Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Jeu 9 Avr 2009 - 13:27

[quote="ElBilqîs"]
dan 26 a écrit:
Jayrâm a écrit:H.A
De l'Islam.. vous pouvez décrocher.. mais d'un tel sort.. tel dans le verset.. vous ne pourez jamais vous décrocher.. si vous vous maintenez loin des voies de Dieu.

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.

Ce n'est pas une bonne nouvelle, comme je le dis depuis longtemps le fondamentalisme, et intégrisme religieux, doublé du prosélytisme sont le danger mortel de notre siècle . Ce phénomène se produit dans tous les sens sous le bras armée des fondamentalistes dangereux!! Il n'y a rien de plus grave que de vouloir convertir les autres à sa religion!!
Cela me fait peur!! Attention danger!!
Amicalement

encore tes obsessions!
Jayram n'est pas chrétien, il me semble!
et donc ni intégriste ni prosélyte!
pour moi, sa remarque n'était là que pour dire que les conversions ne vont pas toujours dans le sens de l'Islam, pas pour dire que seule la religion chrétienne (laquelle?) est à suivre!
Je ne parlais pas de Jayram , mais du fait que certains quittent les religions, pour aller vers d'autres sous la pression , et l'action des fondamentalistes. de tous bords, c'est là que se trouve le danger !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Jeu 9 Avr 2009 - 17:31

dan 26 a écrit:
ElBilqîs a écrit:
dan 26 a écrit:
Jayrâm a écrit:

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.

Ce n'est pas une bonne nouvelle, comme je le dis depuis longtemps le fondamentalisme, et intégrisme religieux, doublé du prosélytisme sont le danger mortel de notre siècle . Ce phénomène se produit dans tous les sens sous le bras armée des fondamentalistes dangereux!! Il n'y a rien de plus grave que de vouloir convertir les autres à sa religion!! .....;Cela me fait peur!! Attention danger!!Amicalement .

encore tes obsessions!
Jayram n'est pas chrétien, il me semble!
et donc ni intégriste ni prosélyte!
pour moi, sa remarque n'était là que pour dire que les conversions ne vont pas toujours dans le sens de l'Islam, pas pour dire que seule la religion chrétienne (laquelle?) est à suivre!

Je ne parlais pas de Jayram , mais du fait que certains quittent les religions, pour aller vers d'autres sous la pression , et l'action des fondamentalistes. de tous bords, c'est là que se trouve le danger !!


Sous la pression ?!? Quelle pression subissent ces Kabyles ??? C'est en fait la pression contraire qu'ils subissent

Mon pauvre Dan, tu ne sais RIEN du phénomène de conversion ! Tu te crois encore au Moyen-Age !!!

Par contre,cher Jayram, je pense que tu as tort de présenter à HumbleAvis ces conversions comme étant une bonne nouvelle. Cette ironie me semble déplacée...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Jeu 9 Avr 2009 - 18:36

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
ElBilqîs a écrit:
dan 26 a écrit:
Jayrâm a écrit:

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.

Ce n'est pas une bonne nouvelle, comme je le dis depuis longtemps le fondamentalisme, et intégrisme religieux, doublé du prosélytisme sont le danger mortel de notre siècle . Ce phénomène se produit dans tous les sens sous le bras armée des fondamentalistes dangereux!! Il n'y a rien de plus grave que de vouloir convertir les autres à sa religion!! .....;Cela me fait peur!! Attention danger!!Amicalement .

encore tes obsessions!
Jayram n'est pas chrétien, il me semble!
et donc ni intégriste ni prosélyte!
pour moi, sa remarque n'était là que pour dire que les conversions ne vont pas toujours dans le sens de l'Islam, pas pour dire que seule la religion chrétienne (laquelle?) est à suivre!

Je ne parlais pas de Jayram , mais du fait que certains quittent les religions, pour aller vers d'autres sous la pression , et l'action des fondamentalistes. de tous bords, c'est là que se trouve le danger !!


Sous la pression ?!? Quelle pression subissent ces Kabyles ??? C'est en fait la pression contraire qu'ils subissent
Deux pressions celle des fondamentalistes musulmans, qui leurs font peur, et celle des fondamentalsites chretiens , qui profitent de cette pression, pour les attirer vers eux,!!

Mon pauvre Dan, tu ne sais RIEN du phénomène de conversion ! Tu te crois encore au Moyen-Age !!!
Comme je l'ai déjà expliqué , souvent , on n'a jamais vu un Boudhsite, naitre au milieu des chretiens , et un chretien au milieu des animistes, une conversion est toujours le résultat d'un endoctrinement, d'un enseignement poussé..

Par contre,cher Jayram, je pense que tu as tort de présenter à HumbleAvis ces conversions comme étant une bonne nouvelle. Cette ironie me semble déplacée...

C'est exactement ce que j'ai dit!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 9 Avr 2009 - 19:08

Bonsoir,

dan 26 a écrit:
[Sous la pression ?!? Quelle pression subissent ces Kabyles ??? C'est en fait la pression contraire qu'ils subissent
Deux pressions celle des fondamentalistes musulmans, qui leurs font peur, et celle des fondamentalsites chretiens , qui profitent de cette pression, pour les attirer vers eux,!!
[/color][/b]
Sincèrement, pour se convertir à autre chose que l'Islam dans l'Algérie d'aujourd'hui, où on sait bien que le relatif laxisme des autorités ne durera pas, il faut être sacrément motivé ! Ca ne prouve pas que ce soit un bon choix, mais ça exclut qu'on puisse les y "pousser" s'ils n'en ont pas envie.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 9 Avr 2009 - 20:04

Salam,
Jayrâm:
...
Pour quitter le christianisme, il eu déjà fallu que j'y sois, peut-être vais-je me convertir à une religion, je ne sais pas, je n'ai pas encore choisi laquelle, mais une chose dont je suis sûr c'est que ce ne sera pas à l'islam.
Bouddha.. ainsi que Leela.. vous en voudront..
Vous aurez raté une étapes des ces multiples métamorphoses-réincarnations.. et vous ne pourrez jamais postuler à cette unicité nirvana.

Vous pouvez faire le tour de toutes les pseudo
religions.. et les sectes.
Vous avez quitté déjà une.. vous vous dites adepte d'une autre.. qu'ici vous nous dites vouloir quitter aussi..!!

Je crois avoir compris votre démarche.. vous procédez par élimination..

Vous pouvez faire ce tour.. à votre propre rythme..
Si l'âge et le temps ne vous jouent pas un mauvais tour.. (aprés une longue.. longue vie inchaa Allah)..
L'Islam sera toujours là..
Vous y viendriez tout seul.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 9 Avr 2009 - 20:08

Salam,
Jayrâm:
Je ne parle pas de moi HA. Je ne vous ai jamais dévoilé mes propres croyances et je ne m'abaisserai certainement pas à le faire avec vous car vos mauvaises intentions sont trop évidentes.
Dites mon ami..
Voulez vous dire par.. "mes propres croyances".. d'éventuelles muliples fois..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 9 Avr 2009 - 20:12

salam,
Jayrâm:
Tous les prosélytismes n'ont qu'un seul but, amener les autres à sa religion qui est considérée comme la seule vraie, là est l'absurdité !
Vous ai je jamais demandé de vous convertir..!!??
Je ne pense pas.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 9 Avr 2009 - 20:15

Jayrâm:
On ne peut pas quitter le coran ? encore un de vos endoctrinement !!! parce que vous croyez que le coran est de Dieu, mais comment allez-vous vous y prendre pour nous faire avaler ça ?
Ce message mérite arrêt.. j'y répondrai en détail.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par ElBilqîs Jeu 9 Avr 2009 - 20:54

Humble avis a écrit:Salam,
Je crois avoir compris votre démarche.. vous procédez par élimination..

Vous pouvez faire ce tour.. à votre propre rythme..
Si l'âge et le temps ne vous jouent pas un mauvais tour.. (aprés une longue.. longue vie inchaa Allah)..
L'Islam sera toujours là..
Vous y viendriez tout seul.

ça, Humble avis, c'est du prosélytisme indirect!
je ne crois pas que ce soit à la gloire de votre religion, si tant est que vous êtes musulman, puisque vous semblez ne pas vous reconnaître musulman, ce que je ne comprends vraiment pas!
Ce n'est pas un crime d'être musulman, mais à mon sens, s'en est un de reprocher à quelqu'un de chercher son chemin de lumière en cherchant à rencontrer Dieu (ou Allah? ou ou l'Etre?) en étudiant les diverses religions.
votre discours a-t-il pour but de présenter l'Islam comme quelque chose d'attrayant? ou au contraire de pousser les lecteurs du forum à s'en éloigner?
bien qu'intéressée (culturellement) par cette religion, je dois avouer que vous ne me donnez guère envie de participer à vos "colloques"!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 5:46

Humble avis :

Je crois avoir compris votre démarche.. vous procédez par élimination..

pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 7:01

Humble avis a écrit:
Vous ai je jamais demandé de vous convertir..!!??
Je ne pense pas.
Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Mdr-mort-de-rire-284923

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Ven 10 Avr 2009 - 12:59

dan a écrit:
mario a écrit:]Mon pauvre Dan, tu ne sais RIEN du phénomène de conversion ! Tu te crois encore au Moyen-Age !!!

Comme je l'ai déjà expliqué , souvent , on n'a jamais vu un Boudhsite, naitre au milieu des chretiens , et un chretien au milieu des animistes, une conversion est toujours le résultat d'un endoctrinement, d'un enseignement poussé..

Et pourtant on a vu les tout premiers Chrétiens (j'aurais bien écrit "Jésus", mais tu aurais rétorqué que je parlais d'un mythe !!!) sortir d'un milieu juif très fermé, puis d'un milieu païen très hostile ; et on a vu Mouhammad sortir d'un milieu qoraïchite polythéiste ....

Et donc, tout est possible, crois-le !

Et lorsque Paul s'est lancé dans son prosélytisme christique, qui l'avait endoctriné, quel enseignement avait-il reçu ???


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 10 Avr 2009 - 13:22

ElBilqîs a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
Je crois avoir compris votre démarche.. vous procédez par élimination..

Vous pouvez faire ce tour.. à votre propre rythme..
Si l'âge et le temps ne vous jouent pas un mauvais tour.. (aprés une longue.. longue vie inchaa Allah)..
L'Islam sera toujours là..
Vous y viendriez tout seul.

ça, Humble avis, c'est du prosélytisme indirect!
je ne crois pas que ce soit à la gloire de votre religion, si tant est que vous êtes musulman, puisque vous semblez ne pas vous reconnaître musulman, ce que je ne comprends vraiment pas!
Ce n'est pas un crime d'être musulman, mais à mon sens, s'en est un de reprocher à quelqu'un de chercher son chemin de lumière en cherchant à rencontrer Dieu (ou Allah? ou ou l'Etre?) en étudiant les diverses religions.
votre discours a-t-il pour but de présenter l'Islam comme quelque chose d'attrayant? ou au contraire de pousser les lecteurs du forum à s'en éloigner?
bien qu'intéressée (culturellement) par cette religion, je dois avouer que vous ne me donnez guère envie de participer à vos "colloques"!

Il vous semble.. il vous semble.. vous dites.
Pourquoi réagissez vous ainsi..!!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de traiter de l'Islam..!!

Avez vous un commentaire à faire sur le sujet..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 18:37

Elbi :
votre discours a-t-il pour but de présenter l'Islam comme quelque chose d'attrayant? ou au contraire de pousser les lecteurs du forum à s'en éloigner?

En tout cas, perso, je crois qu'il a réussi à me détourner de l'étude cette religion-là !
mais il a compris que je procèdais par élimination. rire

Je pense que Dieu a voulu par-là me montrer ce qu'était un esprit satanique, buté, endoctriné, qui n'a aucun discernement.
Twisted Evil

(le problème c'est que ne n'est pas le premier qui est formaté ainsi que je rencontre, alors à force je vais finir par généraliser et je n'aime pas en arriver là, mais quand cela devient trop évident... dubitatif )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 10 Avr 2009 - 19:53

Salam,
ElBilqîs:
votre discours a-t-il pour but de présenter l'Islam comme quelque chose d'attrayant? ou au contraire de pousser les lecteurs du forum à s'en éloigner?
L'Islam n'a point besoin de moi pour le défendre ou vous y inviter..
Il sait le faire tout seul.. de par toutes les vérités qu'il détient..
Jayrâm:
En tout cas, perso, je crois qu'il a réussi à me détourner de l'étude cette religion-là !
mais il a compris que je procèdais par élimination.
Plutôt vous qui n'avez pas encore su trouver votre "âme soeur"..
Vous pouvez prétendre.. de par votre procédure éliminatoire.. vous détournez de l'Islam pour le moment..
Toutes les grandes histoires d'amour ont en connu dans leurs débuts..
Aprés votre tournée.. peut être y viendriez vous plus enflammé.
Jayrâm:
Je pense que Dieu a voulu par-là me montrer ce qu'était un esprit satanique, buté, endoctriné, qui n'a aucun discernement.
Désolé de vous décevoir.. vous vous êtes trompé de personne et d'adresse..
N'est ce pas lui qui vous fait quitté le christianisme.. pour votre actuelle foi..!!
N'est ce pas lui qui est entrain de vous faire quitté votre nouvelle foi.. pour une autre destination..!!
Cette esprit satanique dont vous parlez.. et aprés vos conversions multiples.. vous devez savoir où il est maintenant.
Jayrâm:
le problème c'est que ne n'est pas le premier qui est formaté ainsi que je rencontre, alors à force je vais finir par généraliser et je n'aime pas en arriver là, mais quand cela devient trop évident...
Admettons que je le suis..
Moi.. Je préfère mille fois être formaté par un message divin.. que par des manipulations humaines.
Et vous qui l'êtes aussi plusieures fois même.. pouvez vous nous dire par qui.. par quoi..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Ven 10 Avr 2009 - 23:22

[quote="mario"]
dan a écrit:Etrange Mario, Exode 12, 29 - 21 7, 20 21 - lévétique 15 à 16, 25, 39 à 46!! Etc etc!!! Je ne vois pas bien de différence !!Il y a des centaines d'exemples ou Dieu n'est pas bien clair dans l'AT!!
amicalement
Ex 12:29- Au milieu de la nuit, Yahvé frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, aussi bien le premier-né de Pharaon qui devait s'asseoir sur son trône, que le premier-né du captif dans la prison et tous les premiers-nés du bétail.
Explication : il y eut une épidémie naturelle qui se transforma, selon la mentalité de l’époque, en une punition divine. Mais ce n’est pas Dieu qui punit ! Par contre Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple ...
Mais te rends tu compte de ton explication ? (Yahvé frappe tous les premiers nés , mais d'apres toi ce n'est pas Dieu qui punit , on croit rever!!!!) i , Elle est en contradiction totale avec ce que j'ai souligné !! Tu noies encore une fois le poisson . Quand tu dis que tu réponds , non tu essayes de donenr une explication, mais une explication qui ne tient pas la route Mario.



Et Lévitique 15 à 16, 25, 39 à 46!! : textes législatifs,correspondant à la mentalité des peuples de l’époque !
Peux importe, c'est l'ordre que donne Dieu aux hommes, qui est en contradiction totale avec les 10 commandements, ou alors il ne fallait pas donner ces commandement à cette époque , c'est contradictoire, et celà depasse la raison!!
Ne tuer pas , et apres vous pouver tuer !!! Pour toi c'est juste !!!


Je te l’ai déjà dit, Dan, mais que je te dise ceci ou cela c’est toujours un sourd qui le reçoit !!!
Mario ce qui est souligné est totalement contradictoire, tu ne peux le nier tout de meme!!

Tu penses, Dan, que ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'il a fait souffrir les Egyptiens et qu'il a demandé des massacres génocidaires. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à 'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi l'ennemi de DIEU
! Mais alors il ne fallait pas qu'il edite les 10 commadements, reflechis c'est totalement contradictoire!!

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !
Ne pas tuer, veux dire détruire les ennemis du peuple , tu vas bien !!! Trop c'est trop Mario, tu ne peux tout de meme nier l'évidence, sous pretexte que tu as besoin de croire . Comme je le disais hier, c'est comme si tu disais que les poissons poussent sur les arbres , c'est n'importe quoi. Excuse moi la foi doita avoir des limites . Essaye de trouver d'autres arguments , plus réalistes, veux tu que je t'aide!!!



Jésus, lui, a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..."
Principe qui existait déjà chez les hinddouistes!!!désolé .


Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...
L'amour du prochain n'est pas non plus une première mains , on le retrouve dans l'AT Lev 19 18!!! Relation spirituelle avec Dieu aussi !!!


Six siècles plus tard, le Coran nous a fait croire que c’est Dieu qui punit et que Dieu brûle la peau des damnés éternellement. Mais, et je le pense très fort : le Coran se trompe !
Si il n'y avait que lui!! Les musulmans pensent aussi que le NT se trompe , tu vois le problème !! Pour eviter ce type de conflis , je dis que toutes les religions se trompent , le jour où elles l'admettrons il n'y aura plus de conflis relieux!!! C'est peut etre celà le paradis qui sait!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Sam 11 Avr 2009 - 10:51

dan a écrit:
mario a écrit:Ex 12:29- Au milieu de la nuit, Yahvé frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, aussi bien le premier-né de Pharaon qui devait s'asseoir sur son trône, que le premier-né du captif dans la prison et tous les premiers-nés du bétail.
Explication : il y eut une épidémie naturelle qui se transforma, selon la mentalité de l’époque, en une punition divine. Mais ce n’est pas Dieu qui punit ! Par contre Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple ...

Mais te rends tu compte de ton explication ? (Yahvé frappe tous les premiers nés , mais d'apres toi ce n'est pas Dieu qui punit , on croit rever!!!!) i , Elle est en contradiction totale avec ce que j'ai souligné !! Tu noies encore une fois le poisson . Quand tu dis que tu réponds , non tu essayes de donenr une explication, mais une explication qui ne tient pas la route Mario.


Désolé, Dan,mais je ne te croyais pas si "borné", intelligent et instruit comme tu l’es !!!!

Dois-je donc réécrire ce que je t’écrivais en page 36 de ce fil ?

Les événements historiques, j’écrivais , auxquels tu fais allusion se travaillent, s'étudient,comme l'ont fait Israël Finkelstein et Neil A. Silberman,dans leur pasionnante étude "La Bible dévoilée " !

Et à suposer qu'un événement comme le Déluge ne soit que le fruit d'une imitation de la fameuse épopée de Gilgamesh, la Révélation divine se produit dans l‘interprétation de cette légende . Et Dieu intervient en utilisant une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui avaient eu lieu dans le pays du chott-el-'Arab.) . Et avec cette histoire Dieu va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.


Même explication à donner pour les 10 plaies d’Egypte. Bien sûr que ce n’est pas Yahwéh qui a porté la main sur les nouveaux nés égyptiens, mais Il s’ est servi d’une épidémie naturelle pour enseigner Son peuple.

Quel enseignement ? Que Dieu aime son peuple et fera tout pour son bonheur et sa libération.


dan a écrit:une explication qui ne tient pas la route Mario

Toute autre explication, Dan, serait une explication intégristo-fondamentaliste.....
Et donc fausse, par définition .


dan a écrit:c'est l'ordre que donne Dieu aux hommes, qui est en contradiction totale avec les 10 commandements, ou alors il ne fallait pas donner ces commandement à cette époque , c'est contradictoire, et celà depasse la raison!!
Ne tuer pas , et apres vous pouver tuer !!! Pour toi c'est juste !!!

On peut considérer le Décalogue "écrit avec le doigt de Yahvé" comme les seuls Commandements réellement divins . Tout le reste, comme je je te l’écrivais : "Lévitique 15 à 16, 25, 39 à 46!! : textes législatifs,correspondant à la mentalité des peuples de l’époque...." Il ne faut surtout pas imaginer, comme tu sembles le faire, que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux.


dan a écrit:
mario a écrit:Jésus, lui, a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..."

Principe qui existait déjà chez les hinddouistes!!!désolé .

Ah oui, car c’est aimer son prochain que de n’avoir pas le droit d’avoir une quelconque relation, y compris d’amitié avec les castes inférieures !?!

J’attends toujours les citations et les références concernant ce fameux amour des ennemis chez les Hindouistes !



dan a écrit:
mario a écrit:Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...

L'amour du prochain n'est pas non plus une première mains , on le retrouve dans l'AT Lev 19 18!!!

Normal, il s’agit bien du même Dieu ?!? Non !?!

De plus je te disais bien qu’il a été nettement privilégié dans l’enseignement de Jésus.


dan a écrit:S' il n'y avait que lui!! Les musulmans pensent aussi que le NT se trompe , tu vois le problème !! Pour eviter ce type de conflis , je dis que toutes les religions se trompent , le jour où elles l'admettrons il n'y aura plus de conflis relieux!!! C'est peut etre celà le paradis qui sait!!
amicalement

La solution est ailleurs, Dan : dans le respect absolu des différences ; avec la liberté absolue de pouvoir choisir là où va son intelligence et là où va son coeur .

C’est ce que j’ai personnellement vécu . Tu ne me verras jamais mal parler de Mouhammad ou des Musulmans sur aucun forum !!! Ni d’aucun athée, non plus lol !!!!!!!!!!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Dim 12 Avr 2009 - 10:04

[quote="mario"]
dan a écrit:
mario a écrit:Ex 12:29- Au milieu de la nuit, Yahvé frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, aussi bien le premier-né de Pharaon qui devait s'asseoir sur son trône, que le premier-né du captif dans la prison et tous les premiers-nés du bétail.
Explication : il y eut une épidémie naturelle qui se transforma, selon la mentalité de l’époque, en une punition divine. Mais ce n’est pas Dieu qui punit ! Par contre Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple ...

Mais te rends tu compte de ton explication ? (Yahvé frappe tous les premiers nés , mais d'apres toi ce n'est pas Dieu qui punit , on croit rever!!!!) i , Elle est en contradiction totale avec ce que j'ai souligné !! Tu noies encore une fois le poisson . Quand tu dis que tu réponds , non tu essayes de donenr une explication, mais une explication qui ne tient pas la route Mario.
Désolé, Dan,mais je ne te croyais pas si "borné", intelligent et instruit comme tu l’es !!!!

Dois-je donc réécrire ce que je t’écrivais en page 36 de ce fil ?
Merci pour les qualités , et les deffauts dont tu me dotes, je suis également logique et rationnaliste , et de ce fait dans la partie que j'ai soulignée je vois une contradiction flagrante désolé.Une abhération de l'esprit.
Les événements historiques, j’écrivais , auxquels tu fais allusion se travaillent, s'étudient,comme l'ont fait Israël Finkelstein et Neil A. Silberman,dans leur pasionnante étude "La Bible dévoilée " !
Figure toi que j'ai le livre , ne trouves tu pas surprenant que cette etude ne fasse jamais mention de la culture Babylonienne sur les écrits juifs!!! Un oubli assez surprenant!!
Et à suposer qu'un événement comme le Déluge ne soit que le fruit d'une imitation de la fameuse épopée de Gilgamesh, la Révélation divine se produit dans l‘interprétation de cette légende .
Il n'est pas question de supposer , "l'ere du cosmos" trouvé sur le plaquettes Sumerienne prouve fort bien que le deluge de la bible est un copié collé. Il suffit de lire Botterrot.

Et Dieu intervient en utilisant une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui avaient eu lieu dans le pays du chott-el-'Arab.) . Et avec cette histoire Dieu va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.
Pourquoi vouloir à tous prix y integrer cette notion de Dieu , l'hsitoire se suffit à elle meme !! Ce n'est pas Dieu qui utilise une histoire Mario, ceux sont les hommes qui ont copié une histoire, dans laquelle les premeiers avaient imaginé un Dieu créateur!!! Tu transforme des faits à ta croyance . Comment Dieu peut il avoir besoin des hommes pour s'exprimer. Reflechis! il est omnipotant!!!
Même explication à donner pour les 10 plaies d’Egypte. Bien sûr que ce n’est pas Yahwéh qui a porté la main sur les nouveaux nés égyptiens, mais Il s’ est servi d’une épidémie naturelle pour enseigner Son peuple.
[/quote°] Reflechis encore une fois Mario, Dieu étant créateur de toutes choses, c'est bien lui qui crée l'épidemie , il est bien à l'origine de tout . Si l'epidemie n'est pas de son fait, il n'est plus créateur de toutes choses, et de ce fait n'est plus Dieu, et subit un fait qu'il est incapable de controler, ce qui prouveraitt, qu'il y a un Dieu plus puissant que lui!! Et le Dieu du mal de surcroit!! Tu te rends compte, du problème ?


Quel enseignement ? Que Dieu aime son peuple et fera tout pour son bonheur et sa libération.
Justement Mario c'est totalement contradictoire !!C'est ce que je dennonce . Et comme c'est contradictoire, tu t'efforces en bon deffenseur de ce mythe, d'essayer de lui trouver une excuse. Dé"solé il n'y en a aucune qui tienne face à un raisonnement simple .


[quote="dan"]une explication qui ne tient pas la route Mario
Toute autre explication, Dan, serait une explication intégristo-fondamentaliste.....
Et donc fausse, par définition .
Et non Mario, la logique, et le raisonnement c'est tout . N'importe qui te dirait qu'il aime ces enfants , et les fait tuer , tu en dedurais que c'est absurde. Pourquoi dans le cas de Dieu essayes tu de trouver unen explication, pour le dédouaner de son action ? . Il faut rester logique en tout Mario. Tu n'as pas le droit d'avoir deux attitudes différentes pour le meme fait!!

dan a écrit:c'est l'ordre que donne Dieu aux hommes, qui est en contradiction totale avec les 10 commandements, ou alors il ne fallait pas donner ces commandement à cette époque , c'est contradictoire, et celà depasse la raison!!
Ne tuer pas , et apres vous pouver tuer !!! Pour toi c'est juste !!!

On peut considérer le Décalogue "écrit avec le doigt de Yahvé" comme les seuls Commandements réellement divins . Tout le reste, comme je je te l’écrivais : "Lévitique 15 à 16, 25, 39 à 46!! : textes législatifs,correspondant à la mentalité des peuples de l’époque...." Il ne faut surtout pas imaginer, comme tu sembles le faire, que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple .
Mais un prophète Mario, parle bien au non de Dieu que je sache, c'est bien Dieu qui l'inspire !! Veux tu dire qu'il y a dans la Bible des prophétes qui n'en sont pas ? Mais alors la Bible est pleine d'erreurs!! etrange!!

Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux.
Tu vas bien , envahir le pays de Cannae et tuer tous les habitants,(ce qui historiquement est impossible!!) c'est logique pour toi !!! Les cannaneens n'étaient pas les enemis des juifs, ceux sont les juifs qui les ont envahi !! Une agression!!


dan a écrit:
mario a écrit:Jésus, lui, a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..."
Principe qui existait déjà chez les hinddouistes!!!désolé .
Ah oui, car c’est aimer son prochain que de n’avoir pas le droit d’avoir une quelconque relation, y compris d’amitié avec les castes inférieures !?!
J’attends toujours les citations et les références concernant ce fameux amour des ennemis chez les Hindouistes !


Nous en avons parlé rappelles toi, il s'agit d'un passage d'ensemble, alors que toi tu voulais retrouver le texte mot à mot, tu en as convenu .
l
dan a écrit:
mario a écrit:Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...
L'amour du prochain n'est pas non plus une première mains , on le retrouve dans l'AT Lev 19 18!!!
Normal, il s’agit bien du même Dieu ?!? Non !?!
Il faudrait savoir, tu dis que c'est un nouveau concept inventé par JC, par le christianisme, et maintenant, tu dis le contraire.


La solution est ailleurs, Dan : dans le respect absolu des différences ; avec la liberté absolue de pouvoir choisir là où va son intelligence et là où va son coeur .
C'est un voeu utopique Mrio, toutes les religions cachent des intégristes dans leurs seins!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 13 Avr 2009 - 17:53

Salam,

Comme il n'y a eu, encore une fois aucun commentaire, sur les impostures collées sur le Prophète Jacob (psl) et sur les membres de sa maison..

Continuons alors..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 13 Avr 2009 - 18:03

Le prophète Juda dans l’Ancien Testament !

Judas le fils du Prophète Jacob(psl), fut le prophète préféré des fils d’Israël.
Cependant, dans l’Ancien Testament, nous lisons son adultère avec la veuve de son propre fils.


« 38.12 Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite.

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.

38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.

38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?

38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?

38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

38.19 Elle se leva, et s'en alla; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.

38.20 Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.

38.21 Il interrogea les gens du lieu, en disant: Où est cette prostituée qui se tenait à Énaïm, sur le chemin? Ils répondirent: Il n'y a point eu ici de prostituée.

38.22 Il retourna auprès de Juda, et dit: Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit: Il n'y a point eu ici de prostituée.

38.23 Juda dit: Qu'elle garde ce qu'elle a! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.

38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.

38.25 Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père: C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.

38.26 Juda les reconnut, et dit: Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.

38.27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

38.28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier.

38.29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets.

38.30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach. »

(Genèse 38)

Est ce ici une attitude digne d’un prophète, fils de prophète !?

Est ce ici l’attitude d’un prophète sur lequel, son père mourant avait dit :


« 49.8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi »
(Genèse 49)

Une telle histoire, sur un prophète fils de prophète, ne peut qu’être imposture.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Mar 14 Avr 2009 - 9:33

dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:(Yahvé frappe tous les premiers nés , mais d'apres toi ce n'est pas Dieu qui punit

... Ce n’est pas Dieu qui punit ! Par contre Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple ...

dans la partie que j'ai soulignée je vois une contradiction flagrante désolé. Une abhération de l'esprit.


Une aberration de ta pensée, Dan, car comment voudrais-tu que Dieu frappe ces premiers nés ? Avec quelle main ? avec quelle arme ??? Je te le répète donc : Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple .

Tu vas me dire : oui, mais il est écrit que ..... Et alors ???

Les auteurs des Livres sacrés, sous l’inspiration divine, ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, comme je te l’ai déjà dit, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu’à l’époque de l’écriture du Pentateuque, les hommes n’avaient aucune notion de biologie ...



dan a écrit:
mario a écrit:Bien sûr que ce n’est pas Yahwéh qui a porté la main sur les nouveaux nés égyptiens, mais Il s’ est servi d’une épidémie naturelle pour enseigner Son peuple

Dieu étant créateur de toutes choses, c'est bien lui qui crée l'épidemie , il est bien à l'origine de tout . Si l'epidemie n'est pas de son fait, il n'est plus créateur de toutes choses, et de ce fait n'est plus Dieu, et subit un fait qu'il est incapable de controler, ce qui prouveraitt, qu'il y a un Dieu plus puissant que lui!! Et le Dieu du mal de surcroit!! Tu te rends compte, du problème ?


L’épidémie est une conséquence de la Création divine, mais elle n’est pas créée coup par coup, évidemment. Les lois organiques intégrées dans l’Information Créatrice sont les seules causes des épidémies. Dieu est bien Créateur de toutes choses, mais Dieu, depuis "le 7ème Jour", laisse l’évolution et les évolutions se produire sans intervenir ...


dan a écrit:
mario a écrit:Quel enseignement ? Que Dieu aime son peuple et fera tout pour son bonheur et sa libération

N'importe qui te dirait qu'il aime ces enfants , et les fait tuer , tu en dedurais que c'est absurde. Pourquoi dans le cas de Dieu essayes tu de trouver une explication, pour le dédouaner de son action ? . Il faut rester logique en tout Mario. Tu n'as pas le droit d'avoir deux attitudes différentes pour le meme fait!! ....

Je dois donc tout t’apprendre,sur la Bible !!!lol !!!

La Bible est un Livre d’Enseignement sur l’Amour de DIEU pour chacun de nous en particulier . Cet enseignement s’est fait peu à peu, selon les possibilités de compréhension de l’Humanité de siècles en siècles .

Je le disais déjà sur ce fil, il y a 2 ou 3 mois :

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :
" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique, et elle vaut tout autant que la logique danienne !!!



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Mar 14 Avr 2009 - 10:06

Humble avis a écrit:
...........................................
Est ce ici l’attitude d’un prophète sur lequel, son père mourant avait dit :

« 49.8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi »
(Genèse 49)

Une telle histoire, sur un prophète fils de prophète, ne peut qu’être imposture.


Ce qui signfie uniquement, Humble Avis,que les Prophètes, tous les Prophètes -- contrairement à Jésus -- sont des êtres humains avec leurs défauts.

Y compris (tu le sais bien !) le Prophète Mouhammad...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par bernard1933 Mar 14 Avr 2009 - 10:23

Mais, Mario, ce que tu décris, c'est un Dieu monstre! Citer la Bible et tout le " saint frusquin", ça ne change rien ! Je suis toujours frappé que l'endoctrinement arrive toujours à ses fins: faire prendre des vessies pour des lanternes ! Je ne mets pas en doute l'honnêteté des croyants;
j'ai été moi-même "coincé", comme Dan . La croyance n'est que la synthèse automatique des dossiers enregistrés dans notre crâne ! La liberté n'est qu'un leurre ! Je suis persuadé que beaucoup de tortionnaires exterminaient les Juifs en toute bonne foi parce qu'on
avait imprimé dans leur cerveau que ces gens-là ne méritaient pas de vivre ! Regarde ce qu'une bonne "com" fait avaler aux gens !
Amitiés d'un vieux râleur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Mar 14 Avr 2009 - 10:39

Bonjour,

Humble avis a écrit:Judas le fils du Prophète Jacob(psl), fut le prophète préféré des fils d’Israël.
Cependant, dans l’Ancien Testament, nous lisons son adultère avec la veuve de son propre fils.
Quel adultère ? Il faisait ni plus ni moins ce que lui prescrivait sa loi à lui sur ce coup. Si on veut lui chercher des poux, il vaut mieux voir dans son comportement avec son frère Joseph.

Soit dit sans justifier la Bible et ses horreurs, mais je trouve décidément curieux qu'on prétende faire respecter par ses personnages (qu'ils aient existé ou non) des lois qui n'étaient pas encore écrites à leur époque supposée.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 32 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Mar 14 Avr 2009 - 13:48

[quote="mario"]
dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:(Yahvé frappe tous les premiers nés , mais d'apres toi ce n'est pas Dieu qui punit
... Ce n’est pas Dieu qui punit ! Par contre Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple ...
dans la partie que j'ai soulignée je vois une contradiction flagrante désolé. Une abhération de l'esprit.
Une aberration de ta pensée, Dan, car comment voudrais-tu que Dieu frappe ces premiers nés ? Avec quelle main ? avec quelle arme ??? Je te le répète donc : Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple .
Que ne dirais tu pas , pour sauver Dieu devant la raison et la logique ? Peux tu me dire qui crée les malheurs naturels ? Avec précision !! Je te rappelle au passage que Dieu est créateur de toutes choses , et qu'il est omnipotant!!

Tu vas me dire : oui, mais il est écrit que ..... Et alors ???
Les auteurs des Livres sacrés, sous l’inspiration divine, ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...
Comment un livre sacré peut il avoir des defauts ? Alors que les defauts lui otent ce coté sacré !!?
Donc, comme je te l’ai déjà dit, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences.
Tu veux dire plustot avec, la foi, et la conviction qu'ils veulent dire quelque choses !!! C'est pour cela que tu l'interprettes, car tu sais au fond de toi que lu littéralement ils ne veulent strictement rien dire ( certains passages), et qu'il faut bien sur doter sans faute, de raison, la parole et le message de Dieu. .
Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu’à l’époque de l’écriture du Pentateuque, les hommes n’avaient aucune notion de biologie ...
C'est bien ce que j'essaye de t'expliquer . Les hommes n'avaient pas de notion de biologie, mais dieu oui Mario, il est bien à l'origine de tout meme de la connaissance , comment alors peut il se tromper lui meme , et ignorer ses créations, et le fonctionnement de celles-ci c'est totalement impossible . .

dan a écrit:
mario a écrit:Bien sûr que ce n’est pas Yahwéh qui a porté la main sur les nouveaux nés égyptiens, mais Il s’ est servi d’une épidémie naturelle pour enseigner Son peuple
Dieu étant créateur de toutes choses, c'est bien lui qui crée l'épidemie , il est bien à l'origine de tout . Si l'epidemie n'est pas de son fait, il n'est plus créateur de toutes choses, et de ce fait n'est plus Dieu, et subit un fait qu'il est incapable de controler, ce qui prouveraitt, qu'il y a un Dieu plus puissant que lui!! Et le Dieu du mal de surcroit!! Tu te rends compte, du problème ?

L’épidémie est une conséquence de la Création divine, mais elle n’est pas créée coup par coup, évidemment.
Que dis tu là , dans la mesure où le mal est la conséquence de la création, c'est que cette création est mal élaborée !!! Pourquoi au paradis , ce problème n'existait pas, et ensuite Dieu a été incapable de réaliser la meme création ?
Les lois organiques intégrées dans l’Information Créatrice sont les seules causes des épidémies. Dieu est bien Créateur de toutes choses, mais Dieu, depuis "le 7ème Jour", laisse l’évolution et les évolutions se produire sans intervenir ...

C'est tout de meme Dieu qui a crée les lois organiques , ces loi étaient bien passives , et non destructrices au Paradis , entre le 7 eme jour, et la chute de l'homme . Donc Dieu avait bien la maitrise de ces lois!!


dan a écrit:
mario a écrit:Quel enseignement ? Que Dieu aime son peuple et fera tout pour son bonheur et sa libération
N'importe qui te dirait qu'il aime ces enfants , et les fait tuer , tu en deduirais que c'est absurde. Pourquoi dans le cas de Dieu essayes tu de trouver une explication, pour le dédouaner de son action ? . Il faut rester logique en tout Mario. Tu n'as pas le droit d'avoir deux attitudes différentes pour le meme fait!! ....
Je dois donc tout t’apprendre,sur la Bible !!!lol !!!
Je la connais aussi bien que de nombreux croyants, mais je la lis, je ne l'interprette pas.

La Bible est un Livre d’Enseignement sur l’Amour de DIEU pour chacun de nous en particulier . Cet enseignement s’est fait peu à peu, selon les possibilités de compréhension de l’Humanité de siècles en siècles .
Que veux tu dires par là elle a été triptouillée , ou les hommes l'ont interpreté différement suivant les époques ? Si c'est le cas cela prouverait qu'il ne s'agit alors que d'un révélateur psychanalitique!! Element que j'ai souvent développé.


Je le disais déjà sur ce fil, il y a 2 ou 3 mois :

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :
" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "
Je n'avais pas vu ce commentaire de ta part!!! Interressant , tu reconnais donc comme je te le disais que le polythéisme existait avant le monothéisme (merci !!). Par contre il y a une différence fondamentale entre ton analyse, et la mienne. Ce n'est pas Dieu qui s'est révélé (terme ne voulant strictement rien dire, pour un athée ), mais c'est l'homme qui a imaginé un Dieu unique . Vois tu la différence ? .
Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence.
Excuse moi dans Jean seulement pas dans les synoptiques , !!! Interdire la violence et la pratiquer tu conviendras avec moi qu'il faut oser le faire, et le dire. Relis l'attitude de JC devant les marchands du temple !! Et le recit de l'arrestation (nous en avons déjà parlé!!)

Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........
Oui mais que fais tu des faits rapportés plus haut, et de la violence verbale pratiquée par JC envers sa mère, et autres!!! Il ne peut interdire toutes violnece et la pratiquer lui meme !! Il faut arreter de dire tout et son contraire, meme si pour effacer el contraire tu utilises des artifices oratoires.


Voilà la LOGIQUE biblique, et elle vaut tout autant que la logique danienne !!!
Merci de m'accorder autant d'honneur en me citant, et en créant un nouveau nom , mais c'est la logique et la raison seulement qui parlent . N'importe qui aurait l'attitude de Dieu et de JC , tu conviendrais toi meme qu'il y a contradiction flagrante , mais dans la mesure où ceux sont ces mythes tu essayes de trouver une explication , pour les sauver du ridicule .
C'est beau, gentil,courageux , téméraire ; utopique , mais assez spécial tout de meme !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum