicule.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 15:20

Dites-vous qu'il ne devait pas y avoir de choses intéressantes et que finalement vous n'avez rien manqué. sourire  Vous pourrez ainsi calculer les euros non dépensés dans vos réparations... je vous imagine mal devant un étal en vous demandant si vous pouvez vous gâter en ne sachant pas combien vous coûtera la réparation...
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 15:34

Le plaisir de la brocante pour moi, était juste de pouvoir au moins flâner ... d'avoir ce parfum familier que je n'ai pas ressentis depuis bien trop longtemps, et de le faire pendant cette pandémie. Cela m'aurait fait beaucoup de bien, mais ça sera pour une prochaine fois.

Oui économiser l'achat d'une batterie, ce serait bien, surtout qu'il me semble l'avoir changé il y a quelques années. Faut que je vérifie sur ma feuille de suivit d'entretien que je tiens à jour à chaque fois que je fais quelque chose (doc Excel, imprimé).

Et c'est vrai également que c'est une grande chance que cela se soit passé dans ce parc à magasins et non à plus grande vitesse sur une route nationale, ou centre ville, ou même voie rapide (je devais faire au moins une des trois, courant de la semaine prochaine).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 15:43

Vous n'aurez donc pas à vous inquiéter pour votre voiture, elle sera à jour. sourire C'est vrai que de flâner parmi la foule a ses charmes, les odeurs, les couleurs et toute l'originalité aussi dans l'habillement. Ça ressource... c'est dommage, mais comme vous dites, pour une prochaine fois.
Vous auriez du suivre votre instinct... Razz
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 15:48

Ho ben là pour cette brocante (qui n'est pas immense et à lieu deux fois par mois), et en plus à l'heure où je m'y présentais, il ne risquait pas d'y avoir foule ... c'était l'avantage ... en plus un départ ou retour de vacances ...
Ce n'est pas l'odeur et les couleurs de la foule qui m'intéressait, mais plutôt celui des étales, de ceux qui les tenaient, et qui sait, peut-être bien que j'aurais trouvé un super truc ou même que par hasard il y aurait eu un de ses gars que je croise de temps en temps sur des brocantes et qui exposent et vendent des pierres, des cristaux, j'aime beaucoup depuis quelques années et je craque à chaque fois pour une ou quelques unes.

Oui j'aurais dû suivre mon instinct, mais celui-ci était partagé en deux avec le fait d'avoir une trop longue distance à marcher à pieds si je me garais devant Norauto. Je n'aurais pas dû passer mon coup de fil tout en laissant tourner le moteur, mais rejoindre directement au plus près la brocante et passer mon coup de fil après m'être garée.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 15:56

Et bien, faut croire que si je vous avais accompagné, on aurait couvert tous les angles. sourire Si jamais vous trouvez une belle opale, toute irisée, pensez à moi! J'avais une habitude, sur un site d'achat en ligne à bas prix, je regardais chaque jour les petites boucles d'oreilles... des produits chinois à prix ridicule. Chaque mois, j'en achetais pour environ 10 ou 15 euros, toutes différentes, avec les pierres qui me tappait dans l'oeil... ça me donnait 4 ou 5 paires donc une dizaine de pierres une fois détachée... Souvent c'était de la pacotille, mais y'avait de belles surprises.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 16:28

Et tu en faisais quoi ensuite ?

Moi c'est plus des cristaux en pierre. Je ne sais pas les termes exactes, car je n'ai pas étudié sur le sujet, c'est trop rébarbatif les bouquins là-dessus, y'a rien de ludique et pédagogique, ni interactif.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 17:00

Je pense que vous parlez de gemmes... dubitatif
Les petites pierres colorées que j'avais, je les conservais et quand il y en avait assez, je les saupoudrais (6 ou 7) dans les boîtes contenants les cadeaux offerts à mes nièces. J'avais commencé la ramasse pour les incruster à mes petites figurines mais ça ne tenait pas.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 17:09

Ha oui, je comprends, cela aurait été chouette de pouvoir les incruster ou coller à tes petites figurines.
Souvent quand il y a des pierres (synthétiques) collées sur des figurines, du peu que j'en ai vu, il y a déjà le creux à la bonne dimension sans que cela soit trop enserrée ni trop trop large, pour caler la pierre qui est elle-même collée avec une colle spéciale je suppose.

Pour ma part, non ce ne sont pas des gemmes, pas du tout ce type de pierres, c'est beaucoup plus gros, cela serait plus des roches alors avec des cristaux dessus (ou pas), quelques fossiles également. J'en montrerais.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 17:14

Je vais essayer de vous trouvez quelque chose, ça vient de me revenir, on appelle ça des géodes ici, on peut même en ramasser à certains endroits.

Voici un lien pour les photos.

https://qc.images.search.yahoo.com/yhs/search?p=g%C3%A9odes&fr=yhs-avast-securebrowser&type=4151&hspart=avast&hsimp=yhs-securebrowser&imgurl=https%3A%2F%2Fi.etsystatic.com%2F11109367%2Fr%2Fil%2F7b5ca9%2F2739022992%2Fil_fullxfull.2739022992_gk5u.jpg#id=4&iurl=https%3A%2F%2Fi.etsystatic.com%2F11109367%2Fr%2Fil%2F7b5ca9%2F2739022992%2Fil_fullxfull.2739022992_gk5u.jpg&action=click
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 17:42

Ha, ben en fait non, les géodes, d'après ce que j'en vois, ce n'est pas trop mon truc, trop clinquant, brillant de partout en trop et puis même la façon d'être présenté (d'après les photos que je vois avec les couleurs et la forme de la cavité).

Bon, je prends une de mes pierres, où j'avais inscris le nom sur un petit bout de papier avec .... ; j'en prends plusieurs :
- Apophyllite
- Citrine
- Gypse
- Calcite + Pyrite
- Chalcopyrite + Apatite
- Lutite
- Sphalérite
- Calcite dents de cochon
- Disthène - Cyanite
- Pyrite + Siderite
- Coraux fossilisés
- Quarz blanc monté sur ruby
- Jaspe
.../...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 17:51

Vaste éventail... Vous connaissez celle-là :

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Labrad11

C'est une labradorite.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 17:52

Non, je ne connais pas du tout, je n'en n'ai jamais vu.
C'est un très joli bleu, avec du blanc et du marron.
Elle est splendide cette pierre.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 17:57

C'est un exemple, les couleurs sont très, mais très variées. Le Québec est une région fortement bombardée par les météorites.
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 18:20

Dodo a écrit:C'est un exemple, les couleurs sont très, mais très variées. Le Québec est une région fortement bombardée par les météorites.
Oui j'ai des pierres également où elles peuvent exister avec différents coloris et aspects.
La  labradorite, d'après ce que je viens d'en lire, n'est pas issue des météorites. En tout cas ils n'en parlent pas.

Mais le fait que le Québec soit une région fortement bombardée par les météorites, je ne le savais pas. Et du coup cela en explique (éventuellement) pourquoi Golem en avait fait une question toute particulière sur l'épée faite dans un métal dur, résistant etc à l'époque de l'évolution des civilisations au néolithique où l'extraction et la fonderie de ce minerait n'était pas encore en place. L'épée faite  avec du minerait (fer) de météorite. sourire

En pierre polie, celle que j'aime le plus, c'est l'ambre. Elle (il) existe en plusieurs coloris, dont un vert qui est magnifique, assemblé aux autres jaunes.
J'ai un petit bracelet comme cela, que j'adore.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 18:26

En effet, elle n'est pas issue de la météorite elle-même, ce sont plutôt les résultats de l'impact... Tout près d'où je crèche, il y a un endroit (Les Éboulements) qui est le résultat d'un impact... Une bonne partie de la région de Charlevoix est résultat d'un petit cratère. C'est intriguant cette histoire d'épée, je n'ai jamais entendu parler. Vous me racontez un peu, vous avez le temps? dubitatif
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 18:45

Et bien, je ne me souviens plus exactement, j'avais fait des recherches là-dessus pour trouver la réponse à la question de Golem. C'est sur ce thread : Comment le taureau blanc se mit à parler.
Il faut retrouver la/les pages où les questions sont sur le néolithique et la fonderie.
Tout son thread est sectionné en plusieurs tronçons, chacun sur une civilisation mythologique, de sorte que lorsqu'il avait fini une partie, il en passait ensuite à une autre (de partie civilisation).

C'est beaucoup mieux que tu retrouves l'endroit et que tu en lises mes réponses et recherches, ainsi que la question, ce sera plus ludique que de l'approximatif que je pourrais te dire là comme cela, sans employer les bons termes et les bonnes formules.

Moi je vais plutôt me baigner là .... Razz
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 19:02

Merci, je vais fouiller ça un peu... bonne baignade. sourire
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 19:39

Merci Dodo sourire Penses à profiter de ton dimanche également. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 19:50

Bon a y est j'ai retrouvé la question (en bas de ce post) :
Énigme 22: À l'age du bronze, comment fabrique t-on une épée magique ?

Tu n'auras qu'à lire la progression des recherches, jusqu'à ce que Golem valide la réponse et même encore quelques post après ce dernier.

C'est un thread qui devrait beaucoup te plaire Dodo, car Golem avait/a une façon de penser et de recouper, mettre en dimension les éléments, toute particulière, est très perspicace, et qui rejoint d'une certaine façon la tienne.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Dim 15 Aoû 2021 - 23:14

Merci beaucoup!
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Lun 16 Aoû 2021 - 15:20

Voilà "Magnifique" !

Je reçois à l'instant un coup de fil de ma mère avec mon père à côté d'elle, pour m'annoncer que mon père va partir à l'instant en vacance (pendant 15 jours) en camping-car, qu'il s'arrête chez moi au passage ... pour chercher une notice d'un truc à lui et que ma mère m'a mis dans un sac tout plein de choses concernant l'itinéraire que nous avions fait au Québec et aux USA, ainsi que d'autres choses dont elles ne sait me dire quoi ...
affraid et là je comprends que ma mère n'est pas dans le véhicule afin d'être ici avec moi dans son logement pendant les vacances de mon père. tapelatête

A là, j'en peux plus ... !!! Ma mère dit qu'elle a trop de paperasse à s'occuper . Et elle ne veut pas les faire ici (en Drôme) mais là-bas (en Isère).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 5 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Lun 16 Aoû 2021 - 18:59

Voilà voilà .... Donc 10 minutes après mon dernier post, B arrive de Grenoble après son rdv. Comme il devait recharger ma batterie dimanche soir en retournant la chercher sur ma voiture, mais que finalement il ne l'a fait que ce matin avant partir, celle-ci n'avait pas fini d'être chargée avant de s'occuper des démarches pour la voiture.
Donc finalement autant aller directement chez Feu vert, sauf que mon père du coup était en route pour venir ici et qu'il avait dit qu'il ne prendrait pas les clés du logement ....
Je vérifie donc sur mon téléphone (portable) à qu'elle heure il a appelé :14h50 , et là je vois qu'exactement à la même heure, 14h50, j'ai reçu un sms de mon auxiliaire de vie qui m'annonce qu'elle est en arrêt de travail jusqu'au 2 septembre, mais tient à me rassurer en me disant qu'elle n'a pas la covid, juste besoin de repos (après son retour de vacance) ... fluute

Nous filons vite fait jusqu'à Feu vert, j'explique la chose, achetons une barre de traction (20 € en promo), afin de ramener mon véhicule jusqu'au garage. C'était très folklorique l'opération de l'installation de la barre toute neuve entre les deux véhicules en plein parking au milieu de toutes les voitures qui circulaient (et oui nous n'étions plus dimanche ...), j'ai suée à mort au volant de mon véhicule tracté et moi qui devais tourner le volant au bon moment et jusqu'à  un certain point à vu d'oeil, en étant collée au véhicule devant et ne voyant rien de la route, plus jamais ça ... ! Pourtant il n'y avait que quelque centaines de mètres.
Le dossier de la prise en charge de ma voiture a enfin pu être ouvert. La batterie sera amenée, chargée dès demain à l'ouverture.

Nous rentions au logement et sur la route au loin. mon ex me dit "tiens il y a ton père qui arrive" ; je regarde je ne vois strictement rien : il avait aperçu très très loin sur une autre route à travers la campagne le toit d'un camping car se profiler. Et une fois finalement arrivée (parce que  nous n'y étions pas encore), effectivement il venait d'arriver.

Après avoir retourné tous les cartons qui ne le concernaient pas dans le garage, à l'écurie à chevaux ... afin de retrouver un carton à lui (qui était à une époque dans le séjour du logement de ma mère, là juste à côté) et dont je sais qu'il avait déjà ramenée en Isère fin 2019 ou début 2020, il me sort :
- il marche toujours ton GPS ? (c'était un cadeau qu'il m'avait offert il y a de nombreuses années, suite à une demande de ma part lorsque je devais aller à un endroit que je maîtrisais mal).
- Oui, pourquoi ?
- Parce le mien ne marche plus. Du coup je pourrais prendre le tien.
- rire Il est dans ma voiture (sur le parking du garagiste) ... !
- Et tu ne peux pas aller le chercher, tu leur demandes les clés juste pour le récupérer.
Oh putaing ... j'y crois pas ... !
Je lui dis de se démerder avec mon ex, s'il avait envie d'y retourner, mais que moi je ne bougeais plus de chez moi ... De toute façon, je n'ai plus de voiture ...
Ce qu'ils ont fait (je leur ai même passé le double des clés de ma voiture) ...

fluute fluute fluute

vieux Ma voiture est chez le garagiste, c'est tout ce qui compte pour l'instant.

Tous ceux qui veulent me casser les couilles (j'en ai pas de toute façon, en matériel), qu'ils passent leur chemin ... ! Merci, de votre bon coeur ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum