Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 15:35

Spin, pourquoi ne pas dire plutôt que le plus récent des deux vient corriger l'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par yassine Jeu 26 Mar 2009 - 15:52

Pour montré que la bible a éte falcifié je demanderais à nos fréres chrétien de nous citer

Ezéchiel chapitre:23
....


Dernière édition par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 16:26, édité 1 fois
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 26 Mar 2009 - 16:03

loubnaen86 a écrit:Spin, pourquoi ne pas dire plutôt que le plus récent des deux vient corriger l'autre?
Ca suppose une inspiration divine, que je n'exclus pas absolument mais que j'ai du mal à croire, désolé, pour un texte comme le Coran...

Ca revient à la question de pourquoi il y a des différences entre la Bible et le Coran pour traiter des même personnages. Je prends un exemple : le Coran (sourate 71) dit que Noé a demandé à Dieu d'exterminer les incrédules (autrement dit, s'agissant de Noé, d'envoyer le Déluge !). La Bible ne dit absolument rien de tel. Elle ne dit même pas que Noé a prêché quoi que ce soit. Seulement qu'il a été trouvé "juste" par Dieu.

Alors pourquoi ajouter ces histoire de prêches et de confrontation avec les incrédules (la Bible ne parle même pas d'incrédulité) ? Le plus vraisemblable selon moi est que l'auteur du Coran prête à Noé (comme d'ailleurs à Abraham, Lot, Joseph...) ses propres problèmes et sa propre personnalité.

Parce que sinon, de toute façon, on sait que l'histoire de Noé vient de légendes mésopotamiennes (Gilgamesh en particulier), bien antérieures à la rédaction de la Bible.

Après, je sais que tu ne seras pas d'accord, mais tu me poses une question, j'y réponds...

Ton bébé est adorable...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 16:26

Ca suppose une inspiration divine, que je n'exclus pas absolument mais que j'ai du mal à croire, désolé, pour un texte comme le Coran...
pourquoi un tel mepris?l'as tu lu?et pour être objectif et se faire sa propre opinion il faut le lire dans la langue d'origine par conséquent apprendre l'arabe!que reproches tu au coran?
moi je dirais que le coran vient nous eclairer encore plus au sujet des prophétes, si Mohammad(pbsl) en était l'auteur pourquoi prendrai t il les risques d'ajouter des details?

merci pour le compliment,
mes excuses à humble avis pour cette intevention un peu hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 26 Mar 2009 - 17:13

loubnaen86 a écrit:
Ca suppose une inspiration divine, que je n'exclus pas absolument mais que j'ai du mal à croire, désolé, pour un texte comme le Coran...
pourquoi un tel mepris?l'as tu lu? et pour être objectif et se faire sa propre opinion il faut le lire dans la langue d'origine par conséquent apprendre l'arabe!que reproches tu au coran?
Quel mépris ? Je n'y crois pas. En quoi est-ce du mépris ?

Je sais bien que c'est autre chose en arabe, je me passe de temps en temps la Fatiha psalmodiée, mais enfin le sens global semble toujours traduit plus ou moins de la même façon.

Après, ce que je lui reproche, beaucoup, beaucoup de choses. Pour commencer par un bout, il introduit constamment des personnages qu'il ne présente pas, dont on ne sait pas qui ils sont à moins d'avoir les sources extérieures, et donc on ne comprend pas leur histoire.

Exemple, dans la sourate 111, Abou Lahab. On nous dit qu'il a fait de très vilaines choses, ainsi que sa femme, et qu'ils en seront punis durement. Quelles mauvaises choses ? Si je n'ai que le Coran, je n'en sais rien, et donc je peux toujours m'angoisser en me disant que peut-être je fais les mêmes.

Cela dit, je connais son histoire et ce n'est pas pour rien que je l'ai choisie. Pour qui ne connaît pas, c'était un oncle du Prophète et frère d'Abou Talib. Il s'est mis à détester l'Islam en apprenant qu'Abou Talib, justement, qui venait de mourir, devait selon l'Islam souffrir en enfer pour l'éternité. Pourquoi ? Parce qu'il avait refusé jusqu'au bout de se convertir. Or, avant cela, il avait protégé les musulmans et tout semble indiquer que c'était par ailleurs un homme bon et juste. Abou Lahab en a été indigné, et je le suis aussi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:40

Salam,
Je fut trés touché par cette pensée de M.Spin à l'égard du Petit ange de Mme Loubna..
Ton bébé est adorable...

De mon côté, je vous prie, tous, quelques soient vos fois.. de vous joindre à moi..

Chère Loubna,
Puisse Dieu vous accorder sa bénédiction et sa miséricorde..
Puisse Dieu combler votre foyer, de par votre petit ange, de bonheur et de joie..

A votre petit ange..
Me vient à l'esprit.. la prière faite à Dieu.. par Hanna.. la mère de la Sainte Marie.. lorsqu'elle l'a présenta au temple..
"...Et je la place sous votre protection divine.. de tout mauvais esprit.."

Dites tous Amen

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:45

../..
Reprenons la suite..

Le Prophète Jacob(psl) dans l’Ancien Testament !

Et les impostures sur Jacob(psl) continuent..

Jacob(psl) s’est détourné de Dieu et l’a tourmenté par les péchés !


« 43.22 Et tu ne m'as pas invoqué, ô Jacob! Car tu t'es lassé de moi, ô Israël!

43.23 Tu ne m'as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m'as pas honoré par tes sacrifices; Je ne t'ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t'ai point fatigué pour de l'encens.

43.24 Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités. »

(Esaïe 43)


« 1.1 La parole de l'Éternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.

1.2 Écoutez, vous tous, peuples! Sois attentive, terre, et ce qui est en toi! Que le Seigneur, l'Éternel, soit témoin contre vous, Le Seigneur qui est dans le palais de sa sainteté!

1.3 Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.

1.4 Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées s’entr’ouvrent, Comme la cire devant le feu, Comme l'eau qui coule sur une pente.

1.5 Et tout cela à cause du crime de Jacob, A cause des péchés de la maison d'Israël! Quel est le crime de Jacob? n'est-ce pas Samarie? Quels sont les hauts lieux de Juda? n'est-ce pas Jérusalem?... »

(Michée 1)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:47

../..

Jacob(psl) fut berné par son oncle Laban.. il a commis l’adultère !

« 29.23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.

29.24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.

29.25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban: Qu'est-ce que tu m'as fait? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi? Pourquoi m'as-tu trompé?

29.26 Laban dit: Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
29.27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.

29.28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille. »

(Genèse 29)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:49

../..

Jacob(psl) a volé par préméditation !

« 30.32 Je parcourrai aujourd'hui tout ton troupeau; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté et tacheté. Ce sera mon salaire.

30.33 Ma droiture répondra pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire; tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol.

30.34 Laban dit: Eh bien! qu'il en soit selon ta parole.

30.35 Ce même jour, il mit à part les boucs rayés et marquetés, toutes les chèvres tachetées et marquetées, toutes celles où il y avait du blanc, et tout ce qui était noir parmi les brebis. Il les remit entre les mains de ses fils.

30.36 Puis il mit l'espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob; et Jacob fit paître le reste du troupeau de Laban.

30.37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.

30.38 Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire.

30.39 Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.

30.40 Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit point au troupeau de Laban.

30.41 Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrassent en chaleur près des branches.

30.42 Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob. »

(Genèse 30)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:50

../..

La femme de Jacob(psl) a volé et a menti. Elle l’a caché à son mari et à son père !

« 31.34 Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s'était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

31.35 Elle dit à son père: Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j'ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim. »

(Genèse 31)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:52

../..

La maison de Jacob(psl) ne fut pas épargnée des impostures..

Viol et déshonneur..
Sur Dina, fille de Jacob(psl), dans le ‘’livre sacré’’, il est dit :


« 34.1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays.

34.2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha avec elle, et la déshonora. »

(Genèse 34)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:54

../..

Adultère, le fils avec la maîtresse de son père..
Sur Ruben, fils de Jacob(psl), dans le ‘’livre sacré’’, il est dit :


« 35.22 Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze. »
(Genèse 35)

49.3 « Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,

49.4 Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant. »

(Genèse 49)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:55

../..

Adultère, le père avec la veuve de son fils..
Sur Juda, fils de Jacob(psl), dans le ‘’livre sacré’’, il est dit :


« 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui. »
(Genèse 38)

Cette histoire sera détaillée à part.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 18:58

../..

Il est évident que les imposteurs, dans leur hâte de noircir l’image des prophètes et de leurs maisons, ont oublié que Jacob(psl) fut appelé aussi Israël :

« 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »
(Genèse 32)

Jacob(psl) ou (Israël) est considéré le père de tous les fils d’Israël y compris les imposteurs.
Autrement dit, telle fut l’image faite des propres mains des fils d’Israël de leur père et de sa maison !
Si, d’après leurs propres écrits, tel est le père (usurpation, vol, viol, adultère..) ; comment seront les fils, à votre avis !?

Certes, Jacob(psl) est innocent de ces basses attitudes, lesquelles ne peuvent être qu’impostures.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 19:14

Quel mépris ? Je n'y crois pas. En quoi est-ce du mépris ?
le mepris c'est qd tu dis "pour un texte comme le coran.
[/quote]Exemple, dans la sourate 111, Abou Lahab. On nous dit qu'il a fait de très vilaines choses, ainsi que sa femme, et qu'ils en seront punis durement. Quelles mauvaises choses ? Si je n'ai que le Coran, je n'en sais rien, et donc je peux toujours m'angoisser en me disant que peut-être je fais les mêmes.

Cela dit, je connais son histoire et ce n'est pas pour rien que je l'ai choisie. Pour qui ne connaît pas, c'était un oncle du Prophète et frère d'Abou Talib. Il s'est mis à détester l'Islam en apprenant qu'Abou Talib, justement, qui venait de mourir, devait selon l'Islam souffrir en enfer pour l'éternité. Pourquoi ? Parce qu'il avait refusé jusqu'au bout de se convertir. Or, avant cela, il avait protégé les musulmans et tout semble indiquer que c'était par ailleurs un homme bon et juste. Abou Lahab en a été indigné, et je le suis aussi.

Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa Tabba
[111.1] Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
[111.2] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
[111.3] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥatabi
[111.4] de même sa femme, la porteuse de bois,

Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin
[111.5] à son cou, une corde de fibres.

si ma mémoire est bonne et d'aprés le film "Le Message", Abu Lahab a declaré la guerre a Mohammad(pbsl) dés le debut, lorsque les musulmans sortirent dans les "ruelles" de Makkah crier le nom d'Allah et declarer leur islam, Abu Lahab et sa femme leur barrérent le chemin a l'aide de bois ils ont allumé un feu, et la femme d'Abu Lahab ne cessé de rajouter du bois d'où le verset "et sa femme porteuse de bois", Abu Talib est mort un peu plus tard.


De mon côté, je vous prie, tous, quelques soient vos fois.. de vous joindre à moi..

Chère Loubna,
Puisse Dieu vous accorder sa bénédiction et sa miséricorde..
Puisse Dieu combler votre foyer, de par votre petit ange, de bonheur et de joie..

A votre petit ange..
Me vient à l'esprit.. la prière faite à Dieu.. par Hanna.. la mère de la Sainte Marie.. lorsqu'elle l'a présenta au temple..
"...Et je la place sous votre protection divine.. de tout mauvais esprit.."

Dites tous Amen[quote]

Amine, je vous remercie et vous prie de m'excuser pour cettre intrusion, néanmoins j suis de trés prés le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 19:20

Salam,
Spin:
Peu importe d'ailleurs, s'il y a des discordances entre la Bible et le Coran, il paraît plus naturel que ce soit le plus récent des deux qui ait déformé le message de l'autre...

Plus logique encore.. serait que le plus récent.. vient corriger les impostures et les falsifications.. introduites volontairement.. dans les précedents.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 26 Mar 2009 - 19:35

Bonsoir,

Humble avis a écrit:Plus logique encore.. serait que le plus récent.. vient corriger les impostures et les falsifications.. introduites volontairement.. dans les précedents.
J'ai déjà répondu là-dessus, mais bon... la Bible est un texte qui a été écrit en plusieurs fois. On peut assez largement reconstituer les étapes (alors même que les parties anciennes et récentes sont souvent très mélangées, comme dans le récit du Déluge, démonstration), et il n'y a rien, absolument rien, qui indique que les parties les plus anciennes qu'on puisse détecter (il y a deux siècles et demi qu'on travaille là-dessus) sont plus proches de l'esprit du Coran. C'est même tout le contraire. C'est dans les parties les plus anciennes qu'on trouve ce dieu bizarrement humain qui se trouve à tel endroit, marche pour aller à tel autre, pose des questions, change d'avis.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 19:43

Spin a écrit:Bonsoir,

Humble avis a écrit:Plus logique encore.. serait que le plus récent.. vient corriger les impostures et les falsifications.. introduites volontairement.. dans les précedents.
J'ai déjà répondu là-dessus, mais bon... la Bible est un texte qui a été écrit en plusieurs fois. On peut assez largement reconstituer les étapes (alors même que les parties anciennes et récentes sont souvent très mélangées, comme dans le récit du Déluge, démonstration), et il n'y a rien, absolument rien, qui indique que les parties les plus anciennes qu'on puisse détecter (il y a deux siècles et demi qu'on travaille là-dessus) sont plus proches de l'esprit du Coran. C'est même tout le contraire. C'est dans les parties les plus anciennes qu'on trouve ce dieu bizarrement humain qui se trouve à tel endroit, marche pour aller à tel autre, pose des questions, change d'avis.

à+
Salam,
Je crois vous avoir déjà démontré que les trois plus anciennes versions reconnues.. furent reconnues falsifiées..
Il en découle que toutes les versions traduites d'aprés ces trois.. ne peuvent que contenir de la falsification.

Relisez en toute neutralité.. mes derniers messages sur les impostures sur Jacob (psl)..
vous y toucherez l'étroitesse de l'esprit des imposteurs..
Faites vous propres recherches Sur la version Coranique sur Jacob (psl).. vous y toucherez une signature divine.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 26 Mar 2009 - 19:54

Humble avis a écrit:Relisez en toute neutralité.. mes derniers messages sur les impostures sur Jacob (psl)..
vous y toucherez l'étroitesse de l'esprit des imposteurs..
Faites vous propres recherches Sur la version Coranique sur Jacob (psl).. vous y toucherez une signature divine.
Quelles impostures sur Jacob ? Et si Jacob était lui-même une imposture, n'avait jamais existé ? Je ne vois aucune raison de m'accrocher à une idée plutôt qu'à une autre.

Quant aux récits du Coran sur Jacob, je remarque surtout qu'ils le font parler comme le Coran. Une fois passé dans le moule du Coran les personnages bibliques parlent encore plus tous de la même façon. Dans la Bible, ils ont des personnalités un peu mieux différenciées.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 27 Mar 2009 - 18:26

Salam,
Humble avis a écrit:Relisez en toute neutralité.. mes derniers messages sur les impostures sur Jacob (psl)..
vous y toucherez l'étroitesse de l'esprit des imposteurs..
Faites vous propres recherches Sur la version Coranique sur Jacob (psl).. vous y toucherez une signature divine.
Spin:
Quelles impostures sur Jacob ?
Celles bibliques.. que vous venez de lire à la virgule..
Spin:
Et si Jacob était lui-même une imposture, n'avait jamais existé ?
Alors vous n'êtes pas dans le bon fil.. ici nous discutons sur la base des textes..
Existé ou pas.. vous pouvez en parler dans athée.. par exemple..
Spin:
Je ne vois aucune raison de m'accrocher à une idée plutôt qu'à une autre.
Je fais noter que vous placez souvent ce genre de phrase échappatoire.. quand vous ne pouvez contre argumenter..
Et évidemment.. vous vous soulagez de ce malaise sur le Coran.. vos réflexions suivantes..
Spin:
Quant aux récits du Coran sur Jacob, je remarque surtout qu'ils le font parler comme le Coran.
Vous pouvez nous étalez ces passages Coraniques sur Jacob (psl).. vous nous rendrez service.. en nous permettant la comparaison..
Spin:
Une fois passé dans le moule du Coran les personnages bibliques parlent encore plus tous de la même façon.
Je vais reformuler votre phrase..
Vous voulez en dire que les Prophètes (pse) dans le Coran.. parlent de la même manière.. car ils ne parlent pas d'eux même.. mais transmettent des commandements divins.. en confirmation et en complémentarité..
N'est ce pas une union autour d'un même message divin.
Spin:
Dans la Bible, ils ont des personnalités un peu mieux différenciées.
à+
Notez comment vous tordez vos phrases pour leur faire dire des mensonges masqués..
"un peu mieux..!!
Où touchez vous ce "mieux".. dans le vol.. dans le viol.. dans le vin.. dans leur prosternation devant des idoles..
Le chapitre n'est point terminé.. vous en aurez encore de ces profiles meilleurs..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Ven 27 Mar 2009 - 18:45

Bonsoir,

Humble avis a écrit:
Spin:
Et si Jacob était lui-même une imposture, n'avait jamais existé ?
Alors vous n'êtes pas dans le bon fil.. ici nous discutons sur la base des textes.
Je n ecomprends pas. On parle des falsifications possibles de la Bible. Une invention d'un personnage en est une. Elle est de toute façon flagrante pour Adam ou Noé (qui vient d'un roman polythéiste). Et une invention intégrale de Jacob serait bien plus vraisemblable, d'après tout ce que je peux savoir, qu'une falsification à seule fin de le salir ou de nuire par avance à l'Islam.

Et évidemment.. vous vous soulagez de ce malaise sur le Coran.. vos réflexions suivantes..
Voici qu'on me prête un malaise à présent. Bon, j'ai connu pire sur ce forum. Néanmoins, je ne fais qu'exprimer ce que j'estime le plus vraisemblable.

Vous voulez en dire que les Prophètes (pse) dans le Coran.. parlent de la même manière.. car ils ne parlent pas d'eux même.. mais transmettent des commandements divins.. en confirmation et en complémentarité..
N'est ce pas une union autour d'un même message divin.
La reformulation me convient, sauf que je pense que c'est surtout parce que la même personne les fait parler. Nous ne nous mettrons pas d'accord.

Notez comment vous tordez vos phrases pour leur faire dire des mensonges masqués..
Pardon ?

Où touchez vous ce "mieux".. dans le vol.. dans le viol.. dans le vin.. dans leur prosternation devant des idoles..
Viol, je ne vois pas où. Le vin, Jésus aussi en buvait paraît-il (moi aussi, parfois, mais j'admets que ce n'est pas une référence bien convaincante). Pas un crime quand même. Les idoles, au moins l'histoire de Noé a été copiée sur un texte polythéiste. Et puis enfin, toujours la même chose, pourquoi ces personnages auraient-ils dû se conformer à des textes non encore écrits ?

Le chapitre n'est point terminé.. vous en aurez encore de ces profiles meilleurs..!!
Je veux bien pour ma part, et d'ailleurs c'est votre droit, mais sincèrement, ces rappels des petits défauts de certains personnages bibliques, je ne vois pas à quoi ils peuvent bien servir. Si on veut montrer que la Bible a été récrite plusieurs fois, il y a mieux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 30 Mar 2009 - 18:42

Salam,
J'aurais aimé lire vos impressions sur ces impostures sur le Prophètes Jacob (psl)..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 14:00

Salam,
Spin:
Et si Jacob était lui-même une imposture, n'avait jamais existé ?
humble avis:
Alors vous n'êtes pas dans le bon fil.. ici nous discutons sur la base des textes.
Spin:
Je ne comprends pas. On parle des falsifications possibles de la Bible. Une invention d'un personnage en est une...

Oui.. nous parlons des falsifications dans la bible.. sur la base de la bible..
Donc parler.. hors le texte biblique.. "invention"... n'est pas le sujet.
Par contre si vous limitez "l'invention" au dieu inventé dans la bible.. vous êtes dans le sujet.
Spin:
...Elle est de toute façon flagrante pour Adam ou Noé (qui vient d'un roman polythéiste).
Sans commentaire..
Spin:
Et une invention intégrale de Jacob serait bien plus vraisemblable, d'après tout ce que je peux savoir, qu'une falsification...
Donc vous reconnaissez la manipulation humaine volontaire du texte biblique.
Spin:
...à seule fin de le salir ou de nuire par avance à l'Islam.
Je vous ai dit que le but de la falsification.. visait à miner par l'imposture le "christianisme".. bien avant l'avènement de l'Islam.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 14:08

../..
humble avis:
Vous voulez en dire que les Prophètes (pse) dans le Coran.. parlent de la même manière.. car ils ne parlent pas d'eux même.. mais transmettent des commandements divins.. en confirmation et en complémentarité..
N'est ce pas une union autour d'un même message divin.
Spin:
La reformulation me convient, sauf que je pense que c'est surtout parce que la même personne les fait parler. Nous ne nous mettrons pas d'accord.
Déjà vous convenez que le Coran est écrit par une Seule personne..
Faitrs un peu plus d'effort.. vous touchrez que cette même peronne.. ne peut être que Dieu l'Unique..
Contrairement au texte biblique.. comme vous tous convenez.. est écrit par plusieures différentes personnes..
Sur ces points.. de mon côté, je ne peux qu'être d'accord.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 27 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Mar 31 Mar 2009 - 14:31

Humble avis a écrit:
Déjà vous convenez que le Coran est écrit par une Seule personne..
Pas forcément puisqu'il y a beaucoup de traces de retouches du Coran. C'est un autre sujet, ma remarque ne portait que sur les histoires d'Abraham, Noé, etc. qui ne sont pas tout le Coran !
[quote]Faitrs un peu plus d'effort.. vous touchrez que cette même peronne.. ne peut être que Dieu l'Unique..[quote]
Ben désolé, pour moi il y a trop de choses qui ne vont pas.
Contrairement au texte biblique. comme vous tous convenez.. est écrit par plusieures différentes personnes.
Si Dieu peut se servir d'une personne, pourquoi pas de plusieurs ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum