3è jihad

+11
_bradou
Geveil
eomer
Leleu
sexylatino
Imala
dan 26
raphael-rodolphe
bernard1933
Magnus
dorcas
15 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

3è jihad - Page 8 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Ven 20 Fév 2009 - 11:00

eomer a écrit:

Et moi je me tue à t'écrire depuis des pages et des pages que sans frontières bien définies il est impossible d'attribuer des zones d'influence, logique !!

Sauf que sur les cartes de "ton" accord qui aurait "fixé" des frontières... il n'y en a AUCUNE ni de nommée ni de fixée... rire

eomer a écrit:

Tu sais lire ? "...suite à la création du Grand Liban en 1920, sur la base des accords Sykes-Picot"

Le Liban fut crée en 1920 sur la base des accords Sykes-Picot, autrement dit, sur la base des frontières établies en 1916 par Sir Sykes et M. Picot.

Je sais lire moi, par contre toi j'ai des doutes... de plus en plus forts 🇸🇨

Je vais te donner un exemple sur un sujet différent : le mariage fut célébré en 2009 sur la base des accords entre les parents des mariés en 2005.
Quand le mariage a eu lieu ? 🇸🇨

Un autre : Les eaux territoriales du Maroc furent fixées quatre ans après selon les accords de fin de protectorat.

Selon toi... fixées les "limites" des eaux territoriales quand ? 🇸🇨

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 8 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Dim 22 Fév 2009 - 15:43

Je suis légèrement las de tes surinterprétations et de tes déformations. Tu es bien trop flemmard pour prendre les devants et t'informer sur ce sujet. Parcontre pour en parler tu te places bien là...

C'est moi a écrit: Je vais te donner un exemple sur un sujet différent : le mariage fut célébré en 2009 sur la base des accords entre les parents des mariés en 2005.
Quand le mariage a eu lieu ?

Un autre : Les eaux territoriales du Maroc furent fixées quatre ans après selon les accords de fin de protectorat.

Selon toi... fixées les "limites" des eaux territoriales quand ?


Tu ne comprends rien même avec un lien sous le pif, dingue ! D'ailleurs tes comparaisons sont à l'image de ta compréhension du problème :ptdr:

Je reprends ton exemple étant donné que c'est tout ce que tu as à faire valoir...

L'accord du mariage date de 2005 mais ce dernier n'a été célébré qu'en 2009, tu suis ? C'est la même chose pour les accords Sykes-Picot. Le Liban fut crée en 1920 sur la base des frontières établies en 1916 par les deux diplomates français et britannique. Et encore une fois l'ONU n'a jamais fixé les frontières du Moyen Orient car en 1945 elles étaient déjà fixées. Dire que la résolution 181 de 1947 (relative au plan de partage entre la Palestine et l'état hébreux) a fixée les frontières de la Syrie ou du Liban prouve à quel point tu es à côté de la plaque :ptdr:

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 8 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Dim 22 Fév 2009 - 17:00

eomer a écrit:Je suis légèrement las de tes surinterprétations et de tes déformations. Tu es bien trop flemmard pour prendre les devants et t'informer sur ce sujet. Parcontre pour en parler tu te places bien là...
La lassitude est partagée rire

eomer a écrit:
Je reprends ton exemple étant donné que c'est tout ce que tu as à faire valoir...

L'accord du mariage date de 2005 mais ce dernier n'a été célébré qu'en 2009, tu suis ? C'est la même chose pour les accords Sykes-Picot. Le Liban fut crée en 1920 sur la base des frontières établies en 1916 par les deux diplomates français et britannique.

Le mariage donc n'est effectif (fixé) que lors de sa célébration, pas lors de son projet, même si les "intentions" ou "sympaties" ou "zones d'influence familiales" en ont parlé comme d'un souhait ou projet (rappel : la guerre contre le propriétaire de la zone de l'époque la Turquie est loin d'être gagnée... et finie.. en 1916)

A ce jour tu as été incapable en dehors de citer une fois et encore une fois et encore des dizaines de fois le fameux accord SP de me (de nous.. on n'est pas seuls sur le forum) montrer le paragraphe ou les passages précisant ces "fixations" de frontières.

Ce n'est pas manque de te l'avoir demandé... mais j'attends toujours.

Le Liban a été crée sans "accord SP" car cet accord n'a été qu'un accord sur des zones d'influences...

eomer a écrit:
Et encore une fois l'ONU n'a jamais fixé les frontières du Moyen Orient car en 1945 elles étaient déjà fixées. Dire que la résolution 181 de 1947 (relative au plan de partage entre la Palestine et l'état hébreux) a fixée les frontières de la Syrie ou du Liban prouve à quel point tu es à côté de la plaque :ptdr:

La "palestine" n'a été donnée en "mandat" a la GB qu'en 1922... :humhum: et cette "palestine" là... n'avait rien a voir avec la partie réservée a l'état "arabe" a côté d'Israël.

Je suis -sans doute si tu le dis- à côté de la plaque, mais on ne peut fixer les frontières de deux nouveaux pays... sans fixer par la même occasion celles des autres qui leur sont limitrophes, c'est basique.

Tu ne peux sur un plan délimiter et fixer les limites de ton jardin vis a vis de tes voisins... sans fixer en même temps les limites des jardins des voisins.

Ou bien alors Israël était déjà prévu en 1916... :yahoo: rire

Rappel de dates :

"""Sir Arthur J. Balfour, secrétaire d'État aux Affaires étrangères, affirme le 2 novembre 1917 que « le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un Foyer national juif ». C'est la première reconnaissance officielle 'du sionisme. Elle sera approuvée par les principales puissances alliées et par la Société des Nations l'ancêtre de l'O.N.U. - à la conférence de San Remo, en 1922."""

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 8 Empty Re: 3è jihad

Message par eomer Lun 23 Fév 2009 - 16:08

Alors toi tu es l'archétype même de la mauvaise foi...Pourquoi tu t'acharnes pour ne rien dire encore ? Chacun de tes posts est un copié collé du précédent, avec des mots différents. Bref, une espèce de bouillie informe où se mélangent différentes notions qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres et que tu ne maîtrise absolument pas.

C'est moi a écrit: Le mariage donc n'est effectif (fixé) que lors de sa célébration, pas lors de son projet…
Que répondre à ça si ce n'est que tu ne comprends absolument rien et que tu retiens ce que tu veux bien retenir ! C'est tout bonnement consternant…

Ce n'est pas le mariage en lui-même qui nous intéresse mais l'accord ! Les parents n'ont pas donné leur accord en 2009 mais en 2005. Si tu ne veux toujours pas comprendre alors reste donc avec tes schémas éculés si c'est ce que tu veux, je n'en ai cure…

A ce jour tu as été incapable en dehors de citer une fois et encore une fois et encore des dizaines de fois le fameux accord SP de me (de nous.. on n'est pas seuls sur le forum) montrer le paragraphe ou les passages précisant ces "fixations" de frontières.

C'est clair que je n'ai pas répondu, t'es le genre malin toi. Tu es vraiment pédant c'est tout ce que j'ai à dire, vu le nombre d'âneries que tu as écrites tu devrais te comporter de manière beaucoup moins prétentieuse.
Voilà ce qui arrive quand on est débouté et qu'on ne sait plus quoi dire, on utilise la caricature, chose que je n'ai jamais faite... d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à parler avec quelqu'un d'aussi caricatural, Je te plains mon ami.

"…stating that the french government accept the limits of a future arab state, or Confederation of States..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement français accepte les limites (frontières) du futur Etat Arabe...

C'est fou comme je fais erreur...

Je suis -sans doute si tu le dis- à côté de la plaque, mais on ne peut fixer les frontières de deux nouveaux pays... sans fixer par la même occasion celles des autres qui leur sont limitrophes, c'est basique.

Tu es vraiment à côté de tes pompes toi ! Tu es bien gentil mais franchement s'il te plait cantonne toi à la mé.ta.phy.sique. Merci

Les frontières du Liban ont été fixées en 1920 sur la base des accords Sykes-Picot, mais toi tu persistes à dire que c'est l'ONU qui fixa ses frontières en 1947 via la résolution 181 ! Surréaliste..

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3è jihad - Page 8 Empty Re: 3è jihad

Message par C'est moi Lun 23 Fév 2009 - 18:21

eomer a écrit:Alors toi tu es l'archétype même de la mauvaise foi......... Bref, une espèce de bouillie informe où se mélangent différentes notions qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres et que tu ne maîtrise absolument pas.

rire rire rire

Je vais juste te répondre UNE fois, car après je suis absent quelques jours.

Je ne fais que te répéter depuis le début la même chose, bouillie informe ou pas et ici même tu me donnes raison encore une fois... a l'insu de ton plein gré.

Je vais te le faire voir rire

eomer a écrit:
Ce n'est pas le mariage en lui-même qui nous intéresse mais l'accord ! Les parents n'ont pas donné leur accord en 2009 mais en 2005. Si tu ne veux toujours pas comprendre alors reste donc avec tes schémas éculés si c'est ce que tu veux, je n'en ai cure…

Eculé... ben vui.. si tu veux, mais n'empêche que le mariage n'est effectif, et prend toute son importance que lors de sa célébration et non pas quand des parents un jour ont pensé a marier leurs enfants...

eomer a écrit:

C'est clair que je n'ai pas répondu, t'es le genre malin toi. Tu es vraiment pédant c'est tout ce que j'ai à dire, vu le nombre d'âneries que tu as écrites tu devrais te comporter de manière beaucoup moins prétentieuse.
Voilà ce qui arrive quand on est débouté et qu'on ne sait plus quoi dire, on utilise la caricature, chose que je n'ai jamais faite... d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à parler avec quelqu'un d'aussi caricatural, Je te plains mon ami.

"…stating that the french government accept the limits of a future arab state, or Confederation of States..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pédanterie mise a part, je te ferai remarquer que je n'ai jamais utilisé de termes comparables a ton encontre...

Mais !!!!!

Merci de cette réponse et pour moi donc c'est la conclusion finale !!!!

De par tes liens et tes dires... que veut de plus le peuple ??? rire

eomer a écrit:
Le gouvernement français accepte les limites (frontières) du futur Etat Arabe...

C'est fou comme je fais erreur...

Donc... FUTUR ETAT ARABE... pas de "futurs pays dont les frontières sont fixées et s'appellant Syrie, Liban, Irak, Palestine, Egypte, etc... etc.." rire

Merci.

Et en sus toujours pas de frontières mais des "limites"... de zones d'influence.

eomer a écrit:
Les frontières du Liban ont été fixées en 1920 sur la base des accords Sykes-Picot, mais toi tu persistes à dire que c'est l'ONU qui fixa ses frontières en 1947 via la résolution 181 ! Surréaliste..

Tu ne penses pas que c'est surréaliste en effet de continuer a affirmer comme tu le fais que SP est le moment de fixation de frontières 1916... crées pour un pays en 1920 et encore... juste par la France qui sépare ainsi la Syrie du Liban (d'ou des conflicts ultérieurs et même récents d'ailleurs) ?

Tiens je vais encore te donner un lien a lire :

« Le Grand-Liban » avec ses frontières actuelles a été établi en août 1920 par le régime colonial français gouvernant le Liban et la Syrie. Encouragé par la communauté Maronite, les français ont formé « Le Grand-Liban » en annexant la vieille province du Liban (le Mont-Liban, principalement Maronite) aux régions côtières de Beyrouth, Sidon, Tyr et Tripoli, et à la Vallée de Bekaa (principalement Musulmane). Toutefois, les Musulmans du Liban et de la Syrie, ont manifesté leur opposition à l’encontre de cet acte, et ont exigé que les territoires supplémentaires restent sous contrôle syrien ce qui n’a pas manqué de causer un désaccord avec lacommunauté Maronite et les français qui estimaient que les nouvelles frontières du « Grand-Liban » formaient les frontières naturelles du Liban.
L'impasse qui en résulte déclenche vingt années de confrontations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wiki, dans son inexactitude dit et résume ainsi la chose :

[quote
sur la base des accords Sykes-Picot qui avaient distribué les aires d'influence de ces deux puissances sur les territoires de l'ex-empire ottoman.

Ce tracé a été confirmé au moment du partage de la Palestine en 1947 par les Nations Unies.

Israël a cependant conquis, lors de la guerre de 1948, les territoires qui étaient attribués par l'ONU à la Palestine et qui sont limitrophes du Liban


[/quote]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La messe fut dite. Amen.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum