Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 8 Jan 2009 - 14:34

Bonjour,

Humble avis a écrit:Conseil,
Si vous voulez partir sur les traces du texte original perdu de vos propres écritures, vos premiers pas commencent aux portes du Coran.
../..
Bon, je prends un exemple précis : dans la sourate 71, il est dit que Noé a demandé à Dieu d'"exterminer les incrédules", ce qui ne figure absolument pas dans la Bible. Il est pourtant clair (en tout cas personne ne l'a sérieusement contesté à ma connaissance) qu'il s'agit du même Noé dans le Coran et la Bible. Cela signifie-t-il que l'on a replacé dans le Coran un détail qui aurait été effacé de la Bible, ou que l'auteur du Coran a ajouté une invention personnelle à l'histoire de Noé ? Etant donné que cette histoire de Noé est d'origine polythéiste (Gilgamesh), je penche plus facilement vers la seconde explication... mais bien sûr, je n'y étais pas.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par bernard1933 Jeu 8 Jan 2009 - 14:41

Dan va se faire du souci ! Il a maintenant un concurrent sérieux ! Humble Avis, je le dis sans rire et avec sérieux, ce qui est assez rare chez moi... mais c'est une attaque en règle contre les énormités qu'on découvre dans les prétendus livres saints ! Et ce que tu cites n'en est qu'un tout petit spécimen ! La religion est le domaine le plus immense pour faire courir notre imagination ! Dans la Kabbale, je lis que certains affirmaient que Lilith avait précédé Eve dans le lit "de feuilles" ? d'Adam et que de cette étreinte étaient nés des démons mâles et femelles.
Le premier-né s'appelait Agrimas ! Et la descendance emplit le monde! Brrr ! J' en tremble ! Tiens, voilà une
belle saga pour la télé...qui pourrait remplacer " Plus belle la vie"!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 14:45

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:Conseil,
Si vous voulez partir sur les traces du texte original perdu de vos propres écritures, vos premiers pas commencent aux portes du Coran.
../..
Bon, je prends un exemple précis : dans la sourate 71, il est dit que Noé a demandé à Dieu d'"exterminer les incrédules", ce qui ne figure absolument pas dans la Bible. Il est pourtant clair (en tout cas personne ne l'a sérieusement contesté à ma connaissance) qu'il s'agit du même Noé dans le Coran et la Bible. Cela signifie-t-il que l'on a replacé dans le Coran un détail qui aurait été effacé de la Bible, ou que l'auteur du Coran a ajouté une invention personnelle à l'histoire de Noé ? Etant donné que cette histoire de Noé est d'origine polythéiste (Gilgamesh), je penche plus facilement vers la seconde explication... mais bien sûr, je n'y étais pas.

à+
Salam,
Je vous demanderai juste de patienter.. quand je vais traiter des impostures et des falsifications.. dans l'A.T. .. à l'encontre des Prophètes (pse)..
J'y traiterai de Noé (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 14:56

bernard1933 a écrit:Dan va se faire du souci ! Il a maintenant un concurrent sérieux ! Humble Avis, je le dis sans rire et avec sérieux, ce qui est assez rare chez moi... mais c'est une attaque en règle contre les énormités qu'on découvre dans les prétendus livres saints ! Et ce que tu cites n'en est qu'un tout petit spécimen ! La religion est le domaine le plus immense pour faire courir notre imagination ! Dans la Kabbale, je lis que certains affirmaient que Lilith avait précédé Eve dans le lit "de feuilles" ? d'Adam et que de cette étreinte étaient nés des démons mâles et femelles.
Le premier-né s'appelait Agrimas ! Et la descendance emplit le monde! Brrr ! J' en tremble ! Tiens, voilà une
belle saga pour la télé...qui pourrait remplacer " Plus belle la vie"!

Salam,
Juste ressouligner que la Kabbale.. fait partie de la "seconde" torah.. cette fois "orale".. ou "telmud"..
Ce dernier constituant l'autorité suprème religieuse juive.
Plusieurs amis chrétiens n'avaient même une idée sur l'existance de cette seconde torah..
En marge si.. amis chrétiens.. vous voulez savoir ce que les juifs pensent de vous.. consultez cette seconde torah..
Je vous en ferai lire des passages.. quand.. éventuellement.. je partagerai avec vous.. un autre humble éssai.. traitant de la Sainte Marie.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Jeu 8 Jan 2009 - 18:23

loubnaen86 a écrit:
mario a écrit:Non ! Humble Avis, non !!! La Rédemption ne nous dispense pas de faire le bien et de condamner le mal.

c'est le principe, c'est une question de libre arbitre, la redemption en tt cas ne t'mpêche pas de faire le mal sachant que Dieu a payé pr toi, c'est un peu trop facil nn?ça veut dire que je peux commetre tt les pêchés du monde mais c'est pas grave Dieu a payé pr moi?


Jésus n'a pas payé notre droit de faire le mal !!!

Il a payé notre droit , si nous le méritons par notre vie, à devenir enfants de DIEU et à entrer dans l'Intimité divine , notre droit de voir DIEU .
A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( par l'incarnation de la Parole en Jésus ), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.

Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................;"


DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU.

Je sais que l’on va s'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

Cela est la foi chrétienne.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 9 Jan 2009 - 10:12

mario:
Je sais que l’on va s'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!
Salam,
Non.. du tout.. si on comprend la métaphore.
Notez..
nous sommes tous des enfants de Dieu..
nous devons tous être avec Dieu..
nous devons tous agir.. en soumis.. selon les commandements de Dieu..

En marge,
vous avez cité ce passage:
Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
arrêtez vous sur cette partie:
"afin que le monde croie que tu m'as envoyé"
En Prophète apparemment.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Ven 9 Jan 2009 - 21:51

Humble avis a écrit:
En marge,
vous avez cité ce passage:
Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
arrêtez vous sur cette partie:
"afin que le monde croie que tu m'as envoyé"
En Prophète apparemment.

Le problème est que les évangiles ne donnent JAMAIS ce qualificatif à cet Envoyé de Dieu !!! Mais toujours celui de Fils de Dieu, ou Verbe de Dieu ...


Tu es Marocain, Humble Avis, moi aussi en partie, alors disons- nous "tu" OK ???


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 25 Jan 2009 - 18:54

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
En marge,
vous avez cité ce passage:
Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
arrêtez vous sur cette partie:
"afin que le monde croie que tu m'as envoyé"
En Prophète apparemment.

Le problème est que les évangiles ne donnent JAMAIS ce qualificatif à cet Envoyé de Dieu !!! Mais toujours celui de Fils de Dieu, ou Verbe de Dieu ...


Tu es Marocain, Humble Avis, moi aussi en partie, alors disons- nous "tu" OK ???


Cordialement.

Salam,
Le vrai problème.. on se force à trouver mille explications illogiques à l'illogique.. et on ne peut comprendre le trés clair..!!

Si je suis votre logique.. vous devez solliciter de vos sommités religieuses d'écarter, de votre bible, ce passage..
"afin que le monde croie que tu m'as envoyé"

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 25 Jan 2009 - 19:00

Des impostures sur les Prophètes…
L’Ancien Testament témoigne.


Les Prophètes, dans l’Ancien Testament, sont des boucs émissaires. Chaque fois que les fils d’Israël sont face à une répression, ils se retournent vers leurs prophètes, les tuant, les écartant, les reniant, les déshonorant et usant de falsification et d’imposture à leurs égards.

Noé(psl) s’enivre à nu… Abraham(psl) ment… Lot(psl) commet l’adultère avec ses propres filles… Jacob(psl) vole la bénédiction, la prophétie, le bétail et commet aussi la fornication… Juda en adultère avec la femme de son propre fils… David(psl) en adultère avec la femme du plus noble de ses guerriers, tue ; sa maison est des plus ignobles : le frère viole sa sœur, le fils en adultère avec les femmes de son propre père, face au soleil et aux yeux de toute Israël… Salomon(psl) termine son grand parcours par la prosternation aux idoles… Haron(psl) Produit le bœuf dieu et se prosterne devant… Moïse(psl) s’écarte de Dieu… Job(psl) nie la résurrection…

Sans nous étaler sur le millier de ‘’prophètes’’ juifs… !!
Sans nous arrêter sur les ‘’prophétesses’’ juives… !!

De viles et basses attitudes, que ne commettra pas tout homme normal, sont commises par des Prophètes, dans le livre, que ces mêmes Prophètes, sont sensés prêcher !

Comment peut on guider des brebis égarées par une brebis égarée aussi !!
N’est il pas normal que le guide soit un modèle et un exemple à suivre !?

Comment les Prophètes, dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 25 Jan 2009 - 19:02

../..

‘’En général, les défenseurs de la bible prétendent que ce qui, y fut rapporté sur les délits des prophètes, est pure vérité, sans impostures.
Dieu, par les délits de ses prophètes, avait une visée sagesse.

Dieu voulait que ses prophètes soient des personnes communes, normales et commettant des délits ; pour en faire des exemples de sa bonté, de sa miséricorde et de son pardon.
Dieu a voulu envoyer aux pécheurs, des pécheurs comme eux.

Les prophètes, tel connu, ne sont pas d’une composante différente de la composante de tous les humains. Ils sont comme nous exactement ; ils connaissent aussi des faiblesses des désirs et des égarements, tel en nous.
Dieu s’entretenait toujours avec nous à travers des personnages humains pécheurs comme nous. Ce qui est une fabuleuse image, de la liberté de la volonté humaine et de la grandeur de la bonté divine.

Dieu nous dit que si une personne en péché s’en repent, dieu serait le premier à pardonner, à accepter son repentir ; mieux, dieu en serait heureux, tel un berger retrouvant sa brebis égarée. L’illustration exemple de son pardon fut dans ses prophètes pécheurs.

Tel est le style de dieu vis à vis du peuple de l’Ancien Testament ; il les appelait à lui tel faisait un berger vis à vis de son troupeau égaré. Il voulait leur salut et gérait ce salut à travers des outils humains, de leur milieu, dans le seul but d’aboutir à la bonté et à la liberté humaine en même temps’’.

Ceci est le résumé des dires des défenseurs de ces images impostures sur les prophètes.
Lesquels dires, la simple logique refuserait.

Comment peut on guider des brebis égarées par une brebis égarée aussi ! ?
N’est il pas normal que le guide soit un modèle et un exemple à suivre !?


Comment les Prophètes, dans l’Ancien Testament, osent ils prêcher les Commandements dont ne tue point, ne vole point et ne viole point, alors qu’ils sont les premiers à tuer, à voler et à violer !?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 25 Jan 2009 - 19:08

../..
Je ne prétendrai jamais que les Prophètes doivent être des dieux, indemnes de tout imparfait.
Mais je ressouligne qu’il est tout à fait des plus naturels et des plus logiques que les Prophètes reflètent la meilleure image et qu’ils soient le meilleur exemple à suivre, vu qu’ils furent des élus, par Dieu, parmi des millions d’humains.
Le cas contraire, les Prophètes seraient indignes de leur mission ; l’honneur de l’élection divine, parmi des millions, serait un honneur sans aucun sens.
Les Prophètes, alors, passeront du bon au mauvais exemple à suivre ; des bons guides aux mauvais égarants.

Les Prophètes ne furent point des égarants, ils furent des guides vers la droiture tracée par Dieu. Ils furent le bon exemple à suivre de cette droiture.

Se ne sont que les juifs, ‘’Fils de serpents’’ et ‘’tueurs des prophètes’’, tel qualifiés par Jésus(psl) lui même.
Lesquels, dans leur visée initiale : le dénigrement des textes chrétiens et l’opposition à la religion chrétienne ; se sont acharnés davantage à ternir l’image de la droiture des Prophètes et à traîner, leurs mémoires, dans la boue, par la falsification et l’imposture.

Les défenseurs de ces impostures snobent que l’Homme, dans sa réalité, est fils de l’imparfait, de l’égarement et du péché.
Ils snobent aussi que le refus de cette réalité, juste parce qu’elle ne nous plaît pas, est due à un défaut en nous et non dans la réalité.
Ils crient fort que l’Ancien Testament, dans ce point, fut réaliste, il nous a décrit toutes les réalités, rien que les réalités des prophètes, même si ces réalités choquent.

Le Prophète David(psl) n’a t il pas dit :
« 14.3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. »
(Psaumes 14)

Je rejoins le Prophète David(psl) dans sa citation.
Nous, les fils d’Adam(psl), prophètes et communs, tous commettons, certes, des péchés.
Prophète ou commun, chacun commet des péchés à son niveau.

La question maintenant est :
Qu’est ce que le péché d’un prophète ?

Certes les péchés d’un prophète ne peuvent être de la gravité des péchés des pécheurs communs tel voler, violer ou tuer...
Les péchés d’un Prophète ne peuvent qu’être comparés à des actes de bonté dans notre tradition à nous les communs.

Exemple :
Quand nous, les communs, faisons don de la moitié de nos biens, à une œuvre de charité.
Nous avons fait du bien.
Nous qualifions notre acte de bonté, de générosité..

Par contre, quand un Prophète, élu par Dieu, fait don de seulement la moitié de ses biens ; aux yeux du Prophète lui même, il aura commis un péché induisant le chagrin, la peine et le repentir.
Le don pour un Prophète, englobe tous ses biens ; le Prophète n’en gardera pour lui, que ce qui lui assurera sa survie.
Je me limiterai à vous citer une illustration proche à vous : le Prophète Jésus(psl).

L’épargne, au niveau du commun, est une bonne chose ; Alors qu’elle est un péché au niveau du Prophète.

Le prophète ne se focalise point sur lui même ni sur ses besoins propres ; Il s’en remet toujours à Dieu.

De par cet exemple, nous comprenons ce que peut être un péché au niveau d’un prophète. Lequel péché diffère complètement du péché au niveau d’un commun.

Quant à voler, violer, tuer, usurper, mentir et s’égarer du droit chemin… ils ne sont propres qu’aux communs, nullement dans la nature des Prophètes élus de Dieu. Lesquels se vouent, d’abord, à maintenir, en bon exemple, la droiture guidant vers le salut et la miséricorde de Dieu ; en suite à la prêcher.

Ces pêchés communs ne peuvent être collés aux vraies réalités des Prophètes que par imposture et falsification.
Malheureusement, le cas, de ces réalités impostures, est plus flagrant dans la Bible.

Ce que nous révélera la suite de ce chapitre.

En marge,
Combien d’entre vous se rappellent des Dix Commandements et s’y tiennent !?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 25 Jan 2009 - 19:28

Bonjour,

Humble avis a écrit:../..

‘’En général, les défenseurs de la bible prétendent que ce qui, y fut rapporté sur les délits des prophètes, est pure vérité, sans impostures.
D'une manière générale, il n'y a plus grand-monde pour prétendre que la Bible est pure vérité, et d'ailleurs plus personne pour appliquer toutes ses prescriptions (voir tout ce qu'elle impose comme sacrifices d'animaux).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 25 Jan 2009 - 19:38

Humble avis a écrit:Se ne sont que les juifs, ‘’Fils de serpents’’ et ‘’tueurs des prophètes’’, tel qualifiés par Jésus(psl) lui même.
Lesquels, dans leur visée initiale : le dénigrement des textes chrétiens et l’opposition à la religion chrétienne ; se sont acharnés davantage à ternir l’image de la droiture des Prophètes et à traîner, leurs mémoires, dans la boue, par la falsification et l’imposture...
Où Jésus a-t-il traité les juifs de "fils de serpents" ?? Il était d'ailleurs juif lui-même.

Par ailleurs, les récits sur les supposés péchés des prophètes ont été écrits bien avant Jésus.

Le problème est toujours le même : le Coran reprend des histoires de la Bible et les déforme. Si on veut prouver à des gens qui ne reconnaissent pas le Coran comme livre de Dieu que le Coran revient à la pure vérité après des "falsifications", il faut donner des preuves qui ne viennent pas du Coran.

Encore une fois, il y a des tas de preuves ou au moins de présomptions que la Bible a été souvent récrite et recomposée. Il n'y en a aucune, à ma connaissance, que la version originale était plus conforme au Coran que ce qu'on a aujourd'hui.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Dim 25 Jan 2009 - 20:28

Humble avis a écrit:
Salam,
Le vrai problème.. on se force à trouver mille explications illogiques à l'illogique.. et on ne peut comprendre le trés clair..!!

Si je suis votre logique.. vous devez solliciter de vos sommités religieuses d'écarter, de votre bible, ce passage..
"afin que le monde croie que tu m'as envoyé"

Was-salam.

En effet , Dieu , après avoir envoyé les prophètes , a envoyé Son Fils...

Le problème, comme je te le disais plus haut, est que les évangiles ne donnent JAMAIS ce qualificatif à cet Envoyé de Dieu !!! Mais toujours celui de Fils de Dieu, ou Verbe de Dieu ...

Alors le seul problème, en fait, est de définir lavéritable nature de Jésus.

Est-il un homme ? Est-il un ange ? Est-Il un enfant de Dieu, mais dans ce cas, il y aurait 2 dieux, le père et le fils !

Ou alors, comme le proclament tous les Chrétiens, est-il le Verbe éternel, incréé, la Parole de DIEU , de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole incréée d'ALLÂH dictée à Mouhammad
.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 12:51

mario:
Was-salam.

En effet , Dieu , après avoir envoyé les prophètes , a envoyé Son Fils...

Le problème, comme je te le disais plus haut, est que les évangiles ne donnent JAMAIS ce qualificatif à cet Envoyé de Dieu !!! Mais toujours celui de Fils de Dieu, ou Verbe de Dieu ...

Alors le seul problème, en fait, est de définir lavéritable nature de Jésus.

Est-il un homme ? Est-il un ange ? Est-Il un enfant de Dieu, mais dans ce cas, il y aurait 2 dieux, le père et le fils !

Ou alors, comme le proclament tous les Chrétiens, est-il le Verbe éternel, incréé, la Parole de DIEU , de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole incréée d'ALLÂH dictée à Mouhammad .

Cordialement.

Salam,
Vous savez mario..
Il n'est point un problème.. définir la nature de Jésus (psl)..
Sachant qu'Adam (psl) n'avait ni père ni mère..
Sachant qu'Eve n'avait pas de mère..
Tous serons d'accord de les définir, tout simplement, créations de Dieu..
Alors qu'on se force à exclure de cette définition Jésus (psl)..!! lui n'ayant pas eu de père..

"Est-il un homme ?"
Oui tout comme vous et moi.. Adam (psl) l'est aussi..
Nous sommes tous des créations de Dieu..
Certes, jésus (psl) a connu une naissance miracle.. comme celle d'Eve d'ailleur.. mais celle d'Adam (psl) l'est doublement.. et pourtant..!!

"Est-il un ange ?"
Du tout.. il fut un Grand Prophète.. élu par Dieu.. et envoyé recadrer sa communauté autour des lois divines..

"Est-Il un enfant de Dieu" ?
Votre propre réponse dit tout..
"mais dans ce cas, il y aurait 2 dieux, le père et le fils !"
Chose impossible.. sauf dans des mythes.

"Ou alors, comme le proclament tous les Chrétiens, est-il le Verbe éternel, incréé, la Parole de DIEU , de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole incréée d'ALLÂH dictée à Mouhammad ."

Evidemment il est le verbe ou la parole de Dieu..
Maintenent que pouvons nous comprendre de ces deux mots: verbe ou parole de Dieu..!?
Revenez à la création d'Adam (psl).. à celle d'Eve.. certes ils furent aussi le verbe ou la parole de Dieu.. Sois.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 13:04

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:../..

‘’En général, les défenseurs de la bible prétendent que ce qui, y fut rapporté sur les délits des prophètes, est pure vérité, sans impostures.
D'une manière générale, il n'y a plus grand-monde pour prétendre que la Bible est pure vérité, et d'ailleurs plus personne pour appliquer toutes ses prescriptions (voir tout ce qu'elle impose comme sacrifices d'animaux).
à+
Salam,
Vous confirmez l'abondon de la Bible..
J'ajouterai juste que cet abobdon n'est certainement pas du juste à ses "prescriptions".. ou à "tout ce qu'elle impose comme sacrifices d'animaux".. ce qui serait une légèreté de jugement..
Les contradictions, les falsifications, les retraits, les ajouts.. l'ont dépourvu du sacré..
Ces manipulations par l'illogique.. que même un non-croyant ou un athée.. ne peut concevoir d'un Dieu.. éventuellement tel qu'il le conçoit.

Cet essai en cours en dit beaucoup.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Lun 26 Jan 2009 - 13:45

Humble avis a écrit:
mario a écrit::
Was-salam.

En effet , Dieu , après avoir envoyé les prophètes , a envoyé Son Fils...

Le problème, comme je te le disais plus haut, est que les évangiles ne donnent JAMAIS ce qualificatif à cet Envoyé de Dieu !!! Mais toujours celui de Fils de Dieu, ou Verbe de Dieu ...

Alors le seul problème, en fait, est de définir la véritable nature de Jésus.

Est-il un homme ? Est-il un ange ? Est-Il un enfant de Dieu, mais dans ce cas, il y aurait 2 dieux, le père et le fils !

Ou alors, comme le proclament tous les Chrétiens, est-il le Verbe éternel, incréé, la Parole de DIEU , de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole incréée d'ALLÂH dictée à Mouhammad .

Cordialement.

Salam,
Vous savez mario..
Il n'est point un problème.. définir la nature de Jésus (psl)..
Sachant qu'Adam (psl) n'avait ni père ni mère..
Sachant qu'Eve n'avait pas de mère..
Tous serons d'accord de les définir, tout simplement, créations de Dieu..
Alors qu'on se force à exclure de cette définition Jésus (psl)..!! lui n'ayant pas eu de père..

Ah bon, Humble Avis, Eve avait donc un père ??? Comment vois-tu la chose ???

Jésus en effet avait une mère, et en cela, il participe à la création divine.

Il n'avait pas de père, puisqu'il est la Parole mise en Marie par l'Esprit .

Et c'est à ce titre qu'il est divin, alors que ni Adam, ni Eve ne sont Paroles de Dieu.



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 13:54

Spin:
Où Jésus a-t-il traité les juifs de "fils de serpents" ?? Il était d'ailleurs juif lui-même.
Salam,
Relisez le chapitre précédent de cet essai en cours.. sur les témoignages de l'Ancien et du Nouveau Testaments sur les fils d'israèl.. vous y trouverez le témoignage de la "bouche" de Jésus (psl) sur cette question.

Spin:
Par ailleurs, les récits sur les supposés péchés des prophètes ont été écrits bien avant Jésus.
Eventuellement..
Votre remarque est d'une grande importance..
Jésus (psl).. a repris la Torah et l'a complété.. partant de ce principe.. Jésus (psl) savait ce qu'il y avait comme vérité divine..
Prophète qu'il était.. jamais il n'aurait accepté que soient ternies les mémoires des Prophètes précédents..
Maintenent comme les deux testaments regorgent d'impostures et de falsifications.. ils en découlent qu'ils furent falsifiés bien aprés sa venue..
un de mes messages en dit beaucoup dans ces mêmes pages.

Spin:
Le problème est toujours le même : le Coran reprend des histoires de la Bible et les déforme. Si on veut prouver à des gens qui ne reconnaissent pas le Coran comme livre de Dieu que le Coran revient à la pure vérité après des "falsifications", il faut donner des preuves qui ne viennent pas du Coran.
Vous savez spin..
Tout chrétien vous dira que Jésus (psl) est venu recadrer les fils d'israèl autour des lois de la torah de Moise (psl).. et les compléter..
Pourquoi recadrer autour des lois de la torah..?
Tout simplement car les fils d'israèl ne s'y tenaient plus.. donc c'est à travers de la relance des lois, par jésus (psl), que nous pouvons comprendre ce qu'étaient ces lois..
La chronologie et la complémentarité aidant..
Le problème est que maintenant tout chrétien vous dira aussi que l'A. et le N. testaments ont connu une manipulation humaine volontaire..
Si nous voulons comprendre ce que contenaient ces livres.. il n'y a que le livre suivant qui peut nous le dire.. le Coran.

vous avez dit:
"le Coran reprend des histoires de la Bible et les déforme.."
Pourquoi un jugement aussi hâtif..!!
Vous est il venu à l'idée que c'est justement le Coran qui recadre les histoires déformées de la Bible.. dans leurs réalités.
Pensez y.

Spin:
Encore une fois, il y a des tas de preuves ou au moins de présomptions que la Bible a été souvent récrite et recomposée. Il n'y en a aucune, à ma connaissance, que la version originale était plus conforme au Coran que ce qu'on a aujourd'hui.
à+
Quand Jésus (psl) relance les lois de la torah.. comment peut on être sûr qu'il nous parle des lois originales..!?
Sans m'arrêté sur les contradictions flagrantes entre l'Ancien et le Nouveau testaments..!!
En marge,
J'ai relevé que certains évangiles dits "apocryphes".. non retenus par l'église chrétienne.. contaient différement certaines histoires dans la Bible..
ils rejoignaient les récits Coraniques des mêmes histoires.
Méditez cette remarque.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 26 Jan 2009 - 15:34

Bonjour,

Humble avis a écrit:
J'ai relevé que certains évangiles dits "apocryphes".. non retenus par l'église chrétienne.. contaient différement certaines histoires dans la Bible..
ils rejoignaient les récits Coraniques des mêmes histoires.
Méditez cette remarque.
Ils n'ont pas été reconnus par la principale église chrétienne, celle qui s'est imposée. Mais ils l'ont été par diverses tendances ou sectes du Christianisme... dont celle de Warraqa, qui a initié Mohammed aux écritures juives et chrétiennes. Il n'y a rien là d'extraordinaire.

D'une manière générale, je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer qu'un texte remanié est moins bon, ou moins divin, ou moins ce qu'on voudra, qu'un texte écrit d'un seul jet (si tant est d'ailleurs que le Coran n'ait pas été remanié, autre débat).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par amos Lun 26 Jan 2009 - 16:02

Humble avis a écrit:
Les prophètes, dans l’Ancien Testament, tous, n’ont rien des grandeurs des prophètes, puisqu’ils y sont ivrognes, voleurs, menteurs, imposteurs, tueurs, d’adultères et de fornications !
Bien d’autres thèmes attestent clairement que ce livre ne peut être, en sa totalité, une révélation.

Nous pouvons effectivement être étonnés de voir ces saints hommes de Dieu commettre des péchés et souvent de grands péchés.

— Cela nous apprend une très grande vérité, bien humiliante. C’est que notre cœur naturel reste toujours le même, rusé et malin, toujours prêt au mal
(Jérémie 17:9)
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

C’est ce que la parole de Dieu appelle la chair, et l’apôtre Paul dit : « Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, il n’habite point de bien » (Romains 7:18).

Quand on est converti, le cœur n’est-il pas changé ?— Non. Jusqu’à la mort, le cœur naturel reste le même, parce que « ce qui est né de la chair est chair », a dit le Seigneur Jésus (Jean 3:6). Quand on a été converti, on reçoit de Dieu une nouvelle nature, on est né de l’Esprit Saint (Jean 3:3, 5). Et cette nouvelle nature aime Dieu et les choses de Dieu, et déteste le mal. Celui qui est ainsi né de nouveau trouve auprès de Dieu la force pour résister à la mauvaise nature qui voudrait toujours suivre son penchant au mal car « la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut pas » (Romains 8:7). Il nous faut donc veiller et prier ; en demeurant ainsi près de Dieu, le mal ne nous touche pas (1 Jean 5:18). Le diable peut bien nous tenter, mais il nous est dit de lui résister et il s’enfuira loin de nous (Jacques 4:7). Il n’est pas du tout nécessaire que l’enfant de Dieu pèche ; il ne doit pas pécher (1 Jean 2:1).

— Si nous pensions toujours au Seigneur Jésus qui nous aime tant, nous ne voudrions rien faire qui l’offense. En effet. Si les hommes de Dieu, comme Abraham, Moïse, David et d’autres, sont tombés dans le péché, c’est qu’ils ont perdu le sentiment de la présence de Dieu, et alors le cœur naturel a pris le dessus. Dieu a voulu conserver dans sa parole le souvenir de leurs fautes pour nous avertir afin que nous évitions les pièges où ils sont tombés

(1 Corinthiens 10)
11-Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12-Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

Mais il y a eu un homme, un seul, qui a repoussé toutes les tentations, qui n’a jamais péché, en qui il n’y avait point de fraude. C’est Jésus. Il a toujours été obéissant à Dieu depuis qu’il était enfant jusqu’à sa mort (Hébreux 4:15 ; 2 Corinthiens 5:21 ; Luc 2:40:51-52 ; Philippiens 2:8).

— Il est ainsi le parfait modèle que, petits ou grands, nous avons à imiter
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 17:18

amos:
...
Si les hommes de Dieu, comme Abraham, Moïse, David et d’autres, sont tombés dans le péché, c’est qu’ils ont perdu le sentiment de la présence de Dieu, et alors le cœur naturel a pris le dessus. Dieu a voulu conserver dans sa parole le souvenir de leurs fautes pour nous avertir afin que nous évitions les pièges où ils sont tombés
...
Salam,
Pourquoi vous forcez vous à trouver des explications et des raisons à l'illogique..!!??
A vous lire.. on croirait que de tous les Prophètes de la Bible.. seul Jésus (psl) est le parfait modèle..!!
Ce qui est déjà illogique..
Ce qui est un dénigrement des autres prophètes..
Ce qui explique, ce que vous masquez.. le dénigrement de l'Ancien Testament..
Alors que tous devaient être des modèles, des guides.. pour leurs communautés..
Apparemment et d'après votre message, ils ne peuvent postuler être des prophètes.. des modèles préchant les lois divines.. alors qu'ils sont les premiers à s'en écarter..!
Et si la vérité était ailleurs..
Par exemple,
que ces impostures collées aux Prophètes de l'A.T. est volontaire de la part des juifs.. dans le but de noircir les origines de la Sainte Marie.. par des impuretés.. par dix cas d'incestes.. par des "bâtards" dans les listes des ancètres de Jésus..
Ce qui rendrait automatiquement impur Jésus aussi.. donc indigne d'être guide ou modèle..
Ce qui minerait le christianisme de la base..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 17:31

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:
J'ai relevé que certains évangiles dits "apocryphes".. non retenus par l'église chrétienne.. contaient différement certaines histoires dans la Bible..
ils rejoignaient les récits Coraniques des mêmes histoires.
Méditez cette remarque.
Ils n'ont pas été reconnus par la principale église chrétienne, celle qui s'est imposée. Mais ils l'ont été par diverses tendances ou sectes du Christianisme... dont celle de Warraqa, qui a initié Mohammed aux écritures juives et chrétiennes. Il n'y a rien là d'extraordinaire.

D'une manière générale, je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer qu'un texte remanié est moins bon, ou moins divin, ou moins ce qu'on voudra, qu'un texte écrit d'un seul jet (si tant est d'ailleurs que le Coran n'ait pas été remanié, autre débat).

à+

Salam,
L'extraordinaire serait déjà..
prendre un récit biblique.. puis lire ce qu'il en est dans les apocryphes.. et nous faire part de ce que vous en pensez.. laquelle des deux versions vous est parue logique.

spin:
..je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer qu'un texte remanié est moins bon, ou moins divin..
Alors là je ne vous comprend plus..
Vous parlez d'une intervention humaine dans des écrits divins..
Croyez vous vraiment que la perception humaine est meilleure que la conception divine..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 26 Jan 2009 - 17:49

Humble avis a écrit:
spin:
..je ne vois vraiment pas ce qui permet d'affirmer qu'un texte remanié est moins bon, ou moins divin..
Alors là je ne vous comprend plus..
Vous parlez d'une intervention humaine dans des écrits divins..
Croyez vous vraiment que la perception humaine est meilleure que la conception divine..!!
Désolé, je n'y vois pas plus la signature de Dieu que dans n'importe quel roman. Mais si d'autres affirment la voir, je leur demande si c'est plus crédible parce que ça n'a pas été remanié, et pourquoi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 18:08

mario:
Ah bon, Humble Avis, Eve avait donc un père ??? Comment vois-tu la chose ???

Salam,
Oui mario.. Eve avait aussi un père.. d'ailleur il est le vôtre.. comme il est le mien.. comme il est le sien.. Dieu.
Meditez qu'elle fut créée hors cadre utérin.

mario:
Jésus en effet avait une mère,..
En effet.. Jésus (psl) avait une mère.. il fut créé dans un cadre utérin.. sans l'intervention masculine..
mario:
et en cela, il participe à la création divine
Pouvez vous me dire comment..!!

mario:
Il n'avait pas de père,...
Un père géniteur.. il n'en avait pas.. sinon sa naissance n'aurait aucun profile miraculeux..
Un père créateur.. lui aussi en avait.. le même que le vôtre, le mien, celui d'Eve...

mario:
..puisqu'il est la Parole mise en Marie par l'Esprit .
Une parole.. oui.
Comme le furent Adam, Eve aussi.. Un ordre Divin: Sois.
A moins que vous croyez que cette parole fut chargée de spermatozoides.. éjectée dans l'utérus de Marie par l'esprit..

mario:
Et c'est à ce titre qu'il est divin, alors que ni Adam, ni Eve ne sont Paroles de Dieu.
Vous pouez le dire en clair..
vous croyez en une intervention sexuelle du père dieu.. (engendré et non créé)..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 14 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 26 Jan 2009 - 18:19

Salam amos,
Juste vous informer que.. plus de détails en réponse à votre message.. seront fournis lors de ce chapitre sur, justement, les prophètes.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum