Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par amos Mer 7 Jan 2009 - 9:33

mario a écrit:

Non ! Humble Avis, non !!! La Rédemption ne nous dispense pas de faire le bien et de condamner le mal.

La conduite du chrétien

En effet mario, si nous nous disons chrétiens, nous avons à marcher de manière à ne jeter aucun blâme sur l’évangile.

(Tite, chapitre 2)
6-Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, 7-te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne, 8-une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.

Et c’est ce que l'apôtre Paul lui-même faisait. Il jouissait du témoignage de sa conscience qu’il s’était conduit dans le monde.

(2 Corinthiens, chapitre 1)
12-Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.

Voilà comment nous aussi, nous avons à nous conduire. Et cette obéissance, Dieu la demande de tous, chrétiens ou non. Seulement, si l’homme veut obéir en s’appuyant sur ses propres forces, il fera bientôt l’expérience de son impuissance. Mais quand on est à Christ, on obéit par amour et avec joie. Ce n’est plus la loi, mais la grâce. Nous l’aimons parce qu’il nous a aimés le premier, et il a dit : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14:15).

Et ne savons nous pas que nous avons un grand Intercesseur qui prie pour nous ? (Héb. 7:25) C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Et n’avons-nous pas pour nous instruire et nous conduire, la parole et la voix du bon Berger ? Que nous reste-t-il à faire ? Marcher d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous égards.


Dernière édition par amos le Mer 7 Jan 2009 - 10:32, édité 1 fois
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par amos Mer 7 Jan 2009 - 10:08

Le plan de Dieu

Toute l’histoire que la Bible nous présente jusqu’à la venue du Seigneur Jésus est celle de l’homme pécheur, enfant d’Adam, que Dieu met à l’épreuve pour voir si de lui peut sortir quelque chose de bon. Avant le déluge, bien qu’ayant la connaissance de Dieu par ses œuvres, les hommes s’étaient corrompus et adonnés à la violence de telle manière que Dieu dut les détruire. Après le déluge, les descendants de Noé se livrèrent à l’idolâtrie. Alors Dieu se choisit un peuple, dépositaire de sa connaissance et de ses promesses, et il lui donna une loi. Mais à peine le peuple d’Israël a-t-il reçu cette loi, qu’il la transgresse en se faisant une idole. Dieu usa de patience et conduisit les Israélites en Canaan.

Tout ce qu’il leur demandait était d’obéir à ce qu’il leur prescrivait dans le Deutéronome, leur promettant de les bénir s’ils étaient fidèles. Ils n’étaient pas depuis longtemps dans le bon pays, que déjà ils se livraient à l’idolâtrie. Dieu les châtia à diverses reprises en les livrant à leurs ennemis. Quand ils se repentaient, il les délivrait par le moyen des Juges. Mais vous voyez par là, que tous les essais sont vains. Dieu a beau faire en plaçant l’homme dans les meilleures conditions pour qu’il obéisse, il échappe toujours. C’est un cœur rebelle que le sien. Il ne veut pas se soumettre à Dieu. Connaissez-vous ce cœur-là ? Je serais bien étonné que vous ne le connaissiez pas car c’est le vôtre comme le mien. N’en n’avez-vous pas fait souvent l’expérience ? Que faire donc de ce mauvais cœur, de cette mauvaise nature ?

L’améliorer ? C’est impossible ; « Ce qui est né de la chair est chair », a dit le Seigneur (Jean 3:6). On peut revêtir de beaux habits, pratiquer une religion, "blanchir la surface", mais cela ne la change pas. Il faut qu’elle prenne fin, et cela ne se peut que par la mort. Faut-il donc que nous attendions de n’être plus dans ce corps pour en avoir fini avec ce méchant cœur ? Non, chers lecteurs. Devant Dieu, la mauvaise nature a pris fin à la croix. « Sachant ceci », dit l’apôtre, « que notre vieil homme a été crucifié avec lui » (Jésus) (Rom. 6:6). Là elle a été jugée et condamnée et Dieu ne nous condamne plus à cause d’elle. Quoi, direz-vous ! Ma mauvaise nature est morte ? Oh, non ! Nous ne le savons que trop que notre mauvais cœur est toujours là. Mais si nous croyons au Seigneur Jésus, non seulement nos péchés sont pardonnés, mais nous recevons une nouvelle nature qui, celle-là, n’aime pas le péché mais qui au contraire se plaît aux choses de Dieu. Alors Dieu nous dit :

(Romains, 6)
11-Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Tenez-vous pour morts au péché, ne l’écoutez plus ; mais vivez selon la nouvelle nature dans les choses qui me plaisent. Et comment pouvons-nous faire cela ? Par la grâce de Dieu, par la puissance de son Saint Esprit en nous.
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 7 Jan 2009 - 17:16

Spin:
Reste à savoir comment étaient confirmés les livres précédents... ce fil ne part-il pas de l'accusation de falsification et d'imposture ? Comment peut-on dire à la fois qu'ils sont falsifiés et qu'ils authentifient le Coran ?

Salam,
Juste vous faire remarquer que je parlais d'une seule Torah.. d'un seul Evangile.. verifiez de vous même tout mon message.

Quant à la falsification..
Aucun ne peut nier que toute la Bible est constituée de presque 70 % de paroles d'historiens.. lesquelles ne peuvent postuler au divin..

Ceci dit.. la Bible compte aussi des passages dans les deux Testaments que nous pouvons allouer à Dieu.. Que tous pouvons dire de Dieu..
Comparez ceux de l'Ancien Testament avec ceux du Nouveau Testament et avec le Coran.. vous en serez surpris.

Quant à l'authentification.. du Coran..
Les exemples éparpillés ici et là dans la Bible.. peut être ayant échappé miraculeusement à la falsification..
Les découvertes récentes en concordance totale avec le Coran..
Même vos réactions..
Peuvent en témoigner

Maintenant.. si nous inversons..
Peut être il serait plus logique de verifier l'authenticité de la Bible par le Coran.
Notez que je viens de parler Bible..
Notez que tous les Chrétiens.. quand ils parlent du christianisme.. ils citent "Evangile".. au singulier.. alors que le N.T. en compte quatre déjà..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 7 Jan 2009 - 17:20

humble avis:
Le raisonnable serait de revenir à la source.. au seul est unique maestro.. et à ses commandements.

Spin:
Ben ça suppose le problème résolu, puisque le problème posé par ce fil est justement de discerner ce qui est vrai ou faux, ce qui vient de lui ou pas...

Salam,
Trés bonne question.. je vous en remercie..
Permettez que je la complète..
Comment peut on distinguer le vrai du faux..??
Esseyons tous d'y répondre.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 7 Jan 2009 - 17:29

humble avis:
Permettez moi une question:
Quelle serait pour vous une religion idéale..?

Spin:
Bon, d'abord, je permets. Pour ce qui est de répondre, je dirai qu'elle doit être conforme à la raison et au bon sens, puis qu'elle doit aider ses adeptes à vivre ensemble, également avec les adeptes d'autres religions, le plus en harmonie possible. Puis qu'elle doit admettre, faire admettre à ses fidèles, qu'elle n'est pas forcément la seule valable, qu'elle est une créature et comme telle corruptible et mortelle, ce qui n'empêche pas de viser la perfection dans la mesure du possible.

Juste des pistes, je ne prétends pas avoir épuisé le sujet !

Salam,
Pour la première partie de votre message..
je peux être en accord avec vous..
Vous reste donc de vérifier laquelles des religions existantes répond à vos attentes.. comparez..

Pour la second partie de votre message..
une question s'impose..
Pour quelle raison avons nous été créé..??
voulez vous y répondre.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 7 Jan 2009 - 17:36

Humble avis a écrit:../..

Nul doute que les desseins du Nouveau Testament, de la ‘’bouche’’ de Jésus(psl), sur les fils d’Israël, coïncident parfaitement avec ceux de l’Ancien Testament.

De quel témoignage pourrons nous parler encore !
De quel témoignage aurons nous besoin encore !

Salam,
En continuité du propre témoignage de l'Ancien Testament des falsifications et des impostures..
La suite sera autour des Prophètes (pse)..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Mer 7 Jan 2009 - 18:10

Bonsoir,

Humble avis a écrit:Pour la second partie de votre message..
une question s'impose..
Pour quelle raison avons nous été créé..??
voulez vous y répondre.
Il faudrait d'abord se demander si nous avons été créés et ce que ça peut bien vouloir dire.

Et je ne crois pas que la réponse nous soit vraiment accessible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par ElBilqîs Jeu 8 Jan 2009 - 0:25

c'est "la" grande question!
car pour les croyants juifs, musulmans et chrétiens, la création est pratiquement un postulat!
ce qui n'empêche que la réponse à la question d' Humble avis n'est pas évidente!
on pourrait penser que Dieu a créé l'homme ("à son image") pour qu'il s'occupe de Sa création?
...ou pour que longtemps après, il tapote sur un ordinateur pour parler de Lui avec ses semblables?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:12

Spin:
...
mais pour parler de falsification ou d'imposture il faudrait prouver que le premier rédacteur était habilité, et pas les suivants.
...
humble avis:
Je crois avoir déjà répondu, par l'un de mes messages, à cette réflexion.. le temps de le retrouver..

Salam,
Que la modération me permette de reprendre une explication.. je n'ai pas pu la retrouver pour n'en exposer qu'un lien..

kyné byzaro m'avait écrit:
Les juifs précèdent les chrétiens qui, eux-mêmes, précèdent les musulmans. Or, les Juifs tiennent la Torah pour authentique


J'avais répondu:
Notez que votre propre message souligne une seule et unique Torah.

De quelle Torah, parmi déjà ces deux Torahs, parlez vous !?
A/ La Torah écrite !?
Que les chrétiens appellent l'Ancien Testament, et dont, selon la ‘’tradition’’, Moïse est ‘’l'auteur’’ !

B/ La Torah orale ou Talmud !?
Laquelle pour les juifs, correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens !
Laquelle d’après, les juifs même, fut aussi une révélation à Moïse !
Dont Le Talmud de Babylone mis par écrit vers l’an ‘’400’’, fait autorité aujourd'hui !

Soyez sur que plus de détails vous serons soumis après.

Maintenant, si vous vouliez dire que les juifs tiennent la torah de la Bible(A) pour authentique.
Je vous demande comment pouvez vous l’affirmer ?

A ma connaissance et d’après votre propre histoire, les juifs ne tiennent pas la torah dans la bible pour authentique. Cette question sera détaillée plus loin dans mes réponses à votre message.


A titre informatif,
La Kabbale est une autre source sacrée du judaïsme, beaucoup plus récente.
Le texte kabbalistique fondamental est le Zohar (de sefer ha-Zohar "livre de la splendeur") qui est l’œuvre de Moïse de Léon de Grenade, (1250-1305).
Le texte kabbalistique est considéré aujourd'hui le troisième grand texte sacré du judaïsme.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:15

../..

kyné byzaro:
…et les chrétiens tiennent la Torah et les évangiles pour authentique.

humble avis:
Notez que vous avez rementionné une seule et unique Torah !
Maintenant, pour vous suivre,
si vous me dites que les chrétiens tiennent la Torah, dans la Bible, pour authentique ; ceci admet d’eux de se plier aussi à ce qui y est apporté ; Est ce le cas !?

Juste à titre d’exemple :

1* La Torah (Ancien Testament) n’admet qu’un seul Dieu, alors que le Nouveau Testament en admet trois dieux trinitaires !

2* David est un ‘’ancêtre’’ de Jésus (psl) , d’après la généalogie… Dans le Nouveau Testament nous lisons :
« 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1).
« 2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, » (Actes 2)

Ce que contredit l’Ancien Testament, dans lequel nous lisons :
«36.30 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David,… » (Jérémie 36)

Laquelle des deux versions admettrez vous, de l’Ancien ou du Nouveau Testament !?

Sans vous référez à mon actuel humble essai qui en dit beaucoup. Je vous invite à lire toute la Bible, de A à Z. Je suis sur que de vous même, vous toucherez à quel point, l’Ancien et le Nouveau Testaments se contredisent.


Notez aussi que vous avez souligné plusieurs ‘’évangiles’’, en plus avec un ‘’e’’ minuscule ! Ce qui, tout simplement, veut dire que vous même, les avez démuni de tout profile sacré !
Or tout chrétien dira que Jésus (psl) est venu avec une seule bonne nouvelle, un seul Evangile avec un ‘’E’’ majuscule l’élevant au grade de sacré.

Certes vous nuancez les évangiles de la Bible, au nombre de quatre évangiles, pour ne pas compter les autres évangiles non retenus par les chrétiens même.

Lequel des quatre évangiles est le vrai Evangile de Jésus (psl) !?
Sachant qu’aucun ne porte le nom de Jésus (psl) !
Sachant aussi que les quatre évangiles nous relatent différentes versions des même événements !
Sachant encore que les chrétiens eux même, ont procédé à des ajouts et des retraits dans tous ces quatre évangiles !

Maintenant ;
Si vous parlez de l’authenticité de l’Evangile de Jésus (psl) ! Je vous prierai de m’excuser, car je ne peux vous suivre dans la naïveté.
Vous ne l’avez pas.
Comment osez vous parler de l’authenticité d’un Evangile que vous n’avez pas !


Si vous parlez de l’authenticité des évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean ; ce qui est un sujet totalement différent ; Le sujet « La Bible est elle la parole de Dieu » vous en éclairera davantage. Lisez y au moins ce qu’en pensent vos propres théologiens.
Parmi plus de 4.000 manuscrits différents, fierté des chrétiens, les pères de l'Église en ont retenu quatre seulement !!
Demandez leur pourquoi !

A moins que ces quatre différents évangiles ne font qu’un aussi !

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:18

../..
kyné byzaro :
Si un musulman avance que la Torah et l'Evangile sont falsifiés, il apporte un élément nouveau.

humble avis:
Et voilà que vous vous remettez au singulier !
Noter que quand vous avez voulu parler du seul et unique Evangile de Jésus(psl), vous avez écrit ‘’Evangile’’ avec un ‘’E’’ majuscule !
Autrement dit, au fond de vous, vous admettez que seul un et unique Evangile fut révélé à Jésus(psl).

Je vous défie, vous et les autres, de nous pointer ce seul et unique Evangile, révélé à Jésus(psl), Que vous, tous, écrivez au singulier avec un ‘’E’’ majuscule.

Concernant la Torah,
Nous les musulmans, parlons de la seule et unique vraie Torah, révélée à Moïse (psl) ; laquelle ne fut point préservée. Le texte original n’est plus.
Les musulmans, dans ce sens, n’ont apporté aucune nouveauté, puisque les concernés eux même l’ont reconnu. Relisez leur propre histoire sur leurs propres livres.
Je vous la ferai lire, patientez.
Rappelez vous que dans ce qui a précédé, nous avons parlé de deux torahs, deux textes différents !!

Que votre cerveau se réveille, n’est ce pas qu’il admet que ce qui est à césar doit être rendu à César !? Comment peut il admettre, que ce qui n’est point dans les natures de Dieu, des Anges et des Prophètes leurs soit collé !?

Concernant l’Evangile,
Je vous fais remarquer que vous et moi, parlons d’un seul Evangile, révélé à Jésus (psl).
Certes vous n’êtes pas sans savoir que ici encore, le texte original ne fut point préservé.
Si vous êtes sur que vous lisez un authentique Evangile de Jésus (psl), montrez le nous.

Ceci dit, le fait que vous évoquez plusieurs évangiles, sans profile sacré, autrement dit que vous ne pouvez attribuer à Jésus (psl). Reste la meilleure des preuves de l’imposture.
Ici encore, Nous, les musulmans n’avons apporté aucune nouveauté, puisque nous partageons votre propre opinion :
Les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean dans la Bible, ne peuvent être attribués à Jésus (psl).
Les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean dans la Bible, ne sont pas la vraie révélation faite à Jésus (psl), (ce dont témoignent vos propres théologiens).

Permettez moi de vous rappeler un point que certainement vous avez oublié. Les Protestants admettent dans leur Bible, moins de livres que les Catholiques dans la leur. N’est ce pas !?
Alors, soit que les Catholiques ont ajouté des livres qui ne sont point de dieu ; Soit que les Protestants ont éliminé des livres lesquels sont à dieu !
Etes vous Catholique ou Protestant !?


En marge,
En parcourant récemment, le Livre de Josué, bible L. S., je me suis arrêté sur ces versets 12 et 13 du chapitre 10 :
« 10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. »

Le verset 13 nous parle d’un Livre du Juste ! Lequel Livre ne figure nulle part parmi tous les Livres de la Bible !!

J’ai pris une autre Bible, La Bible nouvelle version de la watchtower, histoire de confirmer ma lecture. J’y ai lu :
« 10.12 C’est alors que Josué se mit à parler à Jéhovah, le jour où Jéhovah abandonna les Amorites aux fils d’Israël, et il dit, sous les yeux d’Israël :
“ Soleil, tiens-toi immobile sur Guibéôn,
et, lune, sur la basse plaine d’Ayyalôn. ”
10.13 Le soleil se tint donc immobile, et la lune s’arrêta vraiment, jusqu’à ce que la nation ait pu se venger de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Yashar ? Et le soleil s’arrêta alors au milieu des cieux et il ne se hâta pas de se coucher pendant près d’un jour entier. »

Je ne vous cache pas que je fus doublement surpris, notez que dans cette version il est question d’un Livre de Yashar !? Lequel Livre aussi, ne figure nulle part parmi tous les Livres de la Bible !!

Je ne vous dirai pas que nous sommes face à deux livres, du Juste et de Yashar. Je vous accorderai, à l’avance, que Yashar et le Juste ne sont qu’une seule personne, ce qui nous laisse face juste à un seul livre.
Où est donc ce Livre du Juste ou de Yashar !? Qu’y avait il d’écrit !? Pourquoi, de tous les Livres de la Bible, il est le seul perdu !?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:21

../..

kyné byzaro :
C'est toujours à celui qui apporte la nouveauté de faire la preuve de ce qu'il avance. Ce précepte vaut dans tous les compartiments de la science, y compris dans celui de l'histoire des textes sacrés.

humble avis:
Cette première partie de votre dernière réflexion, est intéressante. Je ne peux que la confirmer. Encore faut il que l’auditoire laisse de côté son entêtement et sa mauvaise foi.
Encore faut il que l’auditoire fasse preuve d’une connaissance des sujets traités, d’une ouverture d’esprit et d’une logique dans l’analyse.
Est ce votre cas !? J’en doute fort. Chose que confirme le reste de votre propre paragraphe. J’y arriverai.
Rien que dans ce forum, les mauvais exemples abondent.

Je réitère que nous les musulmans, n’avons apporté aucune nouveauté.
Ne sommes nous pas face à des Textes en lesquels vous même, n’avez une totale foi !?

M. Luther fut des plus intelligents, il fut loin de l’avant de par ses pensées et sciences. Que les protestants vous informent sur lui. Il avait dit qu’ils n’écoutaient rien de Moïse, qu’ils ne regardaient point vers Moïse, parce que Moïse ne fut que pour les juifs seuls, et que rien ne les liait à lui !
Ainsi M. Luther échappait aux glissades dans les labyrinthes de l’Ancien Testament !

Beaucoup de chrétiens d’entre vous, adoptent la même attitude que M. Luther, face à l’Ancien Testament. Vous êtes alors nombreux à dénigrer déjà les deux tiers de votre Bible !

Nous les musulmans, nous ne semons pas le doute ni lui faisons de la propagande. Le doute est là, dans l’esprit même des gens de la Bible.
Relisez, dans ce sens, les citations des catholiques et des protestants dans le sujet « La Bible est elle la parole de Dieu ».

Nul besoin de vous ressouligner votre entêtement à refuser les preuves de vos propres théologiens. Alors comment, avec votre mauvaise foi en plus, accepterez vous les preuves des musulmans !?
Pire encore, Dans mon humble essai en cours, je vous ai sorti des centaines de preuves de votre propre livre, témoignant des impostures et des falsifications. Et pourtant vous vous entêtez dans votre aveuglement.
Notez qu’aucun, même vous, n’a pu faire un seul commentaire sur les preuves avancées dans le sujet. Tous, vous répondiez à côté et hors sujet. Le comble, même celui prétendant 33 ans d’études bibliques réagi en ridicule.
Attitudes qui confirment la véracité de mes preuves avancées, et qui attestent de votre aveuglement et méconnaissance de votre propre livre.

Je n’ai nullement besoin de vous sortir encore des preuves de théologiens chrétiens, de la bible même… la meilleure des preuves est en vous.

Acceptez que je fasse appelle, pour témoignage, à votre cœur et à votre cerveau.
Permettez que je vous pose une question directe, à laquelle je vous prie de répondre en neutre :

Suivrez vous un prophète menteur, voleur, violeur, usurpateur, tueur… ?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:23

../..

kyné byzaro :
Par conséquent, c'est à humble avis d'apporter la preuve de la falsification. Pour cela, il lui faut apporter:

humble avis:
Au fond de vous, vous savez que beaucoup de musulmans et moi, nous vous avons sorti des milliers de preuves. Mon humble essai en cours, en compte des centaines. Je suis sur que vous vous arrêtiez longuement devant, que vous les méditiez profondément. Malheureusement, vous n’osez le faire ouvertement, par mauvaise foi et entêtement.
Le fait que vous sollicitez de moi des preuves taillées selon de louches désirs et buts, le confirme.

D’ailleurs, par vos questions, vous visiez plus me bloquer, qu’engager une discussion en toute civilité.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:24

../..

kyné byzaro avait sollicité :
1/ Le texte original

humble avis:
Il n’existe plus.
D’ailleurs vous en êtes conscient. N’avez vous pas employé ‘’authentiques’’ pour qualifier les textes !
Ne vous en gênez pas. Les plus hautes sommités chrétiennes et juives n’ont jamais prétendu détenir les textes originaux. Elles savent, et le disent, que les originaux ne furent pas préservés.

La science spécialisée, dont vous avez parlé nous dit que si nous détenons au moins 10 manuscrits semblables, nul besoin de chercher l’original, ils suffisent.
Le vrai problème des chrétiens maintenant, c’est que parmi des milliers de manuscrits, ils n’ont pas trouvé deux semblables !!

Je ne comprend pas pourquoi évoquez vous encore, un texte original perdu, sachant que vos propres éminents théologiens ont approuvé trois plus anciennes versions : Hébraïque, Grecque et Samaritaine !

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:26

../..

kyné byzaro avait sollicité :
2/ Indiquer les modifications faites par rapport au texte original.

humble avis:
Je suis sur qu’à présent, vous avez compris que le texte original n’existe plus.
Donc solliciter les modifications par rapport à un texte perdu, qui n’est plus, n’est que pure risée.
Comme serait risée aussi, solliciter de vous, la confirmation de l’authenticité de vos différentes versions par rapport à l’original perdu.

Par contre, ce que nous pouvons tous faire, en toute logique, c’est comparer entre ces plus anciennes versions approuvées.
1/
Nous lisons dans la Samaritaine Qu’Adam (psl) a vécu jusqu’au déluge, qu’il a vécu 223 ans de la période de Noé(psl).
Nous lisons dans l’Hébraïque Qu’Adam (psl) mourut avant Noé (psl), de presque 126 ans.
Nous lisons dans la Grecque Qu’Adam (psl) mourut avant la naissance de Noé(psl), de presque 732 ans.
Laquelle allons nous croire !?
Sachant que les trois versions furent en accord total sur l’âge d’Adam (psl) 930 ans.

Rien que ce simple exemple induit le retrait de la confiance des trois versions.

2/
Nous lisons dans l’Hébraïque « Il envoya des ténèbres et amena l'obscurité, Et ils ne furent pas rebelles à sa parole. »
Nous lisons dans la Grecque « Il envoya des ténèbres et amena l'obscurité, Et ils furent rebelles à sa parole. »

3/
Nous lisons dans l’Hébraïque « Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ébal ces pierres… »
Nous lisons dans la Samaritaine « Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Garizim ces pierres… »

Faites vos commentaires..

D’autres théologiens, propres à vous aussi, ont dit que la version Samaritaine fut falsifiée.

Suivons, maintenant, ce que dit votre propre histoire sur la version Hébraïque :

‘’Dès l'instant où les chrétiens ont utilisé la Septante, les Juifs n'ont plus voulu de la Septante. Ils ont alors fait d'autres traductions juives (en grec) de l'Ancien Testament.’’

Nous pouvons citer les 3 principales traductions qui ont vu le jour :
- Aquila, du début du IIème. Cette version est extrêmement littérale, car chaque mot hébreu doit avoir son correspondant en grec (même s'il s'agit d'un mot hébreu dont la fonction est d'indiquer un COD !).
- Symmaque, de la fin du IIème. Elle est moins littérale que la Aquila.
- Théodothien de la fin du IIème. Elle semble être une révision de la Septante.

Remarques : Nous ne possédons aucun manuscrit de ces 3 traductions. Elles nous sont connues par les notes marginales des manuscrits de la Septante (ex : codex Marchalianus) et des manuscrits "syro-hexaplaires"(manuscrits en syriaque avec notes marginales).

Lisons le commentaire d’A. Gustain, un éminent savant et théologien chrétien du 4ième siècle, lequel affirme que les juifs ont falsifié la version Hébraïque de l’Ancien Testament, surtout
Ce qui fut écrit depuis l’époque des patriarches antédiluviens, jusqu’à l’époque de Moïse(psl).. ils ont procédé à ces falsifications pour que la version Grecque soit dénigrée, et pour contrecarrer la religion chrétienne.

Nous en déduisons que la version Hébraïque fut falsifiée.
Nous en déduisons encore que la version Grecque est falsifiée aussi, puisqu’elle fut traduite de la version Hébraïque falsifiée.

Nous en concluons que toutes les versions ayant suivies ne peuvent que contenir des falsifications. Ce que ne cessent de vous pointer les musulmans de ce forum déjà.


Conseil,
Si vous voulez partir sur les traces du texte original perdu de vos propres écritures, vos premiers pas commencent aux portes du Coran.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:28

../..

kyné byzaro avait sollicité :
3/ Identifier précisément le groupe qui, dans l'histoire, a procédé à la falsification.

humble avis:
Dans l’histoire citée plus haut : Les juifs.

**********************************
Pour vous faciliter la compréhension, je me limiterai à un autre groupe des plus récents et dont les textes sont à votre portée : Les témoins de Jéhovah.
Qu’il ose nous confesser comment, par exemple, le nom ‘’Jéhovah’’ a trouvé place dans leur version de la Bible. Sachant que ce nom n’existe nulle part dans les anciennes versions approuvées.
Qu’il ose nous confesser leur histoire avec les lettres ‘’Y’’ et ‘’J’’.
J’ai volontairement pris une citation, plus haut, d’une de leurs versions Bibliques.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:30

../..
kyné byzaro avait sollicité :
4/ Montrer comment ce groupe a agi.

humble avis:
Dans l’histoire citée plus haut : les juifs ont falsifié la version Hébraïque de laquelle est traduite la version Grecque.

La question, laquelle doit logiquement, suivre maintenant est :

Quelle version Hébraïque, les juifs, ont ils maintenu pour eux, la première ou la seconde falsifiée !?

Retenez vous, la réponse risque de vous choquer :

Aucune ne fut retenue.

La preuve est encore dans votre propre histoire :

Dès l'instant où les chrétiens ont utilisé la Septante, les Juifs n'ont plus voulu de la Septante.

Et la seconde torah orale (talmud) devint autoritaire pour les juifs, à aujourd’hui.
Pour les juifs, cette seconde torah orale (talmud), correspond au Nouveau Testament pour les chrétiens !
Les juifs, dans leurs falsifications, ont tout fait pour conférer à cette seconde torah (talmud), une assise religieuse.
N’en ont ils pas fait une seconde révélation orale à Moïse !?
Dont Le Talmud de Babylone, mis par écrit vers l’an ‘’400’’, fait autorité aujourd'hui !

Il fut mentionné, plus haut, que les juifs visaient à contrecarrer la religion chrétienne.
Aux chrétiens qui veulent savoir plus sur la vraie profondeur des sentiments juifs à leur égard ; Consultez cette seconde torah orale qu’est le talmud.
Rappelez vous de leurs profanations sur Jésus (psl), sur la Sainte Marie, c’est écrit dans leur seconde torah, talmud.

La question sur laquelle les chrétiens doivent se pencher maintenant est :

Sachant que les juifs, les premiers concernés par l’Ancien Testament, n’en ont plus voulu pour eux même et l’ont falsifié pour vous.
Comment se fait il que l’Ancien Testament trouve encore place dans votre Bible !?

Je vous prierai d’y répondre.

***********************************
Faites votre propre recherche sur le groupe des témoins de Jéhovah, et faites nous en part.
De mon côté, j’ai déjà traité cette question, dans ce forum même.
Consultez « La Bible est elle la parole de Dieu ».

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 10:31

../..
kyné byzaro avait sollicité :
5/ Déterminer les motivations de ce groupe.

humble avis:
Dans l’histoire citée plus haut : les juifs visaient que soit dénigrée la version Grecque. Ils visaient aussi à contrecarrer la religion chrétienne.

***********************************
Le groupe des témoins de Jéhovah, quant à lui, il a réalisé un bénéfice net de 15.040.000 $, rien que sur sa seule première édition de la RSV !

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 8 Jan 2009 - 10:50

Bonjour,

Humble avis a écrit:A ma connaissance et d’après votre propre histoire, les juifs ne tiennent pas la torah dans la bible pour authentique.
C'est peut-être bête comme question, mais authentique ou inauthentique... quoi ? Un cocker est un authentique chien et un inauthentique chat, mais la Bible ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 8 Jan 2009 - 10:57

Humble avis a écrit:humble avis:
Dans l’histoire citée plus haut : les juifs visaient que soit dénigrée la version Grecque. Ils visaient aussi à contrecarrer la religion chrétienne.
Il y a trois versions de référence d'après ce que j'ai compris :
- la Septante, en grec, mais faite par des juifs dans le cadre du Judaïsme, avant le Christianisme,
- la Massorétique, en hébreu, beaucoup plus tardive (vers l'an 1000), avec quelques variantes de détail mais pas forcément volontaires,
- la Samaritaine, la plus ancienne, limitée au Pentateuque, en hébreu, qui aurait permis de déterminer que la Septante est plus proche de l'hypothétique original que la Massorétique (normal puisque cette dernière est plus tardive), les différences étant plutôt des erreurs de copistes.

Il faudrait ajouter les divers extraits de Qumran ou du Caire.

Je vais essayer de retrouver mes références.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par ElBilqîs Jeu 8 Jan 2009 - 11:21

pour information, je vous signale qu'il n'y a pas de "kyné bizaro" sur le forum méta, ce qui explique que vous ne pouviez retrouver ses messages!

d'autre part, l'Évangile, c'est "la Bonne Nouvelle" apportée par Jésus-Christ.
les évangiles, ce sont les textes écrits par les évangélistes et qui rapportent la parole de Jésus.
le fait qu'il n'y ait pas de majuscule est pour faire la différence, non pour dire qu'ils sont sans importance!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 14:08

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:A ma connaissance et d’après votre propre histoire, les juifs ne tiennent pas la torah dans la bible pour authentique.
C'est peut-être bête comme question, mais authentique ou inauthentique... quoi ? Un cocker est un authentique chien et un inauthentique chat, mais la Bible ?

à+

Salam,
Je me suis donné la peine de chercher à répondre à votre message.. par des données et faits historiques.. pour une meilleure compréhension..
Je ne vois pas ce que viennent faire ici.. les chiens et les chats..!!!

Dans tous les cas.. vous pouvez toujours revenir méditer mes réponses.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 14:14

Spin a écrit:
Humble avis a écrit:humble avis:
Dans l’histoire citée plus haut : les juifs visaient que soit dénigrée la version Grecque. Ils visaient aussi à contrecarrer la religion chrétienne.
Il y a trois versions de référence d'après ce que j'ai compris :
- la Septante, en grec, mais faite par des juifs dans le cadre du Judaïsme, avant le Christianisme,
- la Massorétique, en hébreu, beaucoup plus tardive (vers l'an 1000), avec quelques variantes de détail mais pas forcément volontaires,
- la Samaritaine, la plus ancienne, limitée au Pentateuque, en hébreu, qui aurait permis de déterminer que la Septante est plus proche de l'hypothétique original que la Massorétique (normal puisque cette dernière est plus tardive), les différences étant plutôt des erreurs de copistes.

Il faudrait ajouter les divers extraits de Qumran ou du Caire.

Je vais essayer de retrouver mes références.

à+

Salam,
Je me suis limité aux trois versions anciennes.. citées plus haut dans mes messages.. juste parce qu'elles sont les trois versions retenues par l'église chrétienne..
Reconcentrez vous sur les grandes différences entre ces trois versions citées.. certes elles ne sont point des erreurs de copistes.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 8 Jan 2009 - 14:19

Rebonjour,

Humble avis a écrit:Salam,
Je me suis donné la peine de chercher à répondre à votre message.. par des données et faits historiques.. pour une meilleure compréhension..
Je ne vois pas ce que viennent faire ici.. les chiens et les chats..!!!

Dans tous les cas.. vous pouvez toujours revenir méditer mes réponses.
Désolé, mais j'insiste : "Authentique", c'est un adjectif qui n'a pas de sens tout seul. Il faut savoir à quoi il s'applique. Ca ne veut rien dire que la Bible est "authentique" ou que Spin ou Humble Avis est "authentique". "Véridique" aurait du sens, ça voudrait dire que tout ce qui s'y trouve est vrai, s'est passé ainsi. On sait que ce n'est pas vrai, que tout ne peut pas être vrai puisque ça se contredit. Mais "authentique"... quoi encore une fois ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 13 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 8 Jan 2009 - 14:32

ElBilqîs a écrit:pour information, je vous signale qu'il n'y a pas de "kyné bizaro" sur le forum méta, ce qui explique que vous ne pouviez retrouver ses messages!

d'autre part, l'Évangile, c'est "la Bonne Nouvelle" apportée par Jésus-Christ.
les évangiles, ce sont les textes écrits par les évangélistes et qui rapportent la parole de Jésus.
le fait qu'il n'y ait pas de majuscule est pour faire la différence, non pour dire qu'ils sont sans importance!

Salam,
Effectivement.. "kyné bizaro" n'est pas dans ce forum..
Ce fut ici un échange entre lui est moi.. ailleurs, dans un autre forum..
J'ai relaté ici.. dans notre forum.. cet échange.. je n'ai pas pu le retrouver..

Concernant l'Évangile.. "la Bonne Nouvelle" apportée par Jésus-Christ.
Certainement.. il compte de la parole divine.. apportée par Jésus (psl).
Voulez vous nous le pointer dans la Bible..?
Nous en citer des passages..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum