Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Lun 6 Avr 2009 - 13:53

Humble avis a écrit:
Jayrâm a écrit:
Ce dont je ne veux plus, ce dont je me suis débarassé, c'est la vision étroite des religions quelles qu'elles soient, le fanatisme, le sectarisme qui sépare les hommes, qui élève des murs au nom d'un Dieu, d'un livre, d'une révélation. Cela est pure ignorance et on voit où peut mener une interprêtation littérale, une lecture avec des oeillères des livres religieux, et du coran en particulier, puisque c'est le livre qui contient le plus de violence.

Ce que vous dites dans cette partie de votre message est vrai.. Seulement vous ne pouvez le coller au Coran..
Par contre vous le collerez aisement à toutes les autres pseudo religions.. y compris votre foi..
Peut être que pour ces raisons déjà.. que vous vous êtes converti ailleurs..!!


Le Coran , HumbleAvis, est le seul Livre sacré dans lequel Dieu se montre sadique :

Sourate "An-Nisaa" :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.



Ce verset (et quelques autres ) m'ont poussé à décrocher de l'Islam.....

Et toi , cher compatriote, ce verset ne t'a jamais posé question ???


Codialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 14:05

Salam,
../..
Dan 26:
Reflechis!! la pluralité des religions, est bien la preuve que ceux sont les hommes qui ont crée Dieu !!!
humble avis:
Vous même pouvez vous créer votre propre religion.. choisissez n'importe quel mot.. collez y "...isme".. vous en serez le prophète.. et vous compterez, certes, des naifs suiveurs..
Est ce pour autant que nous pouvons juger de la vraie religion..!!
Est ce pour autant que nous nous permettons de dire que "se sont les hommes qui ont crée Dieu"..!!
Dan 26:
Là aussi tu ne réponds à rien de ce que je t'explique !!!duraille de t'expliquer et de te faire comprendre !!
M'expliquer quoi..!?
Que se sont les hommes qui ont créé dieu..!!
De nos jours.. qu'avons nous pu créer.. autre que des replis sur soi.. en égocentrisme maladif.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 14:21

../..
Dan 26:
Comment si Dieu existe au regard des multitudes de religions;peux il faire en sorte que des milliards d'etre humains puissent se tromper. C'est totalement inconcevable,...
humble avis:
La naiveté humaine ne peut mettre en cause l'existance divine..
Réfléchissez que nous avons été dotés contrairement aux animaux par exemple.. d'un cerveau.. fardeau trés lourd.. mais permettant de pouvoir méditer et faire le tri des choses..
Ce pouvoir activé de notre vivant.. est synonyme de justice parfaite demain.
Donc à nous de faire fonctioner.. notre cerveau.. à bon ou à mauvais escient..!!
Dan 26:
Et non tu n'as pas compris le cerveau te permet de prendre conscience de ta mort, et cette peur de ta finitude, te pousse à croire ce que t'a imaginé la religion dans laquelle tu es né!!
Au contraire.. je crois avoir bien assimilé que contrairement à toutes les créations.. nous les Hommes.. avons conscience de notre fin..
Ce qui prouve que nous n'avons pas été créés gratuitement ou par erreur.. et que notre existance ne fut que pour un seul but précis.. la prosternation et le dévouement à Dieu..
Pour être plus clair.. méditez cette question..
Quel est le but de notre existance d'aprés vous..??

Nous ne sommes plus à l'aube des temps.. nous ne sommes plus des enfants.. en matière d'évolution de notre perception..
Il serait absurde de se créer encore des "religions".. le moment est pour le tri..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 6 Avr 2009 - 14:43

Bonjour Mario,

mario a écrit:4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Peut-être que c'est une falsification (avec pas mal d'autres dans le même registre)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 15:03

../..
Dan 26:
si tu es musulman, et moi j'étais chretien, c'est tout simplement du au fait que je suis né et toi, dans un milieux chretien et musulman, c'est tout de meme facile à concevoir , tu ne penses pas!!
humble avis:
Ce que je conçois déjà..
Moi, je suis resté musulman.. même avec mes connaissances des autres "religions"..
Vous, vous avez dénigré le christianisme.. et sur la base-raison de votre conversion.. vous dénigrez toutes les autres "religions"..!!
Dan 26:
Tu es resté musulman, car ton jeune cerveau a été imprimé tres jeune de toutes ces histoires, comme la majorité des humains, ils gardent la plus part du temps en mémoire les premières images,...
Je ne comprends pas pourquoi comparez vous les Hommes à des robots..
Notre disque dur n'est point figé..!!

Si je suis resté musulman.. c'est juste qu'en grandissant.. mon cerveau aussi.. je n'ai pu que confirmer la véracité de ma religion..
Certes il ne vous est pas difficile d'admettre cette thèse..
Dan 26:
... c'est la raison fondamentale pour laquelle toutes les religions, cherchent à endoctriner les enfants tres jeune. Car elles savent pertinament qu'apres il est difficile de s'en détacher!!
Etes vous sûr de cette information..!?
Je ne sais pourquoi vous généralisez toujours..!!

L'éducation en la vertical comme en horizontal.. doit être l'essence même de la religion.. c'est le cas de l'Islam.
Et elle ne concerne pas uniquement les petits.. puisqu'elle nous accompagne du berçeau à la tombe..
Si vous avez des exemples de l'éducation biblique des enfants déjà.. faites nous en part.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 15:03

../..
Dan 26:
Si je "dénigre tous les système religieux"...
Notez qu'ici vous parlez de "système religieux"..!!
Que vous ne pouvez coller qu'aux judaisme et christianisme..
Ces "systèmes".. depuis le début mettaient en devant le pouvoir et le gain..
D'où toutes les impostures et toutes les falsifications.. dans vous avez.. vous même témoigné dans d'autres fils..
Dan 26:
c'est que j'ai cherché pendant 30 ans à comprendre le mécanisme et le fonctionnement de ces formidables machines,...
Alors.. vous avez perdu beaucoup de temps.. à n'étudier que le superficiel.
Dan 26:
...que sont les religions.
Pas toutes.. Vous n'êtiez pas musulman avant.
Et je vous invite à juste méditer.. en neutre.. le Coran.
Dan 26:
Par contre je reconnais que ceux sont des système qui peuvent aider les personnes angoissée qui ne se posent pas trop de questions, et c'est tres bien comme cela.
Notez que vous n'avez pas quitté les notions du gain et de pouvoir..!!
pour information..
Vos missionnaires religieux.. s'activent de notre temps.. dans des pays du tiers monde..!!
Dan 26:
Je combat juste les croyants qui veulent imposer leurs croyances aux autres .
Positivons..
donc vous ne repprochez rien à l'Islam..
Dan 26:
Une religion se vit personnellement et n'a pas besoin d'etre imposée aux autres. C'est le danger de ce siècle .
Ce que vous dites est propre à une secte.. ou à une fausse religion.
Une vraie religion veut que toutes les communautés soient un seul corps..
Oui.. personnelle.. quand nous pensons mettre en application ces enseignements.. car pour des meilleurs démarche et impact.. rien ne vaut que de commencer par soi..
Ne pouvoir faire le tri entre la vraie et la fausse..
Se baricader derrière la généralisation.. souvent aveugle.. et juger de toutes..
Est le vrai danger.. déjà pour soi.
Dan 26:
...Et tu en fais une belle démonstration, Merci.
Je le prends pour compliment..
Au moins je suis conscient que j'ai un cerveau.. et non un disque dur.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 15:10

../..
humble avis:
De notre temps.. le milieu, certes à de l'influence.. mais pas autant qu'avant.. vous conviendrez..
Le savoir est là.. plus prés encore.. à portée de clicks..
Dan 26:
C'est pareil on appelle celà le déterminisme, on n'a jamais vu un musulamn naitre dans une famille chretienne, et vis versa!! L'endroit où tu né determine énormément de choses, que tu le veuilles ou non!!
Certes..
Seulement vous conviendrez que l'autorité aidant s'est affaiblie..
En temps que pères vous n'avez plus la même autorité sur vos enfants..

Comme vous savez que de nos jours.. des conversions se font dans les deux sens.. ce qui est normal..
Par contre ne pas méditer ses choix est annormal..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 15:17

../..
humble avis:
Que vous en choisissez le douteux.. le ténébreux ou le lumineux.. n'incombrera que vous..
et vous répondrez de votre choix.
Dan 26:
Tu vois c'est typyque "vous répondrez de votre choix" faire peur pour faire croire; tu le pratique sans t'en rendre compte!!! Mais c'est normal on te bassine avec cela depuis ta jeunesse!!!
Vous ne pouvez déjà juger de mon choix.. vous en ignorez les bases..!!
Ne bornez pas votre vision.. élargissez son champs..
Par contre vous pouvez déjà juger du votre.. et voir si vous avez médité toutes les données pour en faire un bon.
../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 15:29

../..
Dan 26:
J'ai déjà expliqué longuement que j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous tous,...
Pourquoi le dites vous en masqué..
Etiez vous juif, chrétien ou musulman..?
Dan 26:
... et que j'ai cherché à comprendre pourquoi, et quelle religion était la bonne.
Peut être.. mais certes pas suffisemment pour l'Islam.. jusqu'ici je n'ai eu de vous.. aucune réponse bien cernée.
Dan 26:
C'est cette recherche de 25 ans qui m'a amené à un athéisme de raison.
"athéisme de raison".. !!
Quel est le but de notre existance..?
Quelle réponse nous formulera cet "athéisme de raison"..!!
Dan 26:
C'est le doute qui fait activer le cerveau des hommes , ce n'est pas l'endoctrinement subit des la naissance qui l'active, au contraire cela l'endort!!
Reméditez vous connaissances sur l'Islam..
Une fois vous le ferez.. vous ne vous sentirez plus jamais endormi.
Dan 26:
Amicalement , si tu pouvais vraiment répondre aux questions, ce serait bien !!!

Je le fais..
Dan 26:
Je t'ai donné une anomalie fondamentale du Coran, soit sympa d'y répondre, je t'en poserai d'autres OK!!!
Cernez "cette anmalie".. dans le texte.
Vous pouvez aisement le faire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Lun 6 Avr 2009 - 18:39

Spin a écrit:
mario a écrit:sourate 4.56. "En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."

Peut-être que c'est une falsification (avec pas mal d'autres dans le même registre)...

à+

Voyons , Spin, tu le sais très bien : le Coran n'a subi aucune falsification.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Lun 6 Avr 2009 - 18:50

[quote="Jayrâm"]Vous n'arrivez pas à comprendre qu'on peut considérer qu'il y a des vérités dans l'évangile, sans pour autant appartenir à une institution ni partager ses dogmes. Avec vous c'est tout ou rien.
Je vous ai parlé du discernement. Il y a bien des façons d'interpréter les livres et je revendique cette liberté. Les mots "liberté de conscience" ont-ils un sens ? Cela signifie que j'ai le droit de pensez et d'accepter ou de rejeter ce que je veux, je n'ai pas à obéir à une organisation, ma conscience me suffit.
Ce que j'ai souligné correspond à ce que je dis depuis fort longtermps à savoir, que les textes dits sacrés sont des révélateurs psy , tous croyants y trouvent ce qu'ils cherchent au plus profond de lui meme , et en meme temps cela le tranquilise, de là a dire qu'il y a une vérité!!! Non c'est la vérité que tout homme s'imagine, et qui l'apaise!!
Vous vous n'êtes pas embobinez par un livre peut être ? laissez-moi rire ! Alors que chacun choisissent son embobinement
Je me suis fait une idée sur des centaines de livres (30 ans de rcherche active!!) , que j'ai lu moi meme tout seul, les livres que j'ai chosi et trouvé , et ces quantités de livres m'ont permi de faire une synthèse et un idée du phénomène religieux.
Vois tu la différence ? Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Lun 6 Avr 2009 - 18:55

Humble avis a écrit:Salam,
humble avis:
Et c'est tout ce que vous avez trouvé dans tout le Coran..!!
Vous en avez d'autres..?
Dan 26:
Avant dans demander d'autres répond à la question si possible Ok !! Cette façon d'éviter de répondre est inconcevable !!J'en ai beaucoup d'autres !!
Dutout Dan 26..
Juste que votre question, de par sa manière, ne prète à aucune réponse..
Prenez un seul cas.. cernez le.. d'aprés votre compréhension.. dans le Texte Coranique.. je vous en formulerai une réponse digne..
humble avis:
Punir pour nos péchés.. nous défendre..
Je ne crois pas que c'est tout ce qui se trouve dans le Coran..
Dan 26:
Mais c'est effrayant tu ne reponds à rien, c'est un dialogue de sourd!!!
Ta reponse ne veut strictement rien dire!!!
Peut être..!!
Pourquoi ici vous ne voulez détailler vos commentaires et questions..!!??
Vous le faites si bien ailleurs..
humble avis:
Dites..
Qu'attendez vous que Dieu vous dise..?
Dan 26:
Dieu rien , car pour moi c'est un mythe, mais toi tu devrais pouvoir répondre!! OK
Amicalement
Vous n'avez pas remarquez que c'est justement vous qui ne répondez pas..!!
Allez Salut!!! Je ne te répondrai plus, cela ne sert strictement à rien, un dialoque de sourd!!! C'est peut etre ce que l'on appelle le choc des cultures!! une véritable logomachie!!! Bye Bye!!



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Lun 6 Avr 2009 - 19:03

[quote="mario"]


Le Coran , HumbleAvis, est le seul Livre sacré dans lequel Dieu se montre sadique :

Sourate "An-Nisaa" :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Etrange Mario, Exode 12, 29 - 21 7, 20 21 - lévétique 15 à 16, 25, 39 à 46!! Etc etc!!! Je ne vois pas bien de différence !!Il y a des centaines d'exemples ou Dieu n'est pas bien clair dans l'AT!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 6 Avr 2009 - 19:15

Bonsoir,

dan 26 a écrit:
Etrange Mario, Exode 12, 29 - 21 7, 20 21 - lévétique 15 à 16, 25, 39 à 46!! Etc etc!!! Je ne vois pas bien de différence !!Il y a des centaines d'exemples ou Dieu n'est pas bien clair dans l'AT!!
amicalement
Ce n'est pas la même chose : dans le Coran il s'agit de châtiments post mortem et éternels. Dans les textes bibliques ci-dessus, de mise à mort (et on peut toujours imaginer que les victimes auront des compensations post mortem si elles n'avaient pas mérité ça).

Cela dit, Bible comme Coran, Dieu est le premier responsable de la mort de qui que ce soit comme de quoi que ce soit... mais il était aussi responsable de la vie (ça me rappelle une réplique dans une pièce de Sartre).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 19:35

Salam,
dan 26:
Allez Salut!!! Je ne te répondrai plus, cela ne sert strictement à rien, un dialoque de sourd!!! C'est peut etre ce que l'on appelle le choc des cultures!! une véritable logomachie!!! Bye Bye!!
Vous voudriez.. peut être.. que je vous réponde comme bon vous semble.. à vous !!
Je n'emploi pas des mots étincellants.. ni sonnant fort avec une musicalité trompeuse..!!
Si c'est là votre conclusion..!!
Voici la mienne..
Vous n'avez pas pu cerner convenablement un seul exemple avancé sur le Coran..

De mon côté.. je répondrai.. toujours avec le même plaisir.. à vos messages.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Lun 6 Avr 2009 - 19:40

Spin a écrit:Bonsoir,

dan 26 a écrit:
Etrange Mario, Exode 12, 29 - 21 7, 20 21 - lévétique 15 à 16, 25, 39 à 46!! Etc etc!!! Je ne vois pas bien de différence !!Il y a des centaines d'exemples ou Dieu n'est pas bien clair dans l'AT!!
amicalement
Ce n'est pas la même chose : dans le Coran il s'agit de châtiments post mortem et éternels. Dans les textes bibliques ci-dessus, de mise à mort (et on peut toujours imaginer que les victimes auront des compensations post mortem si elles n'avaient pas mérité ça).

Cela dit, Bible comme Coran, Dieu est le premier responsable de la mort de qui que ce soit comme de quoi que ce soit... mais il était aussi responsable de la vie (ça me rappelle une réplique dans une pièce de Sartre).

à+
Tu as raison, mais c'est assez difficile à comprendre de la part d'un dieu d'Amour!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 19:52

Salam,
humble avis:
Déjà vous n'êtes pas sans savoir que l'Islam est la seule religion encourageant les méditations..
Dan 26:
Te rends tu compte de ce que tu dis, et le bouddhisme , tu ne crois pas qu'il est porté aussi sur la méditation, et bien avant lui d'ailleur !!
Certes.. seulement que l'Islam pousse cette méditation à l'extrème..
Méditer même le Coran.. pour toucher sa véracité.
Est ce le cas du "bouddhisme"..!!

humble avis:
Même à son égard.. de par les défis divins.. dont nous avons eu à parler..
Dan 26:
Cela ne veut rien dire!!! Medite, et construit tes phrases!! Ok !Merci
Je crois qu'elles le sont.. comme je crois parler de choses que moi je connais..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 20:30

../..
humble avis:
Pour vous répondre..
Je connais,déjà, trés bien ma religion..
J'ai une fenêtre largement ouverte sur les autres "religions".. la preuve, j'en discute avec vous, dans votre propre langue.. avec son propre témoignage..
Je fais travailler mon cerveau.. par l'analyse et la comparaison..
dan 26:
Et alors tu aurais du voir qu'il y a autant d'erreur dans la Bible que dans le Coran !! A moins que ton cerveau ne soit formaté que pour voir les erreurs des autres, et la vérité à toi!!!
Dutout.. mon cerveau n'est point embobiné ni formaté..
Par contre le vôtre l'est apparemment..
Ne fait il que se forcer à coller les erreurs d'ailleurs.. sur le Coran..!!
Ces erreurs ne sont que dans la bible.. vous en avez discuté longuement.. avec des preuves et des arguments..
Comment se fait il que vous n'avez pu faire pareil dans vos approches du Coran..!!

Faites de vos avances un sujet cerné.. ou arrêtez vos élans gratuits.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 20:36

../..
humble avis:
Imaginons.. que j'ai tout faux.. et que je voudrais me convertir.. hormis mes messages et analyses.. rien que vous rencontrez.. toujours.. dans mon imagination.. ne me fera pas opter ni pour le judaisme ni pour le christianisme..
Ne les dénigrez vous pas déjà..!!??
Ne venez vous pas de les quitter..!!??
Dan 26:
Soit sympa de mediter, et de reformaliser ta phrase, elle est incompréhensible
humble avis:
La vraie ignorance.. de toute probabilité.. est le fait de ne m'accordez que ce dont vous ne voulez plus..!!
Dan 26:
La aussi, souffle, medite réflechis, et reformule !! ZEN ZEN
humble avis:
C'est vous qui visez à me tromper.. dans.. la réalité.
Dan 26:
Incompréhensible encore une fois, tu parles de meditaiton que t'a appris l'islam, alors soit sympa de mediter et de reformuler tes prhases afin que tout le monde puisse comprendre , merci .
amicalement
Aucun commentaire..
Juste vous signaler que quand vous n'avez pu argumenter vos dires et questions.. vous vous êtes mis en psychanaliste aussi..
Banale comme échappatoire.. ne trouvez vous pas..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 20:45

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:Salam dan 26,

1/ Ce que nous pouvons dire de Dieu..
exemple:

* "Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre."
(Esaïe 45:22)

* "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... je mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que je lui commanderai:"
(Deutéronome 18:18)

* "C'est moi, qui suis l'Éternel, et hors de moi il n'y a point de sauveur."
(Esaïe 43:11)

2/ Ce que nous ne pouvons qualifier que propre à un Prophète(psl)..
exemple:

* "Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..."
(Matthieu 27:46)

* "Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un."
(Marc 12:29)

* "Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?"
(Marc 10:18)

3/ Ce que nous ne pouvons que juger récits d'historiens..
exemple:

* "Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; il n'y trouva que des feuilles..."
(Marc 11:13)
Excuse moi c'est totalement incompréhensible encore une fois!! tu melanges tout, en vert cela ne veut rien dire, pourrais tu essayer de t'exprimer normalement ; afin que tes propos soit accéssibles à tous, merci .
Amicalement
Salam,
Vous m'en voyez surpris..!!
De ces paroles d'historiens..en vert.. vous en avez discuté longuement.. de vous, elles étaient comprises.. au moins..

Je fus surpris davantage.. quand vous vous êtes arrêté sur le troisième type.. celui des paroles d'historiens.. en vert..
Alors que je m'attendais.. de l'athée.. à un arrêt sur le premier type.. celui des paroles divines..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 6 Avr 2009 - 20:52

Salam,
Dan 26:
Sincérement quand je lis humble avis, je suis tres heureux d'etre sorti de ce système, c'est une tres mauvais exemple pour les religions en général!! Sacrée misère!!
Amicalement
Vous faites erreur..
humble avis n'a jamais été ni juif ni chrétien..
ni formaté par leurs systèmes..

Le mauvais exemple.. à ne pas suivre est le vôtre..
Vous n'osez parler de l'Islam qu'en masqué..!!
"..pour les religions en général"..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Lun 6 Avr 2009 - 22:24

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
mario a écrit:

L'accessoire ? Mais c'est tout l'aspect historique et scientifique de la Bible ...Les auteurs bibliques ont écrit avec leurs connaissances , c'est-à-dire les connaissances de leur temps ...et non avec la Science divine !

Veux tu dire par là que la Genèse, le déluge, la fuite d'Egypte, la traversée de la mer Rouge, la conquétte du Pays de Cannaa, etc n'ont aucune valeur ?

Aucune valeur !!! Comme tu y vas ! Les événements historiques auxquels tu fais allusion se travaillent, s'étudient,comme l'ont fait Israël Finkelstein et Neil A. Silberman,dans leur pasionnante étude "La Bible dévoilée " !

Figures toi que j'ai le livre!!
Et à suposer qu'unévénement comme le Déluge ne soit que le fruit d'une imitation de la fameuse épopée de Gilgamesh, la Révélation divine se produit dans l‘interprétation de cette légende .

Veux tu dire que la révélation Divine n'est q'une légende ? L'interprétation, d'un conte imaginé!! De l'imaginaire, quand je dis que c'est l'homme qui a crée et imaginé Dieu , nous n'en sommes pas loin!!!

Et Dieu intervient en utilisant une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui avaient eu lieu dans le pays du chott-el-'Arab. Et avec cette histoire Dieu va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.
Donc dieu se base sur une légende dont l'origine serait tirée des innondations qui se passaient entre le Tibre et l'Euphrate à l'époque, pour faire passer un message. Ne trouves tu pas celà un peu "tiré par les cheveux!!", pourquoi vouloir à tous prix y mettre un Dieu et pourquoi en pas reconnaitre logiquement que c'est une légende qui a été érigée en texte sacrée par les hommes!! Ah ce besoin de croire !!Tu pourrais presque mettre Dieu dans une recette de cuisine .[
quote] En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" :

" Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuite, ils ne savent plus l'arrêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse.

Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YaHWéH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. "
(fin de citation.)
Ok mais au depart , c'est un conte imaginé par les hommes Mario, imaginé sais tu ce qiueu cela veut dire ? ce n'est pas une vérité, c'est un conte !! ce théme n'a pas été repris par Dieu, mais par les juifs de l'époque qui se sont inspirés de cette histoire.
Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YaHWéH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation.
Et nom Mario, les juifs en partant de ce conte, ont imaginé leur histoire avec yhwh à la place, et le tour était jouté. Preuve encore que ce n'était pas une première main . Sais tu au passage que cette création du monde avec une innondation à l'origine se retrouve dans certaines civilisations , donc rien d'extraordinaire. Des contes érigés en réalité pour les croyants!!

Ce n’est qu’un exemple : toutes les histoires bibliques sont à reprendre et à comprendre : qu’est-ce que Dieu a-t-Il voulu nous dire ???
Rien!!!, c'est incroyable , tu ne peux imaginer un seul moment que ceux sont les hommes qui ont inventés ces histoires, car il n'avaient à l'épôque pas les moyens, si ce n'est d'imaginer , pour connaitre la façon dont le monde avait été crée. Toutes les cosmogonies qui existent dans le monde partent de solutions imaginées, inventées par les hommes. C'est pour cela que je suis intimement convaincu que c'est l'homme qui a crée et imaginé Dieu. C'est pourtant assez simple à prouver . Cette reprise de conte babylonniens en est bien une preuve flagrante, tout de meme .
amicalement !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 13:38

Salam,
Dan 26:
C'est simple pourtant je te le dis depuis fort longtemps tu es totalement incompréhensible, désolé!!
Juste faire noter que je traite du témoignage biblique.. je la laisse parler d'elle même..!!
Moi aussi j'ai trouvé incompréhensible.. de par la falsification et l'imposture.. ces textes entre nos mains aujourd'hui.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 13:40

mario a écrit:
Humble avis a écrit:...........Permettez que j'y ajoute une trisième grande erreur..
S'exclure la capacité de pouvoir faire le tri..


Mais oui, cher Humbleavis, et c'est ce qu'on appelle le discernement.
Salam,
Oui.. inertie.. passivité.. aussi.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 30 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 13:48

Salam,
Dan 26:
Ou la la!!!mario !!! Peux tu essayer d'etre plus explicite , veux tu dire qu'il y a des erreurs dans la Bible, qu'elle est serte inspirée mais qu'étant passée par le filtre de l'humain, il ne faut pas tout prendre en compte . Si c'est le cas, peux tu me donner un exemple en dissociant l'accessoire de l'origine Divine !!! Un accessoire!!!!!..........Amicalement
Mario:
Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps que tu me connais !!! Mais cela je l'ai toujours dit . Et c'est la position de tous les théologiens catholiques que je fréquente !

L'accessoire ? Mais c'est tout l'aspect historique et scientifique de la Bible ...Les auteurs bibliques ont écrit avec leurs connaissances , c'est-à-dire les connaissances de leur temps ...et non avec la Science divine !

L'essentiel ? Mais c'est tout l'aspect théologique de la Bible ...la nature de DIEU et Son Alliance, Son projet avec l'Humanité .
Cordialement.
Permettez moi de vous demander comment pouvez vous comprendre "l'essentiel" à partie de "l'accessoire"..!?
Sachant que tous.. vous qualifiez la "lettre biblique".. accessoire..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum