Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 21 Mar 2009 - 21:08

Salam,
YOD:
Je pense qu’il n y aura que humble avis pour discuter sur ce que tu viens de dire...
Et évidemment.. plusieurs ne seront justifier leurs avis propres..
YOD:
...C’est tellement évident que la Bible n’est pas tombée du ciel, d’ailleurs bible veut dire « bibliothéque »...
Merci de le dire..
La bible,entre nous mains aujourd'hui, n'est pas tombée du ciel.. elle ne peut postuler, en sa totalité, être révélation divine..
Elle n'est qu'une compilation de:
* Peu de passages que nous pouvons, sans complexe, attribuer à Dieu..
* Un peu plus de passages que nous pouvons attribuer à Jésus (psl).. sans pour autant en dire divins..
* Le reste n'étant que paroles d'historiens..
YOD:
...et c’est tellement évident que abraham (personnage sans aucun doute conceptuel) était hénothéiste...
Votre avis propre, sur Abraham (psl), ne peut être pris en considération.. Nous en discutons à la lumière de la Bible..
YOD:
...et c’est tellement évident que le merveilleux dans la bible n’est qu’une reprise des mythes sumériens..
Des mythes.. donc.
C'est ce que je vous fait voir en plus clair.. sur ce fil..
Puis je savoir votre religion..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 21 Mar 2009 - 21:13

Spin a écrit:Bonsoir,

Humble avis a écrit:Je suis sur que vous avez trés bien compris ma question.. en début de ce message..
Répondez y.
Ca devient surréaliste. La question portait sur des rouleaux de Qumran supposés escamotés par l'Eglise (ce que je n'exclus ni ne confirme). Tant que je ne sais pas de quels rouleaux il s'agit je ne peux rien en dire, point. Je ne vais pas perdre mon temps à jouer aux devinettes.

à+

Ma question ne portait point sur le contenu de ces manuscrits.. la revoici:
Déjà sur le premier point.. vous pencher pour cet escamotage par l'Eglise chrétienne.. ou pour un avis contre..!?

Alors.. oui ou non.. il y a eu escamotage de ces manuscrits par l'Eglise chrétienne..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Sam 21 Mar 2009 - 21:19

Humble avis a écrit:Alors.. oui ou non.. il y a eu escamotage de ces manuscrits par l'Eglise chrétienne..!?
Je suis supposé le savoir ? C'est quoi ce jeu ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 21 Mar 2009 - 21:21

YOD a écrit:
leela a écrit:Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Toute-contente

J’en ai oublié leela, pour résumer, un femme ou un homme qui n’a fait que du bien sur cette terre (et donc mérite le qualificatif de juste) il est insensé de dire qu’il sera abandonner par Dieu le jour de la résurection (quand en y croit, c’est mon cas)

je dis qu’un musulman s’il est JUSTE, mérite le salut, même si ne crois pas que le Coran soit inspiré par Dieu, surtout si l’on me dit que chaque mot du coran est divin, c’est ce que croient tous les musulmans
Salam,
Le juste devrait d'abord l'être envers Dieu..
Et respecter déjà son premier commendement.. Son unicité.
Dequel salut parlez vous.. si vous êtes justes envers les sujets alors que vous ne l'êtes point envers le Dieu suprème.. celui qui vous en jugera.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Sam 21 Mar 2009 - 21:32

Salam,
leela:
Je suis d'accord avec toi depuis ma plus tendre enfance..
Mais il nous faudra revenir au sujet de ces vilains méchants falsificateurs qui ont fait exprès de pervertir les textes originaux de la bible...
Exactement.. une vérité évidente.. et c'est le sujet.
leela:
...pour démontrer comme toutes les religions qui en découlent sont dans l'erreur...
Faux..
Juste les traductions et les versions qui en découlent.. sans dans l'erreur.
leela:
...mais que heureusement certains voient clair dans toute cette turpitude...
Dieu merci..
Déjà parmi ces personnes.. vos compterez beaucoup de chrétiens..!
leela:
...et il faut les croire parce qu'ils détiennent La Vérité totale absolue et exclusive et que si on ne les suis pas on brûlera dans les flammes éternelles...
Sans commentaire.
leela:
...et donc il faut les remercier de passer tellement de temps à nous l'expliquer pasque grâce à eux on ira au paradis.
Quand même...
Déjà.. ouvrir vos yeux.
leela:
Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Diable
Tel ceux ayant soutirer des poches des chrétiens.. des millions rien que par une seule version..!!


Dernière édition par Humble avis le Sam 21 Mar 2009 - 21:32, édité 1 fois (Raison : signature)

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty c vraix

Message par yassine Lun 23 Mar 2009 - 0:01

Humble avis a écrit:Première partie

Des impostures sur Dieu…
La Torah (Ancien Testament) témoigne.




L’image faite de Dieu, dans la Torah est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret. Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël. Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël. Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël !

.../...
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 23 Mar 2009 - 3:51

Bonjour,

yassine a écrit:
Humble avis a écrit: L’image faite de Dieu, dans la Torah est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret.
Sauf que ce sont les parties les plus anciennement écrites (mélangées au reste), autant qu'on puisse en juger, qui présentent cette particularité ! (sources dites yahviste et élohiste). Les "falsificateurs" auraient donc plutôt eu pour but de rectifier le tir et de présenter un Dieu plus conséquent et moins anthropomorphe (source dite sacerdotale, plus récente).

Encore une fois, comment peut-on encore présenter ce livre comme "sacré" si on y relève autant de défauts et si on en fait tant de cas ? Il faudrait savoir...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 18:19

Salam,
Spin:
...
Encore une fois, comment peut-on encore présenter ce livre comme "sacré" si on y relève autant de défauts et si on en fait tant de cas ? Il faudrait savoir...

à+
Justement, plusieures preuves, émmanant de chrétiens même.. ont écarté tout profile sacré de la bible.
Même vous ne prétendant aucune foi que la "vôtre".. n'en êtes convaincu.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 18:41

Salam,
...
Leela:
Mais il nous faudra revenir au sujet de ces vilains méchants falsificateurs

Yod:
je pense sincérement qu'avec humble avis c'est impossible,...
Vous savez que l'entêtement n'est point de mon côté..
Yod:
nous ne parlons pas de la même chose,...
Moi je traite de votre livre dit sacré.. et vous.. de quoi traitez vous..!!??
Yod:
...lui parle d’une Torah et d’un évangile tombé du ciel comme le Coran...
J'accepte cette phrase "tombé du ciel"..si vous en nuancez révélation divine..
Yod:
...et nous nous parlons d’une Torah qui parle des l’histoire du peuple juif et qui s’est forcement composée pendant des siècles, les évangiles eux sont des témoignages .
Vous auriez pu dire de deux torahs.. une écrite et une orale..
merci de confirmer des évangiles..
En tout cas je me contente de votre commentaire qui dit tout..
Oui.. des histoires et des témoignages.. point des révélations ni paroles divines.
Yod:
ce qu'il cherche en fait c'est nous convaincre que la Torah et les Evangiles sont des oeuvres des falsificateurs et donc sa croyance se vérifiera par notre acceptation de ses théses.
Du tout.. avouez que nulle part dans cette essai je n'ai traité de ma croyance..
le besoin de confirmation et de votre côté.. n'est ce pas vous qui n'avez une totale foi en votre propre livre..!!
Mes thèses.. dont certaines soulevées bien avant moi.. par des chrétiens..
Yod:
...moi je veux bien mais le problème c'est qu'il n'est même pas capable de nous prouver que son coran est authentique, l'histoire de la compilation du coran n'est pas du tout nette
Ce n'est point le sujet ni le fil..
Plusieurs d'entre vous m'ont demandé d'avancer mes preuves quant aux falsifications bibliques..puisque je fus l'initiateur de ces thèses dans ce fil..
Je n'ai eu aucun complexe..et j'en ai fournis..
Alors si vous êtes sur de vos avances sur le Coran.. faites en un essai en bonne et due forme.. dans un fil à part.
Yod:
ce que je propose donc a humble avis, c'est de lire la parabole de la paille et de la poutre
Par contre, ce que moi je vous propse.. relisez la "lettre" de votre bible.
que la modération me permette de relancer un message modéré au tout début de cet essai.. lequel me parait la meilleur réponse à ce genre de réflexion..
J'y avais écrit:

Ces pages sont dédiées aux âmes humbles, qui sont à la recherche de la vérité, guidant vers Dieu.
Quant aux âmes malades, âmes de mauvaise foi, ces mêmes pages, ne peuvent qu’accroître leurs malaises. Lesquels malaises seront vite sentis dans leurs réactions !

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 18:49

leela a écrit:
je suis encore d'accord avec toi, mais cet énergumène a une grande qualité, non : deux
1. sa persévérance (bien que n'en voie pas l'utilité dans ce cas ci)
2. son flegme, qu'à la fois j'admire au point de vue de la maîtrise de soi, mais je le trouve hypocrite parce que sous ce ton mielleux se cache une intolérance et un mépris des autres qui sont eux: inacceptables.
Salam,
"hypocrite"..!!
"un mépris des autres .."..!!
Je ne crois pas.. sinon je ne serais pas ici.. à essayer d'ouvrir vos yeux.. sur de la manipulation.. de la part de vos propres coreligionnaires.

Vous savez certaines reflexionx peuvent se révéler dans les coutumes de leur formulateur..!!
Peut être est ce le cas..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 19:06

Salam,
leela:
le problème de ce dialogue de sourds,...
Apparemment.. ce forum compte beaucoup de sourds..
leela:
...c'est que Humble avis n'admet qu'une seule sorte de réponse: celle qu'il attend pour pouvoir continuer sa "check list".
Du tout..
je m'attend déjà à des réactions plus civiles et plus intellectuelles.. malheureusement.. est ce sans espoir..!!
leela:
Toute réponse non conforme à son plan est nulle et non advenue,...
Vous voulez peut être dire.. toute réponse futilité.. normal que je ne peux l'admettre..
leela:
...SURTOUT si elle est plausible et bien étayée...
Où en avez vous vu dans toutes les réponses reçues..!!
leela:
...(je ne parle pas des miennes).
Déjà vous reconnaissez que les vôtre ne sont point "plausible et bien étayée"..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 19:24

Yassine

L’image faite de Dieu, dans la Torah est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret. Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël. Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël. Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël !

Exact.
Yahvé au sens historique est un dieu tribal un peu pitoyable, qui a fini par dominer les autres, le monothéisme sémitique s'est formé progressivement.

Au sens psychologique, il s'agit d'un dieu psychique, projection mentale anthropomorphique.

Au sens cosmologique il n'est pas le Dieu Transcendant, mais le démiurge, un des dieux du monde multiple, en tout point comparable à Zeus, ou Indra.

Quant aux mythes ils ne viennent pas des hébreux mais ont été empruntés à des peuples plus anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 19:26

Salam,
Gereve:
Humble avis est une créature de Dieu, à ce titre il mérite le respect.
Certes comme vous..
Gereve:
Mais c'est une créature risible, et dieu sait que Dieu en a créées, comme l'ornithorynque, par exemple.
Pourquoi cette attitude gratuite et lâche..
Vous vous rêvez en lion.. tel dans votre avatar..!!
Ou me prenez vous pour un idiot..!!
Vous mettez du feutre (la première partie de votre message).. puis vous placez vos coups bas..!!
L'emploi de termes fanfars.. tel les votres.. est souvent révélateur d'une culture médiocre.
Gereve:
Il a aussi créé des êtres d'une patience infinie comme Spin, par exemple. Et tout cela fait qu'Il s'amuse beaucoup.
Que l'on s'amuse.. ne me gène en aucun cas..
Qu'on en fait des grimaces de singes.. je parle à un lion (le roi des animaux).. ne me gène en rien..
Vos sursauts et vos coups bas.. ne peuvent que témoigner de la véracité de mes propos.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 19:28

Jayrâm a écrit:Yassine

L’image faite de Dieu, dans la Torah est une image brouillée, contradictoire et incompréhensive.
Dans la majorité des pages de ce livre sacré, dieu est souvent en regret. Il accomplit ses volontés, puis revient sur ses décisions, parce qu’il se rend compte qu’il s’était trompé !
Il est aussi un dieu matériel, raffolant des odeurs du rôti sur les autels !
Il sent l’épuisement, après une peine de travail il prend du repos !
Il est un dieu de ségrégation raciale, parce qu’il ne connaît, de toutes ses créatures, que les fils d’Israël. Toutes ses grâces ne sont que pour les fils d’Israël. Toutes ses lois ne sont que pour un usage interne des fils d’Israël !

Exact.
Yahvé au sens historique est un dieu tribal un peu pitoyable, qui a fini par dominer les autres, le monothéisme sémitique s'est formé progressivement.

Au sens psychologique, il s'agit d'un dieu psychique, projection mentale anthropomorphique.

Au sens cosmologique il n'est pas le Dieu Transcendant, mais le démiurge, un des dieux du monde multiple, en tout point comparable à Zeus, ou Indra.

Quant aux mythes ils ne viennent pas des hébreux mais ont été empruntés à des peuples plus anciens.
Salam,
Y manque juste..
Dieu au sens biblique..
Sujet traiter dans ce fil.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 19:33

salam,
Spin:
Bonjour,
...
Et ça reste à faire pour le Coran (les versets sataniques sont une base intéressante, parmi d'autres), et il y a intérêt à profiter au maximum de ce que ce n'est pas (encore ?) trop risqué.
à+
Certes qu'ici encore vous avez une idée de ce qu'avance ce livre "les versets sataniques " sur les divintés en général..indoux,... et chrétiennes.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 23 Mar 2009 - 19:37

Et si on revenait à lot (psl) et ses filles..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 23 Mar 2009 - 20:06

Bonsoir,

Humble avis a écrit:Certes qu'ici encore vous avez une idée de ce qu'avance ce livre "les versets sataniques " sur les divintés en général..indoux,... et chrétiennes.
C'est sans rapport, et ça ne m'intéresse que modérément. Il n'y a pas besoin de Rushdie pour se pencher sur les "versets sataniques" et les traces qu'ils ont laissées dans le Coran et les hadiths. Normalement, ici, c'est la Bible, mais difficile d'éviter les parallèles.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 19:17

Spin a écrit:Bonsoir,

Humble avis a écrit:Certes qu'ici encore vous avez une idée de ce qu'avance ce livre "les versets sataniques " sur les divintés en général..indoux,... et chrétiennes.
C'est sans rapport, et ça ne m'intéresse que modérément. Il n'y a pas besoin de Rushdie pour se pencher sur les "versets sataniques" et les traces qu'ils ont laissées dans le Coran et les hadiths. Normalement, ici, c'est la Bible, mais difficile d'éviter les parallèles.
à+
Salam,
Spin:
...Il n'y a pas besoin de Rushdie pour se pencher sur les "versets sataniques" et les traces qu'ils ont laissées dans le Coran et les hadiths.
Lancez de telles intox et désinformations..!!!
Le faites vous volontairement.. ou ne connaissez vous de ce livre que le titre..!!??

Au fond de vous.. croyez vous que que de tels blasphèmes pouraient influencer le Coran ou le Hadith..!?

Apparemment vous.. vous en avez été touché.. de par le chapitre sur le christianisme..
N'est ce pas de vos poches que furent soutirés des millions de gain.. pour de simples folies idioties..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Mar 24 Mar 2009 - 20:12

Bonsoir,

Humble avis a écrit:
Spin:
...Il n'y a pas besoin de Rushdie pour se pencher sur les "versets sataniques" et les traces qu'ils ont laissées dans le Coran et les hadiths.
Lancez de telles intox et désinformations..!!!
Le faites vous volontairement.. ou ne connaissez vous de ce livre que le titre..!!??
Au fond de vous.. croyez vous que que de tels blasphèmes pouraient influencer le Coran ou le Hadith..!?
Apparemment vous.. vous en avez été touché.. de par le chapitre sur le christianisme..
N'est ce pas de vos poches que furent soutirés des millions de gain.. pour de simples folies idioties..
Je ne comprends absolument pas cette dernière phrase.
Pour l'affaire des "versets sataniques" ou "des grues", voir sur cette page.

Au passage, je ne vois vraiment pas en quoi il serait plus blasphématoire et moins tolérable de parler des versets sataniques (sans majuscule parce que ce n'est plus le roman de Rushdie) que des supposées falsifications de la Bible. Dans les deux cas on met en cause le processus de fabrication d'un texte réputé sacré.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 10:21

Salam à tous,
Reprenons.. avec le témoignage biblique sur.. les falsifications sur les prophètes (pse)

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 10:29

Le Prophète Jacob(psl) dans l’Ancien Testament !

De par ces passages Bibliques suivants, Isaac(psl) est des plus simplets, facilement leurré et berné par son fils Jacob(psl).
Ce dernier, par le mensonge et l’usurpation, s’accapare de la bénédiction de son père ; laquelle bénédiction, par le droit de l’aînesse, était destinée à son frère aîné Esau(psl)..


« 27.1 Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Ésaü, son fils aîné, et lui dit: Mon fils! Et il lui répondit: Me voici!

27.2 Isaac dit: Voici donc, je suis vieux, je ne connais pas le jour de ma mort.

27.3 Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier.

27.4 Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

27.5 Rebecca écouta ce qu'Isaac disait à Ésaü, son fils. Et Ésaü s'en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.

27.6 Puis Rebecca dit à Jacob, son fils: Voici, j'ai entendu ton père qui parlait ainsi à Ésaü, ton frère:

27.7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant l'Éternel avant ma mort.

27.8 Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l'égard de ce que je te commande.

27.9 Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux; j'en ferai pour ton père un mets comme il aime;

27.10 et tu le porteras à manger à ton père, afin qu'il te bénisse avant sa mort.

27.11 Jacob répondit à sa mère: Voici, Ésaü, mon frère, est velu, et je n'ai point de poil.

27.12 Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.

27.13 Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Écoute seulement ma voix, et va me les prendre.

27.14 Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.

27.15 Ensuite, Rebecca prit les vêtements d'Ésaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

27.16 Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil.

27.17 Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.

27.18 Il vint vers son père, et dit: Mon père! Et Isaac dit: Me voici! qui es-tu, mon fils?

27.19 Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

27.20 Isaac dit à son fils: Eh quoi! tu en as déjà trouvé, mon fils! Et Jacob répondit: C'est que l'Éternel, ton Dieu, l'a fait venir devant moi.

27.21 Isaac dit à Jacob: Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Ésaü, ou non.
27.22 Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit: La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Ésaü.

27.23 Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d'Ésaü, son frère; et il le bénit.

27.24 Il dit: C'est toi qui es mon fils Ésaü? Et Jacob répondit: C'est moi.

27.25 Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but.

27.26 Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.

27.27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.

27.28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

27.29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

27.30 Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Ésaü, son frère, revint de la chasse.

27.31 Il fit aussi un mets, qu'il porta à son père; et il dit à son père: Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse!

27.32 Isaac, son père, lui dit: Qui es-tu? Et il répondit: Je suis ton fils aîné, Ésaü.

27.33 Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit: Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.

27.34 Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il dit à son père: Bénis-moi aussi, mon père!

27.35 Isaac dit: Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.

27.36 Ésaü dit: Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit: N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi? »

(Genèse 27)

Les impostures témoignent des imposteurs.
De quel témoignage aurons nous besoin encore.. !

* Le Prophète Jacob(psl) se moque de son père le Prophète Isaac(psl) !
* La bénédiction de Jacob(psl) fut volée !
* Dieu a admis cette bénédiction usurpée et volée !!
* Isaac(psl), dans sa tête, bénissait Esau(psl) et non Jacob(psl) !


../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 10:34

../..

Les mensonges appuient ce témoignage contre l’imposture..

* Quand Jacob(psl) dit :

« 27.19 Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; »
(Genèse 27)
Il n’est point Esau, non plus l’aîné.

* Quand Jacob(psl) dit à son père:
« 27.19 j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, »
(Genèse 27)
Son père ne lui avait rien dit. Le plat n’était guère du gibier.


* La bénédiction faite à Jacob(psl)..
« 27.29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! »(
Genèse 27)
..n’a pas eu lieu. Le contraire fut la vérité que leurs propres écrits ont tracé.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 10:37

../..

De quel témoignage aurons nous besoin encore.. !?

D’Isaac(psl) :
« 27.35 Isaac dit: Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction. »
(Genèse 27)

D’Esau(psl) :
« 27.36 Ésaü dit: Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit: N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi? »
(Genèse 27)

Lequel fut berné, Isaac(psl) le Prophète ou le Dieu d’Isaac !?
Apparemment les deux.

Si Jacob(psl) a pu induire dans l’erreur son père Isaac(psl) l’aveugle, comment a t il pu induire aussi dans l’erreur Dieu l’Omniscient, l’Omnipotent !

Les imposteurs ont démuni dieu du pouvoir d’élection des prophètes !
Les imposteurs ont épuisé toute la bénédiction divine pour un prophète imposteur et usurpateur, au point de n’en laisser rien au noble que fut le frère !


../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 26 Mar 2009 - 11:04

../..
Désolé,
La suite.. un peu plutard.. pour problème de connexion..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 26 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Jeu 26 Mar 2009 - 14:39

Bonjour,

Humble avis a écrit:Les imposteurs ont démuni dieu du pouvoir d’élection des prophètes !
Les imposteurs ont épuisé toute la bénédiction divine pour un prophète imposteur et usurpateur, au point de n’en laisser rien au noble que fut le frère !
../..
Il ne me semble pas avoir vu que la Bible considère Isaac et Jacob comme des prophètes.

Peu importe d'ailleurs, s'il y a des discordances entre la Bible et le Coran, il paraît plus naturel que ce soit le plus récent des deux qui ait déformé le message de l'autre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum