CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

+30
avraidire
Highlander
pascal
idrom
boobakar
Jipé
jawaybuker
chomsky
Radha2
Leleu
Copain_Cochon
_athéesouhaits
Bulle
Thierry
Millenium
Tibouc
JO
_Spin
Cochonfucius
dan 26
Qassim
Geveil
mario
luzar
Magnus
_bradou
Fabule
ElBilqîs
bernard1933
SEPTOUR
34 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Dim 3 Jan 2010 - 21:44

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:
Highlander a écrit:Ce que nous appelons hasard, n'est que l'ignorance des causes...
Et ce que nous nomons cause première (Dieu, yhwh , eloim, adonai, amon , Vichnou , etc etc ), n'est que le besoin d'avoir une explication .
Amicalement

Si je pousse votre raisonnement, vous ne savez pas d'où vous venez, ni ce que vous faites là, ni où vous allez. C'est pas très réjouissant comme perspective...
Parceque toi, tu le sais ?
Etrange de confondre la croyance et le savoir .
C'est parceque l'homme se pose ces questions existentielles , qui l'angoissent qu'il a besoin de réponses, que les religions se sont organisées au fil des ciecles, pour donner des épérances à des hommes qui sont inquièts de ne pas avoir de réponses. Etrange n'est ce pas .Seul problème toutes les religions ont des réponses ................différentes .
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Ce n*est pas le hasard

Message par avraidire Dim 3 Jan 2010 - 22:06

Je sais de quoi je parle, ayant moi-meme ete un athee pour la plus grande partie de ma vie. Etudiant en philosophie, je rejettais le Christianisme et le combattais avec acharnement sans le connaitre. Mes maitres a penser etaient Nietzsche, Hegel, et ayant epuise les solutions dans ma recherche de la verite, je franchis ce que Francis Schaeffer nomme la ligne du desespoir. Quand il semble que la Raison ne peut plus aller plus loin, quand elle a fait un tour complet sur elle-meme et ne trouve soulagement que dans l’acceptation du fait que le Monde est absurde si l’on ne peut l’expliquer par la logique. Pascal dit un jour que l’ame ne trouve pas son repos jusqu’a ce qu’elle trouve repos en Dieu. Il est dit aussi qu’ il y a au fond de tout homme un vide en forme de Dieu, que rien d’autre ne peut combler. Mais dans mon rejet de tout ce qui etait religieux, je rejettais Jesus sans le connaitre. Cela ne vous rappelle rien? Un mystere insoluble pour les historiens, celui qui allait devenir l’apotre qui ecrivit 2/3 du Nouveau Testament, l’Apotre Paul. Une fois appele Saul, il fut l’un des premiers a persecuter les disciples de Christ. Sur la route de Damas, ou il se rendait pour un “pogrom” contre certaines eglises de chretiens, il rencontra en chemin dans une vision la personne de Jesus-Christ qui lui dit “Saul, Saul, pourquoi me persecutes-tu?”. L’homme fut bouleverse. Apres avoir ete aveugle pour quelques jours, il recouvra la vue et a partir de ce jour decida de suivre Jesus, meme au risque de sa vie. Comment celui qui fut l’equivalent d’un terroriste d’aujourd’hui fut un virage a 180 degres et devint cet homme de Dieu? La raison ne peut l’expliquer. Seul un changement profond du coeur peut permettre une telle metamorphose. Et l’histoire est remplie de ces temoignages d’hommes et de femmes qui ont fait cette rencontre extraordinaire. Je continuerai dans ce blog a m’etendre sur des sujets qui mettent en jeu l’intellect et la raison, mais je tenais a faire une petite pause pour insister sur le fait que toute realite n’est pas materielle. Il y a une realite materielle, que nous pouvons comprendre par l’intermediaire de nos sens, comme le toucher, la vue, l’odorat…etc

Il y a aussi une realite invisible et spirituelle, qui ne peut etre saisie que par notre Esprit. La foi est du domaine du spirituel, mais nous nous devons aussi de l’argumenter par la Raison. Ce que je m’efforce de faire dans ce blog c’est de secouer les fondations de systemes de pensee qui semblent inebranlables, comme l’evolutionnisme, l’humanisme, le materialisme. On accuse souvent les Evangeliques d’etre etroits d’esprit et dogmatiques, mais qu’en est-il des adeptes de la theorie de l’evolution par exemple, qui condamnent la Foi chretienne comme illusoire et non-scientifique sans prendre la peine de la connaitre. Je l’ai deja dit dans ce blog, la Foi vient en entendant l’Evangile. Sans vous exposer a la Verite des ecritures vous ne pourrez jamais recevoir une revelation. Malheureusement, la raison pour laquelle beaucoup preferent refuter l’idee de Dieu, c’est qu’elle implique qu’il faut lui rendre des comptes. Beaucoup preferent l’absence de Dieu parce que son existence a des consequences morales pour leur vie.

Jean 3.16 “En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que
quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé
son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il n’a
pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue
dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière
d’agir était mauvaise. 20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne
vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés. 21 Mais celui qui agit
conformément à la vérité vient à la lumière afin qu’il soit évident que ce qu’il a fait, il l’a fait
en Dieu.»

Les gens preferent les tenebres parce qu’ils ne supportent pas l’idee d’etre expose a la lumiere de la verite de Dieu. Je le comprends parce que c’etait moi, il y encore cinq ans de cela. Mais l’Evangile est la puissance de Dieu pour le Salut de ceux qui croient. Je continuerai, je le repete, a publier des billets pour demonter les theories evolutionnistes, mais je vous invite a faire quelque chose de tres special. Considerez que ce debat Evolution/Creation depasse la dimension de la simple speculation. L’enjeu est beaucoup plus critique que cela. S’il n’y a pas de Dieu, alors nous venons du singe et lorsque nous mourrons notre corps, notre ame et notre Esprit se desintegrerons, et nous n’existerons plus. C’est la theorie de l’annihilation. Par contre, s’il y a un Dieu, et en particulier le Dieu de la Bible, alors ne vaut-il pas la peine de s’attarder un peu plus longuement sur la question, car il sera peut-etre trop tard lorsque la verite vous sera devoilee. La Bible parle aussi de la vie apres la mort, et elle parle d’un Paradis et d’un Enfer, ce dernier reserve a ceux qui auront rejete Christ. C’est une question serieuse, ses consequences sont eternelles. Je vous en supplie, alors que nous continuons ce debat, prenez aussi le temps de decouvrir ce que dit la Bible au sujet de la creation, de la vie et du Salut. La complexite de la cellule primitive exclut l’argument du hasard. Y a t il une preuve de la theorie creationniste? Tout semble indiquer l’existence d’une intelligence derriere l’ordre naturel. Comment expliquer autrement l’extreme complexite de la Nature, evidente meme dans les cellules les plus primitives. Cela ne prouve pas que le Dieu de la Bible est cette intelligence, mais pourquoi ne pas se pencher sur la question de maniere un peu plus reflechie, avec une vraie ouverture d’esprit qui consiste a ne rejetter aucun des arguments avant de les mettre a l’epreuve.

avraidire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Royaume-Uni
Identité métaphysique : Chrétien évangélique
Humeur : Radical
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 22:24

pette de rire voilà, on a "Dan" et un "anti Dan" maintenant.

Tu aurais du prendre comme pseudo "Nad" croule de rire


Tu ne serais pas en train de faire un peu de prosélytisme, là ?
Allez, juste un tout petit peu ?
Tu n'as pas lu la Charte que tu as signée et acceptée, et que tu dois donc respecter.

Pour rappel
article 3c ne pas faire de prosélytisme religieux (ou athée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par avraidire Dim 3 Jan 2010 - 22:31

Il est difficile de dire où le "prosélytisme" commence et où il s'arrête. Je ne fais qu'exprimer ce que je sais. çà peut passer pour de l'arrogance mais c*est tout simplement une certitude, c'est tout. Comment me faut-il alors m'exprimer, dites moi si l'argumentation suivante est acceptable:
Un des pilers du Darwinisme est que le hasard est a l’oeuvre, et seulement le hasard. Admettre qu’il y ait quelque autre influence externe serait ouvrir la porte a l’eventualite d’une intervention surnaturelle. Les forces a l’oeuvre ne doivent etre donc que purs mecanismes, forces physiques aveugles, conformes aux lois de la Nature. Par chance, par hasard, c’est ainsi que notre monde serait venu a exister, et que notre espece apparut sur Terre. Hasard et Naturalisme sont les supremes et inalterables artIcles de Foi des theories evolutionnistes. Quiconque tente de demontrer le contraire est aussitot accuse d’etre non-scientifique et dogmatique. Le hasard et le naturalisme sont defendus becs et ongles avec la ferveur d’un fanatisme religieux par les apotres de l’evolution contre ceux qui s’y opposent.

-L’abiogenese

L’abiogenese est le developpement spontane d’une cellule a partir de la matiere inerte. C’est ce que l’on peut nommer le Mt Everest de la theorie de l’evolution. Si ce sommet peut etre conquis alors cela est vrai pour tous les autres sommets a conquerir.

Une cellule, meme la plus simple comme l’organisme unicellulaire d’une bacterie est en fait une structure extraordinairement complexe. Les plus petites de ces cellules pesent moins de 10¯¹² grammes mais chacune d’elles est en fait une veritable micro-usine contenant des milliers de pieces de machinerie moleculaire exquisitement agencees, faites d’une centaine de milliers d’atomes, bien plus complexe que toute machine creee par l’homme et sans egal dans le monde du non-vivant.

Quelles sont les probabilites pour la vie d’apparaitre par hasard et sans l’intervention et l’influence d’une intelligence externe?

1.Les elements chimiques necessaires pour produire la vie sur Terre etaient disponibles et en grande quantite dans une sorte de “soupe prebiotique”. L’atmosphere devait etre sans oxygene pour que les acides amines et les nucleotides se forment- peut-etre par l’intervention de l’eclair.
2.Les acides amines devaient etre purifies dans la forme “gauchere”
3.Les acides amines devaient etre lies entre eux en chaine dans la sequence necessaire pour former une proteine actice
4.Un gene ADN correspondant devait etre synthetise avec le code necessaire pour produire la proteine
5.Le processus de fabrication de la proteine devait etre mis en place avec tRNA, mRNA et les ribosomes pour que la proteine soit produite en quantite
6.L’ADN polymerase, un enzyme aurait du etre disponible pour que le’ADN se forme
7.Au moins 200 enzymes avec leur ADN correspondant et leur ARN correspondant et les systemes de fabrication auraient ete requis, tous fonctionnant ensemble
PROBABILITES :

selon les experts, elles vont de une sur 10²9+++ a une chance sur 10¹ººº ººº ººº ººº, ce qui revient a dire que les chances sont nulles.

On pourrait aisement s’arreter la, sachant que sans l’abiogenese, c’est tout l’edifice de la theorie evolutionniste qui s’ecroule. Que le processus s’opere en vingt-mille millions d’annees ou en vingt millions millions d’annees, cela revient au meme, les probabilites sont nulles. Il n’a simplement pas de possibilte qu’une matiere inerte devienne une cellule vivante. Et nous ne parlons ici que du commencement, de la cellule la plus primitive!

avraidire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Royaume-Uni
Identité métaphysique : Chrétien évangélique
Humeur : Radical
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Tibouc Dim 3 Jan 2010 - 22:36

A vrai dire, avraidire n'a pas tout à fait tord.
Ceux qui défendent la théorie de Darwin ne font-ils pas du prosélytisme ?
Ou alors, on a le droit de faire du prosélytisme scientifique mais pas du prosélytisme religieux. C'est assez discriminatoire non ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 22:47

allez revoir la définition de prosélytisme

Si "défendre une idée" est du prosélytisme, alors on peu fermer le forum. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Dim 3 Jan 2010 - 22:58

[quote]
avraidire a écrit:Je sais de quoi je parle, ayant moi-meme ete un athee pour la plus grande partie de ma vie. Etudiant en philosophie, je rejettais le Christianisme et le combattais avec acharnement sans le connaitre. Mes maitres a penser etaient Nietzsche, Hegel, et ayant epuise les solutions dans ma recherche de la verite, je franchis ce que Francis Schaeffer nomme la ligne du desespoir. Quand il semble que la Raison ne peut plus aller plus loin, quand elle a fait un tour complet sur elle-meme et ne trouve soulagement que dans l’acceptation du fait que le Monde est absurde si l’on ne peut l’expliquer par la logique. Pascal dit un jour que l’ame ne trouve pas son repos jusqu’a ce qu’elle trouve repos en Dieu. Il est dit aussi qu’ il y a au fond de tout homme un vide en forme de Dieu, que rien d’autre ne peut combler. Mais dans mon rejet de tout ce qui etait religieux, je rejettais Jesus sans le connaitre. Cela ne vous rappelle rien?

Tu confonds l'athéisme, et la crise d'adolescence , agrémenté par la découverte de la philosophie. De nombreux jeunes se croyaient athées (ceux sont leurs éducateurs religieux qui leur disent), mais en definitive il étaient révoltés par la vie, les parents, et la société en général , tu confonds athéisme et crise de jeunesse. Erreur fort bien connue .

Un mystere insoluble pour les historiens, celui qui allait devenir l’apotre qui ecrivit 2/3 du Nouveau Testament, l’Apotre Paul. Une fois appele Saul, il fut l’un des premiers a persecuter les disciples de Christ.

Insoluble par les historiens, car totalement introuvable au travers de l'histoire.

Sur la route de Damas, ou il se rendait pour un “pogrom” contre certaines eglises de chretiens, il rencontra en chemin dans une vision la personne de Jesus-Christ qui lui dit “Saul, Saul, pourquoi me persecutes-tu?”. L’homme fut bouleverse. Apres avoir ete aveugle pour quelques jours, il recouvra la vue et a partir de ce jour decida de suivre Jesus, meme au risque de sa vie.
Ce ne sont pas les historiens qui disent celà mais les actes des apotres, qui sont des textes écrits tres tardivement pour ecrire une histoire de propagande, par un soit disant Luc, qui n'a strictement rien vu.

Comment celui qui fut l’equivalent d’un terroriste d’aujourd’hui fut un virage a 180 degres et devint cet homme de Dieu? La raison ne peut l’expliquer.

C'est un conte pour enfant qui l'explique.

Seul un changement profond du coeur peut permettre une telle metamorphose. Et l’histoire est remplie de ces temoignages d’hommes et de femmes qui ont fait cette rencontre extraordinaire. Je continuerai dans ce blog a m’etendre sur des sujets qui mettent en jeu l’intellect et la raison, mais je tenais a faire une petite pause pour insister sur le fait que toute realite n’est pas materielle. Il y a une realite materielle, que nous pouvons comprendre par l’intermediaire de nos sens, comme le toucher, la vue, l’odorat…etc
Et des preuves historiques, malheureusement pour cette histoire il n'y en a pas.


Il y a aussi une realite invisible et spirituelle, qui ne peut etre saisie que par notre Esprit. La foi est du domaine du spirituel, mais nous nous devons aussi de l’argumenter par la Raison.

Excuse moi , mais c'est totalement impossible, tu ne peux l'argumenter que par le besoin de croire, et ton ressenti. L'invisible et le spirituel sont des ressentis .

Ce que je m’efforce de faire dans ce blog c’est de secouer les fondations de systemes de pensee qui semblent inebranlables, comme l’evolutionnisme, l’humanisme, le materialisme
.Secoues secoues mais j'ai peur que les secousses te reviennent


On accuse souvent les Evangeliques d’etre etroits d’esprit et dogmatiques, mais qu’en est-il des adeptes de la theorie de l’evolution par exemple, qui condamnent la Foi chretienne comme illusoire et non-scientifique sans prendre la peine de la connaitre. Je l’ai deja dit dans ce blog, la Foi vient en entendant l’Evangile.
La foi vient en se faisant convertir à cette doctrine c'est tout , une forme d'embrigadement, Le propre des Evangéliques, n'est il pas d'évangiliser le monde, donc d'essayer de convertir le plus d'adeptes possible .

Sans vous exposer a la Verite des ecritures vous ne pourrez jamais recevoir une revelation
.Tu veux dire; que sans ce faire endoctriné , on ne pourra jamais croire. Je suis d'accord, c'est une lapalissade.

Malheureusement, la raison pour laquelle beaucoup preferent refuter l’idee de Dieu, c’est qu’elle implique qu’il faut lui rendre des comptes.
Tu es a coté de la plaque mon ami, la raison , et la logique, montre toute seule que c'est l'homme qui a crée et imaginé Dieu, afin d'atenuer ses angoisses existentielles
Beaucoup preferent l’absence de Dieu parce que son existence a des consequences morales pour leur vie.
La aussi tu as des idées toutes faites, qui consistent à lier l'absence de morale, à l'athéisme , tu devrais te renseigner un peu mieux.

Jean 3.16 “En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que
quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé
son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il n’a
pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue
dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière
d’agir était mauvaise. 20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne
vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés. 21 Mais celui qui agit
conformément à la vérité vient à la lumière afin qu’il soit évident que ce qu’il a fait, il l’a fait
en Dieu.»
Et voilà tu le dis toi meme , ne pouvant accepter ta finitude, cette espérance à la vie eternelle te fait croire cette histoire . Tu n'oublies que certaines petites choses :
Toutes les religions au monde premettent des lendemains meilleurs, et aucune ne detient la vérité.
Si tu es chretien c'est que tu es né de ce coté de la terre, si tu etait née en asie tu serait bouddhiste, et tu ne croiraait pas en un Dieu unique .
Qeu la présence meme du mal, et la preuve que Dieu n'existe pas.
Que des personnes comme toi dans toutes les religions croient detenir la seule vérité
et malheureusement veulent aussi l'imposer aux autres!!!

Les gens preferent les tenebres parce qu’ils ne supportent pas l’idee d’etre expose a la lumiere de la verite de Dieu.
Celà ne veut strictement rien dire, parole toutes faites!!!et repetées

Je le comprends parce que c’etait moi, il y encore cinq ans de cela.
Tu etais plus jeune et en crise d'adolescence !!

Mais l’Evangile est la puissance de Dieu pour le Salut de ceux qui croient
.
Ha cette fameuse peur de l'audelà ce fameux salut, il en fait croire des choses , n'est ce pas pourtant tu as le choix.

Je continuerai, je le repete, a publier des billets pour demonter les theories evolutionnistes, mais je vous invite a faire quelque chose de tres special. Considerez que ce debat Evolution/Creation depasse la dimension de la simple speculation. L’enjeu est beaucoup plus critique que cela. S’il n’y a pas de Dieu, alors nous venons du singe et lorsque nous mourrons notre corps, notre ame et notre Esprit se desintegrerons, et nous n’existerons plus.
Et voilà tu le dis toi meme,( merci,) ne pouvant accepter ta finitude, (je reconnais que celà peut etre pénible), tu es pret à croire n'importe quoi.

C’est la theorie de l’annihilation. Par contre, s’il y a un Dieu, et en particulier le Dieu de la Bible, alors ne vaut-il pas la peine de s’attarder un peu plus longuement sur la question, car il sera peut-etre trop tard lorsque la verite vous sera devoilee.

He oui bien sur seul problème toute ta phrase repose sur le fameux "si ", tu ne penses pas aux Dieux, esprits, methodes des autres religions qui n'ont pas la bible comme livre de chevet!! Reflechis!!

La Bible parle aussi de la vie apres la mort, et elle parle d’un Paradis et d’un Enfer, ce dernier reserve a ceux qui auront rejete Christ. C’est une question serieuse, ses consequences sont eternelles. Je vous en supplie, alors que nous continuons ce debat, prenez aussi le temps de decouvrir ce que dit la Bible au sujet de la creation, de la vie et du Salut
.Tu es en train de faire une P..de demonstration a mon argumentation, merci , quand je dis que la foi est le fruit de la peur de la mort, tu est un parfait exemple merci. Je n'aurai pas trouvé meilleur avocat, pour defendre l'athéisme .

La complexite de la cellule primitive exclut l’argument du hasard. Y a t il une preuve de la theorie creationniste? Tout semble indiquer l’existence d’une intelligence derriere l’ordre naturel. Comment expliquer autrement l’extreme complexite de la Nature, evidente meme dans les cellules les plus primitives. Cela ne prouve pas que le Dieu de la Bible est cette intelligence, mais pourquoi ne pas se pencher sur la question de maniere un peu plus reflechie, avec une vraie ouverture d’esprit qui consiste a ne rejetter aucun des arguments avant de les mettre a l’epreuve.
la seule epreuve, et preuve, est que tu meurres et que tu nous dises si ta croyance va véritablement te sauver apres, tu y vas et tu reviens nous le dire qu'en penses tu ? C'est un bon deal
Et ben mes enfant on en tient un bon là!!!
Chretien evangélique, les rois du prosélytisme, il va falloir faire appliquer la charte.

Amicalement ,


Dernière édition par dan 26 le Dim 3 Jan 2010 - 23:34, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Tibouc Dim 3 Jan 2010 - 23:03

allez revoir la définition de prosélytisme

Si "défendre une idée" est du prosélytisme, alors on peu fermer le forum.

Donc on a le droit de défendre ses idées religieuses.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 23:08

Tibouc va revoir la définition: le problème ne se pose pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Dim 3 Jan 2010 - 23:34

pascal a écrit:Highlander, tu dits.

Si je pousse votre raisonnement, vous ne savez pas d'où vous venez, ni ce que vous faites là, ni où vous allez. C'est pas très réjouissant comme perspective...
Je réponds, mais je me répète.
Là où nous allons est là d’où nous venons.
L’existence, l’éternité, par logique ne peut être que cyclique, ce que Jésus voulait dire.
Pourquoi nous sommes ici et présent dans tout ce cycle, pour créer l’énergie du cycle, toute transformation est un transfert d’énergie, un renouveau d’énergie, sans ce roulement le cycle s’éteindrait. Nous sommes nos créateurs, appeler ça comme vous voulez, nous sommes donc dieu, ce que disait Jésus, pas le christianisme.
Ce qui peut convenir à tous, il y a bien un dieu, nous, il y a bien une vie éternelle, il y a bien l’esprit, que veut la religion de plus si ce n’est contrôler et distraire le peuple.

Le christianisme a sa raison d'être, comme toute religion, puisque c'est l'enseignement destiné au plus grand nombre. Nous sommes en effet des dieux, mais nous l'avons oublié, suite à la chute. Jean-Baptiste Willermoz a écrit un excellent ouvrage à ce sujet, intitulé "L'Homme Dieu" (Traité des deux natures), ou encore le Traité de réintégration, de Martinez de Pasqually...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 23:37

selon les experts, elles vont de une sur 10²9+++ a une chance sur 10¹ººº ººº ººº ººº, ce qui revient a dire que les chances sont nulles.
Tiesn c'est marrant là tu crois les experts ?
As tu essayé de calculer la probabilité que tu existes ? Toute réponse entre 0 et un est valable puisque tu existes. Un, parce tu existes; 0 parce qu'il inimaginable que l'on puisse te créer. En fait tout ça pour te dire, qu'essayer de donner la probabilité d'un évènement unique qui s'est produit n'est pas digne d'un expert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Dim 3 Jan 2010 - 23:44

dan 26 a écrit:


Si je pousse votre raisonnement, vous ne savez pas d'où vous venez, ni ce que vous faites là, ni où vous allez. C'est pas très réjouissant comme perspective...
Parceque toi, tu le sais ?
Etrange de confondre la croyance et le savoir .
C'est parceque l'homme se pose ces questions existentielles , qui l'angoissent qu'il a besoin de réponses, que les religions se sont organisées au fil des ciecles, pour donner des épérances à des hommes qui sont inquièts de ne pas avoir de réponses. Etrange n'est ce pas .Seul problème toutes les religions ont des réponses ................différentes .
Amicalement.[/quote]

Ce n'est pas plus étrange que de confondre, comme vous le faites, "savoir" et "connaissance". Quant aux problèmes existentiels, n'en avez-vous pas? Tout va-t-il si bien chez vous? Le cas échéant, vous m'en voyez ravi...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _Spin Lun 4 Jan 2010 - 0:02

avraidire a écrit:selon les experts, elles vont de une sur 10²9+++ a une chance sur 10¹ººº ººº ººº ººº, ce qui revient a dire que les chances sont nulles.
Argument classique, mais faux. Tout simplement parce qu'on ne sait pas combien d'autres combinaisons auraient pu potentiellement donner le même résultat.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 0:03

[quote="Highlander"][quote="dan 26"][quote]


Ce n'est pas plus étrange que de confondre, comme vous le faites, "savoir" et "connaissance". Quant aux problèmes existentiels, n'en avez-vous pas? Tout va-t-il si bien chez vous? Le cas échéant, vous m'en voyez ravi...
J'en ai eu comme tout le monde, mais comme je l'ai déjà expliqué souvent, il n'y a que 3 methodes pour les neutraliser, la foi (grace aux religions), la philosophie, et la psychanalyse , le principal etant de trouver sa methode.
Amicalement et bonne nuit. .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Est-ce vraiment un forum ou y a t il un consensus

Message par avraidire Lun 4 Jan 2010 - 8:52

leela a écrit:Tibouc va revoir la définition: le problème ne se pose pas.

bRAVO la liberte d'expression, voila le message que j'ai recu du moderateur
texte supprimé parce que contraire à la Charte que tu as acceptée signée en t'inscrivant ici: il est interdit de publier des MP, quels qu'ils soient (sauf accord de leur auteur, bien sûr).
Eh oui, la "liberté d'expression" a ses limites: celles posées par la loi, ici celle de la Charte qui reprend d'abord les lois françaises.
Et en plus, tu contestes la modération en public, ce qui est aussi interdit.
leela

Mais enfin, est ce un crime que d'exprimer ses croyances. Il est acceptable de partager ses croyances paiennes, pseudo-scientifiques et memes mystiques mais des qu'on evoque le nom de Jesus alors on est catalogue comme proselyte ou fondamentaliste. Ce forum n'a pas lieu d'exister si seulement ceux qui "s'accordent" peuvent debattre. En fait on perd completement la notion de libre pensee ici. Si mes propos incitaient a la haine ou au racisme, je comprendrais, mais je ne fais que partager le point de vue biblique sur des sujets de societe.Et il faudrait que je me taise?
Dan a répondu à cela, ci-dessous.


Dernière édition par leela le Lun 4 Jan 2010 - 10:15, édité 7 fois (Raison : orthographe)

avraidire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Royaume-Uni
Identité métaphysique : Chrétien évangélique
Humeur : Radical
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 9:23

avraidire a écrit:

Mais enfin, est ce un crime que d'exprimer ses croyances. Il est acceptable de partager ses croyances paiennes, pseudo-scientifiques et memes mystiques mais des qu'on evoque le nom de Jesus alors on est catalogue comme proselyte ou fondamentaliste. Ce forum n'a pas lieu d'exister si seulement ceux qui "s'accordent" peuvent debattre. En fait on perd completement la notion de libre pensee ici. Si mes propos incitaient a la haine ou au racisme, je comprendrais, mais je ne fais que partager le point de vue biblique sur des sujets de societe.Et il faudrait que je me taise?

Quand on dit celà :Je vous en supplie, alors que nous continuons ce debat, prenez aussi le temps de decouvrir ce que dit la Bible au sujet de la creation, de la vie et du Salut. La complexite de la cellule primitive exclut l’argument du hasard. Y a t il une preuve de la theorie creationniste? Tout semble indiquer l’existence d’une intelligence derriere l’ordre naturel. Comment expliquer autrement l’extreme complexite de la Nature, evidente meme dans les cellules les plus primitives. Cela ne prouve pas que le Dieu de la Bible est cette intelligence, mais pourquoi ne pas se pencher sur la question de maniere un peu plus reflechie, avec une vraie ouverture d’esprit qui consiste a ne rejetter aucun des arguments avant de les mettre a l’epreuve.
On fait du proselytisme, quand on met en avant des passages de la bible en disant "simplement", c'est vrai parceque c'est écrit, on est fondamentaliste, et la conjugaison des deux est tres dangereuse
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 10:23

avraidire a écrit:

Mais enfin, est ce un crime que d'exprimer ses croyances. Il est acceptable de partager ses croyances paiennes, pseudo-scientifiques et memes mystiques mais des qu'on evoque le nom de Jesus alors on est catalogue comme proselyte ou fondamentaliste.
Tu melanges tout, c'est quand on veut imposer ses points de vue , et sa religion que l'ont devient un fondamentalistes prosélyte. Pas quand on parle de sa religion en général.

Ce forum n'a pas lieu d'exister si seulement ceux qui "s'accordent" peuvent debattre. En fait on perd completement la notion de libre pensee ici. Si mes propos incitaient a la haine ou au racisme, je comprendrais, mais je ne fais que partager le point de vue biblique sur des sujets de societe.Et il faudrait que je me taise?
Dan a répondu à cela, ci-dessous.
Effectivement avraidire, tu melanges tout. Nous sommes là pour expliquer notre point de vue, meme si il est différent , pas pour l'imposer.
Tu n'as pas encore compris que vouloir imposer sa religion aux autres est un danger mortel pour l'humanité , car des fous de cette espèce il 'y en a dans toutes les religions .
Certains meme sont pres à mourrir pour imposer leurs points de vue.C'est te dire le problème de fond.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par bernard1933 Lun 4 Jan 2010 - 10:58

avraidire, tu sembles avoir une longue expérience . Puis-je me permettre de te demander ton âge ? Le mien , 77 ans dans quelques jours..., le pied dans la tombe , ou presque ! Et je vais mourir sans avoir connu l' illumination ! J' ai eu des insolations, comme Paul , mais que dalle ! Jésus m' a oublié ...Et pourtant, parfois, j' y ai mis du mien...
La matière est inerte. Ah bon ! Je croyais qu' elle grouillait d' énergie, de particules de tout genre qui tourbillonnent , changent d 'itinéraire, disparaissent, se reforment...
Et tu vas me ressortir un Jésus tout caramel si doux , si aimant ...
pendant que des gosses innocents crèvent ! " Ya comme un os,non" ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _athéesouhaits Lun 4 Jan 2010 - 11:20

j'aime bien ton message Bernard.. CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 694175

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Lun 4 Jan 2010 - 11:59

bernard1933 a écrit:avraidire, tu sembles avoir une longue expérience . Puis-je me permettre de te demander ton âge ? Le mien , 77 ans dans quelques jours..., le pied dans la tombe , ou presque ! Et je vais mourir sans avoir connu l' illumination ! J' ai eu des insolations, comme Paul , mais que dalle ! Jésus m' a oublié ...Et pourtant, parfois, j' y ai mis du mien...
La matière est inerte. Ah bon ! Je croyais qu' elle grouillait d' énergie, de particules de tout genre qui tourbillonnent , changent d 'itinéraire, disparaissent, se reforment...
Et tu vas me ressortir un Jésus tout caramel si doux , si aimant ...
pendant que des gosses innocents crèvent ! " Ya comme un os,non" ?

Pourquoi rendre Jésus responsable de nos malheurs ? N'est-ce pas l'Homme qui a voulu exister par lui-même, en s'affranchissant des lois divines, alors qu'il n'en a pas la raison suffisante ?
Jésus-Christ nous a montré l'exemple. A nous de devenir comme lui...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Millenium Lun 4 Jan 2010 - 13:36

Pour quelle raison l'homme est il pourvu d'une conscience si il n'y a rien à comprendre?
Le but de l'évolution humaine est la sagesse car elle seul peut garantir une évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant.
Le vivant n'a pas besoin des hommes conscients pour vivre et évoluer.
Pour moi la terre est un lieu dans l'espace temps créé pour que l'homme puisse faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Highlander Lun 4 Jan 2010 - 13:58

Millenium a écrit:Pour quelle raison l'homme est il pourvu d'une conscience si il n'y a rien à comprendre?
Le but de l'évolution humaine est la sagesse car elle seul peut garantir une évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant.
Le vivant n'a pas besoin des hommes conscients pour vivre et évoluer.
Pour moi la terre est un lieu dans l'espace temps créé pour que l'homme puisse faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises.

Bonne approche ésotérique, la seule qui permet d'atteindre la sagesse et la connaissance...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _athéesouhaits Lun 4 Jan 2010 - 16:05

Millenium a écrit:Pour quelle raison l'homme est il pourvu d'une conscience si il n'y a rien à comprendre?
Le but de l'évolution humaine est la sagesse car elle seul peut garantir une évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant.
Le vivant n'a pas besoin des hommes conscients pour vivre et évoluer.
Pour moi la terre est un lieu dans l'espace temps créé pour que l'homme puisse faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises.
et qui a fixé ce but?
l'evolution n'a aucun but a atteindre...
la terre disparaitra quand le soleil explosera...voila le destin...
a moins qu'ne comète ne vienne la .percuter avant...
les etres humains ne sont rien dans l'histoire de l'univers
arretez de vous croire importants.
croire que nous avez un but est une grande vanité ...
nous ne sommes que des infimes grains de sables dont la durée de vie est ridiculement petite au regard de l'espace temps universel...
un peu d'humilité svp..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 17:26

[quote="Highlander"]

Pourquoi rendre Jésus responsable de nos malheurs ? N'est-ce pas l'Homme qui a voulu exister par lui-même,
Ha bon , personne ne m'a demandé de vivre!!
en s'affranchissant des lois divines, alors qu'il n'en a pas la raison suffisante ?
Il y a pourtant le simple fait de ne pas naitre où ces lois sont enseignées
Jésus-Christ nous a montré l'exemple. A nous de devenir comme lui...[/

Peux tu nous dire lequel, et pourquoi le monde entier n'est pas chretien dans ces conditions ?
Son impressario serait il en defaut ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 15 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Bulle Lun 4 Jan 2010 - 17:46

Millenium a écrit:Pour quelle raison l'homme est il pourvu d'une conscience si il n'y a rien à comprendre?
Quel sens donnes-tu au mot conscience ? La conscience serait innée ?
Le but de l'évolution humaine est la sagesse car elle seul peut garantir une évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant.
Ca veut dire quoi une "évolution cohérente, en symbiose avec le reste du vivant" en langage commun ?
Le vivant n'a pas besoin des hommes conscients pour vivre et évoluer.
Autrement dit, cela ne sert à rien que les hommes comprennent (puisque tu lies la conscience à la compréhension ?
Pour moi la terre est un lieu dans l'espace temps créé pour que l'homme puisse faire l'expérience consciente de la connaissance et de la sagesse par l'intermédiaire des expériences bonnes et mauvaises.
Autrement dit la terre est un lieu où l'homme grandit. J'ai bon ?
Spoiler:
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57606
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum