Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Ven 13 Mar 2009 - 14:13

Bonjour,

Humble avis a écrit:Je ne sais comment vous le dire.. ce fil traite de l'AT.
Apparemment un tic duquel vous ne pouvez vous gratter.
Mais l'accusation de falsification de la Bible a été lancée pour la première fois dans le Coran autant qu'on sache (si on oublie Jérémie 8, 8)...

Et comment parler de falsification d'un texte supposé sacré sans parler de ce que ça implique (est-il toujours sacré ? Si oui pourquoi et si non pourquoi ?), et sans comparer avec d'autres textes supposés sacrés, falsifiés ou non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Ven 13 Mar 2009 - 14:14

Humble avis a écrit:vous verrez vous ne saurez formuler des phrases complétes.

Ce n'est qu'un humble avis je suppose, lol!


Ta démarche sur l'AT n'est pas honnête
Pour toi il suffit d'utiliser la technique du prélèvement sur la Bible et de faire passer que ce que raconte la Bible sur Lot est un enseignement. Or c'est la description d'un péché, ça n'a jamais été un enseignement.

Il faut juste que tu puisse te demander si tu as déjà vu un juif ou un chrétien justifier l'inceste avec la Bible, pour te rendre compte que tu pédales sur du couscous

tu devrais plutôt consacré ta fougue a nous expliquer pourquoi le mariage avec la fille de son fils adoptif fait figure d’enseignement dans le Coran et pourquoi le mariage avec une préadolescente peut aussi faire figure d'enseignement par l'exemple de ton prophète.

Ça c'est du concret, du réel et beaucoup de musulmanes en sont victimes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 15 Mar 2009 - 12:52

Salam,
YOD:
L'idée du paradis existe, c'est l'idée du royaume celeste (et donc de la résurection) qui est une étape tardive dans la pensée religieuse juive.
Si vous pouvez nous faire part des passages.. dans l'AT.. évoquant Le paradis ou la vie arrés la mort..
YOD:
D'ailleurs le royaume celeste est le royaume des âmes, cad un royaume spirituel qui n'a absolument rien a voir avec le paradis matériel de Adam et Eve (qui en fin de compte était terrestre)
Je vous invite à aller découvrir ce qu'il en est dans la seconde torah orale..
YOD:
Cette idée (qui est une complexification de l'idée de la vie après la mort) a député bien avant le Christ
Si vous avez des passages bibliques..
YOD:
Là aussi l'islam représente une régression, il nous décrit un paradis matériel ou les jouissance de ce monde se perpétuent dans le royaume céleste
Pour pouvoir en juger.. il vous faut des éléments de comparaison..
Comparez.. si vous le pouvez.. avec ce qu'il en est dans les deux testaments.. et dans la seconde torah..
Vous serez étonné de vos découvertes.
YOD:
Pour le mithraïsme romain (qui est complètement différent du mithraïsme originel qui est perse) je ne suis pas sûr que ça soit le christianisme qui a pompé sur lui, mais plutôt que c'est le mithraïsme romain (qui a atteint son apogée au 3e siècle) qui a pompé sur le christianisme qui était en concurrence avec lui.

Sans commentaire.
YOD:
Le Christianisme se base sur les prophéties de l'AT, la seule référence des évangélistes était l'AT et l'accomplissement des prophéties des prophétes bibliques
dans Mathieu, on commence par parler d'une prophétie de Isaïe et non d'autres choses

tu peux accuser les évangélistes d'avoir essayer de coller les prophéties des prophétes bibliques a Jésus,...
Déjà que ces prophéties ne collent point.. aux cibles voulues..!!
Déjà qu'elles tardent encore à se réaliser..!!
YOD:
... mais tu ne peux pas dire qu'ils n'avaient pas assez de sources d'inspiration dans l'AT pour fabriquer leur Messie
Effectivement.. le juste mot.. fabriquer..un "dieu".

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 15 Mar 2009 - 14:01

Salam,
YOD:
je voulais ajouter
que devient la continuité de l'AT si en même temps on déclare que cette AT est une œuvre des falsificateurs ?
Trés bonne question..
J'en ai traité longuement et plusieures reprises.. dans ce fil même.
Depuis les trois plus anciennes versions reconnues.. les différences furent flagrantes.. les témoignages des siens propres furent trés clairs quant aux falsifications et impostures.. introduites volontairement dans les premières traductions.. pour nuire.. à la base.. au christianisme.
Certes toutes les versions qui suivirent.. traduites des traductions falsifiées ne peuvent que contenir de la falsification.
Plus flagrant encore.. les contradictions entre l'AT et le NT.. de quelles continuité pouvons nous parler donc.

YOD:
Si vraiment le Coran était une continuité de l'AT et du NT,...
Pardon.. le Coran n'est point une continuité des A et N testaments.. entre vos mains aujourd'hui..
Par contre Il l'est par rapport à la seule et unique vraie Torah révélée à Moise (psl).. et au seul et unique vrai Evangile révélé à Jésus (psl)..
que vous ne pouvez nous pointer.. sachant que vous disposez de deux torahs et de plusieurs évangiles.
Je vous invite.. si vous voulez partir en quète de ce que contenaient les vrais Torah et Evangile.. de commencer vos recherches aux portes du Coran.. je le dis de bonne foi.
YOD:
...on aurait pu trouver ces textes dans les temples des musulmans,...
Pourquoi vous compliquer vous les choses..!!
Des textes des vrais Torah et Evangile.. vous en trouverez dans le Coran..
YOD:
...on aurait pu voir les imams pouvoir faire leur prêche avec une Torah dans la main par exemple, or il n'en est rien,...
Notez qu'ici vous parlez de Torah..
Comment pouvez vous être certains que vos prètres prêchent la vraie Torah ou le vrai Evangile..!!??
Ils n'en disposent pas.
Rien que le nombre de versions.. avec des livres en plus ou en moins.. le prouve.
Par contre nos imams prêchent d'un livre plus complet.. puisqu'il reprend les bases de ce qui fut révélé à Moise et à Jésus (pse).. le Coran.
Exemple,
Pour ne citer que la Sainte Marie.. vous ne trouverez aucun honneur égalant ceux qui lui ont été faits dans le Coran..
Si déjà vous lui en trouvez un seul.. dans l'AT, NT et même dans Cette seconde torah..
YOD:
...pire, tu n'as pas interet a te hasarder a rentrer dans une mosquée avec la Torah ou les évangiles dans une mosquée,...
Notez que vous mentionnez une seule Torah encore..
Pour vous suivre..
Avec la vraie Torah.. vous seriez, tout seul, musulman.. bien avant votre entrée dans une mosquée..
Vous avez deux torahs déjà.. d'aprés vous laquelle des deux est la vraie..??
Pour la seconde torah écrite.. vous les chrétiens serez les premiers à la condamner.. bien avant les musulmans.

Maintenant.. si vous entrez.. dans une mosquée.. avec des évangiles..(vous les avez mis au pluriel)..les musulmans vont vous réciter.. du Coran.. ce qu'en pense Jésus (psl)..
Pointez nous des quatre évangiles.. celui que vous jugez de Jésus (psl)..!!
YOD:
...je ne suis pas sûr que tu nous reviendra entier
Peut être en sortirez vous musulman.
../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 15 Mar 2009 - 14:01

../..
YOD:
Le coran n'est ni une continuité den l'AT que nous connaissons, ni une continuité du NT que nous connaissons,...
Exacte..
D'ailleur vous ne trouverez déjà.. aucune continuité entre l'AT et le NT..

YOD:
...il est une continuité d'une Torah et d'un évangile que personne ne connaît.
Merci de le confirmer..
Plus exactement que vous.. ne connaissez pas.
Voyez dans votre message qu'il ne parle cette fois ci que d'un seul évangile et d'une seule torah..
Vous disposez de millier d'évangiles.. de deux torahs.. vous les concernez en premier.. pouvez vous faire le tri.. entre le vrai et le faux..!!
YOD:
chose tout a fait normale pour la réligion la plus exclusiviste qui existe sur terre,...
Vous n'en savez rien..
Le "judaisme".. n'est fait que pour les juifs..
Allez demander de vous convertir en juif.. vous serez chassé..
les raisons.. vous en trouverez sur ce fil même..
Le "christianisme".. Jésus (psl) vous dit..
n'être envoyé que pour les maisons égarées des fils d'israel..
qu'il ne pouvait tout vous révélé.. pour vos incompréhensions.. et que viendra.. un autre.. en son temps.. vous en parler..
Comparativement.. l'Islam est de loin.. la seule universelle.
YOD:
qui t'offre le salut non pas parce que tu fais parti des JUSTES,...
Vous n'en savez encore une fois rien..
Peut être que pour vous.. les justes.. sont déjà ceux se prosternant face à des idôles.. et font fi de leur premier commendement..!!
YOD:
...mais parce que tu crois aux versets d'Allah et tu crois que mahomet est son prophète
Je vous serez reconnaissant d'en témoigner le jour du jugement..
Notez qu'apparemment les musulmans sont les seuls à respecter le premier commendement.
Nul besoin de ressouligner la désinformation que contient votre message..
Sachez que les musulmans sont les seuls à croire en tous les Prophètes (pse).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Dim 15 Mar 2009 - 14:11

Jayrâm a écrit:Il me semble que le christianisme est un synchrétisme ou l'on trouve tout autant des influences héllenniques, égyptiennes, gnostiques que purement judaïques. Il ne faut pas oublier que c'est Paul le véritable fondateur du christianisme et que la branche judéo-chrétienne représentée par Jacques s'est retrouvée minoritaire. Sans Paul et sa vision héllénisée d'un Christ purement spirituel, la religion chrétienne n'aurait jamais vu le jour, elle serait restée un courant prophétique à l'intérieur du judaïsme.

Le christianisme des premiers siècles était diversifié à l'extrême. Par la suite (au moins deux siècles plus tard) quand on a commencé à rassembler les textes qui allaient composer le NT différentes pensées se sont trouvées rassemblés dans le NT, c'est flagrant, mais c'était peut-être volontaire pour sauvegarder l'unité.
Salam,
"c'est flagrant, mais c'était peut-être volontaire pour sauvegarder l'unité."
Tel les agissements.. plutard.. à l'encontre des manuscrits de la mer morte.

"Sans Paul.."
il en est dit aussi.. qu'il fut un juif.. introduit volontairement.. pour procédé à changer le cours du christianisme..
Des amis forumeurs.. ( dont Dan 26 ..) en disent plus long..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 15 Mar 2009 - 15:02

Bonjour,

Humble avis a écrit:
Tel les agissements.. plutard.. à l'encontre des manuscrits de la mer morte.
Quels agissements ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 15:33

Des textes des vrais Torah et Evangile.. vous en trouverez dans le Coran..
lol ! un livre apparu plus de six siècles aprés JC!.... et dire que vous reprochez aux chrétiens d’avoir des évangiles tardifs alors qu’au grand maximun ils datent de 150 an après JC

Comment pouvez vous être certains que vos prètres prêchent la vraie Torah ou le vrai Evangile..!!??

Ça t’a échapé peut être, mais c’est une question de Foi. Toi tu crois que la torah est falsifiée et moi je crois qu’elle n’est pas falsifiée

Par contre nos imams prêchent d'un livre plus complet.. puisqu'il reprend les bases de ce qui fut révélé à Moise et à Jésus (pse).. le Coran.

Après que le calife othman ait brulé tous les autres corpus du Coran, oui c’est radical comme méthode, lol ! et il l’a bien mérité puisqu’il est mort lynché par une foule de musulmans

de plus ton prophéte lui même reconnait qu'il ne rétenaient pas tous les versets, normal, avec des versets qui disent tout et son contraire et qui se suivent sans aucun logique de transition

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".
Sahîh de Muslim: 1311

alors si ton prophéte oubliait les versets j'imagine la commission nommée par othman

D'ailleur vous ne trouverez déjà.. aucune continuité entre l'AT et le NT..
L’AT testament trône dans les églises, il est utilisé pour les prêches mais il est interprété a la lumière de l’enseignement du Messie ce qui fait que l'AT est un livre saint pour les Chrétiens, ce que toi tu ne peux pas dire si tu parle de l'Islam puisque la torah est interdite de séjour dans les mosquée
Le "judaisme".. n'est fait que pour les juifs..
Oui et les conversion au judaîsme existent aussi même si l’on est pas juif. Mais la religion juive promet le salut aux JUSTES même s’il ne sont pas de religion juive

En tout cas ils ne promettent pas l’enfer éternel a ceux qui ne croient pas a un seul verset de la Torah, c’est ce que fait ton Allah dans le coran, il promet l'enfer éternel a ceux qui ne croient pas a un seul de ses versets (coran 4/56)
Le "christianisme".. Jésus (psl) vous dit..
n'être envoyé que pour les maisons égarées des fils d'israel..

Pas du tout, ça c'est uniquement dans tes rêves (c'est bien pour cela que je dis que l'islam est exclusiviste) il dit aussi a ses disciples "faites de toutes les nations des disciples"

et que viendra.. un autre.. en son temps.. vous en parler..

ou ça montre moi ça, mais n’oublie pas que tu viens de dire que les évangiles que nous possedons sont des œuvres des falsificateurs, lol !

Sachez que les musulmans sont les seuls à croire en tous les Prophètes (pse).

En ne considérant pas ce qu’ils ont enseigné, ça leur fait une belle jambe, lol ! Tu vas me faire croire que le Christ n’a même pas su transmettre la prière qu’il a enseigné ? c’est avec cette seule et unique prière qu’il nous dit de prier, est-ce que tu l’utilises toi cette prière ? Non ! tu utilises des versets qui incite à la barbarie à l'impératif (Coran 5/33) et des versets qui nous parlent des problèmes conjugaux de ton prophéte. Le christ n’aurait jamais enseigné de prier Dieu avec de telles versets

Sinon, si tu es logique avec ce que tu dis deviens Bahaï dans ce cas, cette religion reconnaît tous les prophétes bibliques et reconnait mahomet. Tu me répondera que Mahomet est pour toi le derniers des prophéte et moi je te répond que Jésus est le Messie de Dieu annoncé par le dernier des prophétes Jean le Baptiste

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par bernard1933 Dim 15 Mar 2009 - 18:45

Yod, " Hors de l'Eglise point de salut " , a dit St Cyprien . Cette sainte citation a dominé la politique de l'Eglise pendant pratiquement deux millénaires . Alors, kif- kif ! Match nul ! De toute façon, l'enfer musulman est à la même température que l'enfer chrétien et il dure aussi longtemps. Je me demande si ce n'est pas le même...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 15 Mar 2009 - 20:04

Bonsoir,

bernard1933 a écrit:Yod, " Hors de l'Eglise point de salut " , a dit St Cyprien . Cette sainte citation a dominé la politique de l'Eglise pendant pratiquement deux millénaires . Alors, kif- kif ! Match nul ! De toute façon, l'enfer musulman est à la même température que l'enfer chrétien et il dure aussi longtemps. Je me demande si ce n'est pas le même...
Et alors ? l'Eglise Catholique a tourné cette page-là en 1965. Cela dit, ne voilà-t-il pas un des raisonnements typiques de l'esprit idiot utile (désolé Bernard, il faut t'en prendre à Lénine, pas à moi, si ça s'appelle comme ça) ? Le Christianisme a fait pire en son temps que l'islamisme actuel, donc les Occidentaux, chrétiens ou pas, n'ont pas le droit de s'inquiéter de la montée en puissance de l'islamisme (et tant pis pour les musulmans, y compris pieux, qui s'en inquiétent aussi)...

Cela posé, les sujet, c'est la falsification de la Bible. Autant que je sache, à peu près plus personne ne nie que la Bible n'a pas été écrite en un seul jet, qu'elle a évolué. Si elle n'avait pas été "falsifiée" ce serait, à mon avis, un texte polythéiste admettant le sacrifice humain.

Et si Humble Avis ou quelqu'un d'autre veut en discuter, je ne demande pas mieux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 20:13

bernard1933 a écrit:Yod, " Hors de l'Eglise point de salut " , a dit St Cyprien . Cette sainte citation a dominé la politique de l'Eglise pendant pratiquement deux millénaires . Alors, kif- kif ! Match nul ! De toute façon, l'enfer musulman est à la même température que l'enfer chrétien et il dure aussi longtemps. Je me demande si ce n'est pas le même...

St cyprien n’est pas le Christ, le Christ dit clairement que c’est les JUSTES qui auront le salut et ceci en dehors de toute référence a un dogme, tu trouveras ça dans le chapitre 25 de l’évangile selon mathieu

Donc un athée, un chrétien, un musulman, un boudhiste s’il est parmi les justes dans cette vie, le christ dit qu’il habitera le royaume de Dieu.

Je suis sûr que ça te plaira si tu réussis a trouver un musulman qui te dit ce que je viens de dire, mais ne compte surtout pas sur humble avis

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 20:21

Spin a écrit:Bonsoir,

Et si Humble Avis ou quelqu'un d'autre veut en discuter, je ne demande pas mieux.

à+

Je pense qu’il n y aura que humble avis pour discuter sur ce que tu viens de dire. C’est tellement évident que la Bible n’est pas tombée du ciel, d’ailleurs bible veut dire « bibliothéque » et c’est tellement évident que abraham (personnage sans aucun doute conceptuel) était hénothéiste et c’est tellement évident que le merveilleux dans la bible n’est qu’une reprise des mythes sumériens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 20:33

Donc un athée, un chrétien, un musulman, un bouddhiste s’il est parmi les justes dans cette vie, le christ dit qu’il habitera le royaume de Dieu.
Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Toute-contente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Dim 15 Mar 2009 - 20:45

YOD a écrit:le Christ dit clairement que c’est les JUSTES qui auront le salut et ceci en dehors de toute référence a un dogme, tu trouveras ça dans le chapitre 25 de l’évangile selon mathieu
On arrive à trouver ça aussi dans le Coran, plus dilué toutefois. C'est de très loin l'injonction de croire au message qui l'emporte (cette injonction de croire est aussi présente, à un degré moindre, dans l'Evangile).

Après, est-on obligé de croire que le message, c'est le Coran ? Ca semble bien au moins être l'opinion dominante...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 20:47

leela a écrit:Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Toute-contente

J’en ai oublié leela, pour résumer, un femme ou un homme qui n’a fait que du bien sur cette terre (et donc mérite le qualificatif de juste) il est insensé de dire qu’il sera abandonner par Dieu le jour de la résurection (quand en y croit, c’est mon cas)

je dis qu’un musulman s’il est JUSTE, mérite le salut, même si ne crois pas que le Coran soit inspiré par Dieu, surtout si l’on me dit que chaque mot du coran est divin, c’est ce que croient tous les musulmans

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 21:14

Spin a écrit:
YOD a écrit:le Christ dit clairement que c’est les JUSTES qui auront le salut et ceci en dehors de toute référence a un dogme, tu trouveras ça dans le chapitre 25 de l’évangile selon mathieu
On arrive à trouver ça aussi dans le Coran, plus dilué toutefois. C'est de très loin l'injonction de croire au message qui l'emporte (cette injonction de croire est aussi présente, à un degré moindre, dans l'Evangile).

Après, est-on obligé de croire que le message, c'est le Coran ? Ca semble bien au moins être l'opinion dominante...

à+

même si c'est dilué, moi je signe. ça permettra notamment de faire mieux accepter la liberté de conscience dans les pays ou domine l’islam, les apostats ne seront plus obligés de rester silencieux ou de faire les hypocrites quand on leur dira " êtes vous musulman ? " Il pourront dire "Non" sans être inquiétés

En vérité si l’on critique l’islam ce n’est pas pour le détruire c’est pour que les musulmans se rendent compte qu’ils ne sont pas sûr de détenir la vérité absolue (exactement comme les autres croyants des autres religions) et que s’ils sont musulmans, c’est une histoire de Foi, les certitudes elles, c’est un appelle au meurtre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:18


Je suis d'accord avec toi depuis ma plus tendre enfance rire

Mais il nous faudra revenir au sujet de ces vilains méchants falsificateurs qui ont fait exprès de pervertir les textes originaux de la bible pour démontrer comme toutes les religions qui en découlent sont dans l'erreur mais que heureusement certains voient clair dans toute cette turpitude et il faut les croire parce qu'ils détiennent La Vérité totale absolue et exclusive et que si on ne les suis pas on brûlera dans les flammes éternelles et donc il faut les remercier de passer tellement de temps à nous l'expliquer pasque grâce à eux on ira au paradis. :louer:

Quand même...

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Dim 15 Mar 2009 - 21:35

leela a écrit:[color=darkblue]
Je suis d'accord avec toi depuis ma plus tendre enfance rire

Nous sommes nés sous la même étoile alors, lol !

Mais il nous faudra revenir au sujet de ces vilains méchants falsificateurs


je pense sincérement qu'avec humble avis c'est impossible, nous ne parlons pas de la même chose, lui parle d’une Torah et d’un évangile tombé du ciel comme le Coran et nous nous parlons d’une Torah qui parle des l’histoire du peuple juif et qui s’est forcement composée pendant des siècles, les évangiles eux sont des témoignages . ce qu'il cherche en fait c'est nous convaincre que la Torah et les Evangiles sont des oeuvres des falsificateurs et donc sa croyance se vérifiera par notre acceptation de ses théses. moi je veux bien mais le problème c'est qu'il n'est même pas capable de nous prouver que son coran est authentique, l'histoire de la compilation du coran n'est pas du tout nette

ce que je propose donc a humble avis, c'est de lire la parabole de la paille et de la poutre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:51


je suis encore d'accord avec toi, mais cet énergumène a une grande qualité, non : deux
1. sa persévérance (bien que n'en voie pas l'utilité dans ce cas ci)
2. son flegme, qu'à la fois j'admire au point de vue de la maîtrise de soi, mais je le trouve hypocrite parce que sous ce ton mielleux se cache une intolérance et un mépris des autres qui sont eux: inacceptables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 16 Mar 2009 - 14:30

Salam,
Je vous remercie pour tous vos messages..
Dans le sujet et même ceux hors sujet.
Je vais esseyer de porter des réponses.. en chronologie..
Donc excusez moi tout éventuel décalage..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 14:52

YOD a écrit:C’est tellement évident que abraham (personnage sans aucun doute conceptuel) était hénothéiste et c’est tellement évident que le merveilleux dans la bible n’est qu’une reprise des mythes sumériens
Ca serait bien si quelqu'un pouvait ouvrir un sujet sur Abraham l'hénoïste.C'est intéressant et on en a pas parler encore.
Pour ce qui est de l'inspiration sumérienne de la bible c'est juste un point de vue presque académiquement accepté qui est ridicule.
Les histoires du type jardin d'eden étaient aussi présente en scandinavie et chez les mayas.CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Chahida Lun 16 Mar 2009 - 15:48

Bonjour Humble avis,

Je suis d'accords avec toi la bible est malheureusement pleine d'erreur et de contradiction, que cela soit dans l'ancien ou dans le nouveau testament c'est pareil,
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.
C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible et c’est pour cette raison qu’on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés.
On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes

Voici quelques exemples précis des erreurs bibliques de l'ancien et du nouveau, la liste est longue, et encore je n'ai pas tout cité ! :

La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science. Elle se contredit elle-même en d’innombrables endroits, par exemple :

D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)
Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)

Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).

Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?

Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)

Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)

Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13

Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine ( au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11,12)
Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3,4)
Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4
Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)
Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)
Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25
Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26

Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33
Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.
S’il était mort, comment put-il monter contre Juda ? Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26
Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2 Le deuxième Livre des Rois informe que Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2R 24.8
Tandis que selon le deuxième Livre des Chroniques, il n’avait que huit ans et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2Ch 36.9
Dans le deuxième Livre de Samuel, les noms des vaillants hommes de David sont inscrits dans l’ordre suivant : Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes qu’il fit périr en une seule fois. (2S 23.8)
Mais dans le premier Livre des Chroniques, c’est Jaschobeam fils de Hacmoni qui occupe le premier rang des vaillants hommes de David. Il brandit sa lance sur trois cents hommes (et non huit cents), qu’il fit périr en une seule fois. 1Ch 11.11
D’après le premier Livre des Rois ( Ch 5, verset 16), il y avait trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers ; mais d’après le deuxième Livre des Chroniques (Ch 2, verset 2), leur nombre était de trois mille six cents. Il y a une différence de trois cents chefs. Si l’erreur est humaine, on ne peut admettre qu’elle procède de Dieu.

Le premier Livre des Rois indique que la mer d’airain contenait deux mille baths (2Ch 7.26) ; mais le deuxième Livre des Chroniques fait mention de trois mille baths. 2Ch 4.5

Il y a mille baths de différence. Il est écrit dans Genèse, Chapitre 8, verset 4, que l’arche de Noé s’arrêta sur les montagnes d’Ararat le 7e mois. Tandis que le verset 5 du même chapitre dit que les sommets des montagnes ne sont apparus qu’au 10e mois. Si les sommets des montagnes ne purent apparaître que le dixième mois, comment l’arche a-t-elle pu s’immobiliser le 7e mois ?

Ezéchiel assure que chacun est responsable de ses propres actes, et que les uns ne sont pas tenus pour responsables des crimes des autres (Ez 18. 1-24), alors que Luc dit qu’il sera demandé compte aux Juifs du sang de tous les prophètes, depuis Abel jusqu’à Zacharie (Lc 11.50,51) Si on fait la comparaison du deuxième chapitre d’Esdras avec le septième de Néhémie, on y trouve de nombreuses différences, en ce sens que les deux livres comportent des erreurs sur le nombre des Israélites revenus de Babylone. Tous les deux indiquent le nombre de 42.360 (Esd 2.64 ; Ne 7.66), mais en additionnant les chiffres donnés dans ces deux livres, on ne trouve pour Esdras que 29.818, et pour Néhémie 31.089

La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24).

D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27)

Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)

Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.

Selon Matthieu, Jésus rencontra deux aveugles et les guérit (Mt 20.30-34), mais selon Marc, Jésus n’a rencontré qu’un seul aveugle nommé Bartimée (Mc 10.46-53). Selon Matthieu, Jésus, en passant à l’autre bord du lac de Galilée dans le pays des Gadaréniens, rencontra deux démoniaques et il les guérit (Mt 8. 28-34), mais selon Marc (5.1-14) et Luc (8.26-33), il n’a rencontré qu’un seul démoniaque qu’il guérit.

Marc dit que Jean Baptiste se nourrissait de miel et de sauterelles (Mc 1. 6,7), mais Matthieu rapporte que Jean Baptiste ne mangeait ni ne buvait (Mt 11.18) D’un côté, Jésus avoue que son témoignage de soi-même n’est pas vrai (Jn 5.31) et de l’autre, il affirme que son témoignage de soi-même est vrai (Jn 8.14).

Marc rapporte la guérison d’un seul sourd-muet par Jésus (Mc 7.32-37), alors que Matthieu fait état d’une grande foule où il y avait « des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit. » (Mt 15.30,31

Selon Matthieu, Jésus dit à Pierre : « Et moi je te dis que tu es pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16.18-20)

Mais, un peu plus loin, dans le même chapitre, Jésus s’emporte contre Pierre : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23) Luc rapporte ces paroles de Jésus à Pierre, Jacques et Jean : « Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. » (Lc 9.56)

Mais un peu plus loin, Jésus dit : « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé ? Il est un baptême dont je dois me baptiser, et combien il me tarde qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » (Lc 12.49-53)

Selon Matthieu 2.16, Hérode, en apprenant la naissance du Messie, fait massacrer les enfants de moins de deux ans. Pourtant, l’histoire n’a enregistré aucun massacre sous Hérode ! Aucun historien de l’époque n’en a jamais entendu parler et d’ailleurs Luc non plus qui n’est pourtant pas avare de détails sur le sujet.

Cette histoire a été directement tirée de l’histoire du pharaon d’Egypte qui ordonna le massacre des garçons à la naissance au temps de Moïse. On se demande comment Jean Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre ?


salam

SUITE ET FIN PAGE SUIVANTE

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Chahida Lun 16 Mar 2009 - 15:50

Jean rapporte que Jésus avait commencé son ministère avant que Jean Baptiste n’eut été mis en prison (Jn 3.24), mais Marc dit le contraire, en ce sens que Jésus ne commença à prêcher qu’après l’arrestation de Jean Baptiste. (Mc 1.14) Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton (Mt 10.9-10), mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton (Mc 6.8)

On lit dans Matthieu que le centenier se présenta lui-même à Jésus et le pria de guérir son serviteur (Mt 8.6), mais selon Luc, le centenier ne se présenta pas lui-même à Jésus, il lui envoya « quelques anciens des Juifs pour le prier de venir guérir son serviteur. » (Lc 7.2,3)

On lit dans Jean (3.13) : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel », ceci est en contradiction avec d’autres versets de la Bible affirmant que Hénoc et Elie sont montés au ciel (Gn 5.24 ; 2R 2.1) Matthieu rapporte le voyage de Joseph, Jésus et Marie en Égypte (Mt 2.14).

Ce récit, dont les autres évangiles n’ont pas parlé, est en parfaite contradiction avec le récit du départ à Jérusalem pour la présentation au Seigneur (Luc 2.23). Comme d’habitude, ce récit a été inventé pour tenter de répondre à une prophétie de l’Ancien Testament : « Et j’appelai mon fils hors d’Égypte. » (Os 11.1)

Matthieu rapporte que Joseph et Marie s’installent à Nazareth à leur retour d’Égypte (Mt 2. 23), ceci est en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem (Lc 2.4).

« Il se retira dans le territoire de la Galilée et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. » (Mt 2.23)

L’auteur fait naître Jésus à Nazareth (qui n’existe pas à cette époque) pour répondre à Juges (13.5) : « car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère » ce qui ne veut pas dire qu’il habite à Nazareth ! Mais qu’il est un naziréen consacré à Dieu.

On lit dans Matthieu (27.7) « ils achetèrent avec cet argent le champ du potier. » Matthieu a écrit cette parabole pour suivre la prophétie de Zacharie (11.13). Malheureusement, Matthieu n’a visiblement rien compris à Zacharie : « jeter l’argent au potier » signifie : « repousser avec dédain. »

Matthieu a donc construit cette histoire sur une fausse interprétation. Ce qui prouve que le Nouveau Testament a été pensé et construit pour répondre à l’Ancien Testament qui est lui-même plein de légendes.

Dans Actes des Apôtres (1.18), on apprend que Judas est mort d’une chute et toutes ses entrailles se sont répandues. Mais Matthieu dit que Judas s’est suicidé par pendaison (Mt 27.5).

Les Actes des Apôtres 9.7, font savoir que les compagnons de Paul, lors de la vision du seigneur, l’entendent mais ne le voient pas. Ceci est en contradiction avec 22:9 du même Livre où les compagnons de Paul le voient mais ne l’entendent pas !

Paul dit que le Christ est ressuscité et apparu à Céphas, puis aux douze (1Co 15.5), mais à ce moment-là, le nombre des Apôtres était réduit à onze, Judas étant déjà mort avant cette apparition. C’est pour cette raison que Marc dit : « Il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table. » (Mc 16.14)

On lit dans Luc (14.26) : « Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »

Cette parole est en contradiction avec une autre parole de Jésus qui dit : « Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et : celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. » (Mt 15.4)

Marc et Matthieu évoquent deux comparutions devant le Sanhédrin, Luc une, et Jean aucune. A la date indiquée par les évangélistes (la nuit précédent la Pâque), il était interdit au Tribunal de siéger.

Selon Matthieu 2.1 Jésus Christ est né sous Hérode, mais selon Luc 2.2-7 Jésus est né sous Quirinus. Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6 ! C’est embarrassant pour les Chrétiens !

Les circonstances de l’arrestation de Jésus sont rapportées différemment par les Evangélistes : Matthieu raconte que Judas leur avait donné ce signe : « Celui que je baiserai, c’est lui ; saisissez-le. Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et il le baisa. Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent les mains sur Jésus et le saisirent. » (Mt 26.48-50)

Alors que Jean dit : « Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança et leur dit : Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth, Jésus leur dit : C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit : c’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. » (Jn 18. 4-6) Les récits sur le dernier souper divergent entre les Evangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) et l’Evangile selon Jean.

D’après les synoptiques, Jésus avait mangé la Pâque avec ses disciples et l’arrestation eut lieu après le souper (Mt 26. 17-29 ; Mc 14.12-31 ; Lc 22.7-23 ), mais selon Jean, l’arrestation eut lieu avant qu’ils n’aient mangé la Pâque : « ils n’entrèrent pas eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. » (Jn 18.28)

Jean rapporte que le porteur de la croix était Jésus lui-même (Jn 19.17), mais selon Matthieu, Marc et Luc, le porteur de la croix était Simon de Cyrène (Mt 27.32 ; Mc 15.20 ; Lc 23.26)

Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

On lit dans Marc (15.23) qu’on donna à Jésus, sur la croix, un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Mais d’après Jean, on lui donna du vinaigre et il en but (Jn 19.29-30).

Matthieu et Marc disent que les deux bandits crucifiés avec Jésus l’injuriaient ( Mt 27.38, 44 ; Mc 15.27,32), mais selon Luc, l’un des deux bandits l’injuriait, tandis que l’autre le consolait (Luc 23.39-43)

On relève des divergences sur le cri du désespoir sur la croix : Selon Marc et Matthieu « Jésus cria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabaqtani ! ce qui signifie : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46 ; Mc 15.34), tandis que selon Luc : « Jésus poussa un grand cri, il dit : ‘‘Père, entre tes mains, je remets mon esprit.’’. Et sur ces mots, il expira. » (Luc 23.46) Alors que selon Jean : « Jésus dit : ‘‘tout est achevé’’ et inclinant la tête, il remit l’esprit. » (Jn 19.30)

La visite du tombeau est rapportée différemment par les Evangélistes : Matthieu affirme qu’il y avait au tombeau deux femmes : Marie et Marie de Magdala, qu’un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus (Mt 28.1-10), tandis que Marc dit qu’il y avait trois personnes au tombeau, les deux Marie et Salomé, lesquelles ont trouvé la pierre déplacée et un jeune homme vêtu d’une robe blanche assis à l’intérieur du tombeau, à droite (Mc 16.1-8), mais selon Luc, plusieurs personnes s’étaient rendues au tombeau : Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques et quelques personnes les accompagnaient, la pierre était roulée, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants (Luc 24.1-10), alors que Jean dit que seule Marie de Magdala se rendit au tombeau, elle courut vers les disciples pour leur dire : « ils ont enlevé du tombeau le corps du Seigneur » (Jn 20.1,2)

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Lun 16 Mar 2009 - 16:08

Bonjour Chahida,

Chahida a écrit:On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Sur le reste, il y a du vrai, mais sur ce point, je ne comprends pas : le Deutéronome n'était certainement pas écrit à l'époque supposée d'Abraham. Pourquoi aurait-il respecté une loi non encore écrite ? C'est la même chose que pour Noé et Lot, comme je l'ai déjà mentionné.

Et il va falloir se pencher encore sur le Coran pour ce qui est des erreurs manifestes (terre plate, etc.) et des interventions humaines sur son texte, mais c'est un autre sujet...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 23 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Lun 16 Mar 2009 - 17:57

Spin a écrit:Bonjour Chahida,

Chahida a écrit:On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Sur le reste, il y a du vrai, mais sur ce point, je ne comprends pas : le Deutéronome n'était certainement pas écrit à l'époque supposée d'Abraham. Pourquoi aurait-il respecté une loi non encore écrite ? C'est la même chose que pour Noé et Lot, comme je l'ai déjà mentionné.

Et il va falloir se pencher encore sur le Coran pour ce qui est des erreurs manifestes (terre plate, etc.) et des interventions humaines sur son texte, mais c'est un autre sujet...

à+
Salam,
Je suis sur que vous le faites volontairement.. et par mauvaise foi.. flagrante..
à la longue.. ce n'est point du niveau que je me fais de vous..!!
Je vous ai défié de vous pencher sur le Coran.. en soft.. n'avez vous pas pu le faire..!!??

Sur ce fil vous pouvez déjà vous pencher sur:
"je ne comprends pas : le Deutéronome n'était certainement pas écrit à l'époque supposée d'Abraham. Pourquoi aurait-il respecté une loi non encore écrite ? C'est la même chose que pour Noé et Lot, comme je l'ai déjà mentionné."
N'est ce pas ici votre propre question énigme..!!
Esseyez de lui trouver une réponse.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum