Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Jeu 12 Fév 2009 - 15:06

Humble avis a écrit: à Magnus :
Donc vous convenez que pour certains chrétiens, autre que protestants.. des cultes lui sont voués.. en déesse. (...)
Marie est dite:
- Une déesse..
Je ne suis plus catholique, mais je l'ai été, et je peux vous affirmer que le catholicisme ne considère PAS Marie comme une déesse. Le catholicisme n'a qu'un seul Dieu : ...Dieu.
Si j'ai utilisé le mot "déesse", c'est en rapport avec les exagérations de certains partisans du culte marial qui semblent parfois tournés beaucoup plus vers Marie que vers Dieu, mais il s'agit là d'une dérive.
- Epouse de dieu..
Mère de Dieu, voir plus bas, pas épouse de Dieu.
Aucun catholique ou orthodoxe ne pense que Dieu a une mère.
Langage considéré comme abusif par les protestants, du reste.
- Epouse du saint esprit..
Image utilisée du fait de la conception virginale de Jésus par le Saint-Esprit.
- Mère de dieu..
De Dieu fait homme, faut-il comprendre.
Les protestants préfèrent dire : "Mère de Jésus-Christ". Les catholiques disent "de Dieu" car dans le christianisme Jésus-Christ est considéré comme pleinement homme et pleinement Dieu à la fois.

_________________
MES POEMES :  Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:25

(par rapport aux interventions de "Humble avis")

Ca me sidère, les gens qui ne connaissent pas une religion... au point d'ignorer des choses aussi élémentaires, mais qui se permettent d'en discuter, d'affirmer avec autant d'aplomb des choses totalement fausses Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Thinking-20060614

"Humble avis": essayez de correspondre à votre pseudo, et respectez les autres comme vous aimeriez être respecté. Merci

Je ne viendrai plus sur ce topic parce que je suis sûre que j'y entendrai toujours les mêmes 10 ou 15 arguments (trrrrès facilement réfutables) que "certains" musulmans emploient pour démolir les autres religions: à la longue, ça lasse...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 12 Fév 2009 - 17:20

leela:
(par rapport aux interventions de "Humble avis")
A vous lire.. on s'attend à une réponse méditée.. argumentée.. enrichissante..
apparemment vous n'en avez aucune.. sauf peut être.. jouer les hors jeu et comptabiliser des messages..
Esseyez de commenter le fond de mes messages.. non ma personne..

leela:
Ca me sidère, les gens qui ne connaissent pas une religion... au point d'ignorer des choses aussi élémentaires, mais qui se permettent d'en discuter, d'affirmer avec autant d'aplomb des choses totalement fausses
La réalité que vous vous cachez.. vous êtes sidérée par des réalité bibliques que vous n'avez jamais lu..
Vous n'êtes point toute seule à ignorer l'élémentaire de la bible... à n'y lire que l'amour, le salut et le sacrifice.. alors que les deux tiers de la bible sont délaissés..
Je me permet d'en discuter.. avec autant de preuves du texte même..
Passez en revue mes messages.. vous serez encore plus sidérée.. quand vous y notrez que c'est le texte lui même qui y témoigne..

leela:
"Humble avis": essayez de correspondre à votre pseudo, et respectez les autres comme vous aimeriez être respecté. Merci
J'en laisse le jugement aux autres amis forumeurs..
Par contre vous pouvez déjà mettre en pratique votre conseil.. en respectant,juste à mon égard, mon choix.. dans ma signature.

leela:
Je ne viendrai plus sur ce topic parce que je suis sûre que j'y entendrai toujours les mêmes 10 ou 15 arguments (trrrrès facilement réfutables) ...
De par cette légèreté dans ce message.. je suis sûr que vous n'avez jamais ouvert une bible..ni pouvez contre argumenter..
N'y venez plus.. rien ne vous y oblige..
N'y venez plus.. si c'est juste pour innonder ce fil de messages vides, à côté et de smilies..
Je trouve cette décision tout en votre honneur..

leela:
...que "certains" musulmans emploient pour démolir les autres religions: à la longue, ça lasse...
Prenez avec vous une dernière information..
50000 (cinquante mille) erreurs furent signalées dans la bible.. non pas par des musulmans.. mais par des chrétiens même.
50000 erreurs.. c'est vrai qu'à la longue çà lasse..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 12 Fév 2009 - 17:56

Magnus a écrit:Trinité, suite... :
Humble avis... Si je vous dessine vous en tant que père, ami et époux, je dessinerai la même et unique personne.
Mais je la dessinerai chaque fois autrement selon que cette personne est dans son rôle de père, d'époux ou d'ami.
Je dessinerai donc un père, un époux, un ami, mais ces trois dessins représenteront néanmoins la même et unique personne.
La même et unique personne sous trois aspects ou rôles différents.

Salam,
Oui.. vous dessinerez la même personne.. avec trois différents profiles psychologiques...
Je peux vous envoyer trois photos de moi.. en situation différentes..
Du père responsable.. entouré de toute ma famille..
Du père jouant avec mes filles..
De l'époux dinant aux chandelles avec mon épouse..
Toujours moi.. le même.. sur ces trois photos..

Oui vous pouvez faire mieux encore..
Je vous sors une photo du premier diner avec mon épouse.. une vingtaine d'années déjà.. jeunes encore.. une seconde photo récente, en diner aussi, avec toute ma famille.. plus agé.. des cheveux blanchis..
Oui c'est toujours moi..

Vous ne pouvez en faire autant.. avec les diffrentes personnes.. parties de dieu..
Esseyez de mettre le père avec le fils..
Esseyez de mettre le père avec l'esprit..

vous aurez toujours.. dans la même photo.. deux personnes différentes l'une à côté de l'autre..
A moins que la présence de l'un exclue l'existance de l'autre..!
Méditez y..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par bernard1933 Jeu 12 Fév 2009 - 18:16

Humble avis, tu appuies là où ça fait mal ! Si tu vois que le feu est vert et que le flic te dit qu'il est rouge, que vas-tu répondre ?
Eh bien, là, c'est pareil ! On te dit que 3 = 1 ! Tu dois répondre : " Oui, Chef !" Pour Marie, mère de Dieu, c'est pareil ! Le concile d'Ephèse l' a décrété ! Tu dois dire : " Oui, Chef ! ". Tout ça, ça s'appelle des mystères ! Et plus c'est absurde, plus c'est " mystère "! Et tu as de la chance que les bûchers soient éteints et que les tenailles de l'Inquisition ne soient plus que dans les musées !
Mais il y a des mystères encore plus fantastiques: Jésus tout vivant et en entier dans la miette de pain et la goutte de vin consacrés par le prêtre . Ca, c'est du grand sorcier !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 12 Fév 2009 - 18:19

Salam,
Magnus :
Je ne suis plus catholique, mais je l'ai été, et je peux vous affirmer que le catholicisme ne considère PAS Marie comme une déesse. Le catholicisme n'a qu'un seul Dieu : ...Dieu.
Si j'ai utilisé le mot "déesse", c'est en rapport avec les exagérations de certains partisans du culte marial qui semblent parfois tournés beaucoup plus vers Marie que vers Dieu, mais il s'agit là d'une dérive.
Donc.. quelque part.. elle est considérée "déesse"..
Evidemment ce ne peut être q'une dérive..
comme est aussi dérive.. se retourner vers un dieu mythologique à trois parties..
Magnus :
Mère de Dieu, voir plus bas, pas épouse de Dieu.
Aucun catholique ou orthodoxe ne pense que Dieu a une mère.
Langage considéré comme abusif par les protestants, du reste.
Je vous soumettrai des prèches de religieux hautement placés.. parlant d'épouse de dieu..
Le fait qu'il soit considéré "abus" par des chrétiens aussi.. est preuve de son existance..

Magnus :
Image utilisée du fait de la conception virginale de Jésus par le Saint-Esprit.
Votre réponse concernant l'épouse du saint esprit..
Comment pouvez vous refuser.."épouse de dieu".. et accepter "épouse du saint esprit".. depuis plusieurs messages plus haut.. vous me dites que l'esprit est aussi dieu.. que l'esprit est partie de dieu..
Voulez vous me dire qu'elle est l'épouse de juste.. une partie de dieu..
Que choisissez vous maintenant..
épouse de dieu ou épouse du saint esprit..!!??
Peut être est elle l'épouse de son propre fils.. N'est il pas aussi un dieu..!!??

Magnus :
De Dieu fait homme, faut-il comprendre.
Les protestants préfèrent dire : "Mère de Jésus-Christ". Les catholiques disent "de Dieu" car dans le christianisme Jésus-Christ est considéré comme pleinement homme et pleinement Dieu à la fois.
Alors là.. je ne peux vous suivre..
Que faites vous de la troisième facette de dieu.. le saint esprit..
Je ne le vois nulle part dans votre message..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 12 Fév 2009 - 18:29

bernard1933 a écrit:En ce qui concerne ta dernière phrase , tout à fait d'accord . Dieu, s'il existe, ne peut avoir d'image, c'est aussi bête que ça !
Mais puisqu'on nous serine depuis des millénaires qu'il en a une...
Salam,
Votre message mérite reflexion..
Certes.. Dieu ne peut avoir d'image..
Vous avez certainement une idée.. du Coran.. sur ce point ..
Par contre vous savez ce qu'il en est dans la bible..
Eventuellement.. j'en ferai un sujet..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 12 Fév 2009 - 18:34

bernard1933:
...
Mais il y a des mystères encore plus fantastiques: Jésus tout vivant et en entier dans la miette de pain et la goutte de vin consacrés par le prêtre . Ca, c'est du grand sorcier !
Salam,
Corrigez moi..
Il y a un commandement des dix.. concernant le vin..
Quand je vous dis combien se rappelent de ces commandements et s'y tiennent..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par E.L. Jeu 12 Fév 2009 - 20:38

Humble avis a écrit:
E.L.:
Bonjour,
En tout honnêteté, je vous conseille de lire toute la Bible avant de porter un critique dessus. C'est à dire, lisez et l'ancien testament et le nouveau testament;...
Salam,
Un conseil n'est jamais refusé.. surtout s'il est positif..
Je lis plusieurs bibles.. de différentes langues et versions.. celles que vous lisez.. et celles que vous ne lisez pas, juste parce que vous les rejetez..
Je lis aussi ce que peut être vous n'avez jamais lu.. tel la torah orale, les 24 protocoles des sages de Sion...
De par mes messages et essais.. je ne crois pas lancer des critiques gratuites.. ni semer un doute autour de point inexistant.. le doute est présent en flagrant dans votre livre..
N'est ce pas que le titre déjà de ce fil.. est justement le témoignage propre de votre bible..!?

E.L.:
...en lisant le nouveau testament, vous comprendrez ce que Jésus disait lorsqu'il affirmait être venu pour accomplir la loi; pour la compléter...
En musulman, et sans aucune gène, je ne peux que confirmer ces paroles de jésus (psl)..
Oui, Il est venu recadrer les fils d'israel autour des lois de Moise (psl).. et les compléter par de nouveaux commandements.
Seulement, le problème est de votre côté..
La majorité des chrétiens ne se retourne même pas pas vers l'AT.. elle ne s'en sente pas concernée..!!

E.L.:
...D'autre part, on ne peut critiquer un livre sans l'avoir lu dans son intégralité et revu point par point ce que nous appelons contradictions, falsifications et autres...
Je vous l'accorde.. point par point.. j'y ajouterai juste.. en toute neutralité..
Certainement, vous avez remarqué que ce fil traite justement, point par point, différents points dans votre livre..
Tout un chapitre rien que sur le dieu dans l'AT.. un autre rien que sur les esprits ou anges.. un autre rien que sur la communauté concernée (les fils d'israel).. celui ci rien que sur les prophètes..
Notez, en marge, le nombre de passages bibliques cités.. en propre témoignage de l'impostue et de la falsification..

Exemple:
L’imposture a souligné, par ‘’la bouche’’ de Noé(psl), que la descendance de Cham servira en esclave et pour l’éternité, la descendances de ses frères..

« 9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26 Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
»
(Genèse 9)

Lui même, l’Ancien Testament nous révèle que les fils de Cham ne furent point des esclaves mais furent des rois sur les fils de Sem.

« 10.6 Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
10.7 Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.
10.8 Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
10.9 Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
10.10 Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
10.11 De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,
10.12 et Résen entre Ninive et Calach; c'est la grande ville.
»
(Genèse 10)
N'est ce pas ici une contradiction dont témoigne le livre lui même..!!??

../..
Bonjour,


c' est bizarre, j'ai donné une réponse qui a disparu.

Je vais essayer de faire un briefing de ce que j'ai dit dans la réponse.

Je trouve que vous vous moquez de ma foi tandis que dans ma réponse je me suis bien gardée de le faire pour toi. Je ne le prend pas comme une offense, mais ca me fait bien rire parce que ca démontre un bon nombre de choses sur la personalité de chacun.

Concernant ce que vous pensez de ma connaissance biblique, je tiens à vous dire que j'ai lu la Bible dans 3 (Francais, Anglais, Allemand et bientot en Suédois) langues différentes et dans plusieurs versions. La Bible je la lis en entier de la Genèse à l'apocalypse car c'est ainsi que le chrétien considère la Bible. Ce n'est pas juste le nouveau testament. Si vous rencontrez des chrétiens qui ne considèrent que le nouveau testament, n'en faites pas une vérité absolue selon laquelle les chrétiens ne considèrent que le nouveau testament.

Je vais vous poser une question simple: Avez vous lu la Bible en entier de la Genèse à l'Apocalypse sans manquer un seul chapitre? Merci pour la réponse.

Ce que vous considérez comme contradiction en vous appuyant sur la malédiction de Noé ne tient pas la route. Car tout ce que vous venez de démontrer est tout simplement que Noé a maudit Canaan et la malédiction n'a pas marché. Ceci ne démontre en rien une contradiction de la Bible. Par ailleurs, il est aussi vrai que Canaan au départ était un peuple fort, mais c'est aussi un peuple que plus tard Dieu a soumis à l'autorité du peuple de la descendance de Shem, donc D'Abraham. La force de ce peuple était indéniable et même les israélites le précisent bien dans l'ancien testament. Il est même marqué qu'ils en ont eu peur au départ, mais ce n'est que par la grâce et force de Dieu qu'ils ont pu posséder le territoires des Cananéens.

Je continue dans le prochain post....


Dernière édition par E.L. le Jeu 12 Fév 2009 - 23:22, édité 1 fois

E.L.
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 12 Fév 2009 - 20:54

Bonsoir,

Humble avis a écrit:
Je lis aussi ce que peut être vous n'avez jamais lu.. tel la torah orale, les 24 protocoles des sages de Sion...
Je répète, il faut arrêter avec les Protocoles des Sages de Sion, parce qu'ils ont été écrits par un policier russe fanatiquement anti-juif qui s'appelait Rachkovsky. Cette histoire est expliquée de partout sur le net, il suffit de chercher.

C'est même un délit de les utiliser encore, parce que n'importe quelle loi de n'importe quel pays punit les accusations mensongères.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par E.L. Jeu 12 Fév 2009 - 21:17

Humble avis a écrit:../..
E.L.:
...En plus, c'est vrai que Dieu était le Dieu des juifs,...
Autrement dit.. dans l'AT dieu n'est propre qu'aux juifs..
Moi le musulman je ne peux croire cette image.. car je crois en un Dieu Unique, Universel, Eternel.. non limité dans une époque ni propre à une communauté..
Je suis sûr que vous, chrétienne, partagez avec moi cette conviction..

Ceci dit,
Un dieu propre à une communauté ou à une époque ne peut exister que dans des mythes.. ce qui ne confère aucune véracité divine à ce dieu propre aux juifs.. tel décrit dans l'AT.. ce qui confirme la manipulation.. ou si vous préférez l'imposture.
Vous en saurez beaucoup plus en lisant les premières pages de ce fil, justement sur le dieu de l'AT..

E.L.:
...mais encore, les juifs ont compris dans le nouveau testament que le salut est aussi donné au non juifs.
Comme j'ai noté votre emploi à du terme "juif" et les testaments.. permettez moi cette remarque..
Nulle part dans les deux testaments il est question de "juifs" ni d'une communauté "juive"..
Ni Moise ni Jésus (pse) ne se sont qualifiés de "juifs" ou envoyés aux "juifs"..
Dans votre livre il est question des "fils d'israel"..
Le "judaisme" comme le "christianisme".. sont deux mots que vous ne trouverez aussi dans toute la bible..
Ce ne sont que des créations humaines longtemps aprés..

Apparemment vous.. vous ne lisez point d'autres livres dits "sacrés" aussi..
Comme les chrétiens ne se retournent pas vers l'AT.. les juifs aussi ne se retournent pas vers le NT des chrétiens.. ils n'y croient point..donc vous ne pouvez parlez de "salut" chez ces derniers..
Les juifs ont un autre "NT" propre à eux.. la torah orale, ou telmud.. lequel fait autorité suprême juive aujourd'hui..
lisez leur "NT".. la torah orale.. pour savoir ce que pensent, réellement, les juifs de votre "salut" et de son vecteur..

E.L.:
...Et bien même Dieu était le Dieu des juifs dans l'ancien testament, on a des exemples où il se révèle aux non-juifs,...
Notez que vous reconfirmez ce côté mythologique du dieu tel décrit dans l'AT..
Quant aux révélations de dieu.. si vous en entendez physiques, je ne peux vous suivre.. même les plus rapprochés des Prophètes (pse) n'ont eu cet honneur..
Ce genre de révélations ne peut exister encore une fois que dans des mythes.. des fictions.. ce qui prouve une fois la manipulation des textes..

../..

Bonjour Humble Avis,

si vous ne pouvez croire en un Dieu des juifs, je vous poserai la question de savoir qui vos ancêtres adoraient avant que tu ne sois musulman ou que ta famille ne devienne musulman? Quel dieu était-ce? Quand est ce que l'Islam est né? Avant que l'Islam ne naisse, quel Dieu existait? Et l'Islam s'est inspiré de quel dieu? Le Dieu des juifs est le créateur des cieux et de la terre, donc le Dieu de toute la création, et Il voulait se révéler à toute la création et a choisi Abraham pour le faire et sa descendance. N'y a -t-il pas un début à tout? Ou bien vous avez une meilleure idée que vous aurez suggéré au Dieu des juifs de se faire connaitre aux autres hommes?

Je ne suis pas d'accord avec vous quant à ce que vous considérez comme manipulation parce qu'on parle du Dieu d'une communeauté, ou qu'on parle de choses que vous ne pouvez comprendre. Car il me semble que ce que vos oreilles ne comprennent pas ou votre intelligence humaine ne comprenne pas ne peut qu'être une manipulation. Tenez compte de ceci mon cher Humble Avis, on parle ici de Dieu et Dieu est une personne qu'on ne peut maitriser, on apprend à le comprendre, à la connaitre. Si vous ne comprenez pas quelque chose, dites tout simplement que vous ne comprenez pas, mais gardez vous de juger ca erroné ou absurde parce que vous ne comprenez pas, car vous montrez en vous comportant ainsi que vous pensez avoir toute la notion qu'il faut pour comprendre tout. Ce qui est tout simplement prétentieux. Pensez vous connaitre en profonfeur votre propre épouse si vous en avez? N'y a t-il pas encore des choses qui vous semblent mystérieux en elle? Déjà qu'il serait difficile qu'elle même se maitrise. Si vous ne comprenez pas quelque chose, ayez l'humilité de dire que vous ne comprenez pas, mais gardez vous de porter un jugement, c'est plus respecteux comme ca.
Remarquez bien une chose je vous en prie, celle que dans toute cette histoire, chaque peuple avait des dieux et de multiples dieux, mais le peuple juif, était le seul à parler d'un seul Dieu. Ce Dieu était le seul que peuple Juif était sensé adorait et adorait en majorité et il était considéré comme une prositutiton d'adorer un autre dieu. Que reprochez vous au juste au peuple Juif, d'avoir adoré un seul Dieu et d'avoir eu du succès avec ce Dieu tandis que d'autres adoraient de multiples dieux et ne réussissait pas autant qu'eux? Ou bien vous leur reprochez d'en avoir fait leur Dieu à eux, alors que ce n'est pas de leur faute si les autres peuples ne voulaient pas adorer le Dieu des juifs et tendaient à pousser les juifs à adorer d'autres dieux et à avoir des pratiques détestables aux yeux de Dieu? Quel est votre reproche au juste?
D'autre part, n'est ce pas toujours les juifs qui ont recu Jésus qui ont annoncé la bonne nouvelle au monde que Dieu était aussi le Dieu des non-juifs? Alors quel est votre problème?


C'est bizarre, si Jésus ne s'est pas proclamé juif, il a accepté être le Roi des juifs. Je vous conseille de cliquer sur ce lien: http://www.biblegateway.com/keyword/?search=juif&version1=2&searchtype=all&spanbegin=1&spanend=73 vous y verrez le nombre de fois que le mot "juif" apparait dans la Bible. De l'ancien testament au nouveau. Etes vous vraiment sur d'avoir lu la Bible en entier? Ou bien vos discours sont des discours que vous repetez chez quelqu'un d'autre.

Je voudrais juste signaler ceci. Ce sera ma dernière fois de participer à ce forum si je me rends compte que vous faites des commentaires erronées sur la Bible qui prouve par là que vous ne l'avez pas lu en entier. Car je n'ai pas le temps à perdre. Quand on ne connait pas, il est encore mieux de dire qu'on ne connait pas...

Par ailleurs quant au mot "christianisme", c'est bien vrai qu'il n'existe pas dans la Bible, ce n'est que 3 fois qu'on fait allusion au mot "chrétien". Je comprend donc que "judaisme" soit venu de "juif" et "christianisme" venu de "chrétien". Je ne pense pas être dans ce forum pour faire un cours de francais, donc je m'arrête ici...


Je reviens encore pour la suite du message.


Bisous (si vous me le permettez (clein d'oeil (vu que je ne peux mettre les smilies pour vous répndre (clein d'oeil))))!



Eugenie L.

E.L.
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par E.L. Jeu 12 Fév 2009 - 21:38

Humble avis a écrit:../..

Salam,
E.L.:
...et Il va jusqu'à aller prendre une prostituée non juive pour être une ancêtre de Jésus, le messie...
Savez vous que vous dites presque les mêmes propos blasphématoires que les dires des juifs dans leur "NT".. la torah orale..!!
Je reformule vos dires..
Un dieu et une prostituée..!!
Enfantant des "bâtards"..!!
Lesquels "bâtards" ont eu l'honneur de compter parmi les ancêtres de Jésus..!!

Je vous reformule leur dires..
Marie.. coiffeuse de dames.. une prostituée..!!
Enceinte d'un amant de fortune.. le guerrier pandera..!!
Ailleurs.. enceinte lors de ses menstruations..!!
Enfantant d'un "bâtard"..!!

Comment pouvez vous croire en ces abominations.. sur votre "dieu" ou "fils de dieu" et sur votre "déesse marie" ..!!??
Moi le musulman.. je ne peux y croire.. à l'encontre ni du grand prophète que fut Jésus (psl).. ni de sa mère la sainte Marie..
Pour une raison des plus simples..
Les juifs ayant falsifié vos textes sacrés par l'introduction volontaire d'impostures dans vos traductions.. un message dans ce même fil en dit long.. visaient à salir la pureté de Jésus (psl) et de sa mère.. ainsi il ne peut postuler être déjà un élu.. donc de là à en faire un dieu..!!

Pour votre information.. la bible compte dix cas d'incestes.. lisez bien.. dix cas d'incestes.. dont sont nés des "bâtards".. dont certains figurent, en grand honneur, dans les lignées dites de Jésus (psl)..!!

En marge..
Comment pouvez vous parler d'ancêtre à Jésus (psl).. lui n'en ayant jamais eu..!!??

Manipulation par l'imposture..

E.L.:
...En disant donc que l'ancien présente un Dieu raciste, je vous prie de bien lire la Bible...
Vous ne lisez pas toute votre bible.. vous n'êtes pas la seule d'ailleurs..
Si vous avez lu le chapitre concerné.. vous auriez remarqué que ce n'est point moi qui y traite dieu de raciste.. de fatigué.. de dormant.. de matérieliste.. de sanguinaire.. de manquant de savoir.. de charlatant.. de propre à une communauté.. de limité à une époque.. en repentir.. ratant ses choix et décisions...
un témoignage propre du livre même..
Le nombre de passages cités en référence.. le confirme.

E.L.:
...L'Ancien testament présente un Dieu qui ne blague pas avec le péché,...
A quoi sert une religion.. entre autre.. à votre avis..!?

E.L.:
...mais aussi un Dieu sensible et miséricordieux. Un Dieu qui accepte quiconque se repent...
Notez qu'ici vous soulignez le repentir du côté humain.. ce qui est tout à fait logique..
Seulement.. pouvez vous en parler du côté divin..!?
Certes votre réponse est non..
Votre bible en dit oui..!!

../..

En vous lisant dans le début de ce message, j'ai l'impression que lorsque vous parlez de Dieu miséricordieux dans l'Islam vous n'y croyez pas vous même. C'est bizarre! Je me garde de tout commentaire quant à votre interprétation erronée de mes messages, car comme j'ai dit je n'entrerai pas dans votre jeu...

Cependant c'est encore plus bizarre que vous pensez que ce sont les juifs qui ont falsifiés les informations sur les ancêtres de Jésus, car les juifs qui ont écrit les informations sur les ancêtres de Jésus sont ceux qui voulaient qu'Il soit connu partout dans le monde et qui désirait que toi Humble Avis le recoive comme Seigneur, Sauveur et Dieu. Encore je vous pose une question, avez vous vraiment lu la Bible de la Genèse à l'apocalypse, car il me semble vraiment que vous racontez des choses qui ne tiennent pas la route. C'est trop flagrant que vous ne savez pas de quoi vous parlez. J'ai l'impression que vous retransmettez des informations d'un roman que vous avez lu où on parlait de l'histoire de Jésus selon un angle de vision totalement différente de la Bible.

Que la Bible compte des cas d'inceste veut elle dire que Dieu était pour l'inceste. La Bible parle de beaucoup de choses, de beaucoup plus d'abominations que les incestes. Quel est vraiment votre problème? Voudriez vous aussi que je parle du fait que Mohamed aurait eu des relations (dont je me tairai de donner le qualificatif) avec une fillette de 8 ans? Dira t- on que Mohamed aurait pratiqué la pédophilie? Et dans ce cas veut il dire que Dieu était pour la pédophilie qu'il aurait pratiqué?

Je peux parler d'ancêtre de Jésus homme, mais pas de Jésus Dieu car en tant que chrétienne, je crois que Jésus est homme et Dieu (si vous ne pouvez pas le croire, c'est votre choix que je respecte, mais c'est ma croyance que je ne vous demande pas de respecter car je sais que ca ne servira à rien)

Concernant la repentance de Dieu, elle n'est pas en fonction d'un péché comme le cas de l'homme. Lorsque la Bible dit que Dieu se répent, elle parle de changer de décision, revenir sur sa décision. Et revenir sur sa décision comme j'ai dit n'a rien de péché...

Encore, je dis que tout ce que vous dites de Dieu est tellement erroné, et je le redis, j'ai lu la Bible en entier et pas une seule fois, pas dans une seule version, et pas dans une seule langue... Donc je sais de quoi je parle. Vous pouvez avoir ce type de commentaires à ceux qui ne lisent pas leur Bible et ca les fait trembler, mais pas à moi, car la Bible est mon Livre. Je ne m'en sépare jamais (ancien et nouveau testament)...


Dernière édition par E.L. le Jeu 12 Fév 2009 - 23:30, édité 2 fois

E.L.
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par E.L. Jeu 12 Fév 2009 - 22:14

Humble avis a écrit:../..
E.L.:
...comme Il a voulu qu'une prostitué non-juive soit une ancêtre de Jésus...
Du dieu dans l'AT.. tel y décrit.. rien n'étonne..!!
Est il déjà le vrai..!!
Si je vous suis.. vous voulez me dire que jésus (psl) est "un bâtard"..!!
Maintenant.. quelque part dans votre bible.. nous lisons, si ma mémoire est bonne, que les "bâtards" sont pratiquement des maudits et ce à la dixième génération..!!
Par vos dires vous faites de Jésus (psl) un maudit.. selon votre propre livre..!!

Savez vous que vous ne pouvez associer le dieu de l'AT.. au dieu ou dieux du NT..!?
Deux entités différentes..
Lequel est le vrai.. selon vous..!!??

E.L.:
...Si Dieu était raciste comme vous le dites, pourquoi accepter que Jésus soit la descendance d'une prostituée non juive?...
Pour ne pas répéter..
Allez lire le message clair et limpide.. dans les pages premières de ce fil..
J'en reparlerai lors de ce chapitre sur les prophètes..

E.L.:
...Le nouveau testament de son côté, présente un Dieu qui vient à l'homme...
Merci de confirmer mes dires..
Effectivement.. les dieux des deux testaments ne peuvent être le même..
Apparemment vous êtes plus tentée par celui ou ceux du NT..
Dites.. ce peut il que le dieu de l'AT. soit le père de celui ou ceux du NT..!?
Répondez y.

La logique veut que l'homme parte vers Dieu.. en se pliant à ses commandements divins.. non le contraire..

E.L.:
...et refuse de regarder au péché de l'homme mais déclare pardonner les péchés de l'homme...
Plusieurs chrétiens ne savent de la bible que ces notions d'amour..( vos messages, ailleurs, en sont trés imprégnés).. de salut.. et du sacrifice pour le péché..
Pour me limiter juste de ce dernier.. le péché..
Plus haut dans un de vos messages vous dites:
"L'Ancien testament présente un Dieu qui ne blague pas avec le péché.."
maintenant vous dites:
"Le nouveau testament de son côté, présente un Dieu qui vient à l'homme..et refuse de regarder au péché de l'homme.."
N'est ce pas ici une contradiction entre les deux dieux..!!??
certes non intentionée de votre part.. mais volontaire dans votre bible..

Si je vous suis.. et d'après le dieu du NT.. je peux pécher éternellement.. puisque dieu s'est sacrifié.. autrement.. a payé pour moi..!!

E.L.:
...et veut habiter en l'homme par la personne de Jésus Christ afin de donner à l'homme la victoire sur le péché qui habite dans sa chair...
Vous préchez..!!
Quoi déjà..!!
Je vous ai demandé plus haut.. si le texte restant était le faux..!?
Si les textes retirés étaient les vrais..!?
vous serez entrain de précher du faux..

Un dieu qui habite l'homme à travers un autre pour aider l'homme à chasser un autre habitant en lui.. satan eventuellement..!!
Je suis sûr que si je vous demande de reformuler votre prèche avec des termes plus clairs vous ne le saurez pas..

Jésus (psl) en aurait ri.. pour ces images caricaturales fictions..
Jésus (psl) en aurait pleuré.. pour votre égarement de son propre évangile..

E.L.:
...Et lorsqu'Il parle d'homme, il ne parle pas de juifs, mais aussi de non-juifs...
Lisez vous votre livre..!!??
Jamais jésus (psl) n'a parlé de "juifs" ou de "non-juifs".. il parle des "fils d'israél"..

Je crois avoir déjà souligné que dans votre bible vous lisez de la "bouche" de Jésus.. qu'il ne fut envoyé que pour les brebis égarées des maisons des fils d'israel.. qu'il recommande à ses disciples de n'allez que vers les villes des fils d'israel.. de ne pas jetter son pain aux chiens.. lesquels ne sont que vous et moi.

../..

Au fait, il n'est nul part écrit dans la Bible que les batards sont maudits jusqu'à la dixième génération. Je ne sais vraiment pas où vous sortez toutes ces choses.

L'interprétation de Jésus étant batard est la votre, pas la mienne. Par ailleurs, la Bible dit que Jésus s'est fait malédiction afin de porter nos malédictions sur lui et que nous n'en ayons plus. Qu'Il a porté nos péchés et maladie afin que nous soyons sans péché.

Qu'avez vous à comparez le Dieu de l'AT et du NT. Je vous ai posé la question de savoir si vous avec lu la Bible en entier et je la repose encore. Il me semble vraiment que non. Sincèrement ca devient fatiguant de lire les même abérations. Excusez moi, mais ca épuise de lire des choses qui ne tiennent pas debout. J'aurai préféré que vous posiez des questions que de dire des choses que vous ne comprenez pas. Pour comprendre le lien entre le Dieu de l'AT et du NT qui est le même, il faut lire la Bible en entier et comprendre ce que les prophètes de l'AT ont dit sur Jésus et comprendre ce que Jésus est venu accomplir... Et ce n'est pas en sortant des versets hors contexte que vous demontreriez quelque chose, mais en lisant toute la Bible.

Votre logique selon laquelle l'homme parte vers Dieu est en effet la logique humaine. Désolé Humble Avis, Dieu est humble et n'a pas honte d'aller vers l'homme; il s'en réjouit. Car l'homme est sa création. Il est un Pére qui se réjouit de voir tous ses enfants autour de Lui et n'a aucune honte d'aller vers ses enfants présenter son amour. Aucune. C'est une chose que les hommes ne comprennent pas, mais que Dieu comprend, car Il est AMOUR... D'ailleurs lorsqu'Il se révéla à Abraham ou Moïse, est ce qu'Abraham étaient ils allés à la recherche de Dieu ou c'est Dieu qui s'est révélé à eux?

Non, vous ne me suivez pas, Dieu ne voudrait pas que vous péchiez éternellement. Voici ce qu'Il dit. Il se révèle aux hommes sous la forme de Jésus. Au travers du sacrifice de Jésus il pardonne les péchés des hommes, et l'homme qui accepte ce pardon et accepte de recevoir Jésus recoit son Esprit Saint qui lui donne le pouvoir sur le péché en sorte qu'il ait la force de ne plus pratiquer les péchés qu'il pratiquaient et dont il était esclave. Et ceci se fait au travers du privilège que Dieu nous donne d'avoir une relation intime et personnelle avec Lui.
Dieu est conscient que l'homme de lui même ne peut respecter tous les commandements et c'est pour ca qu'Il nous donne Son Esprit lorsque nous sommes purifiés par le Sang de l'Agneau afin que Son Esprit nous fortifie et nous donne de mener une vie de sanctification, de sainteté.

Pour le reste où vous semblez vous moquez de mes dires, comme j'ai dit je n'entre pas dans votre jeu. Par ailleurs, vous ne prenez qu'un seul verset où Jésus dit qu'il est venu pour les brebis perdu de la maison d'Israel, mais vous ne finissez pas le verset où Jésus loue la réponse de la femme et la tient en exemple devant les brebis perdu de la maison d'Israel au point de faire ce que la dame lui demande. Vous oubliez encore là où Jésus demande de faire de toutes les nations ses disciples.

Parlant de Partie restante de la Bible qui serait vraie ou faux ou de si je crois que la Bible n'est pas entière. Je crois pour ma part que la Bible entière et ce que vous vous êtez permis d'interpréter de mes dires n'engage que vous et rien que vous.

E.L.
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par E.L. Jeu 12 Fév 2009 - 22:35

Humble avis a écrit:../..

E.L.:
...Concernant les humeurs de Dieu et le fait qu'il change de décision plus d'une fois dans l'ancien testament, je pense pour ma part que c'est inutil de discuter dessus,...
Effectivement.. "inutil de discuter dessus"..
Vous commentaires ne peuvent égaler le propre témoignage de la bible..

E.L.:
...car ces passages montrent la sensibilité de Dieu...
Si vous en entendez se plie aux désirs des fils d'israel.. oui.. oui..
N'ont lui ont il pas tracé un profile servant leurs louches buts..

E.L.:
...et prouve encore que Dieu a fait l'homme à son image et ressemblence. Il n' y a aucun péché à revenir sur ses décisions et être sensibles...
Dites, êtes vous consciente que vous parlez d'un dieu.. non de votre petit ami..
Votre petit ami et vous pouvez revenir sur toutes vos décisions.. et ne pouvez calculer leurs portées.. normal.. votre savoir n'est pas parfait..

votre message laisse entendre qu'en faisant l'homme à son image.. dieu suit l'homme et le copie.. lui copie même ces handicapes..!!

Dieu est omniscient.. est a un savoir parfait.. passé comme présent.. comme futur.. ses décisions n'ont point de recours.. les portées étant bien calculées..

E.L.:
...Ce sont les orgeuilleux qui ne le font pas, et Dieu merci, Dieu n'est pas un orgueilleux...
Et vous l'êtes vous..!?
Notez que vous jugez dieu sur des critères humain..
normal de votre côté.. vous l'adepte.. puisque des imposteurs vous ont humanisé dieu..!!

E.L.:
...Je suis contente qu'Il soit sensible et qu'Il puisse revenir sur Ses décisions...
Sans commentaire..

E.L.:
...car ca montre que lorsque je suis dans une situation désastreuse où je mérite la mort à cause de mes péchés, eh bien, par mes prières, Dieu peut changer d'avis sur mon sort et faire changer les choses en ma faveur...
Cinq choses ne sont point permises en savoir pour l'homme.. dont la mort.. son heure et son endroit..
Apparemment vous ne vous retournez vers Dieu qu'en situation désastreuse..!!
Je vous invite à méditer la raison de toute notre existance..

Eventuellement.. le pardon.. encore faut il le mérité.

E.L.:
...C'est réconfortant de savoir que j'ai le pouvoir par la prière de faire changer l'avis de Dieu sur les circonstances de ma vie.
Alors votre foi ne reposera plus sur uniquement trois dieux trinitaires.. une quatrième déesse est née..
Xwoman.. peut être.. en langage futuriste..!!

E.L.:
...Concernant la vie des patriarches qui péchaient, le simple fait que l'ancien testament ne cachent pas le péché de ses patriarches montre que ce livre n'est pas un livre de mensonge et qu'il n'y a pas de falsifications, mais dit la vérité et ne protège le péché d'aucun homme même si aimé de Dieu. On n'y fait pas passer les personnes pour ce qu'ils ne sont pas.
Lisez le préambule de ce chapitre sur les prophètes.. la page 18 je crois..
suivez avec moi le reste..
puis rediscutons en ..

Sachez que rien que dans l'AT. vous renconterez plus de mille prophètes.. vous ne saurez faire la différence entre un prophète élu par Dieu et un prophète voyant charlatant..!

E.L.:
Quant aux livres manquants dans la Bible, je me pose bien une question à quoi ca change...
Ici vous faites preuve de courage..
Vous convenez des livres manquants dans la bible..
je vous reformule..
Et si le manquant était le vrai..!!
Et si le restant était le faux..!!

Peut être avez vous raison.. "ça change rien".. puisque vous ne lisez que des fictions créations humaines..

../..


Franchement, vous me fatiguez avec vos insinuations.
Dieu est mon Ami, c'est mon Père, c'est mon TOUT, et je vis avec Lui chaque jour. Je lui parle à chaque instant de ma vie, même en vous écrivant à l'instant je parle à Dieu. Alors, gardez vous de faire des commentaires sur ma vie lorsque vous ne la connaissez pas. Et gardez vous des interprétations erronées de ma foi et vie car vous ne savez rien.

Je vois en gle que vous avez interprété la foi chrétienne à votre facon, c'est votre droit et je ne veux pas entrer dans ce jeu comme je l'ai dit car je le trouve inutile. Cette discussion ne me parait pas constructive car il n'y a pas de doute que vous n'avez pas lu toute la Bible. Vos messages le prouvent trop bien. Le fait que vous n'ayez pas lu la Bible expliquent vos interprétations erronnées.

Je voudrais vous demander une faveur, la prochaine fois que vous voulez discuter sur la Bible et que vous pensez à m'inviter à participer à la discussion, veillez à ce que vous ayez lu la Bible en entier et revu tous les points que vous jugez contradictoires. Je ne parle pas ici des doctrines, mais je parle de vérités ou faits bibliques indubitables, indiscutables. Sinon, je ne participerai pas. Ce sera ma dernière fois de participer à ces débats de cette facon.

Que le Seigneur vous bénisse et se révèle à vous d'une facon que vous n'avez jamais imaginé!



Eugenie L.

E.L.
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par C'est moi Jeu 12 Fév 2009 - 23:07

E.L. a écrit:..../....


Bisous (si vous me le permettez (clein d'oeil (vu que je ne peux mettre les smilies pour vous répndre (clein d'oeil))))!



Eugenie L.

Si c'est pas de l'accommodement raisonnable ça je ne sais pas ce que c'est bravo

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par C'est moi Jeu 12 Fév 2009 - 23:09

Humble avis comme je l'ai déjà dit a son propre "chemin" et idée préconçue, style "protocoles des Sages de Sion" et sans doute le fameux "évangile de Barnabé" alors la discussion avec lui peut s'éterniser des mois.. on n'arrive a rien.

J'ai déjà donné comme je l'ai précisé avant.

C'est pour cela que je ne rentre plus dans le "fond" si fond il y a de la discussion.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 13 Fév 2009 - 17:55

Salam,

E.L.:
Bonjour,
c' est bizarre, j'ai donné une réponse qui a disparu.
Je vais essayer de faire un briefing de ce que j'ai dit dans la réponse.

Je trouve que vous vous moquez de ma foi tandis que dans ma réponse je me suis bien gardée de le faire pour toi. Je ne le prend pas comme une offense, mais ca me fait bien rire parce que ca démontre un bon nombre de choses sur la personalité de chacun.
Au fond de vous.. vous savez très bien que je ne plaisante pas avec ces sujets.. ni me moque de votre foi..
Nous sommes entrain de discuter.. certes d’un sujet très sensible.. engendrant parfois des sensibilités..
Desquelles sensibilités.. dans l’autre sens.. je me passe.. sans y prêter grande importance..
Vous aviez souligné que l'approche doit se faire.. point par point.. pour comprendre la bible.. ce que j'ai même fait par rapport à votre message..
Reprenez les centaines de points de ce fil déjà.. et essayez de contre argumenter..
Que l’on rit.. que l’on se sente offensé.. ne peut primer devant des arguments.. des arguments

E.L.:
Concernant ce que vous pensez de ma connaissance biblique, je tiens à vous dire que j'ai lu la Bible dans 3 (Francais, Anglais, Allemand et bientot en Suédois) langues différentes et dans plusieurs versions. La Bible je la lis en entier de la Genèse à l'apocalypse car c'est ainsi que le chrétien considère la Bible. Ce n'est pas juste le nouveau testament. Si vous rencontrez des chrétiens qui ne considèrent que le nouveau testament, n'en faites pas une vérité absolue selon laquelle les chrétiens ne considèrent que le nouveau testament.
Je ne pense rien de votre connaissance biblique..
Par contre je pense que votre message convient de l'existence de " plusieurs versions bibliques"..
Laquelle des versions est la vraie.. !!??
Laquelle des versions est la fausse..!!??
Je ne fais pas des chrétiens qui ne considèrent que le nouveau testament.. une vérité absolue.. mais le fait est là.. et il est vérité..
Exemple:
si vous me dites que les chrétiens tiennent la Torah, dans la Bible, pour authentique ; ceci admet d’eux de se plier aussi à ce qui y est apporté ; Est ce le cas !?

1* La Torah (Ancien Testament) n’admet qu’un seul Dieu, alors que le Nouveau Testament en admet trois dieux trinitaires !

2* David est un ‘’ancêtre’’ de Jésus (psl) , d’après la généalogie… Dans le Nouveau Testament nous lisons :
« 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. » (Luc 1).
« 2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, » (Actes 2)

Ce que contredit l’Ancien Testament, dans lequel nous lisons :
«36.30 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David,… » (Jérémie 36)

Laquelle des deux versions admettrez vous, de l’Ancien ou du Nouveau Testament !?

E.L.:
Je vais vous poser une question simple: Avez vous lu la Bible en entier de la Genèse à l'Apocalypse sans manquer un seul chapitre? Merci pour la réponse.

A votre avis..!!??

E.l.:
Ce que vous considérez comme contradiction en vous appuyant sur la malédiction de Noé ne tient pas la route. Car tout ce que vous venez de démontrer est tout simplement que Noé a maudit Canaan et la malédiction n'a pas marché. Ceci ne démontre en rien une contradiction de la Bible.

Je vous ai soumis les passages concernés.. où la contradiction est flagrante..
D'ailleurs, tout au long de ce fil, même ailleurs.. plusieurs contradictions sont soulignées.. s'appuyant sur plusieurs faits et passages..
Notez que face à ce point avec Noè (psl).. vous venez de confirmer la manipulation des textes..
Se peut il qu'un Patriarche comme Noè (psl).. Prophète élu de Dieu.. qui ne prêche que ce que Dieu lui dicte.. lance des prophéties ou des malédictions au pif..!!

" Noé a maudit Canaan et la malédiction n'a pas marché.." vous avez dit..
Vous convenez déjà que çà n'a pas marché..
Même Patriarche.. il ne savait pas ce qu'il faisait.. ce qu'il racontait.. ivre mort qu'il était.. en déconnexion totale de Dieu.. je dis.

E.L.:
Par ailleurs, il est aussi vrai que Canaan au départ était un peuple fort, mais c'est aussi un peuple que plus tard Dieu a soumis à l'autorité du peuple de la descendance de Shem, donc D'Abraham. La force de ce peuple était indéniable et même les israélites le précisent bien dans l'ancien testament. Il est même marqué qu'ils en ont eu peur au départ, mais ce n'est que par la grâce et force de Dieu qu'ils ont pu posséder le territoires des Cananéens.

La vérité, ce passage n’est que pure imposture introduite dans un but de ségrégation raciale, visant à surélever la race juive au-dessus de toutes les autres races.
Derrière cette imposture sur Noé(psl), deux raisons :

1/ Enraciner l’élection et la surélévation de la race juive au-dessus de celles de leurs ennemis traditionnels les Canaans. Ces derniers ne sont autres que les Philistins, propriétaires des terres dont se sont accaparé les fils d’Israël.

2/ Suivant un vil plan, brouiller, par l’imposture et la falsification, l’image du premier (selon la bible) messager de Dieu, en premier pas vers les atteintes portées à tous les Prophètes suivants.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:59

Humble avis, le Nouveau Testament ne reconnaît qu'un seul Dieu.
Par contre, il reconnaît plusieurs formes à ce Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Ven 13 Fév 2009 - 18:45

Bonsoir,

Humble avis a écrit:
Se peut il qu'un Patriarche comme Noè (psl).. Prophète élu de Dieu.. qui ne prêche que ce que Dieu lui dicte.. lance des prophéties ou des malédictions au pif..!!
Dans la sourate 71 Nouh (Noé), c'est pratiquement Noé qui demande à Dieu d'envoyer le Déluge, en tout cas je ne vois pas d'autre interprétation possible au verset 26. C'est le Coran qui affirme que Noé "ne prêche que ce que Dieu lui dicte", et d'une manière générale, qu'il prêche quoi que ce soit. La Bible dit seulement qu'il a été jugé juste.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 13 Fév 2009 - 20:29

Salam,
E.l. :
Bonjour Humble Avis,
si vous ne pouvez croire en un Dieu des juifs,

Pardon..
Je crois avoir répondu:
Je crois en un Dieu Unique, Universel, Eternel.. non limité dans une époque ni propre à une communauté..
Je suis sûr que vous, chrétienne, partagez avec moi cette conviction..

Un dieu propre à une communauté ou à une époque ne peut exister que dans des mythes.. ce qui ne confère aucune véracité divine à ce dieu propre aux juifs.. tel décrit dans l'AT.. ce qui confirme la manipulation.. ou si vous préférez l'imposture.

E.l. :
1/ je vous poserai la question de savoir qui vos ancêtres adoraient avant que tu ne sois musulman ou que ta famille ne devienne musulman?
2/ Quel dieu était-ce?
3/ Quand est ce que l'Islam est né?
4/ Avant que l'Islam ne naisse, quel Dieu existait?
5/ Et l'Islam s'est inspiré de quel dieu?

Là .. vous me posez trop de questions à la fois..
N'empêche d'y répondre..
A 1.. Dieu.
A 2.. Le même Dieu.
A 3.. Depuis l'aube des temps.
A 4.. Toujours le même Dieu.
A 5.. Toujours le même Dieu.
N'est il pas l'Eternel..

E.l. :
Le Dieu des juifs est le créateur des cieux et de la terre, donc le Dieu de toute la création,…
Effectivement.. seulement plusieurs passages bibliques en disent différemment..
Vous en avez des exemples dans les premières pages de ce fil..

E.l. :
…et Il voulait se révéler à toute la création et a choisi Abraham pour le faire et sa descendance. N'y a -t-il pas un début à tout?
J'ai répondu:
Quant aux révélations de dieu.. si vous en entendez physiques, je ne peux vous suivre.. même les plus rapprochés des Prophètes (pse) n'ont eu cet honneur..
Ce genre de révélations ne peut exister encore une fois que dans des mythes.. des fictions.. ce qui prouve une fois la manipulation des textes..

Quant à votre question..
Tout à un début.. certes.
Sauf Dieu.. il n'a ni début ni fin.. l'Eternel..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 13 Fév 2009 - 20:34

../..
E.l. :
Ou bien vous avez une meilleure idée que vous aurez suggéré au Dieu des juifs de se faire connaitre aux autres hommes?
Pour vous suivre..
Apparemment ce dieu dont vous parlez et imparfait.. et a besoin d'un consulting publicitaire...!!
Donnez moi ses cartes de visite.. j'en parlerai en horizontal..

La vérité est..
Dieu est connu de tous.. sauf que tous se détourne de lui..
Exemple:
Vous vous dites concernée aussi par l'AT.. certainement vous.. vous connaissez le Dieu des juifs..
Dans le premier commandement il est ordonné qu'il n'y qu'un seul Dieu.. l'Eternel.. que vous ne pouvez vous prosterner que devant lui.. non face au idole..
La réalité est tout autre..
Vous vous prosternez face un humain.. divinisé malgré lui.. une idole..!!

En marge..
Suivez ce chapitre.. et notez que même plusieurs prophètes.. tel y décrits.. se sont prosternés devant des idoles.. se sont détournés de Dieu.. qui les a fait des rapprochés..!!

E.l. :
Je ne suis pas d'accord avec vous quant à ce que vous considérez comme manipulation parce qu'on parle du Dieu d'une communeauté, ou qu'on parle de choses que vous ne pouvez comprendre…
Je ne peux comprendre ce que vous-même ne pouvez comprendre..
Lisez bien ceci..
Nous pouvons comprendre que le juif pense de cette manière raciale, qu’il s’imagine que Dieu n’est dieu que pour lui et ses compatriotes fils d’Israël.
Nous pouvons comprendre que les juifs s’accaparent toutes les grâces divines, en usage interne entre les fils d’Israël.

Seulement, le Dieu de ce monde et de l’autre, des Hommes et des d’jins, de ce que nous savons et de ce que nous ignorons.. Est-il logique qu’il décrète l’apartheid vis à vis de toutes les nations (y compris les chrétiens et les musulmans), de toutes ses créatures, au profit des fils d’Israël seuls !?

Certes, chrétiens et musulmans, ne peuvent attribuer ce genre d'actes à Dieu le Clément, le Miséricordieux.

Je fais remarquer que ces versets et autres similaires.. soulignant que dieu n'est que pour les juifs, sont imprégnés de l’essence du Talmud, lequel fut écrit, par les juifs, après la Torah.
Le Talmud, livre sacré aussi des juifs, autorise aux juifs le sang, les biens, le déshonneur des autres nations surtout chrétiennes et musulmanes.

E.l. :
…Car il me semble que ce que vos oreilles ne comprennent pas ou votre intelligence humaine ne comprenne pas ne peut qu'être une manipulation.
Nietsche avait dit:
".. le texte devrait pour le moindre refléter cette origine "sacrée"; il devrait manifester des qualités exceptionnelles de clarté et de force pour que chacun en perçoive le contenu sans hésitation, immédiatement, en en respectant scrupuleusement la lettre.
Le caractère "sacré" du texte considéré ne devrait pas permettre d'autre lecture que celle de sa littéralité, entraînant une obéissance absolue aux ordres de l'Empereur Céleste.."
Ma compréhension est dans ma réponse précédente..

E.l. :
Tenez compte de ceci mon cher Humble Avis, on parle ici de Dieu et Dieu est une personne qu'on ne peut maitriser, on apprend à le comprendre, à la connaitre.
Tenez vous compte du dieu de l'AT..!!??

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 13 Fév 2009 - 20:38

../..
E.l. :
Si vous ne comprenez pas quelque chose, dites tout simplement que vous ne comprenez pas, mais gardez vous de juger ca erroné ou absurde parce que vous ne comprenez pas, car vous montrez en vous comportant ainsi que vous pensez avoir toute la notion qu'il faut pour comprendre tout. Ce qui est tout simplement prétentieux.
Ok.. je vais suivre votre conseil..
Je n'ai pu faire le moidre lien entre le dieu de l'AT et celui ou ceux du NT..
Est-ce que le dieu de l'AT est le père de celui du NT..?
Est-ce que c'est le dieu de l'AT qui s'est incarné chair dans le NT.. pour venir à vous..?
Le dieu de l'AT a décrété une soixantaine de génocides.. comment peut il être le père du dieu du NT lequel est amour..?
Aider moi à comprendre.. en répondant à ces questions.

E.l. :
Pensez vous connaitre en profonfeur votre propre épouse si vous en avez? N'y a t-il pas encore des choses qui vous semblent mystérieux en elle? Déjà qu'il serait difficile qu'elle même se maitrise. Si vous ne comprenez pas quelque chose, ayez l'humilité de dire que vous ne comprenez pas, mais gardez vous de porter un jugement, c'est plus respecteux comme ca.
La reine de mon cœur en a rougit.. elle suit avec moi ce forum...
Notez que vous comme d'autres amis forumeurs.. donnez toujours des exemples humains pour expliquer le divin..
Vous voulez me dire.. si je comprends dieu.. comme je peux comprendre mon épouse..
Vous savez.. ma femme et moi sommes deux imparfaits.. nous pouvons nous convergez comme nous pouvons diverger..
Maintenant Dieu et moi.. un parfait et un imparfait.. le parfait me muni de quoi converger vers lui.. moi l'imparfait.. je m'y tiens je converge vers lui.. je m'en détourne, je diverge loin de lui..
Dieu est omniscient.. m'a créé.. il comprend mes faiblesses.. et m'a fait connaître depuis le premier homme.. en chronologie et complémentarité.. à travers ses élus.. pas à pas ..en fonction du développement de ma perception.. ses commandements..

Mon incompréhension de Dieu…!! Plutôt mon détour de lui.

E.l. :
Remarquez bien une chose je vous en prie, celle que dans toute cette histoire, chaque peuple avait des dieux et de multiples dieux, mais le peuple juif, était le seul à parler d'un seul Dieu. Ce Dieu était le seul que peuple Juif était sensé adorait et adorait en majorité et il était considéré comme une prositutiton d'adorer un autre dieu.
C'est une évidence.. que dans l'AT.. le Dieu est unique.. alors que d'autres communautés se prosternaient faces à des totems et même des humains..
Seulement des images faites de Dieu dans l'AT.. ne peuvent qu'être impostures..
En un mot.. le dieu tel y décrit.. fut façonné par les juifs.. pour donner une base religieuse à leurs agissements..
Si vous croyez en le Dieu de l'AT.. tel y décrit... normalement jamais vous n'aurez pu en parlez en trois..!

E.l. :
Que reprochez vous au juste au peuple Juif, d'avoir adoré un seul Dieu…
Sur le principe de l'unicité de Dieu… non.
Sur le principe d'avoir façonné un seul dieu selon leurs désirs et buts..par l'imposture et la falsification…oui.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 13 Fév 2009 - 20:41

../..
E.l. :
…et d'avoir eu du succès avec ce Dieu tandis que d'autres adoraient de multiples dieux et ne réussissait pas autant qu'eux?

De quel succès parlez vous..!!??
L'enrichissement des hommes des temples par les trésors qu'ils soutiraient aux "fidèles".. au nom de dieu..!!
Si succès est.. suivez les alors.!?

E.l. :
Ou bien vous leur reprochez d'en avoir fait leur Dieu à eux, …
Façonner un dieu à eux tous seuls..

E.l. :
…alors que ce n'est pas de leur faute si les autres peuples ne voulaient pas adorer le Dieu des juifs et tendaient à pousser les juifs à adorer d'autres dieux et à avoir des pratiques détestables aux yeux de Dieu? Quel est votre reproche au juste?
Vous parlez des "chrétiens".. la communauté suivante..!!
Vous en tant que chrétienne.. adorez vous le dieu de l'AT.. ou celui du NT..!?
Apparemment ous ne suivez pas le même dieu des juifs.. malgré tous les succès occasionnés..!

E.l. :
D'autre part, n'est ce pas toujours les juifs qui ont recu Jésus qui ont annoncé la bonne nouvelle au monde que Dieu était aussi le Dieu des non-juifs? Alors quel est votre problème?
Mon problème.. n'est ce pas justement les juifs qui ont vendu Jésus (psl) au romains.. pour le mettre à mort par la suite..!!??
Etais ce là un choc des dieux..!?
La vérité..
Les juifs ont repoussé Jésus (psl) juste parce qu'il est venu les recadrer autour des vraies lois de Moise (psl).. desquelles lois les juifs se sont détournés.. et en ont fait d'autres servant leur désir d'argent et de pouvoir.. allant jusqu'à façonner un dieu pour y mettre son cachet divin..

En marge..
Les musulmans et les chrétiens sont d'accord sur le fait que ce qui émane de Dieu, par inspiration ou révélation, doit servir l'un des quatre buts suivants :

1/ Enseigner une doctrine.
2/ Punir pour nos erreurs.
3/ Donner un châtiment.
4/ Guider vers la justice.
(Personne n’a pu ni pourra y ajouter un cinquième but.)

Relisez la Bible.
Dites nous, par la suite, en toute neutralité, si elle répond à ces buts ?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 13 Fév 2009 - 20:45

../..
E.l. :
C'est bizarre, si Jésus ne s'est pas proclamé juif, il a accepté être le Roi des juifs. Je vous conseille de cliquer sur ce lien: http://www.biblegateway.com/keyword/?search=juif&version1=2&searchtype=all&spanbegin=1&spanend=73 vous y verrez le nombre de fois que le mot "juif" apparait dans la Bible. De l'ancien testament au nouveau. Etes vous vraiment sur d'avoir lu la Bible en entier? Ou bien vos discours sont des discours que vous repetez chez quelqu'un d'autre.
J'en donnerai suite point par point..

E.l. :
Je voudrais juste signaler ceci. Ce sera ma dernière fois de participer à ce forum si je me rends compte que vous faites des commentaires erronées sur la Bible qui prouve par là que vous ne l'avez pas lu en entier. Car je n'ai pas le temps à perdre. Quand on ne connait pas, il est encore mieux de dire qu'on ne connait pas...
Et vous comment pouvez vous connaître le vrai du faux..

E.l. :
Par ailleurs quant au mot "christianisme", c'est bien vrai qu'il n'existe pas dans la Bible, ce n'est que 3 fois qu'on fait allusion au mot "chrétien". Je comprend donc que "judaisme" soit venu de "juif" et "christianisme" venu de "chrétien". Je ne pense pas être dans ce forum pour faire un cours de francais, donc je m'arrête ici...
Puis je savoir ces allusions..?
N'y venez pas si c'est juste pour des cours de français…
Venez y me convaincre de la véracité de votre foi..
L'éclipse est souvent une échappatoire.. même du côté des missionnaires.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 17 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 15 Fév 2009 - 12:58

Miphum a écrit:Humble avis, le Nouveau Testament ne reconnaît qu'un seul Dieu.
Par contre, il reconnaît plusieurs formes à ce Dieu.
Salam,
"Plusieurs formes à ce Dieu.." vous dites.
Trois dieux qui ne sont qu'un..
Notez..
Dans votre avatar vous avez peut être l'une des trois formes....apparemment celle du père..
Où y voyez vous le fils.. ou encore le saint esprit..!!??

Le problème..
Si ces trois formes ne sont pas simultanées.. ceci veut dire que l'une exclue l'existance des deux autres..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum