3è jihad

+11
_bradou
Geveil
eomer
Leleu
sexylatino
Imala
dan 26
raphael-rodolphe
bernard1933
Magnus
dorcas
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Mer 18 Fév 2009 - 22:05

bernard1933 a écrit:Et je persiste à dire qu'on continue de diaboliser les musulmans ;
vieux relents sans doute de guerres anciennes et de colonisations. L'Occident a mis des dizaines d'années pour se débarrasser de l'antisémitisme ( les Juifs, qui ont tué le Christ! ) et il en reste plus que des traces . Et, s'il n'y avait pas eu la Shoah pour montrer l'énormité de la bêtise humaine, nous continuerions sans doute à...Le drame du Moyen-orient exacerbe le sentiment anti-arabe et les medias sont là pour souffler sur la braise . Le pétrole, vous dites ?
Arrêtons de mélanger la masse des musulmans, aussi respectable que la masse des chrétiens ou des adorateurs de la Licorne, avec les extrémistes .
Au risque de déplaire, qui vient de bombarder, en pleine trêve,
un important réservoir d'eau potable à Gaza ?

Tu peux nous donner les liens traitant de ce bombardement "pendant la trêve" ? -les qassam n'ont pas cessé non plus... de ne pas respecter la dite trêve -

Le problème peut être une certaine généralisation ou diabolisation comme tu dis, mais il faut avouer que les discours et autres démonstrations de musulmans "bien visibles" ne fait que faciliter cette diabolisation. Le net en est plein de ces déclarations de "djihad" envers l'occident... ce qui n'était pas et n'a jamais été le cas de la population juive ni avant, ni maintenant.

J'ai toujours dit et je le maintiens que c'est cette attitude musulmane qui a tendance a tendre le bâton qui est en effet responsable de la "diabolisation"

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Mer 18 Fév 2009 - 22:29

C'est moi a écrit: Normal que tu te fatigues, car tu n'arrives pas a me faire gober des vessies pour des lanternes


C'est là qu'on voit que tu ne sais pas débattre, toi ce que tu cherches c'est à manipuler ton interlocuteur ou à écrire des sarcasmes....Tu auras beau essayer de me caricaturer tant que tu veux tu n'en changeras pas moins les faits. Alors un conseil précipite toi dans les archives gouvernementales et fout le feu comme ça on pourra croire à tes conneries.

Nulle frontière de pays TELLES que connues de nos jours, désolé.

"....le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot..."

C'est la 3éme fois que tu survoles ce passage, étrange non ?

Et si tu nous parlais un peu de ces fameuses limites fixées sur les cartes par Sir Sykes & M. Picot ?

L'Irak fait partie de ce grand "pays ARABE" en gestation et les frontières n'ont de ce fait pas été fixées non plus par le fameux accord de 1916.

En d'autres terme, tu ignores quand est ce que les frontières de l'Irak furent fixées..idem pour la Syrie et l'Egypte ! Continue ça amuse la galerie :ptdr:

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Mer 18 Fév 2009 - 22:45

eomer a écrit:

C'est là qu'on voit que tu ne sais pas débattre, toi ce que tu cherches c'est à manipuler ton interlocuteur ou à écrire des sarcasmes....

Je ne fais que répondre gentiment aux tiens !

eomer a écrit:

Tu auras beau essayer de me caricaturer tant que tu veux tu n'en changeras pas moins les faits. Alors un conseil précipite toi dans les archives gouvernementales et fout le feu comme ça on pourra croire à tes conneries.

Tu commences a t'énerver toi.. pour en arriver aux gros mots !

Répétons :

Nulle frontière de pays TELLES que connues de nos jours, désolé.
eomer a écrit:
"....le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot..."

C'est la 3éme fois que tu survoles ce passage, étrange non ?

Et si tu nous parlais un peu de ces fameuses limites fixées sur les cartes par Sir Sykes & M. Picot ?

La preuve que non : je t'ai mis -contrairement a toi- TOUT le texte, y compris le fait que ces mots auxquels tu attaches autant d'importance se réfèrent a une "région" "zone d'influence" et pas a des frontières... et depuis longtemps je t'ai mis des liens pour les images et les cartes qui vont avec qui délimitent en effet des "zones d'influence" entre français et anglais et nullement des frontières fixées en 1916.

Mais tu préfères ne pas les voir... ni les regarder.

eomer a écrit:

L'Irak fait partie de ce grand "pays ARABE" en gestation et les frontières n'ont de ce fait pas été fixées non plus par le fameux accord de 1916.

En d'autres terme, tu ignores quand est ce que les frontières de l'Irak furent fixées..idem pour la Syrie et l'Egypte ! Continue ça amuse la galerie :ptdr:

A chaque fois je t'ai répondu pour les trois pays que tu cites et dans tous les cas on ne pouvait pas en 1916 fixer les frontières de l'Irak, nommé Mésopotamie.

L'Egypte ? Relis son histoire, je t'ai déjà dit qu'il faudrait un livre pour parler de ses frontières tellement de péripéties y ont contribué et je t'ai donné des liens et des cartes également. Celle avec le Soudan a été "coton" d'ailleurs.
Et celle avec Israël a été fixée comme je te l'ai précisé bien longtemps après... au cordeau, lors de la décision de la création des deux états prévus Israël Palestine.

Ton entêtement est inchangé depuis nos échanges quebecquois :D

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Mer 18 Fév 2009 - 22:52

Rappel... tiré d'un te tes sites préférés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte des accords Sykes-Picot, 1916
publié le jeudi 17 février 2005[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tout un chacun peut le constater les "frontières" des pays sont "fixées" bravo

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Mer 18 Fév 2009 - 23:02

C'est moi a écrit: La preuve que non je t'ai mis -contrairement a toi- TOUT le texte, y compris le fait que ces mots auxquels tu attaches autant d'importance se réfèrent a une "région" "zone d'influence" et pas a des frontières...


T'as pas l'air de comprendre je vais donc te faire un dessein.

limite:
(nom féminin)
Ligne de démarcation entre des terrains, des territoires.• [sens figuré] Borne.• Ce que l'on ne peut pas dépasser: la limite de la résistance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

Toi comprendre ou bien.. ?

A chaque fois je t'ai répondu pour les trois pays que tu cites et dans tous les cas on ne pouvait pas en 1916 fixer les frontières de l'Irak, nommé Mésopotamie.

..La seconde modification entre Sykes-Picot et San Remo est le tracé de la frontière irako-syrienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre site fantaisiste je présume...

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Mer 18 Fév 2009 - 23:12

Tu n'est pas honnête en tronquant les phrases et en t'entêtant a chercher a avoir raison a tout prix.

La phrase entière du lien sérieux que tu cites :

La seconde modification entre Sykes-Picot et San Remo est le tracé de la frontière irako-syrienne. En effet, Mossoul appartient finalement à la zone B pour deux raisons: d'une part, la chute du Tsar rend inutile l'existence d'une zone tampon entre les influences britanniques et russes. D'autre part, les troupes britanniques, bien plus nombreuses sur le terrain que les françaises, se sont emparées de facto de la ville et de son sous-sol riche en pétrole.


Aucune frontière encore en 1916...

D'ailleurs si tu avais lu un peu plus bas :

Le pétrole est en effet crucial pour l’Irak. Il détermine jusqu’au tracé des frontières. On l’a vu au sujet de l’acquisition officielle de Mosul par l’Irak en 1926. La Grande-Bretagne conditionne son soutien à la signature de l’accord pétrolier de 1925.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Mer 18 Fév 2009 - 23:24

C'est moi a écrit: Aucune frontière encore en 1916...

Aucune frontière ? Il est incroyable ce gars je vous jure :ptdr:

Tiens on relis enssemble :

La seconde modification entre Sykes-Picot et San Remo est le tracé de la frontière irako-syrienne . En effet, Mossoul appartient finalement à la zone B pour deux raisons: d'une part, la chute du Tsar rend inutile l'existence d'une zone tampon entre les influences britanniques et russes. D'autre part, les troupes britanniques, bien plus nombreuses sur le terrain que les françaises, se sont emparées de facto de la ville et de son sous-sol riche en pétrole.

Un énième site fantaisiste pour sieur Smoi :

A la fin de la Première Guerre mondiale, les limites territoriales assignées à la Syrie, résultaient des accords Sykes-Picot de 1916. Du point de vue des autorités françaises, les limites territoriales de la Syrie, notamment dans la partie côtière, n’étaient pas satisfaisantes : à l’est la limite de la Syrie se trouvait réduite à une région rocheuses et mal administrée, et au sud elle privait le pays de la baie de Saint-Jean-d’Acre et du port de Haiffa, et rendait difficile la communication vers les grandes plaines de Homs et de Hama, les villes de Damas et d’Alep, toutes vitales pour la Syrie. Cependant, aussi contradictoire que cela puisse paraître et en dépit de la volonté britannique de considérer comme caducs les accords de 1916, la France tenait à leur maintien..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Mer 18 Fév 2009 - 23:26

Tu ne m'as pas répondu sur ça...

limite:
(nom féminin)
Ligne de démarcation entre des terrains, des territoires.• [sens figuré] Borne.• Ce que l'on ne peut pas dépasser: la limite de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Mer 18 Fév 2009 - 23:31

Tu ne te rends pas compte que tu prouves ce que je dis ?

La seconde modification entre Sykes-Picot et San Remo est le tracé de la frontière irako-syrienne .

Sois raisonnable, c'est SAN REMO qui modifiant les accords de 1916... trace la frontière irako-syrienne...

Et ton autre lien dont évidamment tu ne comprends pas le texte que je viens de visiter dit quoi ?

RESUME — Le tracé de la frontière entre la Syrie et la Turquie, entre 1921 et 1939, résulte d’un des processus les plus longs dans le genre au Moyen-Orient

Donc tu vois bien par tes propres références que les frontières de la Syrie... n'étaient pas fixées non plus... ni celles de la Turquie :yahoo:

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Mer 18 Fév 2009 - 23:32

eomer a écrit:Tu ne m'as pas répondu sur ça...

limite:
(nom féminin)
Ligne de démarcation entre des terrains, des territoires.• [sens figuré] Borne.• Ce que l'on ne peut pas dépasser: la limite de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

Je ne t'ai pas répondu parcequ'a force cela devient lassant... LIMITES DES ZONES D'INFLUENCE telles que fixées en effet sur les cartes.

Cartes dont j'ai posté l'image.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Jeu 19 Fév 2009 - 9:57

C'est moi a écrit: Sois raisonnable, c'est SAN REMO qui modifiant les accords de 1916... trace la frontière irako-syrienne...


Il change encore une fois de version...Ce n'est plus l'ONU qui fixa les frontières irako-syrienne ? Sacré toi rire

Et ton autre lien dont évidamment tu ne comprends pas le texte que je viens de visiter dit quoi ?


Un peu de respect s'il te plait surtout venant de la part de quelqu'un qui ne fait que commettre des erreurs factuelles ou attribué des propos à des gens qui ne les ont pas écrit.

Donc tu vois bien par tes propres références que les frontières de la Syrie... n'étaient pas fixées non plus... ni celles de la Turquie

D'où vous vient cette mauvaise foi patente ?

A la fin de la Première Guerre mondiale, les limites territoriales assignées à la Syrie, résultaient des accords Sykes-Picot de 1916.

Ma foi pourquoi ne me réponds tu pas ?

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Jeu 19 Fév 2009 - 10:13

C'est moi a écrit:
eomer a écrit:Tu ne m'as pas répondu sur ça...

limite:
(nom féminin)
Ligne de démarcation entre des terrains, des territoires.• [sens figuré] Borne.• Ce que l'on ne peut pas dépasser: la limite de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

Je ne t'ai pas répondu parcequ'a force cela devient lassant... LIMITES DES ZONES D'INFLUENCE telles que fixées en effet sur les cartes.

Cartes dont j'ai posté l'image.

Fais attention à ta manière de citer c'est n'importe quoi là, on ne comprend plus rien, qui dit quoi, qui écrit quoi ?

Texte original:
"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

Texte SELON sieur Smoi:
LIMITES DES ZONES D'INFLUENCE telles que fixées en effet sur les cartes.

Le roi de l'extrapolation et des déformations :ptdr:

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Jeu 19 Fév 2009 - 11:09

eomer a écrit:
C'est moi a écrit:
eomer a écrit:Tu ne m'as pas répondu sur ça...

limite:
(nom féminin)
Ligne de démarcation entre des terrains, des territoires.• [sens figuré] Borne.• Ce que l'on ne peut pas dépasser: la limite de la résistance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

Je ne t'ai pas répondu parcequ'a force cela devient lassant... LIMITES DES ZONES D'INFLUENCE telles que fixées en effet sur les cartes.

Cartes dont j'ai posté l'image.

Fais attention à ta manière de citer c'est n'importe quoi là, on ne comprend plus rien, qui dit quoi, qui écrit quoi ?

Texte original:
"...accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes."

Texte SELON sieur Smoi:
LIMITES DES ZONES D'INFLUENCE telles que fixées en effet sur les cartes.

Le roi de l'extrapolation et des déformations :ptdr:

A partir du moment où l'accord en question EST pour fixer les limites des zones d'influence et pas pour fixer les limites d'un pays quelconque, c'est évident que le mot LIMITE ne se réfère pas aux frontières spécifiques mais bien a la zone d'influence.

Et tu passes a nouveau TOI sous silence ce que ton lien dit :

RESUME — Le tracé de la frontière entre la Syrie et la Turquie, entre 1921 et 1939, résulte d’un des processus les plus longs dans le genre au Moyen-Orient

Donc tu vois bien qu'elles n'étaient pas "fixées" les frontières.

Tu fais une confusion basique entre une zone et une frontière fixée.

Mais c'est normal, tu as compris ton erreur, mais tu veux pas l'admettre :yahoo:

Je t'en voudrais pas tu sais rire si tu l'admets !

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Jeu 19 Fév 2009 - 11:28

eomer a écrit:
C'est moi a écrit: Sois raisonnable, c'est SAN REMO qui modifiant les accords de 1916... trace la frontière irako-syrienne...


Il change encore une fois de version...Ce n'est plus l'ONU qui fixa les frontières irako-syrienne ? Sacré toi rire

Toi qui sait si bien chercher et découper les phrases a ta convenance tu n'as pas encore compris que la SDN est l'ONU naissante ? Voici encore une confirmation que SAN REMO, 4 ans après fixe ou commence a fixer des frontières dans la zone !

Un mémorandum relatif à un accord au sujet des pétroles fut signé à San Remo, le 24 avril 1920, entre la France et la Grande Bretagne, sous les auspices de la SDN. En vertu de cet accord, le vilayet de Mossoul est attribué à l'Irak sous mandat britannique. En contrepartie, le gouvernement britannique s'engageait à accorder au gouvernement français, ou à ceux qu'il désignera, une part de 25% des prix courants du marché, dans la production nette d'huile brute.

Tu vois bien que ce n'est pas SP 1916 qui a fixé quoi que ce soit, mais des accords ultérieurs, en fonction des intêrets des uns et des autres.

eomer a écrit:
Et ton autre lien dont évidamment tu ne comprends pas le texte que je viens de visiter dit quoi ?


Un peu de respect s'il te plait surtout venant de la part de quelqu'un qui ne fait que commettre des erreurs factuelles ou attribué des propos à des gens qui ne les ont pas écrit.

rire rire rire tu te vexes pour pas grand chose !!!! Relis ton lien cité en exemple, cela te fera le plus grand bien !!!!

eomer a écrit:
Donc tu vois bien par tes propres références que les frontières de la Syrie... n'étaient pas fixées non plus... ni celles de la Turquie

D'où vous vient cette mauvaise foi patente ?

A la fin de la Première Guerre mondiale, les limites territoriales assignées à la Syrie, résultaient des accords Sykes-Picot de 1916.

Ma foi pourquoi ne me réponds tu pas ?

Mais je ne fais que cela : te répondre. Mais toi tu ne fais que t'entêter !

Les "limites" territoriales est une chose et la "fixation des frontières" une autre.

L'accord SP 1916 fixe des limites territoriales d'influence soit anglaise soit française... et ce avant la fin de la guerre 1914/1918, en plein milieu de celle ci, alors que personne ne savait encore qui allait gagner.

Voici encore un résumé

Bref rappel historique

La région comprenant la Jordanie, Israël, la Judée, la Samarie, le Liban, la province turque de Hâtaï et la Syrie actuelle était appelée par les chancelleries européennes et sur la plupart des cartes « la Grande Syrie », avant l’effondrement de l’empire ottoman et son démantèlement. L’origine de cette domination date de l’empire byzantin, qui hérita de la province « Palestina » créée par l’empereur romain Hadrien, en 130 de l’ère civile, afin d’effacer toute trace de souveraineté juive ; elle englobait l’espace décrit plus haut. De plus Hadrien chassa tous les Juifs de Judée et de Jérusalem vers le Nord (Galilée et Syrie), le Sud (l’Egypte) et l’Est (Hedjaz, La Mecque, Médine, etc.). Quand l’Empire d’Orient (empire byzantin) supplanta l’Empire d’Occident (empire romain) dans cette région, la province de « Palestina » devint la province de Syrie.

Ce rappel permet d’appréhender la profondeur, dans le temps, de certaines revendications qui ont encore cours aujourd’hui. Ainsi, la province de Hâtaï est passée sous souveraineté turque en 1939, sans que les populations arabes, arméniennes et araméennes soient consultées, alors que la Syrie était supposée indépendante depuis 1936. Ce fait rappelle que le Liban, la Syrie, et l’Irak d’aujourd’hui sont des inventions européennes issues du traité de San Remo en 1920. Cet accord entre puissances coloniales se contentait d’avaliser les accords Sykes-Picot (ministres des affaires étrangères anglais et français), de 1916. Dans ce cadre, c’est la Grande-Bretagne qui se vit confier le mandat sur la Palestine - c’est-à-dire son gouvernement. Dès 1923, la Palestine mandataire sera divisée : à l’est, elle deviendra le « royaume hachémite de Jordanie », et au nord, le plateau du Golan sera cédé à la Syrie, sous mandat français, en échange de l’attribution de la ville de Mossoul à l’Irak, sous mandat britannique.

Que ce traité reprenne, avalise, confirme sur les bases des accords SP 1916 c'est bien sous l'égide de la SDN (première dénomination de l'ONU) que commencent a se fixer certaines frontières car comme auparavant déjà dit il manquera encore bien de fixations qui seront faites au fur et a mesure dans les 20 années suivantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Jeu 19 Fév 2009 - 11:50

C'est moi a écrit: c'est évident que le mot LIMITE ne se réfère pas aux frontières spécifiques mais bien a la zone d'influence.

Faux encore une fois. Le mot limite se réfère justement aux frontières. Les zones d'influence dont tu parles ont d'abord été précédées par un découpage du Moyen Orient.

Et tu passes a nouveau TOI sous silence ce que ton lien dit :

RESUME — Le tracé de la frontière entre la Syrie et la Turquie, entre 1921 et 1939, résulte d’un des processus les plus longs dans le genre au Moyen-Orient

On a déjà répondu à ça, qu'est ce que tu fa-ti-guant !

De un, ces accords ne concernent que les frontières entre la Turquie et la Syrie, et de deux, ça s'est passé entre 1921 et 1939...donc avant la création de l'ONU.

Tu t'es planté 3fois de suite, pas mal non ?

Mais c'est normal, tu as compris ton erreur, mais tu veux pas l'admettre :yahoo:

Je t'en voudrais pas tu sais rire si tu l'admets !

D'accord c'est noté, réponds moi maintenant :ptdr:

A la fin de la Première Guerre mondiale, les limites territoriales assignées à la Syrie, résultaient des accords Sykes-Picot de 1916.

Alors ?

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par bernard1933 Jeu 19 Fév 2009 - 18:18

La destruction du réservoir d'eau par un missile israélien à Gaza, je l'ai vu tout bêtement à la télévision, la veille ou l'avant-veille. Je ne peux préciser la chaîne, car j'en regarde plusieurs . Si c'est un montage grossier, je compte sur les associations et les comités de surveillance pour corriger le tir. Jusqu'à présent, je n'ai entendu aucun cri d'orfraie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Jeu 19 Fév 2009 - 22:04

bernard1933 a écrit:La destruction du réservoir d'eau par un missile israélien à Gaza, je l'ai vu tout bêtement à la télévision, la veille ou l'avant-veille. Je ne peux préciser la chaîne, car j'en regarde plusieurs . Si c'est un montage grossier, je compte sur les associations et les comités de surveillance pour corriger le tir. Jusqu'à présent, je n'ai entendu aucun cri d'orfraie...

Disons que l'on en a tellement peu entendu parler dans les sites qui d'habitude se précipitent sur ce type d'infos que je pense que ta télé reprenait un évènement bien antérieur...

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:47

c'est la première chose que les américains ont détruit à Bagdad: l'électricité, l'eau courante et d'autres infrastructures d'utilité publique, privant d'emblée toute une population d'une vie normale... C'est une technique de guerre vieille comme le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Jeu 19 Fév 2009 - 23:59

eomer a écrit:
C'est moi a écrit: c'est évident que le mot LIMITE ne se réfère pas aux frontières spécifiques mais bien a la zone d'influence.

Faux encore une fois. Le mot limite se réfère justement aux frontières. Les zones d'influence dont tu parles ont d'abord été précédées par un découpage du Moyen Orient.

C'est long... mais bon... patiente...

En 1916 date de l'accord SP la guerre mondiale est en plein déroulement... et tous ces territoires appartiennent a l'empire ottoman. Comment veux tu qu'un découpage se fasse sans victoire sur l'ennemi ????

Réfléchis deux minutes... de temps en temps.

Et dans le texte ORIGINAL de l'accord que je t'ai donné encore une fois pour la nième fois tu ne trouveras AUCUNE frontière mais uniquement mention de ZONES d'influences souhaitées bien entendu après la guerre.

Quand on te dit que la limite de la mer méditerranée c'est l'Océan Atlantique... tu peux fixer la ligne de "frontière" entre les deux ?

eomer a écrit:

Et tu passes a nouveau TOI sous silence ce que ton lien dit :

RESUME — Le tracé de la frontière entre la Syrie et la Turquie, entre 1921 et 1939, résulte d’un des processus les plus longs dans le genre au Moyen-Orient

On a déjà répondu à ça, qu'est ce que tu fa-ti-guant !

Désolé.. où, quand, comment ???? ("on" tu as des acolytes ou secretaires ? :humhum: )

eomer a écrit:
De un, ces accords ne concernent que les frontières entre la Turquie et la Syrie, et de deux, ça s'est passé entre 1921 et 1939...donc avant la création de l'ONU.

Et alors ? Il y a bien le fait que la Syrie est dans le problème... donc SP 1916 n'a pas fixé ses frontières. Point.

La SDN est l'embryon ou ce qui servait d'ONU avant la guerre 39/45, donc pratiquement l'ONU.

Mais bon, ce n'est toujours pas SP 1916 qui les fixe des foutues frontières.

Et c'est bien l'ONU qui en séparant la TRANSJORDANIE de ce qui se nommera la PALESTINE fixe les frontières de de territoire "palestine" réduite qui sera découpé en deux arbitrairement pour fonder Israël et Palestine.

Donc en toute logique pour créer un pays qui est embriqué entre Liban, Egypte, Syrie et Jordanie... faut bien que les frontières exactes soient fixées et ne pas être floues... comme auparavant ! Réfléchis bon sang.

eomer a écrit:
Tu t'es planté 3fois de suite, pas mal non ?

Non, je ne pense pas, tu prends tes désirs pour des réalités.

eomer a écrit:

D'accord c'est noté, réponds moi maintenant :ptdr:

A la fin de la Première Guerre mondiale, les limites territoriales assignées à la Syrie, résultaient des accords Sykes-Picot de 1916.

Alors ?

une "limite" territoriale n'est pas une frontière je te le répète. La preuve.. lis plus bas :

Du point de vue des autorités françaises, les limites territoriales de la Syrie, notamment dans la partie côtière, n’étaient pas satisfaisantes : à l’est la limite de la Syrie se trouvait réduite à une région rocheuses et mal administrée, et au sud elle privait le pays de la baie de Saint-Jean-d’Acre et du port de Haiffa, et rendait difficile la communication vers les grandes plaines de Homs et de Hama, les villes de Damas et d’Alep, toutes vitales pour la Syrie

Si les frontières étaient fixées... il n'y avait pas lieu de les considérer "non satisfaisantes" puisque... elles découlaient selon toi de SP 1916 :yahoo:

Et quand tu vois le détail point par point ici (page 13) des délimitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu lis le fameux accords SP... tu vois ce que veut dire une "fixation" de frontières et pas une "limite territoriale".

Si non tiens je t'ai trouvé un texte interessant qui porte en grande partie sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Ven 20 Fév 2009 - 1:00

Combien de fois tu vas devoir changé de version dis ? :ptdr:

Y'a quelques jours tu disais je te cite :
Donc les populations n'ont pas eu droit non plus a une autodétermination quelconque et comme la partition définitive fut faite sous l'égide déjà de ONU

L'onu a procédé au découpage du Moyen Orient ==> première version.

Ensuite tu dis :
Voici encore une confirmation que SAN REMO, 4 ans après fixe ou commence a fixer des frontières dans la zone !

C'est SAN REMO (4ans après les accords Sykes-Picot) qui fixa les frontières de la région ==> 2ème version

La suite...
Que ce traité reprenne, avalise, confirme sur les bases des accords SP 1916 c'est bien sous l'égide de la SDN (première dénomination de l'ONU) que commencent a se fixer certaines frontières

Maintenant c'est la SDN et non l'ONU qui fixa les frontières du Moyen Orient ==> 3éme version

Il est évident que tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles, tu changes de version au fur et à mesure que tu t'informes dans tes sites Internet, amusant n'est-il pas ? :ptdr:

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Ven 20 Fév 2009 - 1:13

Ta source préféré...ça concerne les frontières du Liban.

La frontière entre Israël et le Liban a été tracée par accord entre les puissances mandataires française (au Liban) et britannique (en Palestine) en 1923 suite à la création du Grand Liban en 1920, sur la base des accords Sykes-Picot qui avaient distribué les aires d'influence de ces deux puissances sur les territoires de l'ex-empire ottoman.

Ce tracé a été confirmé au moment du partage de la Palestine en 1947 par les Nations Unies.


L'ONU ne fait que confirmer des frontières tracées 30ans auparavant via les accords Sykes Picot pirat

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Ven 20 Fév 2009 - 1:15

Non Eomer, pas du tout, je ne nie pas que certains détails je ne suis pas allé les lire sur les sites qui m'ont semblé sérieux sur le sujet, mais il est certain que rien de ce que je t'ai dit est en contradiction.

A un moment de la conversation tu me parlais d'autodétermination, et c'est pour cela que je t'ai répondu qu'aucun pays de la zone n'y a eu droit .... et je précise quoi ?

Donc les populations n'ont pas eu droit non plus a une autodétermination quelconque et comme la partition définitive fut faite sous l'égide déjà de ONU

Que la partition définitive des différents pays fut faite sous l'égide en effet de l'ONU car avant... elle n'existait pas de façon définitive. Ce que je t'ai démontré amplement depuis des pages et des pages.

Ensuite devant ton entêtement sur SP 1916 je te démontre que :

Voici encore une confirmation que SAN REMO, 4 ans après fixe ou commence a fixer des frontières dans la zone !

On commence a les fixer... on commence... on commence .... ce n'est pas fixer que commencer

Et dans tous les cas la SDN est en effet l'embryon de l'ONU.

Donc il n'y a 3 versions que dans tes conceptions de mes dires, mais pas dans ceux ci.

Chaque phrase que tu cites tirée de son contexte est exacte dans celui-ci.

Mais rassure toi ... on ne va pas refaire le monde :whistle:

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Ven 20 Fév 2009 - 1:23

eomer a écrit:Ta source préféré...ça concerne les frontières du Liban.

Tu m'as fait sourire...

Même ce que tu veux mettre pour me contredire ne fait que confirmer ce que je dis !!!!

eomer a écrit:
La frontière entre Israël et le Liban a été tracée par accord entre les puissances mandataires française (au Liban) et britannique (en Palestine) en 1923 suite à la création du Grand Liban en 1920,

Donc.... 4 et 7 ans après les fameux accords...SP 1916

eomer a écrit:

sur la base des accords Sykes-Picot qui avaient distribué les aires d'influence de ces deux puissances sur les territoires de l'ex-empire ottoman.

Ce que je me tue a t'écrire depuis des pages... ZONES ou AIRES d'influence... aucune frontière de fixée.

eomer a écrit:

Ce tracé a été confirmé au moment du partage de la Palestine en 1947 par les Nations Unies.


L'ONU ne fait que confirmer des frontières tracées 30ans auparavant via les accords Sykes Picot pirat

Non.. relis mieux le texte...

Donc l'ONU confirme les accords "de tracé de frontières" de 1920 et 1923.... pas ceux de 1916 Sykes Picot qui ne portaient eux (carte a l'appui ...ci bas) de frontières mais des zones d'influence... la dite influence ayant influencé ces accords de 1920/23.... mais aucune frontière ne fut fixée (combien de fois faudra t il te le répéter ? ) par les sieurs Sykes et Picot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Ven 20 Fév 2009 - 1:37

C'est moi a écrit: Ce que je me tue a t'écrire depuis des pages... ZONES ou AIRES d'influence... aucune frontière de fixée.

Et moi je me tue à t'écrire depuis des pages et des pages que sans frontières bien définies il est impossible d'attribuer des zones d'influence, logique !!

Donc l'ONU confirme les accords "de tracé de frontières" de 1920 et 1923.... pas ceux de 1916 Sykes Picot qui ne portaient eux (carte a l'appui ...ci bas) de frontières mais des zones d'influence...


Tu sais lire ? "...suite à la création du Grand Liban en 1920, sur la base des accords Sykes-Picot"

Le Liban fut crée en 1920 sur la base des accords Sykes-Picot, autrement dit, sur la base des frontières établies en 1916 par Sir Sykes et M. Picot.

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 7 Empty Re: 3è jihad

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 9:32

Salam

ben que voilà des échanges passionnés,, j'ai une correspondante palestinienne à Gaza jamais elle n'a tenu un propos haineux ,, pourtant elle le pourrait croyez moi

étant personnellement , disons un "rescapé", je vais vous expliquer une chose ,, je suis dans le cas de milliers de personnes qui comme moi sont nées etre 1940 et 1945, de parents franco-allemands , pour ma part nos parents se sont mariés en février 1939,,
je zappe sur une période , et me voici à l'age de 9 ans débarquant en France ,, la premiére chose qui fut faite a été de saccager mon identité au nom de la "cohésion nationale" ainsi me fut enlevé mon nom patronymique , et mon prénom allemand fut françisé , aprés bien des batailles administratives qui ont durées pas loin de 20 ans ,, mon vrai prénom ,, me fut rendu ,, actuellement je me bats pour porter le nom de mon Père , ce qui est mon droit ................

Bref je vous raconte çà , pour que vous compreniez ,, que toute guerre , est une horreur ,, et que les conséquences sont tellement multiples, que l'on s'accroche juste à quelques aspects , j'avais un copain d'école ,, il était comme moi , un batard de boche , comme on nous avait baptisés , il s'est pendu à l'âge de 15 ans ,, il n'a pas été rajouté au nombre des victimes de guerre et pourtant ,, .....

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum