CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

+30
avraidire
Highlander
pascal
idrom
boobakar
Jipé
jawaybuker
chomsky
Radha2
Leleu
Copain_Cochon
_athéesouhaits
Bulle
Thierry
Millenium
Tibouc
JO
_Spin
Cochonfucius
dan 26
Qassim
Geveil
mario
luzar
Magnus
_bradou
Fabule
ElBilqîs
bernard1933
SEPTOUR
34 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Lun 4 Jan 2010 - 17:52

Highlander a écrit:
Si je pousse votre raisonnement, vous ne savez pas d'où vous venez, ni ce que vous faites là, ni où vous allez. C'est pas très réjouissant comme perspective...
Ben je ne pense pas que l'on soit si différent de toi tu sais : on vient de nos géniteurs, on cherche le bonheur (le sien, celui des autres) et un jour, on mourra humblement.
C'est hyper stimulant : l'essentiel est dans la vie, pas dans la mort...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Millenium Lun 4 Jan 2010 - 18:19

athéesouhaits a écrit:
Millenium a écrit:Pour quelle raison l'homme est il pourvu d'une conscience si il n'y a rien à comprendre?
Le but de l'évolution humaine est la sagesse car elle seul peut garantir une évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant.
Le vivant n'a pas besoin des hommes conscients pour vivre et évoluer.
Pour moi la terre est un lieu dans l'espace temps créé pour que l'homme puisse faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises.
et qui a fixé ce but?
l'evolution n'a aucun but a atteindre...
la terre disparaitra quand le soleil explosera...voila le destin...
a moins qu'ne comète ne vienne la .percuter avant...
les etres humains ne sont rien dans l'histoire de l'univers
arretez de vous croire importants.
croire que nous avez un but est une grande vanité ...
nous ne sommes que des infimes grains de sables dont la durée de vie est ridiculement petite au regard de l'espace temps universel...
un peu d'humilité svp..

Tu affirmes toi même faire le bien autour de toi,donc je présume que tu souhaites un monde délivré des trop nombreux drames humains qui touchent l'humanité?
Le but il est la dans l'évolution.
La conscience humaine évolue depuis bien longtemps maintenant et elle évoluera encore après notre mort ,mais notre devoir et notre but est d'y contribuer avec nos enfants et dépasser les limites du cocon familiale
Avec internet,une dimension nouvelle est créé dans le monde des idées.

Il ne faut pas se sous estimer ,l'homme est le sommet de l'évolution intelligente.
athéesouhaits :un peu d'humilité svp------Mais envers qui? le hasard?
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Lun 4 Jan 2010 - 18:22

Pourquoi envers qui ?

_________________
Hello Invité !  Le CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Lun 4 Jan 2010 - 18:37

dan 26 a écrit:
Pourquoi rendre Jésus responsable de nos malheurs ? N'est-ce pas l'Homme qui a voulu exister par lui-même,
Ha bon , personne ne m'a demandé de vivre!!

D'où la preuve, que vous n'existez pas par votre seule raison, CQFD...

en s'affranchissant des lois divines, alors qu'il n'en a pas la raison suffisante ?
Il y a pourtant le simple fait de ne pas naitre où ces lois sont enseignées

Encore une preuve que vous dépendez d'une volonté que vous ne maîtrisez pas, pas plus que ne l'ont maîtrisée vos ancêtres, les miens y compris...
Jésus-Christ nous a montré l'exemple. A nous de devenir comme lui...[/

Peux tu nous dire lequel, et pourquoi le monde entier n'est pas chretien dans ces conditions ?
Son impressario serait il en defaut ?

Son sacrifice, par amour; évidemment pas l'amour au sens commun, mais l'amour de la Vérité. Qui vous dit que le monde entier n'est pas chrétien, qu'en savez-vous? Jésus-Christ ne se réduit pas à une page d'histoire, ni à une anthropomorphisation; ça va beaucoup plus loin que cela...
Amicalement
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 18:50

[quote][quote="Highlander"]
dan 26 a écrit:
Pourquoi rendre Jésus responsable de nos malheurs ? N'est-ce pas l'Homme qui a voulu exister par lui-même,
Ha bon , personne ne m'a demandé de vivre!!

D'où la preuve, que vous n'existez pas par votre seule raison, CQFD...

Tu dis que l'homme existe par lui meme je te dis que ce n'est pas possible, et tu me dis que c'est la preuve!!! Pas evident de te comprendre CQFD.


en s'affranchissant des lois divines, alors qu'il n'en a pas la raison suffisante ?
Il y a pourtant le simple fait de ne pas naitre où ces lois sont enseignées
Encore une preuve que vous dépendez d'une volonté que vous ne maîtrisez pas, pas plus que ne l'ont maîtrisée vos ancêtres, les miens y compris...

Je depend du hasard , c'est a dire de l'endroit ou j'apparais sur terre qui est un pur hasard!!C'est tout pourquoi y voir une volonté?.

Jésus-Christ nous a montré l'exemple. A nous de devenir comme lui...[/

Peux tu nous dire lequel, et pourquoi le monde entier n'est pas chretien dans ces conditions ?
Son impressario serait il en defaut ?
Son sacrifice, par amour; évidemment pas l'amour au sens commun, mais l'amour de la Vérité. Qui vous dit que le monde entier n'est pas chrétien, qu'en savez-vous? Jésus-Christ ne se réduit pas à une page d'histoire, ni à une anthropomorphisation; ça va beaucoup plus loin que cela...

J'arrive de Bali, des pays Dogon, du japon, de Chine, le sacrifice de Jesus christ personne ne connais , celà va tellement loin que Dieu les a oublié alors.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 18:54

[quote="dan 26"][quote][quote="Highlander"]
dan 26 a écrit:
Pourquoi rendre Jésus responsable de nos malheurs ? N'est-ce pas l'Homme qui a voulu exister par lui-même,
Ha bon , personne ne m'a demandé de vivre!!

D'où la preuve, que vous n'existez pas par votre seule raison, CQFD...

Tu dis que l'homme existe par lui meme je te dis que ce n'est pas possible, et tu me dis que c'est la preuve!!! Pas evident de te comprendre CQFD.


en s'affranchissant des lois divines, alors qu'il n'en a pas la raison suffisante ?
Il y a pourtant le simple fait de ne pas naitre où ces lois sont enseignées
Encore une preuve que vous dépendez d'une volonté que vous ne maîtrisez pas, pas plus que ne l'ont maîtrisée vos ancêtres, les miens y compris...

Je depend du hasard , c'est a dire de l'endroit ou j'apparais sur terre qui est un pur hasard!!C'est tout pourquoi y voir une volonté?.

Jésus-Christ nous a montré l'exemple. A nous de devenir comme lui...[/

Peux tu nous dire lequel, et pourquoi le monde entier n'est pas chretien dans ces conditions ?
Son impressario serait il en defaut ?
Son sacrifice, par amour; évidemment pas l'amour au sens commun, mais l'amour de la Vérité. Qui vous dit que le monde entier n'est pas chrétien, qu'en savez-vous? Jésus-Christ ne se réduit pas à une page d'histoire, ni à une anthropomorphisation; ça va beaucoup plus loin que cela...

J'arrive de Bali, des pays Dogon, du japon, de Chine, le sacrifice de Jesus christ personne ne connais , celà va tellement loin que Dieu, JC etc ... les a oubliés alors.

Plus loin que l'anthropomorhisme , Dieu ne serait donc pas celui de la Bible, je ne le savais pas !!Mais alors il faut le dire et le clamer, nombreux sont ceux qui y croient, et de ce fit se trompent, comment est ce possible ? Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Lun 4 Jan 2010 - 18:57

Relisez-moi, svp. L'Homme a "voulu" exister par lui-même, ce qui n'est pas la même chose.
Qui vous dit que Dieu les a oublié? Vous, uniquement...

Plus loin que l'anthropomorhisme , Dieu
ne serait donc pas celui de la Bible, je ne le savais pas !!Mais alors
il faut le dire et le clamer, nombreux sont ceux qui y croient, et de
ce fit se trompent, comment est ce possible ? Amicalement


Ah bon!!! Parce que la bible donne une description physique et anthropomorphique de Dieu ? Quel livre, quel chapitre, quel verset ?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Millenium Lun 4 Jan 2010 - 19:06

Bulle a écrit:
Millenium a écrit:Pour quelle raison l'homme est il pourvu d'une conscience si il n'y a rien à comprendre?
Quel sens donnes-tu au mot conscience ? La conscience serait innée ?-------oui ,elle se développe avec le language simplement.
Le but de l'évolution humaine est la sagesse car elle seul peut garantir une évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant.
Ca veut dire quoi une "évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant" en langage commun ?------ le respect de la vie
Le vivant n'a pas besoin des hommes conscients pour vivre et évoluer.
Autrement dit, cela ne sert à rien que les hommes comprennent (puisque tu lies la conscience à la compréhension ?---------j'ai pas dit ça ,je dis simplement que la conscience humaine a un but.
Pour moi la terre est un lieu dans l'espace temps créé pour que l'homme puisse faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises.
Autrement dit la terre est un lieu où l'homme grandit. J'ai bon ? -----il évolue
Spoiler:
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 19:11

[quote]
Highlander a écrit:Relisez-moi, svp. L'Homme a "voulu" exister par lui-même, ce qui n'est pas la même chose.
Qui vous dit que Dieu les a oublié? Vous, uniquement...
Justement voulu, celà revient à dire qu'il est à l'origine de lui meme et que c'est lui qui a voulu naitre, ce qui est impossible .

Plus loin que l'anthropomorhisme , Dieu
ne serait donc pas celui de la Bible, je ne le savais pas !!Mais alors
il faut le dire et le clamer, nombreux sont ceux qui y croient, et de
ce fit se trompent, comment est ce possible ? Amicalement

Ah bon!!! Parce que la bible donne une description physique et anthropomorphique de Dieu ? Quel livre, quel chapitre, quel verset ?


Il fait l'homme à son image, il se promène dans l'Eden, il se trompe,il dit, donc il parle, il benit, il forme , il crée meme, il se repend , il se trompe , il sent meme .... etc , il a tout d'un homme ce Dieu là .
Excuse moi pour le tutoiement, c'est plus sympa, et cela me rajeunit .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Lun 4 Jan 2010 - 19:32

dan 26 a écrit:
Justement voulu, celà revient à dire qu'il est à l'origine de lui meme et que c'est lui qui a voulu naitre, ce qui est impossible .

Eh bien voilà, cher Dan. Vous reconnaissez enfin que l'homme n'a pas sa raison suffisante pour exister par lui-même. Vouloir, ne veut pas dire "pouvoir". La tentative nous a valu de perdre notre état originel, androgyne...


Ah bon!!! Parce que la bible donne une description physique et anthropomorphique de Dieu ? Quel livre, quel chapitre, quel verset ?[/quote]

Il fait l'homme à son image, il se promène dans l'Eden, il se trompe,il dit, donc il parle, il benit, il forme , il crée meme, il se repend , il se trompe , il sent meme .... etc , il a tout d'un homme ce Dieu là .
Excuse moi pour le tutoiement, c'est plus sympa, et cela me rajeunit .

Vous prenez tout cela sur un plan littéral. Votre esprit doit dépasser la "lettre", sinon on tombe dans le protestantisme, dont je respecte néanmoins les fidèles, puisque chrétiens...

Pour le tutoiement, je ne me formalise pas pour si peu, bien que je préfère le vouvoiement, simplement par respect. Mais ne vous sentez pas offensé...

Amicalement [/quote]
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 22:34

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:
Justement voulu, celà revient à dire qu'il est à l'origine de lui meme et que c'est lui qui a voulu naitre, ce qui est impossible .

Eh bien voilà, cher Dan. Vous reconnaissez enfin que l'homme n'a pas sa raison suffisante pour exister par lui-même. Vouloir, ne veut pas dire "pouvoir". La tentative nous a valu de perdre notre état originel, androgyne...


Celà ne veut pas dire que quelqu'un ou quelque chose, l'a voulu à sa place. C'est un pur hazard, la course effreinée des spermatozoides, le montre fort bien.
Etat originel androgyne, la génétique a fort bien montré que ce n'est pas le cas. As tu entendu parlé des chromozones.


Ah bon!!! Parce que la bible donne une description physique et anthropomorphique de Dieu ? Quel livre, quel chapitre, quel verset ?


Il fait l'homme à son image, il se promène dans l'Eden, il se trompe,il dit, donc il parle, il benit, il forme , il crée meme, il se repend , il se trompe , il sent meme .... etc , il a tout d'un homme ce Dieu là .
Excuse moi pour le tutoiement, c'est plus sympa, et cela me rajeunit .
Vous prenez tout cela sur un plan littéral. Votre esprit doit dépasser la "lettre", sinon on tombe dans le protestantisme, dont je respecte néanmoins les fidèles, puisque chrétiens...

Pas du tout , je lis ce livre comme un Roman, je ne vois pas pourquoi certains passages doivent etre lu littéralement et d'autres d'une façon allégorique sujette à toutes sortes d'interprétations . Si ce n'est d'enlever les passages douteux qui genent aux entournures .
Mon esprit reste dans la lecture littérale, je ne vois pas pourquoi je ferai par ce superfuge, l'impasse des passages incompréhensifs , et totalement depassés.
Ce devrait pourtant etre facile de dire " ces passages sont des mythes , des textes anciens , qui ont été écrits, alors que les hommes n'avaient pas nos connaissances actuelles. Pourquoi ce refus de voir les choses en face.
Problème aussi de l'interprétation tout le monde y va de son commentaire différent, qu'il adapte en fonction des événements , et des questions qui dérangent.
Pour le tutoiement, je ne me formalise pas pour si peu, bien que je préfère le vouvoiement, simplement par respect. Mais ne vous sentez pas offensé...

Le tutoiemment est plus sympa, et celà me permet de rester jeune , excuse moi.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Tibouc Mar 5 Jan 2010 - 1:30

Justement voulu, celà revient à dire qu'il est à l'origine de lui meme et que c'est lui qui a voulu naitre, ce qui est impossible .

Parle pour toi Razz
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Geveil Mar 5 Jan 2010 - 14:20

SEPTOUR a écrit:A mon sens on en sort pas, il y a eu création. Tout le ''demontre'' alors que le hasard ne nous offre que desordre, chaos, inintelligence, inutilité, on pourrait d'ailleurs ajouter bien des qualificatifs.
S'il y a eu création, de quoi est elle faite? Qu'est ce que cela implique?
Pour ma part, je crois qu'IL a fallu créer d'une facon ordonnée, intelligente: d'abord la pensée, puis un point de depart pour le support de tout ce qui viendra ensuite:LA MATIERE.
Puis l'univers qui est l'ordonnencement de cette matiere: soleils et planétes.
Puis ordonner encore: creer un berceau pour la vie, placer une planéte a une distance calculée d'un soleil.
Puis, sur cette planéte, creer des conditions pour l'éclosion, non pas de la vie qui est de tout temps, depuis tjrs, mais creer les éléments qui serviront a la fabrication du véhicule de la vie( on les a appelé ''briques'').
ET voila la premiere cellule rudimentaire, une création magnifique qui va ÉVOLUER POUR DONNER des myriades de véhicules habités par la vie.
JE N'AI PAS UNE SEULE FOIS CITÉ DIEU, A DESSEIN, alors le remplaceriez vous vraiment par le mot HASARD?
Oui, et évolutionnisme.
Tous les possibles sont dans le UN, et tous les possibles sont dans chacune des particules après son éclatement. Ensuite, chaque particule se gonfle sous l'effet de la volonté de vivre.
Dans cette "enflure" , elle rencontre d'autres particules, et il arrive qu'il y ait union.
Pour des raisons qui m'échappent complètement, certaines unions sont " stables ", d'autres éphémères. Peut-être parce que les particules ont des caractéristiques individuelles ( Voir le principe de Pauli, en physique ).
Et ainsi de suite, une "agitation" au hasard provoque des rencontres qui peuvent être plus ou moins fructueuses.
A partir d'un certain degré de complexité, apparaissent les sensations qui peuvent être agréables ou désagréables ce qui provoque des la part des organismes qui en sont dotés, des réactions d'évitement ou au contraire de recherche, donc une certaine autonomie qui leur permet d'échapper en partie au hasard.
Ensuite, apparaissent les émotions, qui élargissent le champ exploratoire et la variété des réactions.
Enfin, apparaît l'intelligence dont on sait qu'elle a permis à l'homme de nager en profondeur, de voler, et même d'aller sur la lune. Grâce à l'intelligence, il est évident que les comportements d'explorations deviennent de plus en plus rationnels et échappent de mieux en mieux au hasard, quoique bien sûr, celui-ci ne soit pas éliminé; mieux, même, c'est souvent le hasard qui est à l'origine des grandes découvertes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:22

je ne crois pas au hasard Wink

Prigogyne développe bien cela dans "la fin des certitudes".
Vous pouvez en lire certains extrait ici, pour avoir une idée : http://ppetiot2.free.fr/SurrealismeEtScience/01_FinDesCertitudes/01_WebPages/LaFinDesCertitudes.htm
Pour Bulle
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mar 5 Jan 2010 - 16:49

Tibouc a écrit:
Justement voulu, celà revient à dire qu'il est à l'origine de lui meme et que c'est lui qui a voulu naitre, ce qui est impossible .
Parle pour toi
C'est la logique, meme; on ne peut etre maitre de son destin, avant de vivre , c'est la logique à l'etat pur .
Dire que l'on decide soi meme de vivre, c'est de la folie , excuse moi.
On n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Tibouc Mar 5 Jan 2010 - 17:07

C'est la logique, meme; on ne peut etre maitre de son destin, avant de vivre , c'est la logique à l'etat pur .
Dire que l'on decide soi meme de vivre, c'est de la folie , excuse moi.
Tu crois ça parce que tu pense que l'existence précède l'essence.
Si tu pensais comme moi, que l'essence précede l'existence (ou pour simplifier qu'il y a une "vie avant la vie") tu ne trouverais pas absurde de dire qu'on décide de naitre.

On n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi
Remise en cause du principe de liberté d'expression ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mar 5 Jan 2010 - 18:14

Tibouc a écrit:
C'est la logique, meme; on ne peut etre maitre de son destin, avant de vivre , c'est la logique à l'etat pur .
Dire que l'on decide soi meme de vivre, c'est de la folie , excuse moi.
Tu crois ça parce que tu pense que l'existence précède l'essence.

Non!! parcequ'il n'a jamais été prouvé que l'on pouvait avoir une action sur sa vie avant de naitre, c'est tout. La course effrenée des spermatozoides, montre bien que c'est une formidable tombola, et que nous n'y sommes pour strictement rien.
Comment peut on etre conscient de sa vie, avant meme que le cerveau ne soit élaboré , dans le ventre de la mère.
Si tu pensais comme moi, que l'essence précede l'existence (ou pour simplifier qu'il y a une "vie avant la vie") tu ne trouverais pas absurde de dire qu'on décide de naitre.
Si tu pensais comme moi, que le père Noel existe tu y croirais encore. Car j'ai besoin de croire à ce personnage car il me fait esperer des jouets une fois par an. Si, si , si .... je t'assure que c'est vrai .
On n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi
Remise en cause du principe de liberté d'expression ?
Peut etre , mais il y des limites à la liberté d'expression, la preuve dans notre beau pays de libertés, il y a de tres nombreux sujets, dont on ne peut plus parler . La liberté d'expression devrait s'arreter à la logique.
Si je te dis que demain, je vais ramasser des poissons sur les arbres car ils sont murs, c'est la saison. Tu es en droit de me dire que je dis tout et n'importe quoi . Meme événtuellement; de demander à ce que l'on m'examine mentalement, et psychiquement , il y va de ma santé mentale , non-assistance de personne en danger.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Mar 5 Jan 2010 - 18:34

Millenium a écrit:elle [la conscience] se développe avec le language simplement.
Peux-tu me donner ta définition du mot conscience ?
le respect de la vie
Je suppose que si cela ne voulait dire que ça tu aurais employé ces cinq mots tout simplement.
Quelle nuance ta phrase compliquée est-elle sensée apporter ?
il évolue
Donc "faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises" veut dire "évoluer" ...
Pfiou... Pourquoi faire simple alors qu'on peut fair compliqué lol!
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Mar 5 Jan 2010 - 18:43

Higlander a dit :
Encore une preuve que vous dépendez d'une volonté que vous ne maîtrisez pas, pas plus que ne l'ont maîtrisée vos ancêtres, les miens y compris...
Non ! Ne pas maîtriser sa naissance, n'implique pa que l'on dépende d'une "volonté".
Quant à l'antropomorphisme de la bible : on ne crucifie pas les ectoplasmes !
Son sacrifice, par amour; évidemment pas l'amour au sens commun, mais l'amour de la Vérité.
Dans le texte, il ne s'est pas sacrifié, il a été sacrifié par la volonté de son paternel. Je ne trouve pas vraiment d'amour là dedans...
Qui vous dit que le monde entier n'est pas chrétien, qu'en savez-vous? Jésus-Christ ne se réduit pas à une page d'histoire, ni à une anthropomorphisation; ça va beaucoup plus loin que cela...
C'est le propre de toute fiction philosophique.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57609
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Tibouc Mar 5 Jan 2010 - 21:20

Non!! parcequ'il n'a jamais été prouvé que l'on pouvait avoir une action sur sa vie avant de naitre, c'est tout. La course effrenée des spermatozoides, montre bien que c'est une formidable tombola, et que nous n'y sommes pour strictement rien.
Comment peut on etre conscient de sa vie, avant meme que le cerveau ne soit élaboré , dans le ventre de la mère.
C'est pas parce que quelquechose n'est pas prouvé que c'est faux.

Si tu pensais comme moi, que le père Noel existe tu y croirais encore. Car j'ai besoin de croire à ce personnage car il me fait esperer des jouets une fois par an. Si, si , si .... je t'assure que c'est vrai .
Tant mieux pour toi. Moi au moins, je te laisse croire au père noel, et je te traites pas de fou pour ça.
Je suis respectueux MOI.

La liberté d'expression devrait s'arreter à la logique.
Dictature de la logique. Beurk tout ce que je déteste...

Si je te dis que demain, je vais ramasser des poissons sur les arbres car ils sont murs, c'est la saison. Tu es en droit de me dire que je dis tout et n'importe quoi .
Je suis en droit de dire que je ne te crois pas. Pas de t'empêcher de parler !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Mar 5 Jan 2010 - 21:53

dan 26 a écrit:
Eh bien voilà, cher Dan. Vous reconnaissez enfin que l'homme n'a pas sa raison suffisante pour exister par lui-même. Vouloir, ne veut pas dire "pouvoir". La tentative nous a valu de perdre notre état originel, androgyne...[/b][/color]
Celà ne veut pas dire que quelqu'un ou quelque chose, l'a voulu à sa place. C'est un pur hazard, la course effreinée des spermatozoides, le montre fort bien.
Etat originel androgyne, la génétique a fort bien montré que ce n'est pas le cas. As tu entendu parlé des chromozones.
Même en partant du postulat que tout n'est que hasard, il a tout de même fallu une pensée, une volonté, puis une action, dont l'origine est nécessairement non humaine. Pour les spermatozoïdes, si vous ne copulez=couple pas, il n'y a aucune chance que vous donniez la vie, donc volonté et action de votre part.
La génétique montre au contraire que cela existe (500 actuellement en France). Mais ce n'est pas sur le plan physique qu'il faut nous placer. Avant d'être des humains, qui est un état dégradé, d'un point de vue métaphysique, nous étions de purs esprits, où tout nous était intérieur...


Vous prenez tout cela sur un plan littéral. Votre esprit doit dépasser la "lettre", sinon on tombe dans le protestantisme, dont je respecte néanmoins les fidèles, puisque chrétiens...
Pas du tout , je lis ce livre comme un Roman, je ne vois pas pourquoi certains passages doivent etre lu littéralement et d'autres d'une façon allégorique sujette à toutes sortes d'interprétations . Si ce n'est d'enlever les passages douteux qui genent aux entournures .
Mon esprit reste dans la lecture littérale, je ne vois pas pourquoi je ferai par ce superfuge, l'impasse des passages incompréhensifs , et totalement depassés.
Ce devrait pourtant etre facile de dire " ces passages sont des mythes , des textes anciens , qui ont été écrits, alors que les hommes n'avaient pas nos connaissances actuelles. Pourquoi ce refus de voir les choses en face.
Problème aussi de l'interprétation tout le monde y va de son commentaire différent, qu'il adapte en fonction des événements , et des questions qui dérangent.
Aucun passage ne doit être lu littéralement. Il y a au minimum 3 niveaux de lecture. Tout n'est qu'allégorie. Lorsque Jésus marche sur les eaux, il ne fait pas une sortie aquapédestre...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Geveil Mar 5 Jan 2010 - 22:57

leela a écrit:je ne crois pas au hasard Wink
A ce niveau de discussion, ce n'est plus la raison qui parle, mais les émotions.
Quelle serait ton émotion si on te démontrait que tout est dû au hasard ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mar 5 Jan 2010 - 23:13

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:
Eh bien voilà, cher Dan. Vous reconnaissez enfin que l'homme n'a pas sa raison suffisante pour exister par lui-même. Vouloir, ne veut pas dire "pouvoir". La tentative nous a valu de perdre notre état originel, androgyne...[/b][/color]
Celà ne veut pas dire que quelqu'un ou quelque chose, l'a voulu à sa place. C'est un pur hazard, la course effreinée des spermatozoides, le montre fort bien.
Etat originel androgyne, la génétique a fort bien montré que ce n'est pas le cas. As tu entendu parlé des chromozones.
Même en partant du postulat que tout n'est que hasard, il a tout de même fallu une pensée, une volonté, puis une action, dont l'origine est nécessairement non humaine.
Et pourquoi donc je n'en ai pas besoin.

Pour les spermatozoïdes, si vous ne copulez=couple pas, il n'y a aucune chance que vous donniez la vie, donc volonté et action de votre part.
D'accord mais rappelle toi le debut , de la discution, tu disais que l'on decidait soit meme de sa vie, ce n'est pas possible . On chosissait de vivre ou pas , ce qui est totalement impossible. !!!


La génétique montre au contraire que cela existe (500 actuellement en France)
.

Je ne te suis pas celà, quoi, et 500 quoi ?


Mais ce n'est pas sur le plan physique qu'il faut nous placer. Avant d'être des humains, qui est un état dégradé, d'un point de vue métaphysique, nous étions de purs esprits, où tout nous était intérieur...
Je te dis que c'est impossible, tu parles de croyances , de besoin de croire, je te parle de sciences espérimentales .


Vous prenez tout cela sur un plan littéral. Votre esprit doit dépasser la "lettre", sinon on tombe dans le protestantisme, dont je respecte néanmoins les fidèles, puisque chrétiens...
Pas du tout , je lis ce livre comme un Roman, je ne vois pas pourquoi certains passages doivent etre lu littéralement et d'autres d'une façon allégorique sujette à toutes sortes d'interprétations . Si ce n'est d'enlever les passages douteux qui genent aux entournures .
Mon esprit reste dans la lecture littérale, je ne vois pas pourquoi je ferai par ce superfuge, l'impasse des passages incompréhensifs , et totalement depassés.
Ce devrait pourtant etre facile de dire " ces passages sont des mythes , des textes anciens , qui ont été écrits, alors que les hommes n'avaient pas nos connaissances actuelles. Pourquoi ce refus de voir les choses en face.
Problème aussi de l'interprétation tout le monde y va de son commentaire différent, qu'il adapte en fonction des événements , et des questions qui dérangent.
Aucun passage ne doit être lu littéralement. Il y a au minimum 3 niveaux de lecture. Tout n'est qu'allégorie. Lorsque Jésus marche sur les eaux, il ne fait pas une sortie aquapédestre...

Donc Jesus n'est pas né d'une vierge, n'a pas eu des apotres, n'a pas fait de miracles, ne connais pas jerusalem, n'a pas été jugé, n'a pas été arrété, n'a pas été crucifié, et n'est pas réssucité, comment interprete tu tous ces passages , et comment interpretes tu tous les details de sa vie terrestre que l'on lit dans les évangiles.
Qu'appelles tu 3 niveaux de lectures , y a t'il une lecture littérale , dans ces 3 methodes, que tu appelles niveaux. ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 16 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mar 5 Jan 2010 - 23:17

Petite blagounette sur Jesus marchant sur l'eau!!
Jesus marchant sur l'eau , les apotres nageant à coté, et lui disant fait pas le couillon (ils etaient du midi), elle est bonne!!!
Il faut bien rire un peu dans ce monde de brutes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum