Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 14:08

Salam,
Je me suis arrêté devant ces messages..
Mario:
...
"Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuite, ils ne savent plus l'arrêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse.
Encore une multitude de dieux..!!
et le comble.. le sauveur fut le dieu des enfers..!!
Mario:
...
Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YaHWéH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. "
Ce message reconfirme l'imposture du "regret".. collée à l'entité Divine.
Un dieu en regret..!!
Peut être s'il n'a aucune connaissance.. ni passé ni présente ni future..!!
Mario:
Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YaHWéH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation.
Pourquoi ne pas reconnaitre.. tout simplement..
que trois types de messages se sont mêlés.. au point de nuire à la vraie révélation..!?

Ce message reprend une notion scientifique.. que votre science rejette..

Il nous révèle que l'arc en ciel ne fut qu'aprés le déluge.. en signe de rappel pour dieu..!!
Hors.. l'arc en ciel fut bien avant.. depuis la créations des premiers éléments..
Depuis la première goutte d'eau et le premier rayon de soleil..

J'ai reçu.. dans ce sens.. un message.. nuançant qu'il n'avait jamais plu avant le déluge..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 19:42

Salam,
Jayrâm:
Vous n'arrivez pas à comprendre qu'on peut considérer qu'il y a des vérités dans l'évangile, sans pour autant appartenir à une institution ni partager ses dogmes. Avec vous c'est tout ou rien.
Ici je constate la base de votre erreur..
Une religion ne relève point du domaine sectral.. celui ci, en général, est régi par des normes et pensées humaines.. vous pouvez en puiser ce qui vous plait.. et en rejetter ce qui ne vous plait pas.
Une religion relève du domaine divin.. et ici vous n'avez aucun choix.. le divin est à prendre ou à laisser.
Jayrâm:
Je vous ai parlé du discernement. Il y a bien des façons d'interpréter les livres et je revendique cette liberté.
Certes.. sauf quand ces interprétations relèvent du nuisible.. Comme est le cas des multiples interprétations et versions bibliques..
Jayrâm:
Les mots "liberté de conscience" ont-ils un sens ?
Evidemment.. même que vous en avez le droit..
Sauf que cette "liberté de conscience" ne devienne une obsession aveuglante..
N'empêche que la "liberté de conscience".. doit se reconnaitre des limites.. aux pas des frontières divines..
votre conscience ne peut égaler en parfait la conception divine..
A ces frontières divines.. votre "liberté de conscience".. vous responsabilise.. et vous aurez à en répondre.
Jayrâm:
Cela signifie que j'ai le droit de pensez et d'accepter ou de rejeter ce que je veux, je n'ai pas à obéir à une organisation, ma conscience me suffit.
Oui.. Oui.. dans le sectral.
Vous y'êtes.. de par votre message.
Jayrâm:
Vous vous n'êtes pas embobinez par un livre peut être ?
Oui.. je le suis.. par le vrai livre du Vrai Dieu.
Oui je le suis.. et ma " liberté de "conscience"".. en est tranquille.. Dieu est l'Omniscient.. Il y a tout décidé.. de parfait.. pour moi..
Jayrâm:
laissez-moi rire ! Alors que chacun choisissent son embobinement.
Je vous ai parler.. sans complexe.. du mien.
Pouvez vous nous parler du votre.. juste pour comparaison..
De mon côté.. je n'en rirez point.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 20:22

Salam,
mario:
Le Coran , HumbleAvis, est le seul Livre sacré dans lequel Dieu se montre sadique :..
Vous faites preuve d'élan.. "sadique"..!!
Et vous êtes arrivé à cette conclusion en comparant le Coran à quoi déjà..!!??
La "gehenne".. ne veut pas dire une étincelle d'amour attisée..!!
mario:
Sourate "An-Nisaa" :
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Relisez le doucement.. vous verrez qu'il s'adresse à ceux reniant les signes et les rappels (incluant les prophètes) de Dieu..
De votre vivant.. vous recevez des commandements divins.. vous vous en égarez.. par clémence et miséricorde.. Dieu vous renvoit des signes et des rappels à l'ordre.. vous en faites fi.. et vous persistez dans votre égarement.. Dieu vous relance.. en vous pointant les conséquences.. paradis ou enfer.. vous vous en marrez.. par "embobinement" ou par "liberté de conscience"..

Peut être voudriez vous qu'on vous attende.. le jour du jugement.. aprés votre entêtement à vous détournez de Dieu.. dattes et lait dans la main.
mario:
Ce verset (et quelques autres ) m'ont poussé à décrocher de l'Islam.....
Peut être serait plus plaisant.. une invitation à pêcher étenellement.. puisque le père ou le fils ou les deux ont payé de leurs sangs pour vos péchés..!!
De l'Islam.. vous pouvez décrocher.. mais d'un tel sort.. tel dans le verset.. vous ne pourez jamais vous décrocher.. si vous vous maintenez loin des voies de Dieu.
Toutes les "fois".. doivent s'y arrêter.. tous nous serons amenés à y répondre.
Nous en voilà encore une fois.. avisés.
mario:
Et toi , cher compatriote, ce verset ne t'a jamais posé question ???
Codialement.
Non.. dutout..
Je ne m'en vois pas concené.. Du moment où je m'implique à me maintenir dans les voies du Seigneur Dieu.. sans lui reconnaitre ni père ni fils ni épouse..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 20:31

Spin a écrit:Bonjour Mario,

mario a écrit:4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Peut-être que c'est une falsification (avec pas mal d'autres dans le même registre)...

à+
Salam,
Juste..
Oserez vous dire la même chose de la "gehenne" dans la bible.. ou allez vous modérer vos dires..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 20:46

mario a écrit:
Spin a écrit:
mario a écrit:sourate 4.56. "En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."

Peut-être que c'est une falsification (avec pas mal d'autres dans le même registre)...

à+

Voyons , Spin, tu le sais très bien : le Coran n'a subi aucune falsification.
Salam,
Effectivement.. jusqu'ici personne n'a pu en démontrer.. logiquement.. une.
Même non musulmans.. vous pouvez en être heureux et fiers..
Fiers.. car il vous cerne les impostures et les falsifications dans votre livre.
Heureux.. car il vous recadre dans les voies du seigneur Dieu.. Avec les vraies prèches de parfaits Prophètes guides.. alignés tous du même côté.. en parfaite symbiose et complémentarité.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 20:54

Spin a écrit:Bonsoir,

dan 26 a écrit:
Etrange Mario, Exode 12, 29 - 21 7, 20 21 - lévétique 15 à 16, 25, 39 à 46!! Etc etc!!! Je ne vois pas bien de différence !!Il y a des centaines d'exemples ou Dieu n'est pas bien clair dans l'AT!!
amicalement
Ce n'est pas la même chose : dans le Coran il s'agit de châtiments post mortem et éternels. Dans les textes bibliques ci-dessus, de mise à mort (et on peut toujours imaginer que les victimes auront des compensations post mortem si elles n'avaient pas mérité ça).

Cela dit, Bible comme Coran, Dieu est le premier responsable de la mort de qui que ce soit comme de quoi que ce soit... mais il était aussi responsable de la vie (ça me rappelle une réplique dans une pièce de Sartre).

à+
Salam,
Hormis le jeu avec les mots..
Dieu en vous vouant à la mort.. ne fait il que reprendre ce qu'il vous a précédemment prété.. la vie!!
Certainement.. ce prêt ne fut point absurde..!!

Ce qui me pousse à vous reformuler une question.. à laquelle je vous prierai tous.. de répondre..

Quel serait le but de notre existance..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 21:09

H.A
De l'Islam.. vous pouvez décrocher.. mais d'un tel sort.. tel dans le verset.. vous ne pourez jamais vous décrocher.. si vous vous maintenez loin des voies de Dieu.

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 21:44

j'ai aussi vu, mais je ne considère pas cela comme une bonne nouvelle, parce que ces évangélistes sont les précurseurs d'une invasion culturelle et commerciale. Ils utilisent des moyens plus que douteux pour obtenir les conversions.

Si cela permettait d'augmenter la tolérance, ce serait bien. Mais hélas c'est le contraire qui va arriver. Je crains très fort les conséquences de ce prosélytisme soutenus par des nations riches.

Note que l'Islam, subsidié par l'Arabie Saoudite, emploie exactement les mêmes méthodes. C'est une forme de guerre, vielle comme le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:42

Tu as raison, mais c'est tout de même un signe que même en pays islamique, des gens osent sortir de l'islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:59


oui, et ils avaient l'air de dire que, à part les regards obliques, les réactions ne sont pas trop mauvaises... Pas mal, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Mar 7 Avr 2009 - 23:25

[quote="Jayrâm"]H.A
De l'Islam.. vous pouvez décrocher.. mais d'un tel sort.. tel dans le verset.. vous ne pourez jamais vous décrocher.. si vous vous maintenez loin des voies de Dieu.

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.

Ce n'est pas une bonne nouvelle, comme je le dis depuis longtemps le fondamentalisme, et intégrisme religieux, doublé du prosélytisme sont le danger mortel de notre siècle . Ce phénomène se produit dans tous les sens sous le bras armée des fondamentalistes dangereux!! Il n'y a rien de plus grave que de vouloir convertir les autres à sa religion!!
Cela me fait peur!! Attention danger!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Mer 8 Avr 2009 - 0:09

Très juste, Dan.

_________________
MES POEMES :  Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par ElBilqîs Mer 8 Avr 2009 - 0:42

[quote="dan 26"]
Jayrâm a écrit:H.A
De l'Islam.. vous pouvez décrocher.. mais d'un tel sort.. tel dans le verset.. vous ne pourez jamais vous décrocher.. si vous vous maintenez loin des voies de Dieu.

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.

Ce n'est pas une bonne nouvelle, comme je le dis depuis longtemps le fondamentalisme, et intégrisme religieux, doublé du prosélytisme sont le danger mortel de notre siècle . Ce phénomène se produit dans tous les sens sous le bras armée des fondamentalistes dangereux!! Il n'y a rien de plus grave que de vouloir convertir les autres à sa religion!!
Cela me fait peur!! Attention danger!!
Amicalement

encore tes obsessions!
Jayram n'est pas chrétien, il me semble!
et donc ni intégriste ni prosélyte!
pour moi, sa remarque n'était là que pour dire que les conversions ne vont pas toujours dans le sens de l'Islam, pas pour dire que seule la religion chrétienne (laquelle?) est à suivre!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Mer 8 Avr 2009 - 1:52

Je n'ai pas lu, Elbi, le message de Dan comme s'adressant à Jayram, mais comme voulant dire que se déconvertir d'un fondamentalisme pour se convertir à un autre fondamentalisme, c'est tout aussi dangereux.
Et à propos d'"obsessions", j'ai les mêmes que les siennes, sauf que je le dis plus rarement et que j'estime que c'est du réalisme et non de l'obsession.

Un petit 💋 sinon tu vas croire que je te persécute moi aussi. Lol.

_________________
MES POEMES :  Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Mer 8 Avr 2009 - 8:48

Humble avis a écrit:
mario a écrit:
Humble avis a écrit:...........Permettez que j'y ajoute une trisième grande erreur..
S'exclure la capacité de pouvoir faire le tri..


Mais oui, cher Humbleavis, et c'est ce qu'on appelle le discernement.

Salam,
Oui.. inertie.. passivité.. aussi.


En écrivant le mot "discernement", j'allais dans ton sens, cher compatriote, et je ne comprends donc pas ta réaction ci-dessus !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Mer 8 Avr 2009 - 9:36

dan a écrit:Etrange Mario, Exode 12, 29 - 21 7, 20 21 - lévétique 15 à 16, 25, 39 à 46!! Etc etc!!! Je ne vois pas bien de différence !!Il y a des centaines d'exemples ou Dieu n'est pas bien clair dans l'AT!!
amicalement

Ex 12:29- Au milieu de la nuit, Yahvé frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, aussi bien le premier-né de Pharaon qui devait s'asseoir sur son trône, que le premier-né du captif dans la prison et tous les premiers-nés du bétail.

Explication : il y eut une épidémie naturelle qui se transforma, selon la mentalité de l’époque, en une punition divine. Mais ce n’est pas Dieu qui punit ! Par contre Dieu utilise les malheurs naturels pour enseigner son Peuple ...

Et Lévitique 15 à 16, 25, 39 à 46!! : textes législatifs,correspondant à la mentalité des peuples de l’époque !

Je te l’ai déjà dit, Dan, mais que je te dise ceci ou cela c’est toujours un sourd qui le reçoit !!!

Tu penses, Dan, que ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'il a fait souffrir les Egyptiens et qu'il a demandé des massacres génocidaires. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à 'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi l'ennemi de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !

L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.

Jésus, lui, a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


Six siècles plus tard, le Coran nous a fait croire que c’est Dieu qui punit et que Dieu brûle la peau des damnés éternellement. Mais, et je le pense très fort : le Coran se trompe !



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:37

Dan :
Ce n'est pas une bonne nouvelle, comme je le dis depuis longtemps le fondamentalisme, et intégrisme religieux, doublé du prosélytisme sont le danger mortel de notre siècle . Ce phénomène se produit dans tous les sens sous le bras armée des fondamentalistes dangereux!! Il n'y a rien de plus grave que de vouloir convertir les autres à sa religion!!
Cela me fait peur!! Attention danger!!
Amicalement

Je suis conscient du danger des prosélytismes, mais peut on l'interdire ? En Algérie on peut être condamné si on est trouvé porteur d'une bible sur soi ! Il n'existe pas de réciprocité. Si tu veux, on peut ouvrir un fil sur le prosélytisme pour ne pas être hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 8 Avr 2009 - 13:41

Salam,
Dan 26:
Ce que j'ai souligné correspond à ce que je dis depuis fort longtermps à savoir, que les textes dits sacrés sont des révélateurs psy ,...
Dans la généralité.. je ne peux partager cette opinion.. pour la simple raison qu'elle ne peut concerner que ce qui est sectral.. pure imagination humaine..
Si vous y reconnaissez certains textes sacrés.. pas tous.. c'est que vous y avez noté des retouches et des manipulations humaines..
Alors qu'un vrai texte sacré ne relève point du psy.. Il est un guide bien tracé.. gérant divinement tous les plans de notre vie et de notre mort.. tout en nous laissant libre de nos choix et consciences.. dont nous aurons à répondre.
Dan 26:
...tous croyants y trouvent ce qu'ils cherchent au plus profond de lui meme , et en meme temps cela le tranquilise,...
Vous confondez Religion et supermarché..!!
Ceci ne peut être collée qu'au sectral.. ou à des pensées ou philosophies humaines.. hissées par inconscience.. par des adeptes.. au ranking religieux.. alors qu'elles ne peut postuler être une religion.
Une vraie religion.. ne se focalise pas sur la particularité ou les besoins de chaque individu.. pour elle, tous les individus sont égaux.. et font parties d'un seul corps..
Elle se focalise sur ce corps unifié et complémentaire.. où tout un chacun doit s'y fondre.
D'une vraie religion vous ne pouvez que tout prendre.. elle est parfaite.. oeuvre du Parfait.
Mais vous pouvez vous en égarer.
Dan 26:
...de là a dire qu'il y a une vérité!!! Non c'est la vérité que tout homme s'imagine, et qui l'apaise!!
Dans une vraie religion.. vous ne trouverez que la Vérité absolue.. depuis l'aube des temps.. jusqu'à la fin de l'existance..
Pour y accéder.. il suffit de se gratter de l'étroitesse de sa vision.. de sa pensée.. individuelles.. puisées dans l'égo.. et d'avoir une vision globale.. de l'ensemble.
Une vraie religion nous y prépare.. en nous permettant de toucher certaines vérités.. sous ensembles.. par étapes.. en fonction de l'évolution de notre perception.. preuves palpables en appui.

Le problème actuellement.. est que tout un chacun prone sa vérité individuelle.. selon son angle de vue propre.. étroit souvent.. et fait de sa psy... une "religion"..!!

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 8 Avr 2009 - 13:48

../..
Dan 26:
Je me suis fait une idée sur des centaines de livres (30 ans de rcherche active!!) , que j'ai lu moi meme tout seul, les livres que j'ai chosi et trouvé , et ces quantités de livres m'ont permi de faire une synthèse et un idée du phénomène religieux.
Vois tu la différence ? Amicalement
Juste vous demander si vos lectures comptaient le Coran..!?
La différence certes sera.. entre la lecture généralisée d'un athée.. et la lecture comparative d'un neutre.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 8 Avr 2009 - 13:59

Salam,
Dan 26:
Tu as raison, mais c'est assez difficile à comprendre de la part d'un dieu d'Amour!!
J'y ajoute une question..
Ce dieu d'amour.. certes paisible il était.. tout seul.. dans ses cieux..
Pour quelle raison s'est il donné le tracas de créer l'homme.. de subir les péchés de l'homme.. de se faire tuer par l'homme.. et de payer de son sang le salut de l'homme.. son assassin..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 8 Avr 2009 - 14:24

Jayrâm a écrit:H.A
H.A
De l'Islam.. vous pouvez décrocher.. mais d'un tel sort.. tel dans le verset.. vous ne pourez jamais vous décrocher.. si vous vous maintenez loin des voies de Dieu.

H.A. je viens d'entendre une bonne nouvelle ce soir. En Kabylie des gens quittent le coran par milliers pour embrasser le christianisme ! Enfin des gens lucides et courageux.
Salam,
Déjà je note que votre message ne se rattache point au mien..!!
Avez vous compris mon message..!?

Votre information est mal formulée..
Vous pouvez quitter l'Islam.. mais pas le Coran..

Surprenant.. le fait de parler de "milliers" de gens..!!
Une invasion alors..!!
"Kabylie ".. C'est où déjà..!!??

Vous dites.. "pour embrasser le christianisme".. une "religion" que vous avez quitté.. vous..!!
Donc vous aussi vous avez été "lucide".. en quittant le christianisme..!!

Peut être devriez vous nous éclairer sur cette lucidité.. de quel côté elle est.. de celui quittant ou de ceux entrant..!!??

A mon humble avis.. elle n'est d'aucun côté des deux.

Ceci dit..
"La liberté de conscience".. "la liberté du choix".. et toutes autres libertés.. vous pouvez en user.. de votre vivant.. mais vous ne devez point oublier que vous en répondrez.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 8 Avr 2009 - 14:41

Salam,
leela:
j'ai aussi vu, mais je ne considère pas cela comme une bonne nouvelle, parce que ces évangélistes sont les précurseurs d'une invasion culturelle et commerciale. Ils utilisent des moyens plus que douteux pour obtenir les conversions.
Juste y ajouter que les endroits propices à leur activité missionnaire.. se limitent au pays du tiers monde.. où dominent pauvreté.. analphabétisme.. maladies..
Des proies faciles à endoctriner..!!
leela:
Si cela permettait d'augmenter la tolérance, ce serait bien. Mais hélas c'est le contraire qui va arriver. Je crains très fort les conséquences de ce prosélytisme soutenus par des nations riches.
Cibler des pays pauvres.. sous diverses couvertures.. à deux buts..
Commercial: En faire un marché potentiel..
Spirituel: Compenser avec le nombre d'adeptes quittant.. le comble des pays se classant en avance sur tous les plans..!!
leela:
Note que l'Islam, subsidié par l'Arabie Saoudite, emploie exactement les mêmes méthodes. C'est une forme de guerre, vielle comme le monde...
Je n'ai pas bien compris..
"..emploie exactement les mêmes méthodes.."
Puis je vous demander quelles sont ces mêmes méthodes..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 8 Avr 2009 - 14:44

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
mario a écrit:
Humble avis a écrit:...........Permettez que j'y ajoute une trisième grande erreur..
S'exclure la capacité de pouvoir faire le tri..


Mais oui, cher Humbleavis, et c'est ce qu'on appelle le discernement.

Salam,
Oui.. inertie.. passivité.. aussi.


En écrivant le mot "discernement", j'allais dans ton sens, cher compatriote, et je ne comprends donc pas ta réaction ci-dessus !!!
Salam,
Je l'ai compris.. mario.
Ce fut juste pour éclairer le cas.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 14:51

Je n'ai pas bien compris..
"..emploie exactement les mêmes méthodes.."
Puis je vous demander quelles sont ces mêmes méthodes..?
Ben les méthodes classiques: offrir gratuitement nourriture, éducation et soins à ceux qui se convertissent, si pas des cadeaux, prétendre qu'on détient LA vérité et que si on ne les suit pas, on ira en enfer (la carotte et le bâton). La vraie charité consisterait à leur offrir tout cela sans rien demander en échange: beaucoup le font, d'ailleurs. Tous les "missionnaires" ne sont pas mauvais, il y a des gens sincères, mais ils peuvent aussi être manipulés. Il y a tous les degrés de prosélytisme, depuis le simple discours jusqu'aux méthodes perverses et violentes (moralement ou physiquement).


:mario:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 31 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 21:56

Tous les prosélytismes n'ont qu'un seul but, amener les autres à sa religion qui est considérée comme la seule vraie, là est l'absurdité !


On ne peut pas quitter le coran ? encore un de vos endoctrinement !!! parce que vous croyez que le coran est de Dieu, mais comment allez-vous vous y prendre pour nous faire avaler ça ?

Je ne parle pas de moi HA. Je ne vous ai jamais dévoilé mes propres croyances et je ne m'abaisserai certainement pas à le faire avec vous car vos mauvaises intentions sont trop évidentes.

Pour quitter le christianisme, il eu déjà fallu que j'y sois, peut-être vais-je me convertir à une religion, je ne sais pas, je n'ai pas encore choisi laquelle, mais une chose dont je suis sûr c'est que ce ne sera pas à l'islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum